FR2525771A1 - Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales - Google Patents

Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales Download PDF

Info

Publication number
FR2525771A1
FR2525771A1 FR8206979A FR8206979A FR2525771A1 FR 2525771 A1 FR2525771 A1 FR 2525771A1 FR 8206979 A FR8206979 A FR 8206979A FR 8206979 A FR8206979 A FR 8206979A FR 2525771 A1 FR2525771 A1 FR 2525771A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bottle
flask
container
receptacle
chamber
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8206979A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2525771B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TUREAU JACQUES
Original Assignee
TUREAU JACQUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TUREAU JACQUES filed Critical TUREAU JACQUES
Priority to FR8206979A priority Critical patent/FR2525771A1/fr
Publication of FR2525771A1 publication Critical patent/FR2525771A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2525771B3 publication Critical patent/FR2525771B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N1/00Sampling; Preparing specimens for investigation
    • G01N1/28Preparing specimens for investigation including physical details of (bio-)chemical methods covered elsewhere, e.g. G01N33/50, C12Q
    • G01N1/40Concentrating samples
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B10/00Other methods or instruments for diagnosis, e.g. instruments for taking a cell sample, for biopsy, for vaccination diagnosis; Sex determination; Ovulation-period determination; Throat striking implements
    • A61B10/0038Devices for taking faeces samples; Faecal examination devices

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Analytical Chemistry (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Immunology (AREA)
  • Sampling And Sample Adjustment (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR LA PREPARATION EN VUE D'ANALYSES DE SUBSTANCES NOTAMMENT FECALES. CE DISPOSITIF EST CARACTERISE EN CE QU'IL EST CONSTITUE, D'UNE PART, PAR UN FLACON 2 POUR LE RECUEIL DES MATIERES A TRAITER, MUNI A LA PARTIE SUPERIEURE DE SA PAROI LATERALE D'UNE GRILLE DE FILTRAGE 4 ET OBTURE A SA PARTIE SUPERIEURE PAR UN COUVERCLE 3 A FOND AMOVIBLE ET, D'AUTRE PART, PAR UN APPAREIL DE TRAITEMENT-PREPARATION COMPRENANT UN RECIPIENT FIXE 1 OUVERT A SON EXTREMITE SUPERIEURE POUR RECEVOIR LEDIT FLACON ET MUNI DE MOYENS 5 POUR MAINTENIR LE FLACON A L'INTERIEUR DU RECIPIENT, CE DERNIER ETANT PROLONGE A SA PARTIE INFERIEURE PAR UNE CHAMBRE 6 DE RECEPTION DES PRODUITS FILTRES, MUNIE D'UN ROBINET DE VIDANGE 8, UN MOYEN AMOVIBLE 11, 12 D'AGITATION DU CONTENU DU FLACON 2 EN PLACE DANS LE RECIPIENT 1 ET UN SYSTEME 13 D'INJECTION D'UN LIQUIDE DE DILUTION OU REACTION. APPLICATION NOTAMMENT A L'ANALYSE COPROLOGIQUE.

Description

DISPOSITIF POUR LA PRÉPARATION EN VUE
D'ANALYSES DE SUBSTANCES NOTAMMENT FUCALES
La présente invention se rapporte à la préparation, en particulier, de matières fécales en vue d'analyses coprologiques dont le but principal est la recherche des parasites intestinaux microscopiques.
La recherche des parasites intestinaux microscopiques dans les selles s'effectue par deux méthodes
- l'examen direct
- l'examen après concentration parasitaire.
La concentration parasitaire a pout but d'éliminer les débris alimentaires divers et les cadavres microbiens pouvant gêner l'observation microscopique et d'accroitre la concentration des parasites sous un faible volume, ceux-ci étant représentés par des oeufs, des formes larvaires ou des kystes.
Plusieurs méthodes d'enrichissement ont été proposées, ces méthodes se divisent en deux groupes
1/ les méthodes physiques
2/ les méthodes physico-chimiques (diphasiques).
Les méthodes diphasiques consistent dans la mise en présence de deux phases non miscibles, l'une aqueuse, l'autre lipophile, qui permettent la réalisation d'un coefficient de partage dont la valeur est conditionnée pour chaque particule fécale (parasites et déchets) par sa balance hydrophile et lipophile.
Les méthodes diphassaues comportent plusieurs opérations.
1/ obtention d'une dilution homogène de la selle
2/ élimination des gros débris fécaux
3/ émulsion de la dilution fécale avec l'éther
4/ obtention d'un culot
5J isolement de ce culot
6/ prélêvement de ce culot et observation micros
copique
7/ eventuelç t élimination par une autre techni
que des débris cellulaires gênant l'enrichis
sement.
L'invention concerne un dispositif pour la mise en oeuvre de ces méthodes et plus particulièrement du processus d'enrichissement.
Actuellement} te processus d'enrichissement s'opère de la manière suivant
On triture un rragmert de selles au pilon en opérant au mortier ou a l'agitateur deverre dans un verre conique de 250 mi en général. Dès que la selle présente une homogénéité correcte, on ajoute le diluant par petites portions successives en triturant entre chaque affusion et d'autant plus lentement que la selle est plus dure et plus visqueuse.
Une parfaite homogénéisation est une des conditions nécessaires à la réussite de l'analyse.
La réalisation de cette opération présente des dé sagréments évidents. Les manipulations s'effectuent a l'air libre et provoquent l'apparition d'effluves particulièrement nauséabonds pour certaines selles. Par ailleurs, il est n6- cessaire d'exercer un certain effort musculaire pour des selles particulièrement dures.
Un faible volume de selles traité peut amener Q un résultat faussement négatif dans la mesure où la répartition parasitaire est inégale dans une selle dans certains cas.
Enfin, outre l'analyse parasitologique, cette homogé néisation-dilution doit être pratiquée pour d'autres secteurs de l'analyse coprologique.
Apres cette phase d'homogénéisation-dilution, on opère l'élimination des gros débris fécaux par diverses méthodes passage sur gaze chirurgicale, sur tamis métallique ou par simple sédimentation.
Dans la pratique, on utilise habituellement un tamis métallique, ce tamis devant être parfaitement nettoyé pour éviter la contamination de l'échantillon suivant.
Puis on effectue une émulsion à l'éther. Cette émulsion s'effectue en agitant ensemble les deux liquides mis en présence dans un tube à centrifuger. Les volumes des deux composants sont sensiblement égaux. L'émulsion se fait en agitant violemment à la main, le pouce obturant le tube, ce qui entraîne des risques de projection dues à la compression de l'éther.
Ensuite, on procède à la centrifugation ou à la sédimentation en vue d'obtenir dans le tube à centrifuger plusieurs couches qu'il faudra séparer, la couche inférieure, ou culot, étant celle qui intéresse l'analyse.
Le but de l'invention est de proposer un matériel capable d'assurer l'homogénéisation des selles, la dilution puis la filtration en vue de l'obtention d'un premier enrichissement et enfin, après émulsion et sédimentation, l'obtention d'un culot prêt à l'analyse microscopique, sans interventions humaines directes, avec un rendement, une fiabilité et une reproductibilité bien supérieures à ce que l'on rencontre dans
Les méthodes artisanales actuelles.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pour la préparation a des fins d'analyses de substances telles que des matières fécales en particulier caractérisé en ce qu'il est constitué, d'une part, par un récipient ou.flacon pour le recueil des matières à traiter, muni à la partie supérieure de sa paroi latérale d'orifices de passage formant grille de filtrage et obturé à sa partie supérieure par un couvercle à fond amovible et, d'autre part, par un appareil de traitementpréparation comprenant un récipient fixe ouvert à son extrémité supérieure pour recevoir ledit flacon et comportant des moyens pour maintenir le flacon à l'intérieur dudit récipient, ce dernier étant prolongé à sa partie inférieure par une partie formant chambre de réception des produits filtrés, munie d'un robinet de vidange, un moyen amovible d'agitation du contenu du flacon en place dans le récipient, et un système d'injection dans le flacon en place d'un liquide de dilution ou réaction.
Avantageusement, ladite chambre de réception des produits filtrés est munie d'un système d'injection d'air comprimé d'émulsification.
Un tel dispositif permet de réaliser de manière automatique les phases d'obtention d'une dilution homogène de la selle, d'élimination par filtrage des gros débris fécaux et autres déchets, d'émulsion des produits filtrés avec de l'éther ou un autre produit approprié et d'obtention par sédimentation d'un culot, ce culot étant récupéré et utilisable directement pour des observations microscopiques et/ou des traitements ou analyses complémentaires.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre d'un mode de réalisation du dispositif selon lsinventlon, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard du dessin annexé sur lequel la figure unique représente schématiquement en coupe verticale un appareil de traitement-préparation avec son flacon contenant la matière à traiter.
Sur cette Figure unique on a schématisé en 1 un récipient servant de réceptacle à un flacon 2 préalablement rempli partiellement d'une selle a étudier.
Le flacon 2 est un récipient indépendant du réceptacle 1, en verre ou matière plastique transparent et de forme par exemple tronconique comme'représenté. L'orifice supérieur du flacon 2 est obturé par un couvercle 3 à fond (non repre sente amovible. De plus,à la partie supérieure de la paroi latérale du flacon 2, en dessous du couvercle 3, sont ménagés une série d'orifices de passage calibrés 4 dont le rle sera explicité plus loin.
Le récipient-réceptacle 1 est constitué, par exemple, par un cylindre en verre ou matière plastique transparent, de diamètre intérieur légèrement supérieur au diamètre du flacon 2.
Des bossages 5,par exemple conformés dans la paroi du récipient 1,sont chargés de retenir et caler latéralement le flacon 2 après son introduction complète dans le récipient 1.
A la partie inférieure du cylindre 1, le récipient est prolongé par une partie 6 de forme tronconique, par exem pie, formant chambre d 'émulsion-sédimentation, 1 'extrémité inférieure tubulaire 7 de cette partie 6 étant obturée par un robinet de vidange 8 commande manuelle.
Le récipient 1 est fixe et disposé verticalement en étant fixé sur une paroi verticale 9 à l'aide par exemple d'une pince élastique symbolisée en 10 et constituée de deux pattes emprisonnant élastiquement le récipient 1.
La paroi 9 est fixée au b ti de l'appareil de traitement-préparation regroupant, outre le récipient l,les moyens de traitement proprement dit, a savoir un broyeur-malaxeur dont on n'a représenté que l'axe 11 et les pales 12, une pipette 13 d'injection dans le flacon 2 du produit diluant ou réactif et une tubulure 14 d'injection d'air comprimé dans la chambre 6.
L'axe 11 est monté de manière à se déplacer axialement pour pénétrer dans le flacon 2 (en place dans le récep- tacle 1) et s'en éloigner. il est bien entendu entraîné en rotation par un moyen moteur approprié (non représenté) à vitesse réglable, monté sur le b ti de l'appareil,
La pipette 13 est reliée à un dispositif de distribution (non représenté) de diluant ou de réactif.
La tubulure 14 est reliée à un dispositif (non repre sent) d'injection, par exemple par micro-pompe, d'air comprimé
Enfin, l'appareil est avantageusement équipé d'un système de programmation par micro-processeur (non représente) permettant d'afficher,de commander et de régler les divers pa ramètres et fonctions des opérations désirées. Un tel système est relié au broyeur-malaxeur (11,12) et aux systèmes d'injection 13 et 14.
Les modes d'emploi et fonctionnement du dispositif représenté et décrit ci-dessus sont les suivants.
Le flacon 2 sert à recueillir les selles à étudier.
il est totalement indépendant de l'appareil de préparationtraitement. Après recueil des selles, le flacon 2 est obturé hermétiquement (en vue de son transport) par le couvercle 3 ca l'état complet) les orifices 4 étant, de plus, obturés extérieurement par une bande autoccilante par exemple.
Le flacon 2 ainsi préparé est amené en laboratoire pour y être traite avec l'appareil selon l'invention.
A cet effet, le flacon 2, après enlèvement de la bande d'obturation des orifices 4 et du fond amovible du couvercle 3, (il s'agit par exemple d'un couvercle à fond arrachable à l'aide d'une languette comme certaines boîtes de bière ou jus de fruits), est introduit dans le récipient 1 comme représenté sur le dessin,les pales 12 étant bien entendu en position relevée.
Les paramètres et fonctions des opérations à réaliser sont alors affichées sur le système de programmation et le départ des opérations est lancé.
Dans le cas d'un enrichissement à des fins d'analyses coprologiques, la première opération réalisée est une homogénéisation à l'aide du broyeur-malaxeur (11,12)
L'axe 11 est descendu dans le flacon 2 et entraîné en rotation à la vitesse désirée (variable) et pendant le temps désiré.
Cette homogénéisation s'accompagne d'une dilution par apport d'un liquide appronri par l'intermédiaire de la pipette 13, sous la commande du système de programmation.
La quantité de diluant es proportionnelle au degré de dilution que l'on désire obtenir.
Une fois le degré d1homogénéisation-dilution requis atteint, la vitesse des pales 12 est augmentée de manière a créer dans le flacon 2 un vortex dont la frange supérieure atteint la grille de filtration constituée par la série d'orifices périphériques 4.
Les dimensions de ces orifices sont tels que les divers débris et particules sont retenus à l'intérieur du flacon 2 au cours de ce brassage énergique. Par contre, les oeufs et les divers microbes et bactéries passent avec une partie du liquide dans la grille 4 et retombent par gravité le long des parois internes du récipient 1 et externe du flacon 2 dans la chambre 6 laquelle, avant mise en place du flacon 2, a été remplie partiellement d'une certaine quantité d'éther ou d'un autre produit.
Lorsqu'une quantité suffisante de liquide, d'oeufs et de microbes a été recueillie dans la chambre 6, l'ensemble est émulsionné par injection d'air comprimé par la tubulure 14 suivant le programme affiché.
puis on laisse décanter de façon qu'il se dépose au fond de la chambre 6 un culot qui sera récupéré à 1'aide d'une éprouvette en ouvrant le robinet 8 et analysé au microscope.
On pourrait également au lieu d'émulsionner le mélange à l'éther, prélever directement ce mélange et le soumettre à une centrifugation en vue de récupérer la partie qui intéresse l'analyse.
Après usage le récipient 1, qui est simplement engagé à force dans la pince élastique 10, est facilement retiré pour être nettoyé et stérilisé ou être immédiatement remplacé par un autre récipient 1, prêt à l'emploi. Pour permettre l'enlèvement du récipient 1, la partie de la tubulure 14 intérieure à la chambre 6 peut se déconnecter du reste du circuit d'air sous pression.
Un tel dispositif permet un gain de temps appréciable dans l'exécution du traitement-préparation des selles en vue de l'analyse microscopique. Il rend le processus de traitement-préparation automatique, grâce à la programmation, et donc reproductible. Il assure une facilité accrue dans les recherches par un test identique et permet d'obtenir un enrichissement supérieur.
Enfin, il améliore considérablement les conditions de travail en éliminant tout contact direct avec les matières fécales et en limitant les désagréments des manipulations manuelles, des odeurs etc...
Il est à noter que le dispositif selon l'invention pourrait également s'appliquer à d'autres substances que des matières fécales et sur lesquelles il faudrait effectuer les opérations d'homogénéisation, de dilution, de filtration et d'extraction par liquides ou solvants en une ou plusieurs phases.
Enfin, l'invention n'est évidemment pas limitée au mode de réalisation représenté et décrit ci-dessus mais en couvre au contraire toutes les variantes notamment en ce qui concerne la nature et l'agencement des moyens de filtration 4, les formes, dimensions et dispositions du récipient 1 et la chambre d'émulsion-sédimentation 6 ainsi que la nature des divers produits ou agents introduits par les systèmes d'injection 13,14 ou que la nature des moyens de fixation du récipient amovible 1 sur le bâti de l'appareil.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour la préparation à des fins d'analyses de substances telles que des matières fécales en particulier, caractérisé en ce qu'il est constitué, d'une part, par un récipient ou flacon (2) pour le recueil des matières à traiter, muni à la partie supérieure de sa paroi latérale d'orifices de passage formant grille de filtrage (4) et obturé à sa partie supérieure par un couvercle (3)à fond amovible et, d'autre part, par un appareil de traitement-préparation comprenant un récipient fixe (1) ouvert à son extrémité su périeure pour recevoir ledit flacon (2) et comportant des moyens (5) pour maintenir le flacon à l'intérieur dudit récipient, ce dernier étant prolongé à sa partie inférieure par une partie (6) formant chambre de réception des produits fil trés, munie d'un robinet de vidange (8), un moyen amovible (11,12) d'agitation du contenu du flacon (2)en place dans le récipient (1), et un système (13) d'injection dans le flacon en place d'un liquide de dilution ou réaction.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ladite chambre (6) de réception des produits filtrés est munie d'un système (14) d'injection d'air comprimé en vue d'émulsionner à l'aide d'un adjuvant approprié lesdits produits filtrés, puis de faire sédimenter l'émulsion ainsi obtenue.
3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, des moyens pour programmer la mise en service desdits moyens et systèmes (11, 12,13,14) ainsi que les divers paramètres des phases opératoires.
4. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que ledit récipient (1) réceptacle du flacon (2) est monté amovible.
5. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que ledit moyen d'agitation du contenu du flacon (2) est constitué par un broyeur-malaxeur à axe (11) mobile en translation coaxialement audit flacon en place dans son réceptacle (1).
6. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que ledit système d'injection'du diluant ou réactif est constitué par une pipette (13) dirigée vers l'orifice supérieure du récipient (1) et reliée à un dispositif de distribution de produit approprié commandé par ledit système de programmation.
7. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que ledit système d'injection d'air comprime est constitué par une tubulure (14) débouchant à l'inté- rieur de ladite chambre (6) de recueil des produits filtrés et reliée à un dispositif fixe de fourniture d'air comprimé.
FR8206979A 1982-04-21 1982-04-21 Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales Granted FR2525771A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8206979A FR2525771A1 (fr) 1982-04-21 1982-04-21 Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8206979A FR2525771A1 (fr) 1982-04-21 1982-04-21 Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2525771A1 true FR2525771A1 (fr) 1983-10-28
FR2525771B3 FR2525771B3 (fr) 1985-02-15

Family

ID=9273283

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8206979A Granted FR2525771A1 (fr) 1982-04-21 1982-04-21 Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2525771A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622294A1 (fr) * 1987-10-22 1989-04-28 Decouvette Raymond Dispositif et procede pour la preparation de matieres telles que selles en vue d'analyses
WO1994000747A1 (fr) * 1992-06-25 1994-01-06 Siepmann Friedrich W Dispositif visant a separer un flux d'echantillons d'analyse dans des eaux usees
EP0668054A2 (fr) * 1994-02-22 1995-08-23 Sage Products, Inc. Système de transport et de traitement d'un échantillon
DE10139999A1 (de) * 2001-08-16 2003-03-13 Oezcan Kumanova Vorrichtung zum Homogenisieren von zerkleinerbaren Laborproben

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2622294A1 (fr) * 1987-10-22 1989-04-28 Decouvette Raymond Dispositif et procede pour la preparation de matieres telles que selles en vue d'analyses
WO1994000747A1 (fr) * 1992-06-25 1994-01-06 Siepmann Friedrich W Dispositif visant a separer un flux d'echantillons d'analyse dans des eaux usees
EP0668054A2 (fr) * 1994-02-22 1995-08-23 Sage Products, Inc. Système de transport et de traitement d'un échantillon
EP0668054A3 (fr) * 1994-02-22 1996-03-13 Sage Products Inc Système de transport et de traitement d'un échantillon.
DE10139999A1 (de) * 2001-08-16 2003-03-13 Oezcan Kumanova Vorrichtung zum Homogenisieren von zerkleinerbaren Laborproben
DE10139999B4 (de) * 2001-08-16 2004-07-01 Kumanova, Özcan Vorrichtung zum Homogenisieren von zerkleinerbaren Laborproben

Also Published As

Publication number Publication date
FR2525771B3 (fr) 1985-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4081356A (en) Fecalator, an apparatus and method for concentration of parasite eggs and larvae
US6401552B1 (en) Centrifuge tube and method for collecting and dispensing mixed concentrated fluid samples
US4678559A (en) Test specimen container for pasty specimen material
US7338634B2 (en) Quantitative fecal examination apparatus
EP1346692A1 (fr) Ensemble cotton-tige et méthode
EP0123316B1 (fr) Dispositif et procédé pour créer, ou libérer et séparer des substances ou des particules de matière liquide, plastique ou solide et utilisation du dispositif
CN1589720A (zh) 个体用搅拌器
JP2001509590A (ja) 組織集塊及び/又は液から細胞材料を分離するための装置及び方法
WO2008030607A2 (fr) Dispositif centrifuge et procédé de détection d'œufs
US20080253223A1 (en) One-Way Mixer Homogenizer, Extractor, Fractioner or Slurry Producer
EP3650531A1 (fr) Dispositif de traitement de l'adipose
US8529469B2 (en) Fecal examination method and collection container
US6830935B1 (en) Method for mixing and processing specimen samples
CA2336093C (fr) Procede ameliore de melange et de traitement d'echantillons
FR2525771A1 (fr) Dispositif pour la preparation en vue d'analyses de substances notamment fecales
CA2299629C (fr) Procede et dispositif servant a separer des particules de matiere depuis un specimen de liquide
JP2002519692A5 (fr)
JPH0672837B2 (ja) ペースト状試料物質用の検査容器
JP3586531B2 (ja) フィルター付プレパラートを用いる検体標本作製装置
Evitt Some techniques for preparing, manipulating and mounting dinoflagellates
US5324949A (en) Method of effecting NIR-analyses of successive material samples, and a system for carrying out the method
CA3062823C (fr) Systemes et dispositifs et leurs procedes de fabrication et d'utilisation pour preparer des produits a base de lait de fruit a coque
FR2505728A1 (fr) Installation pour exprimer le liquide d'une suspension pateuse de matiere solide
CN206488967U (zh) 一种收集蠕虫虫卵的夹层杯
LU87685A1 (fr) Procede et appareil pour mesurer la surface specifique non poreuse du noir de carbone