FR2562260A1 - Perfectionnement aux bancs de controle automatique d'ensembles de conducteurs - Google Patents
Perfectionnement aux bancs de controle automatique d'ensembles de conducteurs Download PDFInfo
- Publication number
- FR2562260A1 FR2562260A1 FR8405015A FR8405015A FR2562260A1 FR 2562260 A1 FR2562260 A1 FR 2562260A1 FR 8405015 A FR8405015 A FR 8405015A FR 8405015 A FR8405015 A FR 8405015A FR 2562260 A1 FR2562260 A1 FR 2562260A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- relay
- buses
- access points
- relays
- lines
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G01—MEASURING; TESTING
- G01R—MEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
- G01R31/00—Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
- G01R31/50—Testing of electric apparatus, lines, cables or components for short-circuits, continuity, leakage current or incorrect line connections
- G01R31/66—Testing of connections, e.g. of plugs or non-disconnectable joints
- G01R31/67—Testing the correctness of wire connections in electric apparatus or circuits
-
- G—PHYSICS
- G01—MEASURING; TESTING
- G01R—MEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
- G01R31/00—Arrangements for testing electric properties; Arrangements for locating electric faults; Arrangements for electrical testing characterised by what is being tested not provided for elsewhere
- G01R31/50—Testing of electric apparatus, lines, cables or components for short-circuits, continuity, leakage current or incorrect line connections
- G01R31/58—Testing of lines, cables or conductors
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Tests Of Electronic Circuits (AREA)
- Testing Of Short-Circuits, Discontinuities, Leakage, Or Incorrect Line Connections (AREA)
Abstract
LE PERFECTIONNEMENT CONSISTE A RELIER LES POINTS D'ACCES 1, 2, ...N, PAR L'INTERMEDIAIRE DE COMMUTATEURS OU INTERRUPTEURS A RELAIS R1, R2, R3 A TROIS BUS A, B, C DE FACON A POUVOIR SELECTIONNER DEUX EQUIPOTENTIELLES, AU MOINS, ET A LES RELIER A N'IMPORTE LEQUEL DES BUS. L'INVENTION EST NOTAMMENT APPLICABLE AUX FAISCEAUX DE CABLES BLINDES.
Description
Perfectionnement aux bancs de contrôle automatiques
d'ensembles de conducteurs.
d'ensembles de conducteurs.
La présente invention a trait a un perfectionnement aux bancs de contrôle automatiques d'ensembles de conducteurs, tels que, notamment, des câblages a plusieurs conducteurs, blindés ou coaxiaux, ou des faisceaux de conducteurs destinées a être utilisés notamment sur des circuits électroniques, téléphoniques, de télécommande ou autres montes sur des véhicules ou aéronefs.
Les câblages ou faisceaux de conducteurs de ce genre présentent une grande complexité et il est donc devenu nécessaire de mettre au point des bancs automatiques permettant ie commuter les différentes équipotentielles a diff6- rents moyens de contrôle.
Les bancs automatiques actuellement connus comportent deux bus auxquels chaque équipotentielle d'accès peut être indifféremment commute par des moyens de commutation a relais. Il est ainsi. possible d'isoler une on plu sieur équipotentielles. constituées, par exemple par des condacteurw ou blindages, pour les connecter à un équipement de mer pendant que les autres dont les relais sont laisser au repos, restent reliées à un potentiel commun, par exemple par mise å la masse.
Ces bancs sont suffisants pour vérifier une continuité par application d'un générateur de courant sur l'un des conducteurs et mesure sur l'autre, ou par application d'une haute tension sur l'un des bus et mise à la masse de l'autre.
Ces bancs ne permettent, cependant, pas de réaliser des mesures entre deux équipotentielles alors que toutes les autres seraient affectées à un potentiel commun tel que, par exemple, la masse. I1 n'est donc pas possible, de façon pratique, d'utiliser de tels bancs pour tester, par exemple, des câblages ou faisceaux de conducteurs blindés ou de conducteurs coaxiaux.
Or il est souhaitable de pouvoir contrôler facilement les faisceaux de conducteurs blindés, en mettant, par exemple à la masse tous les conducteurs et blindages du câblage autre que le blindage à contrôler et le conducteur blindé par lui pendant que l'on teste ce dernier, par exemple conformément au brevet français 2.170.830 de la déposante.
La présente invention se propose donc de perfectionner les bancs de contrôle automatiques d'ensembles de conducteurs de façon à pouvoir effectuer de tels contrôles de façon automatique sur des faisceaux ou ensembles conducteurs, notamment blindés ou coaxiaux.
Un autre objectif de l'invention est de réaliser un tel banc perfectionné qui soit de construction simple et qui utilise un nombre réduit d'éléments coûteux tout en étant susceptible dans une très large mesure, d'etre soumis à des opérations d'auto-contrôle permettant de détecter d'éventuelles défectuosités du banc.
L'invention a pour objet un perfectionnement aux bancs de contrôle automatiques d'ensembles de conducteurs dans lequel une pluralité de points d'accès, destinés à être relias individuellement aux différents conducteurs individuels du faisceau ou de l'ensemble de conducteurs, sont susceptibles d'être reliés, par des moyens a commande automatique, à des bus, c'est à dire des lignes communes, susceptibles eux-mêmes d'être reliés, par des moyens de commande automatique, à des éléments de test et d'exploitation, comprenant notamment des moyens de mise à la masse, des sources de courant et de tension et des moyens de mesure, caractérisé en ce que chaque point d'accès est susceptible d'être commuté alternativement, par des relais à commande automatique, a trois bus différents.
Dans une première forme de réalisation, le point d'accès peut être relié par l'intermédiaire de trois interrupteurs à relais indépendants parallèles, ce qui permet toutes les combinaisons possibles sur la totalités des points d'accès.
Dans une autre forme de réalisation permettant une économie de relais qui constituent les éléments les plus coûteux du banc, on peut ne prévoir que deux relais, le premier d'entre eux reliant le point d'accès soit a l'un des bus, soit à un conducteur commun aboutissant au deuxième relais susceptible d'être orienté alternativement vers l'un ou l'autre des deux bus restant. Une telle réalisation, contrairement à la forme de réalisation précédente, ne permet pas de laisser des points d'accès flottants, mais cette limitation est peu gênante dans la pratique.
Dans une autre forme de réalisation, on peut prévoir, à partir de chaque point d'accès, trois interrupteurs en parallèle reliant le point d'accès a trois bus et grouper les points d'accès au moins par deux, à savoir un point dit impair et un point dit pair, les points d'accès impairs au moins étant susceptibles d'être reliés à un premier groupe de deux bus et les -points d'accès pairs étant de préférence également reliés à un second groupe de deux bus différents de façon à former deux paires homologues de bus regroupant chaque fois un bus du point impair et un bus du point pair, les deux bus d'un groupe étant susceptibles d'être reliés alternativement à un conducteur commun relié lui-même aux moyens de contrôle et d'exploitation.Les interrupteurs des couples de points d'accès impair et pair sont reliés respectivement deux a deux pour être actionnés par un relais unique, ce qui permet une grande économie de relais. Un tel dispositif permet de conserver les équipotentielles d'accès flottantes et autorise un bouclage d'un bus sur un autre qui facilite l'auto-contrôle pour le banc automatique.
Un quatrième forme de réalisation de l'invention permet une grande économie en relais tout en autorisant toutes les applications qui ne nécessitent que l'isolation de deux points seulement d'accès, tous les autres étant réunis a ún potentiel commun. Dans cette forme de réalisation les points d'accès sont groupés en un certain nombre d'ensembles de N., lesdits points étant reliés à des commutateurs respectifs entraînés par un relais N fois RT de façon a être simutanément reliés soit à un premier ensemble de bus dans lequel chaque ligne individuelle est reliée å une sortie seulement de chaque relais, soit a un deuxième relais N fois RT dont les commutateurs sont susceptibles d'être tous reliés soit à un second ensemble de bus dont les lignes individuelles sont reliées à une sortie de chaque relais, soit à une troisième voie de bus comprenant, de préférence, une seule ligne de bus reliée å la totalité des secondes sorties dudit second relais. Les trois ensembles de bus sont susceptibles d'être reliés à trois lignes elles-mêmes reliées aux moyens de contrôle et d'exploitation, et ceci par l'intermédiaire de 3xN relais simples (1RT) d'une façon pouvant interdire que deux accès soient connectés simultanément à une même voie de mesure.
D'autres avantages et caractéristiques -de l'in- vent ion apparaîtront à la lecture de la description suivante, fait à titre d'exemple non limitatif et se référant au dessin annexé dans lequel
La figure 1 représente une vue schématique d'un banc selon une première forme de réalisation de l'invention.
La figure 1 représente une vue schématique d'un banc selon une première forme de réalisation de l'invention.
La figure 2 représente une vue schématique d'un élément de banc selon une deuxième forme de réalisation d' l'invention
Les figures 3 et 4 représentent des schémas de la troisième forme de réalisation.
Les figures 3 et 4 représentent des schémas de la troisième forme de réalisation.
Les figures 5 et 6 représentent des schémas de la quatrième forme de réalisation selon l'invention.
On se réfère, tout d'abord, à la figure 1.
Dans une première forme de réalisation, le banc comporte schématiquement un certain nombre de points d'accès dont seuls les deux premiers, 1, 2 et le dernier, n, ont été représentés. Chaque point d'accès est, par exemple, constitué par une borne a laquelle on peut relier l'extrémi- té d'un élément conducteur d'un faisceau de câbles, à savoir par exemple, un blindage ou un conducteur de câble blindé.
Les différents points d'accès sont reliés à trois organes de commutation constitués, en fait, chaque fois, de trois relais R1, R2 et R3 susceptibles d'actionner un interrupteur. Si tous les organes R1, R2, R3, sont ouverts, le point d'accès, par exemple, le point accès 1, reste flottant. Suivant que l'on ferme l'un ou autre de ces trois interrupteurs, le point d'accès se trouve relié, par trois lignes respectives dependant des trois relais2 à savoir les lignes a, b, c, à trois bus A, B, C lesquels peuvent, grâce à des moyens de commutation non représentés, être relies a volonté à la terre, a des sources électriques, des moyens ûe mesure etc...
La gestion de l'ouverture ou fermeture des diffé- rents relais R1, R2, R3 ainsi que des dispositifs reliés aux lignes de bus A B C, est effectué par des moyens automatique, par exemple, à l'aide de microprocesseurs ou d'une calculatrice.
On comprend qu'on peut, grâce à l'invention, relier, par exemple le poin d'accès 1 au bus A, un autre point d'accès, par exemple 2, au bus B et tous les autres points d'accès au bus C qui serait relié, par exemple, a la terre. On peut ainsi tester, par exemple, le bon état, dans un faisceau de câbles blindés, d'un câble blindé parti- culier avec son conducteur et son blindage respectivement reliés au bus 1 et 2.
On se réfère a la figure 2.
Sur celle-ci on a représenté uniquement le point d'accès 1, les autres points d'accès étant disposés de façon similaire. Le point d'accès 1 est susceptible d'être relié par un commutateur à relais R'1 du type lxRT d'une part a une ligne c elle-même reliée au bus C, d'autré part à un conducteur commun d aboutissant à un commutateur a relais similaire R'2 susceptible d'être commute alternativement sur les lignes a et b reliées aux bus A et B.
Cette forme de réalisation permet d'obtenir les mêmes possibilités de connexion que la forme de réalisation de la figure 1. Par contre, contrairement à la forme de réalisation de la figure 1, les points d'accès se trouvent toujours obligatoirement reliés à l'un des trois bus A,
B, C, à moins de remplacer, conformément à une variante, le commutateur à relais R'1 par un commutateur à trois positions, l'une étant réservée pour l'accès flottant.
B, C, à moins de remplacer, conformément à une variante, le commutateur à relais R'1 par un commutateur à trois positions, l'une étant réservée pour l'accès flottant.
On se réfère maintenant aux figures 3 et 4.
Cette forme de réalisation permet de diminuer le nombre de commutateurs ou interrupteurs à relais tout en permettant de laisser des équipotentielles d'accès flottantes.
Dans cette forme de réalisation, les différents points d'accès sont groupés par paires. La première paire est constituée des points d'accès 1 et 2. On a représenté également une autre paire k et k+l. Le premier point d'accès d'une paire est dénommé point impair et le second point pair par convention. Chaque point d'accès est susceptible d'être relié, par un montage de trois interrupteurs analogues au montage de la figure 1, à trois lignes ai, bl, cl, a2, b2, c2 ..., ak, bk, k, ak+l, bk+1, ck+1... Toutes les lignes cl, c2 ... ck, ck+1 ..., desservies par des interrupteurs à relais RI1, R12 ... RIK, RIX+l, ... sont reliées à un bus commun C.Celui-ci peut avantageusement être prévu pour être relié a la terre, par exemple.
Les autres interrupteurs sont reliés de la façon suivante : les interrupteurs rl, r2, des lignes al, a2 de la première paire de points d'accès 1, 2 sont actionnés simultanément et en synchronisme par un même relais matérialisé sur le dessin par un trait mixte et référencé R1,2.
De même, les interrupteurs r'1 et r'2 des lignes bl et b2 sont actionnés par un même relais R'1,2. De même dans la paire k, k+1 de points d'accès, les interrupteurs rk et rk+1 correspondent à un relais Rk,k+l. On voit également l'interrupteur R'k,k+l qui correspond a l'interrupteur K'1,2 de la première paire d'accès.
Les lignes a des points impairs, a savoir al, a3 ...ak, sont reliés à un bus dit impair référencé Ai.
Par Contre les lignes a des points d'accès pairs, à savoir a2, ak+1, sont reliés à un bus pair Ap. De même les lignes b des points d'accès impairs sont reliés à un bus impair
Bi et les lignes b des points pairs sont reliés à un bus dit pair Bp. Enfin, en leurs extrémités, comme on le voit sur la figure 3, les bus Ai, Ap sont reliés par un relais 1 fois RT référencé RA à une ligne A reliée elle-même aux moyens de contrôle et d'exploitation. De même, les bus
Bi et Bp sont reliés par un autre relais 1 fois RT, référencé RB à la ligne B.
Bi et les lignes b des points pairs sont reliés à un bus dit pair Bp. Enfin, en leurs extrémités, comme on le voit sur la figure 3, les bus Ai, Ap sont reliés par un relais 1 fois RT référencé RA à une ligne A reliée elle-même aux moyens de contrôle et d'exploitation. De même, les bus
Bi et Bp sont reliés par un autre relais 1 fois RT, référencé RB à la ligne B.
On comprend donc que dans cette configuration les points d'accès sont regroupés deux a deux de façon que le relais Rk,k+1 sélectionne la voie de mesure Ai ou
Ap selon que le point d'accès est pair ou impair, et que le relais R'k, k+1 sélectionne les voies d'accès Bi ou
Bp dans les mêmes conditions. Il suffit donc de positionner convenablement le relais RA et le relais RB pour réaliser toutes configurations permettant- notamment les contrôles de faisceaux de câbles blindés.
Ap selon que le point d'accès est pair ou impair, et que le relais R'k, k+1 sélectionne les voies d'accès Bi ou
Bp dans les mêmes conditions. Il suffit donc de positionner convenablement le relais RA et le relais RB pour réaliser toutes configurations permettant- notamment les contrôles de faisceaux de câbles blindés.
En outre, on comprend qu'il est facile avec une telle disposition de reboucler un bus sur l'autre ce qui donne une facilité d'autotest pour le contrôle du banc selon l'invention.
On se réfère maintenant aux figures 5 et 6.
Dans cette forme de réalisation, on a réalisé un banc pour des applications qui ne nécessitent que l'isolation de deux points d'accès et deux seulement, tous les autres étant réunis à un potentiel commun. Les points d'accès y sont divisés en un certain nombre de groupes de N points accès. Chaque groupe de points d'accès est relié à un relais N fois RT, ces relais étant référencés R1,
R2, ... Rk+1 ... Ainsi, lorsque l'un de ces relais est actionné, par exemple le relais R1, tous les points d'accès 1,2, ...N sont reliés simultanément soit à un second relais
N fois RT désigné par R'1 soit respectivement à N lignes al, a2,...aN, formant les N lignes d'une voie V1. En conséquence lorsque l'un des relais R1,R2 ...Rk+l est excité dans la position orientée sur V1, les différents points d'accès correspondants sont reliés respectivement aux lignes
al,a2,... aN. Dans l'autre position du relais R1, R2, ou Rk+lf les points sont adressés au second relais correspondant R'1, R'2 ... ou R'k+l. Ce dernier relais oriente
tous les N points d'accès soit vers un bus commun V3, soit vers les lignes respectives bl, b2, ... bN d'une seconde voie V2.
R2, ... Rk+1 ... Ainsi, lorsque l'un de ces relais est actionné, par exemple le relais R1, tous les points d'accès 1,2, ...N sont reliés simultanément soit à un second relais
N fois RT désigné par R'1 soit respectivement à N lignes al, a2,...aN, formant les N lignes d'une voie V1. En conséquence lorsque l'un des relais R1,R2 ...Rk+l est excité dans la position orientée sur V1, les différents points d'accès correspondants sont reliés respectivement aux lignes
al,a2,... aN. Dans l'autre position du relais R1, R2, ou Rk+lf les points sont adressés au second relais correspondant R'1, R'2 ... ou R'k+l. Ce dernier relais oriente
tous les N points d'accès soit vers un bus commun V3, soit vers les lignes respectives bl, b2, ... bN d'une seconde voie V2.
En se référant à la figure 6, on voit l'aboutissement des différentes voies V1, V2, V3. Les lignes al, a2, ..., aN de la voie V1, sont adressées à N relais commutateurs rl, r2 ... rN; il s'agit de relais 1 fois RT. L'une des deux lignes de sortie de ces relais est reliée aux différentes lignes bl, b2 ..., bN de la voie V2. L'autre sortie est adressée à N relais 1 fois RT désignée par r"1, r"2 r"N . Les sorties de ces derniers relais sont adressées respectivement à une ligne terminales et à une ligne terminale C.
Les lignes bl, b2, ..., bN de la voie V2, après avoir reçu les sorties des relais r1 à rN, aboutissent à N relais 1 fois RT désignés par r'1, r'2, ...r'N.
L'une des sorties de ces relais est adressée à la ligne terminale de bus A et l'autre à la ligne de sortie terminale C à laquelle était déjà connectée l'une des sorties des relais r"l a r"N. La voie de sortie V3 peut également être avantageusement reliée à C.
On comprend qu'une telle configuration du banc permet d'aiguiller chaque accès vers son bus correspondant dans l'une de voies V1 ou V2 ou vers le point commun C mais alors chaque fois par paquets de N, l'aiguillage repré senté sur la figure 6 autorisant alors chaque ligne de bus des voies V1 ou V2 a être connectée aux lignes de mesures A, B -ou C tout en interdisant que certains couples d'accès soient connectes simultanément à la même ligne de mesure A ou B..
Bien entendu, la voie V3, au lieu de dEpendre- des relais R'1,R'2,...R'k+l, pourrait dépendre, dans une variante constituant un simple équivalent, des premiers relais R1,R2,...Rk+1, par interversion avec la voie V1.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'on peut lui apporter différentes modifications sans pour cela s'éloigner ni de son cadre ni de son esprit.
Claims (1)
- 40) Perfectionnement selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'on groupe les points d'accès au.moins par deux notamment par paires comprenant un point impair l,...,k) et un point pair (2,...,k+l), chaque point d'accès étant relié à trois interrupteurs en parallèle conduisant à des bus (Ai, Ap, Bi, Bp, C), un interrupteur au moins (rl, r'1) d'un point impair étant groupé avec un interrupteur au moins (r2, r'2) du point pair correspon dant pour être actionné par un même relais (R1,2, R'1,2,...) pour que les points d'accès soient susceptibles d'être reliés a au moins un groupe de deux bus homologues (Ai - Ap, Bi - Bp), les deux bus homologues étant susceptibles d'être reliés à un conducteur commun (A, B) par un interrupteur à relais (RA, RB).5 ) Perfectionnement selon la revendication 4 caractérisé en ce que les points d'accès pair et impair dlun groupe de deux points d'accès peuvent être -reliés à deux groupes de deux bus homologues (Ai - Ap, Bi - Bp), le troisième bus (C) etant commun à tous es points d'acces.6 ) Perfectionnement selon la revendication -1 caractérisé en ce que les points d'accès sont groupés en un certain nombre d'ensembles de N., les points de chaque ensemble étant reliés a des commutateurs respectifs entraî- nés par un relais N fois RT (R1, R2,...K+1...) de façon à être simultanément reliés soit respectivement à une premiere voie de bus (V1), dans laquelle chaque ligne; individuelle (al, a2,...aN) est reliée à une sortie seulement de chacun desdits relais, soit a un deuxième relais N foisRT (R'1, R'2,...R'k+1,...) dont les commutateurs sont susceptibles d'être tous reliés soit à une seconde voie de bus (V2) dans laquelle chaque ligne individuelle (bl, b2...bN) est reliée respectivement & une sortie de chacun desdits relais (R'1, R'2,...R'k+l), soit a une troisième voie (V3), les ensembles ou voies V1, V2, V3 étant adressés a trois lignes (A, B, C) par l'intermédiaire de 3 x N relais simples (rl, r2,...rN, r"l, r"2,...r"N) d'une façon interdisant que deux accès soient connectés simultanément à une même voie de mesure.7 ) Perfectionnement selon la revendicationprécé- dente caractérisé en ce que les lignes de l'une des voies (V1) sont susceptibles d'être commutées par N commutateurs à relais (rl, r2,...rN), soit a un autre ensemble de N commutateurs à relais (rnl, r"2, r"N) susceptibles d'être commutés sur l'une des deux lignes (B, C), soit vers les lignes correspondantes d'une deuxième voie (V2), les jonctions avec lesdites lignes étant adressées à un autre ensemble de N commutateurs (r'l, r'2...r'N) susceptibles d'être reliés soit à une troisième ligne ( ) soit à l'une des deux premières (C).
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8405015A FR2562260A1 (fr) | 1984-03-30 | 1984-03-30 | Perfectionnement aux bancs de controle automatique d'ensembles de conducteurs |
PCT/FR1985/000063 WO1985004488A1 (fr) | 1984-03-30 | 1985-03-28 | Perfectionnement aux bancs de controle automatiques d'ensembles de conducteurs |
EP85901463A EP0176532A1 (fr) | 1984-03-30 | 1985-03-28 | Perfectionnement aux bancs de controle automatiques d'ensembles de conducteurs |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8405015A FR2562260A1 (fr) | 1984-03-30 | 1984-03-30 | Perfectionnement aux bancs de controle automatique d'ensembles de conducteurs |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2562260A1 true FR2562260A1 (fr) | 1985-10-04 |
Family
ID=9302641
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8405015A Pending FR2562260A1 (fr) | 1984-03-30 | 1984-03-30 | Perfectionnement aux bancs de controle automatique d'ensembles de conducteurs |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP0176532A1 (fr) |
FR (1) | FR2562260A1 (fr) |
WO (1) | WO1985004488A1 (fr) |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2670298B1 (fr) * | 1990-12-10 | 1993-03-05 | Aerospatiale | Systeme pour tester la continuite electrique et l'isolement des conducteurs electriques d'une piece de cablage. |
FR2749395B1 (fr) * | 1996-05-29 | 1998-07-31 | Aerospatiale | Dispositif pour la mesure des parametres capacitifs et inductifs de cables electriques |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1253787B (de) * | 1961-10-28 | 1967-11-09 | Felten & Guilleaume Carlswerk | Schaltvorrichtung zur Herstellung von Schaltverbindungen bei Mehrfachreihen-messungen an Fernmeldekabeln, vorzugsweise bei Reihenmessungen im automatischen Ablauf |
FR2479500A1 (fr) * | 1980-03-28 | 1981-10-02 | Alkan R & Cie | Controleur de cablage programmable |
-
1984
- 1984-03-30 FR FR8405015A patent/FR2562260A1/fr active Pending
-
1985
- 1985-03-28 EP EP85901463A patent/EP0176532A1/fr active Pending
- 1985-03-28 WO PCT/FR1985/000063 patent/WO1985004488A1/fr not_active Application Discontinuation
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE1253787B (de) * | 1961-10-28 | 1967-11-09 | Felten & Guilleaume Carlswerk | Schaltvorrichtung zur Herstellung von Schaltverbindungen bei Mehrfachreihen-messungen an Fernmeldekabeln, vorzugsweise bei Reihenmessungen im automatischen Ablauf |
FR2479500A1 (fr) * | 1980-03-28 | 1981-10-02 | Alkan R & Cie | Controleur de cablage programmable |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
IBM TECHNICAL DISCLOSURE BULLETIN, vol. 26, no. 3B, août 1983, pages 1634-1636, Armonk, US; J.S. WILSON, Jr.: "Multi-wire tester" * |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
EP0176532A1 (fr) | 1986-04-09 |
WO1985004488A1 (fr) | 1985-10-10 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0407787B1 (fr) | Agencement de test de cartes à circuit imprimé et son application au test de cartes à circuit imprimé formant un équipement de multiplexage-démultiplexage de signaux numériques | |
EP0143039B1 (fr) | Procédé de fabrication d'une matrice de composants électroniques | |
FR2831704A1 (fr) | Transformateur de courant a bobine de rogowski | |
FR2679039A1 (fr) | Dispositif de distribution d'energie electrique avec controle d'isolement. | |
FR2940516A1 (fr) | Cellule de distribution electrique moyenne tension | |
EP0228317B1 (fr) | Ecran de visualisation électrooptique à transistors de commande | |
FR2692085A1 (fr) | Système de commande et d'autosurveillance, en particulier pour un appareil électrique multipolaire tel qu'un disjoncteur à haute tension. | |
EP0276615A1 (fr) | Dispositif de câblage du réseau très basse tension téléphonique et/ou informatique d'un bâtiment | |
FR2562260A1 (fr) | Perfectionnement aux bancs de controle automatique d'ensembles de conducteurs | |
FR2815784A1 (fr) | Poste haute tension hybride a depart opposes en vis a vis, et modules blindes de coupure et d'aiguillage pour un tel poste | |
FR2594607A1 (fr) | Poste blinde subdivise en compartiments etanches | |
EP0729584B1 (fr) | Dispositif de tests electriques d'un element de liaison electrique | |
FR2759489A1 (fr) | Appareil electrique multipolaire composable | |
FR3110781A1 (fr) | Connecteur électrique à contrôle d’isolation | |
EP1455462B1 (fr) | Unité de branchement intégrable dans un système sous-marin de télécommunications, système sous-marin et procédé de reconfiguration | |
EP0729672B1 (fr) | Ensemble de commutation electrique | |
FR2825531A1 (fr) | Circuit disjoncteur, et circuits de detection de tension et d'anomalie | |
FR2717901A1 (fr) | Dispositif de détection de courant. | |
WO2019048627A1 (fr) | Dispositif de contrôle d'isolement et/ou de continuité d'au moins un câble électrique et procédé de contrôle associé | |
FR2936661A1 (fr) | Architecture de reseau electrique pour milieux confines incorporant des sources d'energie electrique. | |
EP0594478B1 (fr) | Circuit intégré à la demande à microprocesseur incorporant des moyens pour le test | |
FR2832255A1 (fr) | Peigne et procede de derivation d'un cablage preexistant | |
FR2729512A1 (fr) | Methode et dispositif de securite pour poste de distribution d'energie electrique secondaire | |
FR3092443A1 (fr) | Procédé de mise en sécurité des segments d’un système d’alimentation par le sol et système associé | |
FR2565387A1 (fr) | Valise d'essai de dispositifs de signalisations tricolores de carrefour routier |