CH97447A - Appareil pour la mesure de pressions élevées de fluides au moyen de crushers. - Google Patents

Appareil pour la mesure de pressions élevées de fluides au moyen de crushers.

Info

Publication number
CH97447A
CH97447A CH97447DA CH97447A CH 97447 A CH97447 A CH 97447A CH 97447D A CH97447D A CH 97447DA CH 97447 A CH97447 A CH 97447A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
piston
crushers
head
rod
chamber
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Compagnie Des Forges Homecourt
Original Assignee
Forges & Acieries De La Marine
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Forges & Acieries De La Marine filed Critical Forges & Acieries De La Marine
Publication of CH97447A publication Critical patent/CH97447A/fr

Links

Landscapes

  • Disintegrating Or Milling (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


  Appareil pour la mesure<B>de</B> pressions élevées<B>de</B> Raides au moyen de     crushers.       Cette invention a pour objet un appareil  servant<B>à</B> la mesure de pressions élevées<B>de</B>  fluides au moyen de     crushers,    c'est-à-dire au  moyen de petits cylindres de métal dont  l'écrasement entre des surfaces dures suit  régulièrement une loi déterminée en fonction  de la pression d'écrasement et permet, par  conséquent, de connaître très approximative  ment cette pression.  



  Suivant cette invention, l'appareil com  porte un bloc d'acier     6vidé    renfermant un  piston qui comprend une tête et une tige,  l'évidement de ce bloc comportant une cham  bre qui reçoit le fluide sous pression     ét    qui  entoure une portion<B>du</B> piston telle que la  surface sur laquelle la poussée du fluide  s'exerce dans la direction de l'axe<B>du</B> piston  est plus petite     que    celle de ladite tête.  



  Entre cette tête et une surface d'appui  ménagée dans le bloc, petit être placé un  nombre variable<B>de</B>     crushers,    dont la section  totale peut au besoin être plus grande que  la surface sur laquelle     s*exerce    la pression  du fluide, ce qui permet de mesurer des pres-         sions    extrêmement élevées tout en utilisant  des     crushers    de dimensions     Listielles.     



  En particulier le présent appareil permet  tra<B>de</B> mesurer des pressions pouvant atteindre  et dépasser<B>10,000 kg</B> par centimètre carré,  telles     que,.    par exemple, celles qui sont  employées soit pour     l'autofrettage    hydraulique  des bouches<B>à</B> feu, soit dans certaines indus  tries chimiques     etc.     



  Le dessin annexé représente,.<B>à</B> titre  d'exemple, trois formes d'exécution de l'appa  reil faisant l'objet de l'invention.  



  La     fig.   <B>1</B> est une coupe     a:xiale    de la pre  mière forme;  La     fig.    2 montre la disposition des     crus-          hers    sur un support<B>;</B>  La     fig.   <B>3</B> est une coupe axiale d'un appa  reil destiné<B>à</B> fonctionner<B>à</B> l'air libre<B>;</B>  La     fig.    4 est une coupe axiale d'un appa  reil pouvant être immergé dans le fluide  sous pression.  



  Suivant la     fig.   <B>1,</B> un bloc d'acier dur<B>1</B>  porte une tubulure 2 pour l'arrivée du fluide  <B>.</B> sous pression<B>;</B> ce fluide passe dans un canal<B>3</B>      et arrive dans une chambre 4 qui entoure  l'extrémité de la tige de piston<B>5.</B>  



  Dans le bloc<B>1</B> est pratiquée une cavité<B>6</B>  dans laquelle sont vissés deux manchons  filetés<B>7</B> et<B>8 ;</B> le manchon<B>8</B> comporte une  chambre<B>9</B> dans laquelle se meut la tête de  piston<B>10;</B> entre cette tête<B>10</B> et le manchon  ou bouchon<B>7</B> sont disposés un certain nom  bre de     crushers   <B>11</B> en cuivre ou autre     ma-          tière    convenable<B>;</B> ceux-ci sont     préférablement     maintenus en place par une rondelle de car  ton 12 percée de trous dans lesquels ils sont  placés avec un peu de frottement     (fig.    2).  



  Autour de la tige<B>5</B> est disposé un joint  étanche 14.  



  -Un canal<B>17</B> percé dans les deux man  chons permet l'évacuation du fluide, par  exemple au cas où il viendrait<B>à</B> se produire  un suintement.  



  Sur la tête<B>10</B> repose une tige<B>18</B> qui  traverse le manchon<B>7</B> et agit sur un levier  <B>19</B> portant une aiguille     qui    se déplace sur  un cadran divisé 20.  



  21 désigne une     vis-pointeau    servant<B>à</B>  l'échappement de l'air lors de la mise en  service de l'appareil.  



  Pour chaque mesure de pression<B>à</B> effec  tuer, le nombre des     crushers    est choisi de  façon que la charge supportée par chacun  d'eux se trouve dans les limites où les écra  sements mesurés correspondent<B>à</B> la zone de  meilleure précision dans l'utilisation des       crushers.     



  Les     crushers    étant mis en place sur la  tête<B>10 à</B> bas de course, on visse dans la  cavité<B>6</B> les manchons<B>7</B> et<B>8,</B> puis on fait  agir dans la chambre 4 sous la tige de pis  ton<B>5</B> la pression<B>à</B> mesurer. La poussée  subie par le piston est intégralement trans  mise aux     crushers    qui s'écrasent d'une     quin-          tité    correspondante.

   Le déplacement de la  tige<B>18</B> par rapport au manchon<B>8</B> solidaire  du bloc<B>1</B> et du manchon<B>7</B> est rigoureuse  ment égal<B>à</B> l'écrasement des     crushers    et peut  servir<B>à</B> le mesurer avec     précisio    n, par exem  ple par le     cléplacement    de l'aiguille     19        sur     le cadran 20. On pourra aussi, une fois la  pression tombée, dévisser le manchon<B>7,</B> reti-         rer    les     crushers    et mesurer directement leur  écrasement.  



  Le diamètre de la tige du piston<B>5</B> petit  être choisi, lors de la construction, aussi  grand qu'il est nécessaire pour que l'exécution  de la garniture étanche 14 qui l'entoure ne  présente pas de difficulté. Il suffira de pré  voir en même temps l'emploi d'un nombre  assez grand de     crusbers.     



  Le dispositif<B>19,</B> 20 actionné par la tige  <B>18</B> permet de suivre d'une manière continue  les variations de la pression au fur et<B>à</B>  mesure qu'elles se produisent. Les déplace  ments peuvent être amplifiés au besoin par  tous autres dispositifs appropriés.  



  L'emploi des     crushers    a l'avantage. de  laisser des témoins de chaque opération effec  tuée, pouvant fournir de précieux renseigne  ments dans la suite.  



  L'appareil peut être utilisé pour la mesure  de toutes pressions élevées, transmises<B>à</B> la  tige de piston<B>5</B> par l'intermédiaire     d'un     fluide compressible ou non.  



  Sur la     fig.   <B>3,</B> le piston est composé de  la tige<B>5</B> et<B>de</B> la tête<B>10;</B> ce piston est  placé<B>à</B> l'intérieur d'un bloc<B>1</B> et coulisse  dans des manchons vissés 24 et<B>25.</B> Des  Joints convenables<B>26</B> et<B>27</B> assurent l'étan  chéité et empêchent que le fluide sous pres  sion qui arrive dans la chambre centrale<B>28</B>  ne s'échappe. Cette chambre entoure les por  tions adjacentes de     La    tête et de la tige, de  façon que la pression de ce fluide s'exerce  sur la surface annulaire<B>29</B> et il en résulte  un déplacement du piston qui a pour effet  d'écraser des     crusbers   <B>30</B> disposés sur la  tète de piston<B>10.</B>  



  Une tige<B>81</B> reposant sur la tête<B>10</B> indi  que extérieurement par ses mouvements les  diverses phases du phénomène.  



  Dans l'appareil représenté<B>à</B> la     fig.    4, le  bloc<B>1</B> est muni de deux bouchons<B>32</B> et     33     rendus étanches par des joints 34 et<B>35.</B>  



  Le fluide débouche dans la chambre<B>28</B>  et agit sur la surface annulaire<B>29.</B>  



  Un joint<B>36,</B> maintenu par une bagne<B>37,</B>  empêche les fuites autour de la tête<B>10.</B>      Cet appareil peut être complètement  immergé dans le fluide, par exemple dans le  liquide d'un frein d'artillerie ou dans la  chambre d'explosion d'une pièce<B>;</B> la pression  transmise par<B>le</B> fluide<B>à</B> travers le conduit<B>3</B>  s'exerce sur la surface<B>29.</B>  



  L'écrasement des     crushers   <B>30</B> donne la  valeur de cette pression.  



       Préférablement,    dans ce cas, l'appareil  pourra comporter plusieurs orifices<B>3</B> pour  l'arrivée du fluide de façon<B>à</B> éviter toute  perte de charge.

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Appareil pour la mesure de pressions éle- vàes de fluides au moyen de crushers, carac térisé par un bloc d'acier évidé renfermant un piston qui comprend nue tête et une tige, l'évidement de ce bloc comportant une, cham bre qui reçoit le fluide sous pression et qui entoure une portion du piston telle que la surface sur laquelle la poussée du fluide s'ex'erce suivant la direction de l'axe du piston est plus petite que celle de ladite tête.
    SOUS-REVENDICATIONS: <B>1</B> Appareil suivant la revendication, dans lequel plusieurs crushers sont maintenus cri place sur la tête du piston par une rondelle de carton dans laquelle sont percés des trous où les crUshers sont encastrés<B>à</B> frottement dur. 2 Appareil suivant la revendication, dans lequel la chambre qui reçoit le fluide sous pression entoure l'extrémité de la tige de piston. <B>3</B> Appareil suivant la revendication, dans lequel la chambre qui reçoit le fluide sous pression entoure les parties adjacentes de la tête et de la tige de piston.
    4 Appareil suivant la revendication, dans lequel un dispositif de mesure<B>à</B> index amplificateur, placé<B>à</B> l'extérieur du bloc, est relié an piston par une tige qui lui transmet les mouvements de ce dei-nier.
CH97447D 1920-04-19 1921-04-12 Appareil pour la mesure de pressions élevées de fluides au moyen de crushers. CH97447A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR97447X 1920-04-19
FR10620X 1920-06-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH97447A true CH97447A (fr) 1923-01-16

Family

ID=26176398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH97447D CH97447A (fr) 1920-04-19 1921-04-12 Appareil pour la mesure de pressions élevées de fluides au moyen de crushers.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH97447A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH97447A (fr) Appareil pour la mesure de pressions élevées de fluides au moyen de crushers.
FR2541413A1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour dissipateur hydraulique d&#39;energie de type telescopique
BE897252A (fr) Outil de forage rotatif muni d&#39;un dispositif de percussion
CA1151476A (fr) Sonde a erosion a declenchement rapide
FR2500556A1 (fr) Dispositif de butee de fin de course d&#39;amortisseur et appareil telescopique analogue
US1523290A (en) Apparatus for the measurement of high pressures
US2702220A (en) Packing cup
FR2398556A1 (fr) Ensemble support d&#39;accouplement de joints universels
BE1000594A7 (fr) Amortisseur de chocs frontal.
FR3091881A1 (fr) penetromètre statique à systeme compressible déporté et utilisation d’un tel pénétromètre
US1564644A (en) Pressure gauge
CH307419A (fr) Palier de butée avec dispositif permettant de déterminer la poussée exercée sur ce palier.
US1192157A (en) Casing-head packer.
US1993796A (en) Weight indicating rotary swivel
BE1020271A3 (fr) Dispositif d&#39;auscultation, ensemble et procede correspondants.
FR2526911A1 (fr) Dispositif hydrodynamique de transmission de force motrice
SU74640A1 (ru) Прибор дл определени давлени на буровой инструмент
BE456797A (fr)
US1970856A (en) Tube connecting device
SU123025A1 (ru) Пружинное устройство эластичного соединени штока штамповочного молота с бабой
RU1803787C (ru) Устройство дл испытани образца сварного соединени типа корпус-патрубок
BE335594A (fr)
CH312305A (fr) Machine à couler les métaux sous pression.
SU877004A1 (ru) Скважинное устройство дл определени свойства горного массива
FR2519760A1 (fr) Appareil permettant la mesure et la visualisation de l&#39;influence de la pression sur la viscosite des huiles