FR2472927A1 - Dispositif de nettoyage a main - Google Patents

Dispositif de nettoyage a main Download PDF

Info

Publication number
FR2472927A1
FR2472927A1 FR8000238A FR8000238A FR2472927A1 FR 2472927 A1 FR2472927 A1 FR 2472927A1 FR 8000238 A FR8000238 A FR 8000238A FR 8000238 A FR8000238 A FR 8000238A FR 2472927 A1 FR2472927 A1 FR 2472927A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
reserve
rag
strip
housing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8000238A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2472927B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8000238A priority Critical patent/FR2472927A1/fr
Publication of FR2472927A1 publication Critical patent/FR2472927A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2472927B1 publication Critical patent/FR2472927B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L1/00Cleaning windows
    • A47L1/06Hand implements
    • A47L1/08Hand implements with provision for supplying liquids, e.g. cleaning agents

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)

Abstract

DISPOSITIF DE NETTOYAGE A MAIN COMPRENANT UN RESERVOIR DE LIQUIDE DE NETTOYAGE EQUIPE D'UNE POMPE DE PULVERISATION ET UN SUPPORT ADAPTABLE SUR LEDIT RESERVOIR ET PRESENTANT UNE SURFACE D'APPUI SOUPLE POUR UN CHIFFON D'ETALEMENT ETOU D'ESSUYAGE EN BANDE. LE SUPPORT POUR LE CHIFFON D'ESSUYAGE 18 EN BANDE EST CONSTITUE PAR UN COUVERCLE AMOVIBLE 7 PORTANT UNE COUCHE DE MATIERE SOUPLE 17 SUR SA FACE EXTERIEURE ET ADAPTABLE SUR LE COTE OUVERT D'UN LOGEMENT 4 RECEVANT UNE RESERVE DE CHIFFON EN BANDE 15 ET DELIMITE, CONJOINTEMENT AVEC LE RESERVOIR 3, PAR UN CORPS 1 DONT L'ESPACE INTERIEUR EST SUBDIVISE PAR UNE CLOISON 2. APPLICATION : NOTAMMENT AU NETTOYAGE DE SURFACES TELLES QUE DES VITRES.

Description

La présente invention se rapporte a un dispositif de nettoyage d main comprenant un réservoir de liquide de nettoyage équipé d'une pompe de pulvérisation, et un support adaptable sur ledit réservoir et présentant une surface d'appui souple pour un chiffon d'étalement et/ou d'essuyage en bande.
Dans un dispositif connu de ce type, le support à surface d'appui souple pour le chiffon d'étalement et/ou d'essuyage est relié de façon amovible d l'aide de deux pinces élastiques a un flacon avec pompe de pulvérisation. Ce support comprend une plaque de base rigide, de forme rectangulaire, portant sur une face les deux pinces de fixation du support au flacon et sur l'autre face une couche de matière souple, par exemple en caoutchouc alvéolaire. La plaque de base est en outre pourvue de plusieurs pinces à ressort a l'aide desquelles une ou plusieurs épaisseurs de chiffon d'étalement et/ou dflessuyage du type a jeter après usage peuvent être fixées de façon amovible sur le support de manière à recouvrir la couche de matière souple.
Ce dispositif connu présente de multiples inconvénients.
D'une part, le dispositif dans son ensemble est composé d'un grand nombre de parties constitutives, ce qui implique un prix de revient relativement élevé de l'ensemble de ces parties constitutives et entraîne des frais supplémentaires pour l'assemblage et le montage de ces différentes parties. La fixation du chiffon d'étalement et/ou d'essuyage sur le support est relativement délic-ate puisque, dans ce dispositif connu, cette fixation s'effectue à l'aide de quatre pinces à ressort, deux sur chaque bord longitudinal du support. Enfin, le support est conçu pour recevoir une seule feuille de chiffon ou plusieurs feuilles superposées.Dans le premier cas, on ne dispose donc sur le dispositif d'aucune réserve de chiffon, de sorte que lorsque la feuille se trouvant en position d'utilisation sur le support esr usée, par exemple après nettoyage d'une vitre, et doit alors être remplacé par une nouvelle feuille pour le nettoyage de la vitre suivante, il faut que l'utilisateur prélève une nouvelle feuille dans une réserve de feuilles séparée du dispositif.Dans le second cas ou plusieurs feuilles superposées sont fixées de façon amovible sur le support, le mouillaGe da la feuille de chiffon extérieure, lors de l'étalement ou de l'essuyage du liie pulvérise sur la surface à nettoyer, entraîne également un mouillage des feuilles de chiffon sousjacentes, de sorte qu'après un premier nettoyage effectue à l'aide de la feuille extérieure, toutes les feuilles superposees sont mouillées et ne peuvent plus etre utilisées pour essuyer, c 'est-à-dire sécher la surface à nettoyer.Par ailleurs, dans ce cas également, le nombre des feuilles de chiffon superposées est relativement faible de sorte qu'il est également nécessaire de disposer d'une réserve sépare du dispositif proprement dit.
La présente invention a pour objet un appareil de nettoyace du type drlfini ci-dessus, de fabrication plus simple et moins onéreuse que celle de l'appareil connu. L'invention a également pour objet un appareil du type défini ci-dessus d'une utilisation plus simple en ce qui concerne le remplacement d'une feuille de chiffon usée par une feuille neuve.
Enfin, l'invention a pour objet un appareil du type défini ci-dessus permettant de remplacer une feuille de chiffon usée par une feuille absolument neuve, c'est- > -dire non mouillee par l'utilisation précédente, et cela sans avoir à prélever cette feuille neuve dans une réserve de feuilles séparée du dispositif de nettoyage proprement dit.
Dans le dispositif de nettoyage conforme à l'invention, le support adaptable sur le réservoir et présentant une surface d'appui souple pour un chiffon d'étalement et/ou d'es suage en bande est constitué par un couvercle amovible, portant une couche de matière souple sur sa face extérieure et adaptable sur le côté ouvert d'un logement, formé d'une seule pièce avec le corps du réservoir, pour une réserve de chiffon en bande.
Il est ainsi possible, chaque fois qu'une longueur de chiffon en bande est usée, de retirer une nouvelle longueur de chiffon de ladite réserve incorporée au dispositif de net touage et de la placer autour dudit couvercle.
De préférence, le couvercle ou le logement réalisé d'une seule pièce avec le réservoir présente, sur un bord longitudinal au moins, une rangée de dents facilitant la déchirure du chiffon en bande, c' est-a-dire l'arrachement de la longueur de chiffon usée de la réserve de chiffon.
Suivant un mode de réalisation avantageux de l'invention, le réservoir et le logement ouvert pour la réserve de chiffon sont constitués par un corps sensiblement en forme de parallélépipède dont un côté long est ouvert et qui est subdivisé par une cloison, de préférence rapportée, sensiblement parallèle audit côté ouvert, en un compartiment fermé formant le réservoir de liquide proprement dit et en un compartiment ouvert d'un côté formant le logement pour la réserve de chiffon. La fabrication du dispositif se résume ainsi au moulage, de préférence en matière plastique, du corps parallélépipédique d'une plaque formant la cloison et du couvercle, la cloison pouvant être fixée par soudage ou collage audit corps.
Le couvercle peut être emboîté dans ou sur l'ouverture du corps et être retenu sur le corps par des moyens d'encliquetage, par exemple des bossages et des évidements prévus sur les parois transversales du couvercle et du corps. Il est cependant possible également d'articuler le couvercle sur le corps suivant un axe d'articulation situé au voisinage d'un bord longitudinal du corps et du couvercle et de prévoir, au voisinage de l'autre bord l6frgitudinal, des moyens d'encliquetage pour retenir le couvercle en position de fermeture sur le corps.
La réserve de chiffon en bande peut se présenter, soit sous la forme d'une bande de chiffon pliée en accordéon, soit sous la forme d'une bande de chiffon enroulée en bobine. Dans ce dernier cas, il est avantageux de bomber, sensiblement en fonction du rayon de courbure de la bobine pleine, la cloison du corps et/ou le couvercle pour donner au logement de la réserve une forme adaptée à celle du rouleau de réserve de chiffon.
En se référant au dessin annexé, on va décrire ci-après plus en détail un mode de réalisation illustratif et non limitatif d'un dispositif conforme à l'invention; sur ce dessin
la fig. l est une vue en élévation latérale, partiellement en coupe suivant I-I de la fig. 2, d'un dispositif de nettoyage conforme à l'invention;
la fig. 2 est une coupe suivant Il-Il de la fig. 1.
Le dispositif de nettoyage illustré par le dessin, destiné en particulier au nettoyage de surfaces planes telles que des vitres, comprend un corps creux l, sensiblement en forme de parallélèpipède dont un côté longitudinal est ouvert.
L'espace intérieur du corps l est subdivisé, parallèlement au côté ouvert, par une cloison 2, en un compartiment 3 fermé et en un compartiment 4 ouvert du côté opposé à la cloison 2. Une pompe de pulvérisation 5 est montée sur l'une des faces transversales d'extrémité du compartiment 3, le tuyau d'aspiration 6 de cette pompe 5 s'étendant dans le compartiment 3 jusqu'à proximité de la face d'extrémité opposée de ce dernier. Le compartiment 3 sert de réservoir pour un liquide susceptible d'être projeté à l'aide de la pompe de pulvérisation 5 sur une surface à nettoyer.
Dans l'exemple représenté, la cloison 5 présente une forme sensiblement rectangulaire et est fixée par collage ou soudage à l'intérieur du corps l.
Un couvercle 7 est adapté sur le côté ouvert du corps l de manière à fermer le compartiment 4. Ce couvercle -7présente, sur chacun de ses deux bords longitudinaux, un rebord 8 s'emboîtant extérieurement sur les extrémités libres des deux parois longitudinales 9 du corps l, définissant le côté ouvert du corps l en combinaison avec deux parois transversales 10.
Les deux rebords 8 comportent, à leur extrémité libre, sur toute leur longueur, des dents il.
Le couvercle 7 présente, sur chacun de ses deux côtés transversaux, au voisinage des deux extrémits opposées de cas derniers, une patte 12 faisant saillie vers l'intérieur du compartiment 4. Chaque patte 12 comporte un bossage extérieur 13 susceptible de coopérer par encliquetage avec un évidement 14 des parois transversales 10 du corps 1 lorsque le couvercle 7 est rapporté sur le côté ouvert du corps 1, les pattes 12 venant s'emboîter dans l'ouverture du corps 1.
Le compartiment 4 sert de logement à une réserve de chiffon en bande qui, dans l'exemple représenté, se présente sous la forme d'une bobine 15. Ce chiffon peut être constitué par du papier ou un non-tissé ou toute autre matière absor bante, en forme de bande. On reconnaît sur la fig. 2 que le couvercle 7 présente, sur toute sa longueur, une partie 16 bombée vers l'extérieur en forme de demi-cylindre, avec un rayon de courbure adapté au rayon de la bobine de chiffon 15 pleine.
La face extérieure du couvercle 7, c'est-à-dire la face opposée au compartiment 3 du corps 1, est recouverte d'une couche 17 d'un matériau souple présentant une surface extérieure plane. Il peut s'agir ici, par exemple, d'un caoutchouc alvéolaire ou de toute autre matière analogue. Cette couche 17 peut être fixée par collage ou par tout autre procédé approprié à la face extérieure du couvercle 7.
Pour mettre en place la bobine de réserve de chiffon 15 dans le logement 4, on retire le couvercle 7. Avant de réem boite le couvercle 7 sur l'ouverture du logement 4, et de le fixer par encliquetage des bossages 13 des pattes 12 du couvercle 7 dans les évidements 14 des parois transversales 10 du corps 1, on retire une certaine longueur de chiffon 18 de la réserve 15 et on la fait passer vers l'extérieur sur le bord libre de l'une des parois longitudinales 9 du corps 1. On emboîte ensuite le couvercle 7 sur l'ouverture du compartiment 4 et on le fixe par encliquetage.Pour amener le chiffon 18 en position d'utilisation, on exerce une traction sur l'extrémité du chiffon dépassant le dispositif, en sens opposé au couvercle 7, et on fait passer la longueur de chiffon retire de la réserve 15 autour du couvercle, c'est-a-dire autour de la couche 17 de matière souple de manière que l'extrémité libre 18a du chiffon en bande 18 recouvrant le couvercle 7 soit située au-delà du rebord 8 du couvercle 7 sur le côté opposé auquel le chiffon est retire de la réserve 15 entre le corps 1 et le couvercle 7.En prenant alors le dispositif dans la main, la pompe de pulverisation 5 étant tournée vers le haut, l'utilisateur serre l'extrémité lire 18a du chiffon contre l'une des parois transversales 9 en maintenant le chiffon tendu sur la couche de matière souple 17 et peut en même temps, à l'aide de l'index, actionner la pompe de pulvérisation 5.
Lorsque la partie du chiffon appliquée contre la face extérieure de la couche de matière souple 17 du couvercle 7 est usée, c'est-à-dire sale, il suffit d'arracher la partie de chiffon 18 se trouvant en dehors du dispositif, sur la rangée de dents 11 du rebord 8 du couvercle 7, de retirer ensuite une nouvelle longueur de chiffon 18 propre de la réserve 15 et de la faire passer sur le couvercle 7, c'est-à-dire sur la couche de matière souple 17.
On reconnaît sur la fig. 2 qu'il est également possible de réintroduire dans le logement 4 l'extrémité libre de la longueur de chiffon 18 retire de la réserve 15, comme indique en 18b sur la fig. 2.
Il convient de noter que de nombreuses modifications et variantes peuvent être apportées au dispositif tel que décrit ci-cessus et représenté sur le dessin annexé. Ainsi, le couvercle 7 au lieu d'être fixé ar encliquetage sur le corps 1, peut également etre articule sur le corps 1 suivant un axe d'articulation situé au voisinage d'un rebord 8 du couvercle 7 et de l'extrémité libre d'une paroi longitudinale 9 du corps 1, le couvercle pouvant, dans ce cas, être maintenu en position fermée, au voisinage du rebord 8 opposé, par un système d'encliquetage identique ou semblable à celui décrit (pattes 12 avec bossages 13 sur le couvercle 8 et évidements 14 dans les parois transversales 10 du corps 1).
Par ailleurs, la réserve de chiffon, au lieu de se présenter sous la forme d'une bobine 15, peut également être constituée par un paquet de chiffon en bande plié en zigzag ou en accordéon, auquel cas la partie tombée 17 du couvercle 7 peut être supprimée, c'est-a-dire que le couvercle 7 peut présenter une forme plane. Il serait également possible de réaliser la cloison 2 avec une partie bombée, adaptée à la forme de la bobine de réserve 15.
Enfin, la bande de chiffon pourrait #également comporter des lignes de perforation transversales, à des intervalles appropriés, pour faciliter l'arrachage des parties de chiffon usées, auquel cas les dents 11 qui sont formées sur les rebords 8 du couvercle 7, mais qui pourraient également être formées en saillie sur les parois longitudinales 9 du corps, peuvent être supprimées.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de nettoyage à main comprenant un réservoir de liquide de nettoyage équipé d'une pompe de pulvérisation, et un support adaptable sur ledit réservoir et présentant une surface d'appui souple pour un chiffon d'étalement et/ou d'essuyage en bande, caractérisé par le fait que ledit support est constitué par un couvercle amovible (7) portant une couche de matière souple (17) sur sa face extérieure et adaptable sur le côté ouvert d'un logement (4) formé d'une seule pièce avec le corps (1) du réservoir et servant à recevoir pour une réserve (15-) de chiffon en bande.
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que le couvercle (7) ou le logement (4) pour la réserve de chiffon présente, sur un bord longitudinal au moins, une rangée de dents (11) facilitant la déchirure du chiffon en bande (18).
3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le réservoir (3) et le logement (4) ouvert pour la réserve de chiffon (15) sont constitués par un corps creux (1) sensiblement en forme de parallélépipède dont un côté long est ouvert et dont l'espace intérieur est subdivisé par une cloison (2), de préférence rapporté, sensiblement parallèle audit côté ouvert, en un compartiment fermé (3) formant le réservoir de liquide et en un compartiment (4) ouvert d'un côté, formant le logement pour la réserve de chiffon.
4. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le couvercle (7) est emboîté dans ou sur l'ouverture du corps (1) et est retenu sur ledit corps par des moyens d'encliquetage.
5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le couvercle (7) est articulé sur le corps (1) suivant un axe d'articulation situé au voisinage d'un bord longitudinal du corps et du couvercle et est retenu en position de fermeture sur le corps, au voisinage de l'autre bord longitudinal, par des Moyens d'encliquetage.
6. Dispositif suivant la revendication 4 ou 5, caractérisé par le fait que lesdits moyens d'encliquetage sont constitués par des bossages (13) et des évidements (14) prévus sur les parois transversales du couvercle et du corps.
7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la réserve de chiffon (15) se présente sous la forme d'une bande pliée en accordéon.
8. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la réserve de chiffon se présente sous la forme d'une bande enroulée en bobine.
9. Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé par le fait que la cloison (2) du corps (1) et/ou le couvercle (17) sont bombés avec un rayon de courbure adapté au rayon de courbure de la bobine pleine, pour donner au logement (4) de la réserve de chiffon (15) une forme adaptée à celle de la bobine de réserve.
FR8000238A 1980-01-07 1980-01-07 Dispositif de nettoyage a main Granted FR2472927A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8000238A FR2472927A1 (fr) 1980-01-07 1980-01-07 Dispositif de nettoyage a main

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8000238A FR2472927A1 (fr) 1980-01-07 1980-01-07 Dispositif de nettoyage a main

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2472927A1 true FR2472927A1 (fr) 1981-07-10
FR2472927B1 FR2472927B1 (fr) 1984-01-27

Family

ID=9237281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8000238A Granted FR2472927A1 (fr) 1980-01-07 1980-01-07 Dispositif de nettoyage a main

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2472927A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0063704A2 (fr) * 1981-04-22 1982-11-03 Dr. Wachter Kurmittel GmbH Garniture de nettoyage avec un rouleau de papier intégré
US5213430A (en) * 1992-01-27 1993-05-25 Pandola Thomas A Combination shoe brush and liquid applicator
US5299876A (en) * 1991-02-11 1994-04-05 Singarella Christopher F Surface cleaning device

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1417653A (fr) * 1964-12-16 1965-11-12 Appareil destiné à l'entretien des vitres et analogues
FR1452927A (fr) * 1965-08-06 1966-04-15 Dispositif perfectionné pour le nettoyage de glaces ou de vitres
DE2513299A1 (de) * 1975-03-26 1976-10-07 Licentia Gmbh Flaechenreinigungsgeraet
FR2328437A1 (fr) * 1975-10-20 1977-05-20 Emain Jean Perfectionnement aux dispositifs pour le nettoyage de surfaces lisses, notamment de vitres
DE2628450A1 (de) * 1976-06-22 1977-12-29 Peter Pfeifer Spezial-arbeitskopf fuer die reinigung von glasflaechen und sonstigen planen flaechen (auch fussbodenflaechen) als zubehoer fuer spruehextraktionsgeraete

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1417653A (fr) * 1964-12-16 1965-11-12 Appareil destiné à l'entretien des vitres et analogues
FR1452927A (fr) * 1965-08-06 1966-04-15 Dispositif perfectionné pour le nettoyage de glaces ou de vitres
DE2513299A1 (de) * 1975-03-26 1976-10-07 Licentia Gmbh Flaechenreinigungsgeraet
FR2328437A1 (fr) * 1975-10-20 1977-05-20 Emain Jean Perfectionnement aux dispositifs pour le nettoyage de surfaces lisses, notamment de vitres
DE2628450A1 (de) * 1976-06-22 1977-12-29 Peter Pfeifer Spezial-arbeitskopf fuer die reinigung von glasflaechen und sonstigen planen flaechen (auch fussbodenflaechen) als zubehoer fuer spruehextraktionsgeraete

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0063704A2 (fr) * 1981-04-22 1982-11-03 Dr. Wachter Kurmittel GmbH Garniture de nettoyage avec un rouleau de papier intégré
EP0063704A3 (fr) * 1981-04-22 1983-03-16 Dr. Wachter Kurmittel GmbH Garniture de nettoyage avec un rouleau de papier intégré
US5299876A (en) * 1991-02-11 1994-04-05 Singarella Christopher F Surface cleaning device
US5213430A (en) * 1992-01-27 1993-05-25 Pandola Thomas A Combination shoe brush and liquid applicator

Also Published As

Publication number Publication date
FR2472927B1 (fr) 1984-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3038499A1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels comprenant un element de maintien des cils
EP3479730A1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels
EP3072409B1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels a recharge et recharge pour ledit dispositif
FR2497084A1 (fr)
EP2663218B1 (fr) Appareil distributeur de materiau d'essuyage predecoupe et enroule en bobine ou plie en "z"
WO2007111957A2 (fr) Accessoire de nettoyage
FR2472927A1 (fr) Dispositif de nettoyage a main
FR2497786A1 (fr) Entonnoir pliable et ensemble de plusieurs entonnoirs
FR2796368A1 (fr) Distributeur de produit fluide du type echantillon
FR2665650A1 (fr) Balai mouilleur pour vitres permettant l'injection et l'aspiration de l'eau.
EP0039650B1 (fr) Sac filtrant - sac à poussière pour aspirateur
CH477922A (fr) Dispositif à tampon servant à appliquer un liquide ou une pâte sur une surface
WO2015075153A1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels
FR2846544A1 (fr) Filtre pour aspirateur.
CA2349405A1 (fr) Nettoyeur manuel pour pare-brise
WO2003060239A1 (fr) Dispositif manuel pour le ramassage des dechets
JPH0232224Y2 (fr)
WO2007051954A1 (fr) Dispositif d'application d'une bande flexible large
FR2754508A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de projection de liquide de lavage
US20010044983A1 (en) Hand-held glass cleaning device
EP0586272A1 (fr) Distributeur de papier en rouleau
EP0870698A1 (fr) Distributeur de liquide fonctionnant par une languette appuyant sur une buse d'éjection d'une réservoir sous pression
EP1484220B1 (fr) Element pliable de protection du sol d'un coffre de vehicule automobile
EP1042979A1 (fr) Dispositif de nettoyage et de séchage simultanés pour vitres, meubles et objets analogues
WO2021038141A1 (fr) Distributeur de materiau d'essuyage predecoupe, sous forme de bobine deroulable en bande, et utilisation d'un tel distributeur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse