FR2513685A1 - Serrure a pompe - Google Patents
Serrure a pompe Download PDFInfo
- Publication number
- FR2513685A1 FR2513685A1 FR8216386A FR8216386A FR2513685A1 FR 2513685 A1 FR2513685 A1 FR 2513685A1 FR 8216386 A FR8216386 A FR 8216386A FR 8216386 A FR8216386 A FR 8216386A FR 2513685 A1 FR2513685 A1 FR 2513685A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- lock
- pump
- key
- pump lock
- pin
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E05—LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
- E05B—LOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
- E05B45/00—Alarm locks
- E05B45/06—Electric alarm locks
- E05B45/08—Electric alarm locks with contact making inside the lock or in the striking plate
- E05B45/10—Electric alarm locks with contact making inside the lock or in the striking plate by introducing the key or another object
Landscapes
- Burglar Alarm Systems (AREA)
- Lock And Its Accessories (AREA)
Abstract
SERRURE A POMPE COMPRENANT UN BOITIER CYLINDRIQUE ET UN NOYAU CYLINDRIQUE AINSI QU'UNE BARRIERE LUMINEUSE DANS LE CANAL DE LA CLE, ET UN CIRCUIT DE COMMANDE RACCORDE A CELUI-CI EN VUE DE LA COMMANDE D'UN RELAIS CONTENU DANS UN CIRCUIT D'UN DISPOSITIF DE SIGNALISATION, EN PARTICULIER D'INSTALLATION D'ALARME, CARACTERISEE EN CE QU'IL EST PREVU UN SECOND CIRCUIT DE COMMANDE 13 QUI PEUT ETRE BRANCHE POUR QU'ON PUISSE BRANCHER AU MOYEN D'UNE BROCHE 14 UN RELAIS 11 OU UN RELAIS ADDITIONNEL MONTE DANS LE DISPOSITIF DE SIGNALISATION 12 DU CIRCUIT.
Description
Serrure à pompe.
La présente invention concerne une serrure cylindrique ou à pompe comprenant un boîtier cylindrique et un noyau cylindrique ainsi qu'une barrière lumineuse dans le canal de la clé, et un circuit de commande qui lui est raccordé en vue de la manoeuvre d'un relais monté dans un circuit où passe le courant d'un dispositif signalisateur, en partículier une installation d'alarme. Pour éviter une analyse de la serrure qui soit couronnée de succes, ou un perçage forcé, les fabricants de serrures ont fait de gros efforts pour en augmenter la sécurité. Chayue système de serrure, qu'il soit mécanique, magnétique ou électronique, présente des avantages par rapport aux autres, mais également des inconvénients - de nombreux points de vue.La serrure à pompe à éléments de gâchette ou goupilles mécaniques est à un niveau de développe- ment très élevé. On utilise des tiges et des billes placier pour s'opposer à un perçage. On rend l'analyse difficile à l'aide de tiges de noyau qui sont décalées. On sait en outre comment augmenter la sûreté au moyen de tiges ou plaquettes coulissantes additionnelles qui coopèrent avec la clé. Mais dans la plupart des formes données aux serrures, les tiges de noyau sont directement accessibles du fait du canal destiné à la clé et qui est ouvert.
Quand il s'agit de serrures magnétiques, il est vrai quelles présentent également un canal pour la clé; mais les éléments de verrouillage sont protégés contre des interventions mécaniques à l'aide d'outils détecteurs grâce au canal de la clé. Un grand nombre des serrures magnétiques fonctionnant avec des rotors magnétiques que l'on trouve sur le marché ont des tolérances allant jusqu'à 150 pour la rotation des rotors. Ceci signifie, en particulier quand il s'agit d'installations de fermeture qui peuvent également etre fermées au moyen d'autres clés, que la fabrication de nouvelles clés est facile.
Quant aux serrures électroniques, par exemple celles qui comprennent des cartes à clé comportant un codeur une bande magnétique, elles sont de constitution compliquée et exigent également des éléments de construction électro-mécaniques pour la manoeuvre d'un mérou de serrure. Une forme de reali- sation d'une serrure électronique comprend un émetteur de commande à distance qui agit sur une serrure-et qui est montée dans une montre-bracelet, le porteur de la montre devant être également, pour ouvrir la serrure, en possession d'une chevalière dont la plaquette de code constitue la clé sans contact du systeme.Selon une autre forme de réalisa- tion, on prévoit des cartes de code qui sont analysées opti quement et qui, après une comparaison entre valeur de consigne et valeur réelle, exercent leur action sur le processus de fermeture.
On connaît en outre des postes de commutation destinés à la mise d'installations d'alarme en position de fonctionnement et de non fonctionnement, qui sont constitués sous forme d'interrupteurs à clé amovible qui comprennent en outre un verrou qui peut être sorti en glissant.
L'invention a pour but d'améliorer une serrure à pompe du type mentionne dans le préambule à l'aide d'éléments électroniques et électro-mécaniques et de la protéger contre des interventions non autorisées. Ce résultat est atteint du fait que l'on prévoit un second circuit de commande qui peut être branché par une broche pour actionner le relais ou un relais additionnel monte dans le circuit du dispositif d'alarme. La clé de la serrure à pompe intersecte la barrière lumineuse et déclenche un signal, mais ce dernier ne déclenche pas une alarme lorsque la broche additionnelle commute sur une tension nulle le circuit de commande du relais précédemment mentionné par l'intermédiaire du circuit de comautation associe au second circuit de commande.Ce second circuit de commande peut également avoir un effet sur un relais additionnel du circuit du courant d'alarme et ouvrir ce dernier quand la clé correcte a été enfoncée pour neutraliser dans l'installation d'alarme le signal déclenché par la clé de la serrure a pompe. Tous les circuits ou les relais peuvent être réalisés de manière à commuter lorsqu'il y a de-faillance de la tension d'alimentation ou de la tension de commande, et déclencher ainsi l'alarme. De ce fait, l'alarme est déclenchée chaque fois que l'un des conducteurs de commande est rompu, par exemple arrache, sectionné ou percé.
La serrure à pompe selon l'invention est ainsi protégée contre une analyse. Elle peut être utilisée en tant que poste de commutation pour des installations d'alarme. Elle offre en outre une sécurité plus élevée du fait que lorsqu'il y a une tentative ultérieure de fermeture, il faut surmonter des circuits de fermeture mécaniques, électriques et electroni- ques. Dans le cadre d'installations de fermeture, on peut fermer grâce à la serrure selon l'invention des pièces particulièrement importantes, le possesseur de la clé de la serrure à pompe pouvant fermer également, en fonction de la hiérarchie de fermeture, des serrures simples et subordonnées.
Le second circuit de commande qui est commandé par la broche additionnelle peut être constitué de manière à influencer directement le potentiel du circuit de commande du relais de la barrière lumineuse et le faire passer à zéro, ou de déterminer une différence de potentiel.
Il est avantageux que la broche soit constituée sous forme d'une broche enfichable à contacts electriques et qu'une résistance soit montée entre les contacts dans son bottier, une diode étant de préférence montée parallèlement à la résistance, et qu'un circuit comparateur soit prévu du coté serrure. Le circuit comparateur détermine par exemple la baisse de tension au niveau de la broche par rapport à la baisse de tension d'une résistance comparative et détermine de ce fait le critère d'identité. Pour protéger la broche contre une mesure de résistance, on monte en parallèle une diode dont la résistance interne est incorporée à la mesure.
I1 est particulièrement avantageux de raccorder au circuit de commande de la broche un aimant de levage qui actionne un verrou pouvant être enfoncé dans le canal de la clé de la serrure à pompe. Le verrou remplit au moins une partie du canal de la clé et empeche d'enfoncer une clé avant que la broche enfichable à résistance soit elle-même enfichée; Selon une forme de réalisation qui ne comprendrait pas l'aimant de levage, l'alarme serait déclenchée Si la broche enfichable à résistance n'était pas enfichée, après un intervalle de temps déterminé par un circuit à retard. Le verrou est avantageusement disposé dans la zone-d'ouverture du canal de la clé. il est constitué de manière qu'il ne soit pas possible de le soulever de sa position quand il recouvre le canal de la clé.
Pour réaliser un dispositif compact et pouvoir le monter par la suite sur des serrures de porte, l'ensemble du dispositif est constitué sous forme d'un élément unique, seule la serrure à pompe devant être changée, et il est prévu, selon un autre mode de rêalisation de l'invention, que l'émetteur et le récepteur de la barrière lumineuse, le dispositif d'enfichage de la broche enfichable et éventuellement l'aimant de levage soient disposés dans une rosette entourant la serrure à pompe, de préférence avec les circuits de commande qui leur sont associés. La barrière lumineuse peut être constituée sur une base infrarouge, et les impulsions d'exploration, séparées par exemple d'une seconde, peuvent prolonger de façon décisive la durée de vie des batteries incorporées.
On peut également utiliser des détecteurs qui réagissent à d'autres fréquences. La rosette est montée de-l'extérieur sur la serrure et est vissée sur le côté interne de la pièce. On peut également visser en même temps une rosette interne qui contient un commutateur de choix permettant le fonctionnement désiré de,l'installation, ou le dispositif de signalisation (sirène), ainsi que le dispositif d'alimentation en tension.
Le passage du signal électrique peut s'effectuer par la liaison à vis.
Finalement, il est avantageux qu'un réseau de voies conductrices montées en série et parallèles à la barrière lumineuse soit prévu sur la paroi interne de la rosette. Si une voie conductrice est interrompue par exemple par un perçage, le résultat est alors le même que lorsqu'il y a interruption de la barrière lumineuse. Le déclenchement de l'alarme s'effectue alors immédlatement et sans retard, sans avoir à se préoccuper de savoir si c'est bien la broche enfichable correcte qui a été enfichée.
Selon un autre développement de l'invention et pour commuter immédiatement l'installation d'alarme sur la position de fonctionnement ou la position d'arret, on prévoit dans la zone de rotation du nez de fermeture de la serrure à pompe un commutateur; en particulier à contact glissant, comprenant deux saillies ae commutation chargées par un ressort et pouvant passer de façon pendulaire sur deux positions par rapport à la position de base. A l'aide de la serrure à pompe qui est rendue sûre grâce à l'invention, l'installation d'alarme peut être commutée sur la position de fonctionnement et sur celle d'arrêt, cette installation d'alarme pouvant commprendre un nombre quelconque de contacts de portes et de fenêtres ou de détecteurs acoustiques et infrarouges.
Un exemple de réalisation de l'objet de l'invention est représenté schematiquement sur le dessin. La figure est un schéma de principe comprenant les blocs de commutation et leurs liaisons actives.
Une serrure à pompe 1 comprend un alésage 5 traversant le boîtier 2, le noyau cylindrique 3 ainsi que le canal 4 de la clé. L'émetteur 6 et le récepteur 7 d'une barrière lumineuse 8 surveillent le canal 4 de la clé. A la barrière lumineuse 8 est reliée un circuit de commande 9 qui commande unrelais 11 par l'intermédiaire d'un dispositif à retard 10. Le relais est monté dans le circuit par lequel passe le courant d'une installation d'alarme 12.
Si une clé est manipulée dans le canal 4 ou y est enfoncée, la barrière lumineuse 8 est alors interrompue, et le circuit de commande 9 envoie un ordre qui est retardé par le dispositif à retard 10 en vue de déclencher l'alarme au moyen du relais 11.
Outre cette liaison active entre la barrière lumineuse 8 et le relais 11 est prévu un dispositif qui peut empêcher le déclenchement de l'alarme. Pour ce faire, on prévoit un autre circuit de commande 13 qui entre en fonction après l'enfoncement d'une broche 14, dès que le codage -déterminé par une résistance 15 contenue dans la broche 14 est reconnu eomme exact par un circuit comparateur contenu dans le circuit de commande 13. Cette comparaison peut s'effectuer dans un circuit en pont, ou bien encore des valeurs de la tension peuvent être comparées dans un circuit ET qui laisse passer un signal quand il y a concordance. Ce signal de commande provenant du circuit de commande 13 détermine l'ouverture d'un relais 16, ce qui fait qu'un ordre de commutation provenant du circuit de commande 9 ne parvient pas au relais 11.Selon une autre solution, le circuit de commande 13 peut également être raccordé au circuit de commande 9 et empecher l'envoi d'un signal au relais 11. On peut également utiliser des transistors de commutation ou analogues à la place des relais 11 et 16.
Pour éviter le déclenchement de l'alarme, le circuit de commande 13 qui est commande par la broche 14 peut également activer un autre relais monté en série avec le relais 11.
Pour éviter que la valeur de la résistance 15 puisse etre mesurée, on monte une diode 17 en parallèle. La résistance qui est mesurée est alors faussée. Indépendamment de la valeur effective de la résistance 15, on obtiendra toujours la meme valeur de résistance mesurée pour toutes les broches.
La broche 14 actionne un aimant de levage 18 qui enfonce ou soulève un verrou 19 dans le canal 4 de la clé. Quand le verrou est enfoncé, il est impossible d'introduite une clé dans le canal 4. I1 faut préalablement enficher la broche à résistance 14 qui - à condition que son codage corresponde au code de la serrure - actionne l'aimant de levage 18 et soulève le verrou 19. La constitution mécanique du verrou 19 peut naturellement varier par rapport à la forme qui est représentée. Il est avantageux que le verrou 19 soit bloqué dans la position représentée jusqu'à ce que l'aimant de levage entre en fonction
Le processus de fermeture se déroule comme suit: On commence par enficher la broche à résistance 14. De ce fait, le verrou 19 est soulevé et le canal 4 de la clé est libéré.
Le processus de fermeture se déroule comme suit: On commence par enficher la broche à résistance 14. De ce fait, le verrou 19 est soulevé et le canal 4 de la clé est libéré.
On enfonce alors la clé dans le canal 4. La barrière lumineuse est alors interceptée, mais cela ne déclenche pas l'alarme du fait que le signal envoyé au relais 11 est stoppé par le circuit 13 qui est commandé par la broche à résistance 14. La serrure à pompe peut alors être fermée sans déclencher l'a- larme.
S'il n'y a aucun aimant de levage 18 et aucun verrou 19 prévus dans le système et si la clé est d'abord enfoncée par erreur, le signal de déclenchement destiné au relais Il est alors retardé par le circuit 10. On peut régler l'intervalle de temps du retard, Il doit être suffisant pour qufon ait le temps d'enficher la broche à résistance 14 et empêcher ainsi le déclenchement de l'alarme.
On prévoit en outre dans la zone de rotation du nez de fermeture 20 de la serrure à pompe 1 un commutateur à bascule 21, qui est déclenché 9 la fin du tour de clé du processus de fermeture et qui, par l'intermédiaire d'un relais 22, met l'installation d'alarme 12 en position de fonctionner, ou l'empêche de fonctionner quand on ouvre la serrure. L'installation d'alarme 2 dispose d'un certain nombre de contacts de portes et de fenêtres ainsi que de commutateurs réagissant à des seccousses et de détecteurs à infrarouges qui sont représentés sur la figure sous forme des interrupteurs 23 montés en parallèle.
Tous les éléments constitutifs tels que la barrière lumineuse 8, l'aimant de levage 18, les circuits de commande 9, 13 et également le circuit de retard 10 ainsi que les relais 11 et 16 peuvent être rassemblés dans une rosette 24.
Ceci est facile car les composants mentionnés, quand ils sont constitués par des composants modernes, ne prennent sur une plaquette de circuit imprimé que très peu de place. La rosette 24 sert à recouvrir ou à contenir la plaquette à circuit imprimé. La rosette 24 peut être protégée sur son coté interne pour éviter des tentatives de perçage par un réseau de voies conductrices. Ces voies conductrices qui sont généralement montées en série sont disposées parallèlement à la barrière lumineuse 8 et déclenchent directement (sans retard ou sans être influencées par la broche à résistance) le relais 11 et de ce fait 11 alarme.
Le code électrique de la serrure peut être modifié par une résistance réglable ou un potentiomètre montés dans le circuit comparateur destiné à la broche enfichable, par exemple sur le côté intérieur de la porte, de manière qu'une modification de courte duree ou une adaptation à une nouvelle broche soit facilement réalisable.
Claims (7)
1. Serrure à pompe comprenant un boîtier cylindrique et un noyau cylindrique ainsi qu'une barrière lumineuse dans le canal de la clé, et un circuit de commande raccordé à celuici en vue de la commande d'un relais contenu dans un circuit d'un dispositif de signalisation, en particulier d'installations d'alarme, caractérisée- en ce qu'il est prévu un second circuit de commande (13) qui peut être branché pour qu'on puisse brancher au moyen d'une broche (14) un relais (11) ou un relais additionnel monte dans le- dispositif de signalisa tion (12) du circuit.
2. Serrure à pompe selon la revendication 1, caractérisée en ce que la broche (14) est constituée sous forme d'une broche enfichable à contacts électriques, et en ce qu'une résistance (15) est montée entre les contacts à l'intérieur de son boîtier, résistance contre laquèlle est de préférence montée en parallèle une diode (17), et en ce qu'il est prévu.
un circuit comparateur du côté serrure.
3. Serrure à pompe selon la revendication I ou 2, carac- térisée en ce qu'un aimant de levage (18) est raccordé au circuit de commande (13) de a broche (14), cet aimant actionnant un verrou (19) qui peut être enfonce dans le canal (4) de la clé de la serrure à pompe (1).
4. Serrure à pompe selon la revendication 3, caractérisée en ce que le verrou (19) est disposé dans la zone ouverte du canal (4) de la clé.
5. Serrure à pompe selon- l'une des revendications 1 à 4, caractériséen ce que l'émetteur (6) et le récepteur (7) de la barrière lumineuse (8), le dispositif d'enfichage pour la broche enfichable (14) et éventuellement l'aimant de leva-ge (18) sont-disposés dans une rosette (24) qui entoure la serrure à pompe (1), de préférence avec les circuits de commande (9, 13) qui leur sont associés.
6. Serrure à pompe selon la revendication 5, Qaractérisée en ce qu'il est prévu sur la paroi interne de la rosette (24) un réseau de voies conductrices montées en série et disposées parallèlement à la barrière lumineuse (8).
7. Serrure à pompe selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'il est prévu pour commuter immédiate- ment 11 installation d'alarme en position de fonctionnement et en position de non fonctionnement un commutateur, en particulier à contact glissant (21), comprenant une saillie de commutation charge par un ressort et pouvant être disposée de façon pendulaire dans deux positions par rapport à une position de base, commutateur disposé dans la zone de fonctionnement du nez de fermeture (20) de la serrure à pompe (1).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
AT0419481A AT371539B (de) | 1981-09-30 | 1981-09-30 | Zylinderschloss |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2513685A1 true FR2513685A1 (fr) | 1983-04-01 |
FR2513685B1 FR2513685B1 (fr) | 1986-02-21 |
Family
ID=3560906
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8216386A Expired FR2513685B1 (fr) | 1981-09-30 | 1982-09-29 | Serrure a pompe |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
AT (1) | AT371539B (fr) |
CH (1) | CH656423A5 (fr) |
DE (1) | DE3231527A1 (fr) |
FR (1) | FR2513685B1 (fr) |
IT (1) | IT1152532B (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3712300A1 (de) * | 1987-04-10 | 1988-10-27 | Bks Gmbh | Profilschliesszylinder, insbesondere fuer einsteckschloesser |
EP0774556A3 (fr) * | 1995-11-15 | 1998-04-22 | Mas-Hamilton Group | Serrure à combinaison électronique |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3441771A1 (de) * | 1984-11-15 | 1986-05-15 | I F M Internationale Fluggeräte und Motoren GmbH, 6940 Weinheim | Vorrichtung zur feststellung der seite, von der aus ein schluessel in ein schloss eingefuehrt wird |
BR0103944A (pt) * | 2001-07-17 | 2003-08-05 | Carlos Eduardo Abeid | Sistema de ativação de alarme em miolo de fechadura |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE547496C (de) * | 1930-09-17 | 1932-03-31 | Jens Jensen | Elektrische Sicherheitsvorrichtung zum Ausloesen eines Alarms beim unbefugten OEffneneines Schlosses |
DE592789C (de) * | 1932-05-29 | 1934-02-14 | Johann Braun | Tuersicherung mit Ausfuellung des Schluesselloches durch einen Sperrdorn |
FR2381154A1 (fr) * | 1977-02-22 | 1978-09-15 | Fichet Bauche | Perfectionnements aux serrures a cle |
US4196422A (en) * | 1978-01-03 | 1980-04-01 | Teledyne Industries, Inc. | Intrusion alarm system |
DE2902193A1 (de) * | 1979-01-20 | 1980-07-31 | Frentrup Adolf | Sicherheitsschloss |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE283425C (fr) * |
-
1981
- 1981-09-30 AT AT0419481A patent/AT371539B/de not_active IP Right Cessation
-
1982
- 1982-08-25 DE DE19823231527 patent/DE3231527A1/de not_active Withdrawn
- 1982-09-01 CH CH5191/82A patent/CH656423A5/de not_active IP Right Cessation
- 1982-09-06 IT IT23127/82A patent/IT1152532B/it active
- 1982-09-29 FR FR8216386A patent/FR2513685B1/fr not_active Expired
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE547496C (de) * | 1930-09-17 | 1932-03-31 | Jens Jensen | Elektrische Sicherheitsvorrichtung zum Ausloesen eines Alarms beim unbefugten OEffneneines Schlosses |
DE592789C (de) * | 1932-05-29 | 1934-02-14 | Johann Braun | Tuersicherung mit Ausfuellung des Schluesselloches durch einen Sperrdorn |
FR2381154A1 (fr) * | 1977-02-22 | 1978-09-15 | Fichet Bauche | Perfectionnements aux serrures a cle |
US4196422A (en) * | 1978-01-03 | 1980-04-01 | Teledyne Industries, Inc. | Intrusion alarm system |
DE2902193A1 (de) * | 1979-01-20 | 1980-07-31 | Frentrup Adolf | Sicherheitsschloss |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE3712300A1 (de) * | 1987-04-10 | 1988-10-27 | Bks Gmbh | Profilschliesszylinder, insbesondere fuer einsteckschloesser |
EP0774556A3 (fr) * | 1995-11-15 | 1998-04-22 | Mas-Hamilton Group | Serrure à combinaison électronique |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
AT371539B (de) | 1983-07-11 |
CH656423A5 (de) | 1986-06-30 |
FR2513685B1 (fr) | 1986-02-21 |
ATA419481A (de) | 1982-11-15 |
IT1152532B (it) | 1987-01-07 |
IT8223127A0 (it) | 1982-09-06 |
DE3231527A1 (de) | 1983-04-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0537084B1 (fr) | Disjoncteur à verrouillage sélectif | |
FR2554633A1 (fr) | Dispositif de commande d'alimentation intermittente d'appareils electriques notamment d'une chambre d'hotel | |
FR2594468A1 (fr) | Systeme de controle et de surveillance d'issues | |
FR2513685A1 (fr) | Serrure a pompe | |
EP0022831B1 (fr) | Dispositif d'alarme pour une porte | |
EP0256430A1 (fr) | Dispositif pour annuler en cas de panne l'interdiction d'ouverture d'une serrure à ouverture conditionnelle | |
EP0333588A1 (fr) | Verrou automatique de condamnation et de sécurité | |
FR2610977A1 (fr) | Serrure de haute-surete actionnee par un moteur | |
FR2477616A1 (fr) | Serrure de porte, en particulier serrure encastrable | |
FR2612233A1 (fr) | Serrure a ouverture et fermeture automatique perfectionnee | |
FR2735275A1 (fr) | Dispositif de verrouillage electrique de securite | |
FR2487390A1 (fr) | Dispositif de securite a double electro-aimant pour l'ouverture de la porte d'une machine a laver ou analogue, notamment du type industriel | |
FR2731035A1 (fr) | Ensemble constitue d'une serrure electrique de portiere avec fonction de secours electrique et de ses moyens de commande, et equipement comprenant plusieurs de ces ensembles | |
EP0262262B1 (fr) | Dispositif pour actionner une serrure de sécurité et serrure équipée d'un tel dispositif | |
EP0611865A1 (fr) | Dispositif de fermeture d'un coulissant muni de moyens pour éviter les fausses manoeuvres | |
EP0321626A1 (fr) | Verrou entraîné par moteur électrique et à commande de sécurité électronique | |
FR2845109A1 (fr) | Dispositif de verrouillage de porte a commande mecanique et electriques, notamment porte de boite aux lettres | |
FR2640671A1 (fr) | Dispositif antieffraction destine a la protection des portes et autres moyens de fermeture | |
FR2618176A1 (fr) | Dispositif de serrure a haute securite a ouverture automatique au moyen d'un dispositif de decodage et de commande. | |
FR2594467A1 (fr) | Fermeture de securite pour portes | |
EP0202146B1 (fr) | Dispositif électromécanique de manoeuvre commandé par code et protégé contre les chocs et les arrachements | |
FR2632341A1 (fr) | Dispositif d'entrainement, de blocage et de commande electrique de barillet interchangeable de serrure | |
EP1766169B1 (fr) | Procede de commande du verrouillage d'une serrure motorisee et serrure pour sa mise en oeuvre | |
FR2834379A1 (fr) | Appareil pour la commande et la protection moteur | |
FR2868106A1 (fr) | Verrouillage certifie par lecture d'une puce electronique, placee dans la gache du verrou, a travers le contact du pene |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |