FR2483774A1 - Support de corps humain - Google Patents

Support de corps humain Download PDF

Info

Publication number
FR2483774A1
FR2483774A1 FR8012834A FR8012834A FR2483774A1 FR 2483774 A1 FR2483774 A1 FR 2483774A1 FR 8012834 A FR8012834 A FR 8012834A FR 8012834 A FR8012834 A FR 8012834A FR 2483774 A1 FR2483774 A1 FR 2483774A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
reciprocating
body support
human body
piston
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8012834A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8012834A priority Critical patent/FR2483774A1/fr
Publication of FR2483774A1 publication Critical patent/FR2483774A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G13/00Operating tables; Auxiliary appliances therefor
    • A61G13/10Parts, details or accessories
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/05Parts, details or accessories of beds
    • A61G7/057Arrangements for preventing bed-sores or for supporting patients with burns, e.g. mattresses specially adapted therefor
    • A61G7/0573Arrangements for preventing bed-sores or for supporting patients with burns, e.g. mattresses specially adapted therefor with mattress frames having alternately movable parts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H15/00Massage by means of rollers, balls, e.g. inflatable, chains, or roller chains

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN SUPPORT DE CORPS HUMAIN, TEL QUE LIT, TABLE D'OPERATION, SIEGE DE VEHICULES ET ANALOGUES, SUSCEPTIBLES DE SUPPORTER PENDANT UNE PERIODE PROLONGEE UNE PERSONNE COUCHEE OU ASSISE DE MANIERE SENSIBLEMENT IMMOBILE. CE SUPPORT EST CARACTERISE EN CE QUI LE COMPORTE, EN COMBINAISON, UN CADRE DE BASE 10, UN ELEMENT SENSIBLEMENT HORIZONTAL 18 CAPABLE D'EFFECTUER DES MOUVEMENTS ALTERNATIFS EN DIRECTION LONGITUDINALE PAR RAPPORT AUDIT CADRE DE BASE 10, UNE PLURALITE DE ROULEAUX 21 PARALLELES ELASTIQUEMENT DEFORMABLES DISPOSES TRANSVERSALEMENT SUR LEDIT ELEMENT 18 A MOUVEMENTS ALTERNATIFS ET SUPPORTES PAR CELUI-CI, UNE FEUILLE PLIABLE DE COUVERTURE 25 FIXEE SUR LE CADRE DE BASE 10 ET S'ETENDANT AU-DESSUS DESDITS ROULEAUX 21 TOUT EN LES COUVRANT, ET DES MOYENS D'ACTIONNEMENT POUR IMPRIMER AUDIT ELEMENT 18 A MOUVEMENTS ALTERNATIFS UN MOUVEMENT DE VA-ET-VIENT DE MANIERE A FAIRE ROULER LESDITS ROULEAUX 21 SOLIDAIREMENT VERS L'AVANT ET VERS L'ARRIERE ENTRE LEDIT ELEMENT 18 A MOUVEMENTS ALTERNATIFS ET LADITE FEUILLE DE COUVERTURE 25. L'INVENTION S'APPLIQUE A LA FABRICATION DES SIEGES, LITS, ET DE TOUT MEUBLE APPELE A SUPPORTER UNE PERSONNE HUMAINE.

Description

SUPPORT DE CORPS HUMAIN.
La présente invention concerne un support de corps humain, tel que lit, table d'opération, siège de véhicule, etc., susceptible de supporter pendant une période prolongée une personne couche ou assise de manière sensiblement immobile.
Dans certains cas, des malades hospitalises pendant une longue durée et incapables de faire beaucoup de mouvements ont besoin de soins fréquentes destinés à prévenir ou guérir des ulcères dûs principalement à une mauvaise circulation du sang dans des zones de contact à forte pression. Lors des interventions chirurgicales longues, la circulation du patient immobilisé sur la table d'opération risque également d'être gênée, ce qui peut provoquer des thromboses.
La présente invention a pour but de reduire ces effets d'une forte pression de contact localisée exercée sur un corps humain, en créant un support de corps humain du genre indiqué ci-dessus qui favorise la circulation du sang plutôt que de la gêner, et qui permet de réduire la pression de contact agissant sur ledit corps.
Le support faisant l'objet de l'invention est remarquable en ce qu'il comporte, en combinaison, un cadre de base, un elément sensiblement horizontal capable d'effectuer des mouvements alternatifs en direction longitudinale par rapport audit cadre de base, une pluralité de rouleaux parallèles élastiquement déformables disposés transversalement sur ledit élément à mouvements alternatifs et supportés par celui-ci, une feuille pliable de couverture fixée sur le cadre de base et s'étendant au-dessus desdits rouleaux tout en les couvrant, et des moyens d'actionnement pour imprimer audit élément à mouvements alternatifs un mouvement de va-et-vient de manière à faire rouler lesdits rouleaux solidairement vers l'avant et vers l1arrière entre ledit élément à mouvements alternatifs et ladite feuille de couverture.
Dans un mode de réalisation de l'invention, les rouleaux élastiquement déFormables conlporten-t des axes reliés entre eux par deux plaques latérales de façon telle que chacun desdits axes puisse être abaissé vers ledit élément à mouvenients alternatifs indépendamnent des autres axes.
Selon un autre mode de réalisation, les axes précités des rouleaux élasti- quement déformables d'extrémité sont montés à rotation et de manière amovible dans des paliers prévus dans lesdites plaques latérales, cependant que les rouleaux proprement dits sont montés à rotation et de manière amovible dans des encoches sensiblement verticales ménagées dans lesdites plaques latérales.
Dans un mode de réalisation avantageux, les moyens d'actionnement susceptibles d'imprimer un mouvement de va-et-vient audit élément à mouvements alternatifs comportent un vérin hydraulique'à double effet dont le cylindre est lié audit cadre de base et dont le piston est lié audit élément à mouvements alternatifs, une valve de commande disposée dans le circuit hydraulique as socié audit vérin et déplaçable entre deux positions de manière à provoquer le déplacement dudit piston dans une direction ou dans la direction opposée, respectivement, des moyens magnétiques pour maintenir temporairement ladite valve dans l'une ou l'autre de ses positions précitées, et des moyens de commande liés cinétiquement audit piston pour actionner ladite valve lorsque le piston s'approche de la fin de sa course dans une direction ou dans l'autre, de façon telle que la valve soit alors déplacée contre la force desdits moyens magnetiques, d'une desdites positions vers l'autre.
Dans un autre mode de variations avantageux, la valve est déplaçable entre ses deux positions précitées par coulissement sous l'effet d'une tige mobile, cependant que lesdits moyens magnétiques comportent deux éléments en matière ferreuse reliés à la tige mobile sur deux côtés opposés d'un aimant stationnaire, et que lesdits moyens de commande comportent deux butées coopérant, par l'intermédiaire de moyens tendeurs de ressort, avec le piston lorsque celui-ci s'approche de la fin de sa course dans une direction ou dans l'autre.
Dans un mode de réalisation particulier, l'élément à mouvements alternatifs est monté sur une pluralité de rouleaux transversaux parallèles reliés entre eux et déplaçable sur une plaque de base sensiblement horizontale disposée sur ledit cadre de base.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront à la lecture de la description suivante et des figures jointes, donnees à titre illustratif mais non limitatif.
La Figure 1 montre, en perspective et avec arrachement partiel, un lit selon la présente invention.
La Figure 2 est une vue de profil, avec arrachement partiel, représentant le lit de la Figure 1.
La Figure 3 est une vue en plan, avec arrachement partiel et à plus grande échelle, du mécanisme à mouvements alternatifs du lit selon les figures pré cédentes.
La Figure 4 montre, en perspective9 un support de corps humain selon l'inSention destiné à être associé à une table d'opération.
La Figure 5 montre le support selon la Figure 4, en coupe longitudinal.
Dans le mode de réalisation représenté sur les Figures 1, 2 et 3, un ensemble de support 10, porté par les supports de tête 11 et de pied 12 d'un lit d'hôpital comporte des éléments latéraux parallèles 13 pourvus de parties verticales 14 dirigées vers le bas, reliées entre elles par des traverses 15, cependant que deux roues à bride 17 sont montées sur chacun d'eux.
Une plaque horizontale 18 à mouvements alternatifs est montée sur des rails parallèles 19 portés par les roues 17, et des éléments protecteurs 20 disposés sur les côtes de la plaque 18 recouvrent lesdites roues et les rails précités.
Une pluralité de rouleaux 21 identiques, élastiquement déformables et disposés transversalement sont formés chacun, de préférence, de matiere expansée alvéolaire entourant un axe métallique 22; ces rouleaux transversaux déformables sont supportés par la plaque 18 à mouvements alternatifs et disposes entre deux plaques latérales allongées 23, cependant que les axes des deux rouleaux d'extrémité tournent dans des paliers constitués par des trous circulaires ménagés a proximité des extrémités respectives des plaques latérales, les axes des autres rouleaux (ou rouleaux intermédiaires) étant, par contre, montés à rotation et de manière déplaçable verticalement dans des encoches ou fentes 24 ménagées dans lesdites plaques latérales, à partir du bord supérieur de chacune de celles-ci
Une feuille de couverture pliable en matière textile ou analogue, indi quée en 25, est tendue sur les rouleaux 21 de maniere à être en contact avec ceux-ci, l'une des extrémités de cette feuille étant fixee autour d'une tige 26 transversale montée de manière amovible sur la tête de l'ensemble 10, tandis que l'autre extrémité de ladite feuille est tirée au-dessus d'une tige transversale 27 prévue au pied de l'ensemble 1Q, et est fixée sur une ti-ge 28 dont les extrémités sont reliées par des liens élastiques 29 à des crochets 30 accrochés sur une barre transversale disposée au pied 12 du lit.
Un mouvement de va-et-vient lent est imprimé à la plaque 18 par un ensemble hydraulique 32 comprenant un vérin 33 à double effet monté sur l'élément transversal 15 à la tête de l'ensemble de support, le piston 34 de ce vérin étant lié à des tampons élastiques 35 montés entre deux pattes 37 s'étendant vers le bas, à partir des rails 19. De l'eau sous pression, provenant, par exemple, d'un réseau de distribution public, est admise dans le cylindre du verin 33 par l'intermédiaire dune valve inverseuse 38 d'un type connu en soi, qui est montée sur une tige 39 déplaçable, par coulissement, entre deux positions de manière à diriger l'eau sous pression alternativement vers l'une ou l'autre des deux extrémités du cylindre du verin 33.
La tige 39 est reliée à une autre tige 40 montée a coulissement dans un trou ménagé dans 1 'élér;ient transversal 36, cette tige 40 coulissant également a travers deux aimants annulaires 41 et une pièce d'espacement 42 interposée entre ceux-ci, le tout étant enfermé dans un boîtier 43. La tige 40 porte, par ailleurs, deux disques 44, à l'intérieur du boîtier 43. Lorsque l'un de ces derniers est en contact avec l'aimant 41 adjacent, l'autre disque 44 est espacé de l'autre aimant 41 adjacent, l'autre disque 44 est espacé de l'autre aimant 41.Des butées tubulaires 45 sont montées a coulissement sur la tige 40, sur des côtés opposés de l'élément transversal 36, et reliées, par des ressorts helicoïdaux 36 travaillant à la compression, à des colliers 47 montés de manière ajustable sur la tige 40. Lorsque le piston 34, pendant ses déplacements dans une direction ou dans l'autre, s'approche d'une de ses fins de course, l'élément transversal 36 est amené en contact avec l'une des butées 45 et, le mouvement du piston se poursuivant, le ressort 46 associé à cette butée est comprimé jusqu'à ce que la force d'attraction exercee par l'un des aimants 41 sur l'un des disques 44 soit surmontée, après quoi, la tige 40 est déplacée rapidement de maniere à amener l'autre disque 44 vers l'autre aimant 41, ce qui provoque un déplacement tel de la tige de valve 39 que la direction de l'écoulement d'eau vers le verin 33 soit inversée.
La longueur de la course du piston est réglee à l'aide des colliers 47, et la fréquence des déplacements alternatifs du piston est réglée par un réglage approprié du débit d'eau.
Lors des mouvements alternatifs vers l'avant et vers l'arrière de la plaque 18, les rouleaux élastiquement déformables 21 roulent entre cette plaque et la feuille de couverture 25.
Un matelas léger 48 est normalement place suer la feuille de couverture 25, et un patient couché sur ce matelas, comme indiqué en pointillés sur la Fig. 2 comprime les rouleaux 21 à des degrés variables de manière à les conformer au contour du corps dudit patient. Etant donné que chacun des axes des rouleaux peut se déplacer librement en direction verticale, indépendamment des autres axes et rouleaux, un rouleau donné peut être déplacé en entier - c'est-à-dire pas seulement la partie du rouleau qui est située au-dessus de son axe vers le bas, en direction de la plaque 18 a mouvements alternatifs.
Pendant que la plaque 18 se déplace lentement vers l'avant et vers l'arriere,la pression déterminée entre toute partie du corps du patient et le lit augmente et diminue alternativement et, par conséquent, le désagrément résultant d'une pression prolongée exercée sur des parties données du corps est fortement atténué. Par ailleurs, l'augmentation et la diminution alternatives de la pression favorisent l'établissement d'un écoulement d'air a travers le matelas 48, ce qui diminue le risque d'accumulation d'humidité, et la compression et l'expansion alternatives des rouleaux 21 aide à dissiper toute l'humidité qui s'y trouverait.
Si l'un des rouleaux 21 disposés entre le rouleau de tête et le rouleau de pied (par rapport au lit) était souillé, il serait facile de le retirer et de le remplacer en soulevant la feuille de couverture au-dessus de ce rouleau et en enlevant ensuite ce dernier du dispositif.
Si l'on désire réduire à un minimum la pression exercée sur une partie particulière du corps du patient, on peut retirer temporairement un rouleau placé dans la zone intéressée.
Le dispositif hydraulique 32 assure un fonctionnement sans à-coups, silencieux et sensiblement exempt de vibrations.
Selon les Figures 4 et 5 annexés, un support de corps humain 50 est as socié à une table d'opération d'hôpital, cette table étant indiquée en traits interrompus en 51; dans cette application, le support précité remplace la partie de la table d'opération qui soutient normalement les jambes du patient.
Ce support comporte deux parties verticales parallèles 52 reliées entre elles par une plaque rectangulaire 53 et une pièce terminale 54.
Une plaque à mouvements alternatifs 55 est disposée parallèlement a la plaque 53, au-dessus de celle-ci, et elle est supportée par des rouleaux inférieurs 56 transversaux montés à rotation entre des barres latérales pa rallèles 57 et capables de rouler librement sur la plaque 53 et sous la plaque 55 à mouvements alternatifs. Les deux rouleaux inferieurs 56a adjacents à la pièce terminale 54 présentent un diamètre réduit sur une certaine longueur de leur partie centrale.
La plaque 55 a mouvements alternatifs est entraînée pour exécuter des mouvements de va-et-vient par un moteur électrique 58 et par l'intermédiaire d'une boîte de transmission 59 et d'un renvoi à pignon et chaîne 60 qui entraîne une manivelle 61, cependant qu'une tige de connexion 62 articulée sur la manivelle passe au-dessus des parties centrales à diametre réduit des rouleaux 56a et est articulé, en 63, sur la plaque a mouvements alternatifs.
Une pluralité de rouleaux élastiquement déformables 64 parallèles et espacés, du genre décrit ci-dessus, est supportée surgela plaque à mouvement alternatifs, et leurs axes 66 sont engages chacun dans deux plaques latérales 67 parallèles, les axes des deux rouleaux d'extrémité étant logés dans des trous circulaires 585 cependant que les axes des autres rouleaux sont placés dans des encoches ou fentes verticales 69 ménagées dans lesdites plaques latérales, à partir des bords supérieurs respectifs de celles-ci.
Une feuille de couverture 70 en matière textile relativement lourde est disposée au-dessus des rouleaux 64, cependant que ses parties latérales et une de ses parties terminales sont tirées vers le bas, par-dessus les bords supérieurs des parties verticales 52 et de la partie terminale 54 du dispositif, lesdites parties de la feuille de couverture étant fixées de manière amovible par des boutons-pression 71 ou analogues.
Lorsqu'un patient est placé sur la table d'opération, on met le moteur 58 en marche afin d'entraîner la plaque 55 à mouvements alternatifs dans un mouvement de va-et-vient longitudinal, cette plaque se déplaçant alors aisément sur les rouleaux inférieurs 56, et les rouleaux élastiquement déformables 64 sont déplacés de manière à rouler alternativement tous ensemble vers l'avant et vers l'arrière entre la plaque 55 à mouvements alternatifs et la feuille de couverture 70. De ce fait, les jambes du patient sont soumises à un massage qui stimule la circulation du sang dans le systeme vasculaire et qui diminue, selon toute probabilité, les risques de thrombose.
Bien entendu, la présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés; elle est susceptible de nombreuses variantes accessibles à l'homme de l'art, suivant les applications envisagées et sans que l'on ne s' écarte de l'esprit de l'invention.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1.- Support de corps humain, caractérisé en ce qu'il comporte, en. combi nuaison, un cadre de base un élément sensiblement horizontal 18 capable d'effectuer des mouvements aifernatifs en direction longitudinale par rapport audit cadre de base 10, une pluraliste de rouleaux 21 parallèles élastiquement déformables disposés transversalement sur ledit élément 18 à mouvements Rlter- natifs et supportés par celui-ci, une feuille pliable de couverture 25 fixe sur le cadre de baseîûets'étendant au-dessus desdits rouleaux 21 toit en les couvrant, et des moyens d'actionnement 32 pour imprimer audit ilcment à mouvements alternatifs un mouvement de va-et-vient de manière a faire rouler lesdits rouleaux 21 solidairement vers l'avant et vers l'arrière entre ledit élément
18 à mouvements alternatifs et ladite feuille de couverture 25.
2.- Support de corps humain selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rouleaux élastiquement déformables 21 comportent des axes- 22 relies entre eux par deux plaques latérales de façon telle que chacun desdits axes 22 puisse être abaissé vers ledit élément à mouvements alternatifs 18 indépendamment des autres axes.
3.- Support de corps humain selon la revendication 2, caractérisé en ce que les axes précites des rouleaux élastiquement déformables22 d'extrémité sont montés à rotation et de manière amovible dans des paliers prévus dans lesdites plaques latérales 23 cependant que les rouleaux proprement dits sont montés à rotation et de manière amovible dans des encoches 24 sensiblement verticales ménagées dans lesdites plaques latérales 23.
4.- Support de corps humain selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens d'actionnement 32 susceptibles d'imprimer un mouvement de va-et-vient audit élément à mouvements alternatifs ld.8 comportant un verins hydrauliques 33 à double effet dont le cylindre est lié audit cadre de baselO et don?. le piston 34 estîlé audit élément mouvementsalternatifs 18, une valve de commande disposée dans le circuit hydraulique associé audit vérin 33 et deplaçable entre deux positions de manière à provoquer le déplacement dudit piston34danswne direction ou dans la direction opposée, respectivement, des moyens magnétiques pour maintenir temporairement ladite valve dans l'une ou l'autre de ses positions précitées, et des moyens de commande liés cinémati- quement audit piston pour actionner ladite valve lorsque le piston s'approche de la fin de sa course dans une direction ou dans l'autre, de façon telle que la valve soit alors déplacée contre la force desdits moyens magnétiques, d'urne desdites positions vers l'autre.
5.- Support de corps humain selon la revendication 4, caractérisé en ce que la valve est déplaçable entre ses deux positions précitées par coulissement sous l'effet d'une tige mobile 39, cependant que lesdits moyens magnétiques comportent deux éléments en matière ferreuse reliés a la tige mobile sur deux côtés opposes d'un aimant stationnaire, et que lesdits moyens de commande comportent deux butées45 coopérant, par~lintermediaire de moyens tendeurs de ressort, avec le piston 34 lorsque celui-ci s 'approche de la fin de sa course dans une direction ou dans l'autre.
6.- Support de corps humain selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'élément à mouvements alternatifs55 est monté sur une pluralité de rouleaux transversaux parallèles56 reliés entre eux et deplaçable sur une plaque debase 53 sensiblement horizontåle disposée sur ledit cadre de base.
FR8012834A 1980-06-10 1980-06-10 Support de corps humain Withdrawn FR2483774A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8012834A FR2483774A1 (fr) 1980-06-10 1980-06-10 Support de corps humain

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8012834A FR2483774A1 (fr) 1980-06-10 1980-06-10 Support de corps humain

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2483774A1 true FR2483774A1 (fr) 1981-12-11

Family

ID=9242894

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8012834A Withdrawn FR2483774A1 (fr) 1980-06-10 1980-06-10 Support de corps humain

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2483774A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2531326A1 (fr) * 1982-08-05 1984-02-10 Waterlot Daniel Coussin autoportant suspendu pour sieges et lits reglables
EP1583442A1 (fr) * 2003-01-14 2005-10-12 Mark Snyders Meuble pouvant etre transporte de maniere compacte
EP2589317A1 (fr) * 2011-11-04 2013-05-08 Maus & Co. Dispositif de sécurité
CN105748220A (zh) * 2016-03-21 2016-07-13 安徽工程大学 一种方便更换床单的病床
CN109820705A (zh) * 2019-02-23 2019-05-31 山东大学齐鲁医院(青岛) 一种小儿神经内科临床训练按摩装置
CN109846655A (zh) * 2019-03-01 2019-06-07 青岛大学附属医院 一种应用于泌尿外科的输尿管结石辅助治疗床
CN110916937A (zh) * 2019-10-15 2020-03-27 湖南粤科汇智能科技有限公司 一种散热干燥机构及散热干燥方法

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4192296A (en) * 1978-04-12 1980-03-11 St Mary Ronald J Massage machine

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4192296A (en) * 1978-04-12 1980-03-11 St Mary Ronald J Massage machine

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2531326A1 (fr) * 1982-08-05 1984-02-10 Waterlot Daniel Coussin autoportant suspendu pour sieges et lits reglables
EP1583442A1 (fr) * 2003-01-14 2005-10-12 Mark Snyders Meuble pouvant etre transporte de maniere compacte
EP1583442A4 (fr) * 2003-01-14 2006-03-29 Mark Snyders Meuble pouvant etre transporte de maniere compacte
EP2589317A1 (fr) * 2011-11-04 2013-05-08 Maus & Co. Dispositif de sécurité
BE1020267A3 (fr) * 2011-11-04 2013-07-02 Maus & Co Dispositif de securite.
CN105748220A (zh) * 2016-03-21 2016-07-13 安徽工程大学 一种方便更换床单的病床
CN105748220B (zh) * 2016-03-21 2018-01-30 安徽工程大学 一种方便更换床单的病床
CN109820705A (zh) * 2019-02-23 2019-05-31 山东大学齐鲁医院(青岛) 一种小儿神经内科临床训练按摩装置
CN109846655A (zh) * 2019-03-01 2019-06-07 青岛大学附属医院 一种应用于泌尿外科的输尿管结石辅助治疗床
CN110916937A (zh) * 2019-10-15 2020-03-27 湖南粤科汇智能科技有限公司 一种散热干燥机构及散热干燥方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0788325B1 (fr) Dispositif d'inclinaison de tete et/ou de pied de lit
CA1250542A (fr) Dispositif pour deplacer un malade a partir de son lit
BE897046A (fr) Fauteuil pour vehicule, notamment automobile
CH625689A5 (fr)
FR2483774A1 (fr) Support de corps humain
EP0481157B1 (fr) Installation pour soutenir les lattes d'un sommier à lattes
FR2747280A1 (fr) Dispositif de chassis a hauteur variable notamment destine a supporter du mobilier medical et paramedical
FR2529783A1 (fr) Lit de massage
CH428090A (fr) Lit d'hôpital
EP0183630A1 (fr) Siège transformable
EP0774223A1 (fr) Sommier déformable à profil ergonomique
FR2602655A1 (fr) Dispositif de support d'un sommier de lit
EP0678261A1 (fr) Sommier articulé à pivotement et coulissement
WO1994001022A1 (fr) Literie constituee d'un sommier a dossier relevable et matelas adapte
FR2744910A1 (fr) Fauteuil elevateur motorise
FR2822661A1 (fr) Lit muni d'un releve-dos
CA2172397A1 (fr) Lit medicalise a geometrie variable
EP1525824A1 (fr) Mécanisme pour sommier articulé
FR2725116A1 (fr) Dispositif automatique pour communiquer a un lit un mouvement de bercement
CH629658A5 (fr) Siege transformable en lit.
FR2711521A1 (fr) Lit pour malade.
FR2799107A1 (fr) Sommier a lattes pour lits, divans ou similaires
WO2006035129A1 (fr) Dispositif de relaxation motorise equipe d’un lit basculant a matelas dehoussable
EP0043793A1 (fr) Sommier pour traitements thérapeutiques
FR2484231A1 (fr) Mecanisme de translation pour canape-lit convertible

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse