FR2503628A1 - Machine d'impression en offset - Google Patents
Machine d'impression en offset Download PDFInfo
- Publication number
- FR2503628A1 FR2503628A1 FR8107319A FR8107319A FR2503628A1 FR 2503628 A1 FR2503628 A1 FR 2503628A1 FR 8107319 A FR8107319 A FR 8107319A FR 8107319 A FR8107319 A FR 8107319A FR 2503628 A1 FR2503628 A1 FR 2503628A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cylinder
- blanket
- offset printing
- printing machine
- cassette
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B41—PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
- B41F—PRINTING MACHINES OR PRESSES
- B41F13/00—Common details of rotary presses or machines
- B41F13/44—Arrangements to accommodate interchangeable cylinders of different sizes to enable machine to print on areas of different sizes
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B41—PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
- B41F—PRINTING MACHINES OR PRESSES
- B41F13/00—Common details of rotary presses or machines
- B41F13/08—Cylinders
- B41F13/24—Cylinder-tripping devices; Cylinder-impression adjustments
- B41F13/26—Arrangement of cylinder bearings
- B41F13/30—Bearings mounted on sliding supports
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Inking, Control Or Cleaning Of Printing Machines (AREA)
Abstract
L'INVENTION EST RELATIVE A UNE MACHINE D'IMPRESSION EN OFFSET. L'INVENTION TROUVERA NOTAMMENT SON APPLICATION DANS L'IMPRIMERIE ET PLUS PARTICULIEREMENT LORSQU'IL Y A DE NOMBREUSES FORMES D'IMPRESSION A TRAITER. CETTE MACHINE D'IMPRESSION EN OFFSET EST CARACTERISEE PAR LE FAIT QU'ELLE PRESENTE DES MOYENS, QUEL QUE SOIT LE DIAMETRE DU CYLINDRE CLICHE 1 QUI PERMETTENT D'ALIMENTER LA MACHINE AU MOYEN D'UNE BANDE 5 DE MATIERE IMPRIMABLE HORIZONTALE EN ENTREE ENTRE LE CYLINDRE BLANCHET 2 ET DE CONTREPARTIE 3 ET DE RECEPTIONNER LA BANDE, EN SORTIE DE CASSETTE 6 EN POSITION HORIZONTALE SANS UTILISER DE ROULEAUX DE RENVOI. L'INVENTION CONCERNE L'IMPRIMERIE.
Description
L'invention est relative a une machine d'impression en Offset.
L'invention trouvera notamment son application dans l'imprimerie et plus particulièrement lorsqu'il y a de nombreuses formes d'impression à traiter.
Actuellement, les machines d'impression en Offset sont principalement utilisées dans l'imprimerie lorsqu'il y a de nombreux exemplaires à fournir. Elles sont destinées à imprimer une bande de papier en continu à grande vitesse.
Dans le procédé classique d'impression, un système de mouillageencrage transfère, par contact, le liquide de mouillage et d'encrage, par des cylindres toucheurs sur le cylindre cliché à la périphérie duquel est reproduit le graphisme à imprimer.
L'encre déposée à la périphérie du cylindre cliché, suivant le graphisme reproduit à sa surface, est transférée au cylindre blanchet par contact avec sa surface qui est caoutchoutée. Cette encre est ensuite déposée sur la bande support à imprimer qui est appliquée sur le cylindre blanchet par l'intermédiaire d'un cylindre de pression ou de contrepartie.
Les diamètres des cylindres cliché et blanchet sont égaux et leur circonférence correspond au format du tirage. Il est donc évident, qu'à chaque changement de format, il faille modifier les cylindres cliché et blanchet en conséquence. Afin de permettre avec une même machine de traiter différents formats sans nécessiter des démontages et remontages compliqués, elles sont généralement équipées d'une cassette auxiliaire interchangeable. Ces cassettes sont réalisées sous forme de tiroirs amovibles. Elles sont verrouillées sur la machine et supportent le montage des cylindres cliché et blanchet et, parfois de contrepartie.
Les cassettes peuvent être format unique, c'est dans ce cas l'ensemble cassette de format qui est interchangé à chaque modification de format. Cette solution, bien que coûteuse, possède l'avantage d'avoir un temps de mise en place rapide et est utilisée surtout dans le cas de tirages réduits où le temps de réglage vis-à-vis du temps de fabrication n'est pas négligeable.
Les cassettes peuvent être aussi à formats multiples ou variables, les cylindres cliché et blanchet étant seuls changés pour obtenir un nouveau format. Cela implique différentes positions de ces cylindres dans la cassette et engendre des difficultés lorsque les formats extrêmes sont très éloignés. Les solutions existantes de mise en contact ou en pression des cylindres blanchet sur cliché et de cylindre de contrepartie sur blanchet sont souvent réalisées par des montages de cylindre sur excentriques ou sur leviers. Le cylindre cliché est généralement fixe. On retrouve la combinaison des solutions suivantes
I - Blanchet et contrepartie montés sur excentriques.
I - Blanchet et contrepartie montés sur excentriques.
2 - Blanchet monté sur excentrique et contrepartie montée sur levier.
3 - Blanchet et contrepartie montés sur leviers.
Les cylindres sont commandés soit par une action manuelle ou soit par un asservissement qui peut être hydraulique, pneumatique ou électrique.
Alors que la solution I est réservée au format unique ou aux formats très rapprochést les solutions 2 et 3 permettent l'utilisation de la presse sur une plage de format plus ou moins importante suivant la conception du système de changement de format.
Les cassettes actuelles, bien que présentant de gros progrès visà-vis des systèmes antérieurs, présentent cependant encore quelques inconvénients. L'angle d'enroulement, défini comme l'arc de cercle du cylindre blanchet sur lequel la bande de papier à imprimer s'enroule, doit être constant quel que soit le type de format utilisé. En conséquence, il faut faire appel à- des mécanismes plus ou moins sophistiqués qui permettent de régler cet angle en fonction des diamètres du cylindre blanchet correspondant au format.
La bande de papier qui sort du cylindre de contrepartie doit être réceptionnée sur une bobine généralement située au niveau du sol. En conséquence, si la bande de papier à imprimer n'est pas évacuée horizontalement du cylindre de contrepartie, il faut prévoir sur la machine des rouleaux de renvoi afin de corriger l'angle de sortie pour que la bande soit ramenée en position horizontale. Au cas où l'encre déposée sur la bande n'est pas tout-à-fait seiche, elle se dépose sur ces rouleaux de renvoi et macule la bande et la rend inutilisable.
Le but principal de la présente invention est de proposer une conception de la machine telle que, quel que soit le format traité, la bande å imprimer pénètre dans la cassette selon un axe horizontal et en sort selon un axe également horizontal. La machine, ainsi conçue, évite l'utilisation de rouleaux de renvoi et supprime, par conséquent, les risques de maculage du papier à imprimer qu'il comporte.
Un autre but de la présente invention est de présenter une machine telle que > quel que soit le format traité, l'angle d'enroulement soit constant sans nécessiter de réglage préalable.
Un but secondaire de la présente invention sera d'équiper les cassettes de dispositifs tels qu'ils suppriment le réglage du positionnement du cylindre cliché et facilitent celui des cylindres blanchet et de contrepartie.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre et qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de limiter l'invention.
La machine d'impression en Offset dans laquelle est logée une cassette amovible interchangeable qui comporte notamment le cylindre cliché, en contact avec les cylindres toucheurs, le cylindre blanchet en contact avec le cylindre cliché et le cylindre de pression ou de contrepartie, la bande à imprimer passant entre le cylindre blanchet et le cylindre de contrepartie est caractérisée par le fait qu'elle présente des moyens, quel que soit le diamètre du cylindre cliché, qui permettent d'alimenter la machine au moyen d'une bande de matière imprimable horizontale en entrée entre le cylindre blanchet et de contrepartie et de réceptionner la bande en sortie de cassette, en position horizonale, sans utiliser de rouleaux de renvoi.
L'invention sera mieux comprise si l'on se réfère à la description ci-dessous, ainsi qu'aulx dessins en annexe qui en font partie intégrante - la figure 1 schématise la construction géométrique des divers cylindres composant la machine, - la figure 2 schématise un mode de réalisation de la cassette, - la figure 3 schématise le principe de prépositionnement du cylindre cliché, - la figure 4 est une variante de la figure précédente appliquée à un cylindre cliché de petit diamètre, - la figure 5 montre un principe de réglage des différents cylindres, - la figure 6 schématise un réglage motorisé des différents cylindres, - la figure 7 schématise un dispositif de déplacement du cylindre de contrepartie par un vérin.
A titre d'illustration, la figure 1 schématise la construction géométrique des différents cylindres. Un cylindre toucheur encreur 4, par contact tangentiel avec le cylindre cliché 1, vient déposer de l'encre à la surface de ce dernier. La gravure reproduite sur la périphérie du cylindre cliché 1 est ainsi enduite d'encre et vient reprodui re son propre motif sur la surface toujours caoutchoutée de la périphérie du cylindre blanchet 2 par contact tangentiel avec ce dernier. La bande 5 de papier à imprimer est enroulée, selon un angle déterminé dit d'enroulement autour du cylindre blanchet 2 par l'intermédiaire d'un cylindre 3 de contrepartie. Par construction, les cylindres cliché et blanchet ont un diamètre identique qui correspond au format du tirage.
Suivant le format du tirage, les cylindres cliché et blanchet doivent être modifiés afin d'etre adaptés à chaque format. La figure 1 schématise les cylindres cliche 1 et blanchet 2 dans le cas de petit format et les cylindres cliché 1' et blanchet 2' dans le cas de grand format.
Selon l'inventiont les centres des cercles 1 symbolisant les cylindres clichés seront tels que, par construction, ils soient situés sur une droite. Dans l'exemple choisi, cette droite est horizontale, et passera par les centres A du cercle 1 et A' du cercle 1' qui symbolisent les cylindres cliché utilisés par la machine pour exécuter les formats extremes. Par construction de la machine, la position du centre du cercle 2 symbolisant le cylindre blanchet sera telle que le segment AB réunissant le centre du cercle l et le centre du cercle 2, fasse par rapport à la verticale un angle e > ce, quel que soit le diametre des cylindres cliché et blanchet.
L'arc d'enroulement P sera défini par l'arc du cercle 2 symbolisant le cylindre blanchet autour duquel la bande de papier 5 s'enroule appliquée sur celui-ci par le cylindre de contrepartie 3. L'angle d'enroulement sera une caractéristique fondamentale. Cet angle devra rester constant quel que soit le format du tirage.
Soit "i" le point de contact du cylindre encreur 4 et du cylindre cliché 1. Le cylindre 4 étant fixe et les centres des cylindres cliché 1 étant, par définitiont pris sur une horizontale et tel que le cylindre 1 soit toujours en contact avec le cylindre 4 font que le point "i" reste fixe.
En définissant le repere "xiy", tel que "xi" soit une horizontale sur laquelle seront situés les centres A des cercles cliché 1, et "iy" une verticale, dans l'exemple ici, orientée vers le bas, soit R les rayons des cercles cliché 1 et blanchet 2. Les coordonnées du centre A du cercle cliché 1 seront (R,O). Les coordonnées du centre B des cercles 2 symbolisant le cylindre blanchet, dans le repère cartésien "xiy" seront
R + 2R sin. e
2R cos e
Le rapport des abcisses sur les ordonnées du point B est une constante, ce qui démontre que quelle que soit la valeur de R, donc du format, les centres B du cylindre blanchet 2 seront situés sur une droite.
R + 2R sin. e
2R cos e
Le rapport des abcisses sur les ordonnées du point B est une constante, ce qui démontre que quelle que soit la valeur de R, donc du format, les centres B du cylindre blanchet 2 seront situés sur une droite.
Les coordonnées du centre C du cercle 3 symbolisant le cylindre de contrepartie de rayon "r" auront pour valeur dans le systeme de coordonnées cartésiennes "xiy" R -(R+r)sin.p + 2R sinue
2R cos e + (R+r) cosss
Le rapport constant des abcisses du point C sur ses ordonnées démontre que le lieu des centres C des cercles de contrepartie est une droite dans le repere "xiy".
2R cos e + (R+r) cosss
Le rapport constant des abcisses du point C sur ses ordonnées démontre que le lieu des centres C des cercles de contrepartie est une droite dans le repere "xiy".
Ainsi, en fixant,par construction, les angles que doivent faire entre eux les centres des divers cylindres la compostant, notamment l'angle d'enroulement P t et tel que le lieu des centres des cylindres cliché 1 soit une droite, alors le lieu des centres des autres cylindres forme également des droites.
Réciproquement, si les lieux des centres des divers cylindres composant la machine sont des droites, alors les angles qu'ils forment entre eux sont constants. C'est cette propriété qui est exploitée dans l'invention. Le réglage des centres des cylindres composant la machine sera réalisé, à l'aide par exemple, de glissieres rectilignes, ce qui aura pour conséquence d'obtenir un angle d'enroulement ss constant quel que soit le format du cliché ainsi qu'une bande de papier à imprimer 5 horizontale quel que soit son format.
Par application de ce principe, la figure 2 schématise une cassette 6, sur laquelle sont fixés le cylindre cliché 1 et le cylindre blanchet 2, installée dans le bâti 10 de la machine à imprimer. Dans l'exem ple choisi, la cassette est du type à formats variables ou multiples.
Dans un mode préférentiel de réalisation, les paliers du cylindre cliché 1 seront fixés sur un coulisseau 16 introduit dans une glissiere réalisée dans la cassette 6. Cette réalisation, prise à titre d'exemple, permet de prépositionner le cylindre cliché 1 en contact avec le cylindre toucheur 4. Le principe de prépositionnement est schématisé aux figures 3 et 4. Dans le mode de réalisation choisi, la glissière est horizontale , ce qui correspond à l'hypothese de la figure 1. Le coulisseau 16 sera introduit dans la glissière jusqu'à la butée 20. La distance de la butée 20 réalisée dans la cassette 6, jusqu'au centre 0 du cercle toucheur 4 est une constante, le cylindre toucheur 4 est fixe pour une machine donnée, par conséquent la distance du point de contact "i" entre le cylindre toucheur 4 et le cylindre cliché 1 jusqu'à la butée 20 est constante.Il suffira, par construction, de réaliser des coulisseaux 16 tels que le centre du cercle cliché 1, qui correspond au palier réalisé dans le coulisseau 16, soit à une distance de la butée 20 telle que le cylindre 1 soit en contact avec le cylindre 4 lorsque la cassette 6 est introduite dans la machine.
Une glissiere 17 réalisée dans la cassette 6 permettra au coulisseau 18 supportant l'axe de rotation du cylindre blanchet 2 de se déplacer d'une façon rectiligne. Ainsi, pour chaque format, on placera un cylindre cliché 1 dans la cassette puis en adoptant un cylindre blanchet 2 de diamètre identique au cylindre 1, on viendra les faire tangenter par l'intermédiaire du coulisseau 18 se déplaçant sur la glissiere 17. L'axe de la glissiere 17 est réalisé selon la pente de la droite du lieu des cercles 2 correspondant à la figure 1.Le réglage de la position du cylindre blanchet 2 pourra, par exemple être réalisé au moyen d'une manivelle 19 agissant par l'intermédiaire d'un système visécrou sur le coulisseau 18. Le palier 7 du cylindre de contrepartie 3 sera, dans le mode de réalisation choisi, solidaire d'un coulisseau 8 monté sur une glissiere 9 solidaire du bâti 10. Ce déplacement rectiligne, permettra de respecter les conditions géométriques imposées à la figure 1. L'angle d'enroulement ss de la bande de papier 5 autour du cylindre cliché 1 sera constant. Dans l'exemple choisi, le déplacement du coulisseau 8 sur la glissiere 9 pourra hêtre obtenu par l'intermédiaire d'une vis 11 actionnée par un volant 14 agissant sur un écrou solidaire du coulisseau 8 et permettant un déplacement de ce dernier.
A la figure 5 un schéma de mise en oeuvre manuelle de la vie il est donné, un volant 12 agit sur une vis sans fin 14 qui actionne une roue dentée solidaire de la vis 11. Ce mode de réalisation permet d'obtenir une grande précision et une grande force d'application. La figure 6 schématise une mise en oeuvre automatique de la vis 11, un moteur 13 hydraulique, électrique ou pneumatique actionne une vis sans fin 14 agissant sur la vis 11, dont le positionnement peut être à programmation digitale ou à contrôle par affichage mécanique.
Une plus grande rapidité de réglage peut être obtenu à l'aide du dispositif schématisé à la figure 7. Le palier 7 supportant le cylindre de contrepartie 3 réalisé sur le coulisseau 8 se déplaçant sur la glis sière 9 est actionné à l'aide d'un vérin à double effet 15. Une fois le cylindre de contrepartie 3 positionné en appui sur le cylindre cliché 1, le coulisseau 8 est verrouillé.
Dans un mode préférentiel de réalisation, le palier supportant le cylindre cliché 1 sera du type à excentrique, ce qui permettra en cas d'arrêt de la machine de dégager ce cylindre blanchet 2 afin qu'il ne subisse par sur une de ses génératrices une force fixe qui aurait pour effet de l'endommager. Cet excentrique a, en outre, l'avantage de ne pas nécessiter de nouveau réglage lors de la reprise de l'impression.
Le mode de réalisation qui vient d'être décrit n'est donné qu'à titre indicatif et d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'Homme de l'Art, pourront être adoptées sans pour autant sortir du cadre de celle-ci.
En particulier, d'autres dispositifs permettant un déplacement rectiligne des divers cylindres auraient pû être adoptés, sans pour autant sortir du cadre de cette invention. Dans le cas général, c'est l'entrée et la sortie de la bande 5 dans le plan horizontal qui présentent le plus d'intérêt, mais l'invention peut s'adapter à un angle quelconque qui restera constant quel que soit le type de format traité.
Claims (10)
1. Machine d'impression en Offset dans laquelle est logée une cassette amovible interchangeable qui comporte notamment le cylindre cliché, en contact avec le cylindre toucheur encreur, le cylindre blanchet en contact avec le cylindre cliché et le cylindre de pression ou de contrepartie, la bande à imprimer passant entre le cylindre blanchet et le cylindre de contrepartie, caractérisée par le fait qu'elle présente des moyens, quel que soit le diamètre du cylindre cliché (1) qui permettent d'alimenter la machine au moyen d'une bande (5) de matière imprimable horizontale en entrée entre le cylindre blanchet (2) et de contrepartie (3) et de réceptionner la bande, en sortie de cassette (6) en position horizontale sans utiliser de rouleaux de renvoi.
2. Machine d'impression en Offset selon la revendication 1, caractérisée par le fait que les moyens se présentent sous la forme d'une glissière horizontale située dans la cassette (6) qui prépositionne le cylindre cliché (1) quel que soit son diametre, tangentiellement au cylindre toucheur encreur (4).
3. Machine d'impression en Offset selon la revendication 2 caractérisée par le fait que le prépositionnement du cylindre cliché (1) est réalisé au moyen d'un coulisseau (16) supportant le palier du cylindre cliché (1), introduit dans la glissière, ce coulisseau (16) venant en butée (20) au fond de la glissière, il est verrouillé dans cette positison, la position du palier supportant l'axe du cylindre cliché (1) étant à une distance de la butée (20) telle que le cylindre cliché (1) soit tangent au cylindre toucheur encreur (4).
4. Machine d'impression en Offset qui présente un angle d'enroulement de la bande défini par l'arc du cylindre blanchet sur lequel s'enroule la bande à imprimer selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la machine presente des moyens pour maintenir l'angle d'enroulement constant quel que soit le diamètre du cylindre blanchet (2).
5. Machine d'impression en Offset selon la revendication 4 caractérisée par le fait que les moyens sont constitués par un dispositif de déplacement continu et rectiligne des paliers de fixation de l'axe du cylindre blanchet (2).
6. Machine d'impression en Offset selon la revendication 4 caractérisée par le fait que les moyens sont constitués par un dispositif de déplacement continu et rectiligne des paliers de fixation de l'axe du cylindre de contrepartie (3) dont le positionnement peut être à pro grammationdigîtale ou à contrôle par affichage mécanique.
7. Machine d'impression en Offset selon les revendications 5 et 6 caractérisée par le fait que ledit dispositif se présente sous la forme de glissieres (9) et (17), fixées sur la cassette (6) pour le cylindre blanchet (2) et l'autre (17) sur le bâti (10) de la machine pour le cylindre de contrepartie (3), sur lesquelles se déplace un coulisseau supportant les paliers de chaque cylindre.
8. Machine d'impression en Offset selon la revendication 7 caractérisée par le fait que la cassette (6) présente une glissière horizontale dans laquelle vient se loger le coulisseau (16) de support du cylindre cliché (1) et un dispositif permettant le déplacement rectiligne du cylindre blanchet (2).
9. Machine d'impression en Offset selon les revendications 1 et 4, caractérisée par le fait que les moyens se présentent sous la forme d'une réalisation géométrique particulière de la machine et ses cassettes telle que les lieux des centres des cylindres cliché, blanchet et de contrepartie pour des différents formats à traiter soient des droites.
10. Machine d'impression en Offset selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que le cylindre blanchet (2) est monté sur des excentriques qui leur permettent de se dégager de la pression des autres cylindres.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8107319A FR2503628A1 (fr) | 1981-04-09 | 1981-04-09 | Machine d'impression en offset |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8107319A FR2503628A1 (fr) | 1981-04-09 | 1981-04-09 | Machine d'impression en offset |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2503628A1 true FR2503628A1 (fr) | 1982-10-15 |
Family
ID=9257298
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8107319A Withdrawn FR2503628A1 (fr) | 1981-04-09 | 1981-04-09 | Machine d'impression en offset |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2503628A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5275105A (en) * | 1991-04-09 | 1994-01-04 | Bobst Sa | Rotary printing machine equipped with an exchangeable cylinder |
CN1093465C (zh) * | 1997-09-05 | 2002-10-30 | 信浓绢糸株式会社 | 胶版印刷装置 |
WO2005097504A3 (fr) * | 2004-04-05 | 2006-01-05 | Koenig & Bauer Ag | Dispositifs de montage d'un cylindre, unite d'impression et procede de reglage d'une position d'impression |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1455161A (fr) * | 1965-06-18 | 1966-10-14 | Etudes De Machines Speciales | Perfectionnements aux machines à imprimer rotatives en offset-humide |
FR1464341A (fr) * | 1965-01-15 | 1966-12-30 | Miehle Goss Dexter Inc | Presses imprimantes rotatives à bobines |
US3611924A (en) * | 1969-10-23 | 1971-10-12 | Nat Productive Machines Inc | Rotary offset printing press with cylinder interrupter |
US3877370A (en) * | 1972-07-10 | 1975-04-15 | Hantscho Co George | Printing press |
-
1981
- 1981-04-09 FR FR8107319A patent/FR2503628A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1464341A (fr) * | 1965-01-15 | 1966-12-30 | Miehle Goss Dexter Inc | Presses imprimantes rotatives à bobines |
FR1455161A (fr) * | 1965-06-18 | 1966-10-14 | Etudes De Machines Speciales | Perfectionnements aux machines à imprimer rotatives en offset-humide |
US3611924A (en) * | 1969-10-23 | 1971-10-12 | Nat Productive Machines Inc | Rotary offset printing press with cylinder interrupter |
US3877370A (en) * | 1972-07-10 | 1975-04-15 | Hantscho Co George | Printing press |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5275105A (en) * | 1991-04-09 | 1994-01-04 | Bobst Sa | Rotary printing machine equipped with an exchangeable cylinder |
CN1093465C (zh) * | 1997-09-05 | 2002-10-30 | 信浓绢糸株式会社 | 胶版印刷装置 |
WO2005097504A3 (fr) * | 2004-04-05 | 2006-01-05 | Koenig & Bauer Ag | Dispositifs de montage d'un cylindre, unite d'impression et procede de reglage d'une position d'impression |
US7699000B2 (en) | 2004-04-05 | 2010-04-20 | Koenig & Bauer Aktiengesellschaft | Device for mounting a cylinder in a printing unit, and method for adjustment of a print on-position |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR1464341A (fr) | Presses imprimantes rotatives à bobines | |
US3828672A (en) | Apparatus for fitting flexible printing plates and rigging to printing press cylinders | |
US4445433A (en) | Method and apparatus for variable density inking | |
FR2553032A1 (fr) | Presse d'impression flexographique a entrainement en prise directe et materiau d'emballage ainsi imprime | |
FR2556280A1 (fr) | Presse d'impression a dispositif de reglage automatique de vitesse | |
US5746132A (en) | Variable repeat plate and blanket cylinder mechanism | |
FR2638148A1 (fr) | Traceur de courbes a action progressive comportant un frein pour un rouleau debiteur de papier | |
JPS58990B2 (ja) | 印刷機のインキ及び水量自動調整装置 | |
FR2503628A1 (fr) | Machine d'impression en offset | |
FR2910375A1 (fr) | Presse d'impression offset a reglage du registre de coupe et procede correspondant. | |
FR2561175A1 (fr) | Procede et dispositif d'impression a grand rendement | |
US3361060A (en) | Machine for mounting and proofing rubber printing plates | |
GB2098928A (en) | Metering liquid on a roller | |
FR2550730A1 (fr) | Rotative d'impression en offset a bobines | |
FR2550995A1 (fr) | Procede et dispositif de reglage assurant l'adaptation aux reperes et la conformite aux longueurs d'impression dans les imprimeuses flexographiques | |
FR2623127A1 (fr) | Dispositif d'alimentation et de reception d'une bande continue destine aux presses a imprimer du type feuille a feuille | |
FR2498987A1 (fr) | Marqueur page/plaque pour rotative offset a bobines | |
EP1961569A1 (fr) | Dispositif et procédé de réglage pour machine d'impression rotative | |
CH651810A5 (fr) | Procede et dispositif de reconnaissance des marques de reperage pour positionner une fenetre de lecture. | |
WO1994020299A1 (fr) | Dispositif de reglage d'un groupe d'une machine d'impression flexographique | |
US4425848A (en) | Flexographic ink distribution system | |
JP2899386B2 (ja) | 孔版印刷装置 | |
FR2504452A1 (fr) | Appareil pour la lithographie ou l'impression a intaille | |
FR2586614A1 (fr) | Mecanisme d'encrage | |
FR2725663A1 (fr) | Montage de cylindre porte-plaque |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |