FR2530716A1 - Perfectionnements aux serrures a pompe - Google Patents

Perfectionnements aux serrures a pompe Download PDF

Info

Publication number
FR2530716A1
FR2530716A1 FR8212659A FR8212659A FR2530716A1 FR 2530716 A1 FR2530716 A1 FR 2530716A1 FR 8212659 A FR8212659 A FR 8212659A FR 8212659 A FR8212659 A FR 8212659A FR 2530716 A1 FR2530716 A1 FR 2530716A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lantern
bolt
axis
tail
lock
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8212659A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2530716B1 (fr
Inventor
Jean-Jacques Muel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PIERRE IND
Original Assignee
PIERRE IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PIERRE IND filed Critical PIERRE IND
Priority to FR8212659A priority Critical patent/FR2530716A1/fr
Publication of FR2530716A1 publication Critical patent/FR2530716A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2530716B1 publication Critical patent/FR2530716B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0017Locks with sliding bolt without provision for latching
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B29/00Cylinder locks and other locks with plate tumblers which are set by pushing the key in
    • E05B29/0013Cylinder locks and other locks with plate tumblers which are set by pushing the key in with rotating plate tumblers
    • E05B29/002Cylinder locks and other locks with plate tumblers which are set by pushing the key in with rotating plate tumblers rotating about an axis perpendicular to the key axis
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/20Means independent of the locking mechanism for preventing unauthorised opening, e.g. for securing the bolt in the fastening position
    • E05B17/2084Means to prevent forced opening by attack, tampering or jimmying
    • E05B17/2092Means responsive to tampering or attack providing additional locking

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE SERRURE A POMPE COMPRENANT UNE BOITE A GORGES 2 ET UNE LANTERNE 12 D'ENTRAINEMENT DU PENE DOTEE DE DEUX PATTES 13 S'ENGRENANT DANS LES BARBES 14 DE LA QUEUE 15 DU PENE. CETTE BOITE A GORGES PEUT ETRE POUSSEE SUIVANT UN AXE 6 PAR UNE CLE 23 CAUSANT PREALABLEMENT L'ALIGNEMENT DES ENCOCHES 8 DES GORGES 9 AVEC DES SAIGNEES TAILLEES DANS LA BOITE A GORGES 2, DE MANIERE QUE LESDITES ENCOCHES ET SAIGNEES S'ENGAGENT SUR UNE LANGUETTE 11 APPARTENANT A LA LANTERNE 12, UNE ROTATION DE LA CLE 23 FAISANT ALORS TOURNER AUTOUR DUDIT AXE LA BOITE A GORGES 2 ET LA LANTERNE 12, LAQUELLE ACTIONNE LE PENE. LA LANTERNE 12 EST MONTEE POUR POUVOIR S'EFFACER EN CAS DE TENTATIVE D'EFFRACTION, PAR RECUL LE LONG DE L'AXE 6 AVEC COMPRESSION DE RESSORTS DE RAPPEL 19; EN POSITION RECULEE, ELLE PROVOQUE LA CONDAMNATION DU PENE PAR UN DOIGT DE BLOCAGE 20.

Description

L'invention se rapporte à une serrure à pompe comprenant un pêne mobile, une boîte à gorges et une lanterne rotative d'entratnement du pEne dotée de deux pattes qui s'engrnent dans un crénelage découpé dans une queue plate solidaire du pente, ladite botte à gorges pouvant être poussée en translation suivant un axe par une clé causant préalablement la mise en alignement d'encoches qu'offrent les gorges avec des saignées taillées latéralement dans la botte à gorges, de manière que lesdites encoches et lesdites saignées s engagent sur une languette appartenant à la lanterne, une rotation de la clé faisant alors tourner autour dudit axe la botte à gorges, donc la lanterne, laquelle actionne le pêne en translation d'ouverture ou de fermeture de la serrure.
On a constaté qu'une telle serrure pouvait ne pas résister à certaines manoeuvres d'effraction. C'est ainsi qu'en y introduisant une clé non adaptée ou une lame et en y portant des coups violents, il est possible d'écraser la botte à gorges en la faisant se dégager du taquet d'arrêt qui est prévu pour empocher sa rotation en position de repos et s' encastrer sur la languette de la lanterne, puiez en faisant tourner la clé, d'entraîner en rotation la lanterne, laquelle actionne alors le pne.
Afin d'écarter ce risque, il est connu de rendre ladite languette escamotable dans la lanterne sous ltaction d'une force de pression visant à y encastrer la botte à gorges, et au surplus de doter cette languette d'un talon qui, en cas d'escamotage lors d'une manoeuvre d'effraction, vient bloquer le pene et interdit ainsi tout entraînement de celuici par la lanterne.
Cette solution présente l'inconvénient de nécessiter un montage de la languette dans la lanterne difficile à réaliser convenablement, ear la languette ne doit s'escamo- ter ni trop facilement (ce qui causerait des incidents en service normal) ni trop difficilement ( ce qui rendrait inopérante la disposition adoptée), malgré les variations des conditions de fabrication et de service de la serrure. De plus, après un escamotage de la languette, le pEne de la serrure reste immobilisé de manière irréversible et il est très malaisé de le débloquer pour remettre la serrure en service.
L'invention a pour but de remédier à ces incon vénients. Selon celle-ci, à cet effet, la lanterne est montée de manière à pouvoir s'effacer en reculant le long de l'axe de translation de la botte à gorges à ltencontre d'une force élastique de rappel, et, en position reculée, elle provoque la condamnation du pane. Ainsi, si la languette peut encore s'escamoter, ce n' est plus par glissement dans la lanterne, mais par recul de la lanterne elle-même, à laquelle la languette est désormais fermement fixée.Cette nouvelle disposition élimine toute difficulté de fabrication relative au montage de la languette, D'autre part, du fait de la force élastique de rappel qui s'exerce sur la lanter toute ne, celle-ci reprend d'elle- meme sa position normale après/ tentative d'effraction : le blocage du pêne n'est pas définitif et la serrure recouvre immédiatement son état normal.A cela s < ajoute que ladite force de rappel peut titre choisie à une valeur faible, de sorte que la languette stefface sous une poussée bien inférieure à celle qui était nécessaire pour obtenir l'escamotage de la languette dans la solution antérieure; ainsi est obtenu un agencement très sensible qui céde au moindre effort en cas de tentative malveillante dès que l'une des gorges n'est pas parfaitement alignée.
L'invention assure donc à la serrure une protection efficace aussi bien en cas de tentative d'effraction par la force (la lanterne s'enfonce et bloque le pane) que de crocbetage(la faculté d'effacement de la languette sous une faible poussée rend particulièrement difficile une telle entreprise) ou d'ouverture à l'aide d'une clé mal copiée (toute erreur de positionnement d'une gorge causant l'effacement de la lanterne et le blocage du pane). De plus, cette protection particulière est obtenue gr ce à des déplacements parfaitement réversibles à l'intérieur de la serrure, de sorte que celle-ci reste utilisable après toute tentative d'ouverture illicite.
Dans une forme d'exécution préférée, la lanterne comporte un doigt faisant saillie vers la queue du pene et venant bloquer celle-ci lorsque la lanterne est en position reculée de condamnation du pane. Ce doigt peut se présenter soit en face d'une ouverture découpée spécialement dans la queue du pente, assurant alors la condamnation du pEne en pénétrant dans cette ouverture, soit en dehors du contour du crénelage de la que du pente, assurant alors la condamnation du pene en venant former une butée d'arrêt pour ce contour.
De préférence, I'extrémité du doigt de blocage affleure la surface de la queue du pEne lorsque la lanterne est en position normale, c'est-à-dire non reculée, de sorte qu'il vient interférer avec la queue du pEne et bloquer c-elui-ci au moindre enfoncement de la lanterne. deux
deux
On peut prévoir avantageusement que les/pattes de la lanterne, s'étendant parallèLement à l'axe précité, s'engagent, au delà de la queue du pane, dans les cavités conjuguées percéedans une pièce de guidage montée pour pouvoir. tourner avec la lanterne, mais non passe déplacer en translation le long dudit axe.- La force de rappel qui s'exerce sur la lanterne peut alors Entre fournie par des ressorts de compression logés entre le fond de ces cavités et l'extrémité desdites pattes. D'autre part, la pièce de guidage précitée peut autre munie d'une languette semblable à celle de la lanterne, grâce à laquelle il est possible d'entratner cette pièce en rotation par une autre botte à gorges et, par l'intermédiaire des pattes de ladite lanterne, d'actionner alors le pêne en translation, ces eléments complémentaires permettant de commander le pêne du côté intérieur de la porte qui reçoit la serrure.
La description qui va suivre, en regard des dessinsannexésà titre d'exemples non limitatiQi permettra de bien comprendre comment la présente invention peut être mise en pratique.
La figure l représente en coupe une serrure à pompe -selon l'invention.
La figure 2 représente la serrure de-- .la -figure I dans la configuration qu'elle prend en cas de tentative illicite d'ouverture. I
La figure 3 représente une coupe suivant la ligne III-III de l'objet de la figure 1.
La figure 4 représente, à la manière de la figure 3, -une variante d'exécution.
On voit sur la figure 1 une serrure à pompe com portant, du côte extérieur de la porte à laquelle elle est destinée, un canon 1 fixe renfermant une boîte à gorges 2 et, du côté intérie4ur, un autre canon 3 renfermant une au- tre boîte à gorges/semblable à la première. La-boRte à gorges 2, associée à un ressort de rappel 5, peut se déplacer d'abord en translation suivant son axe 6, puis, ayant ainsi échappé à un taquet d'arrêt 22 solidaire du canon 1, en rotation autour de ce meme avec, sous l'action. d1une'clé 23 introduite par une ouverture d'entrée 7 qu'offre frontale- ment le canon 1.Un déplacement en translation sous la plus sée de la clé, avec compression du ressort 5, n'est possible que lorsque la clé a réalisé l'alignement d'encoches 8 que.
comportent les gorges 9 qui sont montées à l'intérieur de la boite 2, où elles peuvent pivoter autour d'un axe 10, avec des saignées (non visibles sur la figure) pratiquées latéralement dans la botte 2. Lesdites saignées et encoches alignées s'engagent alors comme représenté dans la figure considérée, sur une languette 11 plate appartenant à une lanterne 12 d'entraînement du pene de la serrure. Cette lanterne, qui peut tourner autour de l'axe 6, comporte deux pattes 13 s'engrenant dans les barbes 14 d'un.crénela- ge découpé dans la queue 15 du pêne.En faisan't'ffit'dù,rffer la. clé, laquelle entraîne la botte à gorges 2 en prise avec la languette 11, on entraîne en rotation la lanterne 12 qui, par ses pattes 13, actionne en translation la queue 15 du pêne dans la direction de la double flèche 16.
La lanterne 12 peut en outre se déplacer en translation suivant l'axe 6. Ses pattes 13, parallèles à cet axe, sont engagées dans des cavités cylindriques 17 conjuguées creuséeSdans une pièce de guidage 18, laquelle est montée pour pouvoir tourner autour de l'axe 6, mais non se déplaeer en translation le long de cet axe. Dans ces cavités sont logés deux ressorts de compression 19 qui agissent sur la lanterne 12 par ses pattes 13 en la sollicitant vers la botte b gorges 2. Par ailleurs, la lanterne 12 possible, faisant saillie du même côté que les pattes 13, un doigt 20 qui, en cas de déplacement de la lanterne vers la queue 15 du pane, pénitre dans une ouverture 21 pratiquée dans cette dernière.
Lors d'une tentative malintentionnée d'ouverture de la serrure soit avec une fausse clé, imparfaitement reproduite, soit à l'aide d'un outil approprié 24 quelconque, Itune au moins des encoches 8 des gorges 9 ne se trouve pas amenée exactement en regard de la languette ll de la lanterne 12 (figure 2). Si malgré cela on essaie de faire tourner celle-ci après poussée sur la botte à gorges, (nécessaire-en raison de la présence du taquet 22), la lanterne s'efface en s'enfonçant, comme représenté, avec compression des ressorts 19, tandis que son doigt 20 pénbtre dans l'ouver- ture 21 de la queue 15 du pEne,ce qui bloque celui-ci et le condamne dans sa position de fermeture.Dès que cessent les manoeuvres exercées sur la serrure, la bote à gorges 2 est ramenée en position de repos par le ressort 5 et les ressorts 19 repoussent la lanterne 12 jusque dans sa position normale de la figure 1, avec déblocage corrélatif du pêne. Lesdites manoeuvres ne laissent ainsi aucune trace et la serrure peut ensuite, comme auparavant, être ouverte normalement au moyen de la clé authentique.
En variante, le doigt de blocage 20, placé face à une barbe 14 percée d'une ouverture 21, (figure 3) peut etre remplacé (figure 4) par un doigt 20a placé en dehors du contour des barbes 14. Ce dernier doigt bloque le pene par venue en butée en -20'a contre ledit contour après une rotation de la lanterne 12 sur une fraction de tour. Dans un cas comme dans l'autre, il y a blocage mutuel du pdne et de la lanterne 12.
La languette 11 et le doigt 20 ou 20a peuvent être rendus solidaires de la lanterne 12 par tous moyens appropriés : sertissage, soudage, usinage dans la masse, etc.
La pièce 18 est dotée d'une languette 22, semblable à la languette 11, par l'intermédiaire de laquelle il est possible d'entraîner en rotation ladite pièce par la bote à gorges 4 située du côté intérieur de la porte, de manière à faire tourner la lanterne 12 qui actionne alors le pêne en translation. Aucune tentative d'effraction ne pouvant venir de ce c8té de la porte, il est inutiifi de prévoir une possibilité d'effacement de la pièce/à l'image de la lanterne 12,et le montage de cette pièce lui interdit, comme déjà mentionné, tout mouvement de déplacement suivant ltaxe 6.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1 Serrure à pompe comprenant un pêne mobile, une boite gorges et une lanterne rotative d'entraînement du pêne dotée de deux pattes qui stengrinent dans un crénelage découpé dans une queue plate solidaire du pende, ladite boëte à gorges pouvant être poussée en translation suivant un axe par uniclé causant préalablement la mise en alignement d'encoches qu'coffrent les gorges avec des saignées taillées latéralement dans la botte à gorges, de manière que lesdites encoches et lesdites saignées s'engagent sur une languette appartenant à la lanterne, une rotation de la clé faisant alors tourner autour dudit axe la botte à gorges, donc la lanterne, laquelle actionne le pEne en translation d'ouvertur ou de fermeture de la serrure, caractériséar le fait que la lanterne(l2) est montée de manière à pouvoir s'effacer en reculant le long de l'axe (6) de translation de la boite à gorges (2) à l'encontre d'une force élastique de rappel, et que, en position reculée, elle provoque la condamnation du pane.
  2. 2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la lanterne(12)comporte un doigt (20 ou 20a) faisant saillie vers la queue(l5)du pêne et venant bloquer celle-ci lorsque la lanterne est en position reculée de condamnation du pane.
  3. 3, Serrure selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le doigt (20) se présente en face d'une ouver ture (21) découpée spécialement dans la queue (15) du ptne et assure la condamnation du pêne en pénétrant dans cette ouverture.
  4. 4. Serrure selon la revendication 2, caractérisée par le fait que le doigt(20a) se présente en dehors du contour du crénelage de la. queue(15) du pene et assure la condamnation du pêne en venant former une butée d'arrêt pour ce contour.
  5. 5. Serrure- selon 1 'une quelconque des revendications 2 à 4 t caractérisé par le fait que l'extrémité du doigt de blocage (20 ou 20a) affleure la surface de la queue (15)- du pgne lorsque la lanterne(l2) est en position normale.
  6. 6. Serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 5 , caractérisée par le fait que les deux pattes (13) de la lanterne (12), s'étendant parallèlement à l'axe
    (6) précité, s'engagent, au dela de la queue ;5) du pêne, dans des cavités(17) conjuguées percéeans une pièce de guidage(l8)montée pour pouvoir tourner avec la lanterne(l2), mais non pas se déplaeer en translation le long dudit axe
    (6).
  7. 7. Serrure selon la revendication 6, caractérisée par le fait que la force de rappel précitée est fournie par des ressorts de compression (19) logés entre le fond des cavités (17) et l'extrémité des pattes (13).
  8. 8. Serrure selon la revendication 6 Qu 7, caractérisée par le fait que la pièce de guidage (18) est munie d'une languette (22) semblable à celle de la lanterne (12), grâce à laquelle cette pièce peut etre entratnéje en rotation par une autre botte à gorges (4) et, par l'intermé- diaire des pattes (13) de ladite lanterne, actionner alors le pêne en translation.
FR8212659A 1982-07-20 1982-07-20 Perfectionnements aux serrures a pompe Granted FR2530716A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212659A FR2530716A1 (fr) 1982-07-20 1982-07-20 Perfectionnements aux serrures a pompe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8212659A FR2530716A1 (fr) 1982-07-20 1982-07-20 Perfectionnements aux serrures a pompe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2530716A1 true FR2530716A1 (fr) 1984-01-27
FR2530716B1 FR2530716B1 (fr) 1985-02-08

Family

ID=9276128

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8212659A Granted FR2530716A1 (fr) 1982-07-20 1982-07-20 Perfectionnements aux serrures a pompe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2530716A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2641567A1 (fr) * 1989-01-12 1990-07-13 Zaoui Charles Dispositif de serrure a entrainement de pene dormant perfectionne
FR2653814A1 (fr) * 1989-10-31 1991-05-03 Thirard Ets Verrou de surete a gorge verrouillable en cas de tentative d'effraction.
WO1992019831A1 (fr) * 1991-04-25 1992-11-12 Chiang Sheng Tseng Dispositif de verrouillage ameliore et systeme d'alarme
FR2701988A1 (fr) * 1993-02-22 1994-09-02 Merle Andre Dispositif de sécurité de fermetures de portes.
FR2730518A1 (fr) * 1995-02-14 1996-08-14 Vak Picard Serrure a pompe a lanterne coulissante
FR2735514A1 (fr) * 1995-06-15 1996-12-20 Serrures Muel Serrure a pompe
FR2744162A1 (fr) * 1996-01-29 1997-08-01 Vak Picard Serrure a pompe perfectionnee
NL1004151C2 (nl) * 1996-09-30 1997-08-19 Stenman Holland Nv Rijwielslot.
ES2148015A1 (es) * 1996-06-14 2000-10-01 Serrures Muel Cerradura de bombillo.
CN110284766A (zh) * 2019-06-27 2019-09-27 林喜禄 一种无簧空转锁头

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR552945A (fr) * 1922-06-15 1923-05-09 Pompe pour serrures
FR659113A (fr) * 1928-08-17 1929-06-25 Fermiere Des Coffres Forts Bau Serrure de sûreté perfectionnée
FR855898A (fr) * 1939-02-09 1940-05-22 Muel Freres Perfectionnements aux verrous, serrures ou analogues

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR552945A (fr) * 1922-06-15 1923-05-09 Pompe pour serrures
FR659113A (fr) * 1928-08-17 1929-06-25 Fermiere Des Coffres Forts Bau Serrure de sûreté perfectionnée
FR855898A (fr) * 1939-02-09 1940-05-22 Muel Freres Perfectionnements aux verrous, serrures ou analogues

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2641567A1 (fr) * 1989-01-12 1990-07-13 Zaoui Charles Dispositif de serrure a entrainement de pene dormant perfectionne
FR2653814A1 (fr) * 1989-10-31 1991-05-03 Thirard Ets Verrou de surete a gorge verrouillable en cas de tentative d'effraction.
WO1992019831A1 (fr) * 1991-04-25 1992-11-12 Chiang Sheng Tseng Dispositif de verrouillage ameliore et systeme d'alarme
FR2701988A1 (fr) * 1993-02-22 1994-09-02 Merle Andre Dispositif de sécurité de fermetures de portes.
FR2730518A1 (fr) * 1995-02-14 1996-08-14 Vak Picard Serrure a pompe a lanterne coulissante
FR2735514A1 (fr) * 1995-06-15 1996-12-20 Serrures Muel Serrure a pompe
FR2744162A1 (fr) * 1996-01-29 1997-08-01 Vak Picard Serrure a pompe perfectionnee
ES2148015A1 (es) * 1996-06-14 2000-10-01 Serrures Muel Cerradura de bombillo.
NL1004151C2 (nl) * 1996-09-30 1997-08-19 Stenman Holland Nv Rijwielslot.
CN110284766A (zh) * 2019-06-27 2019-09-27 林喜禄 一种无簧空转锁头
CN110284766B (zh) * 2019-06-27 2024-04-12 林喜禄 一种无簧空转锁头

Also Published As

Publication number Publication date
FR2530716B1 (fr) 1985-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0341132B1 (fr) Verrou à rotor débrayable
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
EP1084915B1 (fr) Antivol de direction de véhicule automobile
FR2597143A1 (fr) Serrure de porte
EP1593802A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture d&#39;un ouvrant de véhicule automobile à sècuritè renforcée en cas de choc, et procédé de montage du dispositif sur l&#39;ouvrant
FR2530716A1 (fr) Perfectionnements aux serrures a pompe
FR2576628A1 (fr) Fermeture de porte comprenant une serrure avec verrou et cremaillere et un element de verrouillage de securite relie a la serrure.
EP0292361B1 (fr) Serrure comportant un mécanisme de déverrouillage à fonctionnement électrique
EP2123851A1 (fr) Mecanisme de serrure comportant un bouclier
EP1673530A1 (fr) VERROU POUR INVERSEUR DE POUSSEE, MUNI D&amp;rsquo;UN DISPOSITIF DE BLOQUAGE
EP0151081B1 (fr) Serrure à bloc de sûreté rapporté, agencée pour empêcher son ouverture frauduleuse
EP1291479B1 (fr) Serrure à montage universel
EP1561888B1 (fr) Coffre principal d&#39;une serrure multipoints munie d&#39;une butée de tringle
EP0928870B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP1561885B1 (fr) Dispositif de protection d&#39;une gorge d&#39;une serrure de porte
EP0928869B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, porte-fenêtre ou analogue
CA2423693A1 (fr) Mecanisme de manoeuvre de porte
FR2926579A1 (fr) Serrure de securite renforcee
EP3708747B1 (fr) Serrure d&#39;urgence adaptée pour être déverrouillée de l&#39;intérieur
FR2937363A1 (fr) Mecanisme de condamnation a cle imperdable.
FR2863000A1 (fr) Serrure de porte a empennage automatique
FR2552146A1 (fr) Serrure de surete
WO2013014174A1 (fr) Dispositif antivol pour une colonne de direction de véhicule automobile
BE1020632A3 (fr) Dispositif de serrure auxiliaire independante.
FR2733268A1 (fr) Serrure adaptee a bloquer une poignee de porte

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse