FR2500669A1 - Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public - Google Patents

Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public Download PDF

Info

Publication number
FR2500669A1
FR2500669A1 FR8103377A FR8103377A FR2500669A1 FR 2500669 A1 FR2500669 A1 FR 2500669A1 FR 8103377 A FR8103377 A FR 8103377A FR 8103377 A FR8103377 A FR 8103377A FR 2500669 A1 FR2500669 A1 FR 2500669A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
advertising
automatic
public
natural language
recipients
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8103377A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2500669B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8103377A priority Critical patent/FR2500669B1/fr
Publication of FR2500669A1 publication Critical patent/FR2500669A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2500669B1 publication Critical patent/FR2500669B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F19/00Advertising or display means not otherwise provided for
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F27/00Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Electrically Operated Instructional Devices (AREA)

Abstract

L'INVENTION PROPOSEE CONSISTE EN UN NOUVEAU TYPE DE SUPPORT PUBLICITAIRE, CAPABLE DE DIALOGUER AVEC LE PUBLIC. LES SUPPORTS PUBLICITAIRES ORDINAIRES (AFFICHES, TRACTS, ECRANS DE TELEVISION, HAUT-PARLEURS, ETC.) EMETTENT DES MESSAGES PUBLICITAIRES EN DIRECTION DU PUBLIC, MAIS NE DIALOGUENT PAS AVEC LUI EN LANGUE NATURELLE. L'INVENTION PROPOSEE CONSISTE EN UN SUPPORT PUBLICITAIRE, DOTE DE CAPTEURS ACOUSTIQUES, OU DE CLAVIERS DU TYPE MACHINE A ECRIRE, OU D'AUTRES CAPTEURS QUELCONQUES, A TRAVERS LESQUELS LE PUBLIC S'EXPRIME DANS SA LANGUE NATURELLE ET SANS LIMITATION D'EXPRESSION, SANS CODIFICATION OBLIGATOIRE. UN MICRO-ORDINATEUR ANALYSE LES PROPOS DU PUBLIC ET CONSTRUIT A PARTIR DE LA DE VERITABLES REPONSES DE DIALOGUES, DANS LESQUELLES SONT INCORPORES, PLUS OU MOINS DISCRETEMENT, LES MESSAGES PUBLICITAIRES QUE LE SUPPORT A POUR FONCTION PRINCIPALE DE DEVOIR EMETTRE. LA REVENDICATION CONCERNE NOTAMMENT UN EMPLOI NOUVEAU (SUPPORT PUBLICITAIRE) D'OBJETS CONNUS OU DE COMBINAISONS D'OBJETS CONNUS.

Description

La présente invention concerne un nouveau type de support publicitaire,
utilisable dans des lieux publics.
Ce point sera développe plus loin. On peut dire déjà ici que les supports
publicitaires actuellement existantset actuellement utilisés en des lieux pu
blics ne sont pas des machines capables d'entretenir avec le public de véri
tables conversations en langue naturelle. Les supports publicitaires jusqu'
ici connus emettent des informations en direction du public, mais ne sont
pas dotés de capteurs leur permettant de prendre note de ce que dit le public,
et de répondre spécifiquement et immédiatement à ce qui vient d'être dit par
le public. Or une telle maniere de procéder pourrait permettre de produire
sur le public une impression plus forte.
L'invention proposée consiste
- dans l'idée de principe d'un support publicitaire qui ne se limiterait
pas à emettre des messages informatiqnnels en direction du public ; mais re
cevrait lui-même des messages venant du public (y compris en langue naturelle ordina,re) et en tiendrait compte pour infléchir la publicité émise ; al
lant même jusqu'à soutenir de véritables conversations avec le public ty com
pris des conversations en langue naturelle ordinaire).
- et notamment dans le fait de l'existence de capteurs et d'analyseurs
d'information ; alors que les supports publiciatires actuellement connus
(affiches, tracts, panneaux etc...) ne sont pas dotés de tels capteurs.
Une forme aticulière possible pour un support de publicité de ce
type peut être par exemple une borne fixe, ou un bloc encastré dans un mur,
contenant un micro-ordinateur, lequel émet en direction du public des in
formations par l'intermédiaire d'un ou plusieurs écrans catodiques, et d'un sou plusieurs hauts parleurs.Pour ce qui concerne l'entrée de messages en
provenance du public, elle peut se faire par le moyen d'un ou plusieurs capteurs sonores (qui sont mis en relation avec de micro-ordinateurs, de maniè- re à permettre une analyse par celui-ci) ; ou bien par l'intermédiaire d'un ou plusieurs claviers type machine à écrire, mis en relation également avec le micro-ordinateur en vue d'une analyse par celui-ci des données introduites par le public ; ou bien même accessoitement aussi par le moyen d'un ou plusieurs capteurs visuels.
I1 est à remarquer
- qd'un dispositif du genre décrit ci-dessus peut permettre notamment que la borne publicitaire envisagée entretienne de véritables dialogues en langue naturelle avec les u-sagers ; ces derniers étant dans la possibilité de faire entrer des phrases quelconques en langue naturelle par le clavier ou par les capteurs acoustiques.
- qu'il peut en résulter des générations de messages publicitaires incorporant les informations fournies par les usagers, et dépassant donc largement en variéte le cadre d'un simple stock de messages fournis e. l'avance.
- que le dispositif de calcul informatique incorporé dans le support publicitaire peut mettre en oeuvre des programmes d'analyse syntaxique relativement imparfaits, et éventuellement des programmes d'analyse phonétique in- parfaits (comme il en existe déjà dans le monde) ; puisqu'il ne s'agit pas à toute force de comprendre les messages d'entrée, mais simplement de les utiliser pour générer et/ou sélectionner les messages de sortie.
La revendication qui est faite ici ne porte pas sur les dispositifs eux-mêmes ; lesquels existent dans le monde, en tant que dispositifs informatiques.
La revendication qui est faite ici ne porte pas non plus sur les programmes informatiques utilisés, soit pour l'analyse des messages d'enr, spit pour la génération de messages d'entrée, soit pour la génération de messages de sortie ; soit pour la yestion d'ensemble du système ; puisqu'aussi bien les programmes informatiques ne sont pas brévetables.
Par contre la revendication qui est faite ici porte sur l'emploi publicitaire des objets sus mentionnés. En effet les supports publicitaires actuellement connus émettent des informations en direction du public, mais n'entretiennent pas avec ce même public des échanges d'information pouvant aller jusqu'à de véritables conversations en langue ordinaire, par exemple en francais ordinaire ; et les supports publicitaires actuellement connus ne sont pas en mesure de créer des messages publicitaires spécifiques incorporant des éléments de conversation d'un interlocuteur quelconque du public, de manière à refléter les préoccupations de celui-ci, ce qui peut permettre un message publicitaire produisant psychologiquement une impression plus profonde.
En particulier les supports publicitaires actuellement utilisés ne sont pas dotés de claviers (type "machine à ecrire")permettant de recueillir des messages tapés par des individus quelconques du public circulant devant eux ; ni dotés de capteurs acoustiques, prolongés par des analyseurs acoustiques du langage, permettant à des personnes quelconques du public d'engager des conversations avec le support publicitaire.
I1 est tout à fait envisageable que le support publicitaire ne soit pas une borne fixe, mais un objet doté d'une certaine mobilité ; que le microordinateur soit un ordinateur tout court ou le terminal d'un ordinateur.
I1 est tout à fait envisageable, dans le cadre de la revendication qui est faite ici, que le support publicitaire ne se présente pas au public comme ayant cette fonctionnalité, mais comme étant par exemple - un confesseur automatique, un professeur automatique - un conseiller conjugal automatique, un psychologue automatique - l'apôtre automatique d'une religion ou d'une sagesse quelconque
- un devin automatique, un astrologue automatique
- un automate désireux d'entretenir avec le public des relations de jeux.
En effet, même dans de tels cas, les messages conversationnels émis par l'automate 'peuvent inclure de la publicité pour des tiers payant ; de sorte que le fonctionnement est bien celui d'un support publicitaire.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Revendication génerale concernant le principe d'une publicité dialoguant
avec ses destinataires ; et concernant le principe de supports publici
tairesnmateriellement adaptés à permettre une publicité dialoguant avec
ses destinataires ("destinataires" désignant les personnes du public
que la publicité a pour objet de toucher, et non pas seulement les
fabricants des produits dont cette publicite vante les mérites).
2) Support publicitaire selon la revendication'l, destiné à être place en un lieu public, et caractérise par le fait qu'il incorpore un microordinateur ou ordinateur, permettant l'analyse(sommaire au moins)de phrases en langue naturelle émises par les destinataires même de la publicité ; le même micro-ordinateur ou ordinateur servant aussi à générer des messages publicitaires en langue naturelle constituant en apparence des réponses dialoguées aux propos des destinataires même de la publicité (à noter que par langue naturelle, on veut ici désigner soit des phrases en langue naturelle, soit des phrases en langue naturelle incorporant des fractions codées ; une fonction normale du langage naturel étant en effet de pouvoir incorporer aussi par exemple dans des phrases quelconques certains noms d'objets techniques, certaines références codées descriptives d'un plan, d'une partie d'echecs, d'un horoscope astrologique etc...).
3) Support publicitaire selon la revendication 2 mais où l'ordinateur
inclus dans le support est remplacé par un simple termina d'un ordinateur situé ailleurs.
4) Support publicitaire selon la revendication 2 ou 3 et pouvant être un objet mobile ; (par exemple une borne publicitaire qui simulerait grossièrement une apparence d'homme ou"d'animal parlant"etc ...; et qui pour accentuer la vraisemblance serait susceptible de quelques déplacements).
5) Support publicitaire selon les revendications 2, ou 3, ou 4, et
caractérisé en outre par le fait qu'il capte les propos, des destina'
taires de la publicité au moyen d'un ou plusieurs claviers de type
machine à écrire ; ou bien au moyen d'un ou plusieurs capteurs vocaux
mis en série avec un ou plusieurs analyseurs vocaux ; ou bien tout cela
ensemble.
6) Support publicitaire selon les revendications 2, ou 3, ou 4, ou 5,
caractérisé par le fait qu'il synthétise des messages publicitaires
et et les émet au moyen d'un ou plusieurs synthétiseurs acoustiques
vocaux (qui peuvent être aussi,en sus musicaux); ou bien un ou plusieurs
écrans catodiques ; ou bien tout cela ensemble.
7) Support publicitaire selon revendications 1, ou 2, ou 3, ou 4, ou 5, ou 6, et qui se presenterait à ses destinataires comme rendant un service supplementaire d'information ou de jeu, en plus de la publicité qu'il émet ; ce support publicitaire pouvant être par exemple un confesseur automatique, ou bien un professeur automatique,
ou bien un instituteur automatique, . un conseiller conjugal automatique, ou bien un psychologue
automatique, ou bien un psychanaliste automatique un apotre automatique d'une religion ou d'une sagesse
quelconque un devin automatique, ou plus particulièrement un astrologue
automatique, ou un géoniancien automatique, un automate désirant d'entretenir avec le public des
relations de jeu.
8) On notera que les revendications 2 à 7 proposent une utilisation nouvelle (en qualité de supports publicitaires, sous forme de robots dialogueurs mis en présence du public, et livrés éventuellement à la libre manipulation de celui-i, en des lieux publics) d'objets qui sont le plus souvent par ailleurs soit des assemblages d'éléments connus soit des objets connus.
FR8103377A 1981-02-20 1981-02-20 Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public Expired FR2500669B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103377A FR2500669B1 (fr) 1981-02-20 1981-02-20 Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8103377A FR2500669B1 (fr) 1981-02-20 1981-02-20 Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2500669A1 true FR2500669A1 (fr) 1982-08-27
FR2500669B1 FR2500669B1 (fr) 1988-07-08

Family

ID=9255440

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8103377A Expired FR2500669B1 (fr) 1981-02-20 1981-02-20 Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2500669B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2564224A1 (fr) * 1984-05-14 1985-11-15 Centaure Sarl Installation d'affichage de messages et de prix

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2228261A1 (en) * 1973-05-03 1974-11-29 Peter Pierre Exterior video display unit - for publicity and tourist information, which is displayed when push buttons are pressed, uses slides or films
FR2311369A1 (fr) * 1975-05-12 1976-12-10 Lepine Jean " kioskideo ", meuble kiosque audiovisuel autonome multifaces
BE851073A (nl) * 1977-02-02 1977-08-03 Duchatelet Roland Apparaat dienende om het zoeken van de weg sterk te vereenvoudigen
FR2382728A1 (fr) * 1977-03-03 1978-09-29 Thome Paul Ensemble-guide a l'usage des voyageurs ou touristes
FR2448202A1 (fr) * 1979-01-31 1980-08-29 Fleischmann Pascal Appareil indicateur d'itineraires
FR2450488A1 (fr) * 1979-02-28 1980-09-26 Daniel Jacques Appareil d'information automatique permettant notamment l'orientation des utilisateurs en milieu urbain

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2228261A1 (en) * 1973-05-03 1974-11-29 Peter Pierre Exterior video display unit - for publicity and tourist information, which is displayed when push buttons are pressed, uses slides or films
FR2311369A1 (fr) * 1975-05-12 1976-12-10 Lepine Jean " kioskideo ", meuble kiosque audiovisuel autonome multifaces
BE851073A (nl) * 1977-02-02 1977-08-03 Duchatelet Roland Apparaat dienende om het zoeken van de weg sterk te vereenvoudigen
FR2382728A1 (fr) * 1977-03-03 1978-09-29 Thome Paul Ensemble-guide a l'usage des voyageurs ou touristes
FR2448202A1 (fr) * 1979-01-31 1980-08-29 Fleischmann Pascal Appareil indicateur d'itineraires
FR2450488A1 (fr) * 1979-02-28 1980-09-26 Daniel Jacques Appareil d'information automatique permettant notamment l'orientation des utilisateurs en milieu urbain

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2564224A1 (fr) * 1984-05-14 1985-11-15 Centaure Sarl Installation d'affichage de messages et de prix
EP0165838A1 (fr) * 1984-05-14 1985-12-27 Société dite: CENTAURE SA Installation d'affichage de messages et de prix

Also Published As

Publication number Publication date
FR2500669B1 (fr) 1988-07-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8145562B2 (en) Apparatus and method for fraud prevention
Viswanathan et al. Measuring speech quality for text-to-speech systems: development and assessment of a modified mean opinion score (MOS) scale
US7788095B2 (en) Method and apparatus for fast search in call-center monitoring
Cooke et al. The foreign language cocktail party problem: Energetic and informational masking effects in non-native speech perception
US8224647B2 (en) Text-to-speech user's voice cooperative server for instant messaging clients
US9053096B2 (en) Language translation based on speaker-related information
US7953590B2 (en) Using separate recording channels for speech-to-speech translation systems
KR101628050B1 (ko) 텍스트 기반 데이터를 애니메이션으로 재생하는 애니메이션 시스템
US9886423B2 (en) Reconciliation of transcripts
TW201214413A (en) Modification of speech quality in conversations over voice channels
US9613616B2 (en) Synthesizing an aggregate voice
Kopparapu Non-linguistic analysis of call center conversations
de Boer et al. Cross-linguistic filled pause realization: The acoustics of uh and um in native Dutch and non-native English
de Mareüil et al. A diachronic study of initial stress and other prosodic features in the French news announcer style: corpus-based measurements and perceptual experiments
CN109035922B (zh) 一种基于视频的外语学习方法和设备
Graham et al. Evaluating OpenAI's Whisper ASR: Performance analysis across diverse accents and speaker traits
CN117313785A (zh) 一种基于弱势人群的智能数字人交互方法、设备和介质
Lo et al. The prosodic properties of the Cantonese sentence-final particles aa1 and aa3 in rhetorical wh-questions
FR2500669A1 (fr) Support publicitaire dialoguant en langue naturelle avec le public
Davis et al. Masked speech priming: neighborhood size matters
JP2019153160A (ja) デジタルサイネージ装置およびプログラム
Tan [Retracted] Design of Intelligent Speech Translation System Based on Deep Learning
US20220319516A1 (en) Conversation method, conversation system, conversation apparatus, and program
Husin et al. Creating a spontaneous conversational speech corpus
US20220327294A1 (en) Real-time speech-to-speech generation (rssg) and sign language conversion apparatus, method and a system therefore

Legal Events

Date Code Title Description
R1 Appeal
ST Notification of lapse
D4 Bringing about the decision of lapse
ST Notification of lapse