CH717014B1 - Masque de protection. - Google Patents

Masque de protection. Download PDF

Info

Publication number
CH717014B1
CH717014B1 CH01390/20A CH13902020A CH717014B1 CH 717014 B1 CH717014 B1 CH 717014B1 CH 01390/20 A CH01390/20 A CH 01390/20A CH 13902020 A CH13902020 A CH 13902020A CH 717014 B1 CH717014 B1 CH 717014B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
face piece
protective mask
face
flexible
bar
Prior art date
Application number
CH01390/20A
Other languages
English (en)
Inventor
Thévenaz Pierre-Alain
Original Assignee
Pierre Alain Thevenaz
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pierre Alain Thevenaz filed Critical Pierre Alain Thevenaz
Priority to CH01390/20A priority Critical patent/CH717014B1/fr
Publication of CH717014B1 publication Critical patent/CH717014B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/05Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches protecting only a particular body part
    • A41D13/11Protective face masks, e.g. for surgical use, or for use in foul atmospheres
    • A41D13/1107Protective face masks, e.g. for surgical use, or for use in foul atmospheres characterised by their shape
    • A41D13/1115Protective face masks, e.g. for surgical use, or for use in foul atmospheres characterised by their shape with a horizontal pleated pocket
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D13/00Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches
    • A41D13/05Professional, industrial or sporting protective garments, e.g. surgeons' gowns or garments protecting against blows or punches protecting only a particular body part
    • A41D13/11Protective face masks, e.g. for surgical use, or for use in foul atmospheres
    • A41D13/1161Means for fastening to the user's head

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un masque de protection (1), comprenant : une pièce faciale (3) souple, comportant un bord supérieur (5) et un bord inférieur (7) s'étendant longitudinalement relativement à ladite pièce faciale (3), et deux bords latéraux (9 ,11) s'étendant transversalement relativement à ladite pièce faciale (3), au moins un organe de maintien de ladite pièce faciale (3) sur le visage d'une personne utilisatrice, agencé pour maintenir ledit masque de protection (1) en position sur le visage de ladite personne. Selon l'invention, le masque de protection (1) est remarquable en ce que la pièce faciale (3) comprend une barrette (15) flexible s'étendant longitudinalement relativement à ladite pièce faciale (3) et étant agencée relativement à la pièce faciale (3) de sorte que, lorsque le masque de protection (1) est maintenu en position sur le visage de ladite personne utilisatrice, la barrette (15) flexible se trouve entre le nez et la bouche de ladite personne tandis que lesdits bords supérieur (5) et inférieur (7) recouvrent respectivement au moins partiellement le nez et le menton de ladite personne.

Description

[0001] La présente invention concerne un masque de protection du type masque d'hygiène ou masque en tissu lavable et réutilisable.
[0002] Dans le domaine de la santé, des appareils de protection respiratoire contre les particules de type masque de protection sont généralement utilisés par les personnels soignants pour se protéger des contaminations, et plus généralement par toute personne souhaitant se protéger contre une exposition aux virus aéroportés ou aux particules fines. Le recours à ces masques permet de prévenir ou de diminuer la propagation d'un virus.
[0003] Parmi les différents types masques de protection connus de l'art antérieur, on connaît notamment les masques dits d'hygiène, également appelés masques faciaux médicaux ou masques chirurgicaux ou encore masques à trois plis. On connaît également notamment les masques en tissu lavable et réutilisable.
[0004] Ces types de masques de protection comportent une pièce faciale souple couvrant le menton, le nez et la bouche d'une personne utilisatrice.
[0005] La pièce faciale est typiquement réalisée en tissu ou en intissé tel que du polypropylène, et peut comporter une couche de matériau filtrant conférant au masque la résistance à la pénétration et à l'expulsion des particules. La pièce faciale est fixée sur le visage de la personne utilisatrice au moyen d'organes de fixation, notamment auriculaires.
[0006] Lorsqu'une personne utilisatrice porte un tel masque de protection, l'air expiré par la bouche est en partie inspiré par le nez lors de la respiration suivante.
[0007] La température de l'air expiré étant supérieure à celle de l'air inspiré, une sensation d'inconfort se crée pour la personne qui porte un masque, inspirant ainsi de l'air réchauffé lors de l'expiration préalable.
[0008] Aussi, lorsque la personne utilisatrice porte des lunettes, l'air chaud expiré par la bouche crée très rapidement de la buée sur la partie intérieure des verres des lunettes, ce qui rend le port de lunettes peu compatible avec celui d'un masque.
[0009] Par ailleurs, l'air expiré contenant plus de dioxyde de carbone que l'air inspiré, la personne qui porte un masque inspire inévitablement davantage de dioxyde de carbone que lorsqu'elle ne porte pas de masque.
[0010] Enfin, l'odeur de l'haleine est davantage perceptible pour une personne qui porte un masque, compte tenu du fait qu'elle inspire par le nez une partie de l'air préalablement expiré par sa bouche.
[0011] La présente invention vise à pallier les inconvénients ci-dessus, et concerne pour ce faire un masque de protection, comprenant : une pièce faciale souple, comportant un bord supérieur et un bord inférieur s'étendant longitudinalement relativement à ladite pièce faciale, et deux bords latéraux s'étendant transversalement relativement à ladite pièce faciale, au moins un organe de maintien de ladite pièce faciale sur le visage d'une personne utilisatrice, agencé pour maintenir ledit masque de protection en position sur le visage de ladite personne, ledit masque de protection étant remarquable en ce que la pièce faciale comprend une barrette flexible s'étendant longitudinalement relativement à ladite pièce faciale et étant agencée relativement à la pièce faciale de sorte que, lorsque le masque de protection est maintenu en position sur le visage de ladite personne utilisatrice, la barrette flexible se trouve entre le nez et la bouche de ladite personne tandis que lesdits bords supérieur et inférieur recouvrent respectivement au moins partiellement le nez et le menton de ladite personne.
[0012] Ainsi, en prévoyant d'équiper un masque de protection d'une barrette flexible agencée pour être positionnée entre le nez et la bouche d'une personne utilisatrice lorsque le masque de protection est positionné sur le visage de ladite personne, il est à présent possible, grâce à la flexibilité de la barrette, de plaquer la pièce faciale du masque contre le visage de la personne utilisatrice, entre son nez et sa bouche, extérieurement, juste au-dessus de la lèvre supérieure, par exemple.
[0013] On contribue ainsi à isoler la zone de la pièce faciale du masque recouvrant la bouche, de celle recouvrant le nez de la personne utilisatrice.
[0014] En isolant la zone de la pièce faciale qui recouvre la bouche de celle qui recouvre le nez de la personne utilisatrice, on limite très avantageusement l'inhalation de l'air précédemment expiré.
[0015] De la sorte, on parvient à diminuer la quantité d'air chaud inspiré, à réduire la quantité de dioxyde de carbone inspiré, et à limiter la perception de l'odeur de l'haleine habituellement perçue avec les masques de l'art antérieur. Aussi, lorsque la personne utilisatrice porte des lunettes, on limite sensiblement la quantité de buée qui se forme généralement sur la partie intérieure des verres des lunettes.
[0016] Selon des caractéristiques optionnelles du masque de protection de l'invention : le masque de protection comporte au moins trois points de fixation de la barrette flexible sur la pièce faciale, répartis longitudinalement relativement à ladite pièce faciale ; la barrette flexible est fixée sur la pièce faciale par collage et/ou par couture et/ou par l'intermédiaire d'au moins un organe de fixation mécanique à boucles et crochets ; deux des trois points de fixation de la barrette flexible sur la pièce faciale sont chacun situés à proximité d'un bord latéral de ladite pièce faciale ; ledit au moins un organe de fixation mécanique à boucles et crochets peut s'étendre transversalement relativement à la pièce faciale, de façon à autoriser un ajustement transversal de la barrette flexible relativement à la pièce faciale ; ledit au moins un organe de fixation mécanique à boucles et crochets s'étend sur une hauteur comprise entre 0,5 cm et 1,5 cm au-dessus et en-dessous de la barrette flexible lorsque ladite barrette est dans une position de repos selon laquelle elle s'étend de façon sensiblement horizontale relativement à la pièce faciale ; dans une réalisation, lesdits au moins trois points de fixation comprennent deux points de fixation extrêmes et un point de fixation intermédiaire, et la barrette flexible est fixée sur la pièce faciale par collage et/ou par couture au niveau des points de fixation extrêmes et par l'intermédiaire dudit organe de fixation mécanique à boucles et crochets au niveau du point de fixation intermédiaire ; dans une réalisation, les points de fixation sont positionnés chacun sensiblement à équidistance des bords supérieur et inférieur de la pièce faciale ; la barrette flexible s'étend de façon rectiligne relativement à la pièce faciale et sensiblement parallèlement aux bords supérieur et inférieur de ladite pièce faciale ; la barrette flexible peut comporter une tige métallique gainée d'un fourreau.
[0017] D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 illustre schématiquement un masque de protection selon l'invention, vu à plat ; la figure 2 représente le masque de protection obtenu selon un premier mode de réalisation de l'invention ; la figure 3 représente le masque de protection de la figure 2, dans lequel la barrette flexible est en position incurvée ; la figure 4 représente le masque de protection obtenu selon un deuxième mode de réalisation de l'invention.
[0018] Sur l'ensemble des figures, des références identiques ou analogues représentent des organes ou ensembles d'organes identiques ou analogues.
[0019] Dans la description et aux revendications, le terme „masque de protection“ ou „masque“ est employé pour désigner un masque filtrant contre les particules, du type masque d'hygiène, également appelé masque facial médical, masque chirurgical ou masque à trois plis. Le terme „masque de protection“ ou „masque“ désigne également un masque filtrant contre les particules du type masque en tissu lavable et réutilisable.
[0020] On se réfère à la figure 1 représentant schématiquement un masque de protection 1 selon l'invention, vu à plat.
[0021] Le masque 1 comporte une face avant définissant une pièce faciale 3 souple, destinée à couvrir le menton, le nez et la bouche d'une personne utilisatrice.
[0022] La pièce faciale 3 est réalisée dans un matériau compatible d'une utilisation en tant que pièce protectrice d'un masque de protection. Ainsi, la pièce faciale 3 est par exemple réalisée en tissu ou en textile non-tissé, par exemple en polypropylène non tissé. La pièce faciale peut comporter une couche de matériau filtrant conférant au masque la résistance à la pénétration et à l'expulsion des particules.
[0023] La pièce faciale 3 définit, lorsque le masque n'est pas en position sur le visage d'une personne utilisatrice, une forme globalement rectangulaire. La pièce faciale 3 comporte un bord supérieur 5 et un bord inférieur 7, s'étendant longitudinalement relativement à la pièce faciale 3, c'est-à-dire dans le sens de la longueur de la pièce faciale. La pièce faciale comporte des bords latéraux 9, 11 s'étendant transversalement relativement à la pièce faciale 3, c'est-à-dire perpendiculairement à la direction longitudinale.
[0024] Comme c'est le cas pour les masques de protection de type masque d'hygiène, le bord supérieur 5 de la pièce faciale 3 reçoit généralement une languette ou pince nez (non visible), réalisé dans un matériau flexible, par exemple métallique, permettant de plaquer le bord supérieur 5 de la pièce faciale 3 contre le nez de la personne utilisatrice, ceci afin de moduler la pièce faciale 3 selon la forme du visage.
[0025] Le masque de protection 1 est maintenu en position sur le visage de la personne utilisatrice au moyen d'organes de maintien tels que des brides de maintien auriculaires 13, généralement réalisées dans un matériau élastique. Selon une variante de réalisation non représentée, les organes de maintien sont obtenus grâce à des brides de maintien qui viennent se fixer à l'arrière du crâne de la personne utilisatrice.
[0026] Selon l'invention, la pièce faciale 3 comprend une barrette 15 flexible, s'étendant dans le sens de la longueur de la pièce faciale 3. Lorsque la pièce faciale 3 comporte une couche interne et une couche externe, la barrette flexible est de préférence montée sur la couche externe de la pièce faciale 3, par exemple sur une paroi externe de la couche externe. Aussi, lorsque la pièce faciale 3 ne comporte qu'une seule couche, la barrette 15 flexible est de préférence montée sur une paroi externe de la couche unique constituant la pièce faciale.
[0027] Dans l'exemple de réalisation de la barrette 15 flexible donné aux figures, la barrette 15 comporte une tige 17 métallique, gainée d'un fourreau 19. La réalisation de la barrette 15 flexible est ainsi semblable à celle du pince nez du masque de protection, lorsqu'un tel pince nez équipe le masque de protection. Toutefois, il ne s'agit là que d'un exemple de réalisation non limitatif de la barrette flexible. La barrette flexible peut notamment comporter une tige obtenue en matériau plastique. Aussi, la barrette flexible peut être constituée par la tige, non gainée du fourreau.
[0028] Dans la position illustrée à la figure 1, la barrette 15 flexible s'étend longitudinalement par rapport à la pièce faciale 3, de façon rectiligne par rapport à la pièce faciale 3. Aussi, la barrette 15 est ici sensiblement parallèle aux bords supérieur 5 et inférieur 7 de la pièce faciale 3. Ainsi, la barrette 15 est horizontale par rapport à la pièce faciale 3.
[0029] Selon l'invention, la barrette 15 flexible est agencée relativement à la pièce faciale 3 de sorte que lorsque le masque de protection 1 se trouve en position sur le visage d'une personne utilisatrice, la barrette 15 flexible se trouve entre le nez et la bouche de la personne utilisatrice. Dans une telle position, le bord supérieur 5 et le bord inférieur 7 recouvrent, respectivement, au moins en partie le nez et le menton de la personne utilisatrice. Par exemple, la barrette 15 flexible est située sensiblement à équidistance des bords supérieur 5 et inférieur 7 de la pièce faciale 3.
[0030] En prévoyant de monter sur la pièce faciale 3 du masque 1 la barrette 15 flexible, agencée relativement à la pièce faciale 3 pour être positionnée entre le nez et la bouche de la personne utilisatrice lorsque le masque 1 est positionné sur le visage de ladite personne, il est possible de plaquer la pièce faciale du masque contre le visage de la personne, entre son nez et sa bouche, par exemple juste au-dessus de sa lèvre supérieure. On contribue ainsi à isoler une zone 21 de la pièce faciale 3 du masque recouvrant la bouche, d'une zone 23 recouvrant le nez de la personne utilisatrice. Dans un souci de respect des conditions d'hygiène, la personne utilisatrice peut se laver et se sécher les mains avant d'ajuster la barrette 15 flexible relativement à la pièce faciale 3 du masque.
[0031] Le masque 1 comporte trois points de fixation 25a, 25b, 25c de la barrette 15 flexible sur la pièce faciale 3. Selon une variante non illustrée, le masque 1 comporte davantage de points de fixation.
[0032] Les points de fixation 25a, 25b, 25c sont répartis longitudinalement relativement le long de la pièce faciale 3, c'est-à-dire selon la longueur de la pièce faciale 3. Les points de fixation 25a, 25b, 25c sont par exemple positionnés chacun sensiblement à équidistance du bord supérieur 5 et du bord inférieur 7 de la pièce faciale 3.
[0033] Les points de fixation 25a et 25c définissent des points de fixation extrêmes tandis que le point de fixation 25b définit un point de fixation intermédiaire. Le point de fixation extrême 25a est situé à proximité du bord latéral 9 de la pièce faciale 3, tandis que le point de fixation extrême 25c est situé à proximité du bord latéral 11 de la pièce faciale 3. Le point de fixation intermédiaire 25b est quant à lui situé entre les points de fixation extrêmes 25a, 25c, par exemple à équidistance des points de fixation 25a, 25c.
[0034] La barrette 15 flexible est fixée sur la pièce faciale 3 du masque de protection 1 par collage et/ou par couture et/ou par fixation mécanique à boucles et crochets.
[0035] On se réfère à la figure 2 illustrant une réalisation du masque de protection 1 dans lequel les points de fixation extrêmes 25a, 25c sont obtenus par collage et/ou par couture, et où le point de fixation intermédiaire est obtenu par fixation mécanique à boucles et crochets, par l'intermédiaire d'un organe 27 de fixation mécanique à boucles et crochets. A cet effet, la barrette 15 flexible est pourvue de boucles ou de crochets au moins en vis-à-vis de l'organe 27 de fixation mécanique, pourvu de crochets ou de boucles, respectivement.
[0036] Dans la réalisation non limitative donnée à la figure 2, l'organe 27 de fixation mécanique à boucles et crochets s'étend transversalement relativement à la pièce faciale 3. Cela permet d'autoriser un ajustement transversal de la barrette 15 flexible, relativement à la pièce faciale 3, vers le haut ou vers le bas de la pièce faciale 3, selon les flèches 29, 31.
[0037] A titre d'exemple, l'organe 27 de fixation mécanique à boucles et crochets s'étend sur une hauteur comprise entre 0,5 cm et 1,5 cm au-dessus et en-dessous de la barrette 15 flexible lorsque celle-ci est en position de repos selon laquelle elle s'étend longitudinalement de façon sensiblement horizontale.
[0038] Le fait de pouvoir ajuster transversalement la barrette 15 flexible au niveau de l'organe 27 de fixation permet d'adapter la barrette 15 à la forme de chaque visage. On peut ainsi donner du jeu et de l'espace sous le nez, en arrondissant la pièce faciale 3 au-dessus de la barrette 15 flexible, ce qui permet de ne pas obstruer les narines.
[0039] La figure 3 illustre la réalisation du masque de protection 1 de la figure 2, dans lequel la barrette 15 flexible est ajustée transversalement vers le haut de la pièce faciale 3 du masque 1, c'est-à-dire vers le bord supérieur 5 du masque, au niveau de l'organe 27 de fixation par boucle et crochets. La barrette 15 flexible est incurvée, ici vers le haut de la pièce faciale, contrairement au mode de réalisation où les points de fixation 25a, 25b, 25c sont tous obtenus par collage et/ou par couture, où la barrette s'étend de façon rectiligne par rapport à la pièce faciale 3 et demeure parallèle sur toute sa longueur aux bords supérieur 5 et inférieur 7 de la pièce faciale 3.
[0040] On se réfère à la figure 4 illustrant une autre réalisation du masque de protection 1, dans lequel les trois points de fixation 25a, 25b, 25c sont obtenus par fixation mécanique à boucles et crochets, par l'intermédiaire de trois organes 27 de fixation mécanique à boucles et crochets. La barrette 15 flexible est quant à elle pourvue de boucles ou de crochets au moins en vis-à-vis des organes 27 de fixation mécanique, pourvu de crochets ou de boucles, respectivement.
[0041] Dans la réalisation illustrée, la barrette 15 flexible est ajustée transversalement vers le haut de la pièce faciale 3 du masque 1, en direction du bord supérieur 5 du masque, au-dessus d'un axe transversal médian 33.
[0042] Grâce à ce mode de réalisation, il est alors possible d'ajuster la hauteur de la barrette flexible de façon indépendante pour chaque point de fixation. La barrette 15 flexible peut ainsi demeurer rectiligne, comme représenté à la figure 4, ou au contraire adopter une position incurvée, comme c'est le cas pour le mode de réalisation représenté aux figures 2 et 3. Cela permet d'améliorer encore l'ajustement de la barrette en fonction de la forme du visage.
[0043] Comme il va de soi, la présente invention ne se limite pas aux seules formes de réalisation de ce masque de protection, décrites ci-dessus uniquement à titre d'exemples illustratifs, mais elle embrasse au contraire toutes les variantes faisant intervenir les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (9)

1. Masque de protection (1), comprenant : - une pièce faciale (3) souple, comportant un bord supérieur (5) et un bord inférieur (7) s'étendant longitudinalement relativement à ladite pièce faciale (3), et deux bords latéraux (9 ,11) s'étendant transversalement relativement à ladite pièce faciale (3), - au moins un organe de maintien de ladite pièce faciale (3) sur le visage d'une personne utilisatrice, agencé pour maintenir ledit masque de protection (1) en position sur le visage de ladite personne, ledit masque de protection (1) étant caractérisé en ce que la pièce faciale (3) comprend une barrette (15) flexible s'étendant longitudinalement relativement à ladite pièce faciale (3) et étant agencée relativement à la pièce faciale (3) de sorte que, lorsque le masque de protection (1) est maintenu en position sur le visage de ladite personne utilisatrice, la barrette (15) flexible se trouve entre le nez et la bouche de ladite personne tandis que lesdits bords supérieur (5) et inférieur (7) recouvrent respectivement au moins partiellement le nez et le menton de ladite personne.
2. Masque de protection (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins trois points de fixation (25a, 25b, 25c) de la barrette (15) flexible sur la pièce faciale (3), répartis longitudinalement relativement à ladite pièce faciale (3).
3. Masque de protection (1) selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la barrette (15) flexible est fixée sur la pièce faciale (3) par collage et/ou par couture et/ou par l'intermédiaire d'au moins un organe de fixation (27) mécanique à boucles et crochets.
4. Masque de protection (1) selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que deux des au moins trois points de fixation (25a, 25b, 25c) de la barrette (15) flexible sur la pièce faciale (3) sont chacun situés à proximité d'un bord latéral de ladite pièce faciale (3).
5. Masque de protection (1) selon l'une des revendications 3 et 4, dans lequel la barrette (15) flexible est fixée sur la pièce faciale (3) par l'intermédiaire dudit au moins un organe de fixation (27) mécanique à boucles et crochets, caractérisé en ce que ledit au moins un organe de fixation (27) mécanique à boucles et crochets s'étend transversalement relativement à la pièce faciale (3), de façon à autoriser un ajustement transversal de la barrette (15) flexible relativement à la pièce faciale (3).
6. Masque de protection (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit au moins un organe de fixation (27) mécanique à boucles et crochets s'étend sur une hauteur comprise entre 0,5 cm et 1,5 cm au-dessus et en-dessous de la barrette (15) flexible lorsque ladite barrette (15) est dans une position de repos selon laquelle elle s'étend de façon sensiblement horizontale relativement à la pièce faciale (3).
7. Masque de protection (1) selon les revendications 2 et 3 et selon l'une des revendications 5 et 6 , dans lequel lesdits au moins trois points de fixation (25a, 25b, 25c) comprennent deux points de fixation (25a, 25c) extrêmes et un point de fixation (25b) intermédiaire, caractérisé en ce que la barrette (15) flexible est fixée sur la pièce faciale (3) par collage et/ou par couture au niveau des points de fixation (25a, 25c) extrêmes et par l'intermédiaire dudit organe de fixation (27) mécanique à boucles et crochets au niveau du point de fixation (25b) intermédiaire.
8. Masque de protection (1) selon l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que les au moins trois points de fixation (25a, 25b, 25c) sont positionnés chacun sensiblement à équidistance des bords supérieur (5) et inférieur (7) de la pièce faciale (3).
9. Masque de protection (1) selon l'une des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que la barrette (15) flexible comporte une tige (17) métallique gainée d'un fourreau (19).
CH01390/20A 2020-10-29 2020-10-29 Masque de protection. CH717014B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01390/20A CH717014B1 (fr) 2020-10-29 2020-10-29 Masque de protection.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01390/20A CH717014B1 (fr) 2020-10-29 2020-10-29 Masque de protection.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH717014B1 true CH717014B1 (fr) 2021-07-15

Family

ID=76790777

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01390/20A CH717014B1 (fr) 2020-10-29 2020-10-29 Masque de protection.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH717014B1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11388939B2 (en) Earless filter mask
US10449398B2 (en) Earless filter mask
CA2942183C (fr) Masque facial pour inhalation, adapte a l'administration d'un gaz ou d'une molecule therapeutique dans le cadre d'un traitement par inhalation, en particulier chez les enfants
KR101250421B1 (ko) 타인 보호용 위생마스크
JP6571936B2 (ja) 呼吸保護マスク
FR2734487A1 (fr) Appareil respiratoire de sauvetage d'urgence
KR20160149018A (ko) 마스크
KR101250425B1 (ko) 타인 보호용 위생마스크
CH717014B1 (fr) Masque de protection.
FR3053256A1 (fr) Masque anti-polution
FR3067253B3 (fr) Masque de protection contre l'incendie avec element de filtrage facial
FR3126397A1 (fr) Masque permeable a l’air
FR2917297A1 (fr) Interface orale de ventilation
KR101125923B1 (ko) 위생용 입가리개
WO2020163064A1 (fr) Masque filtrant sans attache sur les oreilles
KR20210000237U (ko) 마우스피스형 마스크
FR3108476A1 (fr) Masque de protection respiratoire filtrant
FR3112926A1 (fr) Masque separatif comportant une partie nasale et une partie buccale.
KR102333112B1 (ko) 아동용 마스크
CH717388A1 (fr) Combinaison d'un couvre chef et un masque de protection respiratoire.
FR3113815A1 (fr) Dispositif de déviation de flux d’air sous un masque
FR3111771A1 (fr) Masque filtrant
AU2022344814A1 (en) Dual chambered protective mask and frame insert for forming the same
FR3109265A1 (fr) Masque respiratoire reutilisable a etancheite mecaniquement renforcee
FR2689020A3 (fr) Masque avec moyen d'évacuation de l'air expiré.