FR2544511A1 - Dispositif de lecture pour microfilms plans, realise sous forme aplatie - Google Patents

Dispositif de lecture pour microfilms plans, realise sous forme aplatie Download PDF

Info

Publication number
FR2544511A1
FR2544511A1 FR8406164A FR8406164A FR2544511A1 FR 2544511 A1 FR2544511 A1 FR 2544511A1 FR 8406164 A FR8406164 A FR 8406164A FR 8406164 A FR8406164 A FR 8406164A FR 2544511 A1 FR2544511 A1 FR 2544511A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rear wall
wall
arm
point
articulated
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8406164A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2544511B1 (fr
Inventor
K G Behr
Wolfgang Terhurne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Minox GmbH
Original Assignee
Minox GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19833316686 external-priority patent/DE3316686A1/de
Priority claimed from DE19843410479 external-priority patent/DE3410479A1/de
Application filed by Minox GmbH filed Critical Minox GmbH
Publication of FR2544511A1 publication Critical patent/FR2544511A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2544511B1 publication Critical patent/FR2544511B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B21/00Projectors or projection-type viewers; Accessories therefor
    • G03B21/14Details
    • G03B21/30Details adapted to collapse or fold, e.g. for portability
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B21/00Projectors or projection-type viewers; Accessories therefor
    • G03B21/10Projectors with built-in or built-on screen
    • G03B21/11Projectors with built-in or built-on screen for microfilm reading
    • G03B21/111Projectors with built-in or built-on screen for microfilm reading of roll films

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Projection Apparatus (AREA)

Abstract

UN APPAREIL LECTEUR DE MICROFILMS, TRANSPORTABLE ET ULTRA-PLAT, COMPREND UN COFFRET 2 EQUIPE DE DEUX PAROIS BASCULANTES, SAVOIR UNE PRINCIPALE 26 QUI LUI EST ARTICULEE DANS LE BAS, ET UNE INTERMEDIAIRE 12 ARTICULEE A LA PRECEDENTE ET QUI COULISSE DANS LA PARTIE HAUTE DUDIT COFFRET, CES DEUX PAROIS ETANT REFLECHISSANTES POUR RENVOYER SUR LA GLACE DEPOLIE 3 L'IMAGE PROJETEE PAR LE SYSTEME RENFERME PAR LE COFFRET AUXILIAIRE 9 SOLIDAIRE DE 2. DEUX MECANISMES LATERAUX DE BRAS ARTICULES RELIENT LES DEUX PAROIS ET CONSTITUENT EN MEME TEMPS PAR LEUR BRANCHE TRANVERSALE COMMUNE 32C PIED DE SUPPORT A L'ETAT DEPLIE ET POIGNEE PORTEUSE A LA POSITION REPLIEE.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de lecture pour microfilms plans, ce dispositif étant réalisé sous forme aplatie.
On connaît déjà des dispositifs du genre en question, lesquels se différencient de ceux à poste fixe du fait qu'ils sont repliables d'une manière quelconque. Ces appareils, d'ordinaire désignés du nom de coffrets, ont l'avantage d'être transportables et, lorsqu'on travaille à l'extérieur, de pouvoir être amenés chez des Clients ou autres. Ils ont par ailleurs l'inconvénient que - bien que transportables -, ils sont relativement encombrants de sorte que leur transport reste pénible.
L'invention vise à réaliser un appareil de lecture transportable pour microfilms plans, qui soit considérablement plus petit et plus léger que les coffrets connus et qui puisse donc être porté sans que cela entraîne une charge notable.
Le dispositif suivant l'invention est essentiellement caractérisé par la combinaison des dispositions suivantes
a) l'appareil est réalisé sous la forme d'un coffret dont la glace dEpolle constitue la paroi avant, l'épaisseur de ce coffret à l'étant de repos ne représentant qu'environ 1/6ème de sa longueur ou largeur ;;
b) la paroi arrière de ce coffret, oppose à la glace dépolie est fixée de façon rabattable à l'un des côtes du pourtour de celui-ci
c) l'extremite arrière rabattable de cette paroi arrière est reliée en fonctionnement à l'appareil par une paroi intermédiaire de manière telle qu'a l'étant déplie cette paroi arrière soit soutenue par ladite paroi intermédiaire
d) l'objectif, le support de microfiche et la source lumineuse sont disposes sur la face plane de l'appareil opposéà la paroi intermediaire ; et
e) la paroi intermédiaire et la paroi arrière sont prévues interieurement de façon à former miroirs et à l'état déplie elles réfléchissent vers la glace dépolie les rayons lumineux qui les frappent.
La caracteristique la plus importante de l'invention est qutà l'état de repos la totalité de l'appareil représente un coffret plat dont la glace dépolie constitue la paroi antérieure, ltépaisseur de ce coffret n'étant environ que le l/6eme de sa longueur ou de sa largeur.
Cette réalisation plate est rendue possible d'une part du fait que la paroi arrière de l'appareil est dépliable en vue du fonctionnement et est alors reliée à l'extremite déplie de celui-ci par une paroi intermédiaire susceptible de basculer, cette paroi arrière et cette paroi intermédiaire étant reélisdes intérieurement à la façon d'un miroir et réfléchissant en même temps sur la glace dépolie le faisceau lumineux propre à réaliser l'image.
D'autre part l'objeetif, le support des microfiches et la source lumineuse sont disposés à l'exterieur sur une face plane de l'appareil et ne sont pas plus pais que le coffret lui-même. En outre on se dispense de tout mécanisme de guidage particulier pour les microfilms.
Ce guidage est simplement constitué par une fente dans laquelle la microfiche est introduite à la main, puis retirée après avoir été observée sur la glace dépolie.
Une autre caractéristique de l'invention réside dans un mécanisme de bras de levier qui relie à articulation la paroi arrière et la paroi intermédiaire de l'appareil de façon à assurer le dépliage et l'ouverture, cette paroi arriere constituant simultanément l'un des bras du mécanisme.
Un bras intermédiaire de ce dernier est prolonge au-delà de son point d'articulation jusqu un point d'accouplement qui sert de poignée pour la manoeuvre du mécanisme précité.
L'appareil comporte un tél mécanisme de bras de levier sur chacun de ses côtés longitudinaux, ces deux mécanismes étant relies par un étrier, lequel constitue pour chacun d'eux le levier intermédiaire prolonge. A l'étant repliE de la paroi arrière, l'étrier en question sert de poignée de portage de l'appareil, mais à lçetat déplié il forme le support de celui-ci.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle presente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 montre en perspective un appareil de lecture de microfilms plans suivant l'invention.
Fig. 2 en est une vue de cté, celui-ci étant représenté à la position de travail, c'est-à-dire avec la paroi arrière déployée.
Fig. 3 est une vue de côté de l'appareil à la position de repos, c'est-à-dire avec sa paroi arriere rabattue.
Fig. 4 est la vue de face correspondant à fig. 3.
Fig. 5 montre un couvercle destiné à l'appareil.
En fig. 1 la référence 1 designe le coffret de l'appareil, 2 l'une de ses parois latérales et 3 la glace dépolie.
A cet appareil se rattache dans le bas un bottier auxiliaire 9 destiné à renfermer la batterie électrique 4, l'ampoule 5 et le miroir 6. Ce bottier auxiliaire est rattaché au coffret principal par l'une des parois latérales de celui-ci, par exemple celle 2 sus-mentionnée, et cela de manière telle qu'entre les deux il subsiste une fente la dans laquelle on peut engager la microfiche 10 (fig. 1).
Une caractéristique essentielle de l'appareil est qu'il est réalisé sous forme plate. Son épaisseur a ne représente qu'environ 1/6ème de sa largeur b. I1 convient d 'ailleurs de noter que cette indication ne constitue nullement la fixation d'un rapport de dimensions déterminé. Elle vise seulement à souligner qu'il s'agit d'un dispositif de-forme générale aplatie.
L'appareil comporte une paroi arrière dépliable 11, ainsi qu'une paroi intermédiaire 12 également susceptible d'etre dépliée, les faces intérieures de ces deux parois étant prévues réfléchissantes afin de renvoyer vers la glace dépolie 3 le faisceau lumineux destine à réaliser l'image.
Les parois Il et 12 sont relies l'une à l'autre par une articulation 41 formant charnière et entre leurs côtés est tendu un soufflet 26 destiné à s' opposer à l'entrez de lumière parasite.
En outre ces parois arrière 11 et intermédiaire 12 sont raccordées par un mEcanlsme à bras de levier qu'on peut clairement apercevoir en fig. 1 et 2. Il s'agit ici d'une sorte de polygone déformable réalisé par les bras 31, 32, 33 et 34, le coffret 1 jouant le rôle de base fixe. Le bras 31 est en partie constitué par la paroi arrière 11 elle-meme. Ce bras, ou Si l'on préfère cette parois est articule en 35 au coffret 1 et comporte en 36 ùn second point d'articulation qui le relie au bras 32. Ce dernier est articulé en 37 au bras 33, lequel est à son tour monte à articulation en 38 sur la paroi intermédiaire 12.Au point 38 est également articulé le dernier bras ou levier 34 du mécanisme et dont l'autre extremite est articulée à son tour en 39 au coffret 1.
Par conséquent le kraks 31 relie les deux points d'articulation 35 et 36, le bras 32 fait de meme pour les points 36 et 37, le bras 33 pour ceux 37 et 38 et finalement le bras 34 pour les points 38 et 39.
Le bras de levier 32 se prolonge aundelà du point d'articulation 36 par une partie 32a qui s'étend jusqu'à un point d'accouplement 32b.
En outre ce bras et son prolongement sont conformés en U, comme on l'aperçoit clairement en fig. 1. Le mécanisme ainsi réalise est prévu deux fois sur l'appareil, savoir d'un côté et de l'autre de celui-ci.
Le bras 32 constitue ainsi avec sa branche repliée 32c (fig. 1) la pièce assurant la liaison entreles deux mécanismes Elémentaires.
Fig. 2 représente l'appareil de lecture à sa position de travail, c'est-à-dire avec ses parois arrière ll et intermédiaire 12 se trouvant à l'étant déplié. On peut voir qu'ainsi la partie en U 32c du bras 32 sert d'appui à l'ensemble, le bord inférieur lb du coffret auxiliaire 9 et le repliage 32c précité venant reposer sur une surface de support 40.
Les bras 32 et 33 se trouvent à une position légèrement au-delà de celle de point mort, le premier 32 venant porter contre un rebord relevé lîa de la paroi arrière 11 (c'est-à-dire en fait contre le bras 31). Cette position pourrait d'ailleurs être également déterminée par un système d'enclenchement (non représenté).
En partant de cette position de travail l'appareil peut être ramené à sa position de repos par repliage des bras 32, 32a, 32c dans le sens de la flèche A de fig. 2. La paroi intermediaire 12 se rabat alors elle-meme sur le mécanisme de leviers comme indique par la flèche
B, tandis que la paroi arrière 11 vient se refermer sur cette paroi 12 dans la direction de la flèche C. Tout l'ensemble de l'appareil se trouve alors sous la forme à faible encombrement de fig. 3.
La branche en U 32c dépasse ainsi au-dessus du coffret 1. Il est prévu dans ce dernier des fentes approprites propres à recevoir les bras 32a. A cette position replie, la partie dépassant 32c de la branche en U sert de poignée pour porter l'fflppareil.
Four une meilleurs comprl'ehension de ce qui précède il convient encore de signaler que lwextrémité avant 12a de la paroi intermédiaire 12 n'est pas positivement guidée dans le coffret 1, mais peut basculer librement. Toutefois, comme déjà signal plus haut, cette paroi 12 est articulée en charniere en 41 à l'extrémité supérieure de la paroi arrière 11.
A la position repliée les bras ou leviers 32, 32a, 32c peuvent être retenus par un dispositif de verrouillage. Dans les figures on n'a représenté de ce dispositif qu'un bouton 42 qu'on peut abaisser dans le sens de la flèche D en fig. 3 pour assurer le declenchement lorsqu'il y a lieu d'amener à nouveau le mécanisme de bras de levier de l'appareil à la position de travail de celui-ci.
Comme montré, la paroi latérale 2 du coffret 1 comporte encore un levier basculant 19 et un dispositif de réglage 20 qui servent à assurer le changement d'objectif et la mise au point de celui-ci. Tous ces dispositifs n'ont rien à voir avec l'objet de la présente invention et n'ont été représentés et signalés que pour la bonne règle.
On a prévu pour l'appareil un couvercle 21 qui, lorsque celui-ci n est pas utilisé, vient recouvrir la glace dépolie 3. On peut encore prévoir de faire comporter à la face intérieure de ce couvercle des poches 22 propres à recevoir les microfiches 10. Il est particulièrement indiqué d'articuler ce couvercle au coffret 1 pour obtenir ainsi que tout l'ensemble se trouve en bon ordre (fig. 3).
On peut prévoir sur le face inférieure du coffret un étrier dépliable qui peut servir d'appui (fig. 1) lorsque l'appareil est déplié, mais qu'on utilise autrement comme poignée porteuse (fig. 2).
En outre le boîtier peut comporter des moyens grâce auxquels l'appareil peut être fixé à un tableau d'affichage, mais également à une table ou analogue.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour la lecture de microfilms plans, réalisé sous forme aplatie, caractérisé par la combinaison des dispositions suivantes
a) l'appareil est réalise sous la forme d 'un croffret dont la glace dépolie (3) constitue la paroi avant, l'épaisseur (a) de ce coffret à l'étant de repos ne représentant qu'environ 1/6ème de sa longueur ou largeur (b)
b) la paroi arrière (11) de ce coffret, opposée à la glace dépolie (3) est fixée de façon dépliable à l'un des côtés du pourtour de celui-ci ;;
c) I'extrémité arrière dépliable de cette paroi arrière (11) est reliée en fonctionnement à l'appareil par une paroi intermédiaire (12) de manière telle qu'à l'état déplié cette paroi arrière (11) soit soutenue par ladite paroi intermédiaire (12) ;
d) ltobjectif, le support de microfilm et la source lumineuse (5) sont disposés sur la face plane de l'appareil opposée à la paroi intermédiaire (12) ; et
e) la paroi intermgdiaire (12) et la paroi arrière (11) sont prévues intérieurement de façon à former miroirs et à l'état déplié elles réfléchissent vers la glace dépolie (3) les rayons lumineux qui les frappent.
2. Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'une partie de la paroi arrière dépliable (11) constitue l'un des composants d'un mécanisme de bras de levier (31, 32, 33, 34) dont l'un (35) des points fixes d'articulation se trouve à l'une des extrémités de l'appareil à l'axe de rotation de la paroi arrière basculante, tandis que l'autre (39) est situé à l'extrémité opposée dudit appareil, et en ce qu'un bras intermédiaire (32) dudit mécanisme se prolonge au-delà de son point d'articulation (36) jusqu'à un point d'accouplement (32b), ce prolongement servant de poignée de manoeuvre du mécanisme de façon que lorsqu'on le déplace, ledit mécanisme déplie la paroi arrière (11) avec la paroi intermédiaire (12) à partir de leur position de repos, ou inversement.
3. Appareil suivant la revendication 1 et 2, caractérisé en ce qu'il y est prévu pour le mécanisme de bras de levier (31, 32, 33, 34) une butée (1 la) contre laquelle celui-ci vient prendre appui à la position de travail des parois arrière et intermediaire (11, 12) après avoir dépassé une position de point mort.
4. Appareil suivant la revendication 3, caractérisé par la combinaison des dispositions suivantes
a) la paroi arrière (11) est articulée de facon rabattable à l'un des côtés de l'appareil (1) de façon à pouvoir se déplier et son autre extrémité est reliée à articulation à la paroi intermédiaire (12);;
b) le mécanisme de bras de levier est constitué par un polygone articulé comportant les éléments suivants
A) une partie (31) de la paroi arrière (11) reliée à un point fixe du coffret de l'appareil, mais en pouvant tourner autour de ce point
B) un premier bras (34) dont une extrémité est reliée à un point fixe de l'autre extrémité du coffret, mais là également de façon à pouvoir tourner autour de ce point, tandis que l'autre extrémité de ce bras est articulée à la paroi intermédiaire (12)
C) un premier et un second bras intermediaire d'accouplen ment (32, 33) articules l'un à l'autre (en 37) et qui sont d'autre part articules par une extrémité au point d'articulation (38) du premier bras (34) à la paroi interm3diaire (12), et par l'autre à la paroi arriere (11) (en 36)
c) tandis que le bras intermédiaire d'accouplement (32) fixe à la paroi arrière est prolonge de façon que son extrémité (32a) dépasse longitudinalement auedessus de l'appareil en position repliée et forme poignée (32c) pour le dépliage et le repliage de celui-ci, en meme temps que support lorsqu'il est pose sur une surface à l'état déplié.
5. Appareil suivant la revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il y est prévu sur l'un et l'autre cote des parois arrière et intermediaîre (11, 12) un mécanisme de bras de levier du même genre, une pièce plate repliée en U constituant par chacune de ses deux branches extrême un bras double (32, 32a), tandis que sa branche intermediaire (32c) s'etend substantiellement parallelement à la largeur de l'appareil et sert de poigne porteuse pour celui-ci.
6. Appareil suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il y est prévu un dispositif de verrouillage de la paroi arrière (11) à l'appareil, avec un bouton de déclenchement (42), ce dispositif assurant l'appareil à l'encontre de toute ouverture intempestive-lors de son transport à l'état repaire.
7. Appareil suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le dispositif de lecture comporte sur le côte un organe de commutation (19) pour le condenseur et ltobjectif, et qui, lorsqu'on l'actionne, déplace cet objectif suivant la direction du faisceau lumineux et retiens ou libère le condenseur correspondant.
8. Appareil suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il y est prévu pour la glace dépolie (3) un couvercle (21) qui peut être disposé sur celle-ci quand l'appareil n'est pas en service.
9. Appareil suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le couvercle (21) de la glace dépolie (3) est articulé à l'appareil.
10. Appareil suivant les revendications 8 et 9, caractérisé en ce que le couvercle (21) comporte sur sa face intérieure des poches (21a), des supports ou analogues propres à recevoir des microfiches.
FR8406164A 1983-05-06 1984-04-16 Dispositif de lecture pour microfilms plans, realise sous forme aplatie Expired - Fee Related FR2544511B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19833316686 DE3316686A1 (de) 1982-03-02 1983-05-06 Chirurgisches instrument
DE19843410479 DE3410479A1 (de) 1984-03-22 1984-03-22 Mikroplanfilm-lesegeraet in flachbauweise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2544511A1 true FR2544511A1 (fr) 1984-10-19
FR2544511B1 FR2544511B1 (fr) 1990-05-25

Family

ID=25810608

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8406164A Expired - Fee Related FR2544511B1 (fr) 1983-05-06 1984-04-16 Dispositif de lecture pour microfilms plans, realise sous forme aplatie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2544511B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0192026A1 (fr) * 1985-01-18 1986-08-27 Bengel, Brigitte Dispositif de lecture pour des informations en forme de microfilm
FR2609183A1 (fr) * 1986-12-29 1988-07-01 Minox Gmbh Couvercle de lecteur de microfilms

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1003871A (fr) * 1947-03-08 1952-03-24 Microfilms S R S Perfectionnements aux appareils de lecture pour microfilms
US3667839A (en) * 1970-05-04 1972-06-06 Stromberg Datagraphix Inc Microfiche viewer
US3700321A (en) * 1970-11-18 1972-10-24 Micro 8 Co Microfilm viewer
US4327974A (en) * 1978-04-11 1982-05-04 Topper Manufacturing Corporation Microform viewer

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1003871A (fr) * 1947-03-08 1952-03-24 Microfilms S R S Perfectionnements aux appareils de lecture pour microfilms
US3667839A (en) * 1970-05-04 1972-06-06 Stromberg Datagraphix Inc Microfiche viewer
US3700321A (en) * 1970-11-18 1972-10-24 Micro 8 Co Microfilm viewer
US4327974A (en) * 1978-04-11 1982-05-04 Topper Manufacturing Corporation Microform viewer

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0192026A1 (fr) * 1985-01-18 1986-08-27 Bengel, Brigitte Dispositif de lecture pour des informations en forme de microfilm
FR2609183A1 (fr) * 1986-12-29 1988-07-01 Minox Gmbh Couvercle de lecteur de microfilms

Also Published As

Publication number Publication date
FR2544511B1 (fr) 1990-05-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0136951B1 (fr) Appareil mixte de projection et de rétroprojection de diapositives
FR2590690A1 (fr) Appareil photographique reflex mono-objectif a flash incorpore.
WO1992009918A1 (fr) Systeme de visualisation par retroprojection et procede de realisation d'un miroir de retroprojection
FR2484571A1 (fr) Dispositif articule de liaison et de support a maintien elastique d'une charge montee a pivotement
BE1009538A5 (fr) Dispositif de transfert.
FR2544511A1 (fr) Dispositif de lecture pour microfilms plans, realise sous forme aplatie
FR2626085A1 (fr) Dispositif d'articulation verticale de branches de lunettes assurant un pliage sans debordement et un redressement automatique
FR2510782A1 (fr) Terminal associant au moins un tube video et un clavier, notamment destine a usage domestique
EP0273844A1 (fr) Dispositif de support pour un bloc de feuillets
FR2628277A1 (fr)
FR2554608A1 (fr) Dispositif de retroprojection utilisable avec un projecteur de diapositives
FR2583892A1 (fr) Appareil mixte de projection et de retroprojection de diapositives contenues dans un panier circulaire rotatif
FR2691342A1 (fr) Table pliante.
FR2463943A1 (fr) Lecteur de micro-fiches repliable
CH580287A5 (en) Optical accessory for photographic projectors - combines advantages of small viewer with those of projector having long focal length objective
EP0000858A1 (fr) Appareil de poche pliable pour la reproduction de photographies ou d'autres documents
FR2537414A1 (fr) Meuble pour la projection directe et la retroprojection de diapositives ou de films cinematographiques
FR2645619A1 (fr) Pietement deployable
FR2770386A1 (fr) Cadre pour image
BE536005A (fr)
FR2613917A1 (fr) Armoire de toilette
WO1996000927A1 (fr) Support multidirectionnel d'eclairage, constituant un studio portable
FR2530441A1 (fr) Meuble siege transformable en lit
FR2729233A1 (fr) Dispositif pour le visionnement de vues stereoscopiques
FR2537737A1 (fr) Ensemble de protection directe et de retroprojection de diapositives transportable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse