FR2558704A1 - Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface - Google Patents

Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface Download PDF

Info

Publication number
FR2558704A1
FR2558704A1 FR8401577A FR8401577A FR2558704A1 FR 2558704 A1 FR2558704 A1 FR 2558704A1 FR 8401577 A FR8401577 A FR 8401577A FR 8401577 A FR8401577 A FR 8401577A FR 2558704 A1 FR2558704 A1 FR 2558704A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bags
handles
installation according
bag
installation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8401577A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2558704B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8401577A priority Critical patent/FR2558704B1/fr
Publication of FR2558704A1 publication Critical patent/FR2558704A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2558704B1 publication Critical patent/FR2558704B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B67/00Apparatus or devices facilitating manual packaging operations; Sack holders
    • B65B67/12Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials
    • B65B67/1266Sack holders, i.e. stands or frames with means for supporting sacks in the open condition to facilitate filling with articles or materials specially adapted for storing or dispensing sacks from a supply
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/12Feeding flexible bags or carton blanks in flat or collapsed state; Feeding flat bags connected to form a series or chain
    • B65B43/123Feeding flat bags connected to form a series or chain

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION SE RATTACHE PRINCIPALEMENT AU SECTEUR TECHNIQUE DES MOYENS DE DISTRIBUTION DE FEUILLES DE MATERIAUX SOUPLES ENROULES EN BANDE. L'INSTALLATION EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE COMPREND EN COMBINAISON UN ORGANE-SUPPORT 5 POUR LE MONTAGE A ROTATION LIBRE DE BOBINES 8 CONSTITUEES PAR LES SACS SOUDES BOUT-A-BOUT ET PRESENTANT ENTRE EUX DES LIGNES DE PREDECOUPE, DES MOYENS 6A-6B-7-8-9-10) DE GUIDAGE ET D'ENTRAINEMENT DES BANDES B1 DE SACS EN DIRECTION DE LA ZONE DE PREHENSION DU SAC A DETACHER, DES MOYENS A AIR 12-13 FACILITANT L'OUVERTURE DES SACS ET DES POIGNEES, ET DES ORGANES 11 DE SUSPENSION DES SACS DISTRIBUES EN VUE DE LES REMPLIR COMMODEMENT; TOUS CES ELEMENTS SONT ENFERMES DANS UN CARTER 2 EQUIPE D'UN CAPOT 3 ET DES MOYENS DE COMPTAGE 23, DE PROGRAMMATION ET DE DISTRIBUTION 15 A 22 DES SACS SONT PREVUS A PORTEE DE MAIN DE L'UTILISATEUR OU DE LA CAISSIERE. L'INVENTION S'APPLIQUE A TOUS TYPES DE SACS EN MATIERE PLASTIQUE SOUPLE AVEC OU SANS MOYEN DE PREHENSION.

Description

L invention concerne une installation de distribution de sacs en matière plastique souple, notamment de sacs à poignées latérales stockés en bobine, en particulier pour les magasins à grande surface.
L'objet de l'invention se rattache principalement au secteur technique des moyens de distribution de feuilles de matériaux souples enroulés en bandes.
Dans les magasins à grande surface, un des problèmes les plus importants se situe au niveau des caisses qui doivent être suffisamment nombreuses pour éviter l'attente, mais le moins encombrantes possibles afin-de ne pas restreindre de manière notable les surfaces d'exposition et de circulation. C'est pourquoi, on dispose généralement ces caisses en rangées parallèles comprenant une banque équipée ou non d'un moyen de transfert des articles, et d'un volume à l'arrière pour le stockage provisoire desdits articles, surmonté d'un pupitre pour libeller les chèques de paiement. A l'avant, du même côté que le volume de stockage est placée la caisse enregistreuse derrière laquelle se tient la caissière. Chaque rangée ainsi formée est séparée de la suivante par un couloir de passage des chariots.
Les articles achetés sont le plus souvent emballés dans des sacs en matière plastique souple et à poignées latérales qui sont fournis gratuitement par le magasin.
Ces sacs sont généralement disposés à plat et en piles et sont emballés dans des cartons que la caissière place sous la banque, à portée de main.
Lorsqu'un client demande des sacs, la caissière qui doit toujours agir vite, plonge la main dans le carton et ramène au hasard un nombre de sacs qui est très souvent supérieur à celui qui est nécessaire. Si le client garde ces sacs supplémentaires, on comprend que cette manoeuvre répétée tout au long des jours amène un gaspillage important et oblige à des chargements fréquents de sacs auprès des caissières.
De plus, ces sacs, lorsqu'ils sont présentés à plat t ne s'ouvrent pas très aisément avec les mains à cause de phénomènes d'adhérence et d'électricité statique. Cela ralentit le traiteine:lt des articles par engorgement de la banque, et aug mente encore le gaspillage du fait que le client n'a pas le temps de ranger convenablement ses articles dans le sac.
L'installation suivant l'invention, vise à éviter le gaspillage, et à faciliter l'emploi des sacs, tout en augmentant les cadences de passage aux caisses. Pour cela, l'installation est disposée latéralement à l'arrière de la banque ou bien intégrée en bout de la banque.
Suivant une première caractéristique, l'installation comprend en combinaison un organe-support pour le montage à ro- tation libre de bobines constituées par les sacs soudés bout à bout et présentant entre eux des lignes de prédécoupe, des moyens de guidage et d'entraînement des bandes de sacs en direction de la zône de préhension du sac à détacher, des moyens à air facilitant l'ouverture des sacs et des poignées, et des organes de. suspension des sacs distribués en vue de les remplir commodément ; tous ces éléments sont enfermés dans un carter, équipé d'un capot et des moyens de commande de distribution et de comptage des sacs sont prévus à portee de main de l'utilisateur ou de la caissière.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la description qui suit.
Pour fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés :
La figure 1 est une vue en perspective illustrant un exemple d'installation selon l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe longitudinale de l'installation.
La figure 3 est une vue de profil avec capot soulevé de 1 'installation.
La figure 4 est une vue illustrant un crochet selon 1' invention
Les figures S, 6 et 7 sont des vues illustrant des sacs soudés bout à bout de différentes manières.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant sous une forme non limitative de réalisation illustrée aux figures des dessins.
Dans l'exemple illustré, l'installation est placée latéralement en bout d'une banque de transfert des articles, du côté de la caissière permettant ainsi sa mise en place sans mo dification importante des caisses, mais il est bien évident que l'on peut prévoir directement une banque agencée en bout pour recevoir l'installation selon l'invention.
Dans le cas présent, l'installation présente un piètement ou une console (1) convenablement dimensionnée et renforcée pour porter solidement et à hauteur appropriée au-dessus de la banque, un coffre (2) ou carter sur lequel s'articule par des pattes-supports (3), charnières ou moyens équivalents, un capot (4).
Le carter (2) est équipé d'organes-supports tels que paliers 153 pour le montage à rotation libre d'une bobine (B) formée par enroulement d'une bande de sacs (S) en matière plastique souple et à poignées latérales (S1) en saillie, qui sont soudés bout à bout et présentent au niveau des poignées des lignes de prédécoupe (S2).
Les sacs soudés bout à bout pour former une bande enroulée en bobine, peuvent être déroulés par leur fond en avant 9W bien par leurs poignées en avant. Il n'est pas exclu également qu'ils soient soudés bout à bout alternativement par leur fond et par leurs poignées (figures 5, 6 et 7).
La bande (B1) de sacs est engagée manuellement entre deux guides (6a - 6b) du type patins incurvés dont l'un est solidaire du coffre, et l'autre relié au capot.
Ces guides permettent à la bande de se présenter perpendiculairement entre des galets ou rouleaux (7 - 8) d'entraînement quelle que soit le diametre de la bobine.
Le rouleau (7) est monté à rotation libre par exemple sur les pattes-supports t3) dtarticulation du capot, et est relié par tous moyens tels que poulies et courroie, à un moteur-frein (9) du type pas à pas, en vue de l'entraînement de la bande passant entre les rouleaux (7 et 8). Le rouleau (8) est monté à rotation libre sous le capot.
La bande entraînée se dirige naturellement par gravité entre les parois latérales d'une goulotte (10) fixée en appui à la paroi avant (2a) du coffre par crochetage ou autre, et dont les parties inférieures des parois latérales sont inclinées l'une vers l'autre (entonnoir) pour forcer le sac débité à se resserrer par son fond, en obligeant ainsi l'utilisateur à tirer bien droit ce fond débordant sous le capot, d'une ma- nière naturelle vers le bas, ce qui provoque par réaction le détachement correct et aisé des poignées, sans risque de déchirure , le long des lignes de prédécoupe.
Si les sacs sont débités de la bobine avec leurs poignées en tête, la goulotte n'est pas nécessaire et peut être avantageusement remplacée par des fils ou barres de guidage reliés aux moyens de suspension des sacs.
Lorsque l'utilisateur a obtenu un sac, il peut tres facilement le suspendre par ses poignées (S1) sur des crochets (11) fixés à la périphérie du coffre, par exemple suivant les deux côtés adjacents facilement accessibles pour lui (figure 1).
Afin dtaugmenter la rapidité de remplissage des sacs, on peut prévoir par exemple trois paires de crochets. Ces crochets sont réalisés de telle sorte qu'ils assurent automatiquement la préouverture des sacs lorsque les poignées y sont positionnées (figures 1 et 3).
A cet effet, ils sont formés par exemple de manière triangulaire, avec une pointe relevée (lla) d'engagement des poignées, suivi d'une partie élargie (llb) facilitant l'ouverture du sac, et d'une partie arrière (llc) relevée pour retenir les poignées.
Pour rendre ces sacs facilement manipulables et aisés à remplir, on a prévu un circuit d'air sous pression comprenant essentiellement à partir d'une source (non représentée) des buses de soufflage !12) disposées latéralement sous le capot pour diriger l'air en direction des poignées, immédiatement après leur passage entre les rouleaux (7 et 8), ainsi qu'une rampe (13) à multiperforations (l3a) dirigées vers le bas, qui est fixée à la périphérie du coffre au niveau des crochets.
On comprendqutainsi les sacs distribués ont leurs poignées bien ouvertes pour faciliter leur accrochage en suspension, et ils sont eux-memes maintenus ouverts par la forme des crochets et par le soufflage d air, ce qui facilite leur remplis- sage.
On note encore que la rampe (13) présente au niveau de I' arrivée des sacs une échancrure pour le passage de la main. Les crochets (11) et la rampe peuvent être fixés sur plateau pe riphérique (14) du coffre, utilisable pour rédiger les chèques.
Bien entendu, la distribution des sacs est obtneue de manière simple et rapide soit par l'utilisateur, soit par la caissière. Pour cela, on prévoit sur la face avant (3a) du capot un bouton-poussoir (15) relié électriquement au moteur (9) pour le faire tourner du nombre de tours ou d'une fraction de tour nécessaire à la sortie d'un sac en débordement du capot.
L'utilisateur peut alors saisir le haut du sac distribué et le placer sur les crochets. Une temporisation peut être interposée entre le bouton-poussoir et le moteur afin de limiter le gaspillage.
D la même manière, la distribution des sacs peut être commandée par la caissière qui dispose d'un clavier (16) à bouton-poussoir (17) relié au moteur et qui peut également programmer le nombre de sacs à délivrer, Pour cela, le clavier peut présenter des touches (18) et des témoins lumineux (19) pour commander et afficher à l'avance un nombre de sacs à distribuer en fonction du volume des articles présentés par l'utilisateur. L'affichage du nombre de sacs peut egalement être mis en place sur le capot (3) dans un tableau (20), et une alarme visuelle ou sonore (21) peut signaler la quantité de sacs distribués à un même client, en vue d'attribution de prime ou cadeau par exemple.
On a encore prévu sur le clavier de la caissière par exemple et/ou sur sa caisse enregistreuse ou au-dessus, un témoin lumineux ou sonore (22) relié à la bobine pour signaler le manque de sacs.
Le clavier de programmation n'est pas obligatoire, mais il deviendra nécessaire si les magasins à grande surface décident de faire payer les sacs.
A l'intérieur du coffre, une cellule (23) ou un palpeur placé dans ie champ de déplacement de la bande de sacs, au niveau la découpe entre les poignées, permet de compter les sacs distribués.
A noter enfin qu'un circuit imprimé approprié peut être nia en place dans le coffre pour piloter la distribution, le comptage, la soufflerie.
Les avantages ressortent bien de la description, en par ticulier on souligne la commodité et la rapidité de distribution et de remplissage des sacs à la fois pour la caissière qui n'a plus à se baisser pour attraper des sacs ni à être distraite de ses calculs, et pour l'utilisateur qui n'a plus à s'énerver pour ouvrir des sacs aux parois souvent collées par électricité statique, ni pour les remplir en étant gêné par les articles accumulés en bout de banque.
On souligne également l'élimination du gaspillage du fait que les sacs peuvent être délivrés de manière contrôlée, et la diminution de l'attente aux caisses grâce aux commodités de remplissage.
L'invention ne se limite aucunement à celui de ses modes d'application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spécialement été indiquées elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS
    -1- Installation de distribution de sacs en matière plastique souple, notamment de sacs à poignées latérales, stockés en bobine, en particulier pour les magasins à grande surface, caractérisée en ce qu'elle comprend en combinaison un organesupport (5) pour le montage à rotation libre de bobines (8) constituées par les sacs soudés bout-à-bout et présentant entre eux des lignes de prédécoupe, des moyens (6a - 6b - 7 8 - 9 -10) de guidage et d'entraînement des bandes (B1) de sacs en direction de la zone de préhension du sac à détacher, des moyens à air (12 - 13) facilitant l'ouverture des sacs et des poignées, et des organes (11) de suspension des sacs distribués en vue de les remplir commodément ; tous ces éléments sont enfermés dans un carter (2) équipé d'un capot (3) et des moyens de comptage (23), de programmation et de distribution (15 à 22) des sacs sont prévus à portée de main de l'u$ilisa- teur ou de la caissière.
  2. 2- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de guidage des bandes de sacs délivrés par la bobine, sont constitués par des guides ou patins incurvés (6a 6b) fixés respectivement sur le coffre (2) et sous le capot (3) pour autoriser le passage de la bande entre eux et la présenter perpendiculairement aux moyens d'entraînement quelle que soit la dimension de la bobine -3- Installation suivant la revendication 1, caractérise en ce que les moyens d 'entraînement de la bande (B1) de sacs ayant passée entre les guides (6a - 6b3, sont constitués par des galets ou
    ouleaux !7 - 8) dont l'un (8) est monté à rotation libre sous le capot, tandis que l'autre (7) est relié par tous moyens de transisio à un moteur-frein (9) du type pas à pas.
    -4- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de guidage de la bande (B1) de sacs ayant passée enivre les rouleaux d'entraxnment t7 - 8) est constitué par une goulotte (lo) fixée en appu7 et par crochetage notamment sur la face avant du coffre , les parties inférieures des parois de la goulotte étant inclinées l'une vers l'autre, afin de resserrer le sac distribué et de faciliter son détachement au niveau des -lignes de prédécoupe des poignées ou du fond -5- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens facilitant l'ouverture des poignées et des sacs sont constitués par une source de distribution d'air sous pression alimentant d'une part des buses de soufflage (12) montées latéralement sous le capot pour diriger 11 air vers les poignées immédiatement après les rouleaux d'entraînement (7 - 8) et, d' autre part, une rampe périphérique (13) équipée de multiper foratiom (13a) pour souffler l'air dans les sacs suspendus aux organes de suspension.
    -6- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de suspens ion des sacs sont constitués par des crochets triangulaires (11) réalisés de manière-à présenter une pointe relevée (lla) d'engagement des:poignées, puis une partie élargie (llb) de portage, destinée à faciliter l'ouverture du sac, et d'une partie arrière relevée (llc) de retenue.
    -7- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de comptage des sacs délivrés est constitué par une cellule (23) ou un palpeur, placé dans le champ de déplacement de la bande (B1) de sacs, au niveau de la découpe entre les poignées (S1), une alarme visuelle ou sonore (21) pouvant être prévue pour signaler le nombre de sacs délivrés pour un seul client.
    -8- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de distribution des sacs commandé par l'utilisateur est constitué par un bouton-poussoir (15) monté sur la face avant du capot (3) et relié électriquement au moteur pas à pas (9) pour qu'à chaque impulsion, ce-dernier soit actionné de la quantité suffisante pour opérer la sortie d'un sac.
    -9- Installation suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de distribution des sacs programmé et commandé par la caissière est constitué par un clavier (16) équipé dlun bouton-poussoir (17) relié au moteur, et d'un ensemble de touches (18) et de témoins lumineux associés (19) permettant de programmer le nombre de sacs à délivrer , ce nombre pouvant être rappelé sur le capot (3).
    -10- Testallation suivant les revendications 1 et 9 enemble, caractérisée en ce que le clavier (16) et/ou un autre endroit visible de loin présentent un-témoin lumineux et/ou sonore (22) relié à la bobine pour avertir du manque de sacs.
FR8401577A 1984-01-27 1984-01-27 Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface Expired FR2558704B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401577A FR2558704B1 (fr) 1984-01-27 1984-01-27 Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8401577A FR2558704B1 (fr) 1984-01-27 1984-01-27 Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2558704A1 true FR2558704A1 (fr) 1985-08-02
FR2558704B1 FR2558704B1 (fr) 1987-12-11

Family

ID=9300681

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8401577A Expired FR2558704B1 (fr) 1984-01-27 1984-01-27 Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2558704B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0381914A2 (fr) * 1989-01-03 1990-08-16 Jean-Pierre Bauduin Distributeur automatique de sacs
EP0586201A1 (fr) * 1992-08-27 1994-03-09 Automated Packaging Systems, Inc. Machine et procédé d'emballage
US5341625A (en) * 1992-08-27 1994-08-30 Automated Packaging Systems, Inc. Bagging control apparatus and method
US5394676A (en) * 1992-09-30 1995-03-07 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine and method
WO1996022043A1 (fr) * 1995-01-16 1996-07-25 Johan Marius Tryk Distributeur pour des sacs en plastique et sac en plastique adapte a ce distributeur
WO2014137308A1 (fr) * 2013-03-08 2014-09-12 Begi̇n Endüstri̇yel Maki̇ne San. Ti̇c. Ltd. Şti̇. Distributeur automatique de sacs en plastique
WO2017155479A1 (fr) * 2016-03-08 2017-09-14 Karakurum Ali Dispositif d'ouverture automatique de sac de transport en plastique
CN109178454A (zh) * 2018-10-12 2019-01-11 安徽海思达机器人有限公司 一种装礼品袋装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3328939A (en) * 1964-08-12 1967-07-04 Ethyl Corp Bag dispensing apparatus
FR2072216A5 (fr) * 1969-12-08 1971-09-24 Sengewald Karl
DE2118831A1 (de) * 1971-04-17 1972-11-09 Wilfried Pavel KG Maschinen- und Apparatebau, 4801 Hessein Gerät zur vereinzelten Ausgabe von Tragetaschen oder Tüten
US3754370A (en) * 1972-03-24 1973-08-28 N Hanson Bag dispensing apparatus and method
US4062170A (en) * 1977-03-17 1977-12-13 Mobil Oil Corporation Apparatus for loading bags
DE2906301A1 (de) * 1979-02-19 1980-08-28 Sengewald Karl H Verpackungsanordnung fuer handelsgeschaefte
FR2463732A1 (en) * 1979-08-21 1981-02-27 Dala Invest Ab Check-out counter bag supplier - has handles of one bag connected in strip form to base of next and fed to counter and separated and opened

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3328939A (en) * 1964-08-12 1967-07-04 Ethyl Corp Bag dispensing apparatus
FR2072216A5 (fr) * 1969-12-08 1971-09-24 Sengewald Karl
DE2118831A1 (de) * 1971-04-17 1972-11-09 Wilfried Pavel KG Maschinen- und Apparatebau, 4801 Hessein Gerät zur vereinzelten Ausgabe von Tragetaschen oder Tüten
US3754370A (en) * 1972-03-24 1973-08-28 N Hanson Bag dispensing apparatus and method
US4062170A (en) * 1977-03-17 1977-12-13 Mobil Oil Corporation Apparatus for loading bags
DE2906301A1 (de) * 1979-02-19 1980-08-28 Sengewald Karl H Verpackungsanordnung fuer handelsgeschaefte
FR2463732A1 (en) * 1979-08-21 1981-02-27 Dala Invest Ab Check-out counter bag supplier - has handles of one bag connected in strip form to base of next and fed to counter and separated and opened

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0381914A3 (fr) * 1989-01-03 1991-09-04 Jean-Pierre Bauduin Distributeur automatique de sacs
EP0381914A2 (fr) * 1989-01-03 1990-08-16 Jean-Pierre Bauduin Distributeur automatique de sacs
EP0754627A1 (fr) * 1992-08-27 1997-01-22 Automated Packaging Systems, Inc. Procédé et appareil pour contrÔler la tension d'une bande de sachets dans une machine d'emballage
EP0586201A1 (fr) * 1992-08-27 1994-03-09 Automated Packaging Systems, Inc. Machine et procédé d'emballage
EP0592096A1 (fr) * 1992-08-27 1994-04-13 Automated Packaging Systems, Inc. Réglage d'un procédé et appareil d'ansachage
US5341625A (en) * 1992-08-27 1994-08-30 Automated Packaging Systems, Inc. Bagging control apparatus and method
US5640834A (en) * 1992-09-30 1997-06-24 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine and method
AU669564B2 (en) * 1992-09-30 1996-06-13 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine & method
AU672545B2 (en) * 1992-09-30 1996-10-03 Automated Packaging Systems, Inc. Feed mechanism for plastic web and packaging machine
US5586708A (en) * 1992-09-30 1996-12-24 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine feed mechanism
US5499485A (en) * 1992-09-30 1996-03-19 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine and method
US5394676A (en) * 1992-09-30 1995-03-07 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine and method
WO1996022043A1 (fr) * 1995-01-16 1996-07-25 Johan Marius Tryk Distributeur pour des sacs en plastique et sac en plastique adapte a ce distributeur
WO2014137308A1 (fr) * 2013-03-08 2014-09-12 Begi̇n Endüstri̇yel Maki̇ne San. Ti̇c. Ltd. Şti̇. Distributeur automatique de sacs en plastique
WO2017155479A1 (fr) * 2016-03-08 2017-09-14 Karakurum Ali Dispositif d'ouverture automatique de sac de transport en plastique
CN109178454A (zh) * 2018-10-12 2019-01-11 安徽海思达机器人有限公司 一种装礼品袋装置
CN109178454B (zh) * 2018-10-12 2024-03-26 安徽海思达机器人有限公司 一种装礼品袋装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2558704B1 (fr) 1987-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1266847A (fr) Armoire-magasin anti-vol
FR2558704A1 (fr) Installation de distribution de sacs en matiere plastique souple, notamment de sacs a poignees laterales, stockes en bobine, en particulier pour les magasins a grande surface
FR2738806A1 (fr) Distributeur automatique de sachets
FR2546649A1 (fr) Machine pour trier, encartoucher et distribuer des pieces de monnaie
FR2539288A1 (fr) Sac amovible destine notamment a cooperer avec un conteneur mobile
EP0233232B1 (fr) Dispositif de distribution et de vente de supports souples
FR2612884A1 (fr) Dispositif pour la mise automatique en sacs d'articles debites a la sortie d'un poste de controle
FR2723656A1 (fr) Distributeur de supports d'informations.
FR2584910A1 (fr) Dispositif de manutention, de presentation et de publicite pour chaussures ou autres
FR2641175A1 (fr) Dispositif de stockage et de distribution unitaire de sacs a bretelles et a soufflets notamment en matiere plastique
FR2867369A1 (fr) Presentoir utilise pour le stockage et la distribution de boutons
FR2747634A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises et contenant amovible destine a etre utilise avec un tel chariot
FR2821255A1 (fr) Dispositif de presentation de marchandises du type a broches
EP0232887B1 (fr) Distributeur automatique de sacs plastiques
CA2132482C (fr) Distributeur de sacs de plastique
FR2524178A1 (fr) Machine de vente automatique
FR2847886A1 (fr) Contenant d'emballage et de presentation a la vente de produits en boites individuelles
FR2631609A1 (fr) Conditionnement pour produits presentes sur carte
US2267921A (en) Dispensing device
FR2652997A1 (fr) Meuble-caisse de sortie pour supermarche et hypermarche.
FR2542222A1 (fr) Dispositif mobile pour le tri et la distribution du courrier a l'arrivee de celui-ci
FR2628623A1 (fr) Presentoir et distributeur automatique d'articles notamment pour produits alimentaires solides
CA2007449A1 (fr) Dispositif de presentation a la vente d'objets conditionnes sur une plaque support comportant un trou de suspension
FR2467572A1 (fr) Presentoir mobile, demontable et adaptable
EP0144276A2 (fr) Distributeur de sacs à anses pour le transport de petits objets

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse