FR2525085A1 - Chaussure de sport perfectionnee - Google Patents

Chaussure de sport perfectionnee Download PDF

Info

Publication number
FR2525085A1
FR2525085A1 FR8219539A FR8219539A FR2525085A1 FR 2525085 A1 FR2525085 A1 FR 2525085A1 FR 8219539 A FR8219539 A FR 8219539A FR 8219539 A FR8219539 A FR 8219539A FR 2525085 A1 FR2525085 A1 FR 2525085A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sole
sports shoe
reinforced
shoe
laces
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8219539A
Other languages
English (en)
Inventor
Jose Paredes-Castano
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PAREDES SL JOSE
Original Assignee
PAREDES SL JOSE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PAREDES SL JOSE filed Critical PAREDES SL JOSE
Publication of FR2525085A1 publication Critical patent/FR2525085A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B5/00Footwear for sporting purposes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Abstract

L'INVENTION A POUR OBJET UNE CHAUSSURE DE SPORT PERFECTIONNEE. SELON L'INVENTION, LA CHAUSSURE EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE COMPREND LA DISPOSITION D'UNE PIECE GENERALE D'EMPEIGNE 1 QUI, EN UNE SEULE UNITE STRUCTURELLE, CONSTITUE LA COUVERTURE GENERALE, LE BOUT DE L'EMBOITAGE, FORMANT PAR UNE DECOUPE AVEC REMBOURRAGE, LA PARTIE DE PASSAGE DES LACETS AVEC DES ORIFICES POUR LE PASSAGE DES LACETS DE REGLAGE, COMPORTANT A L'INTRODUCTION UNE BORDURE DE RENFORT 5 MONTEE EN PROLONGATION D'UNE COUCHE DE MATERIAU INTERIEUR MATELASSEE, PRESENTANT A LA PARTIE SUPERIEURE DE L'EMBOITAGE, UNE PIECE DE RENFORT 6 D'OU PART UNE BANDE DE GARNITURE 8 JUSQU'A SA RENCONTRE AVEC LE TOUR DE LA SEMELLE 2 ET UNE AUTRE BANDE LONGITUDINALE 7 EXISTANT DEPUIS LE TIERS ANTERIEUR DE L'ENSEMBLE, FIXEE EN SUPERPOSITION DE LA BANDE POSTERIEURE PRECITEE, CETTE PIECE D'EMPEIGNE PORTANT UNE LANGUETTE 4 REMBOURREE.

Description

L'invention a pour objet une chaussure de sport perfectionnée.
Selon une première caractéristique de l'invention, la chaussure de sport est remarquable en ce qu'elle comprend la disposition d'une pièce générale d'empeigne qui, en une seule unité structurelle, constitue la couverture générale, le bout et 1'emboitage, formant par une découpe avec rembourrage la partie de passage des lacets avec des orifices pour le passage des lacets de réglage, comportant à l'introduction une bordure de renfort montée en prolongation d'une couche de matériau intérieur matelassée, présentant à la partie supérieure de l'emboitage,une pièce de renfort d'où part une bande de garniture jusqu'à sa rencontre avec le tour de la semelle, et une autre bande longitudinale existant depuis le tiers antérieur de l'ensemble, fixée en superposition de la bande postérieure précitée, cette pièce d'empeigne portant une languette rembourrée.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la suite de la description.
Pour bien fixer l'objet de l'invention, sans toutefois le limiter, aux figures du dessin annexé, où
La figure 1 est une vue de profil de la chaussure de sport selon l'invention
La figure 2 est une vue de dessous
La figure 3 est une vue de face.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustrée aux figures du dessin.
La chaussure de sport selon l'invention comprend une pièce formant empeigne (1) qui renferme en une seule unité structurelle, la couverture latérale, antérieure ou bout et postérieure ou embossage, laissant libres la zone d'introduction pour la mise en place des lacets et celle correspondant à la pénétration du pied de l'utilisateur.
La semelle (2) de la chaussure est constituée d'une pièce obtenue de préférence par un procédé de fusion et moulage de matières thermodurcissables de nature appropriée, comme de l'élastomère ou similaires, ces matières pouvant être souples, rigides ou semi-rigides.
Dans cette semelle, on combine dans la partie médiane latérale de la surface, une couche de matériau d'une nature distincte, qui, dans ce cas, équivaut à ce qui recouvre la base de la chaussure sur le périmètre formant le tour correspondant.
Comme on l'observe sur les figures du dessin, la semelle présente une courbure spéciale par laquelle la partie antérieure s'élève jusqu'au bout et de même dans la zone de la cambrure, formant un léger talon à la partie postérieure.
La pièce (3) permettant le passage des lacets, est constituée par l'adaptation d'une pièce rapportée à l'introduction de la chaussure, qui est perforée des deux côtés de façon équidistante, pour faciliter le passage des lacets de fixation dont les orifices peuvent être libres ou présenter des oeillets.
L'assemblage de cette partie pour le passage des lacets avec l'ensemble de la pièce d'empeigne (1) est réalisé par couture mécanique,et d'une façon complémentaire, si besoin est, par renforcement au moyen d'adhésifs.
La languette (4) couvre la partie antérieure de la partie de passage des lacets et est fixée par son extrémité antérieure, sur la pièce de garniture de la partie de passage des lacets, par couture.
Cette languette est rembourrée intérieurement et à cet effet, on intercale entre la toile originale externe et la doublure intérieure, une ou plusieurs couches de matière microporeuse, légère, souple et élastique, qui par couture, constitue des secteurs intérieurs amortissant le frôlement avec le pied, ce qui évite des lésions de l'épiderme de l'utilisateur, compte tenu du travail du pied humain lors de la pratique de sports.
Une bordure (5) est prévue à l'endroit d'introduction de la chaussure , constituée par un prolongement d'une pièce intérieure de renfort de la partie médiane postérieure de la chaussure, coïncidant avec l'emboîtage, et prolongée intérieurement des deux côtés jusqu'à la zone médiane des deux parties de passage des lacets.
Cette bordure est arrêtée par couture mécanique.
On prévoit en outre, une pièce de renfort supérieur (6) de la partie de passage des lacets qui, en combinaison avec le matelassage intérieur, dote la chaussure dans ce secteur soumis au frottement, d'un grand confort, grâce à l'épaisseur et à la mollesse des matières qui la composent. Cette pièce (6) est adaptée à la partie inférieure de la bordure (5) et fixée par couture.
Une bande extérieure (7) est fixée de chaque côté de la chaussure. Son origine coricide avec le début des parties de passage des lacets et elle se prolonge par une courbe à double fixation, jusqu'à l'emboitage, en se situant en ce point au dessous du renfort postérieur (8).
Ce dernier est disposé à la partie postérieure de la chaussure et dans le sens vertical. Il a pour origine la partie médiane centrale inférieure du renfort (6) et se prolonge jusqu'au tour de la semelle (2).
Une autre pièce de renfort (9) est disposée à la partie médiane latérale de l'ensemble, en étant fixée par couture, en haut de la pièce d'empeigne (1). I1 est en outre prévu des coutures de renfort (îo) de la pièce d'empeigne (1).
Des bandes de renfort (11) sont disposées dans la partie intérieure de l'empeigne et donnent de la consistance à la chaussure et participent à l'effet d'indéformabilité.
Des crampons anti-glissants (12) sont prévus sur la semelle (2). Ils sont disposés correctement et inséparables de leur base naturelle de fixation, de hauteur coplanaire à l'exception du couple avant. Ces crampons sont montés dans des zones renforcées et font partie intégrante de la semelle (2).
Des parties en saillie (13) sont disposées à la partie antérieure de la semelle (2) de profil angulaire spécial et représentent un moyen de sustentation complémentairè avec un effet anti-glissement.
Bien que non illustrées au dessin, la chaussure comporte intérieurement une doublure et une semelle intérieure.
Cette chaussure peut être fabriquée en tout matériau approprié et à la forme et aux dimensions les plus adéquates, aucune limite n'étant fixée à cet égard.
La nature du modèle ayant été suffisamment décrite, on fait expressément remarquer que toute modification de détail que llon peut apporter, sera considérée comme incluse dans cette protection légale, dans la mesure où elle ne modifie ni n'altère de façon essentielle, sa finalité caractéristique.

Claims (3)

    R E V F N D I C A T I O N S
  1. -1- Chaussure de sport perfectionnée, caractérisée par le fait au'tell comprend la disposition d'une pièce générale d'empeigne (1) Qui, en Ime seule unité structurelle, constitue la couverture générale, le bout et l'emboîtage, formant par une découpe avec rembourrage la partie de passage des lacets avec des orifices pour le passage des lacets de réglage, comportant a' l'introduction une bordure de renfort (5), montée en prolongation d'une couche de matériau intérieur matelassée, présentant à la partie supérieure de l'emboîtage, une pièce de renfort (6) d'où part une bande de garniture (8) jusqutà sa rencontre avec le tour de la semelle (2) et une autre bande longitudinale (7) existant depuis le tiers antérieur de l'ensemble, fixée en superposition de la bande postérieure précitée, cette pièce d-'empeigne portant une languette (4) rembourrée.
  2. -2- Chaussure de sport suivant la revendication 1, caractérisée par le fait qu'elle comprend la disposition d'une semelle (2) de structure anatomique, créée sous patron préétabli avec courbure, qui par l'application de crampons de sustentation, forme une élévation en bout et à la cambrure en déterminant la formation d'un léger talon à la partie postérieure, les crampons susvisés participant à cet effet en étant disposés par couples respectifs en situation asymétrique, en créant un tour périphérique dont la moindre hauteur correspond à la partie médiane antérieure de la semelle qui porte en son bout, deux parties en saillie (13) de moindre hauteur que les crampons, et des parties en saillie de profil angulaire spécial double anti-glissant.
  3. -3- Chaussure de sport suivant les revendications 1 et 2 ensemble, caractérisée par le fait qu'elle comprend à la partie intérieure de la pièce générale d'empeigne et dans le sens longitudinal et coplanaire, des bandes de renfort de nature souplé et élastique, fixées de façon permanente, qui confèrent à l'ensemble une grande con s stance et participent à son indéformabilité.
FR8219539A 1982-04-15 1982-11-16 Chaussure de sport perfectionnee Pending FR2525085A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1982264516U ES264516Y (es) 1982-04-15 1982-04-15 "calzado deportivo perfeccionado".

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2525085A1 true FR2525085A1 (fr) 1983-10-21

Family

ID=8420043

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8219539A Pending FR2525085A1 (fr) 1982-04-15 1982-11-16 Chaussure de sport perfectionnee

Country Status (2)

Country Link
ES (1) ES264516Y (fr)
FR (1) FR2525085A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
ES264516U (es) 1982-11-16
ES264516Y (es) 1983-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0710451B1 (fr) Chaussure de sport
EP0651953B1 (fr) Chaussure de sport à doublure au moins partiellement élastique
EP1769692B1 (fr) Chaussure qui améliore le maintien d'un talon
EP1959778B1 (fr) Chaussure therapeutique
EP1685771A1 (fr) Partie bicouche de chaussure de sport avec zone de déformation
BE1001409A5 (fr) Chaussure portee par la partie mediane du pied.
FR2865616A1 (fr) Chaussure dont la tige comporte au moins une piece collee
CH688255A5 (fr) Chaussure de snowboard.
FR2752369A1 (fr) Dispositif d'ajustement en dimensions d'une chaussure, notamment pour enfant et chaussure equipee
EP1712147B1 (fr) Chaussure de sport à entrée facilitée
FR2801771A1 (fr) Chaussure de sport a rigidite variable
FR2541093A1 (fr) Chaussure de sport notamment pour la pratique du ski de fond
EP0064451A1 (fr) Semelle incorporable dans les bandages au plâtre du pied
EP0916273A1 (fr) Chaussure de ski
FR2499375A1 (fr) Chaussure, notamment pour la pratique d'un sport
FR2525085A1 (fr) Chaussure de sport perfectionnee
FR2540712A1 (fr) Chaussure d'athletisme
FR2499834A1 (fr) Chaussure de sport basse notamment pour la pratique du ski de fond
GB2046077A (en) Sandal
FR3019009A1 (fr) Lacet de chaussure
FR2980338A1 (fr) Article chaussant comprenant un chausson et au moins un module
FR2802781A1 (fr) Chaussure de marche
EP1380220B1 (fr) Chaussure de sport
CH312154A (fr) Chaussure orthopédique.
EP1250859A1 (fr) Semelle pour chaussure