CH719326A2 - Système de liberation rapide pour bracelet de montre. - Google Patents

Système de liberation rapide pour bracelet de montre. Download PDF

Info

Publication number
CH719326A2
CH719326A2 CH070801/2021A CH0708012021A CH719326A2 CH 719326 A2 CH719326 A2 CH 719326A2 CH 070801/2021 A CH070801/2021 A CH 070801/2021A CH 0708012021 A CH0708012021 A CH 0708012021A CH 719326 A2 CH719326 A2 CH 719326A2
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
movable
bar
end piece
quick release
release system
Prior art date
Application number
CH070801/2021A
Other languages
English (en)
Inventor
Einhorn Sebastian
Original Assignee
Glashuetter Uhrenbetrieb Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Glashuetter Uhrenbetrieb Gmbh filed Critical Glashuetter Uhrenbetrieb Gmbh
Priority to CH070801/2021A priority Critical patent/CH719326A2/fr
Publication of CH719326A2 publication Critical patent/CH719326A2/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/185Attachment of fasteners to straps or chains

Landscapes

  • Buckles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de libération rapide pour un bracelet de montre interchangeable sur un fermoir, le système de libération rapide comprenant: – une liaison d'extrémité (1) pour fixer le bracelet de montre sur le fermoir, la liaison d'extrémité comprenant un corps (10) et deux embouts latéraux placés de chaque côté du corps (10), un premier embout latéral (11) étant d'un seul tenant avec le corps (10) et un embout mobile (12) étant apte à coulisser en s'éloignant du corps (10); – une première barre (2) comprenant une première extrémité qui est fixée au premier embout latéral (11) et une seconde extrémité libre coopérant avec un alésage de l'embout mobile (12) ; – une seconde barre (3) s'étendant depuis le premier embout (11), comprenant une première extrémité apte à coulisser à l'intérieur du premier embout (11), et une seconde extrémité articulée avec l'embout mobile (12) ; – une tige de retenue (4) agencée coaxialement et fixée à la seconde barre (3), de sorte que l'embout mobile (12) soit mobile parallèlement à un axe longitudinal de ladite tige de retenue (4) ; – un moyen de verrouillage pour verrouiller l'embout mobile (12) sur le corps (10).

Description

Domaine de l'invention
[0001] L'invention concerne un système de libération rapide pour un bracelet de montre sur une boîte de montre, en particulier un bracelet de montre métallique, en cuir ou en caoutchouc par exemple.
Contexte de l'invention
[0002] Des systèmes de libération rapide pour bracelets de montre connaissent un engouement croissant ces dernières années.
[0003] Ils permettent au porteur de la montre de changer facilement la lanière sur une montre sans outil. En plus de changer la lanière sur la tête de montre, le changement sans outil de la lanière sur le fermoir est également souhaitable. Un système de changement rapide de celle-ci permet au client d'utiliser différentes lanières, par exemple en cuir, en caoutchouc ou en textile, avec le même fermoir. Cela est particulièrement, mais pas exclusivement, intéressant dans le domaine de la „Haute Horlogerie“. Dans la „Haute Horlogerie“, des fermoirs dépliants complexes et chers sont largement utilisés, certains d'entre eux étant en métal précieux. L'interchangeabilité de la lanière sur le fermoir présente donc une importance particulière dans ce domaine.
[0004] Un système commun pour changer une lanière sur un fermoir dépliant se compose d'une barrette à ressort pourvue d'une cheville saillante. En tirant la cheville avec un ongle, la cheville de la barrette à ressort est tirée hors de la pièce antagoniste, ce qui libère la bande. Néanmoins, ce système peut difficilement répondre aux exigences de la „Haute Horlogerie“. De plus, l'utilisation d'une barrette à ressort limite la mise en oeuvre d'un système de verrouillage.
[0005] Par contraste, la présente invention vise un système répondant aux exigences élevées en termes de fonctionnalité et de facilité d'utilisation.
Résumé de l'invention
[0006] Un objet de l'invention consiste à surmonter ces inconvénients en proposant un système de libération rapide facile à utiliser et dans lequel l'élément de verrouillage est soumis à une faible contrainte et assure un haut niveau de sécurité. Une fermeture invisible dans l'état assemblé et une exigence de faible hauteur sont également rendues possibles.
[0007] L'invention concerne donc un système de libération rapide pour un bracelet de montre interchangeable comprenant : – une liaison d'extrémité pour fixer le bracelet de montre sur la boîte de montre ou le fermoir, la liaison d'extrémité comprenant un corps et deux embouts latéraux placés de chaque côté du corps, un premier embout latéral étant d'un seul tenant avec le corps et le second embout latéral, appelé embout mobile, étant apte à coulisser en s'éloignant du corps ; – une première barre s'étendant depuis le premier embout, et comprenant une première extrémité qui est fixée au premier embout latéral et une seconde extrémité libre coopérant avec un alésage de l'embout mobile ; – une seconde barre s'étendant depuis le premier embout, comprenant une première extrémité apte à coulisser à l'intérieur du premier embout, et une seconde extrémité articulée avec l'embout mobile ; – une tige de retenue agencée coaxialement et fixée à la seconde barre, de sorte que l'embout mobile soit mobile parallèlement à un axe longitudinal de ladite tige de retenue, et de sorte que l'embout mobile puisse se déplacer depuis une position verrouillée à laquelle l'embout mobile est maintenu contre le corps, jusqu'à une position déverrouillée à laquelle l'embout mobile est libre ; – un moyen de verrouillage pour verrouiller l'embout mobile sur le corps, ledit moyen de verrouillage comprenant un bouton-poussoir coulissant à l'intérieur de la liaison d'extrémité mobile, et une cheville de verrouillage fixée au corps et coopérant avec le bouton-poussoir pour permettre audit embout mobile d'être verrouillé au ou d'être déverrouillé du corps de la liaison d'extrémité.
[0008] Selon d'autres caractéristiques de l'invention : – la cheville de verrouillage comprend une tête et un corps cylindrique, la tête étant plus grande que le corps et coopérant avec un orifice formé dans le bouton-poussoir ; – le bouton-poussoir coulisse à l'intérieur de l'embout mobile perpendiculairement au plan du corps ; – l'embout mobile comprend au moins un ressort coopérant avec le bouton-poussoir pour le maintenir à sa position verrouillée ; – l'embout mobile comprend un moyen de guidage pour le bouton-poussoir ; – la première extrémité de la seconde barre comprend une tête et un corps, la tête présentant un diamètre plus grand que le diamètre du corps ; – la tête de la première extrémité de la seconde barre coulisse dans un orifice traversant du premier embout latéral, l'orifice traversant comprenant une première portion d'un diamètre et une seconde portion d'un diamètre, le diamètre de la première portion étant plus grand que le diamètre de la seconde portion, et le diamètre de la tête étant plus petit que le diamètre de la première portion et plus grand que le diamètre de la seconde portion ; – la cheville de verrouillage est fixée sur le corps entre la seconde extrémité libre de la première barre et la seconde extrémité de la seconde barre ; – la cheville de verrouillage et la seconde extrémité libre de la première barre sont d'un seul tenant ; – la tige de retenue est vissée sur la seconde extrémité de la seconde barre, la tige de retenue et la seconde barre, et implicitement l'embout mobile, étant aptes à tourner par rapport au corps.
[0009] L'invention confère ainsi un niveau élevé de confort de fonctionnement et peut répondre aux attentes de clients exigeants. Le système présenté peut être utilisé avec différents fermoirs dépliants, et il est concevable de remplacer l'élément de raccordement pour la lanière dans un fermoir dépliant existant par la présente invention. Un fermoir dépliant existant peut être converti en un fermoir dépliant avec un système de changement rapide avec peu d'effort.
[0010] Un autre avantage de l'invention est qu'aucun mécanisme n'est nécessaire dans la lanière proprement dite. Puisque des lanières, en particulier en cuir, sont des pièces d'usure qui doivent être changées à intervalles réguliers pour des raisons hygiéniques et esthétiques, il est souhaitable de les rendre le plus simple possible. Cela réduit l'effort de fabrication ainsi que le prix de la lanière tout en augmentation la flexibilité.
Brève description des dessins
[0011] D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention vont apparaître plus clairement à la lecture de la description détaillée non limitative ci-après en référence aux dessins annexés sur lesquels : – la figure 1a est une vue depuis le haut d'un système de libération rapide selon l'invention ; – la figure 1b est une vue depuis le bas d'un système de libération rapide selon l'invention ; – les figures 2a et 2b sont des vues en coupe transversale d'un système de libération rapide selon l'invention ; – la figure 2c est une autre vue en coupe transversale d'un système de libération rapide selon l'invention ; – la figure 2d est une autre vue en coupe transversale d'un système de libération rapide selon l'invention ; – les figures 3a, 3b, 4a, 4b, 5a, 5b, 6a et 6b sont respectivement des vues depuis le haut et des vues en coupe transversale des différentes étapes pour ouvrir un système de libération rapide selon l'invention ; – la figure 7 est une vue depuis le haut d'une lanière pourvue d'un système de libération rapide selon l'invention ; – la figure 8 est une vue de côté d'un fermoir pourvu d'un système de libération rapide selon l'invention.
Description détaillée des modes de réalisation préférés
[0012] L'invention va être décrite ci-après en référence aux dessins annexés illustrant, à titre d'exemple, un mode de réalisation de l'invention.
[0013] L'invention propose de donner à l'utilisateur la possibilité de changer facilement et en toute sécurité le bracelet de sa montre en conservant le même fermoir, avec le moins de manipulations possibles, et elle propose également une montre avec un bracelet interchangeable pour le plus faible coût différentiel de production possible.
[0014] Il doit être possible de changer le bracelet sans aucun outil et sans manipulation délicate tout en permettant un changement rapide entre un bracelet en cuir et un bracelet métallique, par exemple, ou en permettant également au bracelet d'être assorti à des habits et/ou des bijoux portés par l'utilisateur ou au teint de la peau de l'utilisateur, en fonction des circonstances d'utilisation de la montre. Le bracelet interchangeable permet également d'échanger instantanément des bracelets de longueur différente, ce qui permet aux détaillants et aux distributeurs de fournir immédiatement la montre qui convient parfaitement à chaque client.
[0015] L'invention concerne ainsi de préférence un système de libération rapide pour un bracelet de montre interchangeable 100 sur un fermoir 1000.
[0016] Selon l'invention, le système de libération rapide comprend : – une liaison d'extrémité 1 pour fixer le bracelet de montre 100 sur le fermoir 1000, la liaison d'extrémité comprenant un corps 10 et deux embouts latéraux placés de chaque côté du corps 10, un premier embout latéral 11 étant d'un seul tenant avec le corps 10 et le second embout latéral, appelé embout mobile 12, étant apte à coulisser en s'éloignant du corps 10 ; – une première barre 2 s'étendant depuis le premier embout 11, et comprenant une première extrémité 20 qui est fixée au premier embout latéral 11 et une seconde extrémité libre 21 coopérant avec un alésage 13 de l'embout mobile 12 ; – une seconde barre 3 s'étendant depuis le premier embout 11, comprenant une première extrémité 30 apte à coulisser à l'intérieur du premier embout 11, et une seconde extrémité articulée avec l'embout mobile 12 ; – une tige de retenue 4 agencée coaxialement et fixée à la seconde barre 3, de sorte que l'embout mobile 12 soit mobile parallèlement à un axe longitudinal de ladite tige de retenue 4, et de sorte que l'embout mobile 12 puisse être déplacé depuis une position verrouillée à laquelle l'embout mobile 12 est maintenu contre le corps 10, jusqu'à une position déverrouillée à laquelle l'embout mobile 12 est libre ; – un moyen de verrouillage pour verrouiller l'embout mobile 12 sur le corps 10, ledit moyen de verrouillage comprenant un bouton-poussoir 6 coulissant à l'intérieur de la liaison d'extrémité mobile 12, et une cheville de verrouillage 7 fixée au corps 10 et coopérant avec le bouton-poussoir 6 pour permettre audit embout mobile 12 d'être verrouillé au ou d'être déverrouillé du corps 10 de la liaison d'extrémité 1.
[0017] De manière avantageuse, le premier embout latéral 11 comporte un contour de fraisage qui est complémentaire du raccord du fermoir 1000. Un tel ensemble limite le déplacement du premier embout latéral 11 dans le plan de la liaison d'extrémité. Il est considéré que le plan de la liaison d'extrémité est un plan s'étendant longitudinalement le long de la liaison d'extrémité 1.
[0018] Comme cela est représenté sur les figures 1 et 2, le premier embout latéral 11 comprend une première barre 2, qui est agencée pour être reliée à la lanière 100.
[0019] L'embout mobile 12 comprend un alésage complémentaire pour recevoir l'extrémité libre 21 de la première barre 2. La longueur de la première barre 2 est dimensionnée de sorte que l'extrémité libre 20 soit libérée lorsque l'embout mobile 12 est tiré à l'écart du corps 10 à sa position déverrouillée, ce qui permet à l'embout mobile 12 de tourner et ce qui permet à l'utilisateur de retirer la lanière. A la position verrouillée, l'extrémité libre 20 de la première barre 2 est ajustée dans l'alésage 13 et empêche la rotation de l'embout mobile 12 autour de la tige de retenue 4.
[0020] Le premier embout latéral 11 est relié radialement au fermoir 1000 par la seconde barre 3. Cette seconde barre 3, conçue comme une vis dans la variante représentée sur les figures, peut se déplacer dans une direction axiale parallèle à un axe longitudinal de ladite seconde barre 3, à l'intérieur du premier embout latéral 11.
[0021] La première extrémité 30 de la seconde barre 3 comprend une tête 32 et un corps 33, la tête 32 présentant un diamètre D1 plus grand que le diamètre D2 du corps 33 de la seconde barre 3.
[0022] Comme on peut le constater sur la figure 2c, le premier embout latéral 11 comprend un alésage étagé 34 qui le traverse et fournit une butée pour la première extrémité 30 de la seconde barre 3. La tête 32 de la première extrémité 30 de la seconde barre 3 coulisse dans l'alésage étagé 34 du premier embout latéral 11, l'alésage étagé 34 comprenant une première portion d'un diamètre D3 et une seconde portion d'un diamètre D4. Le diamètre D3 de la première portion est plus grand que le diamètre D4, et le diamètre D1 de la tête 32 est légèrement plus petit que le diamètre D3 de la première portion de l'alésage étagé 34 et légèrement plus grand que le diamètre D4 de la seconde portion de l'alésage étagé 34, de sorte que la seconde barre 3 puisse coulisser à l'intérieur de l'alésage étagé 34 et être arrêtée par l'alésage étagé 34.
[0023] De manière avantageuse, la longueur de l'alésage étagé 34 détermine la course de la première extrémité de la seconde barre 3 à l'intérieur de l'alésage étagé 34.
[0024] Selon l'invention, l'embout mobile 12 est fermement relié à la seconde barre 3 par l'intermédiaire de sa seconde extrémité 31 à la tige de retenue 4. Dans la variante représentée, la tige de retenue 4 est fixée à la seconde extrémité 31 de la seconde barre 3 au moyen d'un filetage. Néanmoins, d'autres types de liaison sont également concevables, par exemple une liaison par pression. Grâce à cet agencement, la tige de retenue 4 et la seconde barre 3, et implicitement l'embout mobile 12, peuvent tourner par rapport au corps 10 autour de l'axe de la seconde barre 3. Un tel agencement simplifie l'opération de maintenance, qui est réalisée en dévissant simplement l'embout mobile de la seconde barre 3.
[0025] Grâce à cet agencement, l'embout mobile 12 est limité dans une direction axiale parallèle à un axe longitudinal de ladite seconde barre 3 ou de ladite tige de retenue 4 (ce qui est identique) par le premier embout 11, et il limite en même temps le déplacement axial de la seconde barre 3 dans cette direction. Par conséquent, l'embout mobile 12 ne peut se déplacer que dans une direction axiale parallèle à un axe longitudinal de ladite seconde barre 3. L'embout mobile 12 peut également être tourné autour de l'axe longitudinal de la seconde barre 3.
[0026] Le système de libération rapide comprend également un moyen de verrouillage formé par une cheville de verrouillage 7 qui est fermement reliée à celui-ci et à un bouton-poussoir 6. La cheville de verrouillage 7 comprend une tête 70 et un corps cylindrique 71, la tête 70 étant plus grande que le corps 71 et coopérant avec un orifice 60 formé dans le bouton-poussoir. Comme cela est représenté sur les figures, la cheville de verrouillage 7 est en forme de champignon, la tête 70 comprenant une pente 72 et le corps comprenant une rainure 73.
[0027] Selon l'invention, la cheville de verrouillage 7 est fixée sur le corps 10 entre la seconde extrémité libre 21 de la première barre 2 et la seconde extrémité 31 de la seconde barre 3.
[0028] Il est également possible de fusionner la cheville de verrouillage 7 et la seconde extrémité libre 21 de la première barre 2 pour qu'elles constituent un seul et même élément. Un tel agencement représente une tâche simple pour l'homme du métier et il n'est donc pas représenté sur les figures.
[0029] Le bouton-poussoir 6 comporte également une pente 66 située juste avant l'orifice 60, l'orifice 60 et la pente 66 étant agencés pour coopérer avec la pente 72 de la cheville de verrouillage 7 afin de faciliter le verrouillage de l'embout mobile 12 sur le corps 10.
[0030] L'embout mobile 12 comporte un fraisage 65 dans lequel se trouve le bouton-poussoir 6. Le bouton-poussoir 6 peut se déplacer in une direction perpendiculaire au plan de la liaison d'extrémité 1 à l'intérieur de ce fraisage 65. L'embout mobile 12 comprend au moins un ressort 61, et de préférence deux ressorts 61, coopérant avec le bouton-poussoir 6 pour le maintenir à sa position verrouillée. Les deux ressorts 6 sont situés de chaque côté du bouton-poussoir 6.
[0031] Comme cela est représenté sur la figure 2a, l'embout mobile 12 comprend également un moyen de guidage pour le bouton-poussoir. Le moyen de guidage est formé par des orifices traversants 64 dans l'embout mobile 12, et dans lesquels deux tenons 62 sont insérés. De plus, le bouton-poussoir 6 comporte des orifices oblongs 63 qui, en relation avec les deux tenons 62, limitent la course du bouton-poussoir 6 et le maintiennent à l'intérieur du fraisage de l'embout mobile 12.
[0032] A la position verrouillée, le bouton-poussoir 6 est verrouillé dans la rainure 73 de la cheville de verrouillage 7, comme on peut le constater sur la figure 2b ou 3b, ce qui empêche le déplacement du bouton-poussoir 6 dans la direction de l'axe longitudinal de la seconde barre 3. Puisque le bouton-poussoir 6 est également limité par le fraisage 65 dans l'embout mobile 12 dans une direction perpendiculaire au plan de la liaison d'extrémité 1, le déplacement de l'embout mobile 12 dans cette direction est également empêché en conséquence.
[0033] Pour déverrouiller l'embout mobile 12, le bouton-poussoir est pressé perpendiculairement au plan de la liaison d'extrémité 1 jusqu'au bas du fraisage 65 dans l'embout mobile 12, la cheville de verrouillage est libérée (figure 4b) et l'embout mobile 12 peut être tiré dans l'axe longitudinal de la seconde barre 3 selon ses contraintes (figure 5a).
[0034] Lorsque l'embout mobile est complètement étendu, il peut être pivoté autour de l'axe longitudinal de la seconde barre 3. Cela libère la première barre 2 et permet de changer la lanière (figures 6a-6b).
[0035] Ensuite, pour verrouiller l'embout mobile 12, l'embout mobile est tourné dans le sens inverse jusqu'à ce que la première barre 2 soit alignée avec l'orifice 13 dans l'embout mobile 12 à nouveau. Après avoir effectué l'alignement, le porteur pousse l'embout mobile 12 dans la direction de l'axe longitudinal de la seconde barre 3. Après une courte distance, la pente 72 de la cheville de verrouillage 7 vient au contact de la pente 66 du bouton-poussoir 6 pour que la pente 66 du bouton-poussoir 6 coulisse sur la pente 72 de la cheville de verrouillage 7, ce qui amène le bouton-poussoir à se déplacer perpendiculairement au plan de la liaison d'extrémité 1 à l'intérieur du fraisage 65.
[0036] Lorsque le bord du bouton-poussoir 6 coulisse finalement sur le bord de la cheville de verrouillage 7, le bouton-poussoir 6 est pressé par la force des ressorts 61 et s'engage ainsi dans la rainure 73 de la cheville de verrouillage 7. Le mécanisme est désormais à sa position verrouillée à nouveau.
[0037] L'invention concerne également un bracelet 1100 comprenant au moins une liaison d'extrémité 1 d'un système selon l'invention.
[0038] L'invention concerne également une montre comprenant au moins un bracelet pourvu d'une liaison d'extrémité 1 du système selon l'invention.

Claims (12)

1. Système de libération rapide pour un bracelet de montre interchangeable sur un fermoir, le système de libération rapide comprenant : – une liaison d'extrémité (1) pour fixer le bracelet de montre (100) sur le fermoir (1000), la liaison d'extrémité comprenant un corps (10) et deux embouts latéraux placés de chaque côté du corps (10), un premier embout latéral (11) étant d'un seul tenant avec le corps (10) et le second embout latéral, appelé embout mobile (12), étant apte à coulisser en s'éloignant du corps (10) ; – une première barre (2) s'étendant depuis le premier embout (11), et comprenant une première extrémité (20) qui est fixée au premier embout latéral (11) et une seconde extrémité libre (21) coopérant avec un alésage (13) de l'embout mobile (12) ; – une seconde barre (3) s'étendant depuis le premier embout (11), comprenant une première extrémité (30) apte à coulisser à l'intérieur du premier embout (11), et une seconde extrémité articulée avec l'embout mobile (12) ; – une tige de retenue (4) agencée coaxialement et fixée à la seconde barre (3), de sorte que l'embout mobile (12) soit mobile parallèlement à un axe longitudinal de ladite tige de retenue (4), et de sorte que l'embout mobile (12) puisse être déplacé depuis une position verrouillée à laquelle l'embout mobile (12) est maintenu contre le corps (10), jusqu'à une position déverrouillée à laquelle l'embout mobile (12) est libre ; – un moyen de verrouillage pour verrouiller l'embout mobile (12) sur le corps (10), ledit moyen de verrouillage comprenant un bouton-poussoir (6) coulissant à l'intérieur de la liaison d'extrémité mobile (12), et une cheville de verrouillage (7) fixée au corps (10) et coopérant avec le bouton-poussoir (6) pour permettre audit embout mobile (12) d'être verrouillé au ou d'être déverrouillé du corps (10) de la liaison d'extrémité (1).
2. Système de libération rapide selon la revendication 1, caractérisé en ce que la cheville de verrouillage (7) comprend une tête (70) et un corps cylindrique (71), la tête (70) étant plus grande que le corps (71) et coopérant avec un orifice formé dans le bouton-poussoir.
3. Système de libération rapide selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le bouton-poussoir (6) coulisse à l'intérieur de l'embout mobile perpendiculairement au plan du corps.
4. Système de libération rapide selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'embout mobile comprend au moins un ressort coopérant avec le bouton-poussoir (6) pour le maintenir à sa position verrouillée.
5. Système de libération rapide selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'embout mobile comprend un moyen de guidage pour le bouton-poussoir (6).
6. Système de libération rapide selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la première extrémité de la seconde barre comprend une tête et un corps, la tête présentant un diamètre (D1) plus grand que le diamètre (D2) du corps.
7. Système de libération rapide selon la revendication 6, caractérisé en ce que la tête de la première extrémité de la seconde barre coulisse dans un alésage étagé (34) du premier embout latéral (11), l'alésage étagé (34) comprenant une première portion d'un diamètre (D3) et une seconde portion d'un diamètre (D4), le diamètre (D3) étant plus grand que le diamètre (D4), et le diamètre (D1) étant plus petit que le diamètre (D3) de la première portion et plus grand que le diamètre (D4) de la seconde portion.
8. Système de libération rapide selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la cheville de verrouillage est fixée sur le corps (10) entre la seconde extrémité libre de la première barre et la seconde extrémité de la seconde barre.
9. Système de libération rapide selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la cheville de verrouillage et la seconde extrémité libre de la première barre sont d'un seul tenant.
10. Système de libération rapide selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la tige de retenue est vissée sur la seconde extrémité de la seconde barre, la tige de retenue et la seconde barre, et implicitement l'embout mobile, étant aptes à tourner par rapport au corps.
11. Bracelet de montre (100) comprenant au moins une liaison d'extrémité (10) d'un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10.
12. Montre caractérisée en ce que ladite montre comprend au moins une liaison d'extrémité (1) du dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10.
CH070801/2021A 2021-12-28 2021-12-28 Système de liberation rapide pour bracelet de montre. CH719326A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH070801/2021A CH719326A2 (fr) 2021-12-28 2021-12-28 Système de liberation rapide pour bracelet de montre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH070801/2021A CH719326A2 (fr) 2021-12-28 2021-12-28 Système de liberation rapide pour bracelet de montre.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH719326A2 true CH719326A2 (fr) 2023-07-14

Family

ID=87103506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH070801/2021A CH719326A2 (fr) 2021-12-28 2021-12-28 Système de liberation rapide pour bracelet de montre.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH719326A2 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3213654B1 (fr) Système a goupilles retractables pour attacher un bracelet a une montre
CH702734A2 (fr) Objet de parure avec organe de fixation interchangeable.
EP3769640B1 (fr) Fermoir pour bracelet de montre
EP3085265B1 (fr) Fermoir pour bracelet
EP3609362B1 (fr) Maillon de bracelet
EP2740382A1 (fr) Fermoir de bracelet comportant un dispositif de réglage de la longueur utile du bracelet
CH706086A2 (fr) Maillon réglable
EP0661938B1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
EP0862097B1 (fr) Barrette de fixation d'un bracelet de montre et montre munie d'une telle barrette
WO2021116560A1 (fr) Dispositif d'assemblage amovible entre deux pièces
CH719326A2 (fr) Système de liberation rapide pour bracelet de montre.
CH713724B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet à une boîte de montre.
EP3618662B1 (fr) Fermoir pour article de bijouterie et joaillerie
EP1785784A2 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet de montre
CH705220B1 (fr) Objet de parure muni d'un dispositif de fixation d'organes d'attache interchangeables.
EP3753439B1 (fr) Dispositif de liaison mécanique amovible entre un bracelet et une pièce mécanique
EP4176757B1 (fr) Fermoir à boucle déployante
FR2485755A3 (fr) Monture de lunettes
CH702308B1 (fr) Objet portable ayant un bracelet interchangeable.
FR3042389A1 (fr) Systeme de verrouillage rapide d'une piece amovible et interchangeable par rapport a une piece fixe
WO2023170128A1 (fr) Fermoir a boucle deployante
CH720345A2 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet
EP4390571A1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet
CH690519A5 (fr) Montre-bracelet à cornes munie d'un dispositif de fixation d'un bracelet aux cornes et bracelet notamment pour une telle montre.
CH718226A2 (fr) Système d'attache rapide pour un bracelet de montre.