FR2523832A1 - Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant - Google Patents

Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant Download PDF

Info

Publication number
FR2523832A1
FR2523832A1 FR8205098A FR8205098A FR2523832A1 FR 2523832 A1 FR2523832 A1 FR 2523832A1 FR 8205098 A FR8205098 A FR 8205098A FR 8205098 A FR8205098 A FR 8205098A FR 2523832 A1 FR2523832 A1 FR 2523832A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
barrier
park
playpen
rectangular
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8205098A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2523832B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HAINAUT MARIE CHRISTINE
Original Assignee
HAINAUT MARIE CHRISTINE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HAINAUT MARIE CHRISTINE filed Critical HAINAUT MARIE CHRISTINE
Priority to FR8205098A priority Critical patent/FR2523832A1/fr
Publication of FR2523832A1 publication Critical patent/FR2523832A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2523832B1 publication Critical patent/FR2523832B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D13/00Other nursery furniture
    • A47D13/06Children's play- pens
    • A47D13/066Children's play- pens dismountable

Landscapes

  • Toys (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES PARCS DESTINES A ACCUEILLIR LES BEBES, HABITUELLEMENT DU HUITIEME MOIS AU MOMENT OU ILS MARCHENT AVEC ASSURANCE. CE PARC EST VASTE, STRUCTURE, EXTENSIBLE, CONFORTABLE, POURVU D'UNE BARRIERE AMOVIBLE. IL COMPREND DES ELEMENTS CARRES ET RECTANGULAIRES EN MOUSSE SYNTHETIQUE ET MATIERE PLASTIQUE, REVETUS DE TISSU DOUX, POURVUS D'UN SYSTEME D'ASSEMBLAGE ET DE TROUS POUR EMBOITER LA BARRIERE AMOVIBLE. IL EST UNE AIRE DE JEUX ET DE REPOS POUR BEBES ET ENFANTS SANS LIMITE D'AGE, LES ELEMENTS ASSEMBLES FORMANT EN LEURS CENTRES UN NID. SA BARRIERE EST EXTENSIBLE, SES ELEMENTS S'EMBOITENT ENTRE EUX ET SE FIXENT EVENTUELLEMENT AUX MURS. IL PERMET DE CONTENTER LES BEBES DES LEURS PREMIERS JOURS ET D'AMUSER LES ENFANTS. IL PEUT ETRE UTILISE POUR UN OU PLUSIEURS ENFANTS SELON SA TAILLE, DANS UNE CHAMBRE OU TOUT AUTRE LIEU DESTINE A ACCUEILLIR LES ENFANTS.

Description

- Aire de Jeux et de Repos pour Bébé et Enfant
La présente invention concerne les parcs destinés à accueillir les bébés, habituellement du huitième mois au moment où ils marchent avec assurance.
Selon l'invention, le parc proposé est un ensemble dont les structures en font à la foie une aire de jeux et de repos à barrière amovible, pour bébé et enfant, ce qui le différencie es sentiellement des parcs connus Jusqu'à présent.
En effet, tous les parcs réalisés à ce jour sont uniquement destinés aux petits bébés, leur proposant un espace restreint, plat, sans fantaisie ni chaleur, obligatoirement délimité par un grillage souple ou une barrière rigide.
I1 n'est guère possible de laisser séjourner un bébé dans de tels parcs avant l'age de huit ou neuf mois, selon le cas, la consistance du sol de ceux-ci étant trop rigide pour que l'en- rant s'y sente longtemps l'aise. Quel que soit l'age du bébé, on e souvent recours pour améliorer son confort, à l'adjonction d'oreiller ou de couverture, ce qui ne constitue qu'un arrangement aléatoire, ceux-ci étant sans cesse déplacés par les mouvemente du bébé.
Au-delà de neuf mois, lorsque le bébé s'assoit sans ai det il peut proriter de cet espace proposé par un parc carré, rond ou rectangulaire, mais il faut noter que bien souvent on continue 8 placer auprès de lui, oreiller et couverture, toujours par souci d'améliorer son confort.
Le bébé cesse vite de se plaire dans de tels parcs, dès que ses mouvements se diversifient, leur structure plane ne le confrontant qu'à un nombre limité de situations. Seuls les barrières et les grillages peuvent l'aider é perfectionner ses mouvements en lui permettant peu à peu de se lever.
Le parc selon l'invention est proposé après observation du comportement d'un bébé, dès les premiers jours de sa vie.
Nous constatons qu'il manifeste ordinairement, dès l'age de trois mois, la volonté essentielle de remuer, afin d'expérimenter les possibilités de son corps face à un environnement donné. Bien souvent il ne dispose à cet age que de la surface du matelas de son berceau, agrémentée de jouets à manipuler qu'il voit sans cesse sous le meme angle.
En lui proposant un espace, objet de l'invention, qui à son echelle est vaste, dépourvu de barrière pour huit mois environ, jusqu'à ce qu'il rampe, nous observons qutil peut y rester plusieurs heures consécutives, sans exprimer de mécontentement, en alternant à s8 convenance, jeux mouvements et sommeil, en toute sécurité.
La consistance des éléments de l'invention est à la fois sufflssmment dure afin qu'il s'y appuie pour se mouvoir comme il le désire, et suffisamment tendre pour qu'il y trouve le sommeil dans le position qu'il souhaite. D'autre part la forme des éléments de l'invention l'amènent dans la majorité des cas entre trois et neuf mois, à glisser dans le creux destiné à l'accueillir, cela quoi qu'il fasse.
Le parc selon l'invention offre au bébé une possibili- té de découverte de mouvements. En efFet le différence de niveau entre le creux et les borda de celui-ci, lui permet de s'appuyer de la tette des épaules, des reins et des pieds pour se mouvoir.
I1 trouve donc là un support à sa gymnastique naturelle et peut ainsi parvenir plus rapidement à s'asseoir.
Si on place ses jouets autour de lui sur les bords haute du creux, il pourra dans un premier temps les regarder, et dès qu'il y parviendra, les saisira sans peine. Lorsqu'il les abandonnera ils ne feront aucun bruit dans leur chute.
Les journées du bébé seront donc moins monotones et plus riches d'expériences. Le soir venu, il sera sans doute plus fatigué, cela améliorera le sommeil de sa nuit.
On peut envisager également, en cas de place restreinte dans l'habitat de la ramille, ou par simple choix, de laisser le bébé dormir toute la nuit dans le parc proposé par l'invention, en utilisant alors pour le couvrir, un sac de couchage le garantissant contre le froid et, selon son age, la barrière amo- vible pour le prévenir contre une chute éventuelle.
La barrière amovible du parc selon l'invention, sera placée dès que ce sera nécessaire, afin que le bébé ne s'échappe pas de son domaine, et ai on le désire afin d'en agrandir la su perricie, des éléments d'extension pourront etre ejoutés.
Enfin, suivant le tempérament de l'entant, le parc selon l'invention, peut rester un espace où il aura plaisir à jouer.
Les enfants aiment en effet longtemps jouer au ras du sol.
En dernier lieu, quel que soit le nombre d'éléments constituant le parc selon l'invention, trois solutions sont envi sagées, pour le disposer dans la chambre du bébé, ou toute autre pièce destinée à l'accueillir: 1) appuyer le parc contre deux murs en angle, 2) placer le parc au centre d'une pièce,
3) appuyer le parc d'un seul côté contre un mur.
Dans les trois cas, lorsque ce sera nécessaire, la barrière amovible entourera l'ensemble ou une partie du parc, celle-ci étant composée d'éléments s'ajoutant les uns aux autres.
L'invention proposée est donc un aménagement de chambre d'enfant, rappelant le parc traditionnel, mais n'imposant que peu de contraintes au bébé et laissant une grande tranquilité d'esprit et de fait aux personnes ayani7garde de l'enfant.
71 Planches de dessins de l'invention aux échelles de
Scm/pm, 10cm/pm, et grandeur réelle, sont annexées dans l'ordre qui suit: - Planche 1/11 : présentation en perspective des quatre éléments
de base de l'invention.
- Planche 2/11 : plan des quatre éléments de base.
- Planche 3/11 : plan des quatre éléments de base avec deux élé
ments d'extension.
- Planche 4/11 plan de détail et coupe transversale d'un élé-
ment de base.
- Planche 5/11 : plan de détail et coupe longitudinale d'un élé- mentd'extension.
- Planche 6/11 : plan et élévation des quatre cotés d'un élément
de base.
- Planche 7/11 : plan d'ensemble de jonction des éléments de base
et d'extension les uns aux autres.
- Planche 8/11 : plan de détail, coupe et élévation du dispositif
de jonction des éléments de base et d'extension.
- Planche 9/11 : plan de détail et coupe de la jonction en angle
des éléments de la barrière amovible.
- Planche 10/11: plan de détail et coupe de la jonction longitudi
nale des éléments de la barrière amovible.
- Planche 11/11: plan et coupe du dispositif de maintien au mur
des éléments de la barrière amovible. Plan d'en
semble des éléments de la barrière.
Tel que les différents dessins le représentent, le par selon l'invention, se compose de quatre éléments de base carrés, de 0,70cm de cOté, formant ensemble un carré de 1,40m de cOté, au centre duquel s'inscrit un cercle de diamètre 0,73cm en creux, ( fig. 1 et 2 )
A ces quatre éléments de base peuvent s'ajouter des éléments d'extension rectangulaires de 0,70cm de longueur et 0,41 cm de largeur, qui reliés aux quatre éléments de base forment alors un rectangle de 1,81m de longueur et 1,40m de largeur au centre duquel s'inscrit en creux un rectangle fermé par deux demi-cercles de même diamètre que sa longueur, soit 0,73cm.
( fig.3). Cependant la longueur du rectangle ainsi formé des éléments de base et d'extension est variable d'autant de fois 0,41 cm, qu'il est ajouté d'éléments d'extension.
En fonction de l'age de l'enfant et du besoin de limiter son espace, une barrière peut outre ajoutée ou enlevée.(fig.8, 9,10,11,1Z ).
Les éléments de base sont tous semblables entre eux.
(fig.4,5) Chaque élément de base comporte trois parties distinctes: 1- le bloc de mousse synthétique ( fig.4,5 ) 2- le aupport en matière plastique ( fig.5) 3- le revêtement en tissu doux ( fig.5)
1- Le bloc de mousse synthétique est moulé selon la forme spécifique de l'invention, revêtu d'un tissu doux, et collé sur le support en matière plastiqua. En tous points du creux il e une épaisseur de 0,075cm, tout autour du creux son épaisseur est de 0,15cm. La jonction entre ces deux niveaux s'effectue au moyen d'une courbe de la valeur d'un quart de cercle de 0,15cm de diamètre, tangente avec la surface plane en son point le plus haut, sécante en son point le plus bas (fig.5).
Sur les côtés b et c de l'élément de base, le bloc de mousse recouvre l'épaisseur du support en matière plastique. A cet endroit l'épaisseur de la mousse varie de 0,02cm à environ 0,00 cm, de l'intérieur vers l'extérieur de l'élément, de façon à ce que l'entourage soit esthétique et confortable. Le profil de l'en- tourage est une courbe de la valeur d'un quart de cercle de diamètre 0,04cm ( fig 4,5 ).
2- Le support en matière plastique recevant le bloc de mousse a une épaisseur constante de 0,01cm, sur toute la surface de l'élément de base, et une épaisseur de 0,03cm sur ses cOtés b et c. Il comporte deux dispositifs distincts qui s'intègrent dans ses deux épaisseurs;
Le long des cotés b et c, il remonte sur 0,14cm en formant un entourage de 0,03cm d'épaisseur, percé de 2 fois 5 trous cylindriques de 0,016mm de diamètre, de 0,15cm de profondeur, et espacés entre eux, de centre à centre de 0,14cm. Ces trous sont destinés à recevoir les barreaux de la barrière. (fig.5)
Afin de maintenir un espace régulier entre les barreaux lors de l'assemblage des éléments de base entre eux, le trou 1 est en son centre à 0,07cm du bord a et du bord d de l'élément, et le trou 5, en son centre à 0,10 cm des bords b et c de l'élément.Cette disposition est semblable pour chacun des éléments de base sur les cOtés b et c.
Les côtés a et d ne comportent pas d'entourage, mais sont pourvus sur la face de l'élément reposant au sol, alternativement de pattes, de gorges et de troua. ( fig.13,14,17,18 )
Chaque patte de 0,005mm d'épaisseur, 0,075cm de longueur, et 0,02 cm de largeur porte en son extrémité un téton cylindrique de 0,01cm de diamètre, terminé par une demi sphère de même diamètre formant un tout de'0,05cm de hauteur.
Chaque gorge rectangulaire et chaque trou cylindrique et sphérique épousent la forme des pattes et des tétons de telle aorte que chaque patte pourvue d'un téton se loge dans la gorge et le trou de l'élément suivant, et inversement, formant ainsi l'assemblage des éléments entre eux. (fig. 15,16,17,18)
3- il est nécessaire par souci de confort et de salu- brisé de revêtir la face apparente des éléments de base, d'un tissu doux et tempéré au toucher, imperméabilisé sur sa fate interne, d'entretien facile, pouvant être nettoyé au moyen d'éponge de brosse et d'eau savonneuse, et d'un séchage rapide.Ce revete- ment en tissu a la mdme forme que chaque bloc de mousse synthétique et, est maintenu par le support en matière plasique et par college, sur les cOtés a b c d.
Les éléments d'extension sont tous semblables entre eux.
Chaque élément d'extension a les mêmes caractéristiques que les éléments de base. ils ne différent que sur trois points - leur forme est rectangulaire, 0,70cm de longueur sur 0,41cm de largeur. ( fig.8 ) - leur épaisseur est semblable à celle des éléments de base, mais consécutivement à leur forme rectangulaire, celle-ci est répartie f selon deux rectangles : le rectangle/formant le centre en creux du parc a une épaisseur de 0,075cm, une largeur de 0,36cm, une Ion- gueur de 0,41cm.Le rectangle g formant la partie haute du parc, a une épaisseur de 0,15cm, une largeur de 0,30cm, une longueur de 0,41cm. (fig.6*7). Le support en matière plastique ne remonte que sur le cbté c', soit autour d'une longueur du rectangle g, il est percé de trois trous. ( fig, 6,7) - les tétons, les pattes et les gorges d'assemblage sont disposés sur les cOtés b' et d' . (fig.14 )
La barrière amovible est composée selon le cas de 8, 6 ou 4 éléments, lorsqu'il s'agit de fermer la forme de base du parc et sera variable d'autant d'éléments d'extension qu'il en sera ajouté. Le nombre total d'éléments de la barrière reste fonction: - de la place choisie pour disposer le parc dans une pièce donnée, - du nombre d'élément d'extension du parc ajoutés aux éléments de base de celui-ci.
La barrière se compose donc de meme que le parc d'éléments dits de base et d'éléments dits d'extension.
4 éléments de base sont semblables deux à deux. < fig.29) 4 éléments de base-sont inversement semblables deux à deux. (fig.29)
Les éléments d'extension sont tous semblables entre eux. ( fig.29 )
Tous les éléments de la barrière sont en matière plastique et ont les momies caractéristiques: - la main courante de forme carrée a une épaisseur de 0,025cm, ses aihks sont arrondies.
- les extrémités de la main courante des éléments sont toutes pourvues d'un tenon ou d'une mortaise selon le cas. Ceux-ci sont tous percés d'un trou cylindrique destiné à recevoir un clou afin de parfaire la rigidité de l'assemblage.
- les barreaux sont solidaires de la main courante et sont libres en leur deuxième extrémité, de façon à rentrer dans leur logement sur les éléments du parc. Tous les éléments de base de la barrière en compostent 5, tous les éléments d'extension de la barrière en comportent 3.
Pour fermer la forme de base du parc, celui-ci étant disposé au milieu d'une pièce, 8 éléments de le barrière seront employés.
- Pour 2 de ces éléments, a et a' (fig.29 ) la main courante a une longueur de 0,70cm et est terminée à une extrémité par un tenon, à l'autre par une mortaise. Ces mortaises sont disposées dans le sens de la largeur de la main courante, pour un élément à gauche pour l'autre à droite. (Fig.29,25 )
Dans tous les cas tenons et mortaises sont des parallélépipèdes rectangles de 0,02cm de hauteur, 0,014mm de base et 0,008mm d' épaisseur.
Dans tous les cas ils sont percés de trous cylindriques de 0,006mm de diamètre.
La tette des clous a une épaisseur de 0,003mm et un diamètre de 0,01cl. La hauteur totale des clous est 0,028mm.
Le nombre des clous est égal au nombre des éléments.(fig. 19,20, 21,22,23,24,25.)
Les deux élements a et a' portent 5 barreaux cylindriques d'un diamètre de 0,075mu, d'une hauteur de 0,625cm éspacés entre eux de centre à centre de 0,14cm, ceci sur l'élément lui meme et par rapport à l'élément s'ajoutent.
- Pour 2 autres éléments, b et bl, la main courante a une longueur de 0,70cm et se termine à ses deux extrémités par une mortaise
Une de ces mortaises est disposée dans le sens de la longueur de la main courante, l'autre dans le sens de la largeur, pour l'un des éléments à gauche, pour l'autre à droite. (fig.25,29) - Pour 2 autres éléments, c et c', la main courante a une longueur de 0,675cm et se termine à une extrémité par un tenon, à l' autre par une mortaise. Ceux-ci sont disposés dans le sens de la longueur de la main courante. (fig. 23,24,29 ) - Pour 2 autres éléments, d et dl, la main courante a une longueur de 0,675cm et se termine à ses deux extrémités par un tenon.
Ceux-ci sont disposés dans le sens de la longueur de la main courante. (fig.24,29 )
Pour fermer la forme de base du parc en l'appuyant contre deux murs en angle, 4 éléments de la barrière ci dessus énumérés seront employés. 2 éléments c comportant un tenon en leurs extrémités seront fixés aux murs à l'aide de deux éléments de û,065cm de hauteur, 0,025 de largeur et d'une épaisseur de 0,03cm, portant une mortaise. Ces éléments seront vissés aux murs à bonne hauteur. (fig. 22,23,24,26,27,28,29 )
Pour fermer la forme de base du parc en l'appuyant contre un seul mur, 6 éléments de la barrière seront employés de la meme manière.
Pour fermer le parc agrandi d'élements d'extension quel qu'en soit le nombre et quelle que soit la position choisie pour placer le parc, les éléments d'extension de la barrière seront employés tels que les éléments de base de la barrière. Ces éléments d'extension sont tous semblables entre eux, ils ont une main courante de 0,41cm de longueur, qui est terminée à ses extrémités par un tenon et une mortaise, ceux-ci sont disposés dans le sens de la longueur de la main courante. (fig 29.)
Ils portent trois barreaux selon les mimes caractéristiques que les éléments de base de la barrière.
Le parc selon l'invention peut titre utilisé pour chaque enfant sans limite d'age, pour chaque bébé lorsqu'on a souci d'améliorer son confort et de le contenter. Etant extensible il peut convenir à un ou plusieurs enfants. Il est donc d'usage domestique et peut également outre utilisé dans toutes collectivités accueillant bébés et enfants. t crèche, garderie, écoles etc. )

Claims (5)

  1. -1 Parc, caractérisé en ce qu1il se compose d'éléments carrés et rectangulaires s'ajoutant les uns aux autres nar système d'assemblage par embottement sur leurs faces internes, et comportant une barrière amovible.
    REVENDICATIONS
  2. -2 Parc selon la revendication 7, caractérisé en ce que ses éléments carrés et rectangulaires d'épaisseur variable sont en mousse synthétique et matière plastique recouverts d'un revete- ment de tissu doux et tempéré, formant par assemblage en leur centre un nid comfortable entouré d'une barrière amovible.
  3. -3 Parc selon la revendication 2, caractérisé en ce que sa barrière amovible s'ajuste par embottement sur les cités des éléments rrés et rectangulaires.
  4. -4 Parc selon la revendication 3, caractérisé en ce que sa barrière amovible en matière plastique est de longueur variable, extensible et comporte sur la main courante un système d'assemblage par tenons mortaises et clous.
  5. - 5 Parc selon la revendication 4, caractérisé en ce que certains des éléments de la barrière amovible peuvent se fixer au mur, à laide d'un élément comportant une mortaise se vissant aux murs.
FR8205098A 1982-03-25 1982-03-25 Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant Granted FR2523832A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205098A FR2523832A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205098A FR2523832A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2523832A1 true FR2523832A1 (fr) 1983-09-30
FR2523832B1 FR2523832B1 (fr) 1984-06-22

Family

ID=9272389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8205098A Granted FR2523832A1 (fr) 1982-03-25 1982-03-25 Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2523832A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2559562A (en) * 2017-02-08 2018-08-15 Hewett Nathan A Modular playpen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2559562A (en) * 2017-02-08 2018-08-15 Hewett Nathan A Modular playpen
GB2559562B (en) * 2017-02-08 2020-11-11 Hewett Nathan A Modular playpen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2523832B1 (fr) 1984-06-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1063497A (fr) Meuble d&#39;exterieur, notamment siege ou table de jardin
FR2804591A1 (fr) Baignoire pour bebe a fonctions multiples &#34;trois en un&#34;
US1190743A (en) Amusement device for bathers.
FR2523832A1 (fr) Parc-aire de jeux et de repos pour bebe et enfant
EP0930035A1 (fr) Module de support et structures utilisant un tel module
US579337A (en) Child s traveling toilet
FR2658706A1 (fr) Siege pliant.
FR3068199B1 (fr) Dispositif de culture hors-sol comprenant une structure de serre integree
FR2505153A1 (fr) Ensemble combinatoire pour constituer des meubles, jouets et analogues, demontables
FR2732566A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage pour sieges tels que tabourets
FR3068198B1 (fr) Dispositif de culture hors-sol comprenant des moyens de drainage cooperant avec un mecanisme de trop-plein pour evacuer le trop-plein d&#39;eau
EP0117827B1 (fr) Siège transformable
FR3087327A1 (fr) Chaise configuree pour prendre appui sur table
FR2760337A1 (fr) Tabouret pour enfant
FR2574306A1 (fr) Ensemble de pieces permettant la construction par encastrement de mobilier enfantin
FR2623230A1 (fr) Structure de piscine notamment utilisable en thalassotherapie
FR2576500A3 (fr) Dossier avec bras a utiliser pour se tenir assis sur un lit ou sur une surface sans appuis
JPH0721745Y2 (ja) 組立式プール用基材
FR2583832A1 (fr) Ensemble d&#39;elements a assembler pour la realisation d&#39;un claustra
FR2660541A1 (fr) Baignoire.
BE656138A (fr)
FR3027592A1 (fr) Conteneur etanche et pliable pour jeux de plage
Rosel Growing old together: Communality in a Sarasota neighborhood
FR2984684A3 (fr) Dispositif modulable pour delimiter differentes zones
FR2692464A1 (fr) Matelas pour la distribution d&#39;un gaz dans un liquide.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse