FR2504589A1 - Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses - Google Patents

Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses Download PDF

Info

Publication number
FR2504589A1
FR2504589A1 FR8108751A FR8108751A FR2504589A1 FR 2504589 A1 FR2504589 A1 FR 2504589A1 FR 8108751 A FR8108751 A FR 8108751A FR 8108751 A FR8108751 A FR 8108751A FR 2504589 A1 FR2504589 A1 FR 2504589A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drilling tool
tool
tool according
piece
nozzles
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8108751A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2504589B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8108751A priority Critical patent/FR2504589A1/fr
Publication of FR2504589A1 publication Critical patent/FR2504589A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2504589B1 publication Critical patent/FR2504589B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH DRILLING; MINING
    • E21BEARTH DRILLING, e.g. DEEP DRILLING; OBTAINING OIL, GAS, WATER, SOLUBLE OR MELTABLE MATERIALS OR A SLURRY OF MINERALS FROM WELLS
    • E21B10/00Drill bits
    • E21B10/46Drill bits characterised by wear resisting parts, e.g. diamond inserts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH DRILLING; MINING
    • E21BEARTH DRILLING, e.g. DEEP DRILLING; OBTAINING OIL, GAS, WATER, SOLUBLE OR MELTABLE MATERIALS OR A SLURRY OF MINERALS FROM WELLS
    • E21B10/00Drill bits
    • E21B10/60Drill bits characterised by conduits or nozzles for drilling fluids

Abstract

LA PRESENTE INVENTION APPORTE UNE AMELIORATION AUX PERFORMANCES EN AVANCEMENT ET LONGEVITE AUX OUTILS DE FORAGE DES ROCHES EN GRANDE PROFONDEUR. LE CORPS DE L'OUTIL EST CONSTITUE PAR UN SUPPORT EN ACIER RECOUVERT D'UN MATERIAU DUR 3, SUR LEQUEL SONT ENCHASSES DES TETONS EN UNE SEULE PIECE DONT LES PARTIES 11 SAILLANTES SONT DIAMANTEES DANS LA MASSE ET SUR TOUTES LES FACES. LE CORPS A UNE PARTIE FRONTALE PLANE IRRIGUEE PAR DES BUSES 7 ET 9 POSITIONNEES SELON UN ANGLE DE BALAYAGE COMPRIS ENTRE 20 ET 45.

Description

La présente invention se rapporte à un outil de forage monobloc rotatif, comprenant un corps sur lequel sont positionnés des éléments de coupe et des moyens d'irrigation, pour le forage des roches de dureté tendre à moyenne de type calcaire, argile indurée friable, ou évaporite.
Dans un outil au diamant classique, la matrice enchâsse des diamants qui sont disposés à la surface extérieure destinée à être mise en contact avec la roche. Les surfaces diamantées sont divisées en secteurs séparés entre eux par des canaux pour l'irrigation.
I1 existe également d'autres types de trépans monoblocs, ceux-ci sont constitués d'un corps en acier, ou d'un corps en acier recouvert de matrice, dont la surface frontale présente des logements permettant de rapporter par brasage des éléments de coupe qui servent à usiner les roches. Les éléments de coupe sont disposés de façon à attaquer la roche sur toute la surface du front de taille, pendant la rotation de l'coutil autour de son axe, depuis le voisinage de l'axe, jusqu'au voisinage du diamètre extérieur. La tenue de la jupe latérale de l'outil est assurée par des diamants enchâssés dans la matrice.
Pour les outils présentant des éléments de coupe rapportés, le corps de l'outil est constitué de façon à faciliter la mise en place de ces éléments ; des trous cylindriques sont aménagés dans la surface frontale de l'outil, afin d'encastrer des tétons dont une partie, la partie tranchante, est en saillie par rapport au corps de l'outil.
Les outils existants sont très nombreux et l'on fabrique le plus couramment actuellement des outils comportant un corps sur la face duquel sont enchâsses des éléments coupeurs répartis généralement de manière à former une spirale. Ces éléments coupeurs comportent des pastilles circulaires en diamant synthétique polycristallin présentant une arête formant le taillant et lesdits diamants synthétiques sont rapportés sur les extrémités extérieures des tétons lesquels sont répartis sur toute la face du corps de l'outil jusqu'à sa périphérie.
Dans les outils à éléments de coupe rapportés, les taillants peuvent être réalisés de différentes manières. On utilise généralement des éléments de coupe constitués d'un téton cylindrique de carbure de tungstène fritté sur lequel est assemblée une pastille présentant une surface durcic par la présence de cristaux de diamants synthétiques.
La fabrication de ces éléments de coue est très complexe et particulièrement la solidarisation du diamant synthétique sur l'extrémité extérieure du téton devant se faire à une température relativement basse compte tenu des caractéristiques techniques des éléments à associer, entrainant un coût de production très élevé. Un autre inconvénient majeur de ces éléments de coupe réside dans le fait que la partie utilisable des pastilles en diamants synthétiques est réduite entraînant une perte importante.
Les pastilles sont généralement positionnées sur le téton de façon à présenter un angle de dépouille natif c l'arriè- re du taillant. Ceci permet de faire porter un maximum d'efforts sur la partie frontale dure du taillant. Cette disposition est très efficace lorsque le taillant est neuf ou peu usé. Un inconvénient de ce système est que dans certains terrains abrasifs, la partie dure du taillant peut s'user assez vite. L'usure se produit sur la partie tranchante faisant apparaître une surface de contact entre le support du taillant et la roche. Cette surface augmente avec l'usure de la face diamantée et fait disparaitre la dépouille aménagée dans la partie arrière du téton.
L'efficacité du taillant est diminuée par l'augmentation de contact entre la pastille et la roche. L'apparition d'une surface lisse a l'arrière du taillant au fur et à mesure que ce dernier s'émousse provoque une réduction des contraintes appliquels sur la roche, il en résulte une diminution c l'avancement du trépan ou outil.
L'outil objet de la présente invention permet d'obvier à ces inconvénients et apporte une amélioration aux performances en avancement et longévité par rapport aux outils actuels.
Le corps de l'outil suivant la présente invention est constitué par un support en acier de forme presque cylindrique, creux, qui est relié aux tiges de forage. Autour du support, une carapace appelée matrice, très dure et très résistante, est obtenue par un procédé de fonderie propre à la métallurgie des poudres. Cela consiste à obtenir une pièce solide par assemblage de grains de carbure de tungstène, la liaison entre les grains est assurée par un lian métallique mis en place par infiltration de métal fondu.
Le corps de l'outil a la face frontale plane avec un évidement concave (conique) au voisinage du centre et un profil arrondi vers le diamètre extérieur. La forme de l'outil, lisse et plate, dans la partie frontale est destinée à un meilleur nettoyage des déblais de roche, qui ont tendance à s'accumuler entre le front de taille et le corps dc l'outil. L'espace entre l'outil et la roche est balayé avec force par la boue de forage.
Celle-ci est accélérée en passant par des orifices calibrés (buses) disposés dans le coros de l'outil. Le passage de la boue au travers des buses provoque un jet qui vient heurter le front de taille. Dans l'outil suivant invention, tous les jets sont orientés de façon a entraîner les particules de terrain vers la périphérie extérieure de l'outil. L'angle de balayage correspond à l'angle entre l'axe du jet et le plan perpendiculaire au front de taille au point d'impact du jet.
Le milieu de la face frontale situé au voisinage de l'axe de rotation est irrigué par une buse orientée sensiblement parallèlement à l'axe de outil. L'angle de balayage pour la buse centrale est obtenu par une forme concave du front de taille.
Pour les autres buses, l'angle de balayage est obtenu par inclinaison de l'axe des buses par rapport a l'axe de l'outil.
Des éléments de coupe sont répartis et enchâssés sur toute la face frontale jusqu'à la périphérie. Lesdits éléments de coupe formant des tétons sont constitués en une seule pièce obtenue par métallurgie des poudres (frittage ou infiltration).
Toute la partie dii téton qui doit émerger du corps de l'outil est diamantée non seulement sur toutes ses faces mais également par la présence de particules de diamants mélangés à la matiere à l'intérieur du taillant. Le taillant imprégné de diamants peut s'émousser, mais il conserve sur toute la surface de contact avec le terrain une aptitude à attaquer les roches, non seulement par des contraintes de compressions et de cisaillement mais également par abrasion sur la surface de contact taillant-roche.
De nouveaux diamants sont exposés à la surface du taillant au fur et à mesure de son usure. Le renouvellement des diamants au contact de la roche ralentit l'usure du taillant. Le taillant devient une matière consommable dont l'usure ne porte pas préjudice à l'avancement du trépan.
Les dessins annexés illustrent à titre d'exemple non limitatif un mode de réalisation du dispositif conforme à la présente invention.
La figure 1 représente une partie en élévation et une partie en coupe, d'un outil de forage selon l'invention.
La figure 2 représente un plan de la partie frontale de l'outil de forage, selon la droite AA portée sur la figure 1.
La figure 3 représente une coupe longitudinale, partielle, de l'outil de forage, faisant apparaître le détail des buses, selon l'axe BB porté sur la figure 2.
La figure 4 représente, en élévation, un élément de coupe avec le taillant en partie inférieure.
La figure 5 représente, en plan, un élément de coupe côté taillant.
La figure 6 représente en perspective un élément de coupe.
Les figures 7 à 13 représentent schématiquement, suivant les plans A et B, portés sur la figure 6, des Iients de coupe dont le taillant est conçu avec des formes différentes selon la nature du terrain.
Tel que représenté en figures 1, 2, 3, 4 et 5, l'outil comporte un support 1 en acier relie aux tiges 2 de forage et recouvert d'un matériau dur 3 ; lequel enrobe ledit support 1 à l'intérieur, sur la partie frontale 4 et à l'extérieur sur le pourtour 5 actif ou jupe.
La face frontale 4 présente une surface plane et se prolonge par un profil arrondi 6 vers le diamètre extérieur.
Une buse 7 centrale positionnée dans le support 1 débouche approximativement au centre de la partie frontale 4 formée par un évidement conique 8 et ladite buse 7 centrale est associée à trois buses 9 inclinées de manière à ce que les jets soient orientés vers le pourtour 5 ou jupe de l'outil.
Les buses 9 sont positionnées selon un angle de balayage compris entre 20 et 45 . Le nombre de buses calibrées peut varier suivant la dimension de l'outil. Ce nombre est au minimum de trois et au maximum de 6. Le nombre de buses, en effet, ne peut être augmenté exagérément car, par suite de la diminution de chacun des orifices, il y aurait risque de bouchage des buses. Les buses calibrées peuvent être obtenues soit directement de fonderie dans le corps de l'outil, soit par fixation de pieces en matière à haute résistance à l'abrasion à l'extrémité des conduits.
Pour les outils ayant des buses rapportées, celles-ci peuvent être fixées sur le corps de l'outil par divers procédées usuels : brasage, bouchon filleté, circlips, etc...
Les éléments de coupe enchâssés sur la partie conique 8 et la face frontale 4 jusque sur le pourtour 5 sont constitués d'un téton 10 (voir figures 4 et 5) d'une seule pièce, dont la partie saillante 11 porte les diamants 12 sur toutes les faces et est également diamantée dans la masse. Ainsi l'outil peut travailler jusqu'à l'usure importante de la partie émergée du taillant sans variation d'efficacité mécanique et en conservant des angles constants.
Sur la periphérie du pourtour 5 de l'outil sont enchâssés des diamants 13 intercalés avec des canaux 14.
Comme représenté en figures 6 à 13, le téton ]0 peut être fabriqué dans sa partie 11 imprégnée de diamants formant le taillant avec des formes diverses. Les formes peuvent être étudiées de façon à exercer des contraintes différentes suivant la nature des roches. Les taillants peuvent présenter une partie frontale plane de façon à usiner les roches préféren- tiellement au cisaillement. L'angle de coupe du plan d'attaque peut être positif, nul ou négatif. Lorsque le taillant est neuf, il peut avoir un angle de dépouille. Le bord. d'attaque du taillant peut être plus large que la partie carrière de façon à présenter un angle de dépouille latéral. i'in'rorso est T < 3ale- ment possible pour une meilleure indentation. Le taillant peut comporter une forme au profil à peu près constant indépendant de l'usure. La forme du téton peut présenter une robustesse maximum pour résister aux contraintes dynamiques qui s'exercent sous l'outil.
La forme du taillant peut être étudiée en vue d'une cfficacité maximale des conditions d'utilisation. Toutes les formes de taillant peuvent être envisagées suivant l'effet à produire arrondie, anguleuse, etc...).
A titre d'information, il est précisé que la forme particulière du matériau dur 3, apportant les avantages précitées, pourrait recevoir des diamants synthétiques polycristallins en vue d'une utilisation particulière.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Outil de forage de roches, par rotation, à-de grandes profon
deurs, comprenant un support en acier de forme presque cylin
drique, creux, relié aux tiges de forage et ledit support est
recouvert, par un procédé de fonderie consistant à l'assem
blage de grains de carbure de tungstène par un lian métalli
que, d'un matériau très dur, lequel porte des éléments de
coupe, des diamants et les extrémités des buses d'irrigation,
caractérisé en ce que le corps de l'outil a la face frontale
plane avec un évidement conique au voisinage du centre et un
profil arrondi vers le diamètre extérieur ; en ce que des
tétons enchâssés sur la partie frontale et répartis jusqu'd
la périphérie de la jupe, sont constitués en une seule pièce,
dont les parties saillantes sont irriguées par des buses
positionnées selon un angle de balayage compris entre 20 et 450
2) Outil de forage selon la revendication 1, caractérisé en ce
qu'un matériau dur obtenu par fonderie recouvrant le support
a la partie frontale plane jusqu'a la périphérie de la jupe.
3) Outil de forage selon les revendications 1 et 2, caractérisé
en ce qu'une buse placée dans le support et débouchant sur
l'évidement est positionnée au voisinage de l'axe de rotation
et orientée sensiblement parallèlement à l'axe de l'outil.
4) Outil de forage selon l'ensemble des revendications 1, 2 et
3, caractérisé en ce que des buses débouchent sur la partie
plane avec un angle compris entre 20 et 40.
5) Outil de forage selon la revendication 1, caractérisé en ce
que le téton en une seule pièce à la partie saillante dia
mantée sur toute ses faces.
6) Outil de forage selon les revendications 1 et 5, caractérise
en ce que le téton en une seule pièce à la partie saillante
diamantée dans la masse.
7) Outil de forage selon les revendications 5 et 6, caractérisé
en ce que la partie saillante du téton en une seule pièce
peut avoir des formes variables.
FR8108751A 1981-04-24 1981-04-24 Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses Granted FR2504589A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108751A FR2504589A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8108751A FR2504589A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2504589A1 true FR2504589A1 (fr) 1982-10-29
FR2504589B1 FR2504589B1 (fr) 1984-05-18

Family

ID=9257998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8108751A Granted FR2504589A1 (fr) 1981-04-24 1981-04-24 Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2504589A1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0169683A2 (fr) * 1984-07-19 1986-01-29 Reed Tool Company Limited Trépans de forage rotatif
US4844185A (en) * 1986-11-11 1989-07-04 Reed Tool Company Limited Rotary drill bits
US4991670A (en) * 1984-07-19 1991-02-12 Reed Tool Company, Ltd. Rotary drill bit for use in drilling holes in subsurface earth formations
WO1992011437A1 (fr) * 1990-12-19 1992-07-09 Kennametal Inc. Element rapporte avec surface composee de particules de carbure
US5186268A (en) * 1991-10-31 1993-02-16 Camco Drilling Group Ltd. Rotary drill bits
US5279375A (en) * 1992-03-04 1994-01-18 Baker Hughes Incorporated Multidirectional drill bit cutter
GB2397317A (en) * 1999-11-29 2004-07-21 Baker Hughes Inc A rotary drag bit with cutter posts of particulate abrasive material
US6843333B2 (en) 1999-11-29 2005-01-18 Baker Hughes Incorporated Impregnated rotary drag bit
US7730976B2 (en) 2007-10-31 2010-06-08 Baker Hughes Incorporated Impregnated rotary drag bit and related methods

Citations (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT679193A (fr) *
BE459819A (fr) *
US1388490A (en) * 1920-09-18 1921-08-23 John R Suman Rotary earth-boring drill
US1506119A (en) * 1923-02-01 1924-08-26 Ingersoll Rand Co Core-drill bit
DE686029C (de) * 1938-02-03 1939-12-30 Edelstahlwerke Akt Ges Deutsch Mehrfluegeliger Drehbohrer mit Schneidentraegern aus Hertmetall
FR1295590A (fr) * 1961-04-27 1962-06-08 Inst Francais Du Petrole Outil de forage utilisable à grandes vitesses de rotation
FR1331914A (fr) * 1961-06-09 1963-07-12 Inst Francais Du Petrole Outil de forage à parties actives interchangeables
US3858671A (en) * 1973-04-23 1975-01-07 Kennametal Inc Excavating tool
US3915246A (en) * 1974-05-16 1975-10-28 Adel E Sheshtawy Rotary drilling bit
FR2310465A1 (fr) * 1975-05-06 1976-12-03 Moppes Et Sons Ltd L M Van Stabilisateur de train de tige de forage
FR2355990A1 (fr) * 1976-06-24 1978-01-20 Gen Electric Trepan de forage
US4098363A (en) * 1977-04-25 1978-07-04 Christensen, Inc. Diamond drilling bit for soft and medium hard formations
FR2375428A1 (fr) * 1976-05-19 1978-07-21 Creusot Loire Trepan rotatif et monobloc de forage

Patent Citations (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT679193A (fr) *
BE459819A (fr) *
US1388490A (en) * 1920-09-18 1921-08-23 John R Suman Rotary earth-boring drill
US1506119A (en) * 1923-02-01 1924-08-26 Ingersoll Rand Co Core-drill bit
DE686029C (de) * 1938-02-03 1939-12-30 Edelstahlwerke Akt Ges Deutsch Mehrfluegeliger Drehbohrer mit Schneidentraegern aus Hertmetall
FR1295590A (fr) * 1961-04-27 1962-06-08 Inst Francais Du Petrole Outil de forage utilisable à grandes vitesses de rotation
FR1331914A (fr) * 1961-06-09 1963-07-12 Inst Francais Du Petrole Outil de forage à parties actives interchangeables
US3858671A (en) * 1973-04-23 1975-01-07 Kennametal Inc Excavating tool
US3915246A (en) * 1974-05-16 1975-10-28 Adel E Sheshtawy Rotary drilling bit
FR2310465A1 (fr) * 1975-05-06 1976-12-03 Moppes Et Sons Ltd L M Van Stabilisateur de train de tige de forage
FR2375428A1 (fr) * 1976-05-19 1978-07-21 Creusot Loire Trepan rotatif et monobloc de forage
FR2355990A1 (fr) * 1976-06-24 1978-01-20 Gen Electric Trepan de forage
US4098363A (en) * 1977-04-25 1978-07-04 Christensen, Inc. Diamond drilling bit for soft and medium hard formations

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0169683A2 (fr) * 1984-07-19 1986-01-29 Reed Tool Company Limited Trépans de forage rotatif
EP0169683A3 (en) * 1984-07-19 1986-06-11 Nl Petroleum Products Limited Improvements in or relating to rotary drill bits
US4718505A (en) * 1984-07-19 1988-01-12 Nl Petroleum Products Limited Rotary drill bits
US4991670A (en) * 1984-07-19 1991-02-12 Reed Tool Company, Ltd. Rotary drill bit for use in drilling holes in subsurface earth formations
US4844185A (en) * 1986-11-11 1989-07-04 Reed Tool Company Limited Rotary drill bits
US5131481A (en) * 1990-12-19 1992-07-21 Kennametal Inc. Insert having a surface of carbide particles
WO1992011437A1 (fr) * 1990-12-19 1992-07-09 Kennametal Inc. Element rapporte avec surface composee de particules de carbure
US5186268A (en) * 1991-10-31 1993-02-16 Camco Drilling Group Ltd. Rotary drill bits
US5279375A (en) * 1992-03-04 1994-01-18 Baker Hughes Incorporated Multidirectional drill bit cutter
GB2397317A (en) * 1999-11-29 2004-07-21 Baker Hughes Inc A rotary drag bit with cutter posts of particulate abrasive material
GB2397317B (en) * 1999-11-29 2004-09-08 Baker Hughes Inc Rotary drag bit with discrete cutting structures
US6843333B2 (en) 1999-11-29 2005-01-18 Baker Hughes Incorporated Impregnated rotary drag bit
US7730976B2 (en) 2007-10-31 2010-06-08 Baker Hughes Incorporated Impregnated rotary drag bit and related methods

Also Published As

Publication number Publication date
FR2504589B1 (fr) 1984-05-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0944765B1 (fr) Outil de forage et/ou de carottage
BE1012924A5 (fr) Perfectionnements aux tetes de forage ou concernant celles-ci.
BE1014915A5 (fr) Structure de forage de formations souterraines.
BE1016760A3 (fr) Trepans rotatifs comprenant au moins un element s&#39;etendant de maniere sensiblement helicoidale, leurs procedes de fonctionnement et conception.
US4893875A (en) Ground engaging bit having a hardened tip
BE1014519A5 (fr) Tete de forage et son procede d&#39;utilisation.
US5484191A (en) Insert for tungsten carbide tool
EP0944764B1 (fr) Tete de forage
JP5042428B2 (ja) 切削工具及びその使用方法
CA1108596A (fr) Outil de forage a haut rendement a attaque rapide de la carotte
US20100244545A1 (en) Shearing Cutter on a Degradation Drum
FR2495216A1 (fr) Trepan de forage
EP0345114A1 (fr) Outil pour machine d&#39;abattage minier comportant une pièce abrasive diamantée
FR2752263A1 (fr) Trepan a elements de coupe par cisaillement
FR2502235A1 (fr) Element de coupe pour trepan de forage rotatif pour forages profonds dans des formations geologiques
US9458607B2 (en) Rotatable cutting tool with head portion having elongated projections
FR2753745A1 (fr) Trepan de forage
FR2565625A1 (fr) Pic de haveuse
FR2538442A1 (fr) Taillant pour foration rotative assistee par jet
FR2504589A1 (fr) Outil de forage monobloc rotatif comportant des elements de coupe diamantes et des buses
FR2677699A1 (fr) Outil de forage a molettes coniques rotatives.
FR2752597A1 (fr) Trepan perfectionne de forage du sol
EP1856368A1 (fr) Trepan a structure de coupe fixe
FR2545530A1 (fr) Bouts rapportes pour trepans d&#39;un dispositif de forage
JP3588362B2 (ja) 切削用回転ビット及びその切削方法

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse