FR2462794A1 - Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable - Google Patents

Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable Download PDF

Info

Publication number
FR2462794A1
FR2462794A1 FR7919282A FR7919282A FR2462794A1 FR 2462794 A1 FR2462794 A1 FR 2462794A1 FR 7919282 A FR7919282 A FR 7919282A FR 7919282 A FR7919282 A FR 7919282A FR 2462794 A1 FR2462794 A1 FR 2462794A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shell
cable
shells
connection
sliding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7919282A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2462794B3 (fr
Inventor
Christian Valette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DERVIEUX PAUL ETS
Original Assignee
DERVIEUX PAUL ETS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DERVIEUX PAUL ETS filed Critical DERVIEUX PAUL ETS
Priority to FR7919282A priority Critical patent/FR2462794A1/fr
Publication of FR2462794A1 publication Critical patent/FR2462794A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2462794B3 publication Critical patent/FR2462794B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R41/00Non-rotary current collectors for maintaining contact between moving and stationary parts of an electric circuit

Landscapes

  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE PIECE MANCHON A COULISSE DE CONNEXION QUI COMPORTE DEUX COQUILLES POURVUES DE DEUX PREMIERS ORGANES COMPLEMENTAIRES POUR LEUR COULISSEMENT. L'ORGANE6 EST PROLONGE RIGIDEMENT VERS L'EXTERIEUR DE LA COQUILLE PAR UN SECOND ORGANE DE COULISSEMENT26 COOPERANT AVEC L'ORGANE7 DE LA COQUILLE4 DE MANIERE QUE LES COQUILLES3, 4 PUISSENT ETRE ASSOCIEES L'UNE A L'AUTRE DANS LEUR POSITION RELATIVE DE COULISSEMENT TOUT EN ETANT ECARTEES AXIALEMENT L'UNE DE L'AUTRE EN MENAGEANT ENTRE ELLES UN ESPACE TRANSVERSAL27 PERMETTANT L'INTRODUCTION DU CABLE2. PIECE DESTINEE A ETRE MONTEE SUR UN CABLE NOTAMMENT METALLIQUE CONDUCTEUR DE L'ELECTRICITE ET AERIEN.

Description

La présente invention concerne une pièce manchon à coulisse de connexion destinée à être montée sur un câble notamment métallique, conducteur de l'électricité et aérien.
On connaît déjà des pièces manchon à coulisse de connexion qui comportent notamment deux coquilles rectilignes pourvues de deux premiers organes complémentaires pour leur coulissement axial réciproque en regard destinées à venir se placer de part et d'autre d'un câble notamment métalique, conducteur de l'électricité et aérien. Pour cette application spécifique, notamment, il est souhaitable de pouvoir à distance faire coopérer les deux coquilles.
Pour résoudre ce problème, on peut envisager d'utiliser un outil spécifiquement conçu dans ce but ce qui toutefois peut ne pas convenir aux impératifs des utilisateurs.
On a également déjà proposé des pièces spécialement agencées qui présentaient toutefois de nombreux inconvénients tant en ce qui concerne leur montage que leur fiabilité après montage. L'invention telle qu'elle est caractérisée dans les revendications, résout ce problème en proposant une pièce à coulisse de connexion qui comporte notamment deux coquilles rectilignes pourvues de deux premiers organes complémentaires pour leur coulissement axial réci 'roque en regard, destinées à venir se placer de part et d'autre d'un câble notamment métallique, conducteur de l'électricité et aérien, dans laquelle au moins un des deux premiers organes est prolongé rigidement vers l'exté- rieur de la coquille correspondante par un second organe de coulissement coopérant avec le premier organe de l'autre coquille de manière que les deux coquilles puissent être associées l'une à l'autre pour former un ensemble unitaire, dans leur position relative de coulissement, tout en étant écartées axialement l'une de l'autre en ménageant entre elles un espace transversal pour permettre l'introduction dans celui-ci du câble lors du montage de la pièce, les premier et second organes de coulissement constituant en outre des organes de blocage en rotation réciproque.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistentessentiellement en ceci que la pièce peut être mise en place sur le câble sans nécessiter un outil spécifiquement conçu à cet effet. En outre, cette pièce dans sa partie essentielle comprenant les coquilles présentent les caractéristiques généralement souhaitées pour ce genre de pièce, c'est à dire une structure au moins sensiblement homogène. dans les sections transversales successives de la pièce et une très grande fiabilité.
Dans ce qui suit, l'invention va être exposée plus en détail à l'aide de dessins représentant seulement un mode d'exécution.
La figure 1 représente en élévation, de façon partielle, une pièce réalisée conformément à la présente invention, associée à un câble
La figure 2 représente en coupe selon la ligne II-II de la figure 1, la pièce et le câble
Les figures 3 et 4 représentent de façon partielle, en élévation, la pièce réalisée conformément à la présente invention dans deux positions particulières lors de sa mise en place sur un câble.
Les figures représentent une pièce manchon à coulisse de connexion 1 destinée à être montée sur un câble 2; notamment métallique, conducteur de l'électricité et aérien.
La pièce 1 comporte deux coquilles 3, 4, rectilignes d'axe 5, pourvues respectivement de deux premiers organes ou ensembles de premiersd-rganes ctplérentaires 6,7 pour permettre le coulissement axial réciproque le long de l'axe 5 des deux coquilles 3, 4 placées en regard, en vue de permettre la mise en place de ces coquilles 3, 4 de part et d'autre du câble 2.
Dans le cas de l'application spécifique de la pièce 1 comme pièce de connexion devant être associée à un câble aérien conducteur de l'électricité, la pièce 1 comporte en outre de façon monobloc un organe de connexion 8 agencé pour recevoir une broche secondaire ou un câble de dérivation. Ainsi dans une forme d'exécution possible et non limitative, l'une des coquilles , notammentla première coquille 3 est associée rigidement à une pièce 9 sous la forme générale d'un anneau placé dans un plan radial passant par l'axe 5, ayant en élévation une forme générale polygonale notamment rectangulaire, sur un tronçon 10 de laquelle est associée rigidement l'organe de connexion 8 tel notamment qu'un fourreau comportant un trou central 11 dont en particulier l'axe 12 est orthogonal à l'axe 5.
La pièce 1 est préférentiellement réalisée en un matériau conducteur de l'électricité -dans l'application spécifique envisagée - notamment en métal. La forme de cette pièce et de chaque partie qui la constitue est telle qu'une fabrication par moulage peut être envisagée.
Une fois la première coquille 3 et la seconde coquille 4 assemblées l'une à l'autre, elles déterminent un trou central 13 d'axe 5 dans lequel peut être logé le câble 2.
Dans une forme d'exécution possible, non limitative, la première coquille 3 a en section droite transversale une forme générale de Y définissant deux branches 14a, 14b et une base 15 s'étendant à partir du point de convergence 14a, 14b. Les branches 14a, 14b définissent une cuvette 16 ayant un fond 17 adjacent à la base 15, définissant un tronçon de la face interne du trou central 13 et une ouverture 18 entre les parties extrêmes libres 19 des branches 14a, 14b. L'ouverture 18 est suffisamment large pour. permettre le passage transversal du câble 2 notamment lors de son montage. C'est dire que l'ouverture 18 est au moins égale au diamètre du trou central 13 lorsque celui-ci est circulaire ce qui correspond au cas le plus général bien que non exclusif.
La seconde coquille 4 a dans une forme d'exécution particulière non limitative, une forme générale de pseudosecteur d'anneau comportant une cuvette 20 dont le fond 21 constitue un tronçon de la face interne du trou central 13 complémentaire de celui constitué par le fond 17 et une ouverture 22 en communication avec la cuvette 20, dans laquelle est susceptible d'être logée la base 15, notamment de largeur suffisante pour permettre le passage transversal du câble 2.
Les fonds 17 et 21 associés l'un à l'autre consti- tuent le trou central 13. Les formes générales respectives de la première et de la seconde coquilles 3, 4 sont telles qu'elles puissent coopérer l'une avec l'autre de façon complémentaire.
Les premiers organes de coulissement 6, 7, permet- tant le coulissement relatif des coquilles 3, 4 le long de l'axe 5 sont notamment mais non exclusivement du type à saillie et rainure ou encore du type résultant des formes complémentaires données aux faces internes en regard et en contact des coquilles 3, 4.
Suivant l'invention, les premiers organes 6, 7, constituent en outre des organes de blocage en rotation réciproque des coquilles 3, 4 c'est à dire que les organes 6, 7 sont conçus pour empêcher une rotation relative d'une coquille 3, 4 par rapport à l'autre coquille autour de l'axe 5.
Dans une forme d'exécution possible, non limitative, illustrée par le dessin , le premier organe 6 comprend notamment les branches 14a, 14b constituant des saillies s'é tenda le long de la pièce 1 parallèlement à la pièce 5.
Dans cette forme d'exécution, le premier organe 7 comprend notamment deux rainures23a, 23b s'étendant le long de la pièce parallèlement à l'axe 5, complémentaires des branches 14a, 14b. Bien entendu, dans cette fored'exécution, la face externe 24 de la première coquille 3 est complémentaire de la face interne 25 de la seconde coquille 4.
I1 est bien clair que les premiers organes 6, 7, peuvent faire l'objet de nombreuses autres formes d'exécution qui restent tout à fait dans l'esprit de l'invention.
En particulier, les premiers organes 6, 7 sont soit placés symétriquement par rapport à un plan de symétrie P passant par l'axe 5 ,cas de figure) , ou au contraire de façon non symétrique par rapport à ce plan P, tout en étant éventuellement symétrique par rapport à un autre plan également radial et distant de P notamment perpendiculaire à P. Par exemple, l'une des branches 14a de la première coquille 3 peut former une sorte de queue d'aronde coopérant avec une mortaise correspondante de la seconde coquille 3.
I1 est à noter que dès lors que les organes 6, 7 coopèrent l'un avec l'autre, les coquilles 3, 4 sont en regard l'une de l'autre sur au moins un tronçon de leur lon aueur axiale.
Suivant l'invention, au moins un des deux premiers organes 6, 7 est prolongé rigidement vers l'extérieur de la coquille correspondante - soit par exemple la premère coquille 3 - par un second organe de coulissement 26 coopérant avec le premier organe de l'autre coquille - soit en l'occurrence le premier organe 7 de la seconde coquille 4.
Cette disposition et la coopération des organes de coulissement 7, 26, sont tellees que les deux coquilles 3, 4 puissent être associées l'une à l'autre pour former un ensemble unitaire, dans leur position relative de coulissement (dans laquelle coopèrent les premiers organes de coulissement 6, 7), tout en étant écartées axialement l'une de l'autre en ménageant entre elles un espace transversal 27 pour permettre l'introduction dans celui-ci du câble 2 lors du montage de la pièce 1.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le second organe de coulissement 26 constitue en outre un organe de blocage en rotation réciproque c'est à dire empêche le pivotement relatif des deux coquilles 3, 4 par rapport à l'axe 5.
Dans une forme d'exécution possible, non limitative, telle qu'illustrée par le dessin, le second organe 26 se présente sous la forme d'une glissière venant prolonger l'une des branches 14a, 14b de la première coquille 3, par exemple la branche l4b, à partir d'une face d'extrémité 28 de l'autre branche 14a, placée normalement au moins sensiblement perpendiculairement à l-'axe 5. La glissière 26 a donc en section droite transversale un profil équivalent à celui de la branche 14b, donc au premier organe de coulissement 6.
Pour empêcher toute rotation relative intempestive des deux coquilles 3, 4 lorsque les organes de coulissement 7 et 26 coopèrent l'un avec l'autre, le second organe de coulissement 26 a une forme appropriée notamment telle qu'illustré sur la figure 2, c'est à dire comportant un décrochement 29 en forme générale de queue d'aronde qui correspond à un décrochement complémentaire de la face interne 25 de la seconde coquille 4.
La longueur axiale L2 de la glissière 26 est suffisante par rapport à la longueur axiale L1 de la seconde coquille 4 de manière que cette dernière puisse être maintenue correctement dans la position relative de coulissement par rapport à la première coquille 3 tout en étant écartée de la première coquille 3 d'une distance au moins égale à
D diamètre du câble 2.
Suivant l'invention, l'existence du décrochement 29 est telle qu'il permet une association des deux coquilles 3, 4 dans un sens unique de montage même si par ailleurs les deux coquilles 3, 4 sont globalement symétriques par rapport à un plan tel que P.
Suivant l'invention, il est prévu des moyens 30 de blocage en fin de course de la seconde coquille 4 par rapport à la glissière 26. Dans une forme d'exécution possible, non limitative, ces moyens se présentent sous la forme d'une saillie 31 localisée sur la glissière 26 notamment au voisinage de son extrémité libre 32, avec laquelle coopère une rainure 33 creusée sectoriellement dans la face interne 25 de la seconde coquille 4 c'est à dire débouchant dans une face d'extrémité 34 de la seconde coquille 4, normalement située dans le même plan que la face d'extrémité 28, lorsque la pièce 1 est montée et dont la partie extrême fermée 35 est écartée de l'autre face d'extrémité 36 de la seconde coquille 4.
Naturellement, la saillie 31 et la rainure 33 sont placées en regard de manière à coopérer l'une avec l'autre.
La distance entre la saillie 31 et la face 28 d'une part et la longueur de la rainure 33 d'autre part sont telles que lorsque la saillie 31 vient en blocage sur la partie extrême 35 de la rainure 33 (figure 4), il soit ménagé l'espace 27 permettant le passage transversal du câble 2.
La pièce 1 qui vient d'être décrite dans cette forme d'exécution particulière et non limitative, est utilisée de la manière suivante
Dans un premier temps (figure 3), les deux coquilles 3, 4 sont normalement dissociées l'une de l'autre. On amène alors la seconde coquille 4 en regard de la première coquille 3 plus exactement la face d'extrémité 34 de la seconde coquille 4 en regard de la face d'extrémité 37 de la première coquille 3 opposée à la face d'extrémité 28. Par un coulissement relatif des deux coquilles 3, 4 dans le sens de leur rapprochement, on fait coopèrer les premiers organes de coulissement 6, 7. Les deux coquilles 3, 4 sont alors solidarisées l'une avec l'autre en constituant un ensemble unitaire.Le mouvement de coulissement peut être poursuivi, les organes 6, 7 continuant de coopérer l'un avec l'autre et les coquilles 3, 4 étant plus ou moins en regard l'une de l'autre.
Ensuite, le mouvement de coulissement peut être poursuivi, dans le même sens, de manière que le premier organe de coulissement 7 viennent coopérer avec le second organe de coulissement 26. Les deux coquilles 3, 4 sont alors écartées l'une de l'autre. Dans ce mouvement, la saillie 31 et la rainure 33 coopèrent l'une avec l'autre.
Le mouvement de coulissement peut être poursuivi jusqu'à ce que cette saillie 31 vienne en blocage sur la partie extrême fermée 35 de la rainure 33 (figure 4). On a alors ménagé l'espace transversal 27.
La pièce 1, dans cette position, peut être placée à cheval sur un câble 2, d'abord transversalement de manière que celui-ci coopère avec l'espace 27 puis axialement de manière que celui-ci coopère avec les cuvettes 16, 20. La pièce I est alors placée axialement sur le câble 2.
On peut alors opérer un coulissement relatif des deux coquilles 3, 4 dans le sens opposé au sens précédent, de manière à faire coopèrer de nouveau les organes de coulissement 6, 7, les deux coquilles 3, 4 venant se placer d'abord partiellement puis totalement en regard l'une de l'autre comme illustré sur la figure 1.
Naturellement l'invention peut faire l'objet de nombreuses variantes et formes d'exécution. Comme il résulte clairement de la description qui précède, les deux coquilles qui constituent l'élément porteur essentiel de maintien du câble ne sont pas affectées substantiellement notamment affaiblies (en particulier par découpage) par l'organe 26 qui est placé à l'extérieur de ces coquilles.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Pièce manchon à coulisse de connexion qui comporte notamment deux coquilles rectilignes pourvues de deux premiers organes complémentaires pour leur coulissement axial réciproque en regard destinées à venir se placer de part et d'autre d'un câble notamment métallique, conducteur de l'électricité et aérien, caractérisée par le fait que au moins un des deux premiers organes 6 est prolongé rigidement vers l'extérieur de la coquille correspondante 3 par un second organe de coulissement 26 coopérant avec le pre mier organe 7 de l'autre coquille 4, de manière que les deux coquilles 3, 4 puissent être associées l'une à l'autre pour former un ensemble unitaire, dans leur position relative de coulissement, tout en étant écartées axialement l'une de l'autre et ménageant entre elles un espace transversal 27 permettant l'introduction dans celi-ci du câble 2 lors du montage de la pièce 1, les premier et second organes de coulissement 6, 7, 26 constituant en outre des organes de blocage en rotation réciproque.
2. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant la revendication 1, caractérisée par le fait que la première coquille 3 comporte deux branches 14a, 14b et une base 15 définissant une cuvette 16 dont le fond 17 constitue un tronçon de la face interne du trou central 13 de la pièce 1, cuvette comportant une ouverture 18 limitée par les parties extrêmes libres 19 des branches 14a, 14b.
3. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que la seconde coquille 4 a en section droite transversale une forme générale de pseudo-secteur d'anneau comportant une cuvette 20 dont le fond 21 constitue un tron çon de la face interne du trou central 13, cuvette comportant une ouverture 22 avec laquelle coopère la base 15.
4. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 et 3, caractérisée par le fait que le premier organe 6 comprend les branches 14a, 14b, et le premier organe 7 comprend des rainures 23a, 23b avec lesquelles coopèrent les branches 14a, 14b.
5. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que le second organe de coulissement 26 se présente sous la forme d'une glissière venant prolonger l'une des branches 14a, 14b et ayant un profil au moins sensiblement similaire de celui de cette branche.
6. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que la branche 14b de laquelle la glissière 26 vient dans le prolongement, comporte un décrochement 29 correspondant à un décrochement complementaire ménagé sur la face interne 25 de la seconde coquille 4, empêchant toute rotation relative intempestive des deux coquilles 3, 4 l'une par rapport à l'autre lorsque coopèrent le premier organe 7 et le second organe 26.
7. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens 30 de blocage en fin de course lorsqu'est ménagé l'espace transversal 27.
8. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant la revendication 7, caractérisée par le fait que les moyens 30 comprennent une saillie sectorielle 31 ménagée sur les seconds moyens de coulissement 26 coopérant avec une rainure 33 ayant une partie extrême fermée 35.
9. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée par le fait qu'elle comporte un organe de connexion 8 associé rigidement à une pièce 9, elle-même associée rigidement à l'une des coquilles - notamment la première coquille 3.
10. Pièce manchon à coulisse de connexion suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que les coquilles 3, 4 ne sont pas substantiellement affectées par le second organe 26 qui est placé à l'exte- rieur de celles-ci.
FR7919282A 1979-07-26 1979-07-26 Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable Granted FR2462794A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7919282A FR2462794A1 (fr) 1979-07-26 1979-07-26 Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7919282A FR2462794A1 (fr) 1979-07-26 1979-07-26 Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2462794A1 true FR2462794A1 (fr) 1981-02-13
FR2462794B3 FR2462794B3 (fr) 1982-06-04

Family

ID=9228318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7919282A Granted FR2462794A1 (fr) 1979-07-26 1979-07-26 Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2462794A1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2462794B3 (fr) 1982-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2958696A1 (fr) Assemblage mecanique d'utilisation simplifiee
FR2572857A1 (fr) Element de connecteur multicontacts et dispositif pour immobiliser un bloc isolant dans le boitier d'un tel element de connecteur
EP1743120A1 (fr) Colonne de signalisation verrouillable
FR2555824A1 (fr) Dispositif de montage et de fixation d'une lampe, notamment pour projecteur d'automobile
CA1286745C (fr) Detecteur de proximite a tete orientable
EP1152446B1 (fr) Disjoncteur comportant, dans une enveloppe remplie d'un gaz dielectrique sous pression, un ensemble mobile
EP3693624B1 (fr) Maillon rapide a obturateur
FR2462794A1 (fr) Piece manchon a coulisse de connexion destinee a etre montee sur un cable
EP3243013B1 (fr) Maillon démontable, adapté notamment à raccorder deux chaines pour l'ancrage au sol d'une installation flottante
EP1683937B1 (fr) Système de fermeture de porte d'enveloppe électrique
EP0290335B1 (fr) Enrouleur, en particulier pour câble électrique
EP2518831B1 (fr) Manchon de raccordement pour câbles électriques
FR2464419A1 (fr) Poussoir pour une soupape a double siege
EP0112749B1 (fr) Ensemble d'un élément de friction équipé d'un ressort anti-bruit pour frein à disque
EP0623837B1 (fr) Charnière élastique de lunettes
EP0663499B1 (fr) Clé à barillet de sûreté de manoeuvre d'une serrure et barillet actionnable par une telle clé
FR2506375A1 (fr) Piece annulaire formee de deux parties semblables, en particulier rondelle pour gond de porte
FR2525579A1 (fr) Perfectionnements aux tourets
EP2290752A1 (fr) Dispositif de fixation d'un premier élément sur un deuxième élément
FR3091493A1 (fr) Maillon de chaîne
FR2663254A1 (fr) Coffret de rangement d'objets oblongs, notamment des outils.
FR2567689A1 (fr) Pince a denuder
FR2547371A1 (fr) Anneau d'arret a oreilles cassables et pince permettant le cassage desdites oreilles
FR2460557A1 (fr) Pince de suspension pour lignes de branchement electrique sans cable porteur entre abonnes et reseau
FR2752866A1 (fr) Serrure encastrable, notamment dans un montant de coulissant ou de dormant