FR2513592A1 - Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant - Google Patents

Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant Download PDF

Info

Publication number
FR2513592A1
FR2513592A1 FR8118391A FR8118391A FR2513592A1 FR 2513592 A1 FR2513592 A1 FR 2513592A1 FR 8118391 A FR8118391 A FR 8118391A FR 8118391 A FR8118391 A FR 8118391A FR 2513592 A1 FR2513592 A1 FR 2513592A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
utensil
side wall
polygonal
packaging according
polygonal surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8118391A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2513592B1 (fr
Inventor
Emile Bonnet
Pierre Rey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR8118391A priority Critical patent/FR2513592A1/fr
Publication of FR2513592A1 publication Critical patent/FR2513592A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2513592B1 publication Critical patent/FR2513592B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/54Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles of special shape not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

L'EMBALLAGE 5 EST REALISE DANS UNE FEUILLE D'UNE MATIERE TELLE QUE LE CARTON, ET COMPORTE DEUX SURFACES 6 ET 7 DECOUPEES DANS LA FEUILLE ET RECOUVRANT RESPECTIVEMENT LE BORD LIBRE 8 ET LA FACE EXTERNE DU FOND DE L'USTENSILE. CES DEUX SURFACES DECOUPEES 6 ET 7 SONT CONSTITUEES PAR DES POLYGONES CIRCONSCRITS RESPECTIVEMENT SUR LE BORD LIBRE 8 ET LA FACE EXTERNE DU FOND DE L'USTENSILE, CERTAINS DES COTES 12 A 15 DE CES DEUX POLYGONES ETANT RELIES PAR DES LANGUETTES RECOUVRANT LA FACE EXTERNE 4 DE LA PAROI LATERALE DE L'USTENSILE. UTILISATION, NOTAMMENT POUR EMBALLER LES POELES A FRIRE.

Description

L'invention concerne un emballage pour ustensiles culinaires comprenant un fond et une paroi latérale tels qu' une poêle à frire, une casserole, une sauteuse, un faitout etc.
L'invention vise également un procédé pour emballer un ustensile culinaire au moyen de l'emballage précité.
Lors du stockage, du transport et des manipuLa- tions des ustensiles culinaires, en vue de leur commercialisation, ceux-ci sont exposés à de nombreux chocs qui sont susceptibles de détériorer le revêtement de résine fluorocarbonée, d'émail ou analogue qui recouvre l'intérieur et parfois l'extérieur de ces ustensiles.
I1 est par conséquent indispensable d'emballer soigneusement ces ustensiles. A cet effet, ces ustensiles sont en général emballés manuellement, dans une feuille de papier ou de carton qui recouvre entièrement l'ustensile et le masque ainsi complètement.
Ce genre d'emballage est peu satisfaisant pour de nombreuses raisons. D'une part, compte tenu de la forme arrondie et complexe des ustensiles culinaires, l'opération d'emballage est relativement longue et son aspect est inesthétique, compte tenu de la présence d'inévitables plis.
D'autre part, ce type d'emballage n'est pas suffisamment résistant car il est trop fin et il est incapable d'amortir suffisamment les chocs.
En outre, ces emballages sont difficilement compatibles avec le gerbage des ustensiles culinaires, notamment dans le cas des poêle à frire.
On a proposé également des emballages en carton constitutés par deux disques appliqués respectivement È. L'intérieur et à l'extérieur du fond de l'ustensile, et reliés ensemble par des languettes en carton entourant le bord supérieur de l'ustensile et appliquées contre les faces interne et externe de la paroi latérale de l'ustensile.
Ces emballages sont commodes à utiliser et à mettre en place, mais ne protègent pas suffisamment la face interne des ustensiles, notamment lors du gerbage.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des réalisations précitées en créant un emballage simple à exécuter et à mettre en place, et protégeant efficacement les ustensiles contre les chocs.
L'emballage visé par l'invention est réalisé dans une feuille d'une matière semi-rigide et pliable, telleque le carton et il comporte deux surfaces découpées dans la feuille et recouvrant respectivement la face externe du fond et le bord libre de l'ustensile, ces deux surfaces étant reliées par des languettes recouvrant la face externe de la paroi latérale de l'ustensile.
Suivant l'invention, cet emballage est caractérisé en ce que les deux surfaces découpées sont constituées par des polygones circonscrits respectivement sur la face externe du fond et sur le bord libre de l'ustensile, au moins certains des côtés de ces deux polygones étant reliés par des languettes recouvrant la face externe de la paroi latérale de l'ustensile.
Un tel emballage enveloppe parfaitement l'ustensile culinaire et le protège efficacement contre les chocs. Grâce à la forme polygonale des deux surfaces découpées, sa réalisation, son pliage et sa mise en place sur l'ustensile sont très aisés.
De plus, la forme polygonale des deux surfaces découpées permet de créer entre l'ustensile et l'emballage des espaces vides qui assurent un amortissement efficace contre les chocs.
Selon une version avantageuse de l'invention, lesdites surfaces polygonales comportent au moins 6 côtés et de préférence 8 côtés, ce qui permet d'obtenir un emballage très compact.
Selon une version préférée de l'invention, lesdits polygones sont reliés par au moins 4 languettes, régulièrement réparties, autour de l'ustensile.
Ces 4 languettes protègent la surface extérieure de la paroi latérale de l'ustensile, sans pour autant masquer entièrement cette dernière, ce qui permet d'identifier les caractéristiques de l'ustensile, sans avoir à le déballer.
L'une des languettes comporte de préférence une découpe pour le passage de la queue de l'ustensile, ce qui rend l'emballage solidaire de cette queue, en I'empêchant de glisser par rapport à l'ustensile.
Dans une réalisation particulière de l'invention, la surface polygonale circonsbrite sur le bord libre de l'ustensile, présente une ouverture sensiblement en forme d'anneau fendu, le contour extérieur de cette ouverture suivant celui de ladite surface polygonale, la surface située à l'intérieur de cette ouverture étant destinée à recouvrir le fond de l'ustensile, et est reliée à la surface polygonale par une patte destinée à être appliquée contre la surface interne de la paroi latérale de l'ustensile.
Un tel emballage permet de gerber facilement les ustensiles les uns sur les autres. La surface située à l'intérieur de l'ouverture découpée en forme d'anneau fendu, protège le fond de l'ustensile, tandis que la partie de la surface polygonale située à l'extérieur de la surface précédente, protège le bord libre et la surface interne de la paroi latérale de l'ustensile.
Dans une réalisation préférée, l'emballage comprend à l'état développé, sur une surface plane, deux surfaces polygonales reliées par une languette intermédiaire, et présentant chacune une paire de languettes opposées perpendiculaires à la languette précitée, et une languette opposée à la languette intermédiaire présentant une découpe pour le passage de la queue de l'ustensile.
Un tel emballage est ainsi réalisé d'une seule pièce, ce qui simplifie considérablement sa mise en place sur l'ustensile.
Pour emballer un -ustensile au moyen de l'emballage précité, on procède conformément à l'invention, comme suit:
On pose la surface polygonale sur le bord libre de l'ustensile, on rabat la languette intermédiaire vers la surface extérieure de la paroi latérale de l'ustensile, et l'autre surface polygonale vers le fond de cet ustensile, on rabat les languettes opposées de cette surface polygonale vers la paroi latérale de l'ustensile et on applique par collage les languettes opposées de la surface polygonale posée sur le bord libre de l'ustensile, sur les languettes opposées de l'autre surface polygonale, on rabat la languette présentant une découpe de cette surface polygonale vers la queue de l'ustensile et vers la paroi latérale de ce dernier, et on applique par collage l'autre languette présentant une découpe sur la languette précitée.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annex-és, donnés à titre d'exemples non limitatifs:
- la figure 1 est une vue en perspective montrant l'intérieur d'une poésie à frire, recouverte par un emballage conforme à l'invention,
- la figure 2 est une vue latérale de la poêle emballée, face à sa queue,
- la figure 3 est une vue latérale de la poêle emballée, tournée de 900 par rapport à la vue précédente,
- la figure 4 est une vue de dessous de la poêle emballée,
- la figure 5 est une vue en plan de l'emballage à l'état développé,
- la figure 6 est une vue schématique, latérale de la poêle illustrant le procédé d'emballage.
Dans la réalisation des figures 1 à 4, la poêle à frire 1 comporte sur la face interne 2 de sa paroi latérale et la face interne 3 de son fond, un revêtement en résine fluorocarbonée, telle que le polytétrafluoréthylène, ou en émail. La face externe 4 de sa paroi latérale est également revêtue par un tel revêtement.
L'emballage 5 qui enveloppe en partie la poêle 1 est découpé dans une feuille de matière semirigide et pliable telle que le carton. Cet emballage 5 comporte deux surfaces découpées (6, 7) de forme octogonale régulière (voir figures 1 et 4) qui recouvrent respectivement le bord libre circulaire 8 de la paroi latérale et la surface extérieure 9 du fond de la poêle.
Le bord extérieur 10 de la surface octogonale 6 est circonscrit au bord libre circulaire 8 de la poêle, tandis que le bord extérieur 11 de la surface octogonale 7 est circonscrit au cercle qui délimite la surface extérieure 9 du fond de la poêle 1.
Les côtés 12, 13, 14 et 15 de la surface octogonale 6 sont reliés respectivement aux cotés 16, 17, 18 et 19 de la surface octogonale 7, par 4 languettes 20, 21, 22, 23, régulièrement réparties autour de la poésie (voir figure 4) qui recouvrent en partie la face extérieure 4 de la paroi latérale de la poele 1. Ces languettes 20 à 23 sont reliées aux côtés des surfaces octogonales 6, 7 par des plis préformés qui s'étendent sur toute la longueur de ces côtés.
La languette 20 qui relie les ces 12 et 16 comporte une découpe rectangulaire 24 pour le passage de la queue 25 de la poêle (voir notamment la figure 2).
Dans la réalisation représentée, (voir figure 1) la surface octogonale 6 qui recouvre le bord libre 8 de la paroi latérale de la poêle 1, présente une ouverture 26 sensiblement en forme d'anneau fendu. Le contour extérieur 27 de cette ouverture 26 définit un octogone homothétique de la surface octogonale 6. La largeur de cette ouverture 26 est sensiblement égale à la hauteur de la paroi latérale de la poele. La surface circulaire 28 définie par le bord intérieur 29 de cette ouverture 26 recouvre sensiblement complètement la surface intérieure 3 du fond de la poêle et est reliée à la surface octogonale 6 par une patte 30 qui est appliquée contre la surface intérieure de la paroi latérale de la poêle 1. Cette patte 30 s'étend en regard du côté 12 de la surface 6 qui est adjacent à la queue 25.
Dans la réalisation représentée, (voir figure 4) la surface octogonale 7 appliquée sur la surface extérieure 9 du fond de la poêle présente une ouverture circulaire 31 qui découvre ainsi une grande partie du fond de la poêle 1.
Les figures 1 et 4 font apparaître que lorsque l'emballage 5 est constitué, il présente la forme générale d'un tronc de pyramide dont les bases et les faces latérales sont ajoutées.
La figure 5 montre qu'à l'état développé, les deux surfaces octogonales 6 et 7 sont reliées par une languette intermédiaire 22 en forme de trapèze.
Ces surfaces 6 et 7 présentent de plus une paire(de languettes trapézoldales 21, 23 opposées et perpendiculaires à la languette intermédiaire 22. La surface octogonale 6 présente de plus une languette trapézoidale 20 opposée à la languette intermédiaire 22 et présentant la découpe 24 pour le passage de la queue 25 de la poêle (représentée en pointillé).
Par ailleurs, la surface octogonale 7 présente une paire de languettes rectangulaires 32, 33 opposées et perpendiculaires à la languette intermédiaire 22, destinées à être fixées par collage sous les languettes 21 et 23. La surface octogonale 7 comporte en outre une languette 34 opposée à la languette intermédiaire 22 qui comporte une découpe rectangulaire 35 pour le passage de la queue 25. Cette languette 34 est destinée à être fixée par collage sous la languette 20.
On voit d'autre part, sur la figure 5, ainsi que sur la figure 1, que les plis préformés 13, 14 et 15 qui relient la surface octogonale 6 aux languettes 21, 22 et 23 sont interrompus par des ouvertures semi-cir- culaires 36 qui facilitent le pliage de ces languettes et permettent de distinguer le bord supérieur 8 de la paroi latérale de la poêle 1.
Pour emballer la poêle 1 au moyen de l'emballage 5 que l'on vient de décrire, on procède comme suit (voir figure 6):
On pose la surface octogonale 6 sur le bord libre 8 de la poêle 1. On rabat la languette intermédiaire 22 vers la surface extérieure 4 de la paroi latérale de la poêle. On rabat l'autre surface octogonale 7 vers la surface externe 9 du fond de la poêle (voir flèche F de la figure 6).
On rabat les languettes rectangulaires opposées 32, 33 de la surface octogonale 7 vers la surface extérieure 4 de la paroi latérale de la poêle. On rabat les languettes trapézoidales 21, 23 sur les languettes rectangulaires 32, 33 et on les fixe sur ces dernières par collage.
On rabat la languette 34 présentant la découpe 35 vers la surface externe 4 de la paroi latérale, en engageant la découpe 35 sur la queue 25 de la poêle.
On rabat la languette 20 présentant la découpe 24 sur la languette 34, également en engageant cette découpe 24 sur la queue 25 de la poêle et on fixe cette languette 20 sur la languette 34 par collage.
En fin d'opération, on applique la surface circulaire 28 située à l'intérieur de l'ouverture
26 en forme d'anneau fendu contre la surface intérieure du fond de la poêle en rabattant la patte 30 qui la relie à la surface octogonale 6 vers la surface intérieure 2 de la paroi latérale de la poêle.
Des opérations précitées peuvent être exécutées automatiquement en série, au moyen d'une machine.
L'emballage ainsi obtenu présente de nombreux avantages.
Ainsi, l'ouverture 26 ménagée dans la surface octogonale 6 permet le gerbage de plusieurs poêles emballées.
Dans cette position de gerbage, tout contact direct entre une poêle et les revêtements intérieur et extérieur d'autres poêlesest évité.
Par ailleurs, il subsiste entre les languettes 20 à 23, la patte 30, la surface octogonale 6 et la paroi latérale de la poêle des espaces vides qui permettent aux éléments précités de se déformer au contact de la paroi d'une autre poêle, tout en assurant un certain amortissement grâce à la flexibilité du matériau de 1' emballage.
En outre, l1emballage conforme à l'invention est parfaitement fixé à la poêle et ne peut nullement glisse par rapport à cette dernière.
Par ailleurs, la queue 25 de la poêle posée sur une autre poêle, ne risque pas d'abimer le bord supérieur de cette dernière, étant donné que ce bord est recouvert par une couche de la feuille d'emballage.
De plus, l'emballage conforme à l'invention est très compact et esthétique.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple que l'on vient de décrire et on peut apporter à celui-ci de nombreuses modifications, sans sortir du cadre de l'invention.
Ainsi, les surfaces 6 et 7 peuvent avoir une forme polygonale différente, le nombre de côtés du polygone étant préférablement supérieur ou égal à 6.
D'autre part, le nombre des languettes 20 à 23 peut être supérieur ou égal à 3.
Par ailleurs, 11 emballage peut être formé de plusieurs parties collées les unes aux autres. Dans ce cas, le procédé d'emballage peut être différent de celui décrit.
En outre,les surfaces polygonales 6 et 7 peuvent être dépourvues d'ouverture et tous leurs côtés peuvent être bordés de languettes permettant ainsi d'obtenir un emballage entièrement fermé recouvrant complètement la poêle
L'emballage conforme à l'invention peut bien entendu être utilisé pour emballer d'autres ustensiles culinaires, tels que des sauteuses ou des casseroles.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Emballage pour ustensiles culinaires (1) comprenant un fond et une paroi latérale, réalisé dans une feuille d'une matière semi-rigide et pliable tel que le carton, cbmportant deux surfaces (7, 6) découpées dans la feuille et recouvrant respectivement la face externe (9) du fond et le bord libre (8) de l'ustensile, ces surfaces étant reliées par des languettes (20 à 23) recouvrant la face externe (4) de la paroi latérale de l'ustensile, caractérisé en ce que les deux surfaces découpées (6, 7) sont constituées par des polygones circonscrits respectivement sur le bord libre (8)et sur la face externe (9) du fond de l'ustensile, au moins certains des côtés (12 à15) de ces deux polygones étant reliés par des languettes (20 à 23) recouvrant la face externe (4) de la paroi latérale de l'ustensile.
2. Emballage conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits polygones comportent au moins 6 côtés.
3. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 ou 2, pour un ustensile de forme générale circulaire, caractérisé en ce que lesdits polygones (6, 7) sont des octogones réguliers.
4. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits polygones (6, 7) sont reliés par au moins quatre languettes (20, 21, 22, 23) régulièrement réparties autour de l'ustensile.
5. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les languettes (20, 21, 22, 23)sont reliées aux surfaces polygonales (6, 7) par des plis préformés s'étendant sur toute la longueur des côtés (12 à 15; 16 à 19) des polygones.
6. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 5, pour un ustensile à queue caractérisé en ce que l'une (20) des languettes comporte une découpe (24) pour le passage de la queue (25) de l'ustensile.
7. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la surface polygonale (6) circonscrite sur le bord libre (8) de l'ustensile présente une ouverture (26) sensiblement en forme d'anneau fendu, le contour extérieur (27) de cette ouverture suivant celui de ladite surface polygonale (6), la surface (28) située à l'intérieur de cette ouverture étant destinée à recouvrir le fond de l'ustensile et est reliée à la surface polygonale (6) par une patte (30) destinée à être appliquée contre la surface interne (2) de la paroi latérale de l'ustensile.
8. Emballage conforme à la revendication 7, caractérisé en ce que le contour extérieur (27) de cette ouverture (26) est un polygone homothétique de celui de la surface polygonale (6) circonscrite sur le bord libre (8) de l'ustensile, la largeur de l'ouverture (26) étant sensiblement égale à la hauteur de la paroi latérale de l'ustensile.
9. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce que la surface (28) située à l'intérieur de l'ouverture (26) recouvre sensiblement complètement la surface (3) du fond de l'ustensile.
10. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'a l'état développé, les deux surfaces polygonales (6, 7) sont reliées par une languette intermédiaire (22) et présentent chacune une paire de languettesopposées (21, 23; 32, 33) perpendiculaires à la languette précitée et une languette (20; 34) opposée à la languette intermédiaire (22) présentant une découpe (24, 35) pour le passage de la queue (25) de l'ustensile.
11. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 5 à 10, caractérisé en ce que les pis préformés (13, 14,15) reliant les languettes (21, 22, 23) à la surface polygonale (6) destinée à recouvrir le bord libre (8) de l'ustensile, sont interrompus par des ouvertures (36).
12. Emballage conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 11, pour une poêle à frire, caractérisé en ce qu'en position de service sur la poêle, il présente la forme générale d'un tronc de pyramide à base polygonale régulière.
13. Procédé pour emballer un ustensile culinaire au moyen de l'emballage conforme à l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce qu'on pose la surface polygonale (6) sur le bord libre (8) de l'ustensile, on rabat la languette intermédiaire (22) vers la surface extérieure (4) de la paroi latérale de l'ustensile, et l'autre surface polygonale (7) vers le fond (9) de cet ustensile, on rabat les languettes opposées (32, 33) de cette surface polygonale (7) vers la paroi latérale (4) de l'ustensile et on applique par collage les languettes opposées (21, 23) de la surface polygonale (6) sur les languettes opposees (32, 33) de la surface polygonale (7), on rabat la languette (34) présentant une découpe (35) de la surface polygonale (7) vers la queue (25) de l'ustensile et vers la paroi latérale (4) de ce dernier, et on applique par collage la languette (20) présentant une découpe (24) de la surface polygonale (6) sur la languette (34) préoé- dente.
14. Procédé conforme à la revendication 13, la surface polygonale (6) présentant une ouverture découpée (26) en forme d'anneau fendu, caractérisé en ce qu'on applique la surface (28) située à la l'intérieur de cette ouverture (26) sur le fond de l'ustensile, en rabattant la patte (30) qui la relie à la surface polygonale (6) vers la paroi latérale (4) de l'ustensile.
FR8118391A 1981-09-30 1981-09-30 Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant Granted FR2513592A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8118391A FR2513592A1 (fr) 1981-09-30 1981-09-30 Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8118391A FR2513592A1 (fr) 1981-09-30 1981-09-30 Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2513592A1 true FR2513592A1 (fr) 1983-04-01
FR2513592B1 FR2513592B1 (fr) 1983-12-02

Family

ID=9262600

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8118391A Granted FR2513592A1 (fr) 1981-09-30 1981-09-30 Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2513592A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3366174A1 (fr) * 2017-02-23 2018-08-29 Taberseo, S.A. Emballage de présentation pour poêles et analogue

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1715685A (en) * 1928-02-11 1929-06-04 F C Traver Paper Company Packing tray or device
FR1144042A (fr) * 1952-09-25 1957-10-08 Emballage pour objets munis d'anses ou poignées
FR1594436A (fr) * 1967-12-16 1970-06-01
FR2155147A5 (fr) * 1971-10-05 1973-05-18 Sauterot Drac

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1715685A (en) * 1928-02-11 1929-06-04 F C Traver Paper Company Packing tray or device
FR1144042A (fr) * 1952-09-25 1957-10-08 Emballage pour objets munis d'anses ou poignées
FR1594436A (fr) * 1967-12-16 1970-06-01
FR2155147A5 (fr) * 1971-10-05 1973-05-18 Sauterot Drac

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3366174A1 (fr) * 2017-02-23 2018-08-29 Taberseo, S.A. Emballage de présentation pour poêles et analogue

Also Published As

Publication number Publication date
FR2513592B1 (fr) 1983-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH394033A (fr) Emballage de carton
EP1072522A1 (fr) Boite d'emballage de bouteille
FR2702741A1 (fr) Flanc pour former une enveloppe tubulaire en carton de regroupement de pots et pack ainsi constitué.
FR2687128A1 (fr) Flan de carton pour la realisation d'une barquette etanche, procede de mise en volume du flan et barquette etanche obtenue.
EP0234139A1 (fr) Récipient pliable jetable en matériau étanche, tel qu'un vase à fleurs
EP0076723A1 (fr) Emballage pour ustensiles culinaires
FR2513592A1 (fr) Emballage pour ustensiles culinaires et procede d'emballage s'y rapportant
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l'obturation d'une extremite d'un fourreau a section rectangulaire
EP0223623B1 (fr) Croisillon pour la formation de cases dans une caisse d'emballage
FR2673599A1 (fr) Conditionnement en une matiere semi-rigide pour le rangement de dossiers dits suspendus.
FR2780703A1 (fr) Contenant en un materiau semi-rigide pour le conditionnement d'objets divers et flan pour sa realisation
EP0571293B1 (fr) Caisse à section polygonale en une matière en feuille et flan pour la réalisation d'une telle caisse
FR2635761A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objets fragiles analogues
FR2755948A1 (fr) Perfectionnement aux emballages du type plateaux realises en carton ondule ou en matiere similaire
FR2670181A1 (fr) Plateau ou cagette en carton.
FR2718716A1 (fr) Nouveau conditionnement pour bouteilles, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
EP0001191B1 (fr) Emballage d'une cocotte de cuisson d'aliments constituée d'un fond et d'un couvercle, tous deux munis d'oreilles
FR2675467A1 (fr) Couvercle a ouverture partielle pour boite metallique.
BE505215A (fr)
EP1249402B1 (fr) Emballage comportant une poignée formée à partir d'une prédécoupe réalisée dans un flan
FR2662147A1 (fr) Boite a fromage.
FR2803824A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide pour articles divers, notamment pour bouteilles
FR2719561A1 (fr) Conditionnement, pour bouteilles ou autres récipients, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
CH649963A5 (en) Box with glued closure, and blank for making the box
CH622474A5 (en) Food container with a sealed closure

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse