FR2500044A1 - Dispositif de fermeture de porte avec verrouillage supplementaire - Google Patents

Dispositif de fermeture de porte avec verrouillage supplementaire Download PDF

Info

Publication number
FR2500044A1
FR2500044A1 FR8201067A FR8201067A FR2500044A1 FR 2500044 A1 FR2500044 A1 FR 2500044A1 FR 8201067 A FR8201067 A FR 8201067A FR 8201067 A FR8201067 A FR 8201067A FR 2500044 A1 FR2500044 A1 FR 2500044A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
bolt
control
slide
coupling member
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8201067A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2500044B1 (fr
Inventor
Julius Maus
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gretsch Unitas GmbH
Gretsch Unitas GmbH Baubeschlaege
Original Assignee
Gretsch Unitas GmbH
Gretsch Unitas GmbH Baubeschlaege
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gretsch Unitas GmbH, Gretsch Unitas GmbH Baubeschlaege filed Critical Gretsch Unitas GmbH
Publication of FR2500044A1 publication Critical patent/FR2500044A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2500044B1 publication Critical patent/FR2500044B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C9/00Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing
    • E05C9/02Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with one sliding bar for fastening when moved in one direction and unfastening when moved in opposite direction; with two sliding bars moved in the same direction when fastening or unfastening
    • E05C9/026Arrangements of simultaneously actuated bolts or other securing devices at well-separated positions on the same wing with one sliding bar for fastening when moved in one direction and unfastening when moved in opposite direction; with two sliding bars moved in the same direction when fastening or unfastening comprising key-operated locks, e.g. a lock cylinder to drive auxiliary deadbolts or latch bolts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF COMPORTE UNE SERRURE 1 MUNIE D'UN PENE 2 ET D'AU MOINS UN ORGANE DE VERROUILLAGE SUPPLEMENTAIRE 16, PORTE PAR UNE BARRE DE COMMANDE 10. LA BARRE DE COMMANDE 10 EST FIXEE, DANS LE VOISINAGE IMMEDIAT DU PENE 2 A UN COULISSEAU 14. ON PEUT AINSI REALISER LE COFFRE DE LA SERRURE AVEC DES COTES STANDARD, DU MOINS DANS LA REGION DU CYLINDRE 6 ET DE L'ACCOUPLEMENT 12, 13 DE LA BARRE ET DU COULISSEAU. L'EXTREMITE LIBRE COTE SERRURE DE LA BARRE DE COMMANDE 10 INFERIEURE QUI S'ELOIGNE DU PENE 2 AU MOMENT DE LA FERMETURE EST RECOURBEE POUR FORMER UN ORGANE D'ACCOUPLEMENT LATERAL 12 QUI EST ENGAGE DANS UNE FENTE 13 DU COULISSEAU 14. LE COULISSEAU EST MUNI D'UNE LUMIERE 21 DE COMMANDE DANS LAQUELLE EST ENGAGE UN ERGOT COULISSANT 22 SOLIDAIRE DU PENE DE SORTE QUE, SIMULTANEMENT AVEC LE MOUVEMENT DE TRANSLATION DES ORGANES DE VERROUILLAGE, LE PENE EST MIS EN MOUVEMENT DANS LE SENS DE LA FERMETURE OU DE L'OUVERTURE.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de fermeture de porte comportant une serrure munie d'un pêne et au moins une barre de commande equipee d'au moins un organe de verrouillage, et susceptible d'être actionnée par la clé, qui se déplace lors de la fermeture du pêne, l'organe de verrouillage coopérant avec une esche fixe ou organe analogue, appartenant notamment à un châssis dormant.Dans un tel dispositif de fermeture de porte, on considère comme un inconvénient le fait que le coffre de la serrure, au moins dans la région de la barre de commande qui s'éloigne du pê- ne pendant le mouvement de fermeture, doive être réalisé avec des dimensions plus grandes que, par exemple, dans une serrure de porte normale, ce qui est exclusivement lié au mode de liaison de l'extrémité côté serrure de la barre de commande et de la partie de la serrure qui provoque le mouvement de cette extrémité.
Le but de l'invention est donc de perfectionner un dispositif de fermeture de porte du genre précité de ma- nière que la serrure puisse, au moins à son extrémité inférieure, en position normale d'utilisation, ctest-à-dire dans la région de ltouverture d'introduction de la clé, avoir une forme aussi courte que possible et des dimensions standard.
Pour résoudre ce problème, l'invention a pour objet un dispositif de fermeture de porte comprenant une serrure munie d'un pêne et au moins une barre de commande équi pée d' au moins un organe de verrouillage et commandée par la clé, l'organe de verrouillage coopérant avec une gâche ou autre organe analogue fixe qui appartient normalement à un châssis dormant dans lequel l'extrémité caté serrure de la barre de commande porte un organe d'accouplement latéral et est engagée dans un logement en forme de fente d'un coulisseau, pouvant être entratné par la clé, qui est accouplé au pene par l'intermédiaire d'une lumière de commande et d'un ergot coulissant, le logement se trouvant à proximité immédiate du pêne dans l'une des deux positions extrêmes de ce dernier.
Gracie a' la liaison particuliere entre ltextré- mité coté serrure de la barre de commandes qui s'éloigne de préférence au moment de la fermeture du pêne, et l'or- gane qui provoque son mouvement de translation, plus préci- sement le coulisseau, on peut reporter le point d'accouplement jusqu' prc > mmnté immédiate du pêne de la serrure, ce qui, pour une course de verrouillage donnée de la barre de commande, permet d'utiliser une serrure, ou un coffre de mécanisme de fermeture de ce genre, de dimensions standard, au moins dans cette région.Ainsi, rien ne s'oppose au mon tage d'un cylindre de serrure dans un tel coffre de mecanis- me de la serrure. on peut donc conserver des cotes standard en ce qui concerne les rimens1ons et la disposition de ltév- denent et du trou pour la vis de fixation, ainsi qu'en ce qui concerne la position par rapport au pêne, et éventuellement a' une bequille. Ceci perret par ailleurs, d'utiliser une garniture cru rosace d' entrée standard et ainsi de se dispenser de pratiquer des ouvertures et perçages additionnels pour lesquels il n'est pas toujours facile de trouver une place.
Au total, la réalisation suivant l'invention apporte des avantages considérables dans le domaine de l'accouplement de l'extrémité côté serrure de la barre de commande et des dimensions réduites des éléments d'accouplement directs.
Suivant une forme particulièrement préférée de réalisation de l'invention, l'organe d'accouplement latéral de la barre de commande est constitué par l'extrémité recourbée de cette barre. Cette extrémité recourbée ou coudée de la barre est simplement accrochée dans le logement du coulisseau, qui est dimensionné en conséquence. Cette liaison d'accouplement est protégée par la têtière de la serrure, qui peut se prolonger sur toute la hauteur du battant ou de la porte ou autre prolongée par des éléments rapportés appropries.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le coulisseau a la forne d'une plaque et est disposé latéralement au pêne, au-delà duquel il déborde en direction de la barre de commande, l'extrémité saillante du coulisseau comportant le logement qui reçoit l'organe d'accouplement.
Lorsque le pdne est entièrement rétracté, le logement se trouve à l'affleurement de son bord longitudinal correspondant ou n'est éloigné de ce bord que d'une très petite distance.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'extrémité en saillie du coulisseau est coudée, par exem bple sur une distance å peu près égale à l'épaisseur du materiau qui le constitue, et le logement qui reçoit l'organe d'accouplement se trouve dans la région du coude. De cette façon, le bord du coulisseau qui est dirigé vers la barre de commande est sollicité sur toute sa largeur, bien que le bord longitudinal de la barre de commande soit légèrement déporté latéralement par rapport â lui. Ici, il est avantageux que 1' organe d'accouplement, ou le bord frontal avant de l'extrémité recourbée de la barre de commande, ne bute pas contre l'extrémité intérieure du logement.
Suivant une autre variante de l'invention, la serrure est équipée d'un cylindre dont le doigt ou un autre organe analogue qui peut titre entraîné en rotation par la clé, est accouplé au coulis seau pour la transmission des mouvements. On peut ici envisager d'utiliser an cylindre standard, notamment un cylindre double, dont le doigt peut ttre réalisé d'une façon connue ou titre modifié, et dont le perçage récepteur ménagé dans le coffre de la serrure ou dans un bottier du mécanisme correspond aux disposition et dimensions standard. En tous cas, la liaison entre le doigt de serrure et le coulisseau est assurée, si nécessaire, par des organes intermédiaires appropriés qui, d'une part, transforment le mouvement de rotation en un mouvement de translation et, d'autre part, recouvrent éventuellement les espaces intermédiaires. Par ailleurs, on doit faire correspondre à la rotation de 3600 du doigt de fermeture une hau teur de course donnée du ou des ergots de commande. A ce propos, il est particulièrement avantageux que le coulisseau comporte une crémaillère qui s'étend dans la direction de sa translation et est accouplée au doigt de la serrure ou à un autre organe analogue, par l'intermédiaire dlau moins un pignon intermédiaire.Si nécessaire, on peut encore intercaler au moins tEn autre pignon, soit pour augmenter le rapport de transmission, soit pour inverser le mouvement,- soit encore pour remplir un intervalle intermédiaire éventuel.
Selon une autre forme avantageuse de réalisation la barre de commande comporte, au moins à son extrémité coté serrure, un trou allongé qui s'étend dans la direction de la translation, pour permettre le passage au moins de la vis de fixation du cylindre. La largeur de ce trou allongé est choisie en fonction du diamètre standard de la vis de fixation tandis que sa longueur minimum est déterminée par la course maximum de la barre de commande qui correspond à un double tour de la clé. A gauche et à droite de ce trou allongé, il subsiste donc d'étroites parties pleines de la barre de commande dont la largeur correspond de préférence à peu près & ltépaisseur du coulisseau ou de la partie coudée de ce dernier.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'organe accouplement comporte sur sa surface éloignée du pQne, une empreinte de section en arc de cercle qui forme l'extrémite cté ptne du trou allongé. Cette empreinte provoque, d'une part, un raidissement de la matière dans cette région et, d'autre part, un certain élargissement de l'extré- mité recourbée de la barre,. mesuré transversalement à la direction de sa translation. Grâce a cet élargissement, on obtient un bon contact lateral de coulissement de la barre de commande, uniquement sur l'extrémité recourbée de cette barre.Finalement, il s'ajoute encore que, sous l'effet de cette empreinte, la course totale maximum possible de la barre de commande, qui est limitée vers le bas par la vis de fixation du cylindre de la serrure et vers le haut par le pêne, peut être allongée d'une longueur égale à la profondeur de l'empreinte. Cependant, l'accouplement entre la barre de commande et le coulis seau est relativement solide et, ce qui n!est pas le moindre avantage, répond aux exigences grâce au renforcement de la matière dû à la frappe de l'empreinte. Puisque l'accouplement des deux éléments se produit latéralement à l'empreinte et que, à cet endroit, l'épaisseur de la matière est suffisamment forte.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le coulisseau comporte une lumière de commande qui a sensiblement la forne d'un S, dont les deux extrémités s'étendent dans la direction de sa translation et dont l'écartement latéral correspond à la course de translation du pêne, ces deux extrémités étant reliées par la barre centrale du S qui est au moins approximativement rectiligne, et un ergot coulissant ou élément analogue du pdne est engagé dans la lumière de commande. Ainsi le flux de force provenant de la clé est transmis par des organes intermédiaires appropriés qui peuvent transformer le mouvement de rotation en un mouvement de translation au coulisseau puis de celui-ci au pêne par la commande de coulissement précitée.En mEme temps, il se produit une translation de la ou des barres de commande et du ou des organes de verrouillage portés par cette ou ces barres.
Suivant une autre variante de l'invention, le coulisseau possède deux logements destinés à recevoir chacun un organe d'accouplement, les deux organes étant disposés de part et d'autre du pêne et leur écartement correspondant au moins à la course maximum des barres de commande, augmentée de la largeur du pêne, mesurée dans la direction de la translation des barres de commande.
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparattront mieux au cours de la description qui va suivre.
Sur les dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple,
- la Fig. 1 est une vue de dessus d'un dispositif de fermeture de porte suivant l'invention dont le couvercle du coffre de serrure est enlevé
- la Fig. 2 est une coupe suivant la ligne Il-Il de la Fig. 1.
Le dispositif de fermeture de porte suivant l'in- Invention comprend une serrure 1 dont l'extrémité supérieure n'est pas représentée sur le dessin mais est réalisée de façon traditionnelle. Son pêne 2 est mobile en translation dans la direction indiquée par la double fleche 3, son extrémité libre traversant une fente 4 d'une têtière 5 et etant engagée dans une gâche, non représentée, solidaire d'un chssis dormant dans la position de fermeture.La serrure 1 est construite pour recevoir un cylindre de serrure 6 clas sique. Ce cylindre est bloqué par une vis de fixation 7 qui empêche de l'extraire dans la direction perpendiculaire au plan du dessin (Fig.1). La tête 8 de cette vis 7 est encas tree dans un perçage de la têtière 5. Par ailleurs, la vis traverse un trou allongé 9 ménagé dans une barre de commande 10. Ce trou est allongé dans la direction de translation de la barre 10. I1 est de préférence situé au milieu de cette barre et s'étend jusqu'au ptne 2.
Pour former un organe d'accouplement latéral de la barre de commande 10, l'extrémité 12 ctté serrure de cette barre est recourbée ou coudée. Cette extrémité 12 est engagée dans un logement 13 d'un coulisseau 14 qui peut monter et descendre en translation dans la direction de la double flèche 11. Lorsque le pene 2 est rétracté, ce logement 13 se trouve directement au-dessous du bord inférieur 15 du pêne dans la forme préférée de l'invention représentée sur le dessin, si l'on considère la position de montage représentée sur la Fig. 1. Gr ce au fait que ce point d'accouplement est reporté jusque contre le pane, le coffre de la serrure 1 peut avoir des dimensions standard, du moins à son extrémité inférieure. Ceci permet d'utiliser des garnitures ou rosaces denturée traditionnelles (non représentées sur le dessin) et de les disposer de la façon normale.
Il reste cependant possible de verrouiller le bat tant ou la porte, notamment une porte d'entrée de maison ou d'appartement, en d'autres points. En effet, chaque barre de commande porte au moins un organe de verrouillage 16 qui coopére avec une gâche ou organe analogue fixe, qui appartient par exemple à un châssis dormant. Dans le cas normal, ces verrouillages supplémentaires sont prévus à l'ex- trémité supérieure et à l'extrémité inférieure de la porte mais on peut encore créer d'autres possibilités de verrouillage intermédiaires dtune façon simple.
Le cylindre 6 est de construction traditionnelle, en ce qui concerne ses dimensions extérieures et sa fixation, mais il présente cependant une particularité en ce sens que son doigt est accouplé à un pignon 17, représenté schématiquement sur le dessin, ou est constitué par un tel pignon. Une crémaillëre 19 qui est solidaire du coulisseau 14 ou encore formée directement sur celui-ci est entraînée par l'intermédiaire d'au moins un organe intermédiaire 18.
Une rotation de la clé se traduit donc par une certaine course de la barre de commande 10, que l'on peut utiliser pour le verrouillage ou le déverrouillage.
En même temps, le mouvement de va-et-vient du pb- ne 2 est provoqué par l'intermédiaire du coulisseau 14 et d'une commande de coulissement 20. A cet effet, le coulisseau comporte une lumière de commande en S,21 dans laquelle est engagé un ergot coulissant 22 solidaire du pêne 2. On peut voir facilement sur la Fig. 1 qu'un mouvement descendant du coulisseau 14 dans le sens inverse de la flèche 23 provoque un mouvement de fermeture du pêne 2 dans le sens de la flèche 24.
A son extrémité inférieure 25, qui dépasse en dessous du bord inférieur 15 du péne 2, le coulisseau 14 est coudé sur une distance correspondant å peu près à lié- paisseur de sa matière constitutive. Ce coude se trouve à peu près dans la région du logement 13. De cette façon, l'extrémité libre se trouve exactement derrière la partie pleine 26 de la barre de commande 10.
Du reste, on peut voirS notamment sur la Fig.2, que l'extrémité 12 côté serrure de la barre de commande 10 présente une empreinte 27 de section en arc de cercle, dont la largeur correspond pratiquement a celle du trou allongé 9 de la barre de commande 10. La présence de cette empreinte élargit légèrement l'extrémlte libre coudée 12 cté serrure de la barre de commande et renforce la structure de cette extrémité. Cette extrémité élargie est appliquée intérieurement contre les faces 28 et 29 du coffre de la serrure et assure de cette façon un bon guidage longitudinal de l'extrémité supérieure de la barre de commande.
Si l'on tourne une clé, non représentée, dans le cylindre 6 de la serrure, par exemple de 360g, cette rotation est transmise au coulisseau 14 par l'organe intermédiaire ou les organes intermédiaires 18 de la façon décrite et le coulisseau effectue an mouvement descendant dans le sens inverse de la flèche 23. Dans ce mouvement, chaque organe de verrouillage 16 s'engage derrière sa gache ou derrière une autre barrette de fermeture solidaire du ohtssis dormant.
En même temps, l'ergot coulissant 22 descend et provoque, par 1' intermédiaire de la partie centrale oblique de la lu- mièvre de commande 21, une translation du pêne 2 dans le sens de la flèche 24. Lorsqu'on tourne encore la clé, une nouvelle fois de 3600, il se produit un doublement des mouvements précités.Par suite, la porte est verrouillée, non seulement aux emplacements des organes de verrouillage 16 mais égale- ment, d'une façon connue, à peu près au milieu de sa hauteur, par le pêne 2. Grâce å la configuration standard de coffre de la serrure, au moins dans la région du cylindre 6, on peut utiliser pour le dispositif de fermeture de porte suivant l'invention, des garnitures ou rosaces d'entrée traditionnelles, comme celles qu'on utilise dans le cas des serrures à cylindre standard habituelles qui ne comportent pas .ae dispositifs de verrouillage additionnels. On nta donc pas â percer ni à tarauder de trous spéciaux pour la fixation de ces garnitures ou rosaces. En particulier, il est prévu dga- dopter pour l'ensemble de la serrure une forme de réalisation connue, standard. Ceci permet de transformer ou de compléter une serrure ultérieurement par l'addition du dispositif de fermeture de porte suivant l'invention.

Claims (11)

pEVoNDIe ATI ONS
1 - Dispositif de fermeture de porte comprenant une serrure munie d'un ptne et au moins une barre de commande équipée d'au moins un organe de verrouillage et commandée par la clé, l'organe de verrouillage coopérant avec une gâche ou autre organe analogue fixe qui appartient normalement à un châssis dormant, ce dispositif de fermeture de porte étant caractérisé en ce que l'extrémité côté serrure de la barre de commande (10) porte un organe d'accouplement latéral (12) et est engagée dans un logement (13) en forme de fente d'un coulisseau (14), pouvant wetre entratné par la clé, qui est accouplé au péne (2) par l'intermédiaire d'une lumière de commande (21) et d'un ergot coulissant (2), le logement se trouvant a proximité immédiate du péne dans 1' u- ne des deux positions extrmes de ce dernier.
2 - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe d'accouplement latéral de la barre de commande (10) est constitué par l'extrémité recourbée (12) de cette barre.
3 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le coulisseau (14) a la forme d'une plaque et est disposé latéralement au pêne (2), audelà duquel il fait saillie en direction de la barre de commande (10), son extrémité en saillie (25) comportant le logement (13) qui reçoit l'organe d'accouplement (12).
4 - Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que l'extrémité en saillie (25) du coulisseau (14) est coudée sur une distance à peu près égale & l'épaisseur de sa matière constitutive et que le logement (13) qui reçoit l'organe d'accouplement (12) se trouve dans la région du coude.
5 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la serrure (1) comporte un-cylindre (6) dont un doigt ou organe analogue est accouplé au coulisseau (14) pour la transmission du mouvement par l'or- gane qui est entraîné en rotation par la clé.
6 - Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le coulisseau comporte une crémaillère (19) qui s'étend dans la direction de sa translation et qui est accouplée au pêne (2) par l'intermédiaire d'au moins un pignon intermédiaire (18).
7 - Dispositif suivant l'une dçs revendications 5 et 6, caractérisé en ce que la barre de commande (10) comporte, au moins à son extrémité c8té serrure (12), un trou allongé (9) qui s'étend dans la direction de sa translation (11), pour le passage d'au moins la vis de fixation (7) du cylindre (6).
8 - Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce que l'organe d'accouplement (12) présente, sur sa surface qui est à ltopposw du pdne (2), une empreinte (27) de section en arc de cercle, qui forme l'extrémité c8té pêne du trou allongé (9).
9 - Dispositif suivant l'une des revendications 2 & 8, caractérisé en ce que la largeur de 1'organe d'accouplement (12) est supérieure à celle de la barre de commande (10) et que l'organe d'accouplement (12) forme un organe de guidage du type coulissant dans le coffre de la serrure.
10 - Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le coulisseau (14) comporte une lumière de commande (21) ayant la forme générale d'un S, dont les deux extrémités s'étendent dans la direction (11) de la translation du coulisseau (14) et dont l'écartement latéral correspond à la course de translation du pêne (2), ces deux extrémités étant reliées par un segment central rectiligne du S, et en ce qu'un ergot coulissant (22) appartenant au pdne (2) est engagé dans la lumière de commande (21).
11 - Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le coulisseau (14) comporte deux logements (13) qui peuvent recevoir chacun un organe d'accouplement (12) et sont disposés de part et d'au tre du pêne (2) et dont l'écartement correspond au moins à la course maximum des barres de commande (10), augmentée de la largeur du pêne (2) mesurée dans la direction (11) de la translation des barres de commande (10).
FR8201067A 1981-02-14 1982-01-25 Dispositif de fermeture de porte avec verrouillage supplementaire Expired FR2500044B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19818104046 DE8104046U1 (de) 1981-02-14 1981-02-14 Tuerverschluss mit zusaetzlicher verriegelung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2500044A1 true FR2500044A1 (fr) 1982-08-20
FR2500044B1 FR2500044B1 (fr) 1988-07-22

Family

ID=6724654

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8201067A Expired FR2500044B1 (fr) 1981-02-14 1982-01-25 Dispositif de fermeture de porte avec verrouillage supplementaire

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8104046U1 (fr)
FR (1) FR2500044B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8812653U1 (de) * 1988-10-08 1988-12-01 Sälzer Sicherheitstechnik GmbH, 3550 Marburg Fluchttür

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR695136A (fr) * 1930-05-06 1930-12-11 Serrure pour meubles
FR1190878A (fr) * 1958-01-30 1959-10-15 Rhetaise Ind Et Commerciale Sa Perfectionnements aux serrures et fermetures
FR2134933A6 (fr) * 1971-04-21 1972-12-08 Drevet & Cie
FR2266785A1 (en) * 1974-04-03 1975-10-31 Ferco Usine Ferrures Casement bolt for window or door - has half-turn bolt parallel to cranked bridging element
FR2452561A1 (fr) * 1979-03-24 1980-10-24 Fliether Karl Serrure de porte, notamment serrure a mortaise
FR2463248A1 (fr) * 1979-08-07 1981-02-20 Vachette Sa Dispositif de fermeture perfectionne a verrouillage automatique

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR695136A (fr) * 1930-05-06 1930-12-11 Serrure pour meubles
FR1190878A (fr) * 1958-01-30 1959-10-15 Rhetaise Ind Et Commerciale Sa Perfectionnements aux serrures et fermetures
FR2134933A6 (fr) * 1971-04-21 1972-12-08 Drevet & Cie
FR2266785A1 (en) * 1974-04-03 1975-10-31 Ferco Usine Ferrures Casement bolt for window or door - has half-turn bolt parallel to cranked bridging element
FR2452561A1 (fr) * 1979-03-24 1980-10-24 Fliether Karl Serrure de porte, notamment serrure a mortaise
FR2463248A1 (fr) * 1979-08-07 1981-02-20 Vachette Sa Dispositif de fermeture perfectionne a verrouillage automatique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2500044B1 (fr) 1988-07-22
DE8104046U1 (de) 1981-07-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B2 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
CH629277A5 (fr) Serrure a tetiere et pene demi-tour mobile parallelement a cette tetiere.
EP2152989B1 (fr) Mécanisme de verrou pour le battant articulé d'une porte ou d'une grille à double battant
FR2776328A1 (fr) Dispositif de rappel d'un organe de manoeuvre pour boitier de serrure, cremone-serrure ou analogue
BE1020832A3 (fr) Dispositif de commande de verrouillage pour vantail.
CA1294645C (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
EP0207869B1 (fr) Crémone à larder à double action avec pêne battant
FR2753225A1 (fr) Serrure pour porte, notamment de type a mortaise
FR2500044A1 (fr) Dispositif de fermeture de porte avec verrouillage supplementaire
EP1900893B1 (fr) Serrure a double pene
EP0882861B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant coulissant
FR2583452A1 (fr) Boitier de cremone a plaquer avec condamnation.
FR2650324A1 (fr) Dispositif de protection de porte equipee d'une serrure ayant un organe de condamnation, avec contreplaque de protection
FR2682985A1 (fr) Boitier reversible pour la commande et la condamnation d'une serrure antipanique a barre de poussee.
FR3094392A1 (fr) Porte comprenant des moyens de condamnation de l’ouvrant par rapport au dormant, et procédé de mise en œuvre correspondant
EP0029403B1 (fr) Crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0659227B1 (fr) Serrure a blocage de l'organe de commande de verrouillage
EP2586938B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant
EP0606196A1 (fr) Dispositif de fermeture
FR2466596A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une fixation en trois points d'une serrure comportant au moins un pene escamotable
FR2759727A3 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2646199A2 (fr) Dispositif de fermeture multipoints pour boites aux lettres
FR2726024A1 (fr) Ensemble poignee-rosace verrouillable dont la poignee est escamotable dans la rosace
EP0213051A1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pourvue d'un dispositif de sécurité contre l'effraction
FR2505391A1 (fr) Serrure de haute securite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse