FR2560745A1 - Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson - Google Patents

Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson Download PDF

Info

Publication number
FR2560745A1
FR2560745A1 FR8403535A FR8403535A FR2560745A1 FR 2560745 A1 FR2560745 A1 FR 2560745A1 FR 8403535 A FR8403535 A FR 8403535A FR 8403535 A FR8403535 A FR 8403535A FR 2560745 A1 FR2560745 A1 FR 2560745A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
foot
animal
liner
slipper
rising part
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8403535A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2560745B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FUSEAU PAUL
Original Assignee
FUSEAU PAUL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FUSEAU PAUL filed Critical FUSEAU PAUL
Priority to FR8403535A priority Critical patent/FR2560745B1/fr
Publication of FR2560745A1 publication Critical patent/FR2560745A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2560745B1 publication Critical patent/FR2560745B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K13/00Devices for grooming or caring of animals, e.g. curry-combs; Fetlock rings; Tail-holders; Devices for preventing crib-biting; Washing devices; Protection against weather conditions or insects
    • A01K13/006Protective coverings
    • A01K13/007Leg, hoof or foot protectors

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

LE CHAUSSON 1 DE PROTECTION POUR PIED D'ANIMAL, PLUS PARTICULIEREMENT POUR PIED MALADE D'UN ANIMAL, NOTAMMENT D'ELEVAGE (VACHE, MOUTON, CHEVAL, PORC, ETC.) COMPORTE UNE SEMELLE 3 ET UNE PARTIE MONTANTE 4 DESTINEE A FORMER ENVELOPPE AUTOUR DU PIED 2 DE L'ANIMAL. LA PARTIE MONTANTE 4 COMPORTE DES MOYENS M PERMETTANT D'AGRANDIR MANUELLEMENT L'OUVERTURE 10 DE CETTE PARTIE MONTANTE 4 POUR FACILITER LA MISE EN PLACE DU CHAUSSON 1 SUR LE PIED 2 DE L'ANIMAL.

Description

CHAUSSON DE PROTECTION POUR PIED D'ANIMAL ET PROCEDE
D'UTILISATION D'UN TEL CHAUSSON.
L'invention est relative à un chausson de protection pour pied d'animal, notamment d'élevage (mouton, vache, cheval, porc, etc...), comportant une semelle et une partie montante destinée à former enveloppe autour du pied de l'animal.
L'invention concerne plus particulièrement un chausson de protection pour pied malade d'un animal. I1 arrive relativement fréquemment que des animaux d'élevage nécessitent des soins au niveau des pieds. L'efficacité de ces soins est rendue aléatoire du fait qu'aussitôt après le traitement, les animaux sont appelés à se déplacer et à poser leurs pieds sur un sol plus ou moins souillé.
C'est le cas, en particulier, des moutons lorsqu'ils souffrent du piétin. Il est alors difficile d'assurer des soins efficaces des pieds malades des animaux. Si l'animal ne peut être rétabli, il faut l'abattre.Dans le cas d'une brebis, par exemple, il en résulte une perte prématurée pour l'éleveur, la brebis en question n'ayant pu donner naissance à autant d'agneaux qu'on pouvait l'espérer pour une durée de vie normale de l'animal.
Dans le cas d'animaux d'élevage, notamment dans le cas de moutons, où les troupeaux peuvent être importants, on conçoit immédiatement que la mise en place du chausson sur le pied malade est un facteur important dans l'utilisation d'un tel chausson. I1 peut arriver, en effet, qu'un nombre relativement important d'animaux soient malades simultanément ; si la mise en place du chausson est relativement longue et difficile, l'utilisation d'un tel chausson perd de son intérêt et les éleveurs sont conduits à renoncer à une telle utilisation.
L'invention a pour but, surtout, de fournir un chausson de protection du genre défini précédemment tel qu'il réponde mieux que jusqu'à présent aux diverses exigences de la pratique et notamment tel qu'il permette d'effectuer une mise en place simple et rapide sur le pied de l'animal.
L'invention a également pour but de fournir un chausson dont l'efficacité soit améliorée et qui permette d'augmenter sensiblement la vitesse et les chances de guérison du pied malade.
Selon l'invention, un chausson de protection pour pied d'animal , notamment pour pied malade, comportant une semelle et une partie montante destinée à former enveloppe autour du pied de l'animal et à être maintenue sur le pied, est caractérisé par le fait que la partie montante comporte des moyens permettant d'agrandir manuellement l'ouverture de cette partie montante pour faciliter la mise en place du chausson sur le pied de l'animal.
De préférence, la partie montante a une hauteur telle qu'elle s'étend, lorsque le chausson est mis en place, au-dessus du renflement inférieur du membre de 1' animal. La partie montante est notamment conformée au pied de l'animal.
Le chausson peut être réalisé en une matière extensible ; les moyens permettant d'agrandir l'ouverture de la partie montante peuvent alors comprendre des moyens de préhension manuelle permettant d'exercer une traction pour assurer l'agrandissement de l'ouverture. Ces moyens de préhension manuelle peuvent comprendre deux ouvertures prévues dans la partie haute du chausson, suffisantes pour permettre l'introduction d'un doigt au moins du soigneur, en vue de l'exercice dtune traction, ces ouvertures étant en vis à vis.
- Unebande continue existe au-dessus des ouvertures formant moyens de préhension, cette bande étant suffisamment large, suivant le sens de la hauteur, pour ne pas blesser l'animal et pour ne pas se rompre par suite de l'effort exercé en vue de ltélargissement de l'ouverture ; la largeur de cette bande est notamment supérieure à 1 cm et de préférence de l'ordre de 2 cm.
Selon une autre possibilité, les moyens permettant d'agrandir l'ouverture de la partie montante comprennent une fente longitudinale s'étendant sur une certaine longueur à partir du haut de la partie montante, vers le bas, des moyens d'attache étant prévus de part et d'autre des bords de cette fente pour permettre de rapprocher ces bords après mise en place du chausson et pour assurer le maintien du chausson sur le pied. Ces moyens d'attache peuvent être formés par une bande de matière munie de crochets propres à coopérer avec une autre bande de matière munie de crochets complémentaires.
Le chausson peut comporter une paroi extérieure en matière élastomère, ou en matière plastique, et, intérieurement, un revêtement en tissu ou analogue permettant d'éviter les irritations. Ce revêtement de tissu a de préférence des propriétés absorbantes de la transpiration.
Le chausson est muni de trous d'aération à une certaine distance au-dessus de la semelle ; la partie. basse du chausson, située au niveau de la corne du pied, peut être micro-perforée de telle sorte que l'air puisse entrer dans le chausson, mais que l'eau soit arretée.
Les dimensions du chausson sont suffisantes pour ne pas comprimer le pied de l'animal et permettre un mouvement intérieur du pied par rapport au chausson, entraînant un mouvement de l'air intérieur qui évite l'échauffement du pied dû à un milieu anaérobie.
Avantageusement, le chausson peut etre réalisé en une matière dégradable, par exemple en papier ou analogue, dont la résistance -------- a été choisie de manière telle qu'après la pose de ce chausson et au bout d'une durée moyenne prédéterminée, de 48 heures environ,des trous se produisent dans la matière pour permettre une aération suffisante au niveau de la semelle du pied de l'animal.
Un procédé d'utilisation d'un chausson selon l'invention consiste à introduire dans le chausson, au moment de sa mise en place, un produit thérapeutique, notamment un produit antiseptique et/ou assé
chant, ou à imprégner la paroi intérieure du chausson d'un
tel produit destiné à améliorer les soins au pied malade.
L'invention consiste, mises à part les dispositions exposées ci-dessus, en certaines autres dispositions dont il sera plus explicitement question ci-après à propos de modes de réalisation particuliers décrits avec référence au dessin ci-annexé, mais qui ne sont nullement limitatifs.
La figure 1, de ce dessin, est une vue en élévation latérale d'un pied de mouton équipé d'un chausson selon l'invention.
La figure 2, enfin, est une vue de face d'un pied de mouton équipé d'une variante de réalisation du chausson selon l'invention.
En se reportant à la figure 1 du dessin, on peut voir un chausson de protection t pour le pied 2 d'un animal, un mouton dans le cas présent. Ce chausson comporte une semelle 3 et une partie montante 4 destinée à former enveloppe autour du pied 2 de l'animal. Le chausson est réalisé en une matière extensible et souple et comprend une paroi extérieure 5 en matière élastomère ou en matière plastique, et un revêtement intérieur 6 en tissu extensible ou analogue constituant une matière ayant des-propriétés absorbantes en particulier pour la transpiration.
La semelle 3 comporte avantageusement des aspérités pour la rendre antidérapante.
L'ensemble de la semelle 3 et de la partie montante 4 peut être moulé d'une seule pièce ; cet ensemble est conformé ------------- au pied de l'animal auquel il est destiné. Les dimensions du chausson 1 sont telles qu'il ne comprime pas le pied 2 de l'animal et qu'un mouvement d'air soit possible à l'intérieur du chausson, lors des mouvements du pied, pour éviter l'échauffement dû à un milieu anaérobie ; pour obtenir un tel résultat, le contour de la semelle du chausson retenu pour un animal déterminé, doit entourer extérieurement le contour du pied de l'animal à une distance de quelques millimètres. Plusieurs tailles de chaussons sont prévues pour chaque espèce d'animal Dans le cas du mouton, l'espace inter-digité des onglons du pied ne doit pas être comprimé par le chausson.
La hauteur H de la partie montante 4, c'est-à-dire la distance entre la semelle 3 et le bord supérieur 7 de la partie montante est telle que ladite partie montante s'étend, lorsque le chausson a été mis en place, au-dessus du renflement 8 inférieur du membre 9 du mouton, ce renflement étant situé à l'arrière du membre.
Comme visible sur la figure 1, la forme de la partie 4 suit celle du renflement 8. Le bord supérieur 7 de la partie montante est situé à une distance d de la naissance supérieure du renflement 8 de l'ordre de quelques centimètres; cette distance d est de préférence comprise entre 1 cm et 4 cm.
La partie montante 4 comporte des moyens M permettant d'agrandir manuellement l'ouverture 10 de cette partie montante pour faciliter la mise en place du chausson 1 sur le pied 2.
Cette ouverture 10 est limitée par le contour du bord supérieur 7 de la partie montante.
Dans le cas de la figure 1 où la-matière du chausson est une matière extensible, les moyens M comprennent des moyens de préhension manuelle P permettant d'exercer une traction manuelle pour assurer l'agrandissement de l'ouverture 10.
Ces moyens de préhension manuelle P comprennent, avantageusement, deux ouvertures telles que 11 en vis à vis, prévues dans la partie haute du chausson. Ces ouvertures il ont des dimensions suffisantes pour permettre l'introduction d'un doigt au moins du soigneur en vue de l'exercice d'une traction pour l'agrandissement de l'ouverture 10. Dans la représentation de la figure 1, chaque ouverture 11 a une forme ---- sensiblement en trapèze, les côtés parallèles de ce trapèze étant parallèles au bord supérieur 7 du chausson.
La hauteur de l'ouverture 11 est de préférence supérieure à 1 cm tandis que sa largeur est de préférence supérieure à 2 cm.
Une bande continue 12 formant ceinture subsiste au-dessus des ouvertures 11 ; la largeur e de cette bande 12, suivant le sens de la hauteur, est suffisante pour ne pas blesser l'animal et pour ne pas se rompre par suite de l'ef- fort exercé en vue de l'élargissement de l'ouverture. La largeur e est notamment supérieure à 1 cm et de préférence de l'ordre de 2 cm. La circonférence de la bande 12, au repos, est telle que, lorsque le chausson a été mis en place, un léger serrage est assuré par cette bande 12 sur le membre 9, favo risant le maintien du chausson 1 sur le pied 2. Par contre, la partie du membre 9 située au-dessous de la bande 12 et tout le pied 2 sont libres de tout serrage comme indiqué. précédemment.
Au lieu de prévoir des ouvertures 17 comme moyens de préhension manuelle P, on pourrait prévoir des oreilles ou des brides, ou analogues, permettant une prise manuelle.
Des trous d'aération 13, par exemple circulaires et d'un diamètre de quelques millimètres, sont prévus dans la partie montante 4, au-dessous des moyens de préhension P, et à une certaine distance au-dessus de la semelle 3. Ces trous d'aération t3 peuvent avoir une forme et une disposition différentes de celles représentées sur la figure 1.
La partie basse 14 du chausson, située au niveau de la corne 15 du pied 2 est micro-perforée de telle sorte que l'air puisse entrer dans le chausson, sans toutefois que l'eau puisse entrer.
En se reportant à la figure 2, on peut voir une variante de réalisation dans laquelle les parties ou éléments du chausson 1 jouant des rôles identiques ou analogues à des parties déjà décrites avec référence à la figure 1, sont désignés par les même références, éventuellement suivies de la lettre a, sans que leur description-soit reprise.
Selon cette variante, les moyens M permettant l'agrandissement de l'ouverture d'entrée 10a de la partie montante 4a, comprennent une fente longitudinale 16 s'étendant depuis le bord supérieur 7a de l'ouverture, vers la semelle 3 sur une certaine distance 1 de l'ordre de quelques centimètres.
Des moyens d'attache T sont prévus de part et d'autre des bords 17, 18 de la fente 16 pour permettre de rapprocher ces bords 17, 18, et-de les maintenir rapprochés, après mise en place du chausson 1 sur le pied 2. Le maintien du chausson est ainsi assuré. Ces moyens d'attache T peuvent être notamment formés par une bande 19 d'un tissu ou analogue muni de crochets propres à coopérer avec une autre bande 20 fixée sur le chausson de l'autre côté de la fente et munie de crochets complémentaires. Ces bandes 19 et 20 peuvent être formées en tissu connu scus lenom commercial "VELCRO".
La mise en place du chausson résulte immédiatement des explications suivantes. Pour enfiler le chausson sur le pied malade, on réalise manuellement l'écartement de ltouver- ture d'entrée de ce chausson pour introduire le pied dans ledit chausson.
Au moment de la mise en place du chausson, on peut saupoudrer le volume intérieur de ce chausson, et notamment la surface intérieure de la semelle, d'un produit asséchant et antiseptique, notamment d'un produit basique, par exemple de la chaux. Selon une autre possibilité, la paroi intérieure du chausson, notamment le revêtement en tissu, peut être imprégnée d'un tel produit.
Des essais ont montré qu'il était souhaitable de ne pas laisser trop longtemps le chausson sur le pied malade.
Une durée de maintien d'environ 48 heures du chausson sur le pied semble constituer une durée optimale, apres laquelle il convient de retirer le chausson pour permettre l'aération complète du pied.
Dans cette optique, il est particulierement intéressant de réaliser le chausson 1 en une matière dégradable, par exemple en papier, ou analogue, dont la résistance a été choisie pour, qu'en moyenne, au bout d'un temps prédétermine, après la pose du chausson sur le pied de l'animal, une détérioration de la matière commence à se produire, et que notamment des trous se produisent dans cette matière au niveau de la semelle du pied de l'animal pour permettre une aération suffisante. Dans le cas des moutons, ce temps prédéterminé comme indiqué ci-dessus, est de l'ordre de 48 heures après la pose du chausson.
Au bout d'un certain temps. le chausson s'est suffisamment dégradé pour se séparer du pied de l'animal. L'ele- veur n'a pas besoin de ressaisir la bête pour retirer lechausson.
Dans le cas d'un tel chausson réalisé en matière dégradable, notamment en papier, carton ou analogue, les moyens M permettant l'élargissement de l'ouverture d'entrée du chausson seraient également formés par une fente semblable à la fente 16 de la figure 2. Les moyens d'attache T pourraient être constituéSpar un rabat autocollant venant recouvrir le bord opposé de la fente après mise en place du chausson sur le pied.
Il est clair qu'un tel chausson peut être adapté aux pieds de divers animaux, notamment d'élevage, tels que vaches, -chevaux, porcs, etc..
Un tel chausson permet de protéger un pied malade contre les souillures et les blessures occasionnées par l'environnement. Il permet également de maintenir au contact'des palies un produit ou une solution antiseptique appropriée, et d'éviter la dissémination des agents pathogènes générateurs de la maladie.
Ce chausson permet également de maintenir efficacement des pansements et de les protéger. Il permet en outre de maintenir des appareillages orthopédiques de soins vétérinaires, comme par exemple une épaisseur positionnée sous un onglon sain afin de soulager un onglon malade du poids de 1 'animal.
La mise en place simple et rapide de ce-chausson ne nécessite pas d'outil et rend son utilisation possible à grande échelle.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Chausson de protection pour pied d'animal, notamment d'élevage (mouton, vache, cheval, porc, etc...)comportant une semelle et une partie montante destinée à former enveloppe autour du pied de l'animal, caractérisé par le- fait que la partie montante (4) comporte des moyens (M) permettant d'agrandir manuellement l'ouverture (10) de cette partie montante pour faciliter la mise en place du chausson (1) sur le pied (2) de l'animal.
2. Chausson selon la revendication 1 caractérisé par le fait que la partie montante (4) a une hauteur (H) telle qu'elle s'étend, lorsque le chausson (1) est mis en place, au-dessus du renflement inférieur (8) du membre (9) de l'animal.
3. Chausson selon la revendication 1 ou 2 caractérisé par le fait qu'il est réalisé en une matière extensible et que les moyens (M) permettant d'agrandir l'ouverture (10) de la partie montante (4) comprennent des moyens de préhension manuelle (P) permettant d'exercer une traction pour assurer l'agrandissement de l'ouverture (10).
4. Chausson selon la revendication 3 caractérisé par le fait que les moyens de préhension manuelle comprennent deux ouvertures (11) prévues dans la partie haute du chausson, suffisantes pour permettre l'introduction d'un doigt au moins du soigneur, en vue de l'exercice d'une traction, ces ouvertures (11) étant en vis à vis.
5. Chausson selon la revendication 4 caractérisé par le fait qu'une bande continue (12) existe au-dessus des ouvertures (11) formant moyens de préhension, cette bande (12) étant suffisamment large, suivant le sens de la hauteur, pour ne pas blesser l'animal et pour ne pas se rompre par suite de l'effort exercé en vue de l'élargissement de l'ouverture, la largeur de cette bande étant notamment supérieure à 1 cm.
6. Chausson selon la revendication 1 ou 2 caractérisé par le fait que les moyens (M) permettant d'agrandir l'ouverture (10a) de la partie montante (4a) comprennent une fente longitudinale (16) s'étendant sur une certaine longueur (1) à partir du haut de la partie montante, vers le bas, des moyens d'attache (T) étant prévus de part et d'autre des bords (17, 18) de cette fente (16) pour permettre de rapprocher ces bords après mise en place du chausson et pour assurer le maintien du chausson sur le pied.
7. Chausson selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte une paroi extérieure (5) en matière élastomère, ou en matière plastique, et, intérieurement, un revêtement (6) en tissu ou analogue permettant d'éviter les irritations.
8. Chausson selon l'une quelconque des revendlcations 1 à 6 caractérisé par le fait qu'il est réalisé en une matière dégradable, par exemple en papier ou analogue, dont la résistance a été choisie de manière telle qu'après la pose de ce chausson et au bout d'une durée moyenne prédéterminée, des trous se produisent dans la matière pour permettre une aération suffisante au niveau de la semelle du pied de l'animal, puis une dégradation assurant la séparation du chausson et du pied.
9. Chausson selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait qu'il est muni de trous d'aération (13) à une certaine distance au-dessus de la semelle, la partie basse (14) du chausson, située au niveau de la corne du pied pouvant être micro-perforée de telle sorte que l'air puisse entrer dans le chausson, mais que l'eau soit arrêtée.
10. Procédé d'utilisation d'un chausson selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait qu'il consiste à introduire dans le chausson, au moment de sa mise en place, un produit thérapeutique, notamment antiseptique et/ou asséchant, ou à imprégner la paroi intérieure
(6) du chausson d'un tel produit.
FR8403535A 1984-03-07 1984-03-07 Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson Expired FR2560745B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403535A FR2560745B1 (fr) 1984-03-07 1984-03-07 Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8403535A FR2560745B1 (fr) 1984-03-07 1984-03-07 Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2560745A1 true FR2560745A1 (fr) 1985-09-13
FR2560745B1 FR2560745B1 (fr) 1986-11-28

Family

ID=9301796

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8403535A Expired FR2560745B1 (fr) 1984-03-07 1984-03-07 Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2560745B1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4981010A (en) * 1989-08-31 1991-01-01 Frank Orza Horse boot
US5148657A (en) * 1991-02-19 1992-09-22 Stafford Vondie A Dog boot
US5209048A (en) * 1992-06-08 1993-05-11 Hanson Peter D Hoof protective device
US5272857A (en) * 1991-05-23 1993-12-28 Giltspur Scientific Limited Surgical slippers for animal
US5452685A (en) * 1994-03-18 1995-09-26 Thomas; Peggy Dog booties
WO1996000499A1 (fr) * 1994-06-30 1996-01-11 Irving Solomon Chaussons etanches et sans coutures destines aux animaux
ES2098197A1 (es) * 1995-10-09 1997-04-16 Cundespal S L Dispositivo protector para patas de conejo.
US5875853A (en) * 1996-07-23 1999-03-02 Giltspur Scientific Limited Surgical slipper for animal
WO2006008507A1 (fr) * 2004-07-21 2006-01-26 Jane Patricia Murfett Sabot de localisation
WO2016027040A1 (fr) 2014-08-18 2016-02-25 Alexander, Elizabeth Bottes de protection pour animaux
US20180317453A1 (en) * 2015-10-22 2018-11-08 Valerie Walker Animal shoe

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR817802A (fr) * 1936-02-12 1937-09-11 Jambière pour animaux
FR2377766A1 (fr) * 1977-01-25 1978-08-18 Oriol Jean Rene Botte pour ovins et en particulier pour moutons, et les moyens de l'adapter aux pattes de l'animal

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR817802A (fr) * 1936-02-12 1937-09-11 Jambière pour animaux
FR2377766A1 (fr) * 1977-01-25 1978-08-18 Oriol Jean Rene Botte pour ovins et en particulier pour moutons, et les moyens de l'adapter aux pattes de l'animal

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4981010A (en) * 1989-08-31 1991-01-01 Frank Orza Horse boot
US5148657A (en) * 1991-02-19 1992-09-22 Stafford Vondie A Dog boot
US5272857A (en) * 1991-05-23 1993-12-28 Giltspur Scientific Limited Surgical slippers for animal
US5209048A (en) * 1992-06-08 1993-05-11 Hanson Peter D Hoof protective device
US5452685A (en) * 1994-03-18 1995-09-26 Thomas; Peggy Dog booties
WO1996000499A1 (fr) * 1994-06-30 1996-01-11 Irving Solomon Chaussons etanches et sans coutures destines aux animaux
ES2098197A1 (es) * 1995-10-09 1997-04-16 Cundespal S L Dispositivo protector para patas de conejo.
WO1997013404A1 (fr) * 1995-10-09 1997-04-17 Cundespal, S.L. Dispositif de protection pour pattes de lapin
US5875853A (en) * 1996-07-23 1999-03-02 Giltspur Scientific Limited Surgical slipper for animal
WO2006008507A1 (fr) * 2004-07-21 2006-01-26 Jane Patricia Murfett Sabot de localisation
WO2016027040A1 (fr) 2014-08-18 2016-02-25 Alexander, Elizabeth Bottes de protection pour animaux
US20180317453A1 (en) * 2015-10-22 2018-11-08 Valerie Walker Animal shoe

Also Published As

Publication number Publication date
FR2560745B1 (fr) 1986-11-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
ES2614604T3 (es) Bota para casco con retenedor de talón pivotante
FR2560745A1 (fr) Chausson de protection pour pied d'animal et procede d'utilisation d'un tel chausson
US4981010A (en) Horse boot
ES2966628T3 (es) Bota para casco de equino
EP0086909B1 (fr) Garniture intérieure pour chaussure de sport à coque rigide ou semi-rigide
FR2509587A1 (fr) Chaussures
EP2856897B1 (fr) Chaussure
US8402926B1 (en) Pet protective bathing cap and method of use
US20070068125A1 (en) Hoof treatment device having a dual-density pad and method
WO2012120202A1 (fr) Chaussure a tige ameliorée
FR2492221A3 (fr) Coiffe pour sabot d'animal
FR2519521A1 (fr) Semelage pour chaussures diverses et notamment pour chaussures de sport
KR20180009030A (ko) 애완견 신발
US6560951B1 (en) Boot for livestock
FR2504386A1 (fr) Semelle incorporable dans les bandages au platre du pied
FR2765778A1 (fr) Partie chaussante de chaussure ou de materiel impliquant un chaussage
WO2020044356A1 (fr) Chaussure guidée par un écoulement d'air pour travailler dans un champ boueux
EP3203832B1 (fr) Chaussure pour un ongulé, de préférence un cheval
KR102364654B1 (ko) 반려동물 미끄럼 방지용 슈즈
US20020157169A1 (en) Pedicure sock
FR2459615A1 (fr) Semelle a effet amortisseur pour chevaux
FR2596952A1 (fr) Machine destinee a reduire les ongles ou griffes d'animaux d'elevage, tels que les canards, poulets ou autres
FR2595213A1 (fr) Sandale
EP1629711A1 (fr) Guêtre de protection pour animaux
FR2555026A2 (fr) Chaussure de sport, plus specialement destinee a des sports nautiques tels que la planche a voile

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse