FR2571165A1 - Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes. - Google Patents

Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes. Download PDF

Info

Publication number
FR2571165A1
FR2571165A1 FR8514616A FR8514616A FR2571165A1 FR 2571165 A1 FR2571165 A1 FR 2571165A1 FR 8514616 A FR8514616 A FR 8514616A FR 8514616 A FR8514616 A FR 8514616A FR 2571165 A1 FR2571165 A1 FR 2571165A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cassette
data
detection system
carriage
pawl
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8514616A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2571165B1 (fr
Inventor
David Alexander Hain
Edward Husband
Brian Hutchison
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
NCR Voyix Corp
Original Assignee
NCR Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by NCR Corp filed Critical NCR Corp
Priority to FR8514616A priority Critical patent/FR2571165B1/fr
Publication of FR2571165A1 publication Critical patent/FR2571165A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2571165B1 publication Critical patent/FR2571165B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07DHANDLING OF COINS OR VALUABLE PAPERS, e.g. TESTING, SORTING BY DENOMINATIONS, COUNTING, DISPENSING, CHANGING OR DEPOSITING
    • G07D11/00Devices accepting coins; Devices accepting, dispensing, sorting or counting valuable papers
    • G07D11/10Mechanical details
    • G07D11/12Containers for valuable papers

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Financial Or Insurance-Related Operations Such As Payment And Settlement (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN SYSTEME DE DETECTION DE DONNEES PORTE PAR DES CASSETTES D'ARGENT EN ESPECES. LE SYSTEME COMPORTE UNE TETE32 DE LECTURE DESTINEE A PARCOURIR UNE BANDE MAGNETIQUE26 PORTEE PAR UNE CARTE24 QUI EST FIXEE SUR UN COTE D'UNE CASSETTE10. LA LECTURE S'EFFECTUE DANS LE SENS INVERSE DE CELUI DE L'INTRODUCTION DE LA CASSETTE10 DANS UN COMPARTIMENT12 DESTINE A LA RECEVOIR, DE MANIERE QUE LA VITESSE A LAQUELLE LA TETE32 PARCOURT LA BANDE26 SOIT REGULIERE ET DETERMINEE PAR UN RESSORT54 DE COMPRESSION ET UN AMORTISSEUR UNIDIRECTIONNEL50. DOMAINE D'APPLICATION : GUICHETS AUTOMATIQUES, DISTRIBUTEURS DE BILLETS, ETC.

Description

L'invention concerne des systèmes de détection de données destinés à détecter des données concernant des conteneurs de billets de banque du type utilisé avec des distributeurs de billets. Ces conteneurs seront désignés ci-après cassettes d'argent en espèces.
L'invention s'applique, par exemple, aux guichets automatiques du type dans lequel un utilisateur insère une carte d'identification de client dans la machine puis introduit certaines données (telles que des codes , le montant de 1 'argent demandé ou à payer, le type de la transaction, etc.) à l'aide d'un clavier à touches associé à la machine.La machine procède ensuite à la transaction, met à jour le compte de l'utilisateur afin de refléter la transaction d'argent, distribue des espèces, lorsque cela est demandé, extraites d'une ou plusieurs cassettes d'argent en espèces mcntdes dans la machine, et renvoie la carte à l'utilisateur en tant qu'opération de routine. I1 est courant qu'un guichet automatique distribue des billets de banque d'au moins deux valeurs différentes, auquel cas le guichet automatique comprend normalement une cassette d'argent indépendante pour chaque valeur particulière de billets.
Pour améliorer la souplesse et la flexibilité d'un guichet automatique, il peut être souhaitable que la ou chaque cassette d'argent en espèces qu'il renferme porte des moyens d'identification assimilables par une machine afin de donner une information concernant le contenu de la cassette, tel que la quantité et la valeur des billets qu'elle contient.
Il est connu qu'une cassette d'argent en espèces porte extérieurement des moyens d'identification assimilables par une machine, sous la forme d'un réseau prédéterminé d'éléments actionnant des commutateurs, par exemple un réseau d'aimants, les commutateurs coopérants étant disposés sur un compartiment de réception de cassette d'un distri buteur d'argent dans lequel la cassette est conçue pour autre insérée. Ce système connu d'identification de cassettes d'espèces a pour inconvénient de ne permettre l'enregis tressent que d'une quantité limitée d ' informations par le réseau de moyens actionnant des commutateurs.
Un objet de l'invention est d'offrir un système de détection de données destiné à détecter les données d'Sisr tification portées par une cassette d'espèces, lequel système élimine l'inconvénient indiqué ci-dessus.
Conformément à l'invention, il est prévu un système de détection de données comprenant une cassette d'argent en espèces qui porte des moyens d'enregistrement de données assimilables par une machine, et des moyens de distribution d'argent comprenant des moyens de réception d'une cassette dans lesquels ladite cassette d'espèces est conçue pour être insérée, les moyens de réception de cassette comprenant des moyens de lecture de données agences de façon à coopérer avec les moyens d'enregistrement de données de façon à en extraire automatiquement des données en réponse à un mouvement relatif entre les moyens de lecture de données et les moyens d'enregistrement de données à la suite de l'insertion de la cassette dans les moyens de réception de ladite cassette.
Dans un système de détection de données conforme à celui venant d'être décrit, les moyens de réception de la cassette comprennent avantageusement des moyens d'actionnement agencés de façon à provoquer un mouvement des moyens de lecture de données d'une manière déterminée, en coopération avec les moyens d'enregistrement de données, après l'insertion de la cassette dans les moyens de réception de ladite caissette.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemple nullement limitatif, sur lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective, avec arrachement partiel, d'un système conforme à l'invention, comprenant une cassette d'argent en espèces représentée corme étant partiellement insérée dans un compartiment de réception de cassette d'un guichet automatique
- la figure 2 est une élévation du système montré sur la figure 1, la cassette étant de nouveau représentée dans une position partiellement insérée dans le compartiment destiné à la recevoir ;;
- la figure 3 est une élévation analogue à celle de la figure 2, mais montrant la disposition de la cassette par rapport au compartiment la recevant lorsque la cassette a juste atteint sa position d'insertion complète
- la figure 4 est une coupe suivant la ligne 4-4 de la figure 2, le réceptable à billets et le couvercle de la cassette étant représentés en bout ; et
- la figure 5 est un schema simplifié d'un circuit de commande utilisé avec le système de détection donné.
En référence aux dessins, une cassette 10 pour billets de banque est destinée à être insérée (dans le sens indiqué par la flèche 11 sur la figure 1) dans un compartiment 12 de réception formé dans la partie arrière d'un guichet automatique (par ailleurs non représenté). La cassette 10 comprend un réceptable 14 à billets et un couver- cle verrouillable 16 articulé par une extrémité sur le réceptable 14. L'extrémité de droite (par rapport aux figures 1 à 3) de la cassette 10 comporte, de manière classique, une porte (non représentée) maintenue en position fermée avant que la cassette 10 soit chargée dans le guichet automatique, mais qui est conçue pour être ouverte automatiquement à la suite de l'insertion de la cassette 10 dans le compartiment 12.La cassette 10 étant totalement insérée en position dans le compartiment 12, des billets peuvent être extraits du réceptacle 14 par la porte ouverte de la cassette, au moyen d'un mécanisme de préhension (non repr4- senté > incorporé dans le guichet automatique, afin d'être avancés et présentés à un client.
Les surfaces extérieures des parois latérales de la cassette 10 comportent respectivement deux rails horizontaux 18. Les rails 18 sont conçus pour coulisser respectivement dans deux éléments- horizontaux 20 de guidage de section transversale globalement en U, qui sont prévus respectivement sur les surfaces intérieures de deux parois latérales verticales 22 et 23 du compartiment 12.Pendant l'insertion de la cassette 10 dans le caqtuRS ent 12, les extrémités avant (extrgnités de droite en référence aux figures 1 à 3) des rails 18 sont introduites dans les l6- ments de guidage 20, puis la cassette 10 est guidée vers l'intérieur du compartiment 12 par le glissement des rails 18 le long des éléments 20 de guidage jusqu'à ce que la cassette 10 atteigne sa position d'insertion complète telle que montrée sur la figure 3.
La cassette 10 porte extérieurement des moyens d'identification destinés à fournir une information concernant la cassette et son contenu, tels qu'un numéro d'identification de la cassette 10 et la quantité et la valeur des billets qu'elle contient. Dans la forme de réalisation montrée sur les figures 1 à 4, les moyens d'identification se présentent sous la forme d'une carte magnétique normalise 24 portant une bande magnétique 26 sur laquelle est enre gistrée l'information demandée pour identifier la cassette et son contenu. L'information est enregistrée sur la bande 26 par une technique classique de codage de phase en fréquence double. La carte 24 est fixée au moyen de quatre languettes métalliques 28-31 à la surface extérieure d'une paroi latérale de la cassette 10 de manière que la bande 26 s'étende horizontalement. Les languettes 28-30 sont fixées au réceptacle 14, des bords verticaux opposés des languettes 28 et 29 chevauchant respectivement les bords verticaux de la carte 24 et le bord horizontal supérieur de la languette 30 chevauchant le bord horizontal inférieur de la carte 24. La languette 31 est fixée au couvercle 16, le bord horizontal infdrieur de la languette 31 chevauchant le bord horizontal supérieur de la carte 24. Si l'on souhaite remplacer la carte 24 par une autre carte sur laquelle est enregistrée une information d'identification différente, ceci peut être aisément réalisé par déverrouillag du couvercle 16 et basculement de celui-ci à une position d'ouverture, ce qui a pour effet de retirer la languette 31 de la position de prise du bord supérieur de la carte 24.La carte 24 peut alors être retirée en étant glissée vers le haut et dégagée des languettes 28-30. Après le remplacement de la carte 24 par une autre carte, le couvercle 16 est abaissé vers sa position de fermeture et verrouillé, ce qui vient placer le bord inférieur de la languette 31 en position de chevauchement du bord supérieur de la nouvelle carte qui est ainsi retenue en position
La bande magnétique 26 est agencée de façon å être lue par une tête de lecture magnétique classique 32 telle que la tête de lecture Model MSCC fabriquée par la firme Data Recording Heads-Limited of Egham, Surrey, England.
La tête 32 est montée sur un chariot 34 qui, lui-même, est monté de façon ê pouvoir coulisser sur la paroi latérale 22 du compartiment 12, d'une manière décrite ci-après. La tete 32 est fixée dans une ouverture d'un ressort à lame 36 qu'elle traverse. Le ressort à lame 36 est fixé au moyen de vis 38 (figure 4) à deux goujons 40 et 41 de support fixés à une plaque verticale centrale 42 du chariot 34. La tige de la vis 38 qui est fixée au goujon 41 passe dans un trou oblong 44 (figures 2 et 3) du ressort à lame 36 afin de permettre un certain degré de flexion de ce ressort 36 et, par conséquent, une certaine amplitude de mouvement de la tête de lecture 32 dans une direction perpendiculaire aux faces principales de la plaque 42.Un conducteur électrique flexible souple 45 (figure 1) associé à la tete de lecture 32 passe dans une encoche 46 formée dans le bord supérieur de la plaque 42 du chariot 34.
Le chariot comporte deux flasques latéraux 47 filés å une tige horizontale 48 qui est reliée par une extrémité au piston (non représenté > d'un amortisseur unidirectionnel 50, lui-même fixé à la surface extérieure de la paroi latérale 22. L'extrémité de la tige 48 éloignée de l'amortisseur 50 est montée de façon coulissante dans une console 52 de support dépassant de la surface extérieure de la paroi latérale 22. Un ressort 54 de compression entoure le tronçon de la tige 48 disposé entre le chariot 34 et la console 52, le ressort 54 portant contre le flasque adjacent 47 du chariot 34 afin rappeler ce dernier vers la gauche en référence aux figures 1 à 3.Une tige 56 de guidage est disposée au-dessous et parallèlement à la tige 48 et s'ajuste de façon coulissante dans deux encoches 58 formées respectivement dans les extrémités inférieures des flasques 47.
Une extrémité de la tige 56 de guidage est fixée à la console 52 et l'autre extrémité de la tige 56 est fixée à une autre console 60 de support {non représentée sur la figure 1) dépassant de la surface extérieure de la paroi latérale 22.
Avant l'insertion de la cassette 10 dans le compartiment 12, le chariot 34 est dans sa position extrême gauche sous l'effet de la force de rappel exercée par le ressort 54, de façon à porter contre la console 60. Comme expliqué ci-après, le chariot 34 peut être glissé le long de la tige 56 de guidage en s'éloignant de la console 60, contre l'action du ressort 54.
Un cliquet 62 est monté de façon pivotante sur un goujon 64 fixé à la face principale de la plaque centrale 42 du chariot 34, éloignée des tiges 48 et 56. Le cliquet 62 est rappelé dans le sens inverse de celui des aiguilles d'une montre (en référence aux figures 1 à 3) au moyen d'un ressort 66 de torsion monté sur le goujon 64 et dont les extrémités portent respectivement contre un bord supérieur 68 du cliquet62 et contre une butée 70 fixée à la plaque 42.
Avant l'insertion de cassette 10 dans le compartiment 12, le cliquet 62 est rappeld par le ressort 66 dans une position de repos dans laquelle il porte contre la butée 70.
Comme montré sur la figure 4, la tête de lecture 32 et le cliquet 62 sont disposés sur le côté de la paroi 22 opposé au c8td sur lequel le chariot 34 est disposé. Les goujons 40 et 41 de support de la tête 32 et le goujon 64 et la butée 70 du cliquet 62 passent dans une ouverture allongée 71 (figures 2 et 3) formée dans la paroi 22. A des fins qui seront expliquées ci-après, un goujon 72 fixé à une paroi latérale de la cassette 10 et faisant saillie vers l'exté- rieur de cette paroi, est positionné de façon à entrer en contact avec une surface extrême 74 du cliquet 62 lorsque la cassette 10 est insérée dans le compartiment 12, et un goujon 76 fixé à la paroi latérale 22 du compartiment 12 et faisant saillie vers l'intérieur de cette paroi, est positionné de façon qu'une surface de came 78 du cliquet 62 porte contre ce goujon lors de cette insertion.
Le fonctionnement mécanique du système d'identification de cassette d'argent en espèces montré azur les figures 1 å 4 sera à présent décrit. Comme mentionne précédemment1 avant l'insertion de la cassette 10 dans le compartiment 12, le cliquet 62 est rappelé par l,e ressort 66 dans sa position de repos dans laquelle il est en contact avec la butée 70, et le chariot 34 est rappelé par le ressort 54 dans sa position extrême gauche dans laquelle le chariot 34 porte contre la console 60. Au cours d'une opération d'insertion, les rails 18 de la cassette 10 glissent le long des éléments de guidage 20 du compartiment et, vers. la fin du mouvement de la cassette 10 vers l'intérieur du compartiment 12, le goujon 72 porté par la cassette 10 vient porter contre la surface extrême 74 du cliquet 62.A ce moment, l'extrémité avant de la bande magnétique 26 (c'est-à dire l'extrémité de droite en référence aux figures 1 et 2) est déjà en contact avec la tête 32 de lecture qui est rappelée élastiquement en contact avec la bande 26 au moyen du ressort à lame 36. il convient de noter qu'en raison du montage sur ressort à lame de la tête de lecture 32, il est possible de tolérer une certaine variation de 1'6cartement de la carte magnétique 24 et la paroi latérale 22 du compartiment 12.
Après l'entrée en contact du goujon 72-avec le cliquet 62, le chariot 34 se déplace dans le sens de la flèche 11, avec la cassette 10, le chariot 34 glissant le long des tiges 48 et 56 contre l'action du ressort 54.
Les figures 1 et 2 montrent la position du chariot 34 peu après cette entrés en contact. il convient de noter que la nature unidirectionnelle de l'amortisseur 50 est telle que cet amortisseur 50 n'entrave pas l'insertion de la cassette 10 dans le compartiment 12. Le chariot 34 continue de se déplacer avec la cassette 10, le cliquet 62 étant dans Sa position de repos en contact avec la butée 70, jusqu' ce que la surface de came 78 du cliquet 62 entre en contact avec le goujon 76 fixé à la paroi latérale 22.Ensuite, alors que le chariot 34 continue de se déplacer le long des tiges 48 et 56, le goujon 76 fait pivoter le cliquet 62 dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la surface extrême 74 du cliquet 62 se dégage du goujon 72, comme montré sur la figure 3, moment auquel la cassette 10 a atteint a position d'insertion complète dans le compartiment 12. Le chariot 34 est alors ramené par le ressort 54 le lonq-des tiges 48 et 56, contre l'action de l'amortisseur 50, le bord inférieur du cliquet 62 passant sur le goujon 72*
La tête de lecture 32 est ainsi déplacée le long de la bande magnétique 26 d'une manière déterminée, de la droite vers la gauche, à une vitesse sensiblement constante afin de permettre à cette tête 32 de détecter les données d'identification de la cassette enregistrées sur la bande 26.
Tmmédiatement après que la tête 32 de lecture a atteint l'extrémité de gauche de la bande magnétique 26, le chariot 34 atteint sa position extrême gauche, le flasque 47 de gauche du chariot 34 portant alors contre la console 60.
Il convient de noter que le dispositif de détection de données décrit ci-dessus en référence aux figures 1 à 4 assure toujours une lecture des données enregistrées sur la bande magnétique 26 d'une manière régulière et déterminee, quelle que soit la vitesse à laquelle la cassette 10 est insérée dans le compartiment 12.
En référence à présent à la figure 5, la tête de lecture 32 est connectée par le conducteur 45 à un connecteur 80 reliant le conducteur 45 à une plaquette 82 de commande du guichet automatique. La plaquette 82 de commande porte un amplificateur 84 qui amplifie le signal de sortie de la tête de lecture 32 et l'applique à un circuit conformateur et convertisseur de niveau 86. Le signal de sortie du circuit 86 est appliqué à un décodeur 88 qui génère des signaux d'horloge et de données à partir du signal d'entrée. Les signaux d'horloge et de données générés par le décodeur 88 sont appliqués respectivement aux entrées d'horloge et de données d'un micro-ordinateur 90, tel qu'un micro-ordinateur Intel 8041.Le micro-ordinateur 90 convertit les signaux de données qui lui sont appliqués en blocs de données de 8 bits qui sont transmis par des lignes 92 de données à un système de traitement (non représenté) du guichet automatique , en même temps que des signaux de commande de dialogue apparaissant sur les lignes de sortie 94 du micro-ordinateur 90. De cette manière, le guichet automatique est avisé des données d'identification portées par la cassette 10, y compris la valeur et la quantité de son contenu.
Le système d'identification de cassette décrit ci-dessus en référence aux dessins annexés a pour avantages de permettre 1'enregistrement d'une grande quantité de données sur la bande magnétique et de modifier ou mettre à jour aisément ces données.
Dans une modification du système décrit cidessus, la carte magnétique 24 pourrait être remplacée par une carte portant des données d'identification enre gistrées optiquement sous la forme d'un code optique classique à barres. Dans un tel système modifié, une tdte de lecture de code à barres doit être utilisée à la place de la tête de lecture magnétique 32.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées au système de détection décrit et représenté sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Système de détection de données comprenant une cassette d'arguent en espèces portant des moyens d'enre gibtrement de données assimilables par une machine, et des moyens de distribution d'espèces comprenant des moyens de réception de cassette dans lesquels ladite cassette d'espèces est conçue pour être insérée, caractérisé en ce que les moyens (12) de réception de la cassette comprennent des moyens (32l de lecture de données agencés de façon à coopérer avec les moyens (24) d'enregistrement de données afin d'en extraire automatiquement des données en réponse à un mouvement relatif entre les moyens de lecture de données et les moyens d'enregistrement de données par suite d'une insertion de ladite cassette (10) dans les moyens (12) de réception de la cassette.
2. Système de détection de données selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (12) de réception de la cassette comprennent des moyens (50, 54) d'actionnement agencés de façon à provoquer un mouvement des moyens (32) de lecture de données d'une manière ddter- minée en coopération avec les doyens (24) d'enregistreent de données1 après une insertion de la cassette (10) dans lesdits moyens -de réception de cassette.
3. Système de détection de données selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement comprennent un ressort (54) agencé de façon à provoguer ledit mouvement des moyens 132) de lecture de données contre l'action7de moyens (50 > dz'amorttvsement.
4. Système de détection de données selon la revendication 3, caractérisé par un chariot (34) portant les moyens (32) de lecture de données et monte de façon à pouvoir coulisser sur des moyens fixes (56) de support faisant partie des moyens (12) de réception de la cassette, afin de pouvoir se déplacer par rapport aux moyens de support dans une direction parallèle la direction d'inser tion de la cassette (10) dans les moyens de réception de la cassette, un cliquet (62) étant monté sur le chariot, la cassette portant un premier élément (72) d'engagement du cliquet conçu pour entrer en contact avec le cliquet (62) pendant une insertion de la cassette dans les moyens de réception de cassette, afin de déplacer le chariot (34) avec ladite cassette, et un second éliment (76) d'engagement du cliquet monté sur les moyens (22) de support et agencé pour entrer en contact avec le cliquet lorsque ladite insertion est achevée, afin de libérer le chariot pour qu'il puisse exécuter un mouvement de ladite manière déterminée sous l'action du ressort (54), en sens opposé à celui dans lequel le chariot a été déplacé par le premier élément d'engagment du cliquet, ce qui provoque ledit mouvement relatif entre les moyens (32) de lecture de données et les moyens (24) d'enregistrement de données.
5. Système de détection de données selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens (32) de lecture de données sont fixés au chariot (34) par un organe élastique (36) de montage afin que les moyens de lecture de données soient agencés pour porter elastiquement contre les moyens (24) d'enregistrement de données pendant leur mouvement relatif.
6. Système de détection de données selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que le ressort (54) est un ressort de compression agencé de façon à tre comprimé pendant le mouvement du chariot (34) sous l'action dudit premier élément (72) d'engagement du cliquet.
7. Système de détection de données selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens d 1enregistrement de données se pr4- sentent sous la forme d'une carte (24) portant des données fixée de façon amovible à la face extérieure de la cassette (10 > .
8. Système de détection de données selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens d'enregistrement de données comprennent un revêtement magnétique (26-) appliqué sur la surface extérieure de la cassette (10).
9. Système de détection de données selon les revendications 7 et 8, caractérisé en ce que le revêtement magnétique se présente sous la forme d'une bande magnétique (26) s'étendant parallèlement à la direction d'insertion de la cassette (10) dans les moyens (12) de réception de la cassette.
FR8514616A 1985-10-02 1985-10-02 Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes. Expired FR2571165B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514616A FR2571165B1 (fr) 1985-10-02 1985-10-02 Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514616A FR2571165B1 (fr) 1985-10-02 1985-10-02 Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2571165A1 true FR2571165A1 (fr) 1986-04-04
FR2571165B1 FR2571165B1 (fr) 1988-12-30

Family

ID=9323467

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8514616A Expired FR2571165B1 (fr) 1985-10-02 1985-10-02 Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2571165B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3665160A (en) * 1970-12-18 1972-05-23 Automatic Toll Systems Inc Coded security vault
US4048476A (en) * 1976-04-09 1977-09-13 Ncr Corporation Card reader
FR2443405A1 (fr) * 1978-12-08 1980-07-04 De La Rue Syst Cassette pour billets de banque
EP0004436B1 (fr) * 1978-03-21 1981-07-22 Leif Lundblad Disposition destiné au traitement de billets de banque ou analogues
US4471905A (en) * 1982-10-15 1984-09-18 General Signal Corporation Fare collection apparatus having improved security

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3665160A (en) * 1970-12-18 1972-05-23 Automatic Toll Systems Inc Coded security vault
US4048476A (en) * 1976-04-09 1977-09-13 Ncr Corporation Card reader
EP0004436B1 (fr) * 1978-03-21 1981-07-22 Leif Lundblad Disposition destiné au traitement de billets de banque ou analogues
FR2443405A1 (fr) * 1978-12-08 1980-07-04 De La Rue Syst Cassette pour billets de banque
US4471905A (en) * 1982-10-15 1984-09-18 General Signal Corporation Fare collection apparatus having improved security

Also Published As

Publication number Publication date
FR2571165B1 (fr) 1988-12-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1308076C (fr) Distributeur automatique a rendu de monnaie
EP0241342B1 (fr) Distributeur-programmateur automatique de cartes à micro-circuit
EP0589755B1 (fr) Terminal de jeux
FR2906915A1 (fr) Lecteur de carte et machine de fourniture de service comprenant un tel lecteur de carte.
FR2589606A1 (fr) Appareil bancaire libre-service
FR2621305A1 (fr) Appareil de manipulation de feuilles
FR2508680A1 (fr) Appareil distributeur et recepteur de billets de banque et autres documents
FR2620690A1 (fr) Cassette a billets et systeme de distribution d'argent comportant cette cassette
FR2510534A1 (fr)
WO2002045036A1 (fr) Appareil securise a pieces de monnaie
EP0668573A1 (fr) Dispositif de délivrance de titre pour une machine d'élaboration et de délivrance de titres
FR2537115A1 (fr) Procede et appareil de distribution de monnaie et appareil pour la preparation du conditionnement de celle-ci
FR2571165A1 (fr) Systeme de detection de donnees pour cassettes d'argent en especes.
EP0316226B1 (fr) Dispositif de détection du remplissage d'un récipient par des pièces de monnaie
EP0643856B1 (fr) Recepteur de carte permettant l'ejection d'une carte cassee et lecteur de carte l'utilisant
FR2554263A1 (fr) Distributeur automatique de bouteilles de gaz, notamment de bouteilles de gaz butane a usage domestique
EP0549466A1 (fr) Mécanisme pour l'introduction d'un objet plat vers un dispositif de traitement dudit objet
FR2582605A1 (fr) Installation de consignation d'objets, en particulier pour chariots, et dispositif de consignation correspondant
FR2470416A1 (fr) Tiroir-caisse
EP0317441B1 (fr) Dispositif de porte à afficheur
EP1252845A1 (fr) Module de récupérateur de supports de données numériques à puce sans contact
JP2894915B2 (ja) 自動販売機のコイン回収装置
BE880115A (fr) Appareil telephonique a monnayeur
FR2579345A1 (fr) Dispositif de traitement de cheques bancaires pour leur remise a l'encaissement
EP0107553B1 (fr) Dispositif de traitement automatique des informations d'une carte, notamment d'une carte magnétique et/ou électronique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse