FR2532878A1 - Appareil pour la coupe et les soins des cheveux - Google Patents
Appareil pour la coupe et les soins des cheveux Download PDFInfo
- Publication number
- FR2532878A1 FR2532878A1 FR8215566A FR8215566A FR2532878A1 FR 2532878 A1 FR2532878 A1 FR 2532878A1 FR 8215566 A FR8215566 A FR 8215566A FR 8215566 A FR8215566 A FR 8215566A FR 2532878 A1 FR2532878 A1 FR 2532878A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wire
- support
- blade
- hair
- metal
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B26—HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
- B26F—PERFORATING; PUNCHING; CUTTING-OUT; STAMPING-OUT; SEVERING BY MEANS OTHER THAN CUTTING
- B26F3/00—Severing by means other than cutting; Apparatus therefor
- B26F3/06—Severing by using heat
- B26F3/08—Severing by using heat with heated members
- B26F3/12—Severing by using heat with heated members with heated wires
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B26—HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
- B26B—HAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B26B13/00—Hand shears; Scissors
- B26B13/06—Hand shears; Scissors characterised by the shape of the blades
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B26—HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
- B26B—HAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B26B13/00—Hand shears; Scissors
- B26B13/22—Hand shears; Scissors combined with auxiliary implements, e.g. with cigar cutter, with manicure instrument
- B26B13/24—Hand shears; Scissors combined with auxiliary implements, e.g. with cigar cutter, with manicure instrument to aid hair cutting
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Forests & Forestry (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Scissors And Nippers (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL POUR LA COUPE ET LES SOINS DES CHEVEUX. L'APPAREIL EST CONSTITUE DE DEUX BRANCHES1 ET2 ARTICULEES ENTRE ELLES AUTOUR D'UN AXE DE ROTATION, SUIVANT LA STRUCTURE D'UNE PAIRE DE CISEAUX, L'UNE DES BRANCHES SERVANT D'APPUI2 TANDIS QUE L'AUTRE SERT DE SUPPORT1 SUR LEQUEL EST MONTEE, AU VOISINAGE DE SON BORD INTERIEUR, UNE LAME METALLIQUE4 SUSCEPTIBLE D'ETRE PORTEE A UNE TEMPERATURE D'ENVIRON 700 A 1000C, DE LONGUEUR COMPRISE ENTRE3 ET 20CM ENVIRON, MAINTENUE A CHACUNE DE SES EXTREMITES PAR DEUX ATTACHES SOLIDAIRES DU SUPPORT, DONT L'UNE EST UNE LANGUETTE FLEXIBLE7 ASSURANT UNE TENSION SENSIBLEMENT CONSTANTE DE LA LAME METALLIQUE4. UNE BARRE INTERMEDIAIRE9 GUIDEE PAR RAPPORT AU SUPPORT1 PAR DES LANGUETTES11 ET SOUMISE A L'ACTION D'UN RESSORT, PERMET DE PINCER LES CHEVEUX CONTRE LA BRANCHE D'APPUI2.
Description
La présente invention concerne un appareil pour la coupe des cheveux, et plus particulièrement un appareil présentant la structure d'une paire de ciseaux, et assurant à la fois la coupe et les soins des cheveux.
On connait divers appareils ou accessoires destinés- å la coupe ou aux soins des cheveux. Les appareils de coupe sont le plus souvent constitués par des ciseaux dont la structure peut Etre plus -qu moins complexe, ou des rasoirs, actionnés mécaniquement ou électriquement. Toutefois tous ces dispositifs connus assurent uniquement la coupe des cheveux, tandis que les soins ou traitements doivent être apportés séparément.
Par ailleurs, on sait qu'il peut être avantageux de soigner certains cheveux par brOlage ou'par effilages et plus particulièrement on connait des techniques très anciennes consistant à traiter des cheveux pa'r brOlage à la flamme d'une bougie.
La demande de brevet français nO 82.13976 décrit un dispositif permettant d'assurer dans de bonnes conditions de sécurité et d'efficacité, à la fois la coupe des cheveux et leurs soins par la technique du brûlage.
Toutefois, l'appareil conforme à la demande de brevet précitée fonctionne suivant la technique de coupe au rasoir, tandis qu'il est parfois nécessaire de pouvoir disposer d'un appareil opérant suivant une technique de coupe différente.
La présente invention a donc pour objet un appareil permettant d'assurer la coupe et le brûlage des cheveux suivant la technique de la coupe aux ciseaux,-dans d'excellentes conditions de sécurité et d'efficacité.
L'appareil pour la coupe et les soins des cheveux par brûlage conforme à la présente invention est constitué de deux branches articulées entre elles autour d'un axe de rotation, suivant la structure d'une paire de ciseaux, l'une des branches servant d'appui tandis que l'autre sert de support sur lequel est monté, au voisinage de son bord intérieur, un fil ou une lame métallique susceptible d'être porté à une température d'environ 700 à 10000C, de longueur comprise entre 3 et 20cm environ, maintenu à chacune de ses extrémités par deux attaches solidaires du support, ainsi que des moyens pour assurer une tension-sensiblement constante du fil ou de la lame quelle que soit sa température.
La structure de l'appareil en forme de paire de ciseaux présente l'avantage de combiner l'effet de coupe par brOlage avec une prise des cheveux proche de celle que l'on peut obtenir ordinairement en utilisant une paire de ciseaux classique. I1 en résulte notamment une très grande facilité d'adaptation et de manipulation par l'utilisateur.
Le fil ou la lame métallique est monté parallèlement au support, au niveau de son bord intérieur, à une distance comprise entre 0,5mm et lem environ, et de préférence entre 1 et 3mm environ, de manière à "franchir" la ligne de coupe des cheveux lors de la fermeture complète des deux branches, la branche-support venant au contact de la branche d'appui.
Le fil peut être constitué par tout fil d'acier ou d'alliage de diamètre compris entre 0,1 et 0,8mm et de préférence entre 0,3 et 0,5mm, de longueur comprise entre 3 et 20cm environ. Dans le cas d'une lame métallique, la longueur est la même, l'épaisseur de la lame est comprise entre 0,1 et ),5min et sa largeur est de préférence d'environ lmm, mais peut être le cas échéant de l'ordre de quelques millimètres.
La lame ou le fil est de préférence en un alliage, par exemple un alliage nickel-chrome, du type utilisé dans les résistances électriques, susceptible d'être rapidement porté à incandescence, c'est-à-dire à une température comprise entre 700 et 10000C environ, et plus particulièrement 800 à 9000C, de préférence sous.l'action d'un courant électrique. Le réglage de la température peut être ajusté en fonction des conditions d'utilisation et des résultats reeherchés.
Les moyens destinés à maintenir constante la tension du fil ou de la lame quelle que soit la température de chauffage, peuvent être constitués par les deux attaches elle-mêmes, chacune maintenant la lame ou le fil à une extrémité, dont l'une au moins est flexible pour assurer une tension constante malgré les variations de longueur dues à l'échauffement. Ce résultat peut être obtenu simplement en réalisant l'une au moins des attaches sous forme d'une languette métallique fixée au support par une extrémité, dont la flexibilité et l'élasticité assurent la tension du fil ou de la lame. Suivant une variante on peut prévoir une languette sensiblement rigide, maintenant une extrémité de la lame, montée sur une articulation et attachée à un ressort.
Suivant une forme avantageuse de réalisation de l'invention l'appareil constitué par les deux branches articulées entre elles, dont l'une porte la lame ou le fil métallique, comporte en outre une barre intermédiaire, rattachée à la branche support, dont elle peut s'écarter suivant un angle déterminé sous l'action d'un ressort. I1 est préférable, pour -assurer un meilleur guidage, que la barre intermédiaire soit mobile par rotation autour de l'axe d'articulation des deux branches; de plus son mouvement par rapport à la branche support peut être guidé par des languettes s'engageant dans les alvéoles prévus dans la branche support. Une butée prévue sur l'une des languettes permet de limiter l'écartement de la barre intermédiaire, sous l'action du ressort, par rapport à la branche-support.
L'angle formé par la barre intermédiaire et la lame ou le fil métallique solidaire de la branche-support, en position d'écartement maximum, peut-être avantageusement de l'ordre de 50 environ, de manière à déborder la lame ou le fil incandescent sur toute sa longueur
En position d'ouverture, la barre intermédiaire est écartée de la branche-support.Au cours de la fermeture, la barre vient au contact de la branche d'appui, emprisonnant au passage la mèche de cheveux que l'on veut couper, puis, le mouvement se continuant, la barre reste maintenue contre la branche d'appui tandis que la branche-support se rapproche j'usqu'à venir au contact de la barre en position de fermeture complète, et la lame ou le fil incandescent coupe progressivement les cheveux maintenus entre la barre intermédiaire et la branche d'appui. Dans cette position, la lame ou le fil métallique se trouve disposé parallélement à la branche appui, à une distance d'environ 0,1 à lmm sensiblement au niveau du plan de contact de la barre et de la branche d'appui. Lorsque la branche d'appui est réalisée en un matériau électriquement isolant, il est possible de monter la lame ou le fil métallique de telle sorte qu'il vienne au contact e la branche d'appui en position de fermeture.
En position d'ouverture, la barre intermédiaire est écartée de la branche-support.Au cours de la fermeture, la barre vient au contact de la branche d'appui, emprisonnant au passage la mèche de cheveux que l'on veut couper, puis, le mouvement se continuant, la barre reste maintenue contre la branche d'appui tandis que la branche-support se rapproche j'usqu'à venir au contact de la barre en position de fermeture complète, et la lame ou le fil incandescent coupe progressivement les cheveux maintenus entre la barre intermédiaire et la branche d'appui. Dans cette position, la lame ou le fil métallique se trouve disposé parallélement à la branche appui, à une distance d'environ 0,1 à lmm sensiblement au niveau du plan de contact de la barre et de la branche d'appui. Lorsque la branche d'appui est réalisée en un matériau électriquement isolant, il est possible de monter la lame ou le fil métallique de telle sorte qu'il vienne au contact e la branche d'appui en position de fermeture.
La barre intermédiaire présente le double avantage de protéger le fil ou la lame métallique chauffé à incandescence, et dtaméliorer l'efficacité et la précision de la coupe en assurant une meilleure prise des cheveux par pincement contre la branche d'appui. Cette barre intermédiaire est de préférence en métal ou en alliage métallique, ou encore en toute matière présentant une résistance suffisante à la chaleur dégagée par le fil ou la lame métallique.
Le fil ou la lame métallique est chauffé électriquement soit à partir d'une alimentation en courant alternatif par l'intermédiaire d'un transformateur et d'un régulateur de tension, soit à partir d'une source de courant continu telle qu'une batterie d'accumulateurs ou des piles électriques. A titre d'exemple, dans le cas d'une lame en alliage de 8cm de longueur, lmm de largeur et 0,l5mm d'épaisseur, l'intensité du courant est d'environ 7A et la tension d'environ 6V. Bien entendu ces valeurs peuvent être modidiées, et on peut notamment faire fonctionner l'appareil avec une intensité plus faible.
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront plus en détail de la description ci-après, relative à un mode préférentiel et non limitatif de réalisation, en référence aux dessins annexés, qui représentent
Figure 1: une vue de face d'un appareil conforme à l'invention, compor
tant une lame métallique chauffée électriquement et une barre
intermédiaire, en position fermée.
Figure 1: une vue de face d'un appareil conforme à l'invention, compor
tant une lame métallique chauffée électriquement et une barre
intermédiaire, en position fermée.
Figure 2: une vue en bout de l'appareil de la figure 1.
Figure 3: une coupe suivant A-A sur-la figure 1.
Figure 4: une coupe suivant B-B sur la figure 1.
Figure 5: une coupe suivant C-C sur la figure 1.
Figure 6: une vue de face de l'appareil partiellement ouvert.
Figure 7: une vue de face de llappåreil ouvert.
L'appareil représenté sur la figure 1 comporte une structure en paire de ciseaux à deux branches, une branche-suppcrt (1) et une branche d'appui (2). Sur la branche-support (1) est fixée une tige (3) dont l'extrémité est percée d'une fente dans laquelle vient se loger l'extrémité de la lame métallique (4) bloquée au moyen de la vis (5). L'autre extrémité de la lame métallique (4) comporte une tête cylindrique (6) s'accrochant sur une languette métallique (7) flexible et élastique faisant fonction de ressort pour maintenir constamment tendue la lame métallique (4) malgré sa variation de longueur par dilatation au cours du chauffage et par rétraction au refroidissement. La languette métallique (7) est elle-meme fixée au support (1) par l'intermédiaire d'une plaque (8).
Une barre intermédiaire (9) articulée autour de l'axe (10) d'articulation des deux branches (1) et (2) est rattachée à la branche support (1) par rapport à laquelle elle- peut se déplacer suivant un angle 9 représenté sur les figures 6 et 7. Le mouvement de la barre intermédiaire (9) par rapport à la branche support (1) est guidé par deux languettes (11) s'engageant dans-des rainures correspondantes prévues dans le support (1).
Un ressort en spirale (12) logé dans un évidement pratiqué dans la branche support (1), écarte la barre (9) du support (1) jusqu'à la position maximale correspondant à l'angle , déterminée par une butée prévue sur l'une des languettes (ll)o
Comme le montrent les figures 3 et 4, lorsque l'appareil est en position de fermeture, la barre intermédiaire (9) est plaquée contre la branche d'appui (2) par la branche-support (a), Les languettes -(11) de guidage de la barre intermédiaire (9) sont alors entièrement engagées dans les rainures prévues dans la brancha-supporC (l), fermées par un plaque de couverture (13) comme le montre la figure 1.
Comme le montrent les figures 3 et 4, lorsque l'appareil est en position de fermeture, la barre intermédiaire (9) est plaquée contre la branche d'appui (2) par la branche-support (a), Les languettes -(11) de guidage de la barre intermédiaire (9) sont alors entièrement engagées dans les rainures prévues dans la brancha-supporC (l), fermées par un plaque de couverture (13) comme le montre la figure 1.
Lorsque l'on écarte les deux branches (1) et (2) comme le montre la figure 6, la barre intermédiaire (9) s'écarte progressivement de la branche-support (1) sous l'action du ressort (12), jusqu'à une position limite d'écartement correspondant à l'angle comme indiqué ci-dessus.
Lorsque les deux branches (1) et (2) de l'appareil sont davantage écartées l'une de l'autre, la barre intermédiare (9) s'écarte à son tour de la
branche d'appui (2).
branche d'appui (2).
Lorsque l'on referme l'appareil, la branche-support (1) et la barre intermédiaire (9) se rapproche de la branche d'appui (2) jusqu'à ce que la barre (9) arrive au contact de celle-ci, en retenant la mèche de cheveux que l'on veut couper, puis, le mouvement de fermeture se continuant, la branche-support (1) et la barre métallique (4) chauffée à incandescence se rapproche de la branche d'appui (2) jusqu'à occuper la position représentée par la figure (1), coupant ainsi progressivement au passage la mèche de cheveux.
Dans la position de fermeture, comme le montrent les figures.3 et 4, la lame métallique (4) incandescente se trouve disposée parallélement à la branche d'appui (2) à une distance de celle-ci de l'ordre de 0,3mm environ, sensiblement au-delà du plan de contact de la branche d'appui (2) et de la barre intermédiaire (9).
Le cordon (14) d'alimentation électrique de la lame métallique (4) comporte deux fils raccordés respectivement à la tige (3) et à la plaque (8) assurant le contact avec la lame métallique (4). La base de la tige (3) est montée sur une plaque (15) isolant électriquement. Un capot protecteur (16) permet de recouvrir et masquer les fils électriques et tous les éléments montés sur la branche support (1).
Le cordon d'alimentation (14) peut être raccordé au secteur (courant alternatif) par l'intermédiaire d'un transformateur et d'un régulateur de tension, ou à un bloc d'alimentation par accumulateurs ou piles électriques.
Claims (7)
1. Appareil-pour la coupe et les soins des cheveux par brûlage caractérisé en ce qu'il est constitué de deux branches articulées entre elles autour d'une axe de rotation, suivant la structure d'une paire de ciseaux, l'une des branches servant d'appui tandis que l'autre sert de support sur lequel est monté, au voisinage de son bord intérieur, un fil ou une lame métal- lique susceptible d'être porté à une température d'environ 700 à l0000C, de longueur comprise entre 3 et 20cm environ, maintenu à chacune des ses extrémités par deux attaches solidaires de support, ainsi que des moyens pour assurer une tension sensiblement constante du fil ou de la lame quelle que soit sa température.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la lame ou le fil métallique est monté parallèlement au support, au niveau de son bord intérieur, à une distance de celui-ci comprise entre 0,5mm et lem environ.
3. Appareil selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comporte une barre intermédiaire rattachée à la branche-support dont elle peut s'écarter suivant un angle déterminé sous l'action d'un ressort, pour déborder la lame ou le fil métallique.
4. Appareil selon la revendication 3, caractérisé en ce que la barre intermédiaire est mobile par rotation autour de l'axe d'articulation des deux branches.
5. Appareil selon la revendication 19 caractérisé en ce que l'une au moins des attaches du fil ou de la lame métallique est constituée par une languette flexible élastique assurant une tension sensiblement constante du fil ou de la lame métallique
6. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une lame métallique de largeur égale à environ lmm et d'épaisseur comprise entre 0,1 et 0,5mm.
7. Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le fil ou la lame métallique est chauffé par une alimentation électrique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8215566A FR2532878B1 (fr) | 1982-09-15 | 1982-09-15 | Appareil pour la coupe et les soins des cheveux |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8215566A FR2532878B1 (fr) | 1982-09-15 | 1982-09-15 | Appareil pour la coupe et les soins des cheveux |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2532878A1 true FR2532878A1 (fr) | 1984-03-16 |
FR2532878B1 FR2532878B1 (fr) | 1987-02-06 |
Family
ID=9277468
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8215566A Expired FR2532878B1 (fr) | 1982-09-15 | 1982-09-15 | Appareil pour la coupe et les soins des cheveux |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2532878B1 (fr) |
Cited By (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1992000688A1 (fr) * | 1990-07-10 | 1992-01-23 | S.E.R.P.A.T. S.R.L. | Instrument pour la coupe des cheveux et pour la cauterisation simultanee des extremites de cheveu coupees |
US5472654A (en) * | 1994-06-13 | 1995-12-05 | Crawford; Margaret A. | Cutting/singeing apparatus |
DE19504199A1 (de) * | 1995-02-09 | 1996-05-15 | Rudolf Bauer | Scherenheizgerät |
EP0737551A2 (fr) * | 1995-04-12 | 1996-10-16 | Dreher Computer-Service GmbH | Dispositif pour le chauffage des lames de coupe des cisaux, couteaux ou similaires |
FR2786724A1 (fr) | 1998-12-08 | 2000-06-09 | Yves Fagon | Instrument de coupe du type ciseaux chauffants |
EP1108505A1 (fr) * | 1999-12-13 | 2001-06-20 | JOSEF HEISS - MEDIZINTECHNIK GmbH | Système de coupe de cheveux électrique |
US6313439B1 (en) * | 1995-11-30 | 2001-11-06 | Fernando Fischbach | Braid cutter-sealer implement and method |
US8319152B2 (en) * | 2003-03-13 | 2012-11-27 | Radiancy Inc. | Shaver with hair preheating |
US9839476B2 (en) | 2011-06-22 | 2017-12-12 | Ictv Brands, Inc. | Hair removal and re-growth suppression apparatus |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8367974B2 (en) | 2003-03-13 | 2013-02-05 | Radiancy Inc. | Electric shaver |
JP2008505681A (ja) | 2004-07-06 | 2008-02-28 | レイディアンシー インク. | 鈍な屑除去要素を備えた電気シェーバー |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2386409A (en) * | 1944-12-08 | 1945-10-09 | Thomas F Saffady | Electrically heated knife |
FR1502767A (fr) * | 1966-08-25 | 1967-11-24 | Ciseau perfectionné | |
FR2407797A1 (fr) * | 1977-11-02 | 1979-06-01 | Seintier Jean Claude | Ciseau infra-rouge |
-
1982
- 1982-09-15 FR FR8215566A patent/FR2532878B1/fr not_active Expired
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2386409A (en) * | 1944-12-08 | 1945-10-09 | Thomas F Saffady | Electrically heated knife |
FR1502767A (fr) * | 1966-08-25 | 1967-11-24 | Ciseau perfectionné | |
FR2407797A1 (fr) * | 1977-11-02 | 1979-06-01 | Seintier Jean Claude | Ciseau infra-rouge |
Cited By (14)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1992000688A1 (fr) * | 1990-07-10 | 1992-01-23 | S.E.R.P.A.T. S.R.L. | Instrument pour la coupe des cheveux et pour la cauterisation simultanee des extremites de cheveu coupees |
AU643307B2 (en) * | 1990-07-10 | 1993-11-11 | S.E.R.P.A.T. S.R.L. | Instrument for cutting hair and simultaneously cauterize the cut hair ends |
US5309640A (en) * | 1990-07-10 | 1994-05-10 | S.E.R.P.A.T. S.R.L. | Instrument for cutting hair and simultaneously cauterize the cut hair ends |
US5472654A (en) * | 1994-06-13 | 1995-12-05 | Crawford; Margaret A. | Cutting/singeing apparatus |
US6084211A (en) * | 1995-02-09 | 2000-07-04 | Bauer; Rudolf | Device for heating scissors inserted in recptacles |
WO1996024468A1 (fr) * | 1995-02-09 | 1996-08-15 | Rudolf Bauer | Dispositif pour le chauffage de ciseaux |
DE19504199A1 (de) * | 1995-02-09 | 1996-05-15 | Rudolf Bauer | Scherenheizgerät |
EP0737551A2 (fr) * | 1995-04-12 | 1996-10-16 | Dreher Computer-Service GmbH | Dispositif pour le chauffage des lames de coupe des cisaux, couteaux ou similaires |
EP0737551A3 (fr) * | 1995-04-12 | 1996-10-30 | Dreher Computer-Service GmbH | Dispositif pour le chauffage des lames de coupe des cisaux, couteaux ou similaires |
US6313439B1 (en) * | 1995-11-30 | 2001-11-06 | Fernando Fischbach | Braid cutter-sealer implement and method |
FR2786724A1 (fr) | 1998-12-08 | 2000-06-09 | Yves Fagon | Instrument de coupe du type ciseaux chauffants |
EP1108505A1 (fr) * | 1999-12-13 | 2001-06-20 | JOSEF HEISS - MEDIZINTECHNIK GmbH | Système de coupe de cheveux électrique |
US8319152B2 (en) * | 2003-03-13 | 2012-11-27 | Radiancy Inc. | Shaver with hair preheating |
US9839476B2 (en) | 2011-06-22 | 2017-12-12 | Ictv Brands, Inc. | Hair removal and re-growth suppression apparatus |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2532878B1 (fr) | 1987-02-06 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP2208433B1 (fr) | Appareil de coiffure | |
EP2145557B1 (fr) | Appareil de coiffure à pression continue | |
FR2532878A1 (fr) | Appareil pour la coupe et les soins des cheveux | |
FR2495906A1 (fr) | Appareil pour epiler a la cire, notamment pour le visage | |
FR2960747A1 (fr) | Appareil de coiffure avec mandrin motorise | |
WO2006100383A1 (fr) | Dispositif de rasage | |
EP0102289B1 (fr) | Appareil pour la coupe et les soins des cheveux | |
FR2989253A1 (fr) | Appareil de coiffure a machoires avec peigne retractable | |
FR2913571A1 (fr) | Appareil de coiffure | |
WO2013140073A1 (fr) | Appareil de coiffure | |
FR2766977A1 (fr) | Dispositif de connexion pour appareil portatif | |
EP3100633B1 (fr) | Appareil de coiffure electrique | |
EP2312967B1 (fr) | Dispositif de lissage des cheveux integrant des moyens de chauffage | |
CA1204469A (fr) | Appareil pour la coupe et le soin des cheveux | |
FR2516766A1 (fr) | Fer a friser | |
EP2641501A1 (fr) | Appareil de coiffure à machoires | |
FR2554301A1 (fr) | Ensemble chauffant electrique et fer a souder le comprenant | |
EP2584930B1 (fr) | Appareil de coiffure a machoires | |
FR2794007A1 (fr) | Bande depilatoire | |
FR2593043A1 (fr) | Dispositif d'epilation a la cire. | |
EP0954229B1 (fr) | Distributeur a main de matiere thermofusible, notamment de cire a epiler | |
FR2585612A1 (fr) | Secateur electrique | |
FR2771611A1 (fr) | Procede d'ouverture de mollusques bivalves et dispositif pour la mise en oeuvre du procede | |
FR2625032A3 (fr) | Support porte-fusible perfectionne | |
FR2972907A1 (fr) | Appareil de coiffure a machoires |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |