FR2469020A1 - Tete de cable - Google Patents

Tete de cable Download PDF

Info

Publication number
FR2469020A1
FR2469020A1 FR7926980A FR7926980A FR2469020A1 FR 2469020 A1 FR2469020 A1 FR 2469020A1 FR 7926980 A FR7926980 A FR 7926980A FR 7926980 A FR7926980 A FR 7926980A FR 2469020 A1 FR2469020 A1 FR 2469020A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pins
cable head
plate
connection
conductors
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR7926980A
Other languages
English (en)
Inventor
Louis Jean Talbot
Michel Gilbert Andreck
Albert Robert Charles Galas
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
POUYET EXPL ETS HENRI
Original Assignee
POUYET EXPL ETS HENRI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by POUYET EXPL ETS HENRI filed Critical POUYET EXPL ETS HENRI
Priority to FR7926980A priority Critical patent/FR2469020A1/fr
Publication of FR2469020A1 publication Critical patent/FR2469020A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/02Constructional details
    • H04Q1/14Distribution frames
    • H04Q1/141Details of connexions between cable and distribution frame
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q1/00Details of selecting apparatus or arrangements
    • H04Q1/18Electrical details
    • H04Q1/20Testing circuits or apparatus; Circuits or apparatus for detecting, indicating, or signalling faults or troubles

Abstract

L'invention préconise une nouvelle structure compacte de tête de câble réduisant notablement la surface frontale du répartiteur. Le câble, côté lignes, aboutit sur la face 8, comme la paire 4, en empruntant les canaux guide-fils 50 pour être connecté sur les broches 9, 10, 9' et 10'. Les jarretières, côté autocommutateur, aboutissent sur la face 18, comme la paire 6, en empruntant également les canaux guide-fils pour être raccordées sur des broches auto-dénudantes 16, 17, 16' et 17'. Les broches de la face 8 sont reliées à celles de la face 15 par des liaisons métalliques 51, 52, 51' et 52'. Les broches de la face 18 sont reliées à celles de la face 15 par des fils 55, 56, 57 et 58. Un fichier 25 permet d'accéder aux liaisons 51 ...52' par les soudures 63, 64, 63' et 64' des conducteurs imprimés 59, 60, 59' et 60' d'une carte enfichable 61. L'invention trouve une application, notamment dans les répartiteurs d'entrée des centraux téléphoniques.

Description

La présente invention concerne une tête de câble, c'est-à-dire un équipement installé sur un répartiteur d'entrée et auquel sont raccordées, d'une part, les lignes extérieures et, d'autre part, les extrémités des câblages intérieurs d'un central téléphonique.
Dans un central téléphonique, la connexion électrique entre des équipements individuels du commutateur et des lignes d'abonnés ne s' effectue pas directement. On prévoit au moins un répartiteur sur lequel s'épaouissant
d'une part, des câbles desservant les lignes d'abonnés,
d'autre part, des câbles desservant les équipements individuels du commutateur.
Les câbles des lignes d'abonnés sont raccordés à des têtes de câbles. Les câbles provenant des équipements individuels du commutateur sont raccordés à des réglettes. Entre les réglettes et les têtes de câbles, des liaisons aisément modifiables, constituées par des fils souples appelés jarretières, associent chacune un équipement individuel à une ligne d'abonné.
Pour répondre aux besoins de l'exploitation d'un central téléphonique, différentes opérations sont réalisées au répartiteur, sur les connexions électriques entre les équipements individuels du commutateur et les lignes d'abonnés. Ainsi, en plus de l'opération de raccordement que l'on vient d'évoquer, on prévoit d'y effectuer
- les opérations de répartition consistant, en déplaçant ou en remplaçant les jarretières, à modifier le raccordement des lignes d'abonnés aux équipements individuels du commutateur,
- L'introduction de moyens de protection, consistant à associer aux lignes d'abonnés des organes pour protéger les équipements individuels du commutateur contre les surintensités et les surtensions pouvant apparaître en ligne,
- La coupure, consistant à séparer les conducteurs venant du commutateur de ceux d'une ligne d'abonné pour permettre la localisation d'un dérangement ou mettre la ligne hors service.
- Le renvoi, consistant à relier séparément la ligne d'abonne et l'équipement individuel du commutateur à une table d'essais, pour la mise en observation de la ligne pour la localisation d'un défaut,
- Les opérations de test, consistant à connecter un équipement de test aux lignes côté câbles d'abonnés (après coupure).
Les têtes de câbles sont donc des organes sur lesquels sont raccordées des paires de câbles téléphoniques d'abonnés et des jarretières. Une tête de câble se présente souvent comme un empilage de sous-ensembles ou platines. Chaque platine dessert un certain nombre de paires. Cinq ou sept sont les nombres les plus courants.
La tête de câble est donc l'endroit choisi pour effectuer toutes les opérations nécessaires à l'exploitation que l'on vient d'énumérer.
On connaît des têtes de câbles qui assurent la plupart de ces opérations d'exploitation, mais dans ces cas les répartiteurs sur lesquels elles sont fixées présentent des dimensions importantes.
La présente invention préconise une nouvelle structure compacte de tête de câble réduisant notablement la surface frontale du répartiteur. Cette compacité a été obtenue en répartissant sur les différentes faces de chaque platine les fonctions suivant les besoins de l'exploitation. Sur la face avant, les seuls éléments.
sujets à interventions fréquentes ont été retenus tandis que lesautres ont été reportés à l'arrière ou sur les côtés.
La présente invention a plus précisément pour objet une tête de câble comprenant au moins une platine ayant au moins quatre faces et possédant des broches pour le raccordement côté commutateur, des broches pour le raccordement côté lignes d'abonnés, des modules enfichables, caractérisée en ce qu'elle comporte :
- Une première face portant des broches pour le raccordement côté commutateur, ainsi que des modules enfichables,
- Une deuxième face portant des broches pour le raccordement côté lignes d'abonnés,
- Une troisième face portant un connecteur de test,
- Une quatrième face recevant les orifices des canaux pour le passage des paires.
Les différents objets et caractéristiques de l'invention vont maintenant être détaillés dans la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple non limitatif, en se reportant aux figures annexées qui représentent :
- La figure 1, une vue partielle en perspective d'une tête de câble conçue conformément à la présente invention,
- La figure 2, une vue de dessus partielle de la tête de câble illustrée par la figure 1,
- La figure 3, le détail de montage d'une liaison métallique sur une plaquette de circuit imprimé,
- La figure 4, une vue partielle semblable à celle de la figure 1, comprenant des moyens additionnels de montage et de rotation.
Dans l'exemple de tête de câble conçue conformément à la présente invention et illustré par la figure 1, trois platines identiques 1, 2, et 3 sont superposées. Chaque platine se présente sous la forme parallélépipèdique dont la hauteur est petite par rapport à la largeur et à la profondeur. Chaque platine accommode cinq paires de conducteurs, c' est-a-dire cinq lignes. les platines étant identiques, seule la platine 1 sera décrite en détail.
La platine 1 assure le raccordement de cinq paires de conducteurs, par exemple la paire 4, du câble d'abonné 5 à cinq jarretières, comme par exemple la jarretière 6, reliées aux équipements du commutateur (non représentés).
La paire de conducteurs 4 pénètre dans la platine 1 par le côté 7. Celui-ci n'est pas perpendiculaire par rapport au côté arrière 8 mais incliné pour faciliter la localisation des orifices de canaux guide-fils (non visibles sur la figure 1). Un canal guide-fil comme ceux décrits dans le brevet français N0 1 156 376 déposé par la Société demanderesse conduit la paire de conducteurs 4 depuis le côté 7 jusqu'à la face 8. I1 débouche sous les broches 9 et 10. Le câblage de la paire de conducteurs 4 sur les broches 9 et 10 de la face arrière 8 peut être réalisé suivant le type de broche retenu soit par enroulement sur une broche à enroulement, soit par introduction du conducteur dans un contact autoénudant.
Deux premières liaisons internes (non représentées) relient les broches 9 et 10 portées par la face arrière 8 aux deux broches 13 et 14 situées sur le côté 15 de la face avant. Deux deuxièmes liaisons internes (non représentées) relient les broches 11 et 12 situées sur le côté 15 de la face avant aux broches 16 et 17 portées par le côté 18 de la face avant. La continuité électrique entre les broches 11 et 12 d'une part et les broches 13 et14 d'autre part se fait à travers un module enfichable (non représenté dans ce cas pour la clarté de la description). Le côté 15 portant les modules enfichables est sensiblement en retrait par rapport au côté 18 portant des broches de cette même face avant de manière que les extrémités des modules enfichables et les extrémités des broches telles que 16 et 17 soient sensiblement sur le même plan.
L'état électrique de chaque ligne sera déterminé par .'ab-sence ou la présence d'un module particulier. En l'absence de module, les conducteurs 4 du câble d'abonné 5, c'est-à-dire le côté extérieur, et la jarretière, par exemple 6, desservant le commutateur, c'est-à-dire le côté intérieur, seront isolés et il n'y aura donc pas de continuité.
Quatre types de modules peuvent être employés : un moule de continuité, un module de protection, un module de bouclage, un module de test. Ces modules enfichables classiques sont de cons-ruction identique. Ils sont moulés en matériau plastique autoextinguible. Chaque type de module est différencié par un repère de couleur. I1 comporte un corps avec des moyens de préhension, des contacts et une barrette de masse en alliage de cuivre protégé. Le module de continuité permet d'assurer la continuité métallique entre le câble côté extérieur et la jarretière côté intérieur. Le-module de protection peut recevoir deux parafoudres miniatures, par exemple du type référencé 2830098, qui protègent chaque fil de ligne. Le module de protéction présente deux positions à l'enfichage.Dans une première position, il permet la coupure du côté commutateur en maintenant la protection par parafoudre du côté ligne. Dans une deuxième position, il permet d'assurer la continuité et la protection par parafoudre. Le module de bouclage assure le bouclage et la mise à la masse des fils côté ligne, la ligne étant ouverte côté intérieur. Le module de test permet le renvoi de la paire côté intérieur et de la paire côté extérieur à l'aide d'un cordon à conducteur isolé vers une table d'essai ou sur des appareils de mesures portatifs.
Enfin, le raccordement de la jarretière 6 aux broches 16 et 17 s'effectue de la manière suivante : les deux conducteurs de la jarretière 6 sont introduits par le côté gauche 20 de la platine dans les orifices de deux canaux guide-fils. Ceux-ci débouchent sur le côté 17 de la face avant sous la broche 16 en 21 et sous la broche 17 en 22. L'extrémité du premier conducteur de la jarretière 6 est introduite dans une première fente de la broche 16. L'extrémité du deuxième conducteur de la jarretière 6 est introduite dans la première fente de la broche 17. Sous les broches 16 et 17 apparaissent les orifices 22 et 24 de deux canaux guide-fils permettant le passage de deux autres conducteurs d'une autre jarretière.L'extrémité du conducteur émergeant de l'orifice 22 peut être introduite dans la deuxième fente de la broche 16 tandis que l'extrémité du conducteur émergeant de l'orifice 24 peut être introduite dans la deuxième fente de la broche 17. L'uti- lisation de ces deux canaux supplémentaires 22 et 24 permet de résoudre le problème du renvoi en "Y" bien connu de l'homme de métier.
Le raccordement des quatre autres paires de conducteurs du câble 5 et quatre autres jarretières reliées au commutateur à travers -la platine 1 s'effectue de façon semblable à celui décrit ci-dessus pour la paire 4 et la jarretière 6.
En parallèle sur les premières liaisons internes reliant les broches portées par la face arrière 8, telles que 9 et 10 par exemple, et les broches portées par le côté 15, telles que 13 et 14 par exemple, une troisième série de liaisons sont établies dans la platine 1 avec un fichier de circuit imprimé 25. Au moyen d'un connecteur (non représenté) s'enfichant dans le circuit imprimé 25, on peut renvoyer les fils de ligne vers un dispositif d'essai.
Sur le côté droit 26 de la platine 1 débouche une languette coudée 27 établissant la prise de masse pour les différents modules enfichés. Pour une raison de clarté de la figure 1, seule la languette 27 de la platine 1 a été représentée. Pour la même raison, seul le fichier 25 de la platine 1 a été représenté. Les différentes languettes 27 sont réunies entre elles par une-barre de masse 28 reliée à la terre. Cette barre de masse 28 peut être réalisée en laiton.
Sur le côté gauche 20 de la platine 1 a été aménagé un évidement 29 dont le fond est de forme semi-circulaire. Cet évidement 29 permet, d'une part, l'encliquetage de chaque platine sur un axe (non représenté) et, d'autre part, la rotation des platines autour de cet axe.
Sur ce même côté gauche 20, une surface 30 est prévue afin que la platine 1 prenne appui sur un support métallique 31 lors de l'enfichage des modules 19, 19' et 19" par exemple.
La figure 2 représente une vue de dessus partielle d'une platine de tête de câble illustrée par la figure 1. Mais, dans ce cas, la platine accommode 7 paires.
On retrouve dans la figure 2 la plupart des éléments déjà décrits avec la figure 1 : dix broches de la face arrière 8 dont les deux premières sont numérotées 9 et 10, deux rangées de dix broches superposées portées par le côté 15 dont les deux premières sont numérotées 11 et 12, deux rangées superposées de cinq broches dont la première est numérotée 16.
Pour faciliter la compréhension de la constitution de la platine, on a fait apparaître les broches 13 et 14 portées pàr le côté 15, situées sous les broches 11 et 12 respectivement. De même, on a fait ressortir la broche 17 portée par le côté 18 et située sous la broche 16.
On retrouve également dans la figure 2 le fichier 25 du circuit imprimé dépassant du côté droit -26 de la platine, la languette 27 servant de point de masse aux modules enfichables (non représentés), une vis 53 serrant la languette 27 contre la barre de masse 28, la surface d'appui 30 contre le support rigide 31, l'évidement 29.
La paire de conducteurs 4 provenant du câble d'abonné (non représenté) pénètre par le premier des cinq orifices débouchant sur le côté 7. Le canal guide-fil 50 conduit la paire de conducteurs 4 jusqu'à la face 8 sous les broches 9 et 10. La paire de conducteurs 4 est connectée aux broches 9 et 10. Les cinq canaux guidefils débouchant, d'une part, sur le côté 7 et, d'autre part, sur la face 8 sont portés par une plaquette en matière thermoplastiqu.e autoextinguible.
Les dix broches portées par la face arrière 8 sont respectivement reliées aux dix broches de la rangée inférieure portées par le côté 15. Les liaisons sont constituées par des contacts métalliques rigides. Seules les liaisons 51 - 52 , 51' - 52' des deux premières et deux dernières broches ont été représentées. Elles relient les broches 9 - 10, 9' - 10' de la face arrière 8 aux broches 13 - 14, 13' - 14' portées par le côté 15.
Une plaquette de circuit imprimé 61 dont le fichier 25 sort de la platine par le côté droit 26 est placée sur les liaisons métalliques rigides reliant les broches de la face arrière 8 aux broches portées par le côté 15.
Les conducteurs 59 - 60, 49' - 60' de la plaquette de circuit imprimé 61 sont soudés en 63 - 64, 63' - 64' sur les liaisons 51 - 52, 51' - 52'. Ainsi, ces conducteurs 59 - 60, 59' - 60' permettent d'avoir accès, au moyen du fichier 25, aux liaisons métalliques rigides, c'est-à-dire à une ligne d'abonné.
La plaquette de circuit imprimé 61 est en verre époxy, simple face. La partie isolée de la plaquette 61 est posée sur les liaisons métalliques rigides. Aux endroits. prévus pour le soudage, comme 63 et 64, des perforations ont été pratiquées dans la plaquette de circuit imprimé 61.
Le détail de montage d'une partie de la plaquette de circuit imprimé 61 sur la liaison métallique 51 est représenté par la figure 3. La plaquette de circuit imprimé 61 représentée en coupe possède une perforation 63. la liaison métallique 51 a été découpée pour adopter la forme d'un téton 200. Celui-ci est introduit dans la perforation 63 et émerge sur l'autre face du circuit imprimé 61 ou s1 effectuera la soudure.
Sur la figure 2, on voit également que les broches de la rangée supérieure portées par le côté15 sont reliées respectivement aux broches portées par le côté 18. Ces liaisons sont réalisées par des fils souples, tels 55 - 56 qui connectent les broches 11 et 12 aux broches 16' et 17', ou bien 57 - 58 qui relient les broches 11' et 12' aux broches 16 et 17. On notera que la disposition de ces liaisons permet qu elles soient toutes dans le même plan, sans croisement ni superposition, ce qui limite l'épaisseur qui leur est nécessaire.
En ce qui concerne les deux rangées de cinq broches 16 - 17, 16' - 17' débouchant sur le côté 18, on a vu qu'elles sont à double fente; ces fentes sont autodénudantes et acceptent des conducteurs dont le diamètre est compris entre 0,4 et 0,6 mm. Les cinq broches d'une rangée sont fixées dans une plaquette porte-contacts.
Sous chaque plaquette porte-contacts sont placées deux plaquettes passe fils telles que celles décrites par le brevet français N 1 156 376 déposé par la Societé demanderesse. Par conséquent la platine considurée du côté 18 se présente comme une superposition de plaquettes encliquetées les unes dans les autres. Ainsi, on trouve de bas en haut
- Deux plaquettes passe- fils,
- Une plaquette porte-contacts (rangée inférieure
des broches),
- Deux plaquettes passe-fils,
- Une plaquette porte-contacts (rangée supérieure des broches).
Le raccordement des conducteurs de la jarretière 6 aux broches 16 et 17 portées par le côté 18 est identique à celui envisagé lors de la description de la figure 2.
La figure 4 représente un mode de fixation des platines, d'une part, entre elles, d'autre part avec le support rigide 31.
On retrouve dans cette figure 4 les principaux éléments décrits avec la figure 1. En particulier la platine 1 possède sur le côté gauche 20 un évidement 29 dont le fond est de forme semicirculaire. Cet évidement 29 permet, d'une part, l'encliquetage de la platine 1 sur un axe 100 et, d'autre part, la rotation de la platine 1 autour de l'axe 100. On donnera par la suite le-nom de "bloc" à un empilage d'un certain nombre de platines. On retrouve, de même, sur le côté droit 26 de la platine 1, une languette 27 coudée assurant la prise de masse pour les modules enfichés. Pour établir la continuité de la masse à travers les platines d'un bloc, une barre 28 est introduite entre chaque platine et la languette correspondante.A l'aide d'une vis 101 introduite dans la languette de la platine 2, on coince la barre de masse 28. Ainsi, les platines à un bloc placées entre un axe 100 et une barre de masse 28 sont liées transversalement de façon rigide.
Les platines d'un bloc sont également liées verticalement au moyen de deux éléments terminaux 102 et 102' (non représentés). Ces derniers étant semblables, seul l'élément terminal 102 sera décrit. L'élément 102 possède approximativement la même forme que les platines puisqu'il est destiné à les recouvrir.
Un trou 103 est pratiqué dans l'élément 102. I1 permet le passage d'une vis 104 se fixant dans l'extrémité taraudée de l'axe 100. Cette vis 104 serre l'élément terminal 102 contre la première platine 1 du bloc. De la même manière, l'élément terminal 102'(non représenté) est également plaqué contre la dernière platine du bloc par une vis (non représentée) se fixant dans l'autre extrémité de l'axe 100.
Enfin, l'élément terminal 102 est solidarisé à la barre de masse 28. Celle-ci possède une perforation 110 dans laquelle pénètre une vis se fixant dans le trou taraudé d'axe 111 situé dans lecôté droit 112 de l'élément terminal 102.
Une fois les platines d'un bloc solidarisées transver salement et verticalement, on fixe l'ensemble sur le support 31. Le bloc de platines est lié rigidement contre le support 31 au niveau des deux éléments terminaux 102 et 102' (non représenté). Les vis 109 et 110 traversent les trous 105 et 106 du support rigide 31. Elles se vissent dans l'élément terminal 102 dans deux trous taraudés dont les axes sont 107 et 108 respectivement.
Le support rigide 31 peut accepter par exemple quatre blocs de seize platines chacun. On peut faire pivoter un bloc, pour avoir accès au câblage arrière. I1 suffit pour cela de désolidariser le bloc au niveau des deux éléments terminaux 102 et 102' (non représenté). Pour cela, on retire la vis traversant la perforation 110 de la barrette de masse 28 et se fixant dans le trou taraudé d'axe 111. L'ensemble des seize platines tourne autour de l'axe 100 tandis que les deux éléments terminaux 102 et 102' (non représenté) restent immobiles car liés rigidement au support 31.
La nouvelle structure de la tête de câble permet bien d'obtenir une surface frontale du répartiteur minimale en satisfaisant toutes les exigences d'exploitation. Ainsi, tous les éléments faisant l'objet de manipulations courantes comme les modules enfichables, les jarretières, le connecteur de test sont accessibles aisément. Ils sont disposés, soit sur la face avant, soit sur les côtés. Même pour le câblage arrière, il est possible d'accéder facilement, par la face avant, grâce au dispositif de pivotement.
I1 est bien évident que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple non limitatif et que de nombreuses variantes peuvent être envisagées sans sortir pour autant du cadre de l'invention. Par exemple, les trois types de câblage internes pourraient être réalisés en circuit imprimé.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 - Tête de câble comprenant au moins une platine ayant au moins quatre faces et possédant des broches pour le raccordement côté commutateur, des broches pour le raccordement côté lignes, des modules enfichables, caractérisée en ce qu'une première face porte des broches pour le raccordement côté commutateur ainsi que des modules enfichables, une deuxième face porte des broches pour le raccordement côté lignes, une troisième face porte un connecteur de test, une quatrième face reçoit des canaux pour le passage des conducteurs connectés à la platine.
2 - Tête de câble telle que définie en 1, comportant un brochage et des modules, caractérisée en ce que dans la première face le brochage recevant les modules est décroché en arrière par rapport aux broches pour le raccordement côté commutateur afin de limiter l'encombrement de la platine.
3 - Tête de câble telle que définie en 1, caractérisée en ce que les groupes de canaux assurant le guidage des conducteurs débouchent sur le même côté -et le connecteur de test est placé sur le côté opposé.
4 - Tête de câble telle que définie en 3, caractérisée en ce que les orifices des canaux côté lignes débouchent sur une surface inclinée par rapport au côté du module pour faciliter l'introduction de ces conducteurs.
5 - Tête de câble telle que définie en 1, caractérisée en ce que l'on prévoit un évidement de forme généralement semi-circulaire le long d'un côté de chaque platine, afin de pouvoir la solidariser à un axe et permettre sa rotation.
6 - Tête de câble telle que définie en 1, caractérisée en ce qu'une barre de masse fixée sur un des côtés de chaque platine permet en outre de solidariser un groupe de platines.
FR7926980A 1979-10-31 1979-10-31 Tete de cable Withdrawn FR2469020A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926980A FR2469020A1 (fr) 1979-10-31 1979-10-31 Tete de cable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7926980A FR2469020A1 (fr) 1979-10-31 1979-10-31 Tete de cable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2469020A1 true FR2469020A1 (fr) 1981-05-08

Family

ID=9231220

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7926980A Withdrawn FR2469020A1 (fr) 1979-10-31 1979-10-31 Tete de cable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2469020A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0364658A2 (fr) * 1988-10-21 1990-04-25 KRONE Aktiengesellschaft Dispositif de répartition, en particulier pour répartiteur principal de centraux téléphoniques
EP0365780A2 (fr) * 1988-10-25 1990-05-02 KRONE Aktiengesellschaft Dispositif de raccordement pour la commutation ou la disconnexion de voies de ligne dans des centraux téléphoniques
FR2667199A1 (fr) * 1990-09-25 1992-03-27 Citel Tete de cable a protection pour repartiteur telephonique, et embase pour une telle tete de cable.
EP0522540A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-13 Alcatel Cable Interface Tête de câble à protection pour répartiteur téléphonique
FR2679094A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Mars Actel Tete de cable telephonique.
FR2702117A1 (fr) * 1993-02-26 1994-09-02 Saligny Yves Module de sécurité pour élément de répartiteur téléphonique.

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0364658A2 (fr) * 1988-10-21 1990-04-25 KRONE Aktiengesellschaft Dispositif de répartition, en particulier pour répartiteur principal de centraux téléphoniques
EP0364658A3 (fr) * 1988-10-21 1992-03-04 KRONE Aktiengesellschaft Dispositif de répartition, en particulier pour répartiteur principal de centraux téléphoniques
EP0365780A2 (fr) * 1988-10-25 1990-05-02 KRONE Aktiengesellschaft Dispositif de raccordement pour la commutation ou la disconnexion de voies de ligne dans des centraux téléphoniques
EP0365780A3 (fr) * 1988-10-25 1992-05-27 KRONE Aktiengesellschaft Dispositif de raccordement pour la commutation ou la disconnexion de voies de ligne dans des centraux téléphoniques
FR2667199A1 (fr) * 1990-09-25 1992-03-27 Citel Tete de cable a protection pour repartiteur telephonique, et embase pour une telle tete de cable.
EP0522540A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-13 Alcatel Cable Interface Tête de câble à protection pour répartiteur téléphonique
FR2679093A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Mars Actel Tete de cable a protection pour repartiteur telephonique.
FR2679094A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Mars Actel Tete de cable telephonique.
EP0523552A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-20 Alcatel Cable Interface Tête de câble téléphonique
FR2702117A1 (fr) * 1993-02-26 1994-09-02 Saligny Yves Module de sécurité pour élément de répartiteur téléphonique.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5504654A (en) Cross connect system for telecommunications systems
CA2114417C (fr) Dispositif d'interconnexion ameliore pour systemes de telecommunication
EP1018191B1 (fr) Prise de courant faible a capuchon arriere organisateur
US5647760A (en) Insulation displacement contact including retention means
US5449299A (en) Telecommunications terminal
US7632133B2 (en) Cross connect terminal block
US5622516A (en) Insulation displacement terminal with two-wire insertion capability
US20080207041A1 (en) Wire connectors for surge protectors and other electrical components
EP0474184B1 (fr) Connecteur pour câble de type paire blindée à drain de masse
FR2469020A1 (fr) Tete de cable
FR2517476A1 (fr) Systeme de raccordement electrique et element de connecteur
EP0559559A1 (fr) Elément de répartiteur téléphonique, en particulier réglette
EP0114539B1 (fr) Dispositif de connexion à barre omnibus
US4781613A (en) Connection unit for telephone line
EP1770832B1 (fr) Fiche pour télécommunication, ensemble comprenant un module et une fiche, et méthode de fabrication d'une fiche
FR2519222A1 (fr) Dispositif de raccordement polyvalent pour repartiteur de central telephonique
FR2531278A1 (fr) Dispositif de connexion de conducteurs electriques
FR2661049A1 (fr) Module de raccordement et de protection pour dispositifs de connexions de conducteurs electriques par autodenudage.
EP0902501B1 (fr) Module de connexion pour câble de télécommunications et organe terminal le comportant
JPH02504684A (ja) タップ形電気コネクタ組立体
FR2667199A1 (fr) Tete de cable a protection pour repartiteur telephonique, et embase pour une telle tete de cable.
JP2007500490A (ja) Adsl用の端末ブロック
FR2714221A1 (fr) Elément de contact comportant un corps conducteur allongé et ensemble de connexion le comprenant.
FR2668308A1 (fr) Barrette de distribution a dispositifs de protection pour des systemes de telecommunications, notamment pour des systemes telephoniques a postes supplementaires.
BE856131A (fr) Reglette a coupure pour telecommunications

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse