FR2539681A1 - Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule - Google Patents

Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2539681A1
FR2539681A1 FR8301134A FR8301134A FR2539681A1 FR 2539681 A1 FR2539681 A1 FR 2539681A1 FR 8301134 A FR8301134 A FR 8301134A FR 8301134 A FR8301134 A FR 8301134A FR 2539681 A1 FR2539681 A1 FR 2539681A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
tailgate
windshield
window
doors
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8301134A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2539681B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BEAUD JACQUES
Original Assignee
BEAUD JACQUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BEAUD JACQUES filed Critical BEAUD JACQUES
Priority to FR8301134A priority Critical patent/FR2539681B1/fr
Priority to FR8319230A priority patent/FR2555946B2/fr
Publication of FR2539681A1 publication Critical patent/FR2539681A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2539681B1 publication Critical patent/FR2539681B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J11/00Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers
    • B60J11/06Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers for covering only specific parts of the vehicle, e.g. for doors
    • B60J11/08Removable external protective coverings specially adapted for vehicles or parts of vehicles, e.g. parking covers for covering only specific parts of the vehicle, e.g. for doors for windows or windscreens

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE PROTECTION DE PARE-BRISE OU VITRE ARRIERE DE VEHICULE EN STATIONNEMENT COMPORTANT UNE COUVERTURE DE MATIERE SOUPLE DONT LA PARTIE CENTRALE 1 A UNE FORME ET UNE SURFACE CORRESPONDANT A CELLES DU PARE-BRISE OU DE LA VITRE A PROTEGER, ET AU MOINS DEUX PARTIES LATERALES 2 S'ETENDANT SUR DEUX COTES OPPOSES DE LA PARTIE CENTRALE, CARACTERISE EN CE QUE LESDITES PARTIES LATERALES ONT UNE FORME ET UNE LARGEUR TELLES QU'ELLES PEUVENT PENETRER A L'INTERIEUR DU VEHICULE, LES PORTIERES OU LE HAYON OU LES VITRES ARRIERE ETANT OUVERTES, ET COINCEES PAR CES EQUIPEMENTS LORSQU'ILS SONT REFERMES.

Description

Accessoire automobile de protection des pare-brises et vitres arrière
Après une période de stationnement d'un véhicule automobile et en cas de givre, verglas ou toute autre forme de dép8t-, par exemple de poussière grasse, il existe actuellement des solutions dq deux types X a) type "remèdes après-coup" tels que grattage au moyen de raclette, ou utilisation de dégivrant si givre1 verglas etc., ou lavage en cas de poussière grasse. Lorsqu'un automobiliste reprend son véhicule dans ces conditions, il doit supporter des conditions de visibilité défectueuses1 tout au moins au début du trajet.
b) type "prévantion", mais dans de cas, les bousses couvrent soit toute la partie haute de la voiture, ce qui les rend difficiles à mettre en place, soit une partie seulement du pare-brise ; dans les deux cas, elles sont fixées par des éléments qui n'empéchent paa le vol.
L'invention a pour but de prévenir ces dép8ts gênante en posant sur le pare-brise ou la vitre arrière (y compris les essuie- glaces ou non suivant les modèles) du véhicule en stationnement un dispositif approprié s il s'agit dune couverturo de protection qui reçoit ces dépôts pendant la période de stationnement. Elle est retirée avant le départ du véhicule, laissant le pare-brise ou la vitre en bon état de propreté.
L'invention fournit donc un dispositif de protection de pare-brise ou vitre arrière de véhicule en stationnement comportant une couverture de matière souple dont la partie centrale (1) a une forme et une surface correspondant à celles du pare-brise ou de la vitre à protéger, et au moins deux parties latérales (2) s'étendant sur deux côtés opposée de la partie centrale, caractérisé en ce que lesdites parties latérales ont une forme et une largeur telles qu' elles peuvent pénétrer à l'intérieur du véhicule, les portières avant ou arrière ou le hayon ou les vitres arrière étant ouvertes, et coincées par lesdites portières - ou hayon - ou vitres lorsqu sont refermés, selon les modalités préférées ;; - il est confectionné dans une matière choisie parmi celles qui ont une adhérence au givre ou à la glace plus faible que celle que pré- sentent le givre ou la glace aux revêtemente peints des parties mé- talliques de carrosserie et, ou aux Joints d'étanchéité des portes, matière qui reste souple et résistante aux températures auxquelles sont soumis les véhicules en hiver.
- la matière est un polyéthylène ou un copolymère éthylène vynil acétate ou une des matières utilisées comme constituant des sacs enveloppant les aliments conservés dans les congélateurs.
- les parties latérales (2) sont pourvues de moyens de maintien provisoire destinée au positionnement des parties latérales et, ou à l'immobilisation de la couverture avant la fermeture des portiè- res ou hayon, ou vitres, et complètent la fixation après fermeture, - lesdits moyens de maintien provisoire sont des bandea (3) de mö- me matière que la couverture, s'étendant à partir du bord extérieur des parties latérales, et susceptibles d'être fixées sur un élément intérieur du véhicule ou l'un sur l'autre.
- l'un des moyens de maintien provisoire est inextensible et destin à autre fixé à un élément intérieur du véhicule qui est dans une position sensiblement invariable par rapport au pare-brise ou au hayon ou à la vitre arrière correspondante, le moyen de maintien provisoire opposé étant de longueur adaptable & des véhioules de disposition ou dimension différentes.
- les parties latérales (2) comportent des surépaisseurs destinées à se trouver & l'intérieur du véhicule et destinées & empêcher, après fermeture des portières, hayon ou vitres, l'enlèvement du dispositif sous l'effet du vent ou d'une tentative de vol.
- lesdites surépaisseurs sont constituées par une poche étanche emprisonnant un gaz et disposée pour entre pincée pur la portière, le hayon ou la vitre, lors de le fermeture.
- la couverture comprend, en outre, une partie inférieure ou jupe (7), s'étendant vers le bas à partir de la partie centrale, de forme et de dimensions telles qu'elle peut être coincée sous le capot ou le couvercle du coffre avant ou arrière du véhicule.
- la couverture est réalisée en un matériau transparent de qualité optique suffisante ou comprenant au moins un tel élément face au conducteur et permet une obturation provisoire pour le déplacament en cas de bris de pare-brise.
Ce dispositif a une forme appropriée et est constitué d'un matériau imperméable et souple lui permettent de bien s'adap- ter autour de l'élément à protéger, tout on permettant de le réa- liser sous forme d'une feuille, dono d'un élément développable, nécessitant un minimum d'opérations pour la fabrication. Cependant, la forme développable peut vitre améliorée par des interventions simples telles que pinces pour cintrer par exemple la partie du dispositif au voisinage du toit du véhicule, ou collage, ou soudage d'éléments à rapporter. Des échancrures lui donnent de l'aisance au voisinage du capot par exemple.
Ce dispositif comprend a) des éléments de fixation qui ont pour but de protéger contre l'ac- tion du vent ou contre le vol, ainsi que de lui assurer une bonne adhérence tout autour du pare-brise et éviter, en grande partie, lln- filtration des dépôts gênantes.
b) des éléments dits de maintien provisoire, ci-aprFs dénommés attaches, qui permettent la mise en place, le maintien et complètent la fixation.
L'invention va être exposée plue en détail à l'aide de trois exemples pratiques de- réalisation pour pare-brises, donnés à titre non limitatif. et illustrée par les figures A, B et C.
Sur la figure A la signification des repères est la euivante
- 1 t image du pare-brise à protéger - en développement non matérialisée mais indiquée pour montrer la forme du dispositif.
- 2, 6, 7 t bandes de formes variables constitutives du dispositif au mdme titre que la partie de ce dernier qui est en re- gard du pare-brise
- 2 s bandes latérales de 20 à 40 cm de largeur. Une bonne surface des bandes 2 se trouve & l'intérieur du véhicule après fermeture des portières avant
- 3 s Attaches latérales permettant en particulier le maintien du dispositif, en cas de vent, avant la fermeture des portières t les attaches hautes permettent le positionnement de la couverture t les attaches basses (facultatives) permettent un meilleur maintien du dispositif, en cas de vent, avant la fermeture dea por tières
- 4 t surépaisseurs sur les bords de la partie latérale 2 se trouvant dans le véhicule lorsque le dispositif est en place
- 6 s bande supérieure d'une largeur de 5 & 15 om environ pouvant, soit être échancrée, soit 8tre pincée pour mieux s'adapter au-dessus du toit du véhicule et faire une sorte d'auvent
- 7 s Jupe de forme variable qui protège le pare-brise vers le bas, et qui permet éventuellement de coincer le dispositif au niveau du capot (ou du coffre avant).Elle peut également être maintenue par des attaches dirigées vers un élément du véhicule
- 8 s exemple de découpage facilitant l'adaptation à carrosserie (échancrure) au-dessus du capot, et permettant éventuellement le passage du système de vérouillage du capot
- 9 t découpage du dispositif permettant le passage de ce dernier au-dessus des charnières de portières.
Sur la figure B, les repères 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9, ont la même signification que les mêmes repères de la figure A. Le sens des autres repères est le suivant
- 10 et 11 s le maintien provisoire (gauche sur la figure B) est dans ce cas réalisé sous forme de crochet à fixer par exemple sur le support de parc-soleil.La distance 11 de la figure est la distance développée entre le support de pare-soleil et le coin supérieur voisin du pare-brise, ce qui permet de position ner le dispositif par rapport au pare-brise
- 12 X le maintien provisoire droit est alors de longueur adaptable et peut être réalisé por un élément élastique fixé & la couverture à l'une de ses extrémités et à un équipement int*- rieur du véhicule à l'autre par l'intermédiaire d'un crochet, ce qui permet l'adaptation à un très grand nombre de modèles de véhi- cules.
Sur la figure C, les repères 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 ont la même signification que les mêmes repères des figures A et 3. Le sens des autres repères est le suivant
- 13 s l'attache gauche est dans ce cas réalisée sous forme d'un crochet qui se fixe sur le volant du véhicule g le posi- tionnement de 13 par rapport à 1 est déterminé en fonction des dis- tances développées respectives
- 5 : surépaisseur constituée d'une poche étanche collée ou soudée sur la couverture emprisonnant du gaz et disposée pour
Stre pincée par la portière lors de sa fermeture
- 14 t image du passage du joint d'étanchéité de portière.
Lorsqu'il est en place, le dispositif couvre alors le pare-brise ou la vitre arrière et la partie de la carrosserie voisine de ces derniers t par contre, le reste du dispositif se trouve enfermé dans le véhicule, ce qui en empêche le vol.
Toutes les parties du dispositif qui se trouvent en contact avec un joint d'étanchéité du véhicule sont constituées de la feuille de base ou d'un élément peu épais pour éviter une aurépais- seur au niveau des Joints ; la qualité du matériau réduit le risque de collage avec la carrosserie ou avec le joint d'étanchéité en cas de givre ou verglas ; ce risque peut être encore réduit par l'utill- sation de dégivrant compatible.
La feuille est d'une épaisseur telle qu'elle permet un compromis entre la souplesse du dispositif, son élasticité, sa so- lidité et éventuellement son prix de revient g des épaisseurs de 50 à 200 microns sont bien adaptées.
Matériau à employer s la partie du dispositif en contact avec le pare-brise, la vitre arrière, la carrosserie et les Joints d'étanchéité doit Outre constituée d'un matériau présentant les ca- ractéristiquea suivantes a) imperméable à l'eau et non mouillant b) non bio-dégradable (ou dégradable après une longue période de vie).
c) gardant des caractéristiques suffisantes de déforabilité, de pliage, d'élasticité, de résistance, à des températures comprise entre + 50C et - 250C (éventuellement - 55ÇC pour la montagne ou les pays de climat particulièrement rigoureux) d) résistance chimique aux dégivrants couramment. utilisés (ou choix d'un dégivrant compatible avec le matériau retenu)
Par exemple un matériau de ce type peut Autre recherché parmi les (ou est comparable aux) polyéthylènes courants ou les co- polymères éthyle vinyaccétate ou les polyéthylènes linéaires ou au tres matériaux du type de ceux utilisée comme constituant des sacs enveloppant les aliments conservés dans les congélateurs.
Elments de fixation (2 et accessoirement 4, 5, 7 sur les figures A h C) t ces éléments de fixation, constitués par les bords du dispositif eux-mêmes (appelés bandes 2 sur les figures jointes), ont la propriété autre dono constitutifs du dispositif et celle de fixer ce dernier sur le véhicule par le fait que se trouvent coincés par les Joints d'étanchéité des portières (ou hayon) ou vitres, lorsqu'on les ferme.La fixation peut éventuellement être complétée X a) en coincant le bae de la Jupe 7 sous le capot ou le couvercle du coffre, ce qui empêche le déplacement de la couverture en cas de vent senant dans le sens longitudinal du véhicule g une autre façon de réaliser le maintien bas du dispositif est de le tenir par les essuis-glace après avoir pratiqué des échancrures du type E pour en permettre le passage, ce qui est plus simple mais moins offioce, et ne met pas les essuie-glace à l'abri des dépôts.
b) en rapportant des éléments assurant une surépaisseur de la partie du dispositif enfermé dans la voiture après fermeture des portières (au voisinage de 4).
c) une façon particulièrement intéressante de réaliser ces surépaie- seurs est de le faire sous forme de poches étanches emprisonnant un peu de gaz, par exemple de l'air (voir repère 5 de la figure C), fi
xées à la couverture par collage ou soudage par exemple d l'empila cement doit en être choisi de telle sorte qu'elles soient pincées par la fermeture des portière ou hayon ou vitres et de façon que la partie gonflée de la poche se trouve essentiellement à l'intérieur du véhicule ; il ne doit pas y avoir trop d'air ou de gaz pour ne pas gêner la fermeture et ne pas abimer les joint. Ces poches doivent être constituées d'un matériau qui présents les mêmes caraftéristiques que celles décrites pour la couverture elle-même pour pouvoir se décoller facilement si de la glace se forme. L'avantage de ce système est & la fois d'assurer une bonne fixation et de tendre la couverture sur l'élément à protéger en fermant la portière ou le hayon ou la vitre.
d) un des éléments de maintien provisoire assure en même temps une b onne fixation, surtout lorsqu'ikl eat fixé sur un élément solide de la voiture, comme le volant par exemple
Elémente de maintien provisoires (attachse) : on peut en distinguer de deux types t a) ceux. qui permettent un positionnement précis de la couverture par rapport au pare-brise s ile peuvent se fixer sur divers équipements propres au véhicule
- ceux qui se fixent sur le support de pare-soleil ont l'avantage de permettre la fabrication de dispositifs adaptables A de très nombreux modèles de véhicules s en effet, la distance déve- loppée 11 de la figure B varie peu d'un véhicule à l'autre t de plus, ils facilitent la mise en place de la couverture puisqu'ils la positionnent dans la partie haute et que la couverture tombe alors natu- rellement dans une position voisine de la position définitive
-ceux qui se fixent sur le volant présentent l'avantage de l'accessibilité la plus aisée, lors de la mise en place t de plus, ils ajoutant l'avantage d'une fixation très sûre.
- On peut également imaginer de les fixer sur d'autres supports tels que poignées au-dessus dos portières.. fixations des ceintures de sécurité, supports spécialisés, à fixer sur le capot tonnage, ou à coller sur le pare-brise ou la vitre arrière eux-mêmes ces solutions nécessitent des modèles plus adaptés aux différents véhicules, ou des préparations spéciales du véhicule lui-mSme.
Les attaches de ce type peuvent être constituées par des crochets, des boucles refermées par tout moyen - bouton pression, agrafe1 bande adhésive etc. - ou des lacets.
b) ceux qui permettent un maintien provisoire avant la fermeture de.
portières sans avoir à assurer le rôle de positionnement : ils sont de préférence de longueur adaptable, ce qui permet
- d'une part, le Jeu nécessaire au moment de la mise en place (par exemple élément 12 de la figure B), puis supprime complètement ce jeu pour permettre à la couverture de bien s'adapter autour du pare-brise ou de la vitre arrière
- d'autre part, l'adaptation à un grand nombre de modè- les de véhicules présentant des dispositions ou des dimensions dif- férentes, ce qui réduit le nombre de modèles de dispositifs ê créer.
L'adaptabilité de la longueur peut être réalisée s
- en utilisant des éléments élastiques (repère 12 sur la figure B)
- en utilisant des éléments adhésifs auto-agircppants, ce qui donne un modèle plus soigné mais nécessite la fixation d'.un des éléments auto-agrippant sur le véhicule, ou le passage sur un élément du véhicule pour faire une boucle
- en utilisant de simples lanières auxquelles on.fait faire un tour mort ou une boucle autour d'un élément du véhicule.
Ces attaches peuvent se fixer sur un équipement lat6- rieur du véhicule ou de la portière dans le cas de pare-brise, puisque sa distance au pare-brise restera sensiblement la même pendant la fermeture.
b dispositif décrit sur la figure A est très simple à réaliser s il est entièrement développable et peut être entièrement réalisé & partir d'une feuille du matériau de base par un simple découpage ; il peut être utilisé pour être fourni sous forme de patron aux utilisateurs qui souhaitent la formule "Faites-le vousmême".
Dans le dispositif pour hayon, les deux parties latéra- le. (2) peuvent autre remplacées par une partie haute et une partie basse, le reste étant analogue.
Lorsque le dispositif pour pare-brise est réalisé dans un matériau de qualité optique suffisante, il peut être utilisé pour permettre le remplacement provisoire du pare-brise, ou d'une partie decelui-ci, en cas de bris de ce dernier g en vue de cette éventualité, la couverture peut être armée verticalement dans la zone où elle fait face au pare-brise, au moins.
Mise en place s pour la mise -en place sur le pare-brise par exemple, on utilise de préférence les attaches latérales hautes (10) ou médiane (13), après avoir ouvert les portières avant ; on fixe successivement chaque attache & un élément intérieur de la voiture de chaque c8té, par exemple le support de pare-soleil, ou le volant , en tirant suffisamment sur la partie haute du dispositif pour qu'il adhère bien A la partie de carrosserie voisine. Le bas du dispositif tombe alors naturellement. I1 suffit de le guider pour qu'il épouse les bords du pare-brise et tombe à l'intérieur du véhicule en passant au-dessus des charnières des portières.En cas de vent, on peut le maintenir mieux en fixant les attaches latéra- les basses (repère 3 figure C) à un élément int.érleur de la voiture (les manivelles de commande des vitres latérales par exemple). puis on coince ventuellement la jupe 7 sous le capot ou le-couvercle du coffre avant, ou sous les essuie-glace. Le dispositif est dêfiniti vement maintenu et fixé en fermant les portières.
Les formes du dispositif sont étudiées pour permettre son emploi sur la quasi-totalité des véhicules automobiles.
Possibilités d'applications industrielles : sur la quasi totalité des pare-brises des véhicules automobiles.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    i. Dispositif de protection de pare-brise ou vitre arrière de véhicule en stationnement comportant une couverture de matière souple et imperméable dont la partie centrale (1) a une forme et une surface correspondant à celles du pare-brise ou de la vitre à protéger, et au moins deux parties latérales (2) s'éten dant sur deux côtés opposés de la partie centrale et ayant une forme et une largeur telles qu'elles peuvent pénétrer à l;;'intérieur du véhicule, les portières avant ou arrière ou le hayon ou les vitres arrière étant ouvertes, et coincées par lesdites portières ou hayon ou vitre lorsqu'ils sont refermés, ces parties latérales étant pourvues de moyens de maintien provisoire destinés à etre fixés sur un élément intérieur du véhicule pour le positionnement des parties latérales et l'immobilisation de la couverture avant la fermeture des portières ou hayon ou vitres, et pour compléter la fixation après fermeture, caractérisé en ce que l'un des moyens de maintien provisoire est inextensible et destiné à être fixé à un élément intérieur du véhicule qui est dans une position sensiblement invariable par rapport au pare-brise ou au hayon ou à la vitre arrière correspondante, le moyen de maintien provisoire opposé étant de longueur adaptable à des véhicules de disposition ou dimension différentes.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1. caracteri- sé en ce que ledit moyen de maintien provisoire inextensible est constitué par un crochet qui sue fixe sur le volant du véhicule.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1. ou 2. dans lequel les parties laterales (2) comportent des surepais seurs destines à se trouver à lXintérieur du véhicule après fermeture des portières, hayon ou vitres, pour empêcher l'enlèvement du dispositif sous l'effet du vent ou d'une tentative de vol, caractérise en ce que lesdites surépaisseurs sontconsituées par une poche étanche emprisonnant un gaz et disposée pour être pincée par la portière, le hayon ou la vitre, lors de la fermeture.
  4. 4. Dispositif selon lune des revendications 1. à 3., caractérisé en ce que la couverture est réalisée en un matériau transparent de qualité optique suffisante ou comprenant au moins un tel élément face au conducteur et permet une obturation provisoire pour le déplacement en cas de bris de pare-brise.
FR8301134A 1983-01-26 1983-01-26 Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule Expired FR2539681B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8301134A FR2539681B1 (fr) 1983-01-26 1983-01-26 Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule
FR8319230A FR2555946B2 (fr) 1983-01-26 1983-12-01 Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8301134A FR2539681B1 (fr) 1983-01-26 1983-01-26 Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2539681A1 true FR2539681A1 (fr) 1984-07-27
FR2539681B1 FR2539681B1 (fr) 1986-07-04

Family

ID=9285278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8301134A Expired FR2539681B1 (fr) 1983-01-26 1983-01-26 Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2539681B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4730865A (en) * 1986-12-30 1988-03-15 Tadashi Iwata Assembly for securing a windshield cover to a vehicle

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2599066A (en) * 1950-12-11 1952-06-03 Edwin B Osborn Windshield cover for automobiles
FR1503229A (fr) * 1966-12-05 1967-11-24 S I E R Sarl Soc Protège pare-brise pour véhicules automobiles
FR1585923A (fr) * 1968-05-17 1970-02-06
FR2041671A5 (fr) * 1969-05-22 1971-01-29 Mas Richard
FR2230511A1 (fr) * 1973-05-22 1974-12-20 Bacon Edward
US3874437A (en) * 1973-11-05 1975-04-01 Sidney L Black Windshield cover
AU519385B3 (en) * 1981-11-06 1982-03-04 K. Y-E. Lin Car window shade

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2599066A (en) * 1950-12-11 1952-06-03 Edwin B Osborn Windshield cover for automobiles
FR1503229A (fr) * 1966-12-05 1967-11-24 S I E R Sarl Soc Protège pare-brise pour véhicules automobiles
FR1585923A (fr) * 1968-05-17 1970-02-06
FR2041671A5 (fr) * 1969-05-22 1971-01-29 Mas Richard
FR2230511A1 (fr) * 1973-05-22 1974-12-20 Bacon Edward
US3874437A (en) * 1973-11-05 1975-04-01 Sidney L Black Windshield cover
AU519385B3 (en) * 1981-11-06 1982-03-04 K. Y-E. Lin Car window shade

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4730865A (en) * 1986-12-30 1988-03-15 Tadashi Iwata Assembly for securing a windshield cover to a vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2539681B1 (fr) 1986-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4635993A (en) Automobile windshield cover
US5490707A (en) Exterior automobile sunshield
US5615923A (en) Cover for vehicle window
US5845958A (en) Vehicle transport cover
US5697416A (en) Cover device for motor vehicle windows and/or lights
US20070085372A1 (en) Snow and ice repelling vehicle cover
FR2802480A1 (fr) Bache de vehicule
US7931325B2 (en) Windshield ice removal device
FR2543077A1 (fr) Capote pliante pour une voiture particuliere
FR2496748A1 (fr) Chassis amovible a cadre aimante notamment pour doublage de vitrage
FR2518161A1 (fr) Moulure de mise en valeur d'une fenetre
US20040074577A1 (en) Protective structure for vehicles
FR2525677A1 (fr) Agencement d'ouverture vitree dont la vitre est dans le prolongement du chassis d'ouverture
EP1566295B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP1093978A1 (fr) Dispositif de fixation d'une garniture sur un montant de baie de véhicule automobile
US9061575B2 (en) Vehicle windshield, wiper-bay and window external, reusable cover
FR2539681A1 (fr) Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule
EP1006013B1 (fr) Dispositif formant toit coulissant de véhicule automobile
FR2537511A1 (fr) Protege pare-brise ou vitre arriere de vehicule
US11453282B2 (en) Vehicle rear window cover
FR2820693A1 (fr) Revetement de protection pour vehicules automobiles, machines ou analogues
FR2889488A1 (fr) Dispositif de protection solaire pour vehicule
KR19980056383U (ko) 낙진 방지용 자동차 커버
US20240083228A1 (en) Vehicle Cover Assembly
FR2558782A1 (fr) Bande d'etancheite en u pour carrosseries d'automobiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse