FR2522798A1 - Installation de sechage industriel a micro-ondes - Google Patents

Installation de sechage industriel a micro-ondes Download PDF

Info

Publication number
FR2522798A1
FR2522798A1 FR8203620A FR8203620A FR2522798A1 FR 2522798 A1 FR2522798 A1 FR 2522798A1 FR 8203620 A FR8203620 A FR 8203620A FR 8203620 A FR8203620 A FR 8203620A FR 2522798 A1 FR2522798 A1 FR 2522798A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
series
belt
installation
dried
installation according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8203620A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2522798B1 (fr
Inventor
Jacques Ritaly
Christian Lespinats
Michel Minet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo SE
Original Assignee
Valeo SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo SE filed Critical Valeo SE
Priority to FR8203620A priority Critical patent/FR2522798B1/fr
Publication of FR2522798A1 publication Critical patent/FR2522798A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2522798B1 publication Critical patent/FR2522798B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F26DRYING
    • F26BDRYING SOLID MATERIALS OR OBJECTS BY REMOVING LIQUID THEREFROM
    • F26B3/00Drying solid materials or objects by processes involving the application of heat
    • F26B3/32Drying solid materials or objects by processes involving the application of heat by development of heat within the materials or objects to be dried, e.g. by fermentation or other microbiological action
    • F26B3/34Drying solid materials or objects by processes involving the application of heat by development of heat within the materials or objects to be dried, e.g. by fermentation or other microbiological action by using electrical effects
    • F26B3/347Electromagnetic heating, e.g. induction heating or heating using microwave energy

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Microbiology (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

CETTE INSTALLATION EST DU GENRE COMPORTANT PLUSIEURS ENCEINTES DE CHAUFFAGE 11, 12, 13 DISPOSEES EN SERIE ET TRAVERSEES PAR UN TAPIS 20 TRANSPORTANT LES OBJETS A SECHER 19, LE TAPIS ETANT DISPOSE SUR UN SUPPORT ET ANIME D'UN MOUVEMENT DE TRANSLATION PAS-A-PAS, ET EST NOTAMMENT CARACTERISEE EN CE QUE LE TAPIS PRESENTE DES FENTES ALLONGEES DISPOSEES EN SENS TRANSVERSAL, LES FENTES ETANT DISTANTES EN SENS LONGITUDINAL LES UNES DES AUTRES D'UN ESPACE CORRESPONDANT AU PAS D'AVANCEMENT DU TAPIS, EN CE QUE L'INSTALLATION 10 COMPORTE AU MOINS UN MOYEN DE FERMETURE ET D'ISOLATION 30 D'UNE OUVERTURE DE PASSAGE COMPORTANT UN SUPPORT 37 CONSTITUE EN MATIERE MAGNETIQUE ET UN MOYEN D'ISOLATION 33 EN MATIERE AMAGNETIQUE ET MONTE MOBILE ENTRE UNE POSITION ACTIVE OU IL EST EN CONTACT AVEC LEDIT SUPPORT A TRAVERS AU MOINS UNE FENTE ET UNE POSITION INACTIVE OU IL PERMET LE PASSAGE DESDITS OBJETS A SECHER.

Description

La présente invention concerne une installation de séchage industriel à micro-ondes et plus particulièrement une telle installation dans laquelle les objets à sécher sont admis en continu dans un ensemble de fours comportant au moins deux enceintes de traitement disposées en série.
Dans ces installations les objets à sécher circulent en général sur un tapis transporteur animé d'un mouvement de translation de type pas-à-pas, le pas de translation du tapis correspondant à la largeur des enceintes.
On sait que les installations de traitement par microondes présentent un danger potentiel pour le personnel, des fuites de micro-ondes étant toujours possibles et pouvant porter préjudice à sa santé.
I1 se pose donc un problème relatif à 11 étanchéité1 d'un point de vue électromagnétique, de l'installation de séchage industriel vis-à-vis de l'extérieur.
De plus, s'agissant d'une installation comportant plusieurs enceintes de traitement en série, chaque enceinte pouvant avoir des caractétistiques de traitement différentes (puissance de chauffe, fréquence etc...), il se pose également le problème de 11 étanchéité des enceintes les uns par rapport aux autres.
Le problème relatif à la sécurité du personnel est en partie résolu par couplage du mouvement de translation du tapis avec la mise en route de la puissance de chauffe. Ce couplage est tel que l'émission de micro-ondes est coupée pendant le translation du tapis, c'est-à-dire au cours de 1' entrée et de la sortie des pièces à sécher dans l'installation, et lors du passage desdites pièces d'une enceinte à l'autre.
La puissance de chauffe est enclenchée dès que les pièces sont correctement positionnées à l'intérieur des enceintes alors que le mouvement de translation du tapis s'est interrompu.
De plus, pour limiter autant que possible les fuites de micro-ondes, on prévoit, dans les installations de ce type, deux genres de dispositifs. Tout d'abord, on dispose à 1' entrée et à la sortie de l'installation au moins un "sasn.
Les pièces à traiter sont tout d'abord admises dans le ou les sas d'entrée, elles pénètrent ensuite dans les diverses enceintes de l'installation et passent par un ou des sas de sortie à la fin du traitement. De plus, les enceintes sont isolées entr'elles et vis-à-vis des sas et ceux-ci vis-à-vis de l'extérieur, par des moyens de fermeture et d' isolation.
Or, on ne connaît pas de moyen de fermeture et d' isolation qui soit à la fois efficace, commode d'emploi et peu onéreux.
A cet effet, la présente invention vise une installation de séchage industriel à micro-ondes du genre comportant plusieurs enceintes de chauffage disposées en série et traversées par un tapis transportant les objets à sécher, le tapis étant disposé sur un support et animé d'un mouvement de translation pas-à-pas, les enceintes présentant des moyens d'isolation entr'elles et vis-à-vis de l'extérieur d' un point de vue électromagnétique, caractérisée en ce que le tapis présente au moins une série de fentes allongées disposées en sens transversal, des fentes se trouvant distantes en sens longitudinal d'un espace correspondant au pas d'avancement du tapis.
Suivant une autre caractéristique, l'installation comporte au moins un moyen de fermeture et d'isolation d'une ouverture de passage entre deux enceintes comportant un support constitué en matière magnétique et un moyen d'isolation en matière amagnétique et monté mobile entre une position active où il est en contact avec ledit support à travers au moins une fente et une position inactive où il permet le passage desdits objets à sécher.
dvantageusement, le moyen d'isolation se présente sous forme d'un volet en laiton ou cuivre.
Grâce à ces dispositions, les fuites d'énergie sont particulièrement réduites. En effet, le volet en laiton ou cuivre présente une très faible perméabilité magnétique, Si bien que des fuites directes au travers de ce dernier sont pratiquement impossibles.
Les fuites pouvant exister dans les interstices entre le volet, la paroi et le tapis transporteur, sont maîtrisées et canalisées par la présence de matière hautement perméable en ces endroits.
Avantageusement, des micro-fuites dXénergie sont utilisées dans les sas d'entrée et de sortie pour un préchauffage et un post-chauffage des pièces à sécher.
Ces micro-fuites sont ainsi domestiquées et le rendement global de l'installation est accru.
Les caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés sur lesquels:
- la figure 1 est une vue en perspective d'une installation de séchage industriel selon la présente invention;
- la figure 2 est une vue en plan du tapis transporteur de la figure 1;
- la figure 3 est une vue en perspective d'un moyen de fermeture et d'isolation selon la présente invention.
Selon un mode de réalisation choisi et représenté aux figures 1 à 3, une installation de séchage industriel 10 comporte trois enceintes de séchage 11, 12, 13, deux sas d'entrée 14,15 et trois sas de sortie 16, 17, 18.
Les objets à sécher 19 sont disposés sur un tapis transporteur 20 animé d'un mouvement de translation pas-à-pas.
Le dispositif assurant cette translation n'est pas représenté à la figure 1 et peut être choisi parmi tous dispositifs adéquats connus de l'homme de l'art (par exemple moteur électrique pas-à-pas, etc...).
L'enceinte Il comporte une arrivée lia de puissance de chauffe (1kW) par micro-ondes. L'enceinte 12 comporte deux arrivées 12a identiques à l'arrivée lita, ce qui donne une puissance de chauffe de 2k9. L'enceinte 13 comporte trois arrivées 73a ce qui donne à l'enceinte 13 une puissance de chauffe de l'ordre de 3kW.
Les enceintes 11, 12, 13 et les sas 14 à 18 Pont de largeur identique. Le tapis 20, animé d'un mouvement de translation pas-à-pas, comporte deux séries de fentes allongées 21 et 21' (figure 2). Les fentes allongées 21, 21' sont disposées en sens transversal. En sens longitudinal les axes e des fentes 21 (21') sont espacés les uns des autres d'une distance L égale à la largeur des enceintes Il à 18 et correspondant au pas d'avancement du tapis.
Dans cette forme de réalisation, les fentes 21,21' sont distantes les unes des autres en sens transversal d'un espace 1, qui est dans cet exemple, sensiblement égal au huitième de la longueur d'onde des micro-ondes utilisées pour le traitement mais peut aussi, dans d'autres formes de réalisation, être égal à un multiple du huitième de la longueur d'onde. Les fentes 21, 21' sont également respectivement distantes des bords 22 et 23 du tapis 20 de cette même longueur 1.
Dans cette forme de réalisation, le tapis 20 est recouvert de polytétrafluoréthylène (PTFE) et renforcé par des bandes de renfort en fibres de verre et PTFE 24, 25, 26 de largeur 1. Les bords transversaux des fentes 21, 21' sont renforcés par des bourrelets 27, 27'.
Les enceintes 11 à 18 sont isolées entr'elles par des moyens de fermeture et d'isolation 30 se présentant essentiellement sous forme de volets 33. L'installation est, dans l'exemple choisi et représenté, isolée vis-à-vis de 1' extérieur par des rideaux de chaînettes en laiton 29 disposes à l'entrée de l'enceinte 14 et à la sortie de l'encein- te 18, mais il va de soi que des volets 33 pourraient être mis en lieu et place des rideaux de chaînettes 29.
On va maintenant décrire à l'appui de la figure 3, le moyen d'isolation et de fermeture 30.
Le tapis transporteur 20 est admis à passer d'une enceinte à une autre en traversant une ouverture de passage 32 d'une cloison 31 séparant les deux enceintes. La cloison 31 est réalisée en matériau amagnétique (du laiton dans 1' exemple considéré, mais on peut également envisager du cuivre rouge, de 1' aluminium).
Un volet 33 de fermeture de l'ouverture 32 est attelé de manière pivotante à la cloison 31 par un axe en PTFE 35 porté par deux équerres 36 solidaires de la cloison 31.
Des tresses métalliques 34 sont disposées entre le volet et la cloison et espacées d'une distance correspondant sensiblement, dans cet exemple, au huitième de la longueur d'onde du traitement effectué dans l'installation et pouvant correspondre, dans d'autres formes de réalisation, à un multiple du huitième de la longueur d'onde.
Le volet 33 est de forme sensiblement rectangulaire. La base du volet 33 est courbée en sorte que cette dernière est tangente au plan du tapis 20.
Un support, se présentant sous forme d'une languette métallique 37, est fixé à la cloison 31 et disposé en équerre par rapport à celle-ci à la base de l'ouverture 32, en sorte que le tapis 20 repose sur ce support. Deux double équerres 38 forment des butées longitudinales et sont solidarisées à la cloison 31, pnés des bords de l'ouverture 32, à l'aplomb des équerres 36.
Des tresses métalliques 39 sont accolées aux butées longitudinales 38 dans la zone de contact de ces butées avec le volet 33. De même, des tresses métalliques 40 sont fixées sur le support 37, à l'aplomb des fentes 21 du tapis et dans les parties du support extérieur au tapis, à 1' aplomb des butées longitudinales 38.
Le volet 33 comporte à sa base des ouvertures 41 de largeur sensiblement égale au huitième de la longueur d'onde du traitement électro-magnétique.
Des masselottes 42 sont solidarisées à la base recourbée du volet et disposées entre les ouvertures 41. Des masselottes 43 sont disposées de la meme manière entre les ouvertures 41 et les bords latéraux du volet 33.
Le fonctionnement de ce moyen d'isolation et de fermeture va maintenant entre décrit.
En position fermée, c'est-à-dire active, du volet 33 comme représenté à la figure 3, les objets 19 à sécher se trouvent à 1@ l'intérieur des enceintes et l'émission de micro- ondes est enclenchée. Les cloisons 31 et les volets 33, en matière amagnétique, des enceintes et des sas, réfléchissant les micro-ondes et contribuent ainsi au maintien de la majeure partie de l'énergie à l'intérieur de chaque enceinte.
L'agencement de la périphérie du volet 33, suivant la présente invention, permet d'éviter les fuites qui pourraient se produire entre le volet 33 etia cloison 31.
En effet, les tresses métalliques 34, 39 et 40 coopèrent pour fermer un circuit magnétique autour du volet 33, en sorte que dee fuites dans une direction normale audit volet sont impossibles. bette fermeture de circuit magnétique est notamment rendue possible par le fait que les espacements existants entre diverses tresses (ouvertures 41, espacement entre les tresses 34), sont sensiblement égaux au huitième de la longueur d'onde du traitement utilisé.
Les masselottes 42, 43, en sollicitant le volet 33 vers le bas, permettent d'assurer un bon contact entre ce dernier et les tresses 40, au travers des fentes 21, en sorte que des fuites ne peuvent pas se produire à la base dudit volet 33. La masse des masselottes 42, 43 est aussi choisie pour ne pas gêner le passage des objets 19 à traiter: au cours du passage d'un objet 19 d'une enceinte à l'autre, le volet 33 s'écarte sous la poussée dudit objet.
L'agencement du moyen de fermeture et d'isolation constitué par le volet 33, les tresses métalliques 39 et 34, les tresses métalliques 40 au contact du volet 33 au travers des fentes 21 du tapis, permettent ainsi de limiter les fuites à des quantités d'énergie difficilement mesurables, tant est faible leur valeur.
il est en effet connu qu'il est pratiquement impossible d'assurer une étanchéité aux micro-ondes à 100%. I1 y a donc toujours des micro-fuites d'énergie. Le moyen de fermeture et d'isolation selon la présente invention, permet une réduction significative des fuites.
Suivant la présente invention, les micro-fuites pouvant exister à l'entrée de l'enceinte Il et à la sortie de 1' enceinte 13 sont mises à profit dans les sas 74 et 95 d'une part, et 16 à 18 d'autre part, pour un préchauffage et un post-chauffage des objets 19 à sécher. Ces micro-fuites sont ainsi domestiquées et le rendement global de l'installation accru.
Ainsi, dans une installation de séchage industriel selon la présente invention, et dans l'exemple choisi et représenté aux figures 1 à 3, sur une puissance de chauffe totale de chauffe de 6kW disponible dans les arrivées lIa, 12a et 13a, la puissance de chauffe perdue" est inférieure à quelques mW.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, à titre d'exemple, mais englobe toutes variantes d'exécution.

Claims (7)

  1. REVEND I OÂTIONS
    1- Installation de séchage industriel à micro-ondes du genre comportant plusieurs enceintes de chauffage disposées en série et traversées par un tapis transportant les objets à sécher, le tapis étant disposé sur un support animé d' un mouvement de translation pas-à-pas, les enceintes présentant des moyens d'isolation entrelles et vis-à-vis de 1' extérieur d'un point de vue électromagnétique, caractérisée en ce que le tapis (20) présente au moins une série de fentes (21) allongées disposées en sens transversal, des fentes se trouvant distantes en sens longitudinal d'un espace correspondant au pas d'avancement du tapis.
  2. 2- Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'installation comporte au moins un moyen de fermeture et d'isolation (30) d'une ouverture de passage (32) comportant un support (37) constitué en matière magnétique et un moyen d'isolation (33) en matière amagnétique et monté mobile entre une position active où il est en contact avec ledit support à travers au moins une fente et une position inactive où il permet le passage desdits objets à sécher (19) .
  3. 3- Installation selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que ledit moyen d'isolation est un volet pivotant (33) s'ouvrant par soulèvement dans le sens de circulation du tapis (20) et sollicité vers le bas par une force choisie pour permettre un contact avec le support (37) et ne pas gêner, en position inactive, la circulation des objets à sécher (19).
  4. 4- Installation selon la revendication 3, caractérisée en ce que ladite force est obtenue par solidarisation de masselottes (42, 43) sur le bord inférieur du volet.
  5. 5- Installation selon l'une des revendications 3, 4 caractérisée en ce que des tresses métalliques (34, 39, 40) sont fixées sur une partie au moins de la périphérie de 1' ouverture de passage.
  6. 6- Installation selon la revendication 5, caractérisée en ce que les tresses métalliques (34) sont espacées les unes des autres d'une distance correspondant sensiblement à un multiple du huitième de la longueur d'onde du traitement.
  7. 7- Installation selon lune quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le tapis présente au moins deux séries de fentes (21, 2il), les fentes étant distantes les unes des autres en sens transversal d'un espace (1) sensiblement égal à un multiple de la longueur d'onde du traitement.
FR8203620A 1982-03-04 1982-03-04 Installation de sechage industriel a micro-ondes Expired FR2522798B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8203620A FR2522798B1 (fr) 1982-03-04 1982-03-04 Installation de sechage industriel a micro-ondes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8203620A FR2522798B1 (fr) 1982-03-04 1982-03-04 Installation de sechage industriel a micro-ondes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2522798A1 true FR2522798A1 (fr) 1983-09-09
FR2522798B1 FR2522798B1 (fr) 1987-08-07

Family

ID=9271591

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8203620A Expired FR2522798B1 (fr) 1982-03-04 1982-03-04 Installation de sechage industriel a micro-ondes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2522798B1 (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2651874A1 (fr) * 1989-09-08 1991-03-15 Charpente Menuiserie Chasseneuillaise Dispositif de sechage par micro-ondes de pieces de bois notamment de pieces de bois composites collees.
EP0462612A1 (fr) * 1990-06-21 1991-12-27 Immobiliare Centro Nord S.P.A. Dispositif pour le durcissement de mélanges de ciment
WO2001004558A1 (fr) * 1999-07-07 2001-01-18 Corning Incorporated Appareil et procede de sechage de ceramique par micro-ondes, en continu
EP1530015A3 (fr) * 2003-11-04 2007-11-14 Ngk Insulators, Ltd. Procédé de séchage par micro-ondes
WO2007132014A2 (fr) * 2006-05-17 2007-11-22 Becker Technologies Gmbh Séchage sous vide assisté par haute fréquence
FR2915560A1 (fr) * 2007-04-24 2008-10-31 Jacques Louis Auguste Soux Tunnel de sechage a micro-ondes
CN109470593A (zh) * 2017-09-07 2019-03-15 中冶长天国际工程有限责任公司 绝对法在线水分检测仪及检测方法
US11198977B2 (en) 2016-03-23 2021-12-14 A.L.M. Holding Company Batch asphalt mix plant

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2147456A5 (fr) * 1971-07-28 1973-03-09 Materiel Telephonique
FR2166714A5 (en) * 1972-01-05 1973-08-17 Micromatic Systems Ltd Microwave oven - operates with doors closed to contain radiation hazard
US4253005A (en) * 1979-09-17 1981-02-24 Raytheon Company Microwave suppression apparatus

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2147456A5 (fr) * 1971-07-28 1973-03-09 Materiel Telephonique
FR2166714A5 (en) * 1972-01-05 1973-08-17 Micromatic Systems Ltd Microwave oven - operates with doors closed to contain radiation hazard
US4253005A (en) * 1979-09-17 1981-02-24 Raytheon Company Microwave suppression apparatus

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2651874A1 (fr) * 1989-09-08 1991-03-15 Charpente Menuiserie Chasseneuillaise Dispositif de sechage par micro-ondes de pieces de bois notamment de pieces de bois composites collees.
EP0462612A1 (fr) * 1990-06-21 1991-12-27 Immobiliare Centro Nord S.P.A. Dispositif pour le durcissement de mélanges de ciment
WO2001004558A1 (fr) * 1999-07-07 2001-01-18 Corning Incorporated Appareil et procede de sechage de ceramique par micro-ondes, en continu
US6455826B1 (en) 1999-07-07 2002-09-24 Corning Incorporated Apparatus and method for continuous microwave drying of ceramics
EP1530015A3 (fr) * 2003-11-04 2007-11-14 Ngk Insulators, Ltd. Procédé de séchage par micro-ondes
WO2007132014A2 (fr) * 2006-05-17 2007-11-22 Becker Technologies Gmbh Séchage sous vide assisté par haute fréquence
WO2007132014A3 (fr) * 2006-05-17 2008-08-28 Becker Technologies Gmbh Séchage sous vide assisté par haute fréquence
FR2915560A1 (fr) * 2007-04-24 2008-10-31 Jacques Louis Auguste Soux Tunnel de sechage a micro-ondes
US11198977B2 (en) 2016-03-23 2021-12-14 A.L.M. Holding Company Batch asphalt mix plant
CN109470593A (zh) * 2017-09-07 2019-03-15 中冶长天国际工程有限责任公司 绝对法在线水分检测仪及检测方法
CN109470593B (zh) * 2017-09-07 2024-03-12 中冶长天国际工程有限责任公司 绝对法在线水分检测仪及检测方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2522798B1 (fr) 1987-08-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522798A1 (fr) Installation de sechage industriel a micro-ondes
FR2668954A1 (fr) Concentrateur pour sechage sous vide, chauffe par micro-ondes.
FR2834584A1 (fr) Dispositif concentrateur d'energie solaire pour vehicule spatial et panneau generateur solaire
FR2504726A1 (fr) Fenetre de guide d'ondes a forte puissance et a large bande, notamment pour tubes a micro-ondes
EP0875128A1 (fr) Dispositif applicateur de micro-ondes notamment pour la cuisson de produits sur un support metallique
EP0551911B1 (fr) Machine de décongélation et de réchauffage d'une préparation alimentaire surgelée
FR2669557A1 (fr) Dispositif de traitement homogene par micro-ondes de materiaux sous contrainte de pression mecanique.
EP0589113A1 (fr) Dispositif de transfert de pièces de bois dans un four de séchage par micro-ondes
FR2525063A1 (fr)
EP0736253A1 (fr) Dispositif de raccordement de deux segments successifs d'un four tunnel de cuisson d'aliments
EP0122840B1 (fr) Perfectionnements apportés aux applicateurs à micro-ondes, notamment au dispositif de couplage d'une onde électro-magnétique sur un matériau absorbant
CH641912A5 (fr) Appareil a decharge electronique.
FR2532510A1 (fr) Appareil de chauffage a haute frequence
FR2501952A1 (fr) Panneau rayonnant micro-ondes
FR2704629A1 (fr) Film chauffant à structure modulaire, pour chauffage par rayonnement, et dispositif pour sa connexion.
EP0412019A1 (fr) Dispositif d'élimination des particules carbonées contenues dans les gaz d'échappement de moteurs thermiques
FR2722638A1 (fr) Dispositif applicateur de micro-ondes notamment pour la cuisson de produits sur un support metallique
FR2668676A2 (fr) Dispositif perfectionne pour l'application de micro-ondes.
BE1000466A6 (fr) Unite de cuisson electrique et appareil de cuisson electrique muni d'une telle unite.
CH615551A5 (en) Applicator for delivering electromagnetic energy
EP3005833A1 (fr) Dispositif de traitement thermique de produits par micro-ondes et procédé de traitement thermique mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2548507A1 (fr) Applicateur a micro-ondes, a densite d'energie ajustable, destine au traitement d'objets au moins en partie polaires
RU2060600C1 (ru) Свч-печь конвейерного типа (варианты)
FR2490394A1 (fr) Dispositif de protection pour installation d'irradiation
FR2509109A1 (fr) Four electrique a dispositif de chauffage a hyperfrequences et a d'autres dispositifs electriques de chauffage parmi lesquels un gril amovible

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse