EP0499769B1 - Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston - Google Patents

Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston Download PDF

Info

Publication number
EP0499769B1
EP0499769B1 EP91870029A EP91870029A EP0499769B1 EP 0499769 B1 EP0499769 B1 EP 0499769B1 EP 91870029 A EP91870029 A EP 91870029A EP 91870029 A EP91870029 A EP 91870029A EP 0499769 B1 EP0499769 B1 EP 0499769B1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
ore
aforesaid
upper chamber
jig
fact
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
EP91870029A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0499769A1 (fr
Inventor
Kazadi Mabika
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Nzemba Mukamba Kadiata
Original Assignee
Nzemba Mukamba Kadiata
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nzemba Mukamba Kadiata filed Critical Nzemba Mukamba Kadiata
Priority to EP91870029A priority Critical patent/EP0499769B1/fr
Publication of EP0499769A1 publication Critical patent/EP0499769A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0499769B1 publication Critical patent/EP0499769B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03BSEPARATING SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS
    • B03B5/00Washing granular, powdered or lumpy materials; Wet separating
    • B03B5/02Washing granular, powdered or lumpy materials; Wet separating using shaken, pulsated or stirred beds as the principal means of separation
    • B03B5/10Washing granular, powdered or lumpy materials; Wet separating using shaken, pulsated or stirred beds as the principal means of separation on jigs
    • B03B5/24Constructional details of jigs, e.g. pulse control devices

Landscapes

  • Manufacture And Refinement Of Metals (AREA)
  • Separation Of Solids By Using Liquids Or Pneumatic Power (AREA)

Description

  • La présente invention est relative à un bac de lavage et à un procédé de traitement de minerai.
  • La présente invention est relative à un bac de lavage destiné à la séparation de minéraux d'un minerai au moyen d'un liquide en une première phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité inférieure à une densité prédéterminée et en une deuxième phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité supérieure à ladite densité prédéterminée, ledit bac de lavage comprenant (a) un corps sensiblement vertical dans lequel est monté un tamis, de manière à diviser ledit corps en une chambre supérieure et en une chambre inférieure, la chambre supérieure présentant une entrée pour l'alimentation du minerai à traiter et une sortie pour l'évacuation de la première phase, tandis que la chambre inférieure présente une sortie pour l'évacuation de la deuxième phase, et (b) un moyen destiné à créer des pulsations verticales dans ledit liquide et dans ledit minerai.
  • De tels bacs de lavage sont bien connus pour le traitement de minerai. Dans ces bacs connus, on alimente un mélange eau-minerai à une extrémité du bac et on récupère par une autre extrémité dudit bac un mélange eau-particules de faible densité. La séparation du minerai en particules de faible densité et en particules de haute densité est réalisée au moyen d'un lit filtrant lourd porté par le tamis, ledit lit étant recouvert d'un lit de sable. Dans ce bac, le courant d'eau permet le transport des particules de faible densité d'une extrémité à l'autre du bac, tandis que l'action d'un piston dans la chambre inférieure provoque des pulsations dans le lit et dans le minerai à traiter. Ce piston soumet en fait le lit et ledit minerai, d'une part, à un courant ascendant lorsque le piston est engagé dans la chambre inférieure et, d'autre part, à un courant descendant lorsque ledit piston se retire de la chambre inférieure. Ce piston permet ainsi une séparation du minerai en une phase contenant les minéraux de faible densité et une phase contenant les minéraux de haute densité.
  • Le mouvement du piston peut être commandé de manière à obtenir un mouvement sinusoïdal, à obtenir un courant ascendant rapide et un courant descendant lent, etc.
  • La capacité de tels bacs de lavage ou "Jigs" est limitée à environ 3 m3/h de minerai par m2 de tamis.
  • On connaît également, par le brevet US-A-4.310.413, un "jig" ou bac de lavage circulaire. Dans ce bac, l'alimentation du minerai est effectuée au centre du bac au moyen d'une boîte d'alimentation munie de plaques de distribution, tandis que l'évacuation des particules de faible densité est effectuée à la périphérie du bac. Un tel bac de lavage permet le traitement de 6-7 m3 de minerai par heure et par m2 de tamis avec un rendement de concentration de l'ordre de 90 %.
  • On connaît enfin par le brevet US-A-3,273,714 un bac de lavage circulaire dans lequel l'alimentation est effectuée au centre du bac tandis que l'évacuation des particules de faible densité est effectuée à la périphérie du bac. Ce bac de lavage qui est du type décrit au deuxième paragraphe du présent mémoire comporte dans sa chambre supérieure un dispositif comprenant des bras munis de couteaux mis en rotation par un moteur pour créer au moins un sillon dans le minerai situé dans la chambre.
  • La présente invention a pour objet un bac de lavage permettant le traitement jusqu'à 8 m3, voire plus, de minerai par heure et par m2 de tamis avec un rendement de concentration supérieur à 90 %. De plus, le bac de lavage suivant l'invention permet d'obtenir des concentrés de plus grande pureté.
  • Le bac de lavage selon l'invention qui est du type décrit dans le deuxième paragraphe du présent mémoire présente dans sa chambre supérieure un dispositif pour créer au moins un sillon dans le minerai, ce dispositif comprenant des bras portant des couteaux mis en rotation par un moteur. Ce bac est caractérisé en ce que les bras sont munis sur leur longueur de couteaux, lesdits couteaux étant agencés pour que le sillon creusé par un couteau périphérique est successivement déplacé vers le centre de la chambre par l'action de chacun des couteaux successifs.
  • Dans une forme de réalisation préférée de ce dispositif, il comprend de 4 à 6 bras, sur la longueur desquels sont répartis des coûteaux triangulaires, le mouvement de rotation des bras et donc desdits coûteaux créant à la surface supérieure du minerai à traiter un sillon qui est successivement déplacé vers le centre de la chambre supérieure.
  • De façon avantageuse, le tamis est muni, au voisinage du centre de la chambre supérieure, d'une plaque destinée à réduire ou éviter des pulsations verticales dans le minerai situé au voisinage de la sortie pour l'évacuation de la première phase de la chambre supérieure.
  • Dans une forme particulière de réalisation d'un bac de lavage selon l'invention, la chambre supérieure présente une surface cylindrique dont le rayon correspond sensiblement à la longueur des bras et l'entrée pour l'alimentation de la chambre supérieure en minerai à traiter est située au voisinage de ladite surface, ladite entrée comportant une rampe d'alimentation s'étendant dans une direction sensiblement tangentielle à ladite surface.
  • La présente invention a encore pour objet un procédé de traitement de minerai au moyen d'un bac de lavage suivant l'invention.
  • Dans ce procédé, après avoir rempli le bac de lavage avec un liquide tel que de l'eau et après avoir placé un lit de particules tel qu'un lit de sable sur le tamis, on alimente le bac de lavage au moyen d'un mélange liquide-minerai,
       de façon simultanée, on soumet ledit minerai à traiter à l'action de pulsations verticales et on crée au moins un sillon dans le minerai à traiter, par exemple à l'aide de coûteaux portés par des bras rotatifs,
       on sépare, grâce auxdites pulsations verticales et grâce audit sillon, ledit minerai en une première phase contenant essentiellemnt les minéraux ayant une densité inférieure à une densité prédéterminée et en une deuxième phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité supérieure à ladite densité prédéterminée, et
       on récupère ladite deuxième phase dans la chambre inférieure du bac de lavage.
  • Selon l'invention, on soumet le minerai à traiter à l'action de couteaux portés par des bras rotatifs, le couteau peripherique créant à la surface supérieure du minerai à traiter un sillon qui est successivement déplacé par l'action de chacun des couteaux successifs vers le centre de la chambre supérieure.
  • Selon une autre particularité du procédé, on ajoute au minerai à traiter au moins un traceur dont la densité est voisine de la densité prédéterminée de séparation et on détecte la présence dudit ou desdits traceurs dans la première phase, de manière à déterminer un moment où on arrête le fonctionnement du bac de lavage et où on récupère les minéraux contenus dans ledit bac.
  • D'autres particularités et détails d'un bac de lavage suivant l'invention et d'un procédé suivant l'invention ressortiront de la description détaillée suivante dans laquelle il est fait référence aux dessins ci-annexés.
  • Dans ces dessins :
    • la figure 1 est une vue en coupe d'un bac de lavage suivant l'invention ;
    • la figure 2 est une vue de dessus du bac de lavage montré à la figure 1, et
    • les figures 3 et 4 sont des vues de dessus et de côté d'un bras rotatif du bac de lavage.
  • Le bac de lavage ou "jig" représenté à titre d'exemple uniquement à la figure 1 comprend :
    • un corps sensiblement vertical 1 ;
    • un tamis 2 monté dans ledit corps 1, ce tamis 2 divisant ledit corps 1 en une chambre cylindrique supérieure 3 et en une chambre inférieure 4 en forme d'entonnoir ;
    • une entrée 5 pour alimenter la chambre supérieure en minerai à traiter ;
    • une sortie 6 pour évacuer une première phase de minerai, cette phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité inférieure a une densité prédéterminée ;
    • une sortie 7 pour récupérer une deuxième phase de minerai, cette phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité supérieure à ladite densité prédéterminée ;
    • un moyen 8 destiné à créer des pulsations verticales dans le minerai à traiter, et
    • un dispositif 9 destiné à créer au moins un sillon dans le minerai situé dans la chambre supérieure 3.
  • La séparation du minerai à traiter dans lesdites deux phases est réalisée,
       d'une part, grâce à un liquide tel que de l'eau présent au moins dans la chambre inférieure 4, ledit liquide étant soumis à des pulsations par un moyen 8 connu en soi, tel qu'un plongeur engagé dans la chambre inférieure, etc., et,
       d'autre part, grâce a un moteur 10 entraînant en rotation des bras 11 munis sur leur longueur de coûteaux 12. Le sillon 13 creusé par un couteau peripherique est successivement déplacé vers le centre de la chambre supérieure (voir figure 2).
  • Le moyen 8 utilisé pour créer des pulsations verticales dans le minerai à traiter dans le bac de lavage représenté à la figure 1 est constitué d'une pièce 15 mobile par rapport au fond de la chambre inférieure 4, cette pièce 15 prolongeant ladite chambre 4 de sorte que le déplacement de ladite pièce 15 permet d'accroître ou de diminuer le volume total de la chambre inférieure 4 et de la pièce 15 et permet dès lors de créer une succion d'eau à travers le tamis 2 ou un refoulement d'eau dans la chambre supérieure 3.
  • Le déplacement D de la pièce 15 peut, de préférence, être réalisé par des vérins 16, mais aurait très bien pu être réalisé au moyen d'un système de came ou de tout autre système connu.
  • La pièce 15 est prolongée à sa partie inférieure par un conduit 16 muni d'une vanne 17, ledit conduit 16 permettant la récupération de la deuxième phase.
  • Dans le bac de lavage représenté a titre d'exemple uniquement, le minerai à traiter situé dans la chambre supérieure 3 est soumis par les coûteaux 12 des bras à une force centripète, de sorte que la sortie ou l'évacuation de la première phase est réalisée grâce à un entonnoir 18 adjacent du centre C de ladite chambre 3 (ou de l'axe de rotation A-A des bras), tandis que l'entrée ou l'alimentation en minerai et liquide est réalisée au moyen d'une rampe inclinée 19 s'étendant dans une direction sensiblement tangentielle à la surface cylindrique 20 de la chambre 3. Ladite rampe est donc située par rapport au centre à une distance sensiblement égale à la longueur L d'un bras.
  • Le tamis 2 est muni, au voisinage du centre C de la chambre supérieure 3 (évacuation de la première phase), d'une plaque 21 destinée à réduire ou éviter des pulsations verticales dans le minerai situé au voisinage de la sortie de la première phase de la chambre supérieure 3.
  • Aux figures 3 et 4 est représenté un des six bras 11 entraîné en rotation par le moteur 10 dans le bac de lavage montré aux figures 1 et 2.
  • Le bras 11 comporte quatre coûteaux 12 qui s'étendent dans une direction perpendiculaire audit bras, lesdits coûteaux ayant une section transversale triangulaire. Une face 22 desdits coûteaux tournée vers la surface 20 de la chambre supérieure 3 est inclinée par rapport à un plan perpendiculaire γ au bras 11. L'inclinaison α de cette face 22 est de l'ordre de ± 30°.
  • Les bras 11 sont constitués d'une cornière présentant une série d'orifices livrant passage à une pièce de liaison filetée 27 solidaire d'un guide 28 dans lequel est engagé un coûteau 12. Le serrage d'un boulon 29 sur la pièce de liaison 27 rapproche le guide 28 du bras 11 (flèche P) et provoque un serrage du coûteau 12 contre les ailes 30 du bras 11.
  • Un procédé de traitement de minerai suivant l'invention au moyen du bac de lavage décrit ci-dessus comprend les étapes suivantes :
    • 1. On remplit le bac de lavage avec de l'eau.
    • 2. On dépose sur le tamis 2 un lit de sable.
    • 3. On introduit, via la rampe 19, un mélange d'eau, minerai à traiter, sable dans la chambre supérieure 3 du bac de lavage.
  • Lors de cette introduction de minerai, on soumet le lit de sable et le minerai à traiter à des pulsations verticales grâce au déplacement de la pièce 15 et à une force centripète grâce à la rotation des coûteaux 12. On sépare ainsi le minerai en une première phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité inférieure à une densité prédéterminée et en une deuxième phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité supérieure à ladite densité prédéterminée ou densité de coupure. La première phase est évacuée par l'entonnoir 18 et est amenée par le conduit 23 dans une unité de criblage.
  • La vitesse de rotation des bras d'une longueur d'environ 1 m était de 17 tours/minute.
  • De façon avantageuse, on a ajouté au mélange eau-minerai-sable des traceurs ou particules de densité déterminée, tels que des particules radioactives dopées ferromagnétiquement. Au moyen d'un détecteur Geiger placé au voisinage de l'évacuation des particules de densité inférieure à une densité prédéterminée, on a déterminé le moment pour lequel le fonctionnement du bac de lavage devait être arrêté. Dans le cas d'un minerai diamantifère, on a évacué les particules de densité inférieure à environ 2,85 et on a détecté des traceurs d'une densité de 3 pour déterminer l'arrêt du bac de lavage.
  • Par l'entonnoir 18, on a évacué en même temps que les minéraux de faible densité une partie du sable, que l'on a récupéré par criblage, ledit sable étant alors recyclé par une pompe au bac de lavage.
  • Par le conduit 16, on a évacué la phase contenant les minéraux de densité supérieure à la densité prédéterminée (concentré de diamants). On a fait pivoter des trappes dont est pourvu le tamis 2 pour récupérer les particules situées dans la chambre supérieure.
  • Le bac de lavage et le procédé suivant l'invention conviennent pour le traitement de minerai diamantifère mais peuvent également être utilisés pour le traitement d'autres minerais.
  • L'utilisation de traceurs dopés ferromagnétiquement permet de les récupérer aisément au moyen d'un dispositif magnétique.

Claims (9)

  1. Bac de lavage destiné à la séparation de minéraux d'un minerai au moyen d'un liquide en une première phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité inférieure à une densité prédéterminée et en une deuxième phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité supérieure à ladite densité prédéterminée, ledit bac de lavage comprenant (a) un corps (1) sensiblement vertical dans lequel est monté un tamis (2) de manière à diviser ledit corps (1) en une chambre supérieure (3) et en une chambre inférieure (4), la chambre supérieure (3) présentant une entrée (5) pour l'alimentation du minerai à traiter et une sortie (6) pour l'évacuation de la première phase, tandis que la chambre (4) présente une sortie (7) pour l'évacuation de la deuxième phase, et (b) un moyen (8) destiné à créer des pulsations verticales dans ledit liquide et dans ledit minerai, la chambre supérieure (3) étant munie d'un dispositif (9) destiné à créer au moins un sillon (13) dans le minerai situé dans la chambre (3), ledit dispositif comprenant des bras portant des couteaux mis en rotation par un moteur, caractérisé en ce que les bras (11) sont munis sur leur longueur de couteaux (12), les dits couteaux étant agencés pour que le sillon (13) creusé par un couteau périphérique est successivement déplacé vers le centre (C) de le chambre par l'action de chacun des couteaux successifs.
  2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (9) comprend de 4 à 6 bras (11), sur la longueur (L) desquels sont répartis des couteaux triangulaires (12), de manière à ce que par le mouvement de rotation (R) des bras (11) et donc desdits couteaux (12), un sillon (13) en forme de spirale dont les courbes s'éloignent du centre (C) de la chambre supérieure (3) en tournant dans un sens opposé au sens de rotation (R) des bras (11) soit créé à la surface supérieure du minerai à traiter.
  3. Bac de lavage suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit dispositif (9) comprend une sortie (6) pour l'évacuation de la première phase de la chambre supérieure (3) adjacente du centre (5) et une entrée pour l'alimentation du minerai à traiter dans la chambre supérieure (3) située par rapport audit centre (C) à une distance sensiblement égale à la longueur (L) d'un bras (11).
  4. Bac de lavage suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au voisinage du centre (C) de la chambre supérieure (3), le tamis (2) est muni d'une plaque (21) destinée à réduire ou éviter des pulsations verticales dans le minerai situé au voisinage de la sortie (6) pour l'évacuation de la première phase de la chambre supérieure (3).
  5. Bac de lavage suivant la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que la chambre supérieure (3) présente une surface cylindrique (20) dont le rayon correspond sensiblement à la longueur (L) des bras (11) et en ce que l'entrée (5) pour l'alimentation en minerai à traiter est située au voisinage de ladite surface (20), ladite entrée (5) comportant une rampe (19) d'alimentation s'étendant dans une direction sensiblement tangentielle à ladite surface (20).
  6. Procédé de traitement de minerai au moyen d'un bac de lavage en particulier suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel après avoir rempli un bac de lavage avec un liquide tel que de l'eau et après avoir placé un lit de particules, tel qu'un lit de sable, sur un tamis divisant le bac en une chambre supérieure (3) et une chambre inférieure (4), on alimente la chambre supérieure (3) du bac de lavage d'un mélange liquide-minerai,
    de façon simultanée on soumet ledit minerai à traiter dans la chambre supérieure à l'action de pulsations verticales et on crée au moins un sillon dans le minerai à traiter,
    on sépare, grâce auxdites pulsations verticales et grâce audit sillon, le minerai en une première phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité inférieure à une densité prédéterminée et en une deuxième phase contenant essentiellement les minéraux ayant une densité supérieure à ladite densité prédéterminée, et dans lequel
    on récupère ladite deuxième phase dans la chambre inférieure (4) au bac de lavage,
    caractérisé en ce qu'on soumet le minerai à traiter à l'action de couteaux (12) portés par des bras rotatifs (11), le couteau peripherique créant à la surface supérieure du minerai à traiter un sillon qui est successivement déplacé par l'action de chacun des couteaux successifs vers le centre (C) de la chambre supérieure (3).
  7. Procédé de traitement suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'on alimente le bac de lavage en minerai à traiter au voisinage de la surface cylindrique (20) de la chambre supérieure (3) du bac de lavage et en ce qu'on évacue ladite première phase au voisinage du centre (C) de ladite chambre supérieure (3).
  8. Procédé suivant la revendication 7, caractérisé en ce qu'on atténue ou évite de soumettre le minerai situé au voisinage du centre (C) de la chambre supérieure (3) à l'action de pulsations verticales.
  9. Procédé suivant l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce qu'on ajoute au minerai à traiter au moins un tracteur dont la densité est voisine de la densité prédéterminée de séparation et en ce qu'on détecte la présence dudit ou desdits traceurs dans la première phase, de manière à déterminer un moment où on arrête le fonctionnement du bac de lavage et/ou on récupère des minéraux contenus dans ledit bac.
EP91870029A 1991-02-21 1991-02-21 Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston Expired - Lifetime EP0499769B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP91870029A EP0499769B1 (fr) 1991-02-21 1991-02-21 Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP91870029A EP0499769B1 (fr) 1991-02-21 1991-02-21 Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0499769A1 EP0499769A1 (fr) 1992-08-26
EP0499769B1 true EP0499769B1 (fr) 1997-07-02

Family

ID=8209012

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP91870029A Expired - Lifetime EP0499769B1 (fr) 1991-02-21 1991-02-21 Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston

Country Status (1)

Country Link
EP (1) EP0499769B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108160553A (zh) * 2017-12-26 2018-06-15 郑州搜趣信息技术有限公司 一种摆动式采矿用矿石清洗装置
CN108160539A (zh) * 2017-12-26 2018-06-15 郑州搜趣信息技术有限公司 一种基于丝杆驱动的拨动式矿石清洗装置

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2020198709A1 (fr) * 2019-03-27 2020-10-01 Richard Snoby Crible à secousses
CN111359767B (zh) * 2020-04-13 2021-08-27 济南大学 一种矿业跳汰机

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4310413A (en) * 1980-06-16 1982-01-12 Norman Cleaveland Circular jig

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3273714A (en) * 1966-09-20 Circular jigs
US2925179A (en) * 1955-05-27 1960-02-16 Alva A Hood Rotary jig and methods for treating iron ore
PL113266B1 (en) * 1975-07-28 1980-11-29 Centralny Osrodek Projektowo Method of separating the mixture of mineral particles contained in a watery medium and setting unit for separating the mixture of mineral particles

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4310413A (en) * 1980-06-16 1982-01-12 Norman Cleaveland Circular jig

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108160553A (zh) * 2017-12-26 2018-06-15 郑州搜趣信息技术有限公司 一种摆动式采矿用矿石清洗装置
CN108160539A (zh) * 2017-12-26 2018-06-15 郑州搜趣信息技术有限公司 一种基于丝杆驱动的拨动式矿石清洗装置

Also Published As

Publication number Publication date
EP0499769A1 (fr) 1992-08-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP5449637B2 (ja) 遠心加圧式分離器およびその制御方法
EP0275159B1 (fr) Appareil centrifuge de concentration
EP1907091B1 (fr) Dispositif de separation gravitaire pour le traitement des eaux
CA2604682C (fr) Concentrateur centrifuge avec rebord de diametre variable
EP0499769B1 (fr) Procédé de concentration gravimétrique dans un bac à piston
EP2221108A2 (fr) Procédé et utilisation d'un dispositif pour la séparation de particules
FR2941386A1 (fr) Procde et installation de separation de particules metalliques et de particules plastiques
EP0724829B1 (fr) Dispositif de traitement d'un mélange hétérogène notamment de miel et de cire
EP1264661B1 (fr) Procédé et dispositif de rectification d'objets cylindriques, notamment de pastilles de combustible nucléaire
FR2638671A1 (fr) Dispositif et procede de decoupe de pieces irradiees par jet d'eau sous pression
EP0108684B2 (fr) Installation et procédé de séparation des constituants d'une suspension
EP1931476B1 (fr) Procédé et appareil pour la concentration de matières à l'état de particules solides
FR2578470A1 (fr) Procede et dispositif de recyclage d'abrasif dans les installations de sciage de pierre
FR1465837A (fr) Procédé et dispositifs de surfaçage, notamment pour feuilles de verre ou similaires
JP2000117143A (ja) マグネットセパレータの切粉と切削液との分離装置
EP0876184A1 (fr) Procede et installation de melange-separation de deux liquides non miscibles
US3799343A (en) Centrifuge and method
CN212479127U (zh) 一种具有沙口控制装置的除砂器
FR2693220A1 (fr) Procédé pour le curage d'ouvrages, notamment d'égouts.
FR2467634A1 (fr) Procede et appareil en vue de separer des matieres etrangeres de copeaux de bois
FR2571983A1 (fr) Appareil centrifugateur de contact pour extraction au moyen de solvants
FR2522523A1 (fr) Installation pour la recuperation du sable siliceux contenu dans les eaux de lavage des graviers de sablieres
JPH05220423A (ja) 回転式分離搬送装置
FR2928396A1 (fr) Procede et systeme de filtration de l'eau d'un bassin de piscine
US2428974A (en) Rotary drum stratifier for minerals

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): BE GB NL

17P Request for examination filed

Effective date: 19930506

17Q First examination report despatched

Effective date: 19941011

GRAG Despatch of communication of intention to grant

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS AGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAH Despatch of communication of intention to grant a patent

Free format text: ORIGINAL CODE: EPIDOS IGRA

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): BE GB NL

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Effective date: 19970702

Ref country code: NL

Free format text: LAPSE BECAUSE OF FAILURE TO SUBMIT A TRANSLATION OF THE DESCRIPTION OR TO PAY THE FEE WITHIN THE PRESCRIBED TIME-LIMIT

Effective date: 19970702

RIN2 Information on inventor provided after grant (corrected)

Free format text: MABIKA, KAZADI

NLV1 Nl: lapsed or annulled due to failure to fulfill the requirements of art. 29p and 29m of the patents act
GBV Gb: ep patent (uk) treated as always having been void in accordance with gb section 77(7)/1977 [no translation filed]

Effective date: 19970702

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: BE

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES

Effective date: 19980228

PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
BERE Be: lapsed

Owner name: NZEMBA MUKAMBA KADIATA

Effective date: 19980228

Owner name: MABIKA KAZADI

Effective date: 19980228