FR2499636A1 - Distributeur doseur multiple - Google Patents

Distributeur doseur multiple Download PDF

Info

Publication number
FR2499636A1
FR2499636A1 FR8102626A FR8102626A FR2499636A1 FR 2499636 A1 FR2499636 A1 FR 2499636A1 FR 8102626 A FR8102626 A FR 8102626A FR 8102626 A FR8102626 A FR 8102626A FR 2499636 A1 FR2499636 A1 FR 2499636A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubes
multiple metering
rotor
distributor
distribution
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8102626A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2499636B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8102626A priority Critical patent/FR2499636B1/fr
Publication of FR2499636A1 publication Critical patent/FR2499636A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2499636B1 publication Critical patent/FR2499636B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04BPOSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS
    • F04B43/00Machines, pumps, or pumping installations having flexible working members
    • F04B43/12Machines, pumps, or pumping installations having flexible working members having peristaltic action
    • F04B43/1215Machines, pumps, or pumping installations having flexible working members having peristaltic action having no backing plate (deforming of the tube only by rollers)

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Devices For Dispensing Beverages (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISTRIBUTEUR DOSEUR MULTIPLE DESTINE A PRELEVER ET DISTRIBUER SIMULTANEMENT ET SEPAREMENT OU EN ASSOCIATION, DES DOSES DE PRODUITS LIQUIDES CONTENUS DANS DES RECIPIENTS OU DES FLACONS. IL COMPREND PRINCIPALEMENT UN ROTOR A ROULEAUX 10 SUR LESQUELS SONT TENDUS DES TUBES ELASTIQUES DE POMPAGE 11 DONT LES EXTREMITES SONT RELIEES PAR LES TUYAUTERIES 18 ET 19 RESPECTIVEMENT A DES RECIPIENTS 16 CONTENANT UN LIQUIDE ET A DES EMBOUTS 17 RENDUS INCOLMATABLES PENDANT LES PERIODES D'INUTILISATION PAR UN DISPOSITIF COMPOSE D'UNE PLAQUE 20 MUNIE D'UNE BANDE EN MATIERE SOUPLE 21 ET DE POINTES EFFILEES 22, ARTICULE PAR RAPPORT AU BOITIER 1 ET RAPPELE PAR DES RESSORTS 27 ET 28. S'APPLIQUE NOTAMMENT A LA DISTRIBUTION DES SERUMS TESTS UTILISES POUR LA DETERMINATION DES GROUPES ET SOUS-GROUPES SANGUINS ET A LA DISTRIBUTION DE SIROPS UTILISABLES POUR REALISER DES BOISSONS.

Description

La présente invention concerne un distributeur doseur multiple destiné à prélever et à distribuer simultanément et séparément ou en association, des doses de produits liquides contenus dans des récipients ou des flacons0
Pour effectuer le prélèvement et la distribution de doses précises de produits liquides, on utilise généralement des pompes doseuses conçues spécialement à cet effet. De tels moyens sont employés dans de nombreuses industries parmi lesquelles on peut citer les industries chimique, pharmaceutique et alimentaire.
Lorsqu'il s'agit de distribuer de très petites doses de liquide c'est généralement le oompte-gouttes traditionnel qui est utilisé; mais le problème se complique lorsqu'il faut prélever et distribuer séparément et simultanément plusieurs liquides différents en des points séparés, sans risque d'erreurs comme c'est notamment le cas en biologie, pour la détermination des groupes et sous-groupes sanguins, car, dans ce domaine, les risques d'erreurs de manipulation ne sont malheureusement pas nulles et ces erreurs peuvent avoir des conséquences graves.
Le distributeur doseur multiple selon l'invention, vise à remédier à ces inconvénients0 Avec celui-ci, en effet, les prélèvements s'effectuent simultanément dans chaque récipient ou flacon, par des conduits séparés aboutissant à des endroits précis; ce qui, sons réserve que les récipients ou flacons soient disposés au préalable dans un ordre précis, élimine tout risque d'erreur par permutation de flacons lors de la manipulation. De plus, il est possible d'obtenir par ce même moyen, des doses différentes de liquide, selon le flacon, ou/et de réaliser la distribution de doses de liquides différents en un même point afin d'obtenir un mélange dans des proportions précises.
I1 n'existe aucun risque de colmate des embouts de distribution, pendant les périodes d'inutilisation.
Ce distributeur doseur multiple se caractérisé prinoipalement en ce qu'il comporte un rotor à la périphérie duquel sont disposés des rouleaux sur lesquels sont tendus des tubes élastiques de pompage, dont les extrémités sont reliées par des tuyauteries souples respectivement à des récipients contenant un liquide et à des embouts de distribution incolmatables.Les rouleaux sont maintenus à une distance déterminée de l'axe d'entrainement du rotor par encastrement de leurs extrémités dans deux bagues emmanchées et fixées sur l'axe d'entrainement. Les tubes élastiques de pompage sont fixés par leurs extrémités à une traverse disposée parallèlement à l'axe du rotor, à une distance telle que les tubes soient suffisamment tendus pour être complètement aplatis contre les rouleaux, de façon que du liquide soit emprisonné dans les tubes entre deux rouleaux consécutifs. Les tubes élastiques de pompage sont fixés à la traverse de tension, par l'intermédiaire d'orifices cylindriques, reliés aux c8tés de la traverse par une fente, et par des bourrelets obtenus par emmanchement d'un embout assurant la liaison avec les tubes souples d'aspiration ou de distribution.Les embouts de distribution sont fixés contre l'un des côtés d'une tablette servant de support aux récipients contenant le liquide. Le dispositif permettant de rendre les embouts de distribution incolmatables, est constitué d'une plaque rétractable et pivotante, rappelée par un ressort, recouverte d'une bande en matière souple munie de pointes effilées fixées perpendiculairement à la plaque, à intervalle correspondant à celui qui sépare les embouts de distribution, de façon que ces pointes puissent pénétrer simultanément et directement dans les embouts, sous l'action du ressort.La plaque rétractable et pivotante est reliée à la base du boîtier de distribution par l'intermédiaire de deux tétons et de deux fentes, ou trous oblongs, dont la longueur est supérieure à celle des pointes effilées utilisées pour:emp8cher le colmatage des embouts de distri brution. Les tubas élastiques de pompage peuvent avoir des sections différentes, afin d'obtenir des débits différents pour le même angle de rotation du rotor. Plusieurs tubes peuvent être reliés à un même embout de distribution afin d'obtenir directement un mélange à proportion déterminée ou une augmentation des doses. Les récipients et les embouts sont placés derrière une plaque transparente amovible ou pivotante0 Le débit de liquide peut être annulé, malgré la rotation du rotor, par pincement individuel ou collectif des tubes de pompage.
La rotation du rotor peut être indexée afin d'obtenir des-doses dé- terminées à priori. L'indexation du rotor et le pincement individuel des tubes de pompage- peuvent être combinés pour réaliser un distributeur doseur à la demande.
D'autres caractéristiques et avantages apparaitront dans la description qui va suivre d'un distributeur doseur multiple à cinq débits, équipé d'un rotor à trois rouleaux, destiné à la distribution de sérums tests pour détermination des groupes sanguins, réalisé selon l'invention, au regard des dessins annexés sur lesquels
- La figure I représente une vue de face de l'appareil.
- La figure 2 représente une vue de côté de l'appareil.
- La figure 3 représente le détail du mode de fixation des extrêmités des tubes élastiques à la traverse de tension0
- La figure 4 représente le détail du mode d'articulation de la plaque rétractable du dispositif anti-colmatage.
L'appareil est constitué d'un boitier I, muni d'une traverse 2 et d'une tablette support 3, à la partie supérieure duquel est fixé un rotor comportant un axe d'entratnement 4, actionné par un bouton moleté 5, sur lequel sont emmanchées deux bagues 6 et 7, immobilisées en rotation et en translation par les vis pointeau 8 munies d'orifices cylindriques 9, dans lesquels sont encastrées les extrémités des rouleaux I0, sur lesquels sont tendus les tubes élastiques II dont les extrémités munies d'embouts I2, fixées à la traverse 2 par les orifices 13 à fente I4 et les bourrelets I5 sont reliées aux flacons I6 contenant les liquides et aux embouts de distribution I7, respectivement par les tuyauteries d'aspiration I8 et de distribution I9.
Le dispositif anti-colmatage est constitué d'une plaque rétractable 20, repliée à ses extrémités pour former deux pattes d'articulation 20a et 20b, sur la face interne de laquelle ont été fixées une bande en matière souple 21 et des pointes effilées 22, retenue au bortier I par les tétons 23 et 24 introduits dans les fentes 25 et 26 et rappelée vers le haut par deux ressorts 27 et 28. Les récipients I6 et les embouts de distribution I7 sont placés derrière une plaque transparente 29 amovible ou pivotante. Les tuyauteries d'aspiration 18 sont équipées d'une canne plongeante ou d'une aiguille percée 30.
En se reportant à l'ensemble des figures, on remarque que les tubes de pompage Il munis de leurs embouts I2 sont mis en tension sur les rouleaux 10 par introduction des tubes pliés dans les fentes I4 puis dans les orifices circulaires 13, aménagés dans la traverse2 suivis d'un relâchement de la tension, entraînant le blocage du bourrelet I5, dû à la présence des embouts I2, contre le bord inférieur des orifices I3. La distance qui sépare la traverse 2 de l'axe 4 du rotor est déterminée ou réglée de façon à obtenir un aplåtissement suffisant des tubes de pompage II sur les rouleaux 10 pour constituer un cloisonnement étanche et isoler une certaine quantité de liquide dans les parties de tubes de pompage II situées entre deux rouleaux consécutifs.
Lorsque le rotor est entrainé en rotation, par action sur le bouton moleté 5, on obtient un déplacement péristaltique des liquides à l'intérieur des tubes de pompage II. Lorsque les tuyauteries d'as- piration I8 t de pompage II et de distribution 19, sont pleines, la quantité de liquide qui sséchappe par chacun des embouts de distribution est proportionnelle à l'angle de rotation du bouton moleté 5.
Le débit peut être réduit à une ou plusieurs gouttes, calibrées selon la dimension des embouts de distribution, ou, au contraire, atteindre plusieurs cm3, selon lutilisation que l'on veut faire de appareil.
I1 faut souligner que le nombre de tubes de pompage II, n'est pas limité à 5, mais peut être choisi en fonction du besoin et que pour certaines utilisations, il est possible de jouer sur la section des tubes de pompage II pour obtenir des débits différents, à chaque embout de distribution, pour un même angle de rotation de l'arbre d'entrainement 4. I1 est possible aussi de relier la sortie de plusieurs. tuyauteries de digtribution 19 à un même embout de distribution pour obtenir occasionnellement ou gyEtematiquement un mélange de plusieurs liquides différents à proportion égale ou inégale, selon que l'on réunit des tubes de pompage de même section ou de section différente, ou un débit plus grand d'un même liquide, sous reserve que les flacons I6 intéressés renferment le même liquide.
L'appareil peut être agrémenté de dispositifs permettant d'obtenir le pincement d'un ou plusieurs tubes de pompage II en amont ou en aval du rotor afin d'interdire la circulation du liquide dans un ou plusieurs, voire la totalité, des tubes de pompage II, malgré la rotation de l'arbre 4 dtentraSnement du rotor. Par ailleurs, la rotation du bouton moleté 5 peut être indexée, par un système de bille poussée par un ressort, par exemple, de façon à obtenir systématiquement une dose déterminée de liquide.
La combinaison d'un dispositif de pincement individuel des tubes II, normalement fermé, et d'un bouton moleté 5,contrôlé ou non par un monnayeur, permet de réaliser un distributeur de sirops très simple, utilisable pour obtenir des boissons rafraichissantes ou chaudes, après dilution dans un verre ou un gobelet avec de l'eau fraîche ou chaude provenant d'une source séparée, telle qu'une fontaine réfrigérante par exemple. Dans le cas d'une utilisation pour la réalisation de boissons, les tuyauteries d'aspiration I8, prolos gées par une canne plongeante ou une aiguille 30, aspirent directement dans les bouteilles, les boites ou les flacons de sirop ou d'extrait.
Pour la distribution simultanée de sérum test sur plaque ou dans des cupules, en vue de la détermination des groupes et des sous-groupes sanguins, 5 flacons parfaitement identifiés et étiquetés sont placés dans un ordre bien déterminé sur la tablette 3, avant leur mise en service.par introduction d'une aiguille dans le bouchon, de façon à éliminer tout risque d'interversion lors des manipulations successives. Les flacons sont tournés de façon que leurs étiquettes soient visibles en permanence derrière la plaque transparente.
Dans ce cas particulier d'utilisation, il est nécessaire d'adjoindre un dispositif évitant le oolmatage des embouts I7 par dessèchement du sérum. Aussi, l'intérieur de l'embout I7 est-il isolé de l'air ambiant par contact aveo la bande de matière souple 21, sous l'action des ressorts 27 et 28.Pour se prémunir contre un épaississement du sérum au niveau des embouts, des pointes effilées 22 ont été fixées perpendiculairement à la plaque 20, à travers la bande de matière souple 21, à des intervalles correspondant à ceux des embouts I7, de fagon que ces pointes pénètrent dans les embouts avant obturation par contact avec la bande de matière souples Pour permettre le déplacement vertical des pointes effilées 22 et l'escamotage du dispositif lors des utilisations, la plaque 20 est reliée à la partie arrière du boîtier I par des tétons 23 et 24 et des fentes 25 et 26.Pour remettre l'appareil en service, il suffit donc de tirer la plaque 20 vers le bas, en faisant jouer les tétons 23 et 24 dans les fentes 25 et 26 et en contrariant les ressorts 27 et 28, de façon à permettre le dégagement des pointes effilées 22 des embouts I7, puis de faire pivoter l'ensemble vers l'arrière de l'appareil de façon que les points de fixation des ressorts 27 et 28 sur la plaque 20 soient situés au delà des tétons d'articulation 23 et 24 ce qui maintient le dispositif anti-colmatage en position arrière pendant l'utilisation.
L'appareil objet de l'invention, peut être utilisé dans tous les cas où des doses multiples et précises de liquides doivent être délivrées simultanément. I1 peut être employé en laboratoires, dans
l'industrie et dans l'alimentation.
Des applications particulièrement intéressantes peuvent être la distribution de sérums tests servant à la détermination des groupes sanguins et la distribution de sirops ou d'extraits entrant dans la composition de boissons.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    I9), respectivement à des récipients (I6) contenant un liquide et à des embouts de distribution incolmatables (I7).
    I. Distributeur doseur multiple caractérisé en ce qu'il comporte un rotor à la périphérie duquel sont disposés des rouleaux (IO) sur lesquels sont tendus des tubes élastiques de pompage (II), dont les extrémités sont reliées par des tuyauteries souples (I8 et
  2. 2. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que les rouleaux (IO) sont maintenus à une distance déterminée de l'axe (4) d'entraînement du rotor par encastrement de leurs extrgmités dans deux bagues (6 et 7) emmanchées et fixées sur l'axe d'entraînement (4).
  3. 3. Distributeur doseur multiple, selon l'une des revendications ci-dessus, caractérisé en ce que les rouleaux (IO) sont au nombre de trois.
  4. 4. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que les tubes élastiques de pompage (II) sont fixés par leurs extrémités à une traverse (2) disposée parallèlement à l'axe (4) d'entraînement du rotor, à une distance telle quelles tubes soient suffisamment tendus pour êtreocomplètement aplatis contre les rouleaux (in), de façon que du liquide soit emprisonné dans les tubes entre deux rouleaux (I0) consécutifs.
  5. 5. Distributeur doseur multiple, selon lesrevendicationsI ou 4, caractérisé en ce que les tubes élastiques de pompage (II)sont fixés à la traverse de tension (2) par l'intermédiaire d'orifices cylindriques (I3)reliés aux côtés de la traverse (2) par une fente (I4) et par des bourrelets (I5) obtenus par emmanchement d'un embout (I2) assurant la liaison avec les tubes souples d'aspiration (I8) ou de distribution (19).
  6. 6. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que les embouts de distribution (I7) sont fixés contre l'un des côtés d'une tablette (3) servant de support aux récipients (I6) contenant les liquides.
  7. 7. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que le dispositif permettant de rendre les embouts de distribution (I7) incolmatables est constitué d'une plaque (20) rétractable et pivotante, rappelée par deux ressorts (27 et 28), recouverte d'une bande en matière souple (21) munie de pointes effilées (22) fixées perpendiculairement à la plaque (20), à intervalle correspondant à celui qui sépare les embouts de distribution (I7), de façon que ces pointes (22) puissent pénétrer simultanément et directement dans les embouts (I7) sous l'action de ressorts (27 et 28).
  8. 8. Distributeur doseur multiple, selon la revendication 7, caractérisé en ce que la plaque (20), rétractable et pivotante, est reliée à la base du bottier (I) par l'intermédiaire de deux tétons (23 et 24) et de deux fentes (25 et 26), dont la longueur est supérieure à celle des pointes effilées (22) utilisées pour empêcher le colmatage des embouts de distribution (17).
  9. 9., Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que les tubes élastiques de pompage (II) peuvent avoir des sections différentes.
  10. 10. Distributeur doseur multiple, selon lesrevendicationsi ou 9, caractérisé en ce que plusieurs tubes de distribution (II) peuvent être reliés à un même embout de distribution (I7).
    II. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il est utilisable pour la distribution de sérum test lors de la détermination des groupes et sous-groupes sanguins.
    I2. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I ou 11, caractérisé en ce que les récipients (16) et les embouts de distribution (I7) sont placés derrière une plaque transparente (29) amovible ou pivotante.
    53. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que le débit de liquide peut être annulé, malgré la rotation du rotor, par pincement individuel ou collectif des tubes de pompage (II).
    I4. Distributeur doseur multiple, selon la revendication I, caractérisé en ce que la rotation du rotor est indexée afin d'obtenir des doses déterminées à priori.
    I, 13 ou I4, caractérisé en ce que l'indexation du rotor et le pincement individuel des tubes (II) peuvent être combinés pour réaliser un distributeur de sirops ou d'extraits utilisables pour la boisson.
    I5. Distributeur doseur multiple, selon les revendications
FR8102626A 1981-02-09 1981-02-09 Distributeur doseur multiple Expired FR2499636B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102626A FR2499636B1 (fr) 1981-02-09 1981-02-09 Distributeur doseur multiple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8102626A FR2499636B1 (fr) 1981-02-09 1981-02-09 Distributeur doseur multiple

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2499636A1 true FR2499636A1 (fr) 1982-08-13
FR2499636B1 FR2499636B1 (fr) 1985-10-11

Family

ID=9255052

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8102626A Expired FR2499636B1 (fr) 1981-02-09 1981-02-09 Distributeur doseur multiple

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2499636B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1752663A1 (fr) * 2004-05-18 2007-02-14 Matsushita Electric Industries Co., Ltd. Unité de cassette de tubes et dispositif de transfert de liquide utilisant celle-ci

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3403631A (en) * 1967-03-28 1968-10-01 Dempster Ind Inc Flow metering and dividing device
FR1561583A (fr) * 1967-03-31 1969-03-28
FR2012331A1 (fr) * 1968-07-05 1970-03-20 Malbec Marie
FR2140706A5 (fr) * 1971-01-13 1973-01-19 Hoffmann La Roche
FR2199812A5 (fr) * 1972-05-12 1974-04-12 Von Casimir Wolf
FR2292880A1 (fr) * 1974-11-27 1976-06-25 Bioengineering Research Pompe peristaltique

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3403631A (en) * 1967-03-28 1968-10-01 Dempster Ind Inc Flow metering and dividing device
FR1561583A (fr) * 1967-03-31 1969-03-28
FR2012331A1 (fr) * 1968-07-05 1970-03-20 Malbec Marie
FR2140706A5 (fr) * 1971-01-13 1973-01-19 Hoffmann La Roche
FR2199812A5 (fr) * 1972-05-12 1974-04-12 Von Casimir Wolf
FR2292880A1 (fr) * 1974-11-27 1976-06-25 Bioengineering Research Pompe peristaltique

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1752663A1 (fr) * 2004-05-18 2007-02-14 Matsushita Electric Industries Co., Ltd. Unité de cassette de tubes et dispositif de transfert de liquide utilisant celle-ci
EP1752663A4 (fr) * 2004-05-18 2008-07-16 Matsushita Electric Ind Co Ltd Unité de cassette de tubes et dispositif de transfert de liquide utilisant celle-ci

Also Published As

Publication number Publication date
FR2499636B1 (fr) 1985-10-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2310116C (fr) Dispositif de conditionnement pour liquide a distribuer goutte a goutte
FR2533904A1 (fr) Appareil et procede de distribution de sirops pour boissons
CA2180364A1 (fr) Appareil automatique de dosage immunologique
CA1210665A (fr) Disjoncteur a vidage automatique pour de canalisations hydrauliques
FR2508008A1 (fr) Distributeur de fluide a bec verseur
EP2811951B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit à usage ophtalmique
BE1012762A3 (fr) Dispositif de delivrance/dosage de produits.
FR2507325A1 (fr) Procede et dispositif pour la mise en contact successive d'un echantillon liquide avec plusieurs reactifs
FR2499636A1 (fr) Distributeur doseur multiple
FR2890952A1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit liquide ou pateux sur un support issu d'une bande
EP1224123B1 (fr) Machine de remplissage et de scellage de recipients
WO2023152275A1 (fr) Dispositif et procédé de mesure d'une variation de volume de produit liquide dans un conteneur
CA2072402C (fr) Dispositif pour prelever et restituer une quantite predeterminee et constante d'un liquide
US1480405A (en) Liquid-dispensing device
EP0016294A1 (fr) Appareil pour l'application d'un produit pâteux ou similaire au moyen d'un tampon rotatif d'enduction
FR2915971A1 (fr) Dispositif de type bouchon doseur, pour la distribution d'un volume determine d'un liquide conditionne en bouteille.
FR2639686A1 (fr) Pompe peristaltique a rotor muni de galets cooperant avec un tuyau de pompe s'appuyant sur un chemin courbe de guidage
FR2677008A1 (fr) Dispositif a pompe peristaltique permettant de prelever, peser et melanger automatiquement des liquides.
FR2929262A1 (fr) Dispositif de dosage de liquide a partir d'un recipient comprenant des moyens de dosage rotatifs delimitant deux a deux un volume elementaire de distribution, et systeme de dosage correspondant
US9790078B2 (en) Dispenser and mixer for two liquids simultaneously
WO2001067065A1 (fr) Automate pour traitement, acquisition de signal et analyse de biopuces
FR3078691A1 (fr) Poche de stockage d’extraits liquides nutritionnels, emballage et procede de conditionnement
CA1327682C (fr) Procede de changement d'un produit introduit dans des recipients thermoplastiques et d'au moins un element decoratif et/ou informatif desdits recipients et mecanisme de raboutage de deux bandes, mecanisme susceptible d'etre utilise pour la mise en oeuvre dudit
FR3088811A1 (fr) Dispositif de préparation d’une composition cosmétique et procédé de préparation associé
EP1095706A2 (fr) Flacon doseur à pompe

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse