FR2485844A1 - Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial - Google Patents

Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial Download PDF

Info

Publication number
FR2485844A1
FR2485844A1 FR8014107A FR8014107A FR2485844A1 FR 2485844 A1 FR2485844 A1 FR 2485844A1 FR 8014107 A FR8014107 A FR 8014107A FR 8014107 A FR8014107 A FR 8014107A FR 2485844 A1 FR2485844 A1 FR 2485844A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
remote
processing equipment
connection device
mic
time
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8014107A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2485844B1 (fr
Inventor
Andre Jean-Marie Aug Bonvallet
Francois Caro
Jean Louis Edouard Cyr Clausse
Michel Louis Andre Gibaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Thales SA
Original Assignee
Le Materiel Telephonique Thomson CSF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Le Materiel Telephonique Thomson CSF filed Critical Le Materiel Telephonique Thomson CSF
Priority to FR8014107A priority Critical patent/FR2485844B1/fr
Publication of FR2485844A1 publication Critical patent/FR2485844A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2485844B1 publication Critical patent/FR2485844B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q11/00Selecting arrangements for multiplex systems
    • H04Q11/04Selecting arrangements for multiplex systems for time-division multiplexing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Abstract

LE DISPOSITIF DE RACCORDEMENT CONFORME A L'INVENTION PERMET DE RELIER DES POSTES D'ABONNES DISTANTS 1 A UN AUTOCOMMUTATEUR PRIVE 2. IL COMPORTE UN EQUIPEMENT DISTANT DE TRAITEMENT 3, UNE LIAISON DE TRANSMISSION PAR DEUX VOIES MIC 5, 6 ET UN EQUIPEMENT LOCAL DE TRAITEMENT. LES VOIES DE PAROLE SONT CONCENTREES 6, 39, TANDIS QUE LES VOIES DE SIGNALISATION SONT TOUTES TRANSMISES SANS CONCENTRATION, SOUS LA COMMANDE D'UN MICROPROCESSEUR DISTANT 23 ET D'UN MICROPROCESSEUR LOCAL 46. APPLICATION : TELEPHONIE PRIVEE.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants à un central téléphonique privé spatial.
Dans certaines installations téléphoniques privées, un certain nombre de postes sont parfois situés à une distance relativement grande du central privé. Jusqu'à present, on raccordait ces postes éloignés (ou exportés) par un nombre correspondant de paires de fils téléphoniques, ce qui influe considérablement sur le prix de revient de l'installation lorsque les postes en question sont très éloignés du central privé et lorsqu'ils sont nombreux.
La présente invention a pour objet un dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants à un central téléphonique privé spatial, ce dispositif de raccordement utilisant le minimum possible de paires de fils téléphoniques pour un nombre déterminé, meme relativement élevé, de postes distants, l'éloignement des postes distants par rapport au central privé n'influant pratiquement pas sur le prix de revient de l'installation.
La présente invention a également pour objet un dispositif de raccordement permettant de conserver aux postes éloignés toutes les facilités d'exploitation offertes aux autres postes raccordés au même central privé.
La présente invention a également pour objet un dispositif de raccordement permettant d'exporter un nombre de postes avec un taux de modularité physique faible.
Le dispositif de raccordement temporel conforme à la présente invention comporte, entre l'autocommutateur privé et les postes distants, un équipement local de traitement, une chaîne de transmission comportant au moins une liaison MIC, et un équipement distant de traitement.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, l'équipement local de traitement et l'équipement distant de traitement comportent chacun dans la chaîne de transmission des informations telles que la parole, un concentrateur et un déconcentrateur temporels, tandis que les équipements de traitement de signali sation de l'équipement local et de l'équipement distant sont directement reliés entre eux par la liaison MIC.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée d'un mode de réalisation pris comme exemple non limitatif et illustré par le dessin annexé dont la figure unique est un bloc-diagramme d'un dispositif de raccordement conforme à la présente invention.
Le dispositif de raccordement représenté sur le dessin est destiné à raccorder un ensemble de n postes téléphoniques exportés dont un seul, référencé 1 a été représenté, à leur autocommutateur électronique privé 2 à réseau de connexion spatial, la distance entre ces postes exportés et l'autocommutateur privé pouvant être très grande, par exemple de plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres. Le nombre n de postes téléphoniques exportés est, dans le cas présent de l'utilisation d'un autocommutateur de type P40 fabriqué par la demanderesse, multiple de 8. Toutefois, il est bien entendu que dans le cas de l'utilisation d'un autre type d'autocommutateur privé, le nombre n peut être déterminé différemment.
Les n postes téléphoniques I de l'ensemble exporté sont reliés à un équipement distant de traitement 3. De même, l'autocommutateur privé 2 est relié à un équipement local de traitement 4 représenté séparément pour la clarté du dessin, mais pouvant être incorporé à l'autocommutateur 2. L'équipement distant 3 est relié à l'équipement local 4 par l'intermédiaire de deux liaisons MIC bidirectionnelles 5, 6 respectivement comportant chacune une paire de fils pour chaque sens de transmission, ces liaisons MIC étant par exemple louées à l'Administration des Télécommunications.
Toutefois, le nombre de liaisons MIC peut être différent, car il se détermine en fonction du volume du trafic à transmettre et en fonction du degré de sécurité que l'on désire pour le rapport de transmission.
Dans l'équipement distant 3, chaque poste téléphonique tel que 1 est relié de façon connue en soi à un dispositif 7 d'alimentation en énergie, à un circuit de boucle 8, à un circuit de sonnerie 9, ainsi qu'à un circuit transformateur 2 fils/4 fils 10.
Le circuit transformateur 10 est relié, d'une part, par l'intermédiaire d'un filtre d'émission approprié Il à l'entrée de la partie codeur d'un codeur-décodeur 12, et d'autre part, par l'intermédiaire d'un filtre de réception approprié 13 à la sortie de la partie décodeur du codeur-décodeur 12.
La sortie de la partie codeur du codeur-décodeur 12 est reliée à l'une des entrées d'un multiplexeur temporel 14. L'entrée de la partie décodeur du codeur-décodeur 12 est reliée à l'une des sorties d'un démultiplexeur temporel 15. Le multiplexeur 14 et le démultiplexeur 15 sont par exemple à 32 voies temporelles, et peuvent alors être raccordés chacun à 32 postes d'abonnés (non représentés) cooperant avec des dispositifs identiques à ceux référencés 7 à 13.
Le multiplexeur 14 est relié à l'une des entrées d'un concentrateur temporel 16. Le démultiplexeur 15 est relié à l'une des sorties d'un déconcentrateur temporel 17. Le concentrateur 16 et le déconcentrateur 17 peuvent par exemple être du type à huit entrées ou sorties, respectivement, et être alors reliés à huit multiplexeurs ou démultiplexeurs respectivement (non représentés).
Les sorties du concentrateur temporel sont reliées respecpectivement à une entrée des multiplexeurs 18 et 18a. La seconde entrée des multiplexeurs 18 et 18a est reliée à la sortie d'une mémoire 19 d'émission de signalisation.
Les entrées du déconcentrateur 17 sont reliées respectivement à la sortie de voies de parole des démultiplexeurs 20 et 20a. Les sorties de signalisation des démultiplexeurs 20 et 20a sont reliées à l'entrée d'une mémoire 21 de réception de signalisation par l'intermédiaire d'un multiplexeur temporel 20b.
Les éléments 8, 9, 16, 17, 19 et 21 sont reliés à un bus parallèle 22, qui est avantageusement un bus à 8 éléments binaires.
Le bus 22 est d'autre part relié à un microprocesseur 23, à un circuit logique de transmission 24, et à un dispositif de connexion 25 qui est un dispositif permettant l'accès du bus 22 depuis l'extérieur pour effectuer par exemple des essais et des procédures de maintenance. Le microprocesseur 23 et le circuit logique de transmission 24 sont interconnectés par un circuit logique 26 d'arbitration du contre de bus 22. Le circuit logique 26 est en outre relié au dispositif de connexion 25.
La sortie du multiplexeur 18 est reliée à la paire de fils d'émission 5a (vers l'autocommutateur 2) de la voie MIC 5, et la sortie du multiplexeur 18a est reliée à la paire de fils d'émission 6a de la voie MIC 6. L'entrée du démultiplexeur 20 est reliée à la paire de fils de réception 5b (des signaux venant de l'autocommutateur 2) de la voie MIC 5, et l'entrée du démultiplexeur 20a est reliée à la paire de fils de réception 6b de la voie MIC 6.
L'autocommutateur privé 2 de type connu à réseau de connexion spatial, et partiellement représenté sur le dessin, comporte une interface 28, spécialisée dans le traitement des voies de parole.
L'autocommutateur 2 comporte également une interface 29 de traitement de signaux de boucle et de sonnerie, et qui est reliée à un circuit 30 de traitement d'appels téléphoniques.
L'interface 28 est reliée, du côté de l'équipement local 4, à un dispositif transformateur 2 fils/4 fils 33. Le dispositif transformateur 33 est relié à la partie codeur d'un codeurdécodeur 34 par un filtre d'émission approprié 35, et à sa partie décodeur par un filtre de réception approprié 36. La sortie codée du codeur-décodeur 34 est reliée à l'une des entrées d'un multiplexeur temporel 37. L'entrée de décodage du codeur-décodeur 34 est reliée à l'une des-sorties d'un démultiplexeur temporel 38.
Le multiplexeur 37 et le démultiplexeur 38 sont identiques au multiplexeur 14 et au démultiplexeur 15, respectivement, et sont donc du type à 32 voies temporelles pour l'exemple cité ci-dessus. Dans ce cas, le multiplexeur 37 et le démultiplexeur 38 peuvent être reliés à trente et un autres circuits identiques à celui comprenant les éléments 33 à 36.
Le multiplexeur 37 est relié à l'une des entrées d'un concentrateur temporel 39, et le démultiplexeur 38 est relié à l'une des sorties d'un déconcentrateur temporel 40. Le concentrateur 39 et le déconcentrateur 40 peuvent par exemple être du type à huit entrées ou sorties, respectivement, et être alors reliés à huit multiplexeurs ou démultiplexeurs respectivement (non représentés).
La sortie du concentrateur 39 est reliée à la fois à l'entrée de voies de parole d'un premier multiplexeur temporel 41 et à celle d'un second multiplexeur temporel 41a. La seconde entrée ou entrée de signalisation des multiplexeurs 41 et 41a est reliée à la sortie d'une mémoire 42 d'émission de signalisation. L'entrée du déconcentrateur 40 est reliée à la fois à la sortie de voies de parole d'un premier démultiplexeur temporel 43 et à celle d'un second démultiplexeur temporel 43a. La deuxieme sortie ou sortie de signalisation des démultiplexeurs 43 et 43a est reliée à l'entrée d'une mémoire 44 de réception de signalisation par l'intermédiaire d'un multiplexeur temporel 41b.
Les mémoires 42 et 44, le concentrateur 39 et le déconcentrateur 40 sont reliés à un bus parallèle 45, qui est avantageusement un bus à 8 éléments binaires. Le bus 45 est relié d'autre part a un microprocesseur 46, à un circuit logique de transmission 47, à un dispositif de connexion 48 qui est identique au dispositif de connexion 25, et à trois interfaces 49, 50 et 51 respectivement.
L'interface 49 est une interface d'exploration de circuit de boucle, l'interface 50 est une interface de distribution de signaux de sonnerie et l'interface 51 est une liaison bidirectionnelle asynchrone reliée au circuit 30 de traitement d'appels téléphoniques. Le microprocesseur 46 et le circuit logique de transmission 47 sont interconnectés par l'intermédiaire d'un circuit logique 52 de contrôle de bus qui est relié d'autre part au dispositif de -connexion 48.
Les entrées des paires de fils 5a, 6a, 5b, 6b sont reliées à des transcodeurs d'émission respectivement référencés 54, 55, 56 et 57. Ces quatre transcodeurs d'émission transcodent les signaux binaires qu'ils reçoivent en signaux codés selon un code approprié à la transmission sur les lignes MIC, de préférence le code HDB 3 (Haute Densité Bipolaire d'ordre 3).
Les sorties des paires de fils 5a, 6a, 5b, 6b sont reliées à des transcodeurs de réception respectivement référencés 58, 59, 60 et 61. Ces quatre transcodeurs de réception convertissent les signaux codés selon le code précité de transmission sur les lignes
MIC en signaux binaires.
Les quatre transcodeurs d'émission 54 à 57 sont précédés d'équipements terminaux respectivement reférencés 62, 63, 64 et 65.
Les quatre transcodeurs de réception 58 à 61 sont suivis d'équipements terminaux respectivement référencés 66, 67, 68 et 69.
On va maintenant expliquer le fonctionnement du dispositif décrit ci-dessus. On prend comme exemple un système de transmission MIC conforme aux recommandations de la CEPT (Conference
Européenne des Administrations des Postes et Télécommunication).
Toutefois, il est bien entendu que d'autres systèmes de transmission peuvent être utilisés. L'équipement distant de traitement 3 et l'équipement local de traitement 4 fonctionnent en plésiochronisme au rythme de leur propre générateur de signaux d'horloge (non réprésenté), les équipements terminaux respectifs assurant la remise en phase des signaux reçus.
Dans l'équipement distant de traitement 3, les signaux de parole émis par le poste d'abonné 1 sont, après passage dans le filtre 11, numérisés par le codeur 12 et multiplexés dans le multiplexeur 14 avec les signaux de parole1 numérisés de façon identique, provenant de trente et un autres postes d'abonnés. Sept autres multiplexeurs, reliés au concentrateur 16, réalisent egalement chacun le multiplexage de 32 voies de parole. Le concentrateur 16 concentre toutes les voies temporelles de parole incidentes en deux groupes de trente voies de parole de sortie chacun. Les multiplexeurs 18 et 18a ajoutent à chacun de ces deux groupes de trente voies de parole la voie de signalisation, conformément aux normes du système de transmission sur les lignes MIC utilisées.
La voie de signalisation est engendrée par la mémoire d'émission 19 sous la commande de la logique de transmission 24, et elle est émise en parallèle sur les deux liaisons MIC, ce qui permet de ne pas interrompre le traitement des appels en cas de panne d'une des deux liaisons MIC.
En régime normal de fonctionnement des deux liaisons MIC 5 et 6, le concentrateur 16 émet sur les trente voies de parole de chacune des liaisons MIC 5 et 6, c'est-à-dire sur soixante voies de parole au total. Si la qualite de transmission sur l'une des deux voies MIC se dégrade et passe en-dessous d'un seuil déterminé, ou si l'une des deux liaísonsElIC est coupée, l'équipement terminal de l'extrémité réceptrice signale ce fait à l'équipement de traitement correspondant qui ne traite que les signaux de signalisation provenant de la liaison MIC non défaillante. Les communications qui passaient par les liaisons MIC défaillante sont interrompues.Si la défaillance est de courte durée, les communications peuvent se rétablir automatiquement des la fin de la défaillance. -Si cette défaillance se prolonge, les abonnés peuvent raccrocher et recomposer le numéro de leur correspondant, et la communication peut alors passer par la liaison MIC non défaillante si elle n'est pas sature.
Dans les trames de trente-deux voies temporelles de signaux de parole formées par les multiplexeurs 14 et 37, l'affectation de chaque codeur à une voie temporelle est fixe, continue, et identique pour les deux sens de transmission. Les concentrateurs temporels 16 et 39 sont de préférence du type à un étage commandé par la sortie, ce qui autorise la diffusion d'une voie entrante vers plusieurs voies sortantes.
Cette caractéristique est avantageusement utilisée à la réception dans l'équipement distant pour diffuser la tonalité d'occupation qui est générée, par exemple par une mémoire morte, à l'entrée du concentrateur 16. Cette tonalité d'occupation est diffusée soit aux abonnés en faux appel, soit aux abonnés demandeurs en cas de saturation des voies de parole MIC. A la réception, côté autocommutateur, les démultiplexeurs 43 et 43a séparent les voies de signalisation des voies de parole. Les voies de signalisation sont envoyées à la mémoire de réception 44 et traitées de façon connue en soi par le microprocesseur 46.
Le ou les groupes de trente voies de parole sont commutées par le déconcentrateur 40 vers les démultiplexeurs (tels que le démultiplexeur 38) correspondants. Chacun de ces démultiplexeurs sépare toutes les voies de parole reçues et les aiguille vers la partie décodeur du codeur-décodeur (tel que le codeur-décodeur 34) correspondant. Les signaux ainsi décodés sont filtrés par un filtre de réception, tel que le filtre 36, puis envoyés sur l'interface 28 de l'autocommutateur 2 pour y être traités de façon connue
c en soi.
Les opérations inverses sont réalisées pour transmettre des signaux de l'autocommutateur 2 vers des postes distants tels quew le poste I. On remarquera que dans un but de simplification et d'économie, il est préférable d'adapter les signaux des postes locaux aux spécifications des interfaces internes de l'autoco
c mmutateur 2 et non de passer par l'interface analogique classique de poste d'abonné. --
On va maintenant expliquer un exemple préféré de processus de transmission de signaux de signalisation nécessaires à l'établissement et à la rupture des communications téléphoniques entre l'autocommutateur 2 et les postes distants tels que le poste 1, étant bien entendu que d'autres processus de transmission peuvent être adoptés.
Dans le sens abonnés distants vers autocommutateur, les informations de signalisation comportent les signaux de boucle relatifs à l'ensemble des postes téléphoniques raccordés.
Les signaux de boucle, de type impulsionnel, sont transmis par des voies temporelles de signalisation exploitées en mode d'adressage associatif. L'association s'effectue par rapport à l'adresse de l'abonné correspondant dans l'équipe'ment distant, et non par rapport à l'adresse de la voie temporelle utilisée pour transmettre la parole, comme c'est le cas dans le système classique de transmission MIC. Ces signaux de boucle sont envoyes systématiquement, sur les deux voies MIC dans le cas où l'on en utilise deux, ce qui permet d'avoir accès à la signalisation meme en cas de panne d'une liaison MIC.Dans l'exemple précité d'un autocommutateur de type P40, auquel on peut raccorder jusqu'à 220 abonnés distants par groupe exporté, la ffiultitrame de transmission vers l'autocommutateur comporte trente-deux trames de trente-deux intervalles de temps à 8 éléments binaires chacune, les intervalles de temps nO 16 de chaque trame étant affectés à la signalisation.
L'intervalle de temps n i--16 de la première trame est alors affecté au code de verrouillage de la multitrame, les intervalles de temps nO 16 des trois trames suivantes sont affectés aux informations de service telles que les messages d'accusés de réception du canal sémaphore utilisé dans l'autre sens de transmission. Les intervalles de temps n" 16 des vingt-huit autres trames de la multitrame et comprenant chacun huit informations de boucle sont alors affectés aux signaux de boucle des deux cent vingt abonnés distants.
Les signaux de boucle, regroupés par huit, sont transmis par le bus parallèle 22 à la mémoire temporaire d'émission 19 qui les sérialise pour les insérer dans la multitrame MIC formée par le multiplexeur 18. Cette insertion s' effectue cycliquement sous la commande du circuit logique de transmission 24 dès la prise de contrôledu bus 22 accordée par le circuit logique 26 d'arbitration du contrôle de bus.
Dans l'équipement local de traitement 4, les intervalles de temps nO 16 reçus sont mémorisés temporairement dans la mémoire de réception 44, puis rangés sous le contrôle du circuit logique de transmission 47, par l'intermédiaire du bus parallèle 45, dans la mémoire (non représentée) du microprocesseur et dans l'interface de boucle des joncteurs d'abonnés locaux. En fin de multitrame, un signal d'interruption est envoyé au microprocesseur 46 qui effectue le traitement des informations de service.
Dans le sens de transmission de l'autocommutateur vers ensemble de postes distants, les informations à transmettre sont, en particulier : l'affectation et la libération des voies temporelles, le cadencement des signaux de sonnerie. Toutes ces informations sont transmises en mode message par les IT 16 d'une multitrame asynchrone de huit trames. La première de ces huit trames contient l'indication d'un début de message.
La fin du message est déterminée, dans l'équipement distant de traitement, par comptage des trames reçues depuis le début du message.
Les intervalles de temps nO 16 des autres trames de la multitrame sont réservés aux informations précitées, sauf celui de la dernière trame qui contient un code de redondance permettant la détection des erreurs de transmission.
Les messages d'accusés de réception permettent le réenvoi des messages détectés incorrects et la régulation du flux des messages émis. On peut avantageusement prévoir dans l'équipement local de traitement une temporisation de garde et un processus d'émission de messages d'essai pour s'assurer en permanence du bon fonctionnement de la liaison de signalisation.
Les signaux de boucle provoqués par le décrochage du combiné du poste distant sont traités par l'explorateur d'abonnés (non représente) de l'autocommutateur 2 comme ceux provoqués par les postes locaux. L'autocommutateur 2 s'assure de la disponibilité d'au moins une voie de parole libre et envoie un ordre de connexion par l'intermédiaire de l'interface 51. Le microprocesseur 46 procède à l'identification d'une voie libre selon une loi de recherche cyclique, connecte la voie sélectionnée à l'équipement de ligne local et envoie un message de connexion au microprocesseur distant 23 sur le canal sémaphore. Ce message contient le numéro d'équipement de ligne distant ainsi que le numéro de la voie temporelle à connecter. Le poste demandé reçoit alors la tonalité d'invitation à numéroter transmise par la voie temporelle MIC qui vient de lui être affectée.Les impulsions de numérotation émises par le poste distant sont transmises par l'intervalle de temps nO 16 de signalisation de l'une des trames réservées aux signaux de boucle, sous la forme de raccrochages et décrochages successifs.
Lorsque l'autocommutateur appelle un poste d'abonné faisant partie de l'ensemble distant, le circuit de traitement d'appel 30 commande le microprocesseur 46 pour qu'il affecte une voie temporelle MIC au poste appelé.
Les impulsions de sonnerie sont reçuesau niveau de l'équi- pement de ligne local. Les changements d'état de la sonnerie détectés par le microprocesseur local 46 donnent lieu à l'émission d'un message sémaphore contenant l'état du mot de sonnerie relatif à huit équipements de ligne. La recopie de ce mot d'état dans l'équipement de ligne distant assure la transparence du système à la cadence de la sonnerie générée par l'autocommutateur 2.
A la réponse du poste d'abonné appelé, c'est- -dire lorsque son combiné est décroché, l'état décroché est transmis par la ligne
HIC au circuit de boucle 49 de l'équipement local de traitement 4.
Comme pour un poste local d'abonné, la communication est établie à travers le réseau de connexion de l'autocommutateur 2 et la voie temporelle MIC qui a été réservée.
En conclusion, le dispositif de raccordement conforme à la présente invention permet - de raccorder des postes distants même très éloignes de l'auto
commutateur en leur accordant les mêmes facilités d'exploitation
qu'aux postes locaux - d'exporter à distance un nombre de postes d'abonnés avec un taux
de modularite physique faible, qui est de huit dans le cas
présent - la liaison entre l'autocommutateur et chaque ensemble de postes
distants nécessite un nombre de paires de fils téléphoniques
très faible en comparaison du nombre de postes exportés, grâce
à l'utilisation de voies temporelles MIC - les liaisons MIC permettent de ne pas introduire d'affaiblis
sement supplémentaire sensible sur les communications avec les
postes distants ; ; - le processus préféré de transmission de signaux de signalisation
permet de transmettre en permanence à l'autocommutateur l'état,
raccroché ou décroché, de tous les postes d'un ensemble distant - vis-à-vis de l'unité centrale de commande de l'autocommutateur
le dispositif de l'invention se comporte comme un étage supplé
mentaire du réseau de connexion, et les programmes d'exploi
tation sont identiques pour les postes locaux et pour les postes
exportés.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants à un central téléphonique privé spatial, caractérisé par le fait qu'il comporte entre l'autocommutateur privé (2) et les postes distants (1), un équipement local de traitement (4), une chaîne de transmission comportant au moins une liaison MIC (5, 6), et un équipement distant de traitement (3).
2. Dispositif de raccordement selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'équipement local de traitement et l'équipement distant de traitement comportent chacun dans la chaîne de transmission des informations telles que la parole, un concentrateur et un déconcentrateur temporels (16, 17, 39, 40), tandis que les équipements de traitement de signalisation de l'équipement local de traitement (49, 50, 51, 46, 47, 52, 42, 44) et de l'équi- pement distant de traitement (8, 9, 23, 24, 26, 19, 21) sont directement reliés entre eux par la liaison MIC.
3. Dispositif de raccordement selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, comportant deux liaisons MIC, caractérisé par le fait que les concentrateurs de chacun des équipements de traitement émettent sur un nombre de voies égal ou inférieur à la capacité en voies d'information des deux voies MIC, et que les équipements de traitement de signalisation émettent la même signalisation sur les deux liaisons MIC.
4. Dispositif de raccordement selon l'une quelconque des revendications précédentes, et comportant dans l'équipement distant de traitement et l'équipement local de traitement un multiplexeur et un démultiplexeur temporels (14, 15, 37, 38) dont chacune des entrées ou sorties est reliée à un équipement de ligne d'abonné distant et à une interface appropriée de l'autocommutateur, respectivement, caractérisé par le fait que chacune des voies temporelles du multiplexeur et du démultiplexeur est affectée de façon fixe à un poste d'abonné distant, et identique pour les deux sens de transmission.
5. Dispositif de raccordement selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'équipement de traitement distant et l'équipement de traitement local comportent chacun un microprocesseur (23, 46) relié à un bus parallèle (22, 45), carac térisé par le fait que ce bus est également relie à un circuit de boucle (8, 49),à un circuit de sonnerie (9, 50), à un circuit logique de transmission (24, 47), à une mémoire d'émission (19, 42), à une mémoire de réception (21, 44), à un concentrateur (16, 39) et à un déconcentrateur (17, 40).
6. Dispositif de raccordement selon la revendication 5, caractérisé par le fait que dans l'équipement local de traitement le bus parallèle est également relié à une interface série (51) elle-même reliée au circuit de traitement d'appels téléphoniques de l'autocommutateur privé (30).
7. Dispositif de raccordement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les signaux de boucle provoqués par les postes distants sont transmis par des voies temporelles de signalisation exploitées en mode associatif, et par le fait que les signaux de sonnerie sont transmis sous forme d'un message sur un canal sémaphore.
8. Dispositif de raccordement selon la revendication 7, caractérisé par le fait que l'adressage associatif s'effectue par rapport à l'adresse de l'abonné correspondant dans l'équipement distant.
9. Dispositif de raccordement selon l'une quelconque des revendications 7 et 8, caractérisé par le fait que le message transmis sur le canal sémaphore contient l'état du mot de sonnerie relatif à huit équipements de ligne.
10. Dispositif de raccordement suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérise par le fait qu'un mixage des postes locaux et distants est possible dans les limites de modularité apportée par le support physique des équipements de ligne et qui est de huit équipements.
FR8014107A 1980-06-25 1980-06-25 Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial Expired FR2485844B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014107A FR2485844B1 (fr) 1980-06-25 1980-06-25 Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014107A FR2485844B1 (fr) 1980-06-25 1980-06-25 Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2485844A1 true FR2485844A1 (fr) 1981-12-31
FR2485844B1 FR2485844B1 (fr) 1987-11-13

Family

ID=9243503

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8014107A Expired FR2485844B1 (fr) 1980-06-25 1980-06-25 Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2485844B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1328952A (fr) * 1962-04-06 1963-06-07 Labo Cent Telecommunicat Concentrateur de lignes et ses circuits associés dans un système de transmission multiplex dans le temps
US3492435A (en) * 1965-08-07 1970-01-27 Bell Telephone Labor Inc Four-wire concentrator without separate control path
US4001514A (en) * 1974-12-09 1977-01-04 Itt Canada, Limited Subscriber digital multiplexing system with time division concentration
FR2327696A1 (fr) * 1975-10-10 1977-05-06 Labo Cent Telecommunicat Perfectionnements aux concentrateurs de lignes dans un systeme multiplex dans le temps

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1328952A (fr) * 1962-04-06 1963-06-07 Labo Cent Telecommunicat Concentrateur de lignes et ses circuits associés dans un système de transmission multiplex dans le temps
US3492435A (en) * 1965-08-07 1970-01-27 Bell Telephone Labor Inc Four-wire concentrator without separate control path
US4001514A (en) * 1974-12-09 1977-01-04 Itt Canada, Limited Subscriber digital multiplexing system with time division concentration
FR2327696A1 (fr) * 1975-10-10 1977-05-06 Labo Cent Telecommunicat Perfectionnements aux concentrateurs de lignes dans un systeme multiplex dans le temps

Non-Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
EXBK/76 *
EXBK/77 *
EXBK/78 *
EXBK/79 *
EXBK/80 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2485844B1 (fr) 1987-11-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1254983A (fr) Multiplexage a repartition temporelle stochastique
US3924077A (en) Pulse code modulation time division multiplex telephone system
US6272358B1 (en) Vocoder by-pass for digital mobile-to-mobile calls
US3862373A (en) Adaptive sampling rate time division multiplexer and method
FR2619477A1 (fr) Station de base pour systeme telephonique sans fil
FR2472897A1 (fr) Dispositif de transmission d'information de commande dans un systeme de commutation
FR2480538A1 (fr) Procede et dispositif de transmission d'un train de donnees serie a grande vitesse
KR900006322B1 (ko) 디지탈 가입자 라인 시험장치를 갖는 디지탈 회로망 시스템
EP0046420B1 (fr) Procédé d'établissement de conversations radiotéléphoniques DAMA simple bond par l'intermédiaire d'un satellite
FR2472895A1 (fr) Dispositif de verification de continuite pour un systeme de commutation telephonique
FR2517146A1 (fr) Procede utilise pour la gestion du trafic d'informations dans une cellule formee de plusieurs chaines radio et dispositif mettant en oeuvre ce procede
FR2682839A1 (fr) Dispositif telephonique perfectionne pour reseau de communication telephonique a postes fixes et postes autonomes.
US3749841A (en) Time division multiplexing for telex signals
FR2485844A1 (fr) Dispositif de raccordement temporel d'un ensemble de postes distants a un central telephonique prive spatial
EP0141956B1 (fr) Dispositif de transfert et de traitement de voies de données ou de signalisation d'un ensemble de lignes multiplex
WO1996041441A1 (fr) Signaux de multiplexage quatre fils sur une seule ligne a paire torsadee
CA2065248C (fr) Systeme de communication numerique pour installation telephonique a integration de services
IE50017B1 (en) Digital telephone system
EP0112952B1 (fr) Système de connexion de stations de travail du type multipoint
EP0534852B1 (fr) Procédé et dispositif de transmission multiplexée de signaux DTMF
US6697482B1 (en) Method and system for transmitting messages to subscribers during the set-up stage of incoming telephone calls
EP0530098B1 (fr) Agencement et procédé de communication entre unités d'une installation de communication
KR100292202B1 (ko) 에이디에스엘장치를 이용한 신규채널 확보 및 경보감지장치
JPS6147477B2 (fr)
JP2872028B2 (ja) Dcmeのhscプロセス方式

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse