FR2504669A1 - Installation mobile de tir - Google Patents

Installation mobile de tir Download PDF

Info

Publication number
FR2504669A1
FR2504669A1 FR8108189A FR8108189A FR2504669A1 FR 2504669 A1 FR2504669 A1 FR 2504669A1 FR 8108189 A FR8108189 A FR 8108189A FR 8108189 A FR8108189 A FR 8108189A FR 2504669 A1 FR2504669 A1 FR 2504669A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
installation
mobile
shooting
firing
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8108189A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2504669B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PINSEAU MICHEL
Original Assignee
PINSEAU MICHEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PINSEAU MICHEL filed Critical PINSEAU MICHEL
Priority to FR8108189A priority Critical patent/FR2504669A1/fr
Publication of FR2504669A1 publication Critical patent/FR2504669A1/fr
Priority to BE0/209864A priority patent/BE895558A/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2504669B1 publication Critical patent/FR2504669B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41JTARGETS; TARGET RANGES; BULLET CATCHERS
    • F41J11/00Target ranges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)

Abstract

INSTALLATION POUR L'ENTRAINEMENT AU TIR. INSTALLATION MOBILE DE TIR, PLUS PARTICULIEREMENT DESTINEE AU TIR A BALLES, CARACTERISEE EN CE QU'ELLE COMPREND UNE REMORQUE POURVUE DE MOYENS POUR SON ATTELAGE A L'ARRIERE D'UN TRACTEUR 3, LADITE REMORQUE COMPORTANT UNE CAISSE 1 EN ACIER BLINDE, A L'INTERIEUR DE LAQUELLE SONT DISPOSES, A UNE EXTREMITE AU MOINS UN PAS DE TIR, ET A L'AUTRE EXTREMITE, AU MOINS UNE CIBLERIE 26, DES MOYENS D'ECLAIRAGE 21 ET DES MOYENS DE VENTILATION 8, 34.

Description

La présente invention a pur objet une installation d tir, plus particulièrement destinée au tir à balles et notammen au tir au pistolet.
L'entraînement aux disciplines de tir et maniement de.
armes est souvent difficile car il nécessite des installations assurant une grande sécurité.
En effet, il faut que les tireurs puissent pratiquer la discipline sans risques et également que l'ensemble offre une grande sécurité pour le voisinage.
Les stands de tir existant sont dcnc importants, néces sitent un grand espace et sont chers. Il n'est donc pas possible de prévoir, dans de petites agglomérations, des stands de tir classiques.
On a constat que le personnel de police et surtout de gendarmerie, dans les petites villes, pouvait difficilement s'en traîner ou parfaire ses connaissances dans un stand de tir conseillé par une moniteur expérimenté.
L'un des buts de la présente invention est de réaliser une installation mobile pour l'entraînement au tir, qui puisse permettre, du fait de sa mobilit, d'être déplace aux différent endroits où le tir ne peut être régulièrement exerce.
L'installation, selon l'invention, est caractérisée en ce qu'elle comprend une remorque pourvue de moyens pour son attelage à l'arrière d'un tracteur, ladite remorque comportant une caisse en acier blindé à l'intérieur de laquelle sont dispos à une extrzl,.ité, au moins un pas de tir, et à l'autre extrémité, au moires une ciblerie, des moyens d'éclairage et des moyens de ventilation.
Grâce à cette disposition, on peut réaliser une instal lation qui peut être transportée à n importe quel endroit et où il est possible de s'entraîner au tir sans risques pour le tirez ou pour la population avoisinante.
De manière que l'installation, selon l'invention, ne soit pas bruyante à chaque coup tire, et que les balles ne risquent pas de ricocher sur les parois de la caisse, la surface interne de celle-ci est revêtue d'un matériau souple et élastique, de préference, du caoutchouc grande densité.
Un tel revêtement forme une bonne isolation acoustique et permet de freiner éventuellement les balles et d'empêcher les ricochets.
Suivant une autre caractéristique, pour parfaire encore la sécurité, à l'intérieur de la caisse, il est prévu, en arrière de la ciblerie, un pare-balles.
Suivant une caractéristique constructive, le pare-balles est constitué de deux plaques en acier blindé, s'étendant dans deux plans perpendiculaires, les bords adjacents des plaques ménageant une ouverture en arrière de laquelle s'étend un réceptacle pour les balles et ayant une section générale circulaire, ledit pare-balles étant disposé de manière que le réceptacle s'étende horizontalement.
De préférence, la ciblerie est du type pivotant tel qu'il est prévu dans les normes de l'Union Internationale de
Tir.
Afin que le tireur puisse à tout moment vérifier les résultats de son tir, il peut être prévu une installation de tU- lévision intérieure avec au moins une caméra tournée vers la cible et au moins un tube cathodique disposé au dessus du pas de tir.
De préférence, il est prévu un tube cathodique supplémentaire en regard d'un emplacement situé en arrière du pas de tir, et destiné à être réservé à un moniteur de tir.
Afin que le moniteur puisse à tout moment donner des indications a; tireur, il peut être prévu une installation interDhonique avec au moins un casque d'écoute prévu au voisinage du pas de tir, et au moins un microphone prévu à l'emplacement réservé au moniteur.
Comme l'installation, selon la présente invention, peut être réalisée aussi bien dans des pays tempérés que dans des pays froids ou chauds, il peut être prévu une installation de conditionnement d'air.
Suivant une caractérIstique constructive, l'instal- lation comporte à une extrémité de la caisse, opposé à la ciblerie, un système de conditionnement d'air avec une batterie froide, une batterie chaude et un ventilateur de distribution pour aspirer l'air à l'extérieur et le refouler dans la caisse à travers,pour la partie haute de la caisse, une paroi perforée et pour la partie basse, à travers des gaines, et en arrière du pare-balles, un aspirateur pour aspirer l'air intérieur et le refouler à l'extérieur.
Suivant encore une autre caractéristique constructive, les plaques du pare-balles ont une longueur telle qu'un espace libre est ménagé entre leur extrémité libre et le plancher et le plafond de la caisse, en avant desdites plaques s'étendant des déflecteurs pour masquer lesdits espaces libres pour les balles, tout en permettant une libre circulation de l'air.
Ainsi, le pare-balles offre une grande sécurité tout en permettant à l'air de s'échapper à travers les espaces libres pour être renouvelé.
De préférence, l'installation comporte un groupe électrogène de fourniture-du courant électrique pour les différents appareillages électriques.
Suivant encore une autre caractéristique constructive, l'installation comporte à l'extérieur de la caisse un tambour d'enroulement d'un câble de distribution de courant électrique dont l'extrémité libre comporte une fiche pour son branchement séleetivemex. au groupe électrogène ou à une prise d'un réseau de distributioii électrique.
L'emplacement prévu pour le moniteur est formé d'un podium sur lequel est monté un pupitre de commande des différents appareillages électriques, de l'installation de télévision intérieure et de l'installation interphonique.
De préférence, l'installation comporte un siège pivotant prévu en regard du pupitre.
Suivant une caractéristique particulière, l'installation comporte une porte d'accès insérée entre le pas de tir et et le podium et des moyeiis de vérification de la bonne permet ture de la porte d'accès.
Afin que l'installation puisse être utilisée indépendamment du tracteur, il peut être prévu des vérins pour la maintenir en position horizontale.
Suivant une caractéristique constructive particu lière, il est prévu au moins une marche d'accès au podium, située du côté du pas de tir, les contre marches étant constituées par des surfaces ajourées en regard desquelles débouchent des gaines de ventilation et de conditionnement d'air.
Il peut être prévu une installation d'éclairage de secours, de manière à permettre en cas de panne du réseau de distribution du courant électrique, ou du groupe électrogène, d'éclairer l'intérieur de la caisse, cet éclairage de secours comportant de-préférence un circuit électrique alimenté à parti d'une batterie d'accumulateurs électriques et sur lequel est inséré un interrupteur dont la fermeture est commandée par l'ouverture de la porte d'accès.
Enfin, la caisse peut être doublée extérieuretnent d'un matériau d'isolation phonique et thermique, de sorte que l'installation peut être utilisée n'importe où et sous tous les climats.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un anode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement, et représenté aux dessins annexés
La figure 1 est une vue en élévation partiellement en coupe longitudinale d'une installation selon l'invention.
La figure 2 est une vue en plan partiellement en coupe de l'installation selon la figure 1.
La figure 3 est une vue à plus grande échelle, en coupe verticale, de la partie antérieure de l'installation.
La figure 3A est une vue à plus grande échelle en coupe de la partie postérieure de l'installation.
La figure 4 est une vue correspondant à la figure 3 en plan.
La figure 4A est une vue correspondant à la figure 3A en plan.
La figure 5 et la figue 5A ont des vues en élévatio; et en coupe longitudinale des parties antérieure et postérieure de l'installation montrant le circuit de l'installation de ventilation.
La figure 6 et la figure 6A sont des vues en plan correspondant aux figures 5 et 5A.
La figure 7 est une vue en coupe suivant la ligne
VII-VII de la figure 1.
L'installation représentée aux différentes figures comprend une remorque qui comprend une caisse désignée dans son ensemble par la référence 1 et qui est supportée à l'arrière par deux essieux 2, tandis qu'à l'avant elle est destinée à êtrE attelée à un tracteur 3.
La remorque comporte des béquilles téléscopiques 4 pour la maintenir horizontale lorsqu'elle n'est pas attelée et egalement pour faciliter son attelage et son désaccouplement du tracteur 3.
La caisse est réalisée sous forme d'un élément tubulaire à section rectangulaire en acier blindé, la paroi inférieu 6 étant renforcée par des profilés ou tubes en acier 5, de manière qutelle forme un ensemble rigide ne nécessitant pas de prévoir un châssis.
La paroi supérieure 7 du côt du traiteur 3 supporte un ensemble O de conditionnement u'air comprenant une batterie froide, une batterie chaude et un ventilateur de distribution qui aspire l'air à l'extérieur et en refoule une partie à travers des gaines 9 (voir figures 5 et 6), tandis qu'une autre partie est refoulée à travers une paroi perforée 10 qui double intérieurement la paroi 7, au voisinage de l'ensemble 8.
Au voisinage de l'extrémité antérieure de la caisse il est prévu un podium 12 comprenant un plancher surélevé avec une marche d'accès 13 et des contre marches réalisées avec des plaques perforées, les gaines 9 s'étendant sous le plancher et s'ouvrant au voisinage des contre marches 14.
Sur le podium 12, il est prévu un siège 15, de préférence d'un type tournant, et situé en regard d'une console 16 supportant un pupitre il pourvu d'une surie de boutons pour commander l'installation de tir et des tubes cathodiques 18, 19 et 20 d'une installation de télévision intérieure permettant de vcrifier immédiatement le résultat des tirs.
L'une des parois latérales 17 de la caisse 1 est pourvue d'une porte d'accès 18 au voisinage de laquelle est dispos, transversalement à l'axe longitudinal de ladite caisse, un pas de tir.
Dans ce mode de réalisaticn, l'installation est destinée à l'entraînement pour ie tir au pistolet et il est prévu deux cloisons 19 qui délimitent trois emplacements pour des tirieurs, entre les cloisons et les parois latérales de la caisse s'étendant des tablettes 20 permettant de poser les armes.
Sur la face interne de la paroi 7 sont fixés les projecteurs 21 qui sont protégés par des tôles 22. Les projecteurs 21 sot disposés en trois rangées orientés de manière que les faisceaux se recoupent au niveau du sol, la rangée la plus éloignée du pas de tir étant plus puissante que les autres rangées afin de réaliser un éclairage progressif sans zone d'ombre.
L'extrémité postérieure de la caisse 1 comporte des portes 25 et il est prévu une ciblerie 26, de préférence à trois silhouettes, une pour chaque emplacement, cette ciblerie tant du type pivotant, correspondant aux normes prévues dans les règlements de l'Union Internationale de Tir (UIT). La commande de cette ciblerie est directement effectuée au pupitre 17.
Sur le plancher de la caisse, derrière la ciblerie, s'étend une plaque déflectrice 28, une plaque correspondante 29 étant fixée sur la paroi 7, ces plaques constituant le prolongement d'un pare-balles 30 formé de deux flans d'acier blindé 31 et 32 s'étendant sensiblement dans deux plans perpendiculaires, les bords adjacents des plaques étant solidaires d'un réceptacle 33 des balles.
Sur la paroi 7 est fixé un aspirateur 34 qui est destiné à compléter le système de conditionnement d'air et à rejeter à l'extérieur l'ai vicié des espaces 35 ménagés entre les plaques 29 et le pare-balles 30, permettant une libre circulation d'air entre les deux extrémités de la caisse 1.
Des caméras 36, 36a, 36b sont fixées sur la paroi 7 et sont protégées par la tôle 22 masquant la rangée de projecteurs 21 situés au voisinage de la ciblerie 26.
La caméra 36 est tournée en regard d'une cible et transmet les images de cette cible au tube cathodique 18 et à un tube cathodique 37 situé au dessus du poste de tir correspon- dant.
La caméra 36 transmet les irnages de la cible centrale au tube 19 et à un tube 37a disposé au dessus du poste de tir central, tandis que la caméra 36b transmet les images à un tube 37b et au tube 20.
La paroi d'extrémité antérieure 40 de la caisse est aménagée pour recevoir une serie de casiers 41 de rangement.
L'un de ces casiers 41a renferme un tableau électrique 42 (voir figures 3 et 3a) de branchement de l'installation électrique intérieure de la caisse.
L'arrivée de courant électrique au tableau 42 s'effectue par un conducteur 43 enroulé sur un tambour 44 situé à l'extérieur de la caisse et dont l'extrémité libre comporte une prise 45 pour le branchement sélectivement à un groupe électrogène prévu sur la caisse à côté de ltensemble de climatisation ou sur une prise de distribution de courant. De préférence, le conducteur 43 aura une longueur de l'ordre de 50 mètres afin que la caisse puisse être placée à une distance relativement éloignée d'une prise de distribution de courant électrique.
Comme on le voit aux figures 3 et 3a, à partir du tableau 42 s'étendent des conducteurs 45 et 46 qui alimentent d'une part un voyant lumineux 48 et un interrupteur 47 de ce voyant monté sous la feuillure de-la porte 18. L'installation ne devant être utilisée que lorsque la porte 18 est fermée, si celle-ci est rnal vérouillée, le voyant 48 s'allume.
Des conducteurs 50 et 51 alimentent l'ensemble 8 de conditionnement d'air, tandis qu'un conducteur 58 amène le courant électrique à l'aspirateur 34.
Il est prévu quatre prises de courant, deux prises 55 fixées sur la paroi 17 et deux prises 54 fixées sur la paroi opposée, ces prises étant alimentees par des conducteurs 53 et 52 respectivement.
Au dessus du siège 15 est disposé un plafonnier 56, tandis que des lignes 60 alimentent les rampes de projecteurs 21.
Le plafonnier 56 peut être monté sur une batterie de secours 71 commandée par l'interrupteur 47, de manière qu'en cas de panne de roseau ou du u groupe Clectrogène la simple ouverture de la norte 18 permette la fermeture du circuit sur le plafonnier 56.
La ciblerie 26 est branchée sur une ligne 61 et les feux arrières du véhicule sont alimentes par une ligne 62. Tous ces circuits sont reportés au pupitre 11 qui comporte des boutons pour commander toutes les fonctions et des voyants de contrôle.
A chaque emplacement de tir, il est prévu un casque F5, ces casques étant branchés sur un circuit 67 relié à un mi crophone 66 situé sur la console 16, avec interposition le pupitre 11 de commandes permettant de relier par une oie propre le microphone 66 à un casque 65, afin que ie moniteur paisse donner des directives à un tirew sans er es autres.
L'installation de télévision intérieure est alimen- tée par des igues 67 partir du tableau 42, avec interposi ion de circuits de commandes le voyan+s correspondants au pupitre 11.
La surface interne de la caisse 1 est revêtue d'une épaisseur d'un matériau souple et élastique 69, par exemple du caoutchouc grande densité ayant une épaisseur de l'ordre de S mm. Un tel revêtement est un bon isolant acoustique permettant d'amortir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur les bruits des coups de feu, et surtout, il présente un grand intérêt du point de vue de la sécurité. En effet, un tel revêtement permet d'éviter les ricochets des balles risquant de frapper les paroir de la caisse, en même temps qu'il permet de freiner lesdites balles.La caisse peut également être revêtue d'une épaisseur d'un matériau d'isolation thermique et phonique de sorte que la remorque peut être utilisée sous tous les climats.
Enfin, il est prévu un piquet 70 de mise à la terre de la caisse 1.
Une telle installation, beaucoup moins coûteuse que les iristallations classiques, permet de constituer une unité mobile utilisable pratiquement à temps complet.
Le moniteur assis sur le siège 15 peut contrôler avec les écrans 18, 19, et 20, le résultat du tir des élèves et grâce aux casque. 65 et au microphone 66, leur donner des directives.
Comme toutes les installations électriques, de télévision ou d'interphone, sont regroupées au pupitre 11, une seule personne suffit pour faire fonctionner 1' installation, ce qui est très intéressant.
La remorque peut être dételée de son tracteur et être néanmoins utilisable puisque dans ce cas on peut brancher la prise 45 à un réseau de distribution out au groupe électrogène prévu sur la caisse.
Le tir peut s'effectuer dans la caisse pratiquement sar interruption prâce au système de ventilation et de condtionnement d'air qui permettent, d'une part d'évacuer les gaz de combustion de la poudre des balles, et d'autre part de maintenir à l'intérieur une bonne température quelles que soient les conditions climatiques extérieures. Les figures 5 et 5a et 6 et 6a permettent de voir que l'air, ainsi que les gaz lourds sont balayés et évacués à l'extérieur, en permanence.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté. On pourra y apporter de nombreuses modifications de-détails sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (17)

R E V E ET D I C A 1 I O ì; 5
10 - Installation mobile de tir plus particulièrement destinée au tir à balles, caractérisée en ce qu'elle comprend une remorque pourvue de moyens pour son attelage à l'arrière d'un tracteur (3), ladite remorque comportant une caisse (1) en acier blindé à I'intérieur de laquelle sont disposés, à une extrémité, au moins un pas de tir, et à l'autre extrémité, au moins une ciblerie (26) des moyens d'éclairage (21) et des moyens de ventilation (8 - 34).
20 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce que-la surface interne de la caisse (1) est revetue d'un matériau souple et élastique (69).
30 - Installation mobile de tir, selon la revendication 2, caractérisée en ce que le matériau souple et élastique (69) est constitué de caoutchouc grande densité.
40 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en arrière de la ciblerie (26) une pare-balles (30).
50 - Installation mobile de tir, selon la revendication 4, caractérisée en ce que le pare-balles (30) est constitué de deux plaques en acier blindé (31 - 32) s'étendant dans deux plans perpendiculaires, les bords adjacents des plaques (31 - 32) ménageant une ouverture en arrière de laquelle s'étend un réceptacle (33) pour les balles, et ayant une section générale circulaire, ledit pare-balles étant disposé de manière que le réceptacle s'étende horizontalement.
60 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la ciblerie est du type pivotant.
70 - Installation mobile de t r, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une installation de télévision intérieure avec au moins une caméra (36) tournée vers la cible (26) et au moins un tube cathodique (37) situé au dessus du pas de tir.
80 - Installation mobile de tir, selon la revendication 7, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un tube cathodique (18) supplémentaire disposé en regard d'un emplacement situé en arrière du pas de tir et destiné à être réservé à an moniteur de tir.
90 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, 7 et 8, caractérisée en ce qu'elle comporte une installation interphonique avec au moins un casque d'écoute (65) prévu au voisinage du pas de tir et au moins un microphone (66) prévu à l'emplacement réservé au moniteur.
100 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une installation de conditionnement d'air (8).
110 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, 4 et 10, caractérisée en ce qu'elle comporte à une extrémité de la caisse (1), opposée à la ciblerie (26) un système de conditionnement d'air avec une batterie froide, une batterie chaude et un ventilateur de distribution pour aspirer l'air d l'extérieur et le refouler dans la caisse (1) à travers, pour la partie haute de la caisse (1), une paroi perforée (10), et pour la partie basse, à travers des gaines (9), et en arrière du pare-balles (30) un aspirateur (34) pour aspirer l'air intérieur et le refouler à l'extérieur.
120 - Installation mobile de tir, selon la revendication 11, caractérisée en ce que les plaques (31 - 32) du pareballes (30) ont une longueur telle qu'un espace libre est ménagé entre leur extrémité libre et le plancher et le pladon de la caisse (1), en avant desdites plaques s'étendant des déflecteurs (28 - 29) pour masquer lesdits espaces libres pour les balles, tout en permettant une libre circulation de l'air.
13 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte un groupe électrogène de fourniture du courant électrique pour les différents appareillages électriques.
140 - Installation mobile de tir, selon la revendlca- tion 13, caractérisée en ce qu'elle comporte & l'extérieur de la caisse (1) un tambour (44) d'enoulement d'un câble (43) de distribution de courant électrique et dont l'extrémité libre comporte une fiche (45) pour son branchement sélectivement au groupe électrogène ou X une prise d'un rrseau de distribution électrique.
150 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, 7, 3, 9 et 10, caractérisée en ce que l'emplacement prévu pour le moniteur est formé d'un podium (12) sur lequel est monté un pupitre (11) de commande des différents appareillages électriques, de l'installation de télévision intérieure et le l'installation interphonique (65 - 66).
6o - Installation mobile de tir, selon la revendication 15, caractérisée en ce qu'elle comporte un siège pivotant (15) prévu en regard du pupitre (11).
170 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1 et 15, caractérisée en ce qu'elle comporte une porte d'-accès (18) insérée entre le pas de tir et le podium (12) et des moyens (47 - 4S) de vérification de la bonne fermeture de la porte d'accès (18).
180 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la remorque est pourvue de vérins (4).
190 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, 10, 11 et 15, caractérisée en ce qu'il est prévu au moins une marche (13) d'accès au podium (12) située du côte du pas de tir, les contre marches (14) étant constituées par des surfaces ajourées en regard desquelles débouchent les gaines (9) de ventilation et de conditionnement d'air.
200 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une installation 'éclairage de secours (71).
210 - Installation mobile de tir, selon la revendication 1, 17 et 20, caractérisée en ce qu'elle comporte un circuit électrique alimenté à partir d'une batterie d'accumulateurs éélectrique et sur lequel est inséré un interrupteur dont la fermeture est commandée par l'ouverture de la porte d'accès (18)
FR8108189A 1981-04-24 1981-04-24 Installation mobile de tir Granted FR2504669A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108189A FR2504669A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Installation mobile de tir
BE0/209864A BE895558A (fr) 1981-04-24 1983-01-07 Installation mobile de tir

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108189A FR2504669A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Installation mobile de tir

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2504669A1 true FR2504669A1 (fr) 1982-10-29
FR2504669B1 FR2504669B1 (fr) 1983-07-01

Family

ID=9257748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8108189A Granted FR2504669A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Installation mobile de tir

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE895558A (fr)
FR (1) FR2504669A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989011076A1 (fr) * 1988-05-10 1989-11-16 Andrea Simonetti Stand de tir modulaire
JPH0277494U (fr) * 1988-11-18 1990-06-14
US6162057A (en) * 1998-04-06 2000-12-19 Shooting Solutions, Inc. Mobile shooting range
EP1273871A3 (fr) * 2001-07-07 2004-05-12 Rheinmetall Landsysteme GmbH Véhicule blindé de transport

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4164901A (en) * 1978-01-16 1979-08-21 American Air Filter Company, Inc. Indoor gun firing range enclosure having a ventilation system

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4164901A (en) * 1978-01-16 1979-08-21 American Air Filter Company, Inc. Indoor gun firing range enclosure having a ventilation system

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/68 *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989011076A1 (fr) * 1988-05-10 1989-11-16 Andrea Simonetti Stand de tir modulaire
US5088741A (en) * 1988-05-10 1992-02-18 Andrea Simonetti Modular firing ground
JPH0277494U (fr) * 1988-11-18 1990-06-14
US6162057A (en) * 1998-04-06 2000-12-19 Shooting Solutions, Inc. Mobile shooting range
EP1273871A3 (fr) * 2001-07-07 2004-05-12 Rheinmetall Landsysteme GmbH Véhicule blindé de transport

Also Published As

Publication number Publication date
FR2504669B1 (fr) 1983-07-01
BE895558A (fr) 1983-05-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2582928C (fr) Champ de tir modulaire
JPH03504268A (ja) モジュール式射撃場
US7967296B1 (en) Modular shooting system
CN106852065A (zh) 数据中心空气管道系统
US5907930A (en) Shooting range
CN106852066A (zh) 数据中心空气遏制系统
US20080258395A1 (en) Modular Shooting Range
FR2504669A1 (fr) Installation mobile de tir
CN110331870B (zh) 一种军用防护屋
US6162057A (en) Mobile shooting range
BR112017007808B1 (pt) Estande de tiro modular
CN107376166B (zh) 耐火消防车
KR20210036234A (ko) 화기에 탈착 가능한 안티드론 재머장치
JPH0395399A (ja) 実弾射撃訓練装置及びその施工方法
RU2681131C1 (ru) Многоцелевая наблюдательно-огневая вышка
US20240017394A1 (en) Active shooter response robot
CN213706161U (zh) 保温结构
CN217980053U (zh) 一种弹箱架
KR102226058B1 (ko) 스마트 실탄 사격장의 도비탄 방지 및 환경 보호를 위한 이동식 실탄 사격-탄두회수 장치
CN213816805U (zh) 一种防护性能好的高低压开关柜
ITRM940303A1 (it) Poligono di tiro modulare.
DE19613723C1 (de) Umhauste Anlage für das sportliche und/oder jagdliche und/oder behördliche Schießen mit Schußwaffen
FR2554726A1 (fr) Appareil pour jeu de tir, structure de cible pour un tel jeu, et procede d'enregistrement et/ou de retransmission televisee d'un tel jeu
JPS6311513Y2 (fr)
PL236114B1 (pl) Lekki kontener militarny

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse