FR2521495A1 - Tete d'accouplement, notamment pour des vehicules automobiles - Google Patents
Tete d'accouplement, notamment pour des vehicules automobiles Download PDFInfo
- Publication number
- FR2521495A1 FR2521495A1 FR8302352A FR8302352A FR2521495A1 FR 2521495 A1 FR2521495 A1 FR 2521495A1 FR 8302352 A FR8302352 A FR 8302352A FR 8302352 A FR8302352 A FR 8302352A FR 2521495 A1 FR2521495 A1 FR 2521495A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- coupling head
- projection
- coupling
- locking device
- head
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60D—VEHICLE CONNECTIONS
- B60D1/00—Traction couplings; Hitches; Draw-gear; Towing devices
- B60D1/58—Auxiliary devices
- B60D1/62—Auxiliary devices involving supply lines, electric circuits, or the like
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F16—ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
- F16L—PIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
- F16L37/00—Couplings of the quick-acting type
- F16L37/08—Couplings of the quick-acting type in which the connection between abutting or axially overlapping ends is maintained by locking members
- F16L37/10—Couplings of the quick-acting type in which the connection between abutting or axially overlapping ends is maintained by locking members using a rotary external sleeve or ring on one part
- F16L37/101—Couplings of the quick-acting type in which the connection between abutting or axially overlapping ends is maintained by locking members using a rotary external sleeve or ring on one part in which the coupling is coaxial with the pipe
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Transportation (AREA)
- Braking Arrangements (AREA)
- Snaps, Bayonet Connections, Set Pins, And Snap Rings (AREA)
- Connection Of Plates (AREA)
Abstract
L'INVENTION CONCERNE UNE TETE D'ACCOUPLEMENT, NOTAMMENT POUR DES VEHICULES AUTOMOBILES, POUR RELIER LES CONDUITES D'UN VEHICULE TRACTEUR AUX CONDUITES CORRESPONDANTES D'UNE REMORQUE. IL EST PREVU UN DETROMPEUR MECANIQUE SE PRESENTANT SOUS LA FORME D'UNE SAILLIE 23 QUI TRAVERSE, A PARTIR D'UN CORPS DE BASE 3 DE LA TETE D'ACCOUPLEMENT, UN TROU MENAGE DANS UN DISPOSITIF DE VERROUILLAGE 5; CE DISPOSITIF DE VERROUILLAGE 5 EST DE PREFERENCE REALISE SOUS FORME D'UNE PIECE DE TOLE EN UNE OU PLUSIEURS PARTIES QUI EST FIXEE SUR LE CORPS DE BASE 3 ET QUI COMPORTE, POUR L'ACCOUPLEMENT AVEC UNE TETE D'ACCOUPLEMENT ANTAGONISTE, UNE RAMPE 17 ET UNE GRIFFE 19 DELIMITANT UNE RAINURE DE GUIDAGE 21.
Description
La présente invention concerne une tête d'accouplement, notamment pour des véhicules automobiles, pour relier les conduites d'un véhicule tracteur aux conduites correspondantes d'une remorque, avec un dispositif de verrouillage, composé d'une ou de plusieurs pièces, fabriqué de préférence en tôle, qui est fixé sur le corps de base qui reçoit les dispositifs de clapets ou de commande, et avec un détrompeur mécanique fixé à la tête d'accouplement, qui empêche la méprise sur les conduites lors de l'accouplement de la tête d'accouplement avec une autre tête d'accouplement.
Des têtes d'accouplement du type en question servent, lors d'une utilisation dans des véhicules automobiles par exemple å assurer, dans le cas d'un accouplement avec une tête d'accouplement antagoniste,la liaison des conduites d'alimentation et de "frein" d'un véhicule tracteur avec les conduites correspondantes d'une remorque. Ainsi, il est prévu par exemple sur le côté arrière d'un véhicule tracteur de remorque ou bien sur le châssis d'un véhicule tracteur de semi-remorque deux têtes d'accouplement qui servent A un accouplement avec deux têtes d'accouplement antagonistes prévues sur une remorque ou une semi-remorque associée.On a mis au point des détrompeurs optiques ou mécaniques pour empêcher qu'il puisse se produire lors de l'accouplement une méprise des conduites d'alimentation et de "frein".
Dans des têtes d'accouplement se composant d'un corps de base et d'un dispositif de verrouillage fixé sur celuici, qui peut être formé d'une ou plusieurs pièces de t6le, le détrompeur mécanique se compose généralement d'une languette ou saillie qui est sortie par poinçonnage du dispositif de verrouillage en tôle.Malgré cette mesure, il n'est pas complè- tement exclu qu'il puisse se produire une méprise des conduites ; cette particularité est å imputer au fait qu'on ne peut faire saillir les languettes par poinçonnage ou par flexion que d'une hauteur limitée A partir du dispositif de verrouillage en tole car par exemple, dans la zone des rampes de telles têtes d'accouplement, on ne dispose pas suffisamment de matière pour faire sortir par poinçonnage ou par flexion, sur une hauteur suffisante, une languette servant couse détrompeur.
L'invention a pour objet de proposer une tête d'accouplement comportant un détrompeur mécanique du type précité avec lequel un accouplement incorrect des conduites est exclu en toute sécurité.
Conformément à la présente invention, le détrom- peur consiste en une saillie partant du corps de base et passant par un trou ménage dans le dispositif de verrouillage.
Du fait que la saillie part du corps de base et peut par conséquent former une pièce monobloc avec ce qui ci, la hauteur structurale fonctionnellement nécessaire pour le détrompeur peut être choisie å volonté, c'est-A-dire en d'autres termes que la hauteur n'est pas déterminée par l'épaisseur de matière ou par des paramètres structuraux semblables du dispositif de verrouillage. La formation d'un trou par poinçonnage dans le dispositif de verrouillage en tle peut être réalisée d'une manière extrêmement simple de mène il est structuralement très simple de prévoir la saillie sur le corps de base.Ou bien la saillie peut former un ensemble unitaire avec le corps de base et est obtenue avec celui-ci lors du processus de coulée ou bien elle peut être réalisée sous forme d'une pièce séparée qui peut être vissée sur le corps de base, c 'est-A-dire sur le carter de la tète d'accouplement. La saillie peut être disposée en un endroit quelconque du corps de base, cette considération s'appliquant également A la position correspondante du trou ménagé dans le dispositif de verrouillage.
Selon d'autres particularités de l'invention
- la saillie est faite du même matériau que le corps de base ;
- la saillie passe par le trou ménagé dans la zone d'une rampe formée à partit du dispositif de verrouillage;
- la saillie passe par un trou ménagé dans le dispositif de verrouillage dans la zone d'un corps rainuré prévu dans le dispositif de verrouillage.
- la saillie est faite du même matériau que le corps de base ;
- la saillie passe par le trou ménagé dans la zone d'une rampe formée à partit du dispositif de verrouillage;
- la saillie passe par un trou ménagé dans le dispositif de verrouillage dans la zone d'un corps rainuré prévu dans le dispositif de verrouillage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mis en évidence dans la suite de la description, donnée å titre d'exemples non limitatifs, en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la fig. 1 est une vue en plan d'une tête d'accouplement conforme à l'invention, se composant d'un corps de base et d'un dispositif de verrouillage
- la fig. 2 est une vue latérale de la tête d'accouplement de la fig. 1 et,
- la fig. 3 est une vue en plan d'un corps de base, sans représentation du dispositif de verrouillage, du couvercle tournant articulé et du mécanisme de clapet à monter dans le corps de base.
- la fig. 1 est une vue en plan d'une tête d'accouplement conforme à l'invention, se composant d'un corps de base et d'un dispositif de verrouillage
- la fig. 2 est une vue latérale de la tête d'accouplement de la fig. 1 et,
- la fig. 3 est une vue en plan d'un corps de base, sans représentation du dispositif de verrouillage, du couvercle tournant articulé et du mécanisme de clapet à monter dans le corps de base.
Sur les figures 1 et 2, on a représenté une tête d'accouplement 1 qui se compose essentiellement d'un corps de base 3 et d'un dispositif . de verrouillage 5. Le corps de base 3 formant le carter de la tête d'accouplement est constitué généralement d'une pièce moulée en métal léger. Dans le corps de base 3, il est prévu un clapet 7 ; å cet égard, la tête d'accouplement sert par exemple de tête d'accouplement automatique montée sur un véhicule tracteur alors que, dans la tête d'accouplement antagoniste (non représentée) de la remorque, il est prévu un organe de fermeture ou un joint d'étanchéité.
Le joint d'étanchéité de la tête d'accouplement antagoniste remplit, lors de l'accouplement des deux têtes d'accouplement, la fonction de pousser vers le bas le clapet 7 en opposition å la force d'un ressort (non représenté) pour ouvrir le mécanisme de clapet.
La tête d'accouplement 1 de l'exemple de réalisation représenté comporte d'une manière connue un orifice 9 qui peut être relié soit A une conduite d'alimentation, soit A une conduite de frein du véhicule automobile. Dans la tête d'accouplement antagoniste, non représentée, il est prévu un orifice correspondant pour établir la liaison avec la conduite d'alimentation ou de frein de la remorque.
Le dispositif de verrouillage 5 peut être réalisé en une ou plusieurs pièces et il est fabriqué, de préférence, en tôle d'acier ; le dispositif de verrouillage est relié, dans l'exemple de réalisation représenté, A l'aide de trois vis 11 au corps de base 3. La vis représentée en haut et å droite sur la fig. 1 sert également à la fixation d'un couvercle tournant 13, qui protège l'intérieur de la tête d'accouplement, dans la condition désaccouplée, contre la pénétration de saletés et d'eau de projection. Dans la condition accouplée de la tête d'accouplement avec une tête d'accouplement antagoniste, le couvercle tournant 13 prend la position d'ouverture représentée sur les figures 1 et 2.
Le dispositif de verrouillage 5 comporte un trou central 15 dans lequel est engagé le clapet 7 ou le cas échéant un organe de fermeture ou bien un joint d'étanchéité.
Conformément aux figures 1 et 2, le dispositif de verrouillage 5 est pourvu d'une rampe 17, qui s'étend sur une plage angulaire prédéterminée et qui est réalisée sous forme d'un évidement essentiellement en forme de U. A l'opposé de la rampe 17, le dispositif de verrouillage 5 présente une griffe 19 qui est formée par cintrage vers l'extérieur å partir du dispositif de verrouillage et qui délimite intérieurement une rainure de guidage 21. Lorsqu'une telle tête d'accouplement est accouplée avec une tête d'accouplement antagoniste, la rampe 17 du dispositif de verrouillage 5 s'accroche dans la rainure de guidage correspondante de la tête d'accouplement antagoniste, tandis que la griffe 19 de la tête d'accouplement 1 des figures 1 et 2 reçoit la rampe correspondante 17 de la tête d'accouplement antagoniste.
Lors de l'accouplement, la rampe 17 et la griffe 19 sont en prise et ensuite les deux têtes d'accouplement sont tournées jusqu'en butée et, elles sont alors bloquées en étant empêchées de tourner.
Comme indiqué ci-dessus, il faut veiller, lors de l'accouplement d'une tête d'accouplement avec une tête d'accouplement antagoniste, A ne pas confondre les conduites d'"alimentation" et de "frein". Dans le cas de la tête d'accouplement 1 conforme à l'invention, il est prévu dans ce but un détrompeur mécanique ; celui-ci se compose d'une saillie 23, qui s'étend radialement à l'intérieur de la rampe 17 (figures 1 et 2) à partir du corps de base3 et au travers d'un trou 25 ménagé dans lé dispositif de verrouillage 5. La saillie 23 peut avoir toute forme appropriée; notamment on peut lui donner la hauteur désirée qui est nécessaire pour obtenir une sécurité pratiquement absolue contre une fausse manoeuvre.La saillie 23 est de préférence moulée avec le corps de base 3, comme le montre la représentation de la figure 3. Le trou 25 est avantageusement formé par poinçon- nage dans le dispositif de verrouillage 5 lors de sa fabrication. Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 1, 2 et 3, la saillie 23 est placée, comme indiqué ci-dessus.
près de la rampe 17 du dispositif de verrouillage 5.
La tête d'accouplement 1 représentée peut par conséquent être seulement accouplée avec une tête d'accouplement antagoniste qui comporte une saillie correspondante également dans la zone de la rampe 17 . De cette manière, la saillie 23 de la tête d'accouplement 1 peut venir se placer, après l'accouplement, à l'intérieur de la griffe de la tête d'accouplement antagoniste et elle peut conserver à tout moment cette position du fait qu'il n'existe aucune saillie à l'intérieur de la griffe . Dans la condition d'accouplement, la saillie de la tête d'accouplement et la saillie correspondante de la tête d'accouplement antagoniste sont par conséqcent disposées dans la griffe , prévue pour elles, de l'autre pièce correspondante, c'est-à-dire que les saillies sont placées dans des positions diamétralement opposées dans la condition d'accouplement.
Lorsque par exemple la saillie 23 sert d'élément détrompeur d'"alimentation", il est alors prévu comme détrompeur de "frein", sur la tête d'accouplement reliée à la conduite de frein (et non représentée), une saillie dans la zone de la griffe , c'est-à-dire à l'intérieur de la rainure de guidage, cette saillie s'étendant à partir du corps de base.
Une telle saillie peut être fcrmée soit par poinçonnage ou par pliage å partir de la matière du corps de verrouillage, soit, conformément å la présente invention, être moulée avec
le corps de base et passer par un trou ménagé dans le disposi-
tif de verrouillage.Lorsqu'on essaie d'accoupler une tête d'accomplement comportant la saillie 23 placée dans
La zone de larampe 17, c'est-à-dire comportant le détrompeur d'alirenttion, avec une tête d'accouplement (non représentée) qui comporte une saillie placée dans la zone de la rainure de guidage, c'est-à-dire S l'intérieur de la griffe , de sorte qu'elle sert de détrompeur de "frein", les saillies des deux tètes d'accouplement entrent alors obligatoirement en collision l'une avec l'autre, c'est-à-dire qu'un accouplement mutuel est par consEquent-exclu. Du fait qu'on peut choisir t volonté le profil de la saillie 23 dans la zone de. la rampe ou bien qu'on peut donner une forme correspondante à une saillie placée dans la zone de la griffe, on est assuré que les saillies viennent buter l'une contre l'autre, c'est-à-dire que le système de détrompeurs ne peut pas faire défaut.
le corps de base et passer par un trou ménagé dans le disposi-
tif de verrouillage.Lorsqu'on essaie d'accoupler une tête d'accomplement comportant la saillie 23 placée dans
La zone de larampe 17, c'est-à-dire comportant le détrompeur d'alirenttion, avec une tête d'accouplement (non représentée) qui comporte une saillie placée dans la zone de la rainure de guidage, c'est-à-dire S l'intérieur de la griffe , de sorte qu'elle sert de détrompeur de "frein", les saillies des deux tètes d'accouplement entrent alors obligatoirement en collision l'une avec l'autre, c'est-à-dire qu'un accouplement mutuel est par consEquent-exclu. Du fait qu'on peut choisir t volonté le profil de la saillie 23 dans la zone de. la rampe ou bien qu'on peut donner une forme correspondante à une saillie placée dans la zone de la griffe, on est assuré que les saillies viennent buter l'une contre l'autre, c'est-à-dire que le système de détrompeurs ne peut pas faire défaut.
Dans tous les cas, il existe å l'intérieur de la griffe un volume libre suffisant pour donner une hauteur suffisante
a la saillie. Le trou ménagé dans le dispositif de verrauillage ou bien le trou correspondant du#dispositif de verrouillage dans la zone de la griffe peut naturellement être formé par découpage ou poinçonnage de toute façon appropriée. Il est possible également le cas échéant, de visser la saillie ou bien un taquet de verrouillage correspondant sur le corps de base de manière qu'on puisse sélectivement utiliser des saillies de différentes formes et de différentes hauteurs avec des corps de base respectivement identiques.
a la saillie. Le trou ménagé dans le dispositif de verrauillage ou bien le trou correspondant du#dispositif de verrouillage dans la zone de la griffe peut naturellement être formé par découpage ou poinçonnage de toute façon appropriée. Il est possible également le cas échéant, de visser la saillie ou bien un taquet de verrouillage correspondant sur le corps de base de manière qu'on puisse sélectivement utiliser des saillies de différentes formes et de différentes hauteurs avec des corps de base respectivement identiques.
Claims (4)
1. Tête d'accouplement, notamment pour des véhicules automobiles, pour relier les conduites d'un véhicule tracteur aux conduites correspondantes d'une remorque, avec un dispositif de verrouillage (5), composé d'une ou de plusieurs pièces, fabriqué de préférence en tôle, qui est fixé sur le corps de base (3) qui reçoit les dispositifs de clapets ou de commande, et avec un détrompeur mécanique fixé å la tête d'accouplement (1), qui empêche la méprise sur les conduites lors de l'accouplement de la tête d'accouplement avec une autre tête d'accouplement, caractérisée en ce que le détrompeur consiste en une saillie (23) partant du corps de base (3) et passant par un trou (25) dans le dispositif de verrouillage (5).
2. Tête d'accouplement suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la saillie (23) est faite du même matériau que le corps de base (3).
3. Tête d'accouplement suivant l'une des revendictions 1 ou 2, caractérisée en ce que la saillie (23) passe par le trou dans la zone d'une rampe (17) formée à partir du dispositif de verrouillage (5).
4. Tête d'accouplement selon l'une des revendications 1 ou 2,caractérisée en ce que la saillie (23) passe par un trou dans le dispositif de verrouillage (5) dans la zone d'un corps rainuré prévu dans le dispositif de verrouillage (5).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19823205376 DE3205376C2 (de) | 1982-02-16 | 1982-02-16 | Kupplungskopf, insbesondere für Kraftfahrzeuge, zum Verbinden von Leitungen |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2521495A1 true FR2521495A1 (fr) | 1983-08-19 |
FR2521495B1 FR2521495B1 (fr) | 1986-09-12 |
Family
ID=6155781
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8302352A Expired FR2521495B1 (fr) | 1982-02-16 | 1983-02-14 | Tete d'accouplement, notamment pour des vehicules automobiles |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
DE (1) | DE3205376C2 (fr) |
FR (1) | FR2521495B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE29603481U1 (de) * | 1996-02-26 | 1996-04-11 | Becker, Karl-Heinz, 35630 Ehringshausen | Sicherung am Kupplungskopf der Bremsleitung zum Sattelanhänger an Sattelzügen mit EG-Bremsanlage |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1456861A (fr) * | 1965-09-14 | 1966-07-08 | Westinghouse Freins & Signaux | Tête d'accouplement pour liaison pneumatique entre véhicules routiers |
GB1204577A (en) * | 1968-06-28 | 1970-09-09 | Grube Veb Kraftfahrzeug | Pipe coupling safety arrangements |
US3892431A (en) * | 1973-12-13 | 1975-07-01 | Chesapeake & Ohio Railway | Air hose anti-disconnect |
US4125279A (en) * | 1977-07-21 | 1978-11-14 | Westinghouse Air Brake Company | Lockable hose coupling |
US4129323A (en) * | 1977-07-14 | 1978-12-12 | Westinghouse Air Brake Company | Lockable hose coupling |
-
1982
- 1982-02-16 DE DE19823205376 patent/DE3205376C2/de not_active Expired
-
1983
- 1983-02-14 FR FR8302352A patent/FR2521495B1/fr not_active Expired
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1456861A (fr) * | 1965-09-14 | 1966-07-08 | Westinghouse Freins & Signaux | Tête d'accouplement pour liaison pneumatique entre véhicules routiers |
GB1204577A (en) * | 1968-06-28 | 1970-09-09 | Grube Veb Kraftfahrzeug | Pipe coupling safety arrangements |
US3892431A (en) * | 1973-12-13 | 1975-07-01 | Chesapeake & Ohio Railway | Air hose anti-disconnect |
US4129323A (en) * | 1977-07-14 | 1978-12-12 | Westinghouse Air Brake Company | Lockable hose coupling |
US4125279A (en) * | 1977-07-21 | 1978-11-14 | Westinghouse Air Brake Company | Lockable hose coupling |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE3205376C2 (de) | 1984-12-20 |
FR2521495B1 (fr) | 1986-09-12 |
DE3205376A1 (de) | 1983-09-08 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0327440A1 (fr) | Dispositif d'assemblage pour un ensemble échangeur de chaleur/raccord tubulaire | |
EP1207255B1 (fr) | Module mécanique pour clé, clé munie de ce module et procédés de montage de ce module et de cette clé | |
EP0545813B1 (fr) | Dispositif pour la fermeture de la canalisation de remplissage du réservoir de carburant d'un véhicule automobile | |
FR2800810A1 (fr) | Dispositif de fixation, notamment pour la fixation d'une piece d'habillage, telle qu'une aile en matiere plastique contre un support tel qu'une piece de carrosserie | |
EP0444996A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une colonne de direction sur la carrosserie d'un véhicule automobile | |
EP0706929B1 (fr) | Dispositif de fixation d'un moyeu de volant de direction de véhicule automobile sur un arbre de direction | |
FR2677604A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un equipement de tete sur un casque de pilote. | |
FR2521495A1 (fr) | Tete d'accouplement, notamment pour des vehicules automobiles | |
FR2590857A1 (fr) | Selecteur de boite a vitesses antivol pour vehicule automobile | |
EP2948370A1 (fr) | Système de fixation d'un siège d'aéronef et siège d'aéronef comportant un tel système | |
EP0296961B1 (fr) | Dispositif de fixation | |
FR2734013A1 (fr) | Dispositif de verrouillage d'un ouvrant de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de montage d'un capuchon d'habillage | |
EP1021314B1 (fr) | Systeme de raccordement d'un moteur electrique d'activation d'un organe fonctionnel de vehicule automobile | |
FR2715906A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un organe sur un arbre de direction notamment de véhicule automobile. | |
EP0566443B1 (fr) | Dispositif d'accrochage d'un balai d'essuie-glace sur un bras d'entraînement | |
FR2740183A1 (fr) | Systeme de liaison entre un support et une piece en matiere plastique | |
EP2168811B1 (fr) | Dispositif d'éclairage ou de signalisation de véhicule automobile comportant un organe de fixation équipé d'un élément élastiquement déformable | |
FR2783221A1 (fr) | Antivol pour une colonne de direction de vehicule automobile comportant des moyens de fixation d'un mecanisme d'antivol | |
FR2800809A1 (fr) | Dispositif de fixation, notamment pour la fixation d'une piece d'habillage, telle qu'une aile en matiere plastique contre un support tel qu'une piece de carrosserie | |
FR2772441A1 (fr) | Dispositif de fixation concu pour le maintien d'une piece | |
FR2827832A1 (fr) | Ancre de type charrue | |
EP0820915A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un moyeu de volant de direction de véhicule, sur une extrémité d'un arbre de direction | |
EP3038882A1 (fr) | Dispositif de fixation à deux modes d'utilisation et véhicule automobile comprenant un tel dispositif | |
EP0987152A1 (fr) | Antivol perfectionné de véhicule automobile comportant des moyens de fixation d'un mécanisme d'antivol | |
WO2020039133A1 (fr) | Module destine a etre assemble dans un habitacle d'un vehicule automobile vehicule |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |