EP3286496A1 - Dispositif d'illumination - Google Patents

Dispositif d'illumination

Info

Publication number
EP3286496A1
EP3286496A1 EP15719440.8A EP15719440A EP3286496A1 EP 3286496 A1 EP3286496 A1 EP 3286496A1 EP 15719440 A EP15719440 A EP 15719440A EP 3286496 A1 EP3286496 A1 EP 3286496A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
fan
light
volume
transmitter
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
EP15719440.8A
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
Alain Molinie
Eric Lavigne
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cabasse Group SA
Original Assignee
Awox SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Awox SA filed Critical Awox SA
Publication of EP3286496A1 publication Critical patent/EP3286496A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V33/00Structural combinations of lighting devices with other articles, not otherwise provided for
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO THE FORM OR THE KIND OF THE LIGHT SOURCES OR OF THE COLOUR OF THE LIGHT EMITTED
    • F21Y2115/00Light-generating elements of semiconductor light sources
    • F21Y2115/10Light-emitting diodes [LED]

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)
  • Arrangement Of Elements, Cooling, Sealing, Or The Like Of Lighting Devices (AREA)

Abstract

Le dispositif (10) d'illumination comporte : - un émetteur (105) de lumière, - un diffuseur (20) de la lumière émise, qui comporte : - un moyen (110) de diffusion de la lumière émise, - un volume (115) poreux, configuré pour dispenser un liquide s'évaporant au passage de l'air soufflé par un ventilateur (120), - un moyen (125) de stockage de goutte du liquide positionné entre le volume poreux et le ventilateur, - le ventilateur étant positionné entre l'émetteur de lumière et le moyen de diffusion et étant configuré pour souffler en direction du volume poreux, - un support (130) du volume poreux et - un moyen (135) d'insertion/extraction du volume dans le support, le moyen d'insertion/extraction formant un déflecteur pour l'air traversant le volume.

Description

DISPOSITIF D'ILLUMINATION
DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION
La présente invention vise un dispositif d'illumination. Elle s'applique, notamment, à l'éclairage et à l'émission de fragrances dans un local. ETAT DE LA TECHNIQUE
Afin de changer l'ambiance d'un local sans avoir à toucher ni à l'immobilier ni au mobilier de ce local, il est possible de jouer sur plusieurs paramètres parmi, notamment, la luminosité ou l'odeur du local.
Dans des systèmes actuels, un changement sur l'un ou l'autre de ces paramètres est réalisé par utilisation d'une source de lumière et d'un émetteur de fragrance distincts. Ces systèmes ont l'inconvénient de nécessiter deux branchements afin d'alimenter les dispositifs de lumière et d'odeur. De plus, ces systèmes sont encombrants et n'offrent aucune interactivité entre le dispositif lumineux et le dispositif parfumeur.
Pour remédier à ces inconvénients, d'autres systèmes actuels incorporent un dispositif parfumeur, tel un réservoir à huiles essentielles ou une pastille parfumée, à une ampoule. Lorsque l'ampoule chauffe, le dispositif parfumeur fond et une fragrance est émise autour de l'ampoule. L'inconvénient de ces systèmes est que la fragrance ainsi émise reste aux abords de l'ampoule et, dans le cas de locaux de grande taille, la diffusion de la fragrance n'est pas optimale. De plus, un autre inconvénient de ces systèmes est que le dispositif parfumeur peut couler et causer des dysfonctionnements du système global. Enfin, ces systèmes ne permettent pas de changer de fragrance facilement.
De plus, les systèmes actuels permettent uniquement moduler la luminosité du dispositif lumineux comme paramètre d'illumination du local.
On connaît notamment des systèmes tels que décrit dans le document US2010208462. Ces systèmes sont destinés à être positionnés sur un support, tel une table de chevet par exemple, et leur circuit d'émission de fragrance est strictement horizontal. OBJET DE L'INVENTION
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention vise un dispositif d'illumination, qui comporte :
- un émetteur de lumière,
- un diffuseur de la lumière émise, qui comporte :
- un moyen de diffusion de la lumière émise,
- un volume poreux, configuré pour dispenser un liquide s'évaporant au passage de l'air soufflé par un ventilateur,
- un moyen de stockage de goutte du liquide positionné entre le volume poreux et le ventilateur,
- le ventilateur étant positionné entre l'émetteur de lumière et le moyen de diffusion et étant configuré pour souffler en direction du volume poreux,
- un support du volume poreux et
- un moyen d'insertion/extraction du volume dans le support, le moyen d'insertion/extraction formant un déflecteur pour l'air traversant le volume.
Grâce à ces dispositions, la diffusion de la fragrance émise est améliorée notamment à cause de l'utilisation d'un ventilateur. Le moyen d'insertion/extraction permet de facilement changer le volume poreux de manière à changer de fragrance à émettre. De plus, le moyen de stockage de goutte permet de positionner le dispositif dans n'importe quelle position sans risquer que des gouttes du liquide n'endommagent le dispositif.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen de commande du ventilateur actionnant le ventilateur indépendamment d'une commande d'actionnement de l'émetteur de lumière.
Ces modes de réalisation permettent à un utilisateur d'utiliser le dispositif uniquement à des fins d'illumination ou d'émission d'une fragrance.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen de réception d'une commande d'actionnement du ventilateur émise par un terminal communicant. L'avantage de ces modes de réalisation est qu'ils permettent à un utilisateur de commander au ventilateur du dispositif grâce à un appareil commun, sans avoir à faire utiliser une télécommande par exemple.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen de commande conjoint du ventilateur et de l'émetteur de lumière configuré pour commander l'émission d'une couleur prédéterminée conjointement à une activation du ventilateur.
Ces modes de réalisation permettent d'associer l'émission d'une lumière d'une couleur particulière à l'activation du ventilateur,
Dans des modes de réalisation, le support de volume est une grille de guidage cylindrique s'étendant entre le moyen de stockage et une partie externe du moyen de diffusion de lumière.
L'avantage de ces modes de réalisation est qu'ils permettent de laisser l'air circuler librement à travers le support de manière à ne pas entraver la diffusion de la fragrance.
Dans des modes de réalisation, le support de volume traverse au moins une partie du moyen de diffusion de lumière.
Ces modes de réalisation ont l'avantage de permettre d'orienter la diffusion de la fragrance conjointement avec une orientation de la diffusion de lumière.
Dans des modes de réalisation, au moins une partie du moyen de stockage, positionnée en regard de l'émetteur, est réfléchissante.
Ces modes de réalisation ont l'avantage d'optimiser la diffusion de lumière en réfléchissant une partie de la lumière qui arrive sur la partie du moyen de stockage faisant face à l'émetteur de lumière.
Dans des modes de réalisation, le moyen de diffusion de lumière est un dépoli de forme globalement hémisphérique.
L'avantage de ces modes de réalisation est de permettre une fabrication à bas coût du dispositif grâce à l'utilisation de dépolis dont les processus de fabrication sont connus.
Dans des modes de réalisation, l'émetteur de lumière est composé d'une pluralité de sources lumineuses entourant au moins partiellement le ventilateur.
Ces modes de réalisation ont l'avantage de permettre une fabrication facilitée du dispositif. Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte une source d'alimentation configurée pour être fixée à un culot de lampe électrique.
L'avantage de ces modes de réalisation est qu'ils permettent au dispositif de ne pas nécessiter un raccordement électrique supplémentaire par rapport à une simple ampoule.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte :
- un moyen de réception d'un contenu audio à diffuser,
- un transducteur électro-acoustique et
- un moyen de commande d'une diffusion d'un signal sonore, représentatif du contenu audio reçu, par le transducteur indépendamment d'une commande d'actionnement de l'émetteur (105) de lumière.
Ces modes de réalisation ont l'avantage de permettre la diffusion d'un signal sonore indépendamment de l'émission de lumière et/ou d'une fragrance.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
D'autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l'invention ressortiront de la description non limitative qui suit d'au moins un mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels la figure 1 représente, schématiquement et en vue éclatée, un mode de réalisation particulier du dispositif d'illumination objet de la présente invention.
DESCRIPTION D'EXEMPLES DE REALISATION DE L'INVENTION
La présente description est donnée à titre non limitatif.
On observe, sur la figure 1 , qui n'est pas à l'échelle, une vue en coupe d'un mode de réalisation du dispositif d'illumination 10 objet de la présente invention. Ce dispositif 10 comporte :
- un émetteur 105 de lumière,
- un diffuseur 20 de la lumière émise, qui comporte :
- un moyen 1 10 de diffusion de lumière émise,
- un volume 1 15 poreux, - un moyen 125 de stockage de goutte du liquide positionné entre le volume 1 15 poreux et un ventilateur 120,
- le ventilateur 120 étant positionné entre l'émetteur de lumière et le moyen de diffusion et étant configuré pour souffler en direction du volume poreux,
- un support 130 du volume poreux et
- un moyen 135 d'insertion/extraction du volume 1 15 dans le support 130, le moyen 135 d'insertion/extraction formant un déflecteur pour l'air traversant le volume 1 15 et
- un moyen 145 de réception d'une commande d'actionnement du ventilateur 120 émise par un terminal 30 communicant,
- un diffuseur de signaux sonores 180,
- une source 155 d'alimentation configurée pour être fixée à un culot de lampe électrique,
- un moyen 190 de réception d'un contenu audio à diffuser,
- un transducteur 195 électro-acoustique et
- le terminal 30 communicant, qui comporte :
- un moyen 140 de commande du ventilateur 120,
- un moyen 150 de commande conjoint du ventilateur 120 et de l'émetteur 105 de lumière,
- un moyen 1 60 de commande d'une diffusion d'un signal sonore et
- un moyen 170 de commande de l'émetteur 105 de lumière.
Dans des variantes, le ventilateur 120 est positionné en amont du moyen 1 10 de diffusion par rapport au chemin parcouru par la lumière émise et est configuré pour souffler en direction du volume 1 15 poreux selon une direction grossièrement parallèle à la direction générale d'émission de lumière de l'émetteur 105 de lumière.
L'émetteur de lumière 105 est, par exemple, un ensemble formé d'une pluralité de diodes électroluminescentes positionnées en cercle. Ce cercle, formé par une structure rigide est vissé sur un corps 175. Ce corps 175 peut également faire office de moyen de dissipation thermique de la chaleur émise par l'émetteur de lumière 105. Les diodes électroluminescentes de l'émetteur de lumière 105 sont configurées pour pouvoir changer de couleur et varier en intensité lumineuse selon la réception d'une commande relative à l'un et/ou l'autre de ces paramètres. Ces commandes peuvent être émises par un moyen de commande, tel un circuit électronique imprimé 185.
Les axes d'émission de lumière et de souffle du ventilateur 120 sont grossièrement parallèles.
Ce circuit électronique, monté dans le corps 175, est configuré pour émettre une commande en direction du :
- ventilateur 120,
- émetteur de lumière 105 et/ou
- diffuseur de signaux sonores 180,
en fonction d'une commande reçue par le moyen de réception 145. Le moyen de réception 145 est, par exemple, une antenne configurée pour émettre et recevoir des signaux sans-fil. Cette antenne met en œuvre, par exemple, le standard IEEE 802.1 1 « Wifi » ou le standard Bluetooth. Ce moyen de réception 145 est configuré, par exemple, pour être appairé avec un terminal communicant 30. La commande reçue par le moyen de réception 145 peut concerner indépendamment le ventilateur 120, l'émetteur 105 et/ou le diffuseur de signaux sonores 180. Ainsi, il est possible d'allumer l'émetteur de lumière 105 et de faire varier l'intensité ou la couleur de la lumière émise seules, c'est à dire sans actionner le ventilateur 120 et/ou le diffuseur de signaux sonores 180. Ce type d'application fonctionne également pour le ventilateur 120 et pour le diffuseur de signaux sonores 180.
Le terminal communicant 30 est, par exemple, un téléphone intelligent ou une tablette numérique communicante. Ce terminal communicant 30 comporte :
- un moyen de commande 140 du ventilateur 120 actionnant le ventilateur 120 indépendamment d'une commande d'actionnement de l'émetteur 105 de lumière,
- un moyen de commande 150 conjoint du ventilateur 120 et de l'émetteur 105 de lumière configuré pour commander l'émission d'une couleur prédéterminée conjointement à une activation du ventilateur 120,
- un moyen de commande 1 60 d'une diffusion d'un signal sonore indépendamment d'une commande d'actionnement de l'émetteur 105 de lumière et
- un moyen de commande 170 de l'intensité lumineuse et/ou de la couleur de la lumière émise par l'émetteur de lumière 105. Ces moyens de commande, 140, 150, 160 et 170, sont, par exemple, des circuits électroniques configurés pour émettre une commande en fonction d'actions d'un utilisateur sur une interface graphique du terminal communicant 30. Ces circuits électroniques peuvent être intégrés au circuit imprimé 185. Dans des variantes, les moyens de commandes, 140, 150, 1 60 et 170, sont confondus. Dans d'autres variantes, l'émission d'une commande est conditionnée à une action d'un utilisateur en regard d'une interface de détection de commande vocale ou visuelle. Lorsqu'une commande est définie par un moyen de commande, 140, 150, 160 et 170, cette commande est transmise à une antenne appairée avec le moyen de réception 145 du diffuseur 20.
Le dispositif 10 comporte, de plus, un moyen 190 de réception d'un contenu audio à diffuser. Ce moyen de réception 190 est, par exemple, une antenne configurée pour recevoir un signal sans fil émis par le terminal communicant 30. Ce signal sans fil comporte au moins un contenu audio à diffuser. Dans des variantes, ce signal sans fil comporte la commande émise par le moyen de commande 1 60 de la diffusion d'un signal sonore. Dans des variantes, le circuit imprimé 185 comporte le moyen de commande 1 60. Dans ces variantes, l'émission d'une commande de diffusion d'un signal sonore est conditionnée à la réception d'une commande émise par le terminal communicant 30.
Lorsqu'une commande de diffusion d'un signal sonore est reçue par le dispositif 10, un transducteur 190 électro-acoustique diffuse le signal sonore. Ce transducteur 190 est, par exemple, un haut parleur.
Le moyen de commande 150 est configuré pour, lorsque le ventilateur 120 est actionné, émettre une commande, à l'émetteur de lumière 105, de l'émission d'une couleur prédéterminée. Dans des variantes, la couleur commandée varie en fonction du temps.
Le diffuseur 20 comporte un moyen de diffusion de lumière 1 10 de la lumière émise par l'émetteur de lumière 105. Ce moyen de diffusion de lumière 1 10 est, par exemple, un dépoli de forme globalement hémisphérique vissé sur l'émetteur de lumière 105, cet émetteur de lumière 105 étant vissé au corps 175. Le moyen de diffusion de lumière 1 10 comporte un orifice permettant le passage d'un chemin d'air depuis le ventilateur 120, positionné entre les sources lumineuses de l'émetteur 105, vers l'extérieur du moyen de diffusion de lumière 1 10. Afin de faciliter la circulation de l'air à l'intérieur du diffuseur 20, le corps 175 comporte des orifices permettant une aspiration d'air lorsque le ventilateur 120 est en marche.
Le diffuseur 20 comporte, de plus, un support 130 de volume poreux 1 15. Ce support 130 est, par exemple, une grille de guidage cylindrique configurée pour être positionnée dans l'orifice du moyen de diffusion de lumière 1 10. La grille de guidage permet de ne pas entraver la circulation de l'air depuis le ventilateur 120 vers le volume poreux 1 15.
Le volume poreux 1 15 est, par exemple, une mousse imbibée d'un liquide présentant une forte fragrance s'évaporant au contact de l'air soufflé par le ventilateur 120. La mise en circulation d'air à travers ce volume poreux 1 15 permet de diffuser dans un local la fragrance contenue dans ce volume poreux 1 15.
Ce support 130 comporte, à une extrémité positionnée en amont du chemin d'air traversant l'orifice du moyen de diffusion de lumière 1 10, un moyen de stockage 125. Ce moyen de stockage 125 de goutte du liquide, positionné entre le volume poreux 1 15 et le ventilateur 120 est, par exemple, une coupelle permettant de récupérer des gouttes coulant depuis le volume poreux 1 15, notamment le long de la grille de guidage du support 130.
Le moyen 125 de stockage est positionné entre le volume 1 15 poreux et le ventilateur 120. Ce moyen de stockage a pour objectif de retenir des gouttes susceptibles de tomber sur le ventilateur 120 et sur des circuits sous ce ventilateur 120.
Le support 130 est positionné, par exemple, dans un tube de ventilation 1 65 utilisé, notamment, lorsque le moyen de diffusion de lumière 1 10 est creux de manière à maximiser la puissance du courant d'air soufflé par le ventilateur 120.
Une partie du moyen de stockage 125 en regard de l'émetteur de lumière 105 est réfléchissante. Une telle partie est réalisée, par exemple, par l'utilisation d'un métal réfléchissant pour réaliser la coupelle.
Le diffuseur 20 comporte un ventilateur 120 monté, par exemple, sur un circuit imprimé 185 positionné au centre du cercle formé par l'émetteur de lumière 105.
De plus, le diffuseur 20 comporte un moyen d'insertion/extraction 135 du volume 1 15 dans le support 130, le moyen d'insertion/extraction 135 formant un déflecteur pour l'air traversant le volume 1 15. Ce moyen d'insertion/extraction 135 est, par exemple, un ensemble formé par deux poignées plates connectées au support 130. Ces deux poignées forment des déflecteurs pour l'air traversant le support 130 et le volume poreux 1 15. Ces poignées permettent de pousser le support 130 dans l'orifice du moyen de diffusion de lumière 1 10 ou d'extraire ce support 130.
Le diffuseur 20 comporte, de plus, une source d'alimentation 155 configurée pour être fixée à un culot de lampe électrique. Cette source d'alimentation 155 est, par exemple, une prise taraudée utilisée habituellement pour fixer une lampe à un culot de lampe électrique.
Dans des variantes, l'émetteur 105 de lumière et/ou le ventilateur 120 sont commandés en fonction d'un profil de l'utilisateur du terminal communicant 30. Ainsi, par exemple, lorsqu'un profil d'utilisateur associé à un terminal communicant 30 est détecté par le dispositif 10, une durée, une fréquence, une puissance d'actionnement du ventilateur 120 est commandée en fonction d'une information associée à ce profil. D'autre part, par exemple, lorsqu'un profil d'utilisateur associé à un terminal communicant 30 est détecté par le dispositif 10, une intensité lumineuse et/ou une émission de couleur de l'émetteur 105 de lumière est commandée en fonction d'une information associée à ce profil. Ce profil peut être prédéterminé, et entré en mémoire par l'utilisateur, ou appris par le dispositif 10 en fonction d'utilisations successives du dispositif 10 par l'utilisateur.
Dans des variantes, l'émetteur 105 de lumière et/ou le ventilateur 120 sont commandés en fonction d'une donnée d'horodatage détectée par le dispositif 10. Cette donnée d'horodatage peut être détectée par le diffuseur 20 ou le terminal communicant 30.
Dans des variantes, l'actionnement de l'émetteur 105 et/ou du ventilateur 120 est réalisé en fonction d'une donnée environnementale telle :
- une température dans un local dans lequel le diffuseur 20 est positionné,
- une température autour du site comportant le local dans lequel le diffuseur 20 est positionné, cette température étant communiquée, par exemple, par un serveur distant et
- une information représentative d'une saison associée à ladite activation, cette information étant communiquée, par exemple, par un serveur distant.
Dans des variantes, l'actionnement de l'émetteur 105 et/ou du ventilateur 120 est réalisé en fonction d'une donnée représentative d'une distance entre le terminal communicant 30 et le diffuseur 20. Cette information peut être déterminée par mesure de la force d'un signal sans fil entre le terminal 30 et un moyen de réception du diffuseur 20.
Dans des variantes, le volume poreux 1 15 est remplacé par une cartouche comportant une huile essentielle ou une fragrance.
Dans des variantes, l'actionnement de l'émetteur 105 et/ou du ventilateur 120 est réalisé en fonction d'un identifiant du terminal 30 dans le cas d'un système multi- terminaux.

Claims

REVENDICATIONS
1 . Dispositif (10) d'illumination, caractérisé en ce qu'il comporte :
- un émetteur (105) de lumière,
- un diffuseur (20) de la lumière émise, qui comporte :
- un moyen (1 10) de diffusion de la lumière émise,
- un volume (1 15) poreux, configuré pour dispenser un liquide s'évaporant au passage de l'air soufflé par un ventilateur (120),
- un moyen (125) de stockage de goutte du liquide positionné entre le volume poreux et le ventilateur,
- le ventilateur étant positionné entre l'émetteur de lumière et le moyen de diffusion et étant configuré pour souffler en direction du volume poreux,
- un support (130) du volume poreux et
- un moyen (135) d'insertion/extraction du volume dans le support, le moyen d'insertion/extraction formant un déflecteur pour l'air traversant le volume.
2. Dispositif (10) selon la revendication 1 , qui comporte un moyen (140) de commande du ventilateur (120) actionnant le ventilateur indépendamment d'une commande d'actionnement de l'émetteur (105) de lumière.
3. Dispositif (10) selon la revendication 2, qui comporte un moyen (145) de réception d'une commande d'actionnement du ventilateur (120) émise par un terminal (30) communicant.
4. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 3, qui comporte un moyen (150) de commande conjoint du ventilateur (120) et de l'émetteur (105) de lumière configuré pour commander l'émission d'une couleur prédéterminée conjointement à une activation du ventilateur.
5. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le support (130) de volume est une grille de guidage cylindrique s'étendant entre le moyen de stockage et une partie externe du moyen (1 10) de diffusion de lumière.
6. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel le support (130) de volume traverse au moins une partie du moyen (1 10) de diffusion de lumière.
7. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 6, dans lequel au moins une partie du moyen (125) de stockage, positionnée en regard de l'émetteur (105), est réfléchissante.
8. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel le moyen (1 10) de diffusion de lumière est un dépoli de forme globalement hémisphérique.
9. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 8, dans lequel l'émetteur (105) de lumière est composé d'une pluralité de sources lumineuses entourant au moins partiellement le ventilateur (120).
10. Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 9, qui comporte une source (155) d'alimentation configurée pour être fixée à un culot de lampe électrique.
1 1 . Dispositif (10) selon l'une des revendications 1 à 10, qui comporte :
- un moyen (190) de réception d'un contenu audio à diffuser,
- un transducteur (195) électro-acoustique et
- un moyen (1 60) de commande d'une diffusion d'un signal sonore, représentatif du contenu audio reçu, par le transducteur indépendamment d'une commande d'actionnement de l'émetteur (105) de lumière.
EP15719440.8A 2014-04-22 2015-04-22 Dispositif d'illumination Withdrawn EP3286496A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1453622A FR3020124A1 (fr) 2014-04-22 2014-04-22 Dispositif d'illumination
PCT/EP2015/058652 WO2015162150A1 (fr) 2014-04-22 2015-04-22 Dispositif d'illumination

Publications (1)

Publication Number Publication Date
EP3286496A1 true EP3286496A1 (fr) 2018-02-28

Family

ID=51261037

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP15719440.8A Withdrawn EP3286496A1 (fr) 2014-04-22 2015-04-22 Dispositif d'illumination

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3286496A1 (fr)
FR (1) FR3020124A1 (fr)
WO (1) WO2015162150A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1512312A4 (fr) * 2002-05-13 2006-11-22 Johnson & Son Inc S C Emission coordonnee de parfum, de lumiere et de sons
KR20070007303A (ko) * 2004-03-03 2007-01-15 에스.씨. 존슨 앤드 선, 인코포레이티드 활성성분을 방출하는 발광다이오드 전구
DE202008013132U1 (de) * 2008-10-02 2008-12-18 Yang, Chin-Sheng Duftnachtlampe
US8109643B2 (en) * 2009-02-13 2012-02-07 Tsai-Ying Wu Perfume-dispensing, auto light-regulating and music-playing lamp system

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
None *
See also references of WO2015162150A1 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3020124A1 (fr) 2015-10-23
WO2015162150A1 (fr) 2015-10-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10232074B2 (en) Scented electronic candle device
US10632222B2 (en) Digital aroma dispersion system and devices
US7950829B2 (en) High efficiency light emitting diode apparatus
EP2695490B1 (fr) Procédé et dispositif d'éclairage a leds programmable
EP3600690B1 (fr) Dispositif de nebulisation compact, et ensemble de nebulisation comprenant un tel dispositif
US8777435B2 (en) Aroma lamp
FR2917649A3 (fr) Pomme de douche lumineuse dotee de trous d'evacuation
CA2580384A1 (fr) Dispositif d'evaporation de substances actives equipe d'un ventilateur
EP3087308B1 (fr) Dispositif d'eclairage de forme spherique
FR3012933A1 (fr) Camera de surveillance infrarouge
EP3286496A1 (fr) Dispositif d'illumination
FR3030020A1 (fr) Dispositif de rafraichissement et d'humidification de l'air
US8556467B1 (en) Light unit with heat dispensing device
JP5682042B2 (ja) 噴霧装置
WO2006018511A2 (fr) Appareil de diffusion de composes actifs dans l’atmosphere
EP3143341B1 (fr) Procede de commande d'un ventilateur
FR2922626A1 (fr) Lampe portative a diodes electroluminescentes
WO2016083728A1 (fr) Dispositif autonome
FR3024172A1 (fr) Dispositif autonome comportant au moins une source d'energie renouvelable avec mât en deux parties
WO2016083156A1 (fr) Dispositif d'aeration, notamment pour habitacle de vehicule
FR2922832A1 (fr) Systeme d'eclairage dans l'habitacle d'un vehicule et vehicule comportant un tel systeme d'eclairage
CA2936225C (fr) Dispositif de chandelle electronique parfumee
KR102328144B1 (ko) 시각 또는 청각 장애인용 다기능 시그널 장치
FR3136985A1 (fr) Dispositif d’émission d’une composition olfactive adaptable, kit d’émission d’une composition olfactive et procédé permettant une telle émission
FR2948879A1 (fr) Douille de lampe diffuseur de parfum, d'insecticide et/ou de produit actif

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

17P Request for examination filed

Effective date: 20171122

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AL AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IE IS IT LI LT LU LV MC MK MT NL NO PL PT RO RS SE SI SK SM TR

AX Request for extension of the european patent

Extension state: BA ME

DAV Request for validation of the european patent (deleted)
DAX Request for extension of the european patent (deleted)
RIC1 Information provided on ipc code assigned before grant

Ipc: F21Y 115/10 20160101ALN20180820BHEP

Ipc: F21V 33/00 20060101AFI20180820BHEP

GRAP Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOSNIGR1

RIC1 Information provided on ipc code assigned before grant

Ipc: F21Y 115/10 20160101ALN20180907BHEP

Ipc: F21V 33/00 20060101AFI20180907BHEP

INTG Intention to grant announced

Effective date: 20181015

RIC1 Information provided on ipc code assigned before grant

Ipc: F21Y 115/10 20160101ALN20180907BHEP

Ipc: F21V 33/00 20060101AFI20180907BHEP

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: THE APPLICATION IS DEEMED TO BE WITHDRAWN

18D Application deemed to be withdrawn

Effective date: 20190226