FR2480938A3 - Composant detecteur de temperature - Google Patents
Composant detecteur de temperature Download PDFInfo
- Publication number
- FR2480938A3 FR2480938A3 FR8107946A FR8107946A FR2480938A3 FR 2480938 A3 FR2480938 A3 FR 2480938A3 FR 8107946 A FR8107946 A FR 8107946A FR 8107946 A FR8107946 A FR 8107946A FR 2480938 A3 FR2480938 A3 FR 2480938A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- temperature detector
- detector component
- component according
- capillary
- plastic
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H01—ELECTRIC ELEMENTS
- H01H—ELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
- H01H37/00—Thermally-actuated switches
- H01H37/02—Details
- H01H37/32—Thermally-sensitive members
- H01H37/36—Thermally-sensitive members actuated due to expansion or contraction of a fluid with or without vaporisation
-
- G—PHYSICS
- G05—CONTROLLING; REGULATING
- G05D—SYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
- G05D23/00—Control of temperature
- G05D23/01—Control of temperature without auxiliary power
- G05D23/12—Control of temperature without auxiliary power with sensing element responsive to pressure or volume changes in a confined fluid
- G05D23/121—Control of temperature without auxiliary power with sensing element responsive to pressure or volume changes in a confined fluid characterised by the sensing element
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Thermal Sciences (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Automation & Control Theory (AREA)
- Measuring Temperature Or Quantity Of Heat (AREA)
Abstract
COMPOSANT DETECTEUR DE TEMPERATURE COMPORTANT UN CAPILLAIRE PLEIN DE LIQUIDE ET UNE TETE DE COMMANDE A SOUFFLET RELIEE A CELUI-CI ET MUNIE D'UNE MEMBRANE POUR ACTIONNER LE MECANISME DE COMMUTATION D'UN THERMOSTAT. LE CAPILLAIRE 1 EST REVETU, LUI AU MOINS, D'UNE MINCE COUCHE DE MATIERE PLASTIQUE ET DE PREFERENCE AUSSI LA TETE DE COMMANDE A SOUFFLET 2. UN TEL COMPOSANT INTERESSE PAR EXEMPLE LES TECHNIQUES DU FROID, DE LA CLIMATISATION ET DU CHAUFFAGE.
Description
"Composant détecteur de température.."
La présente invention concerne un composant détecteur de température comportant un capillaire plein d'un liquide de remplissage et une tete de commande à soufflet munie d'une membrane et reliée audit capillaire pour actionner le mécanisme de commutation d'un thermostat correspondant.
La présente invention concerne un composant détecteur de température comportant un capillaire plein d'un liquide de remplissage et une tete de commande à soufflet munie d'une membrane et reliée audit capillaire pour actionner le mécanisme de commutation d'un thermostat correspondant.
On utilise de tels composants détecteurs de température dans les techniques du froid, de la climatisation et du chauffage. Le palpeur de température établi en capillaire est habituellement en contact avec le fluide dont on doit détecter la température. Dans la technique du froid, ce capillaire est généralement fixé à un évaporateur de l'unité frigorifique afin de surveiller la température de celui-ci.
Les détecteurs de température connus comportent habituellement, aux fins de protection contre les influences ambiantes, notamment contre la corrosion, un placage, de préférence en étain, rapporté dans un processus galvanoplastique. Un tel placage est insuffisant dans nombre de cas pour empêcher des phénomènes de corrosion en service prolongé.
Spécialement dans la technique du froid, le capillaire peut etre soumis non seulement aux influences ambiantes usuelles > mais aussi à la formation cyclique de glace et d'eau alternées. Si la surface du capillaire présente alors des fissures microscopiques de l'épaisseur d'un cheveu, l'extension due à la formation cyclique de glace peut faire que ces fissures conduisent à des ruptures traversant la paroi du capillaire desquelles il résulte une perte du liquide de remplissage utilisé pour répondre aux variations de température par des variations de pression et/ou de volume.
Le composant détecteur de température est alors là aussi inutilisable et doit etre remplacé avec son thermostat.
L'invention a pour objet un composant détecteur de température du genre annoncé qui assure une résistance durable aux phénomènes de corrosion et une sécurité permanente contre des détériorations par formation cyclique d'eau et de glace.
Ce composant détecteur de température est caractérisé par le fait que le capillaire est revêtu, lui au moins, d'une mince couche de matière plastique. La tête de commande à soufflet comporte avantageusement aussi une telle couche de revêtement.
Par cet agencement, le composant détecteur de température est mieux protégé contre la corrosion provoquée par l'oxydation et/ou par un potentiel galvanique entre le capillaire et le matériau de l'évaporateur.
La couche de surface lisse comblant les fissures microscopiques de l'épaisseur d'un cheveu empêche les ruptures par formation de glace.
Tout revêtement supplémentaire des parties visibles du capillaire par une gaine de matiere plastique telle qu'on en use dans les armoires frigorifiques ménagères est inutile.
Enfin, la couche de matière plastique est capable de mieux résister, par sa plasticité, à une déformation du capillaire lors de son envidage ou dévidage sans que les caractéristiques de la membrane dans la tête de commande à soufflet soient influencées en rien.
La couche de matière plastique se compose avantageusement de polyester ou de résine époxyde. Elle a de préférence une épaisseur de l'ordre de 20 à 70hum. Une telle épaisseur supprime le risque de voir ladite couche de matière plastique s'endommager lors de l'insertion normale du composant détecteur de température.
La couche de matière plastique se compose de préférence d'un copolymère éthylène-alcool vinylique, c'est-à-dire EVA saponifié, et présente une épaisseur de 20 à 400hum. Une telle couche de matière plastique donne une isolation électrique parfaite.
La couche de matière plastique peut être apportée électrostatiquement ou par immersion dans un lit de poudre de matière plastique.
Le capillaire se compose avantageusement de cuivre, d'aluminium ou d'acier, lesquels assurent aussi bien une ccructibilité thermique qu'une élasticité suffisantesdu capillaire.
Ce dernier peut être brasé sur la tête de commande à soufflet ou fixé à elle par un produit liant, la couche de matière plastique étant rapportée après le brasage ou la fixation.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description détaillée d'un mode de réalisation pris comme exemple non limitatif et illustré schématiquement par le dessin annexé, sur lequel
- la figure 1 est une représentation en perspective d'un détecteur de température
- la figure 2 est une vue de dessous de la tête de commande à soufflet du composant selon la figure 1.
- la figure 1 est une représentation en perspective d'un détecteur de température
- la figure 2 est une vue de dessous de la tête de commande à soufflet du composant selon la figure 1.
Le composant détecteur de température représenté se compose d'un capillaire 1 en tube de cuivre, d'aluminium ou d'acier et d'une tête de commande à soufflet 2 reliée audit capillaire 1 sous étanchéité au'liquide. L'assemblage du capillaire 1 à la tête de commande à soufflet 2 est avantageusement réalisé à l'emplacement 3 par brasage. A son extrémité libre 4, le capillaire 1 est fermé de façon étanche au liquide après le plein de celui-ci. Une partie écrasée 5 contribue en plus à la fermeture de ce même capillaire 1.
Lui et la tête de commande à soufflet 2 sont revêtus d'une mince couche de matière plastique 3,d'une épaisseur de l'ordre de 20 à 70 rm,composée avantageusement de polyester ou de résine époxyde.
La couche de matière plastique est constituée de préférence par un copolymère éthylène-alcool vinylique, c'est-àdire EVA saponifié, d'une épaisseur de l'ordre de 20 à 400 ym. I1 en résulte en particulier une excellente isolation électrique.
La couche de matière plastique donne une excellente protection anticorrosion, en particulier pour le capillaire 1, sans que les caractéristiques de la tête de commande à soufflet 2 ou de la membrane d'actionnement de ladite tête en soient influencées.
Pour tepporter la couche de matière plastique, on chauffe avantageusement l'ensemble du composant détecteur de température à environ 170oC et on l'immerge ensuite dans un lit de poudre de matière plastique constitué par une poudre de polyester ou de résine époxyde. Une autre possibilité consiste à apporter une telle poudre dans un-processus électrostatique, puis à chauffer le composant détecteur de température à environ 1700 C. L'apport électrostatique est employé particulièrement pour une couche de matière plastique en
EVA saponifié. On obtient par là le revêtement de matière plastique à surface lisse et épaisseur uniforme souhaité.
EVA saponifié. On obtient par là le revêtement de matière plastique à surface lisse et épaisseur uniforme souhaité.
En même temps, les fissures microscopiques éventuelles se trouvent rebouchées et aucune formation ultérieure de glace n'est plus capable d'engendrer de ruptures, notamment de capillaire. La couche de matiere plastique peut porter différentes couleurs pour s'adapter aux autres composants de l'installation ou pour aboutir à un code d'identification.
Elle agit en isolant pour éviter des différences de potentiel entre le capillaire 1 et les matériaux de l'évaporateur en cas d'insertion du capillaire dans des installations frigorifiques.
Claims (11)
1.- Composant détecteur de température comportant un capillaire plein de liquide de remplissage et une tete de commande à soufflet reliée à ce dernier et munie d'une membrane pour actionner le mécanisme de commutation d'un ther mostat correspondant, composant caractérisé par le fait que le capillaire (1) est revetu, lui au moins, d'une mince couche de manière plastique.
2.- Composant détecteur de température selon la revendication 1 caractérisé par le fait que la tête de commande à soufflet (2) est elle aussi revêtue d'une mince couche de matière plastique.
3.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé par le fait que la couche de matière plastique est composée de polyester.
4.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2 caractérisé par le fait que la couche de matière plastique est composée de résine époxyde.
5.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisé par le fait que la couche de matière plastique a une épaisseur de l'ordre de 20 à 70 Fm.
6.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 ou X caractérisé par le fait que la couche de matière plastique est composée d'un copolymère éthylène-alcool vinylique, c'est-à-dire d'un copolymère éthylène-acétate de vinyle EVA saponifié.
7.- Composant détecteur de température selon la revendication 6 caractérisé par le fait que la couche de matière plastique a une épaisseur de l'ordre de 20 à 400out.
8.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7 caractérisé par le fait que la couche de matière plastique est apportée électrostatiquement.
9.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé par le fait que la couche de matière plastique est apportée par immersion dans un lit de poudre de matière plastique.
10.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisé par le fait que le capillaire (1) est en cuivre, en aluminium ou en acier.
11.- Composant détecteur de température selon l'une quelconque des revendications 1 à 10 caractérisé par le fait que le capillaire (1) est brasé sur la tête de commande à soufflet (2) ou fixé à cette dernière par un produit liant.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19808010978 DE8010978U1 (de) | 1980-04-22 | 1980-04-22 | Temperaturerfassungsbauteil |
DE19808019378 DE8019378U1 (de) | 1980-07-18 | 1980-07-18 | Temperaturerfassungsbauteil |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2480938A3 true FR2480938A3 (fr) | 1981-10-23 |
FR2480938B3 FR2480938B3 (fr) | 1982-02-19 |
Family
ID=25948667
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8107946A Granted FR2480938A3 (fr) | 1980-04-22 | 1981-04-21 | Composant detecteur de temperature |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2480938A3 (fr) |
IT (1) | IT8121549V0 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1983002157A1 (fr) * | 1981-12-08 | 1983-06-23 | Nelson, Charles, Frederick | Element de detecteur de temperature ou de pression |
WO1999046569A1 (fr) * | 1998-03-12 | 1999-09-16 | Ge Procond Elettronica S.P.A. | Thermostat etanche |
-
1981
- 1981-04-21 FR FR8107946A patent/FR2480938A3/fr active Granted
- 1981-04-22 IT IT8121549U patent/IT8121549V0/it unknown
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO1983002157A1 (fr) * | 1981-12-08 | 1983-06-23 | Nelson, Charles, Frederick | Element de detecteur de temperature ou de pression |
WO1999046569A1 (fr) * | 1998-03-12 | 1999-09-16 | Ge Procond Elettronica S.P.A. | Thermostat etanche |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
IT8121549V0 (it) | 1981-04-22 |
FR2480938B3 (fr) | 1982-02-19 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US7439845B2 (en) | Temperature sensor for a resistance thermometer, in particular for use in the exhaust gas system of combustion engines | |
JP6405074B2 (ja) | 温度センサ及び温度センサを備えた装置 | |
FR2783917A1 (fr) | Capteur de temperature | |
US4072847A (en) | Electrical heater for heating liquid | |
FR3004631A1 (fr) | Recipient de cuisson comportant un capteur de temperature muni d'un element de fixation | |
FR2480938A3 (fr) | Composant detecteur de temperature | |
US5142267A (en) | Level sensor which has high signal gain and can be used for fluids particularly chemically corrosive fluids | |
US5975119A (en) | Ice-proof fluid line assemblies | |
US4937552A (en) | Resistance temperature detector | |
JP5962589B2 (ja) | 端子付電線 | |
EP0207825B1 (fr) | Matériau de protection contre la foudre | |
EP0949846B1 (fr) | Thermoplongeur pouvant être utilisé dans un radiateur de chauffage à circulation d'eau | |
US3663799A (en) | Fluoroplastic encapsulated electrical resistance heaters | |
FR2653197A1 (fr) | Procede d'etancheification d'une extremite d'element de chauffage electrique et element etancheifie par ce procede. | |
GB2277663A (en) | Defrosting heater in refrigerator | |
JP4028662B2 (ja) | 電線圧着管の発熱検知装置 | |
US3962665A (en) | Thermally actuated liquid level sensor | |
FR2894652A1 (fr) | "dispositif de regulation thermostatique de chauffe-eau electrique" | |
FR2737008A1 (fr) | Sonde permettant de mesurer la temperature d'un corps en la captant a sa surface | |
EP0952240B1 (fr) | Dispositif de protection cathodique de cuve de chauffe-eau | |
EP3207316A2 (fr) | Récipients de stockage de liquide isolés | |
JPH07159249A (ja) | 熱電対 | |
JP2005300042A (ja) | 除霜ヒータ、除霜システム、及び冷蔵庫 | |
EP1156704A1 (fr) | Dispositif formant thermoplongeur pouvant être utilisé notammant dans un radiateur de chauffage à circulation d'eau | |
FR3133949A1 (fr) | Connecteur électrique |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |