FR2514041A1 - Dispositif anti-debordement de securite pour machines a laver le linge et similaires - Google Patents

Dispositif anti-debordement de securite pour machines a laver le linge et similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2514041A1
FR2514041A1 FR8216368A FR8216368A FR2514041A1 FR 2514041 A1 FR2514041 A1 FR 2514041A1 FR 8216368 A FR8216368 A FR 8216368A FR 8216368 A FR8216368 A FR 8216368A FR 2514041 A1 FR2514041 A1 FR 2514041A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
permanent magnet
ferromagnetic body
opposing
rotary support
spring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8216368A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2514041B3 (fr
Inventor
Giuseppe Margrita
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Elbi International SpA
Original Assignee
Elbi International SpA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Elbi International SpA filed Critical Elbi International SpA
Publication of FR2514041A1 publication Critical patent/FR2514041A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2514041B3 publication Critical patent/FR2514041B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/08Liquid supply or discharge arrangements
    • D06F39/081Safety arrangements for preventing water damage
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/08Liquid supply or discharge arrangements
    • D06F39/087Water level measuring or regulating devices
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/08Liquid supply or discharge arrangements
    • D06F39/088Liquid supply arrangements
    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D9/00Level control, e.g. controlling quantity of material stored in vessel
    • G05D9/02Level control, e.g. controlling quantity of material stored in vessel without auxiliary power

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Electrically Driven Valve-Operating Means (AREA)
  • Magnetically Actuated Valves (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF COMPREND UNE SOUPAPE D'INTERCEPTION INTERPOSEE DANS UN CONDUIT D'ALIMENTATION, ET UN DISPOSITIF DE COMMANDE DE LA SOUPAPE CONSTITUE PAR UN CORPS FERROMAGNETIQUE 21 ET PAR UN AIMANT PERMANENT 27 QUI, QUAND LE NIVEAU DU LIQUIDE EST SUPERIEUR A UNE VALEUR PREDETERMINEE SE DEPLACE, PAR RAPPORT AUDIT CORPS 21 DANS UNE POSITION TELLE QUE CE CORPS 21 AMENE LA SOUPAPE 4 DANS LA POSITION DE FERMETURE. ON PREVOIT DES MOYENS ELASTIQUES 28 TENDANT A AMENER L'AIMANT 27 DANS LA POSITION PRECITEE, DES MOYENS DE RETENUE POUR MAINTENIR L'AIMANT 27 DANS SA POSITION DE REPOS ET DES MOYENS POUR LIBERER L'AIMANT 27 LORSQUE LE NIVEAU DU LIQUIDE EXCEDE UNE VALEUR PREDETERMINEE. LE DEPLACEMENT DE L'AIMANT 27 A DONC LIEU BRUSQUEMENT, AVEC UNE INTERRUPTION TRES RAPIDE DU FLUX MAGNETIQUE EXERCE SUR LE CORPS 21, UNIQUEMENT LORSQUE LE NIVEAU DU LIQUIDE A ATTEINT LA VALEUR PREDETERMINEE.

Description

DISPOSITIF ANTI-DEBORDEMENT DE SECURITE POUR MACHINES A
LAVER LE LINGE ET SIMILAIRES.
La présente invention concerne les dispositifs anti-débordement de sécurité pour machines à laver le linge, machines à laver la vaisselle et similaires, comprenant une soupape d'interception interposée dans le conduit d'alimentation de la machine et un dispositif de commande de ladite soupape constitué par un corps ferromagnétique et par un aimant permanent qui, tant que le niveau du liquide n'excède pas une valeur prédéterminée, se trouve dans une première position dans laquelle il maintient, par attraction magnétique, le corps ferromagnétique soulevé par rapport à la soupape d'interception, et lorsque le niveau du liquide est supérieur à ladite valeur pré dé terminée, se déplace par rapport au corps ferromagnétique, dans une seconde position de façon à permettre au corps ferromagnétique amener la soupape d'interception dans la position de fermeture.
Dans les dispositifs connus du type précité (voir par exemple la demande de brevet de la République Fédérale
Allemande mise à l'inspection publique (DAS) n0 1 302 857) l'aimant permanent se déplace progressivement en fonction de l'augmentation du niveau du liquide de la première à la seconde position suivant une direction coïncidant avec la direction de déplacement du corps ferromagnétique, l'entre# augmentant ainsi progressivement à mesure que l'attraction magnétique ne suffit plus à vaincre le poids du corps ferrsv magnétique et llaction éventuelle d'un ressort qui tend à déplacer ledit corps vers la soupape d'interception.
Par suite, d'éventuelles variations des propriétés magnétiques de l'aimant permanent, dues par exemple aux variations de température qui se produisent au cours du fonctionnement de la machine, peuvent donner lieu à un fonctionnement anormal du dispositif de sécurité.
Le but de l'invention est par suite de réaliser un dispositif anti-débordement de sécurité pour machines à laver le linge, machines à laver la vaisselle et similaires, permettant de pallier l'inconvénient précité.
L'objectif précité ainsi que d'autres qui apparaî- tront mieux dans ce qui suit, sont atteints selon l'invention par un dispositif anti-débordement de sécurité du type spécifié ci-dessus, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens élastiques tendant à amener l'aimant permanent dans ladite seconde position, des moyens de retenue pour maintenir l'aimant permanent dans la première position et des moyens pour libérer Itaimant permanent desdits moyens de retenue lorsque le niveau du liquide est supérieur à une valeur prédéterminée.
Grace à la caractéristique précitée de l'invention, le déplacement de l'aimant permanent de la première à la seconde position a lieu brusquement, avec une interruption très rapide du flux magnétique exercé sur l'élément ferromagnétique, uniquement lorsque le niveau du liquide a atteint la valeur prédéterminée.
Selon une forme préférée de réalisation de l'invention, le déplacement de l'aimant permanent de la première à la seconde position a lieu dans un plan sensiblement orthogonal à la direction de déplacement du corps ferromagnétique.
Ceci permet de réaliser une interruption quasi instantanée du flux magnétique avec un dispositif d'encombrement très limité.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre d'un exemple donné à titre indicatif, mais nullement limitatif, en référence au dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure 1 est un schéma représentant un dispositif anti-débordement de sécurité, selon l'invention, inséré dans une machine à laver
- la figure 2 est une vue en coupe axiale, à échelle agrandie, du dispositif selon la figure 1
- la figure 3 est une vue éclatée, à échelle agran die, dudit dispositif
- la figure 4 est une vue en coupe selon la ligne
IV-IV de la figure 2, du dispositif représenté à l'état de repos ; et
- la figure 5, analogue à la figure 4, représente le dispositif en position d'intervention.
En se référant à la figure 1, on peut voir que l'on a indiqué par 1 la cuve de lavage d'une machine à laver le linge ou d'un lave-vaisselle, dans laquelle l'eau est alimentée à travers une soupape électrique d'entrée 2, de laquelle part un conduit d'alimentation 3 qui introduit l'eau dans la cuve. Dans le conduit d'alimentation 3 est interposée une soupape d'interception 4, qui fait partie du dispositif 5 anti-débordement de sécurité, faisant l'objet de l'invention.
Comme représenté sur la figure 2, la soupape d'interception 4 comprend un corps profilé 6 présentant une tubulure d'entrée 7 et une tubulure de sortie 8. La tubulure d'entrée 7 communique par un passage intérieur 9,avec une chambre annulaire 10, laquelle communique avec la tubulure de sortie 8 par un passage intérieur 11. La communication entre la chambre annulaire 10 et le passage intérieur 9 est commandée par un obturateur 12 en forme de godet, appliqué sur une membrane déformable 16, et coopérant avec un siège de soupape annulaire 13. L'obturateur 12 est pourvu inférieure rement d'ailettes 14 qui s'engagent à coulissement dans le passage intérieur 9.
Par 17 est indiqué un corps en forme de timbale, en matériau paramagnétique, par# exemple du laiton, qui est disposé de façon à être en contact par l'un de ses rebords extérieurs 18, avec la portion annulaire périphérique de la membrane 16 de façon a former une cavité 20 surmontant ladite membrane 16
A l'intérieur de ladite cavité 20 est disposé, de façon axialement mobile, un corps ferromagnétique 21, ayant une forme sensiblement cylindrique.
Le corps ferromagnétique 21 est soumis à l'action d'un ressort 23 qui tend à le déplacer axialement en direction de la soupape d'interception.
Supérieurement au corps profilé 6 de la soupape d'interception 4est fixé, par des moyens à vis non représentés, un corps central 24, apte à bloquer le rebord extérieur 18 contre la portion annulaire périphérique de la membrane 16.
Le corps central 24 présente une ouverture à travers laquelle se prolonge supérieurement la paroi de fond du corps en forme de timbale 17.
Par 25, est indiqué un support rotatif autour d'un pivot 26 qui slétend à partir du corps central 24 parallèlement à l'axe longitudinal du corps en forme de timbale 17.
Le support rotatif 25 présente une cavité dans laquelle est fixé un aimant permanent 27, ayant la forme d'un parallélépipède dont la surface inférieure repose dans un plan coïncidant sensiblement avec le plan d'orientation de la paroi de fond du corps en forme de timbale 17.
Le support rotatif 25 peut se déplacer angulairement entre la position représentée sur la figure 4 dans laquelle l'aimant 27 est superposé au corps ferromagnétique 21 et la position représentée sur la figure 5 dans laquelle l'aimant est déplacé latéralement.
Pour raison de simplicité, les deux dites positions extrêmes de l'aimant 27 et du support rotatif 25 seront désignées par "première position" et par "seconde position".
Par 28 est indiqué un ressort de rappel en épingle dont les extrémités coopèrent respectivement l'une avec le corps central 24 et l'autre avec le support rotatif 25 pour faire tourner le support rotatif 25 de la première position à la seconde position.
Au corps central 24 et au corps prof 6 est fixé, par des moyens non représentds, un corps supérieur 29 sensiblement en forme de coupe, et présentant sa concavité tournée vers le haut.
Par 30 est indiqué un couvercle qui ferme le corps supérieur 29 par sa lèvre inférieure 31 engagée par contact à déclic dans un relief circonférentiel extérieur du corps supérieur 29. Le couvercle 30 bloque sur le corps supérieur 29 une membrane déformable 33 qui définit supérieurement une chambre pressostatique 34 dans laquelle débouche un conduit 35 communiquant à l'autre extrémité avec une champ bre 53 intérieure à la cuve 1 (figure 1).
Par 37 est indiqué un arbre qui présente une cavité intérieure 38, et ayant une extrémité fixée au centre d'un plateau 39. L'arbre 37 est supporté de façon coulissante par un pivot 40, qui s'étend à partir du corps central 24 parallèlement au pivot 26 et qui est logé dans la cavité inté rieure 38 de l'arbre 37.
A partir de la paroi du fond du corps supérieur 29 s'étend vers le haut, coaxialement à l'arbre 37, un manchon 41, dont la surface extérieure 42 est filetée. Sur la surface extérieure filetée 42 du manchon 41 vient s'engager, par sa partie intérieure filetée, un collier 43 qui supporte un élément annulaire 44. Le collier 43 présente un bord périphérique 45 cranté et saillant extérieurement au corps supérieur 29 pour permettre de réguler aisément la position dudit collier.
L'élément annulaire 44 présente un appendice 47 engagé, de façon coulissante longitudinalement par sa fente 48, sur une saillie 49 prévue à l'intérieur du corps super rieur pour empêcher des rotations angulaires de l'élément annulaire 44 autour de l'axe du pivot 40.
Un ressort hélicoïdal antagoniste 46, coaxial à l'arbre 37, est interposé à l'état comprimé entre l'élément annulaire 44 et le plateau 39, et comprime ce dernier contre la membrane déformable 33
L'arbre 37 présente une dent d'arrêt 50 qui coopère en butée avec un appendice 51 du support rotatif 25 pour maintenir ledit support dans la première position, sgoppo- sant à l'action du ressort de rappel 28. La surface extérieure de l'arbre 37 présente un ergot 52 qui s engage dans une rainure longitudinale 54 ménagée dans le corps central 24 parallèlement au pivot 40, pour empêcher la rotation angulaire de l'arbre 37 autour dudit pivot 40.
Le fonctionnement du dispositif décrit ci-dessus est le suivant
On fait tourner le support rotatif 25 à la main en s'opposant à l'action du ressort de rappel 28 jusqu' l'amener dans la première position. Dans cette position, l9appen- dice 51 s'engage à déclic sur la dent d'arrêt 50 Láttrac tion magnétique de l'aimant permanent 27 a pour effet d'attirer le corps ferromagnétique 21 vers le haut en surmontant l'action combinée due au poids dudit corps et du ressort 23.
L'obturateur 12 en forme de godet de la soupape d'interception 4 est par suite libre de se soulever du siège 13 de soupape en autorisant le passage de l'eau à travers la soupape d'interception 4.
Si l'eau présente dans la cuve de lavage 1 vient à dépasser accidentellement le niveau prédéterminé, l'augmentation de pression dans la chambre 53 (voir figure 1), est transmise dans la chambre pressostatique 34 par l'intermé- diaire du conduit35#etprovoque la déformation de la membrane 33 et l'abaissement consécutif du plateau 39. Ceci provoque le décrochage de la dent d'arrêt 50 de ltappendice 51, si bien que le ressort de rappel 28 déplace le support rotatif 25 dans la seconde position. Il se produit ainsi une interruption pratiquement instantanée du flux magnétique dirigé sur le corps ferromagnétique 21 qui s'applique, sous l'action combinée du ressort 23 et de la force exercée dudit corps, contre l'obturateur 12 en forme de godet en provoquant la fermeture de la soupape d'interception 4.
Le réabaissement éventuel du niveau du liquide dans la cuve de lavage 1 n'est pas suffisant pour rétablir le passage de l'eau dans la soupape d'interception 4. Ceci empêche que la panne éventuelle qui a déterminé l'interven- tion du dispositif de sécurité ne passe inaperçue. En effets la machine ne peut plus amorcer un nouveau cycle avant que n'intervienne tout d'abord un opérateur qui, après avoir réparé la panne, réarme le dispositif en faisant tourner à la main le support rotatif 25 dans la première position en s'opposant à l'action du ressort de rappel 28.
Le tarage du dispositif s'effectue en faisant tourner le collier 43 en exerçant une action sur son bord périphérique 45, de façon à faire varier la charge initiale du ressort antagoniste 46. Ledit tarage n'entrasse aucune variation de position de l'élément permanent.
Il est entendu que le mode de réalisation ci-dessus décrit n'est aucunement limitatif et pourra donner lieu à toutes modifications désirables sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Dispositif anti-débordement de sécurité pour machines à laver le linge, lave-vaisselles et similaires comprenant une soupape d'interception (4) interposée dans un conduit d'alimentation (3) et un dispositif de commande de ladite soupape constitué par un corps ferromagnétique (24 et par un aimant permanent (27) qui, tant que le niveau du liquide n'excède pas une valeur prédéterminée, se trouve dans une première position dans laquelle il maintient, par attraction magnétique, le corps ferromagnétique (21) soulevé par rapport à la soupape d'interception (4), et, lorsque le niveau du liquide est supérieur à ladite valeur prédéterminé se déplace, par rapport au corps ferromagnétique (21), dans une seconde position de façon à permettre au corps ferromagnétique (21) d'amener la soupape d'interception (4) dans la position de fermeture, caractérisé par le fait qui comprend des moyens élastiques (28) tendant à amener l'aimant permanent (27) dans ladite seconde position, des moyens de retenue (50, 51) pour maintenir l'aimant permanent (27) dans la première position et des moyens pour libérer l'aimant permanent (27) desdits moyens de retenue (50, 51) lorsque le niveau du liquide excède une valeur prédéterminée.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le déplacement de l'aimant permanent (27) de la première à la seconde position a lieu dans un plan sensiblement orthogonal à la direction de déplacement du corps ferromagnétique (21).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que l'aimant permanent (27) est porté par un support rotatif (25) autour d'un pivot (26) parallèle à la direction de déplacement du corps ferromagnétique (21), ledit support rotatif (25) étant soumis à l'action d'un ressort de rappel (28) qui tend à faire tourner le support rotatif (25) vers une position dans laquelle l'aimant permanent (27) se trouve dans ladite seconde position et étant muni d'un appendice (51) qui, lorsqu'on fait tourner le support rotatif (25) manuellement en s'opposant à l'action dudit ressort de rappel (28) dans la position dans laquelle l'aimant permanent (27) occupe la première position, sgengage à déclic contre une dent d'arrêt (50) portée par un arbre (37) monté coulissant le long d'une direction parallè- le à l'axe dudit pivot (26) en s'opposant à l'action dgun ressort antagoniste (46) qui tend à maintenir en contact une extrémité élargie (39) de l'arbre (37) contre la membrane (33) d'un pressostat sensible au niveau du liquide, si bien que lorsque le liquide excède le niveau prédéterminé, ledit arbre (37) se déplace axialement sous la poussée de ladite membrane (33) > et en s opposant à l9nctlon du ressort antagoniste (46) > en dégageant la dent d'arrêt (52) lappen- dice (51) du support rotatif (25).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé sé par le fait qu'il comprend des moyens pour faire varier la charge initiale dudit ressort antagoniste (46) afin de réguler le tarage dudit pressostat.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractéri- sé par le fait que le ressort antagoniste (46)est un ressort hélicoldal, qui entoure ledit arbre coulissant (37), et appuie par une extrémité sur un disque (39) solidarisé à l'extrémité de l'arbre adjacente à la membrane (33) du pressostat et par l'autre extrémité sur un élément annulaire d'appui (44), des moyens à vis (41 43) étant prévus pour régler la position axiale dudit élément annulaire d'appui (44).
FR8216368A 1981-10-02 1982-09-29 Dispositif anti-debordement de securite pour machines a laver le linge et similaires Granted FR2514041A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT8153658U IT8153658V0 (it) 1981-10-02 1981-10-02 Dispositivo anti trabocco di sicurezza per macchine lavabiancheria

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2514041A1 true FR2514041A1 (fr) 1983-04-08
FR2514041B3 FR2514041B3 (fr) 1984-11-30

Family

ID=11284402

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8216368A Granted FR2514041A1 (fr) 1981-10-02 1982-09-29 Dispositif anti-debordement de securite pour machines a laver le linge et similaires

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3236078A1 (fr)
FR (1) FR2514041A1 (fr)
IT (1) IT8153658V0 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2561797A1 (fr) * 1984-03-23 1985-09-27 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif de securite contre le debordement et de regulation de niveau pour les appareils menagers a circulation d'eau
FR2567390A1 (fr) * 1984-07-11 1986-01-17 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif de securite et de regulation de niveau pour appareils menagers utilisant de l'eau.
FR2567391A1 (fr) * 1984-07-11 1986-01-17 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif de securite contre les inondations, pour appareils menagers utilisant de l'eau

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3433904C1 (de) * 1984-09-14 1985-12-05 Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, 7000 Stuttgart Sicherheitsvorrichtung fuer wasserfuehrende Haushaltgeraete
IT1257369B (it) * 1992-01-30 1996-01-15 R & Ds S R L Dispositivo antiallagamento per tubi d'alimentazione d'acqua di apparecchi elettrodomestici.
FR2719922B1 (fr) * 1994-05-10 1996-06-28 Esswein Sa Dispositif de contrôle de niveau de liquide.

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2561797A1 (fr) * 1984-03-23 1985-09-27 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif de securite contre le debordement et de regulation de niveau pour les appareils menagers a circulation d'eau
FR2567390A1 (fr) * 1984-07-11 1986-01-17 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif de securite et de regulation de niveau pour appareils menagers utilisant de l'eau.
FR2567391A1 (fr) * 1984-07-11 1986-01-17 Bosch Siemens Hausgeraete Dispositif de securite contre les inondations, pour appareils menagers utilisant de l'eau

Also Published As

Publication number Publication date
IT8153658V0 (it) 1981-10-02
DE3236078A1 (de) 1983-04-14
FR2514041B3 (fr) 1984-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2895421A1 (fr) Fer a repasser comprenant une vanne commandee par un element thermiquement deformable
FR2862857A1 (fr) Appareil de cuisson sous pression comportant un moyen de securite a l'ouverture
FR2984988A1 (fr) Soupape de purge pour appareil de cuisson sous pression
FR2514041A1 (fr) Dispositif anti-debordement de securite pour machines a laver le linge et similaires
EP0474569B1 (fr) Dispositif de sécurité de débordement pour raccord hydraulique
EP1632600A1 (fr) Fer à repasser comportant une poignée intégrant un orifice de remplissage d'un réservoir
EP1844685B1 (fr) Appareil de cuisson sous pression à tarage réglable et décompression maitrisée
EP0589262B1 (fr) Dispositif de pulvérisation d'eau d'un fer électrique à repasser
FR2503319A1 (fr) Soupape de surete
CH345439A (fr) Dispositif pour dispenser une matière coulante
FR2540482A1 (fr) Pistolet de distribution pour distributeur de liquide a tuyau rempli
FR2748541A3 (fr) Dispositif de soupape de securite avec rappel elastique de la manette de commande
FR2656669A1 (fr) Dispositif de securite destine a proteger contre les surpressions les capacites de fluides sous pression.
FR2652710A1 (fr) Borne d'irrigation a dispositif de maintien de la pression amont.
FR2763423A1 (fr) Contacteur pneumatique avec verrouillage mecanique
BE566488A (fr)
BE404846A (fr)
FR2502290A1 (fr) Systeme de reserve pour bouteilles de gaz comprime
BE500253A (fr)
FR2646678A1 (fr) Dispositif de regulation du niveau de l'eau dans un reservoir de chasse d'eau
BE697886A (fr)
FR2675374A1 (fr) Dispositif d'assistance aidant une personne a se lever.
BE561452A (fr)
CH259789A (fr) Appareil pour débiter du savon liquide.
FR2654180A1 (fr) Perfectionnement aux robinets d'alimentation des reservoirs a niveau de liquide controle.