FR2497558A1 - Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe - Google Patents

Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe Download PDF

Info

Publication number
FR2497558A1
FR2497558A1 FR8100250A FR8100250A FR2497558A1 FR 2497558 A1 FR2497558 A1 FR 2497558A1 FR 8100250 A FR8100250 A FR 8100250A FR 8100250 A FR8100250 A FR 8100250A FR 2497558 A1 FR2497558 A1 FR 2497558A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubular section
accessory
base
lamp base
chimney
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8100250A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2497558B1 (fr
Inventor
Jean-Jacques Calvairac
Alain Hubert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Original Assignee
Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moulages Plastiques du Midi MPM SAS filed Critical Moulages Plastiques du Midi MPM SAS
Priority to FR8100250A priority Critical patent/FR2497558B1/fr
Publication of FR2497558A1 publication Critical patent/FR2497558A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2497558B1 publication Critical patent/FR2497558B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/06Bases for movable standing lamps; Fixing standards to the bases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

L'EQUIPEMENT CONFORME A L'INVENTION EST DESTINE A DES PIEDS DE LAMPE, NOTAMMENT EN BOIS, PERCES D'UNE CHEMINEE POUR LE PASSAGE D'UN FIL ELECTRIQUE; IL COMPREND UNE PIECE ACCESSOIRE 1 EN MATERIAU ISOLANT DESTINEE A ETRE INTRODUITE EN FORCE EN PARTIE HAUTE DE LA CHEMINEE, UNE PIECE ACCESSOIRE 10 EN MATERIAU ISOLANT DESTINEE A ETRE INTRODUITE EN FORCE EN PARTIE BASSE DE CELLE-CI ET UN TUBE 20 EN MATERIAU ISOLANT PENETRANT A SES DEUX EXTREMITES DANS L'AME INTERNE DES PIECES ACCESSOIRES; CES DERNIERES SONT ADAPTEES DE FACON QUE LE PIED DE LAMPE EQUIPE SATISFASSE A TOUTES LES EXIGENCES DE SECURITES REQUISES.

Description

FTECES ACCESSOIRES ET EQUIPEMENT POUR
PIED DE LAMPE
L'invention concerne un équipement de pieds de vampe et des pièces accessoires, permettant d'effectuer la mise en place de la filerie d'alimentation électrique de l'en- semble-support d'ampoule sur le pied dans des conditions de sécurité sur le plan électrique, répondant aux exigences des normes actuelles. Elle s'applique tout particulièrement pour équiper des pieds de lampe en bois ou matériaux analogues.
On sait qu'en raison de l'hygroscopie du bois, les pieds de lampe en bois soit considérées par les normes comme des éléments électriquement conducteurs et doivent répondre aux mêmes exigences que les pieds métalliques. Les équipements existants à l'heure actuelle pour ce type de pied comprennent un nombre relativement élevé de pièces (tige filetuée, passe-fils, serre-câble, écrous, rondelles etc...) et ne satisfont pas à l'ensemble des conditions exigées par les normes actuelles, devenues récemment plus sévères.
La présente invention se propose de four n i r un nouvel équipement pour pied de lampe, notamment en bois, qui satisfasse à toutes les exigences de sécurité requises.
Un autre objectif de l'invention est de réduire le nombre de pièces nécessaires afin de permettre une économie qui, suivant le type de lampe, peut aller de 20 % à 60 % par rapport aux équipements ccnnus.
Un autre objectif est de fournir un équipement de mise en place rapide et facile.
Un autre objectif est de fournir un équipement qui puisse être ut lisé en partie dans le cas de certains pieds de lampe (en particulier pieds composés de plusieurs matériaux) pour leur permettre de satisfaire aux conditions de sécurité.
A cet effet, l'equipement conforme à l'in vention norr-rend n premier ty;e de de pièces accessoires, c e s a c c e o s c i r qui p@@t re@êtir deux fo@@@@ de réalisation en vue d'@@@iper, soit la partie haute, soit la partie passe d'un pied lampe, de der@ier étant de façon habituelle percé d'une @@@@@@@@ pour le passage @@ fil @@ @â@@@ électrique.Selon la @@@@@@te inven- riau isolant sur 1 plan électrique et comprennent un tronçon tubulaire doté à une extrémité d'une collerette d'appui et portant sur sa surface externe, d'une part, des moyens anti-retour adaptés pour autoriser dans un sens une introduction en force du tronçon tubulaire dans la cheminée du pied et empecher en sens inversa un arrachement de ce tronçon, d'autre part, des moyens de blocage en rotation adaptés pour interdire une rotation du tronçon tubulaire par rapport au pied de lampe après introduction dudit tronçon dans la cheminée dudit pied de lampe.
I1 est à noter que par "collerette d'appui", on entend tout moyen permettant à la pièce de venir en appui sur la face correspondante du pied de lampe après l'introduc- tion de son tronçon tubulaire dans la cheminée du pied ; cette collerette qui est de préférence continue et de forme circulai- re, peut le cas échéant être discontinue et présenter une autre forme.
De plus, les moyens anti-retour et moyens de blocage en rotation prévus sur la surface externe de la pièce ce sont généralement distincts comme on le verra plus loin ; ces moyens pourraient le cas échéant être confondus, les deux fonctions étant remplies par les es structures.
Selon le premier mode de réalisation destiné à équiper un pied de lampe en partie haute etàpermettre la fixation d'une douille de type courant pour la mise en place d'une ampoule, le tronçon tubulaire de la pièce se prolonge au-delà de la collerette par un embout tubulaire extérieurement fileté, adapté pour faire fonction de raccord de portée sur lequel est appelée à se visser la douille.
Selon le second ode de réalisation destiné à équiper le pied de lampe en partie basse, la pièce possède au-delà de sa collerette un organe d'arrêt du fil électrique adapté pour interne un glissement ou fil à l'intérieur de ladite pièce en cas de traction ou de poussée exercée en amont sur celui-ci.
Pour les lampes entièrement en bois, l'équipement se compose de deux pièces accessoires conformes au premier et second modes de réalisation @@-dessus décrits et d'un tube en patéria@ éle@troq@@@@@t @@@@@@@,adapté pour être introduit dans la cheminée du pied sur toute la hauteur de celle-ci et pour pénétrer à ses deux extrémités dans l'amie interne des deux pièces accessoires ci-dessus évoquées.
L'invention ayant été exposée dans ses moyens généraux, les résultats et avantages procurés par celle-ci ainsi que d'autres caractéristiques se dégageront de la description qui suit en référence aux dessins annexés qui en présentent un exemple à titre non limitatif ; sur ces dessins qui font partie intégrante de la présente description
\ . les figures 1, 2 et 3 sont des vues schématiques en perspective (avec arraché partiel pour la figure 1) de trois pièces formant un équipement de pied de lampe conforme à l'invention,
les figures 4 et 5 sont des coupes partielles de détail de la pièce représentée à la figure 1,
. les figures 6 et 7 sont des coupes partielles de détail de la pièce représentée à la figure 2,
. la figure 8 est un schéma en coupe par un plan vertical d'un pied de lampe en bois équipé conformément à l'invention.
La première pièce accessoire 1 de l'équipement, qui est représentée à titre d'exemple aux figures 1, 4 et 5, est destinée à être amenée à pénétrer en force en partie haute d'un pied de lampe au moins partiellement en bois.
Elle est représentée à la figure 1 dans la position où elle se trouve normalement lorsqu'elle est mise en place dans la cheminée du pied de lampe.
Cette pièce 1 est réalisée par injection en un matériau synthétique électriquement isolant, par exemple en polyamide ; elle comprend un tronçon tubulaire 2 qui peut avoir quelques centimètres de long. Le diamètre externe de ce tronçon correspond au diamètre des cheminées dont on perce habituellement les pieds de lampe (12 à 12,5 mm) et son dia mettre interne est suffisant pour permettre l'engagement d'un tube contenant le fil électrique, tube (2G) qui forme la troisième pièce de l'équipement
Le tronçon tubulaire 2 comporte au voisinage d'une extrr::mité une collerette d'appui 3 et se prolonge a-u-delc de cette collerette par un embout tuh--laire 4 exte- rieurement fileté adapté pour autoriser le vissage d'un culot de douille de type normalise. A la base de 5'embout 4, au niveau de sa jonction avec la collerette 3, sont prévue os ergots 24 destinés à éviter une rotation relative de la douille par rapport à la pièce.
De plus, au niveau de la collerette 3, le tronson tubulaire présente une âme interne de section rétrécie, qui définit un épaulement Interne d'arret 5 (figure 5).
Par ailleurs, le tronçon tubulaire 2 comporte sur sa sur face externe Immédiatement au-dessous de la collerette 3, plusieurs petites nervures longitudinales telles que 6 réparties autour de sa circonférence ; ces nervures 6 de forme trian- gulaire s'appuient contre la sous-face de la collerette pour venir mourir à leur extrémité opposée sur la surface externe du tronçon tubulaire 2 ; oes nervures 6 en pénétrant dans le bois lors de la mise en place de la pièce sont appelées à bloquer la pièce en rotation par rapport au pied.
De plus le tronçon tubulaire 2 comporte sur Sa surface externe une pluralité d'ergots tels que I ou 8. appelés à faire office de moyens antI-retour pour empêcher un arrache- ment dudit tronçon après son Introduction en force dans la cheminée du pied, tout en permettant cette introduction en force
A cet effet, chaque ergot 7 ou 8 présente, du côte situé en regard de la collerette 3, une face 7a formant un épaulement d'arrêt et, du côté oppose, une face 7b en pente douce par rapport à la surface externe du tronçon tubulaire.
De plus, les ergots 7, 8 sont de préférence ré- partis sur la surface externe du tronçon tubulaire 2, de sorte que toute génératrice G de cette surface rencontre toujours un ergot et un seul ergot, deux ergots voisin tels que 7 et 8 qui bordent une génératrice GL située à la limite de ceux-ci étant décalés longitudinalement sur la surface du tronçon tubulaire comme le montre la figure 1.
De telles dispositions assurent, à la fois, une faculté d'introduction aisée de la pièce dans tout type de bois sans éclatement de celui-ci et un bon blocage anti-retour de ladite pièce.
En outre, à l'opposé de la collerette 3, le tron çon tubulaire 2 prése@te une courte partie extreme 9 ayant un diamètre externe légèrement réduit et une âme inter ne s'évasant vers l'extrémité. Ces dispositions facilitent, d'une part, la mise en place de la pièce 1 à l'intérieur de la cheminée d'un pied, d'autre part, l'introduction de la troisième pièce (tube 20) dans l'âme interne de cette pièce 1.
La deuxième pièce accessoire 10 de l'équi- pement qui est représentée à titre d'exemple aux figures 2, 6 et 7 est destinée à être amenée à pénétrer en force en partie basse du pied de lampe en bois. Elle est représentée à la figure 2 dans la position où elle se trouve normalement lorsqu' ell est mise en place dans cette cheminée. Elle est également réalisée en polyamide.
Cette pièce 10 comprend certains moyens identiques à ceux de la pièce 1 qui ne seront pas décrits à nouveau en détail : tronçon tubulaire 11, collerette d'appui 12, nervures de blocage en rotation 13, ergots anti-retour 14, partie extrême 15 de diamètre extrême réduit, s'évasant intérieurement vers l'extrémité
A la différence de la pièce 1, pièce/ cette/10 ne comporte pas d'embout 4 ; par contre, elle est dotée d'une oreille 16 rattachée à la face libre de sa collerette 12 et percée d'une lumière 17 pour le passage du fil ou câble électrique ; cette lumière 17 est située dans un plan très approximativement perpendiculaire par rapport au plan de l'orifice 18 par lequel l'âme interne de la pièce débouche à l'extérieur.
Le passage successif du fil dans la lumière 17 et dans l'orifice 18 réalise un arrêt de celui-ci qui interdit un glissement de ce fil à l'intérieur de la pièce en cas de traction ou de poussée exercée sur celui-ci en amcnt.
I1 est à noter que, de façon analogue que pour la pièce 1, l'orifice 18 de la pièce 10 est de section rétrécie et définit un épaulement d'arrêt 19
cet épaulement présente de préférence une surface conique pour miteux guider ie fil.
La troisième pièce de l'équipement (figure 3) est formée par un tube 20 en matériau synthétique électriquemet isolant, par exemple en chlorure de polyvinyle.
Ce tube présente un diamètre interne adap té pour contenir@@@@ fil @@ câble d'alimenta@@@ éle@@@@que et un diamètre externe, intermédiaire entre le diamètre interne du tronçon tubulaire 2 ou 11 de la pièce 1 cu 10, et le diamètre rétréci de l'âme de ces tronçon au niveau de leur collerette 3 cu 12. Il peut ainsi etre engagé dans ces tronçons sans pouvoir dépasser les épaulements 5 ou 19.
La longueur du tube 20 dépend de la hauteur du pied de lampe à équiper. Il est à noter que la longueur de ce tube n'a pas à Être exactement ajustée à la hauteur du pied puisqu'il suffit qu'il pénètre dans les deux pièces 1 et 10, la pro fondeur de pénétration étant sans importance.
En pratique, cinq longueurs de tube suffisent pour couvrir toute la gemme des pieds de lampes, de hauteurs comprises entre 15 et 40 cm. il est don@ possible, soit de livrer au client le tube de longueur appropriée, soit de lui fournir un assortiment de pièces avec les cirq longueurs de tubes, soit encore de lui fournir un tube de longueur plus grande, qu'il sectionnera à sa convenance.
La figure 8 montre un équipement conforme à l'invention, mis en place sur un pied de lampe en bois ; on aperçoit en 1G la pièce accessoire inférieure, en 1 la pièce accessoire supérieure, en 20 le tube intermédiaire qui pénètre dans les deux pièces 1 et 10, en 21, un câble électrique d'alimentation, et, amorcée en traits discontinus en 22, la douille de maintien d'une ampoule, vissee sur la pièce 1.
Sur tout son parcours dans la cheminée du pied, le câble électrique 21 est isolé par rapport au pied en bois et se trouve ainsi protégé en tout point comme le demandent les normes. La fixation de la douille portant l'ampou- le est parfaitement rigide et sure, sans risque d'arrachement ou de rotation.
Le montage de l'équipement sur le pied pet s 'effectuer de la façon suivante
engager le fil 21 dans l'oreille 16 et @ans l'âme e la pièce 10 jusqu'à ce qu'il dépasse d'une longueur légèrement supérieure à la hauteur du pied,
@ engager le tube 20 autour du fil 21, le faire pénétrer dans la pièce 10 et engager l'ensemble par le bas de la cheminée du pied (la pièce 10 pénétrant dans celle @@ @@@ sa portie rétré@@@ 15),
mettre en place la pièce supérieure 1 qui s'engage dans la cheminée par sa partie rétrécie 9,
faire pénétrer en force les deux pièces 1 et 10 dans la cheminée jusqu'à ce que leur collerette vienne en appui contre les faces supérieure et inférieure du pied,
brancher le fil électrique sur les plots du culot de la douille 22,
par le bas du pied de lampe, tirer le fil pour le mettre en position appropriée.
Il est à noter que la pénétration en force des pièces 1 et 10 de préférence réalisée simultanément en utilisant en partie basse un gabarit qui protège l'oreille 16 et en partie haute, un tube qui recouvre l'embout fileté 4, de façon à éviter de taper directement sur ces pièces, de qui entrainerait des risques de détérioration.
Par ailleurs, il est à remarquer que la douille 22 comporte de façon classique une petite vis 23 qui vient au contact d'un des ergots 24 de la pièce 1 et interdit ainsi toute rotation notable de ladite douille par rapport à la pièce 1.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux termes de la description qui précède, mais en comprend toutes les variahtes.

Claims (10)

    REVENDICATIONS il - Pièce accessoire pour équiper un pied de lampe percé d'une cheminée pour le passage d'un fil élec- trique, ladite pièce étant caractérisce an ce qu'elle est réa- lisée en un matériau isolant sur le plan électrique et comprend un tronçon tubulaire (2, 11) doté à une extrémité d'une colle- rette d'appui (3, 12) et portant sur a surface externe, d'une part, des moyens anti-retour (7, 8, 14) adaptés pour autoriser dans un sens une introduction en force du tronçon tubulaire dans la cheminée du pied et empêcher en. sens inverse un arrachement de ce tronçon, d'autre part, de moyens de blocage en rotation (6, 13) adaptés pour interdire une otation du tronçon tubulaire par rapport au pied de lampe après introduction dudit tronçon dans la cheminée dudit pied de lampe.
  1. 2/ - Pièce selon la revevendication 1, ca ractérisée en ce que ses moyens anti-retour sont constitués par une pluralité d'ergots (7, 8, 14) disposés sur la surface externe du tronçon tubulaire, chaque ergot présentant, du côté situé en regard de la collerette d'appui (3, 12), une face (7a) formant un épaulement d'arrêt et, du cote opposé, une face (7b) en pente douce par rapport à la surface externe du tronçon tubulaire (2, 11).
  2. 3/ - Pièce selon la revend cation 2, caractérisée en ce que les ergots (7, 8, 14) sont répartis sur la surface externe du tronçon tubulaire (2, 11) de sorte qu'une génératrice (G) de cette surface encontre un seul ergot.
    4i - Pièce selon la revendication 3, carac- térisée en ce que les ergots (7, 8, 14) sob répartis sur la surface externe du tronçon tubulaire (2, 11) de sorte qu'une génératrice (G) de cette surface rencontre toujours un ergot, deux ergots voisins (7, 8) bordant une génératrice (GL), si située à la limite entre ceux-ci, étant décalés longitudinalement sur la surface du tronçon tubulaire
  3. 5/ - Pièce selon l'une des revendications 1, 2, -, , cu 4, caractérosée en ce que les moyens de blocage en retation comprennent plusieurs petites nervures longitudinales (6, 13) s'appuyant contre la sous-face de la collerette d 'ap- pui (3, 12) pour venir mourir à leur extrémité opp@sée sur la surf@@e externe du tr@@@@n tub@laire (2. @@@.
  4. 6/ - Pièce selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4 ou 5, caractérisée en ce qu'au niveau de la collerette (3, 12), le tronçon tubulaire (2, 11) présente une âme interne de section rétrécie qui définit un épaulement interne d'arrêt (5, 19).
  5. 7/ - Pièce selon l'une des revendications 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, caractérisée en ce que , à l'opposé de la collerette (3, 12), le tronçon tubulaire (2, 11) présente une courte partie extrême (9, 15) ayant un diamètre externe légèrement réduit et une âme interne s'évasant vers l'extrémité.
  6. 8/ - Pièce accessoire selon l'une des revendications 1 à 7, destinée à équiper un pied de lampe en partie haute et permettre la fixation d'une douille pour la mise en place d'une ampoule, ladite pièce étant caractérisée en ce que son tronçon tubulaire (2) se prolonge au-delå de la collerette (3) par un embout tubulaire (4) extérieurement fileté, adapté pour faire fonction de raccord de portée sur lequel est appelée à se visser la douille précitée.
  7. 9/ - Pièce accessoire selon la revendication 8, caractérisée en ce su'elle comprend à la base de son embout tubulaire (2) des ergots (24) de blocage en rotation par rapport à la douille.
  8. 10/ - Pièce accessoire selon l'une des revendications 1 à 7, destinée à équiper un pied de lampe en partie basse, caractérisée en ce qu'elle possède au-delà de la collerette (12), un organe d'arrêt du fil électrique (16) adapté pour interdire un glissement du fil à l'intérieur de ladite pièce en cas de traction ou de poussée exercée en amont sur celui-ci.
  9. 11/ - Pièce accessoire selon la revendication 10, caractérisée en ce que l'organe d'arrêt comprend une oreille (16) rattachée à la face libre de la collerette (12) et percée d'une lumière (17) pour le passage du fil, ladite lumière (17) étant située dans un plan très approximativement perpendiculaire par rapport au plan de l'orifice (18) par lequel l'amie interne de la pièce débouche à l'extérieur.
  10. 12/ - Equipement pour pied de lampe, notamment en bois, percé d'une cheminée pour le passage d'un fil électrique, caractérisé en ce qu'il comprend. une pièce accessoi re (1) conforme à l'une des revendications 8 ou 9 destinée à être introduite en force en partie haute de la cheminée du pied, une pièce accessoire (10) conforme à l'une des revendications 10 ou 11 destinée à autre introduite en force en partie basse de ladite cheminée et un tube (20) en matériau électriquement isolant, adapté pour être introduit dans la cheminée sur toute la hauteur de celle-ci et pour pénétrer à ses deux extrémités dans l'âme interne des pièces accessoires précitées.
FR8100250A 1981-01-07 1981-01-07 Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe Expired FR2497558B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8100250A FR2497558B1 (fr) 1981-01-07 1981-01-07 Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8100250A FR2497558B1 (fr) 1981-01-07 1981-01-07 Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2497558A1 true FR2497558A1 (fr) 1982-07-09
FR2497558B1 FR2497558B1 (fr) 1985-07-12

Family

ID=9253969

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8100250A Expired FR2497558B1 (fr) 1981-01-07 1981-01-07 Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2497558B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2597669A1 (fr) * 1986-04-21 1987-10-23 Lopez Michel Dispositif pour pose rapide d'une douille sur luminaire en bois

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3882450A (en) * 1974-07-12 1975-05-06 Janssen Trustee Webster Elliot Lamp
FR2288900A1 (fr) * 1974-10-25 1976-05-21 Fass Hans Dispositif pour l'assemblage en position centree et avec blocage en rotation de plusieurs elements de conformation tridimensionnelle superposes

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3882450A (en) * 1974-07-12 1975-05-06 Janssen Trustee Webster Elliot Lamp
FR2288900A1 (fr) * 1974-10-25 1976-05-21 Fass Hans Dispositif pour l'assemblage en position centree et avec blocage en rotation de plusieurs elements de conformation tridimensionnelle superposes

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2597669A1 (fr) * 1986-04-21 1987-10-23 Lopez Michel Dispositif pour pose rapide d'une douille sur luminaire en bois

Also Published As

Publication number Publication date
FR2497558B1 (fr) 1985-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2697588A1 (fr) Cosse pour connexion electrique et son procede d'assemblage
CA2239933C (fr) Dispositif de jonction pour main courante
EP0308845A1 (fr) Borne de raccordement électrique de fils sans dénudage préalable
EP1376766B1 (fr) Système de fixation d'une cosse de raccordement électrique
FR2497558A1 (fr) Pieces accessoires et equipement pour pied de lampe
EP0148097B1 (fr) Dispositif pour la réalisation de galeries dans les cloisons composites
FR2716243A1 (fr) Insert destiné à être rapport et fixé au travers d'un élément.
FR2539660A1 (fr) Procede et dispositif pour le decoupage d'un fil
EP0791756B1 (fr) Cheville d'ancrage pour matériaux plein et creux
EP0543723A1 (fr) Douille tubulaire de cheville à noyau d'expansion
WO1993014346A1 (fr) Dispositif de couplage mecanique et electrique pour une installation a tres basse tension
FR2951510A1 (fr) Dispositif de raccordement d'elements tubulaires
FR2623933A1 (fr) Dispositif d'isolation electrique et/ou galvanique d'une visserie
FR2723769A1 (fr) Ensemble unitaire comprenant un goujon a souder et un ecrou borgne
FR2545552A1 (fr) Element de fixation destine en particulier a la fixation d'une plaque de revetement sur une plaque de support
FR2757688A1 (fr) Connecteur de raccordement electrique d'un cable a une barre
FR2517412A1 (fr) Piece accessoire pour bras de lustre, permettant la fixation d'une douille electrique et d'une coupelle decorative
FR2740623A1 (fr) Manchon pour le logement d'un quelconque appareil, en particulier d'un appareil electrique, et poincon pour le moulage d'un tel manchon
FR2509514A2 (fr) Piece perfectionnee pour l'isolation d'une douille d'appareil electrique et utilisation de celle-ci pour isoler une douille a vis
CH340537A (fr) Fiche de contact électrique
FR2699617A1 (fr) Insert à douille et élément fileté.
FR2740616A1 (fr) Contact electrique a grande amplitude de deformation elastique, et dispositif destine a recevoir un tel contact
EP4387023A1 (fr) Procédé et ensemble de traitement d'un manchon d'ancrage de câble conducteur, manchon d'ancrage résultant
FR2875342A1 (fr) Ensemble de raccordement electrique
FR2510296A1 (fr) Isolateur pour ligne aerienne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse