FR2564647A1 - Portique souple - Google Patents

Portique souple Download PDF

Info

Publication number
FR2564647A1
FR2564647A1 FR8408175A FR8408175A FR2564647A1 FR 2564647 A1 FR2564647 A1 FR 2564647A1 FR 8408175 A FR8408175 A FR 8408175A FR 8408175 A FR8408175 A FR 8408175A FR 2564647 A1 FR2564647 A1 FR 2564647A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
transverse
pendulum
terminal
lower transverse
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8408175A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2564647B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8408175A priority Critical patent/FR2564647B1/fr
Publication of FR2564647A1 publication Critical patent/FR2564647A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2564647B1 publication Critical patent/FR2564647B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60MPOWER SUPPLY LINES, AND DEVICES ALONG RAILS, FOR ELECTRICALLY- PROPELLED VEHICLES
    • B60M1/00Power supply lines for contact with collector on vehicle
    • B60M1/12Trolley lines; Accessories therefor
    • B60M1/20Arrangements for supporting or suspending trolley wires, e.g. from buildings
    • B60M1/225Arrangements for fixing trolley wires to supporting-lines which are under tension
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60MPOWER SUPPLY LINES, AND DEVICES ALONG RAILS, FOR ELECTRICALLY- PROPELLED VEHICLES
    • B60M1/00Power supply lines for contact with collector on vehicle
    • B60M1/12Trolley lines; Accessories therefor
    • B60M1/20Arrangements for supporting or suspending trolley wires, e.g. from buildings
    • B60M1/24Clamps; Splicers; Anchor tips
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S8/00Lighting devices intended for fixed installation
    • F21S8/04Lighting devices intended for fixed installation intended only for mounting on a ceiling or the like overhead structures
    • F21S8/06Lighting devices intended for fixed installation intended only for mounting on a ceiling or the like overhead structures by suspension
    • F21S8/068Lighting devices intended for fixed installation intended only for mounting on a ceiling or the like overhead structures by suspension from a stretched wire

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Cable Installation (AREA)

Abstract

CE PORTIQUE SOUPLE, POUR LE SUPPORT DE LAMPES D'ECLAIRAGE PUBLIC, DE LIGNES DE CONTACT ELECTRIQUE OU AUTRE, COMPREND UN CABLE TRANSVERSAL SUPERIEUR 12 ET UN CABLE TRANSVERSAL INFERIEUR 13 ANCRES A CHACUNE DE LEURS EXTREMITES SUR DES POTEAUX. LE TRANSVERSAL INFERIEUR 13 EST RELIE AU FUNICULAIRE 12 AU MOYEN DE PENDULES 16. DES LIGNES DE CONTACT ELECTRIQUE OU AUTRE SONT SUSPENDUES AU TRANSVERSAL INFERIEUR 13. LES CABLES TRANSVERSAUX 12, 13 AINSI QUE CHAQUE PENDULE 16 SONT FORMES PAR UN CABLE SYNTHETIQUE ET L'ANCRAGE DE CHAQUE CABLE 12, 13, LA LIAISON DE CHAQUE PENDULE 16 AUX CABLES 12, 13 AINSI QUE LA SUSPENSION DE CHAQUE LIGNE DE CONTACT ELECTRIQUE AU CABLE 13 SONT REALISEES A L'AIDE DE MOYENS 18, 19, 25, 26, 32, 36 EN MATERIAU SYNTHETIQUE OU EN ALLIAGE LEGER OU INCORRODABLE. LA LIAISON DE CHAQUE PENDULE 16 AU CABLE 13 EST EN OUTRE EFFECTUEE AU MEME NIVEAU DE CE CABLE 13 QUE LA SUSPENSION A CELUI-CI D'UNE LIGNE DE CONTACT ELECTRIQUE OU AUTRE.

Description

PORTIQUE SOUPLE
La présente invention a pour objet un portique souple destiné à supporter des lampes d'éclairage publique, des lignes de contact pour engins de traction électrique tels que les trolleybus...etc.
Ainsi que le montre la figure 1, un portique souple (1) est habituellement formé de deux cables transversaux, un cable porteur supérieur dit funiculaire (2) et un cable dit transversal inférieur (3), ces deux cables (2,3) étant ancrés à chacune de leur extrémité sur des poteaux (4) disposés le long de la chaussée, où circulent les trolleybus par exemple, ou de la voie à éclairer (5), de part et d'autre de celle-ci.
Le funiculaire (2) est relié au transversal inférieur (3) au moyen de pendules associés (6) fixés à chacun de ces cables (2,3) et ajustés au moment de leur montage pour assurer une bonne horizontalité du transversal inférieur (3), celui-ci devant être parfaitement tendu. Les lignes de contact ou lignes supportant les lampes d'éclairage publique (7) sont suspendues au transversal inférieur (3).
Actuellement, les cables formant le funiculaire (2) et le transversal (3) sont des cables métalliques et sont essentiellement en acier galvanisé, acier inoxydable ou bronze.
Les pendules (6) sont également métalliques et sont formés par excmp!e par des fils ronds ou plats en cuivre.
Lorsque les lignes (7) sont des lignes de contact électrique, des isolateurs doivent être en outre prévus au niveau des points de suspension des lignes de contact (7) au transversal inférieur (3) ainsi qu'au niveau des points d'ancrage du funiculaire (2) et du transversal (3) sur les poteaux (4).
Les portiques souples tels qu'ils sont actuellement réalisés sont donc lourds, du fait du poids des matériaux et des accessoires utilisés, et très complexes à monter, notamment dans le cas où des isolateurs sont nécessaires.
De ce fait, les coûts en fournitures et de montage sont très élevés. En outre, il y a risque de corrosion des divers cables, lorsque de l'acier galvanisé est utilisé par exemple, et l'impact visuel de ces portiques est important du fait des isolateurs. L'objet de la présente invention est de remédier à ces inconvénients et notamment de prévoir un portique souple, du type précité, qui soit facile à monter, relativement léger et de faible coût en matériau et en montage, tout en assurant une excellente tenue à la corrosion et un très bon isolement.
Ceci est atteint en ce que, dans le portique souple selon l'invention, le funiculaire, le cable transversal inférieur, et chaque pendule est formé par un cable synthétique et en ce que l'ancrage de chaque funiculaire et cable transversal inférieur sur chaque poteau, la liaison de chaque pendule au funiculaire et au transversal inférieur ainsi que la suspension de chaque ligne de contact électrique ou autre au transversal inférieur sont réalisés par des moyens en matériau synthétique ou en alliage léger incorrodable.
Le portique souple ainsi réalisé est beaucoup plus léger que les portiques souples traditionnels, tout en garantissant une excellente tenue à la corrosion, un isolement considérablement amélioré et en étant beaucoup moins coûteux et plus facile à monter du fait de la légèreté des matériaux employés.
Avantageusement, selon une forme d'exécution préférée de l'invention, la liaison de chaque pendule au cable transversal inférieur est effectuée au même niveau de ce cable que la suspension à celui-ci d'une ligne de contact électrique ou autre.
De ce fait, le temps de montage est encore réduit, puisque le nombre de pièces assurant la liaison pendule-cable et la liaison cableligne de contact est diminué.
En outre, du fait que la suspension d'une ligne de contact s'effectue au même niveau du cable transversal inférieur que la liaison à ce cable du pendule, les efforts exercés sur la ligne de contact sont transmis intégralement au cable transversal supérieur porteur, et l'horizontalité du transversal inférieur peut être ajustée très précisément.
Avantageusement, chaque pendule est relié au cable transversal supérieur de façon oscillante et chaque cable transversal supérieur et transversal inférieur est ancré de façon oscillante aux poteaux associes
Cette disposition permet au portique souple de se déformer lorsqu'il est soumis à des vents importants et donc d'éviter tout risque de rupture de celui-ci dans ce cas.
Avantageusement aussi, un terminal est associé à chaque extrémité des cables transversal supérieur, transversal inférieur et pendule, chaque terminal étant formé par un fourreau muni d'une partie conique présentant un évidement conique apte à coopérer avec un cône de même conicité pour serrer l'extrémité du cable associé et d'une partie sensi blement cylindrique apte à assurer la fixation du terminal sur un dispositif d'ancrage ou de liaison.
Afin d'assurer l'ancrage oscillant de chaque cable transversal supérieur et inférieur ainsi que la liaison oscillante de chaque pendule au cable transversal supérieur associe, chaque terminal associé présente sur sa partie cylindrique deux trous transversaux coaxiaux, aptes à recevoir un axe d'oscillation, cet axe étant bloqué dans ces trous par des moyens de type goupille, vis, écrou...etc.
L'ancrage de chaque cable transversal sur un poteau est réalisé à l'aide d'un dispositif d'ancrage de type connu muni d'un crochet fixé sur le poteau et à l'aide d'un terminal oscillant solidaire de l'extrémité du cable, la partie cylindrique de ce terminal présentant une échancrure pour son engagement sur le crochet du dispositif d'ancrage.
La liaison de chaque pendule et chaque ligne de contact au cable transversal inférieur est réalisée à l'aide d'une pince de suspension de type connu solidaire du cable transversal inférieur, cette pince de suspension présentant sur chacune de ses extrémités supérieure et inférieure, respectivement un bossage muni d'un filetage intérieur apte à coopérer avec un filetage correspondant formé sur la partie cylindrique du terminal associé au pendule, et une partie filetée apte à coopérer avec une griffe unifilaire solidaire de la ligne de contact, le bossage et la partie filetée étant sensiblement coaxiales.
De toute façon l'invention sera bien comprise et d'autres carat téristiques seront mises en évidence à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant à titre d'exemple non limitatif une forme de réalisation de ce portique souple.
- Figure I est une vue en perspective d'un- portique souple traditionnel,
- Figure 2 est une vue de face en élévation d'un portique selon l'invention,
- Figure 3 est, à échelle agrandie, une vue en perspective d'un élément d'ancrage des cables transversaux,
- Figure 4 est une vue similaire à celle de figure 3 d!un pendule.
Le portique souple (11 ) selon l'invention, montré à la figure 2, comprend un cable transversal supérieur ou funiculaire (12) et un cable transversal inférieur (13), ancrés à chacune de leurs extrémités sur un poteau (14).
Le transversal inférieur (13) est suspendu au funiculaire (12) au moyen de pendules (16) et supporte les lignes de contact électrique (17), lignes -supportant les lampes d'éclairage ou autres... Chacun de ces cables, funiculaire (12), transversal inférieur (13) et pendule (16) est un cable en fibres synthétiques, les cables (12) et (13) ont par exemple un diamètre de 11 mm alors que le cable (16) a un diamètre de 7 mm.
L'ancrage du funiculaire (12) et du transversal inférieur (13) sur chaque poteau (14) est réalisé au moyen d'un terminal oscillant (18) en alliage léger, tel qu'un alliage d'aluminium, non corrodable, et d'un dispositif d'ancrage (19) de type connu associé au poteau.
Ainsi que le montre la figure 3, chaque terminal oscillant (18) est formé par un fourreau montrant une partie conique (20) et une partie cylindrique (21) et par une pièce conique ou cône (22), tous deux en alliage d'aluminium.
La partie conique (20) du fourreau présente un alésage conique (20a). Deux échancrures (21a) s'étendant axialement sont ménagées dans la partie cylidrique (21) du fourreau (19). Ces deux échancrures (21a) sont disposées à chaque extrémité d'un diamètre de cette partie (21) et délimitent deux oreilles (21 b) ; Deux trous transversaux (21c) coaxiaux sont ménagés dans les oreilles (21b) (un trou dans chaque oreille) et sont aptes à recevoir chacun un axe de pivotement (23) en acier inoxydable. Cet axe (23) présente à une extrémité une collerette (23a) de diamètre supérieur à celui des trous (21 c) et à son autre extrémité un trou transversal (23b) pour le logement d'une goupille d'arrêt (24).
Le cable transversal supérieur (12) ou inférieur (13) est introduit dans le fourreau du terminal (18) par une de ses extrémités, et est coincé dans la partie conique (20) de celui-ci à l'aide du cône (22) coopérant avec l'alésage (20a) de cette partie conique. Le terminal (18) est monté sur un anneau d'ancrage (19a) du dispositif d'ancrage (19) au moyen des échancrures (21a) et est fixé dans cette position par passage de l'axe (23) dans chacun des trous (21c), cet axe (23) étant maintenu dans la partie (21)du terminal par sa collerette et la goupille d'arrêt (24).
De cette façon, le terminal (18) est ancré au poteau (14) tout en pouvant osciller autour de son axe (23).
La figure 4 montre de façon plus détaillée la liaison d'un pendule (16) à chaque cable transversal supérieur (12) et inférieur (13).
Chaque pendule (16) est relié au cable transversal supérieur (12) à l'aide d'un terminal oscillant (25) et d'un cavalier (26) en polymère.
Le cavalier (26) a en section transversale sensiblement la forme d'un
U et présente deux branches (27) traversées chacune par un trou (28).
Une saillie (29) est également prévue sur chaque branche (27), au niveau du fond du cavalier, chaque saillie (29) s'étendant vers l'intérieur. Ces deux saillies sont conformées de façon à laisser dans le fond du U un espace suffisant pour le logement du cable transversal supérieur (12) tout en délimitant entre elles un passage (29a) de largeur inférieure au diamètre du cable (12). Le cavalier (26) est enfoncé en forçant sur le cable (12) et est maintenu sur celui-ci par les saillies (29).
Le terminal oscillant (25) a sensiblement la même structure que le terminal oscillant (18) décrit ci-avant et présente également un fourreau muni d'une partie conique (25a) coopérant avec un cône (non représenté) pour le serrage du cable (16) et d'une partie cylindrique (25b).
Le terminal (25) est cependant de dimensions plus petites que le terminal (18), du fait que le diamètre du cable formant le pendule (16) est plus petit que celui du cable formant le transversal supérieur (12).
Son axe de pivotement (30) est alors formé d'une simple vis en acier inoxydable et le terminal oscillant (25) est monté pivotant dans le cavalier (26) à l'aide de la vis (30) passée dans les trous (28) des deux branches (27), et est verrouillé dans cette position par un écrou frein en acier inoxydable (31) pouvant être formé par exemple par un écrou connu sous la dénomination commerciale "Nylstop", et sa rondelle.
Une pince de suspension (32) permet à la fois le raccordement du pendule (16) au transversal inférieur (13) et la suspension à ce même cable transversal inférieur (13) d'une ligne de contact (17), ce raccordement et cette suspension étant réalisés suivant sensiblement ie même axe vertical.
La pince de suspension (32) est, de façon connue en soi, formée par un fourreau (33) présentant un évidement conique apte à coopérer avec un coin (34) pour le serrage d'un cable, en l'occurence le cable transversal inférieur (13).
Le fourreau (33) est en alliage d'aluminium, donc incorrodable, le coin (34) est en matière synthétique, également incorrodable.
Un bossage (35) muni d'un filetage intérieur (35a) est formé sur la face supérieure du fourreau (33), ce bossage (35) s'étend selon une direction sensiblement verticale.
Un terminal fileté (36) est associé au bossage (35). Ce terminal (36) a sensiblement la même structure que le terminal (25) et présente, de même que celui-ci, un fourreau muni d'une partie conique coopérant avec un coin (non représenté) pour le serrage du cable (16) et d'une partie cylindrique (37).
La partie cylindrique (37) ne montre cependant pas comme pour les terminaux précédemment décrits (18) et (25), d'oreilles ni de trous, elle est munie au contraire d'un filetage extérieur (37a) correspondant à celui du bossage (35).
Chaque pendule (16) est fixé très simplement aux cables transversaux supérieur (12) et inférieur (13) à l'aide des terminaux (25,36), dans chacun desquels est coincée une de ses extrémités, du cavalier (26) et de la pince (32). Le réglage de l'horizontalité du transversal inférieur (13) peut être effectué très simplement par le vissage du terminal fileté (36) dans le bossage de la pince (32).
En outre, une bonne résistance au vent est obtenue, le terminal (25) étant monté oscillant dans le cavalier (26).
La pince (32) présente également sur sa face inférieure une partie filetée formée par exemple par une vis (38) en acier inoxydable, vissée dans un trou taraudé de la pince (32) et saillant vers le bas. La vis (38) est sensiblement coaxiale au filetage du bossage (35) et donc au terminal (36).
La ligne de contact (17) est suspendue de façon connue en soi, au cable transversal inférieur (13) à !'aide d'une griffe unifilaire vissée sur la vis (38).
De cette façon, la ligne de contact (17) est suspendue au cable transversal inférieur (13) dans le prolongement du pendule (16) assurant la liaison entre les deux transversaux supérieur (12) et inférieur (13) et les efforts exercés sur cette ligne (17) (par exemple lors du passage d'un trolleybus) sont repris intégralement par le cable transversal porteur ou funiculaire (12).
Comme tous les éléments de ce portique souple sont soit en matière synthétique, soit en alliage léger d'aluminium, soit en acier inoxydable, ce portique souple présente une excellente résistance à la corrosion. En outre, du fait que tous les cables sont en fibre synthétique, il n'est pas besoin de prévoir des isolateurs. Enfin, comme la plupart des éléments de ce portique sont en matière synthétique ou en alliage léger et que les seules pièces de ce portique en acier inoxydable sont formées par de petites pièces (axe, vis, écrou, goupille...), ce portique souple est beaucoup plus léger que les portiques traditionnels en acier ou bronze, et est au moins quatre fois moins lourd que ceux-ci.
Du fait de la légèreté et de la simplicité des pièces ainsi que de leur nombre moins important, ce portique est plus facile et plus rapide à monter, et revient donc moins cher au montage, son prix de revient est également diminué du fait du coût moindre des fournitures.
Comme il va de soi, la présente invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif, elle en embrasse au contraire toutes les formes de réalisation mettant en oeuvre des moyens similaires ou équivalents.

Claims (8)

  1. - REVENDICATIONS -
    1- Portique souple destiné à supporter des lampes d'éclairage publique, des lignes de contact électrique ou autre (17) du type formé de deux cables transversaux, un cable transversal supérieur ou funiculaire (12) et un cable transversal inférieur (13) ancrés à chacune de leurs extrémités sur des poteaux (14), le transversal inférieur (13) étant relié au funiculaire (12) au moyen de pendules (16) et les lignes de contact électrique ou autre (17) etant suspendues au transversal inférieur (13), caractérisé en ce que le funiculaire (12), le cable transversal inférieur (13) et chaque pendule (16) est formé par uncable synthétique et en ce que l'ancrage de chaque funiculaire (12) et cable transversal inférieur (13) sur chaque poteau, la liaison de chaque pendule (16) au funiculaire (12) et au transversal inférieur (13) ainsi que la suspension de chaque ligne de contact électrique ou autre (17) au transversal inférieur sont réalisés par des moyens (18,19,25,26,32,36) en matériau synthétique ou en alliage léger incorrodable.
  2. 2- Portique souple selon lá revendication 1, caractérisé en ce que la liaison de chaque pendule (16) au cable transversal inférieur (13) est effectuée au même niveau de ce cabie (13) que la suspension à celui-ci d'une ligne de contact électrique ou autre (17).
  3. 3- Portique souple selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque pendule (16) est relié au cable transversal supérieur (12) de façon oscillante et chaque cable transversal supérieur (12) et transversal inférieur (13) est ancré de façon oscillante aux poteaux associés (4).
  4. 4- Portique souple selon l'une quelconque des - revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'un terminal (18,25,36) est associé à chaque extrémité des cables transversal supérieur (12), transversal inférieur (13) et pendule (16), chaque terminal (18,25,36) étant formé par un fourreau muni d'une partie conique (20,25a) présentant un éyidement conique apte à coopérer avec un cône de même conicité pour serrer l'extrémité du cable (12,13,16) associé et d'une partie sensiblement cylindrique (21,25b,37) apte à assure la fixation du terminal sur un dispositif d'ancrage (19) ou de liaison (26,32).
  5. 5- Portique souple selon- la revendication 4, caractérisé en ce que, afin d'assurer l'ancrage oscillant de chaque cabie transversal supérieur (12) et inférieur (13) ainsi que la liaison oscillante de chaque pendule (16) au cable transversal supérieur (12) associé, chaque terminal associé respectivement (18,25) présente sur sa partie cylindrique (21,25b) deux trous transversaux coaxiaux (21c), aptes à recevoir un axe d'oscillation respectivement (23,30), cet axe étant bloqué dans ces trous par des moyens de type goupille (24), vis, écrou (3l)...etc.
  6. 6- Portique souple selon la revendication 5, caractérisé en ce que le dispositif d'ancrage de chaque cable transversal supérieur (12) et inférieur (13) sur chaque poteau (14) comprend un dispositif d'ancrage (19) de type connu muni d'un crochet (19a) et fixé sur chaque poteau (4), et en ce que le terminal oscillant associé (18) présente sur sa partie cylindrique deux échancrures (21 a) pour son engagement sur le crochet (19a) du dispositif d'ancrage, I'axe d'oscillation (23) étant apte à verrouiller le crochet (19a) dans les échancrures (21a) par passage dans les trous associés (21 c) du terminal.
  7. 7- Portique souple selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le dispositif de liaison de chaque pendule (16) au cable transversal supérieur (12) comprend un cavalier (26) apte à être engagé sur le cable transversal supérieur (12), présentant deux branches (27) traversées chacune par un trou (23) et en ce que le terminal oscillant (25) associé au pendule (16) est monté oscillant dans ce cavalier (26) à l'aide dune vis ou axe fileté t31ì passé à travers les trous (28) du cavalier (26) et ceux de la partie cylindrique (25b) du terminal, et bloquée- dans le cavalier (26) par un écrou.
  8. 8- Portique souple selon la revendication 4, caractérisé en ce que le dispositif de liaison de chaque pendule (16) au transversal inférieur (13: est formé par une pince de suspension (32) de type connu solidaire du cable transversal inférieur (13) et en ce que cette pince de suspension (32) présente sur chacune de ses extrémités supérieure et inférieure, respectivement un bossage (35) muni d'un filetage intérieur (35a) apte à coopérer avec un filetage (37a) correspondant formé sur la partie cylindrique (37) du terminal (36) associé au pendule (16), et une partie filetée (38) apte à coopérer avec une griffe unifilaire solidaire de la ligne de contact (17), le bossage (35) et la partie filetée (38) étant sensiblement coaxiales.
FR8408175A 1984-05-17 1984-05-17 Portique souple Expired FR2564647B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8408175A FR2564647B1 (fr) 1984-05-17 1984-05-17 Portique souple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8408175A FR2564647B1 (fr) 1984-05-17 1984-05-17 Portique souple

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2564647A1 true FR2564647A1 (fr) 1985-11-22
FR2564647B1 FR2564647B1 (fr) 1987-03-06

Family

ID=9304368

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8408175A Expired FR2564647B1 (fr) 1984-05-17 1984-05-17 Portique souple

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2564647B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994008816A1 (fr) * 1992-10-15 1994-04-28 Kummler + Matter Ag Dispositif pour suspendre au moins un conducteur aerien pour les balais conducteurs de trolley-bus ou de tramways
WO2000010832A2 (fr) * 1998-08-19 2000-03-02 Siemens Aktiengesellschaft Pince de cable, notamment pince de cable directeur ou de cable porteur pour systemes porteurs de catenaires
EP2827047A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-21 Siemens Aktiengesellschaft Installation d'éclairage destiné à marquer une voie de circulation d'une chaussée

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH180244A (de) * 1934-09-25 1935-10-15 Nickl Josef Befestigungsklemme, speziell zum Befestigen des Fahrdrahtes elektrisch betriebener Fahrzeuge.
FR1132594A (fr) * 1954-06-23 1957-03-13 British Insulated Callenders Perfectionnements à la construction des systèmes aériens de traction électrique
US3033978A (en) * 1959-05-04 1962-05-08 Mc Graw Edison Co Catenary lighting apparatus
FR1531818A (fr) * 1967-07-10 1968-07-05 Railway Transport Inst Ligne à suspension caténaire pour chemin de fer électrifié
CH635470A5 (en) * 1980-03-11 1983-03-31 Malico Sa Means of suspending clamps for an overhead electricity line

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH180244A (de) * 1934-09-25 1935-10-15 Nickl Josef Befestigungsklemme, speziell zum Befestigen des Fahrdrahtes elektrisch betriebener Fahrzeuge.
FR1132594A (fr) * 1954-06-23 1957-03-13 British Insulated Callenders Perfectionnements à la construction des systèmes aériens de traction électrique
US3033978A (en) * 1959-05-04 1962-05-08 Mc Graw Edison Co Catenary lighting apparatus
FR1531818A (fr) * 1967-07-10 1968-07-05 Railway Transport Inst Ligne à suspension caténaire pour chemin de fer électrifié
CH635470A5 (en) * 1980-03-11 1983-03-31 Malico Sa Means of suspending clamps for an overhead electricity line

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1994008816A1 (fr) * 1992-10-15 1994-04-28 Kummler + Matter Ag Dispositif pour suspendre au moins un conducteur aerien pour les balais conducteurs de trolley-bus ou de tramways
WO2000010832A2 (fr) * 1998-08-19 2000-03-02 Siemens Aktiengesellschaft Pince de cable, notamment pince de cable directeur ou de cable porteur pour systemes porteurs de catenaires
WO2000010832A3 (fr) * 1998-08-19 2000-06-02 Siemens Ag Pince de cable, notamment pince de cable directeur ou de cable porteur pour systemes porteurs de catenaires
EP2827047A1 (fr) * 2013-07-16 2015-01-21 Siemens Aktiengesellschaft Installation d'éclairage destiné à marquer une voie de circulation d'une chaussée

Also Published As

Publication number Publication date
FR2564647B1 (fr) 1987-03-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2473227A1 (fr) Pince de suspension pour conducteurs aeriens et applications analogues
FR2942921A1 (fr) Stator moule par injection
CA2251240C (fr) Montage de parafoudre pour ligne electrique aerienne avec indicateur d'un defaut de fonctionnement du parafoudre
FR2564647A1 (fr) Portique souple
EP2783907A1 (fr) Système de maintien d'une caténaire
EP0810691B1 (fr) Tête de contact et de suspension pour perche de court-circuit d'une caténaire
FR3079081A1 (fr) Connecteur de raccordement de cables sous-marins et notamment de cables ombilicaux pour des fermes d'energie marine renouvelable
EP0261022A1 (fr) Mât de signalisation à caissons indicateurs axiaux
FR2516315A1 (fr) Dispositif d'attache pour relier un cable a un support
FR2550394A1 (fr) Moyens de suspension d'un cable electrique isole
EP2687399A1 (fr) Dispositif de suspension d'un câble porteur de caténaire
FR2753238A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element de signalisation sur une glissiere de securite
FR2491012A1 (fr) Systeme de contact aerien pliable a suspension directe de type en lambda
EP0111431B1 (fr) Dispositif de suspension de fil de contact aérien alimentant des véhicules à traction électrique
EP0540978A1 (fr) Dispositif de support à l'épaule pour violon
FR2464570A1 (fr) Borne de raccordement pour appareils electriques
CA1135486A (fr) Dispositif pour la fixation mecanique d'un cable nu sur un isolateur
FR2598041A1 (fr) Dispositif de relevage et de supportage temporaire de cable
FR2683619A1 (fr) Dispositif d'eclairage en tres basse tension avec rail support.
FR2602205A1 (fr) Ensemble de reprise des efforts d'au moins un hauban
EP0964409B1 (fr) Traversée pour poste à haute et moyenne tension
FR2535536A1 (fr) Pince de suspension pour cable autoporte tel que cable de teledistribution
FR2546682A1 (fr) Manchon a plage de derivation pour l'ancrage des lignes electriques sur les pylones de suspension
FR2625622A1 (fr) Dispositif de support pour ligne telephonique
FR2500206A1 (fr) Isolateur electrique de type " line post "

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse