CH715986A2 - Emballage pour montre-bracelet. - Google Patents
Emballage pour montre-bracelet. Download PDFInfo
- Publication number
- CH715986A2 CH715986A2 CH00370/19A CH3702019A CH715986A2 CH 715986 A2 CH715986 A2 CH 715986A2 CH 00370/19 A CH00370/19 A CH 00370/19A CH 3702019 A CH3702019 A CH 3702019A CH 715986 A2 CH715986 A2 CH 715986A2
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- packaging
- intended
- holding member
- wristwatch
- elastic film
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D85/00—Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
- B65D85/30—Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure
- B65D85/38—Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus
- B65D85/40—Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for articles particularly sensitive to damage by shock or pressure for delicate optical, measuring, calculating or control apparatus for watches or clocks; for components thereof
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Packaging Frangible Articles (AREA)
Abstract
L'invention concerne un emballage, pour montre-bracelet, comportant un fond (2) présentant un évidement principal (22) définissant un logement destiné à loger une boite (24) de montre-bracelet, et un couvercle (4) destiné à recouvrir au moins partiellement le fond (2), l'emballage comportant un organe de maintien (40) de la boite (24) de montre-bracelet destiné à être inséré au moins partiellement dans l'évidement principal (22) et présentant une forme au moins partiellement complémentaire à celle de l'évidement principal (22), et l'organe de maintien (40) comportant un film élastique sensiblement tendu et destiné à être positionné en regard du fond (2) pour coopérer avec la boite (24) de montre-bracelet, en position de service, pour la maintenir dans le logement.
Description
Domaine technique
[0001] La présente invention concerne un emballage, pour montre-bracelet, comportant
un fond présentant un évidement principal définissant un logement destiné à loger une boite de montre-bracelet, et
un couvercle destiné à recouvrir au moins partiellement le fond.
Etat de la technique
[0002] Différents types d'emballage pour montre-bracelet sont connus.
[0003] On connait notamment une boite dans laquelle une montre-bracelet moyen ou haut de gamme est livrée à un client, généralement appelé écrin. Dans le haut de gamme, certains écrins sont précieux voire luxueux et, de manière générale, les écrins sont relativement volumineux, et éventuellement lourds en fonction des matériaux dans lesquels ils sont réalisés.
[0004] Ainsi, d'autres emballages sont généralement utilisés pour expédier des montres-bracelets entre, par exemple, la manufacture où elles sont fabriquées ou révisées/réparées et un détaillant assurant la relation avec le client final. Ces emballages sont non seulement moins encombrants et moins lourds que les écrins, mais également moins sensibles aux aléas du transport puisqu'ils sont typiquement réalisés en matière plastique, ce qui leur confère souvent un caractère jetable.
[0005] Plus précisément, un tel emballage peut comporter un fond associé à un couvercle, éventuellement réalisés d'une seule pièce en présentant chacun un bord longitudinal solidaire d'un bord longitudinal de l'autre pour définir une charnière. Le fond présente un évidement principal, central, pour loger une boite de montre-bracelet ainsi que deux évidements longitudinaux disposés de part et d'autre de l'évidement central pour loger les brins de bracelet. Lorsque le couvercle est dans sa position de service pour le transport, il enferme la montre-bracelet pour la retenir dans l'emballage.
[0006] Un tel emballage adapté pour transporter une première montre-bracelet de dimensions importantes ne sera vraisemblablement pas adapté au transport d'une deuxième montre-bracelet dont les dimensions seraient notablement réduites en référence à celles de la première. En effet, la montre de dimensions réduites sera susceptible de se déplacer à l'intérieur de l'emballage, ce qui pourrait la conduire à subir des chocs qui risqueraient éventuellement de l'endommager.
[0007] Par conséquent, il est nécessaire de prévoir différentes tailles d'emballage pour permettre au cas par cas l'utilisation d'un emballage adapté aux dimensions de la montre-bracelet à transporter. Ainsi, les coûts de fabrication de ces emballages ne peuvent pas être rendus aussi faibles que si une taille unique pouvait être utilisée. En outre, l'utilisation de plusieurs tailles d'emballages différentes compliquent notablement la logistique puisqu'il faut les distinguer aussi bien au niveau du stockage qu'au niveau de l'expédition de montres-bracelets, lorsqu'il convient de choisir la bonne taille d'emballage pour une montre-bracelet donnée.
[0008] Ainsi, il est souhaitable de pouvoir proposer un emballage pour le transport de montres-bracelets qui soit plus pratique à utiliser que ceux connus de l'art antérieur, notamment en termes de logistique, sans pour autant présenter des coûts de fabrication nettement supérieurs et tout en assurant une bonne tenue de la montre-bracelet transportée dans l'emballage, donc un risque réduit de dommages que pourrait subir la montre-bracelet pendant son transport.
Divulgation de l'invention
[0009] Un but principal de la présente invention est de proposer une construction d'emballage alternative à celles connues de l'art antérieur, en proposant un tel emballage qui soit adapté au transport de montres-bracelets de dimensions plus variées que les emballages de l'art antérieur, tout en étant pratique à utiliser et présentant des coûts de fabrication mesurés.
[0010] A cet effet, la présente invention concerne plus particulièrement un emballage du type indiqué plus haut, caractérisé
par le fait qu'il comporte un organe de maintien de la boite de montre-bracelet destiné à être inséré au moins partiellement dans l'évidement principal et présentant une forme au moins partiellement complémentaire à celle de l'évidement principal, et
par le fait que l'organe de maintien comporte un film élastique sensiblement tendu et destiné à être positionné en regard du fond pour coopérer avec la boite de montre-bracelet, en position de service, pour la maintenir dans le logement.
[0011] Grâce à ces caractéristiques, la montre-bracelet est parfaitement tenue en place dans l'emballage. En outre, le principe de maintien de la montre-bracelet dans l'emballage selon l'invention permet son utilisation sans aucune modification en relation avec des montres-bracelets de dimensions variées. On notera en particulier que le film élastique est agencé pour coopérer avec la boite de la montre-bracelet, ce qui est préférable à une solution selon laquelle le film élastique serait au moins partiellement en contact avec un ou les deux brins du bracelet dans la mesure où il pourrait y avoir une réaction chimique entre le film élastique et le bracelet qui risquerait d'endommager ce dernier.
[0012] Suivant un mode de réalisation préféré de la présente invention, l'évidement principal présente une paroi latérale agencée pour coopérer avec l'organe de maintien et assurer sa retenue en position de service par cran ou par friction.
[0013] Suivant une première variante de réalisation préférée, l'organe de maintien comprend au moins une protubérance susceptible d'être insérée dans une cavité complémentaire ménagée dans la paroi latérale de l'évidement principal en position de service de l'organe de maintien.
[0014] Suivant une variante de réalisation alternative ou complémentaire, on peut prévoir que la paroi latérale de l'évidement principal présente au moins une protubérance susceptible d'être insérée dans une cavité complémentaire ménagée dans l'organe de maintien en position de service de ce dernier.
[0015] Suivant un mode de réalisation préféré de la présente invention, on peut prévoir que l'organe de maintien comporte un cadre présentant une ouverture centrale et au moins une surface de blocage du film élastique agencée sensiblement en périphérie de l'ouverture centrale et contre laquelle une portion du film élastique est disposée en appui, de telle manière que ce dernier obture au moins partiellement l'ouverture centrale.
[0016] De manière encore préférée, on peut prévoir que le cadre présente au moins une gorge ménagée sensiblement en périphérie de l'ouverture centrale, définissant la surface de blocage, et dans laquelle la portion du film élastique est bloquée par insertion d'un verrou, le verrou présentant une forme au moins partiellement complémentaire à celle de la gorge.
[0017] Selon une variante de réalisation encore préférée, on peut prévoir que la gorge s'étende sur un tour complet autour de l'ouverture centrale.
[0018] De manière avantageuse, on peut prévoir que le verrou présente une surface de verrouillage destinée à coopérer avec la surface de blocage pour assurer le maintien du verrou dans la gorge.
[0019] De manière générale, on peut prévoir que le fond présente une forme allongée et comporte des premier et deuxième évidements secondaires agencés de part et d'autre de l'évidement principal et destinés à loger des premier et deuxième brins de bracelet, le fond présentant en outre des première et deuxième parois latérales destinées à coopérer avec le couvercle pour assurer le maintien de ce dernier sur le fond par cran ou par friction.
[0020] Par ailleurs, on peut également prévoir que le fond présente au moins un évidement supplémentaire destiné à loger une carte de garantie ou un accessoire associé à la montre-bracelet.
Brève description des dessins
[0021] D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description détaillée d'un mode de réalisation préféré qui suit, faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs et dans lesquels:
<tb><SEP>- la figure 1 représente une vue en perspective simplifiée d'un emballage pour montre-bracelet selon un mode de réalisation préféré de la présente invention;
<tb><SEP>- la figure 2a représente une vue en perspective simplifiée d'une partie de l'emballage de la figure 1;
<tb><SEP>- la figure 2b représente une vue en coupe transversale d'un détail de construction de la partie de l'emballage de la figure 2a;
<tb><SEP>- la figure 3 représente une vue de dessus simplifiée d'une autre partie de l'emballage de la figure 1;
<tb><SEP>- les figures 4a et 4b représente une même vue en coupe transversale simplifiée selon la ligne IV-IV de la figure 3 de l'emballage de la figure 1, dans deux configurations respectives, et
<tb><SEP>- les figures 5a, 5b et 5c représentent respectivement un empilement d'emballages selon la présente invention, un empilement de premières parties d'un emballage selon la présente invention, et un empilement de deuxièmes parties d'un emballage selon la présente invention.
Mode(s) de réalisation de l'invention
[0022] La présente invention concerne un emballage pour montre-bracelet, du type utilisé pour transporter des montres-bracelets, par exemple entre une manufacture de montres-bracelets et une boutique de montres-bracelets assurant la vente de ces dernières aux clients finaux. De tels emballages sont utilisés notamment lors de l'envoi de montres neuves à la boutique ou lors de l'envoi de montres déjà vendues, dans un sens ou dans l'autre, dans le cadre du service après-vente.
[0023] L'emballage selon la présente invention est préférablement destiné à être utilisé pour emballer des montres-bracelets de moyen ou haut de gamme, voire de luxe, de manière non limitative.
[0024] La figure 1 représente une vue en perspective simplifiée d'un emballage 1, pour montre-bracelet, selon un mode de réalisation préféré de la présente invention. Il est bien évident que l'emballage 1 est illustré ici avec une forme particulière mais que la mise en oeuvre de la présente invention n'est pas limitée à cette forme particulière.
[0025] L'emballage 1 présente une forme générale allongée, de manière préférée non limitative, et il comporte deux composants principaux, à savoir un fond 2 et un couvercle 4 recouvrant entièrement le fond 2 dans le présent mode de réalisation.
[0026] Le fond 2 présente une base rectangulaire portant deux parois latérales 6 dont le bord supérieur 8 est arrondi pour rejoindre deux parois d'extrémités 10, de hauteur réduite en référence à la hauteur des parois latérales 6 dans la région centrale du fond 2.
[0027] Le couvercle 4 présente une forme globalement similaire à celle du fond 2, avec des parois latérales 12 plus hautes que ses parois d'extrémités 14, ainsi qu'une région centrale 16 située à une hauteur de la base du couvercle 4 très légèrement supérieure à la hauteur des parois latérales 6 du fond 2.
[0028] Ainsi, le couvercle 4 recouvre globalement le fond 2, en ayant ses parois situées en regard de celles du fond 2.
[0029] On peut prévoir que le maintien entre le fond 2 et le couvercle 4, dans la position de service illustrée sur la figure 1, soit assuré par des frottements provenant d'un dimensionnement adapté des parois qui seraient donc en contact deux à deux.
[0030] De manière préférée, on peut prévoir en alternative que le fond 2 et le couvercle 4 coopèrent l'un avec l'autre par un système de crans permettant de les rendre solidaires. Ainsi, il ressort de la figure 1 que le fond 2 comporte ici plusieurs protubérances 18, avantageusement réparties de manière régulière, coopérant avec des cavités 20 adaptées ménagées dans le couvercle 4.
[0031] On constate encore sur la figure 1 que le fond 2 présente un évidement principal 22, central ici, définissant un logement destiné à loger une boite 24 de montre-bracelet.
[0032] Le fond 2 comporte en outre des premier et deuxième évidements secondaires longitudinaux 25 agencés de part et d'autre de l'évidement principal 22 et destinés à loger des premier et deuxième brins de bracelet (non représentés).
[0033] Le fond 2 comprend encore plusieurs évidements supplémentaires optionnels, représentés à titre illustratif non limitatif, notamment ici un évidement supplémentaire 26, ménagé dans les parois latérales 6, pour loger une carte de garantie 28, un évidement 30 destiné à loger un petit stylo 32 et un évidement 34 destiné à loger un badge 36.
[0034] Bien entendu, l'homme du métier ne rencontrera pas de difficulté particulière pour adapter le présent enseignement en fonction de ses propres besoins, notamment pour réaliser des évidements en nombre et en forme adaptés à ses propres besoins, sans sortir du cadre de la présente invention.
[0035] L'emballage 1 comporte encore un organe de maintien 40 destiné à être inséré au moins partiellement dans l'évidement principal 22 en présentant une forme générale au moins partiellement complémentaire à celle de ce dernier. Comme cela va ressortir plus clairement de la suite de la description, la fonction de l'organe de maintien 40 est de coopérer avec la boite 24 de la montre-bracelet pour la maintenir contre le fond 2 de l'emballage 1, en position de service.
[0036] La figure 2a représente une vue en perspective simplifiée de l'organe de maintien 40 selon un mode de réalisation préféré, mais non limitatif, de la présente invention.
[0037] L'organe de maintien 40 comporte un cadre 42 de forme générale rectangulaire dans le plan, définissant une ouverture centrale, avec des angles arrondis. Le cadre 42 présente deux parois longitudinales 44 dont chacune présente une découpe 46 pour définir un passage pour un brin de bracelet, ce qui peut être particulièrement utile suivant les dimensions de la montre-bracelet à emballer, et lorsque les brins de bracelet sont assemblés à la boite de la montre-bracelet.
[0038] Par ailleurs, le cadre 42 présente ici quatre protubérances 48 (dont deux seulement sont visibles sur la figure 2a) ménagées sur ses parois longitudinales 44 et destinées à coopérer avec quatre cavités complémentaires (non visibles) ménagées dans la paroi latérale de l'évidement principal 22, c'est-à-dire dans le fond 2, pour définir une liaison par cran(s) entre l'organe de maintien 40 et le fond 2.
[0039] Le cadre 42 porte un film élastique 50 sensiblement tendu entre ses parois latérales 52, d'une manière qui ressort plus clairement de la figure 2b.
[0040] Le cadre 42 présente une gorge 54, 56 ménagée dans chacune de ses faces, tout autour de l'ouverture centrale.
[0041] Le film élastique 50 est tendu de manière à contourner le cadre 42 et à être agencé en appui contre ses parois latérales 52, avant que ses extrémités libres 58 n'épousent les contours de la gorge 54, dans chaque paroi latérale 52, en y étant maintenues par un verrou 60 de forme sensiblement complémentaire à celle de la gorge 54.
[0042] Ainsi, les parois de la gorge 54 jouent le rôle de surfaces de blocage du film élastique 50 en coopérant avec le verrou 60. Ce dernier présente une surface de verrouillage 62, avantageusement striée ici, agencée en appui contre une paroi de la gorge 54 pour améliorer le maintien du verrou 60 en place à l'intérieur de la gorge 54.
[0043] D'innombrables possibilités sont envisageables pour la réalisation de l'organe de maintien 40 sans sortir du cadre de l'invention, et l'homme du métier ne rencontrera pas de difficulté particulière pour adapter le présent enseignement en fonction de ses propres besoins.
[0044] A titre d'exemple, on comprend que le verrou 60 pourrait obturer les passages définis par les découpes 46 s'il était agencé dans l'autre gorge 56 pour assurer la mise en place du film élastique 50 sur le cadre 42. Toutefois, il serait possible de prévoir un verrou de forme différente, notamment qui ne ferait pas le tour complet du cadre 42. On pourrait ainsi avoir deux verrous dont chacun pourrait sensiblement présenter la forme d'une portion du verrou 60, une telle structure étant bien entendu également envisageable en relation avec la gorge 54.
[0045] On notera que la forme du cadre 42, illustrée à titre non limitatif, avec ses deux gorges 54 et 56, permet de limiter la quantité de matière nécessaire pour fabriquer le cadre 42, donc sa masse, et lui confère une certaine robustesse mais tout en présentant une légère élasticité dans ses coopérations avec le fond 2 et avec le verrou 60.
[0046] Par ailleurs, le film élastique 50 pourrait être rendu solidaire du cadre 42 par tout autre moyen adapté comme par exemple par collage ou soudage.
[0047] Comme mentionné précédemment, l'organe de maintien 40 est ici clipsé sur le fond 2, autrement dit, il en est rendu solidaire par des crans. En alternative, on peut prévoir que l'organe de maintien 40 soit clipsé dans le couvercle 4 avant la mise en place de ce dernier sur le fond 2. On peut même éventuellement prévoir, en alternative, que le cadre 42 de l'organe de maintien soit réalisé d'une seule pièce avec le couvercle 4.
[0048] De manière générale, l'homme du métier ne rencontrera pas de difficulté particulière pour choisir des matériaux disponibles dans le commerce et adaptés à ses propres besoins pour réaliser les différents composants de l'emballage 1. A titre d'exemples non limitatifs, le fond 2 et le couvercle 4 peuvent être réalisés par thermoformage de feuilles de PET de l'ordre du millimètre d'épaisseur (polyéthylène téréphtalate, éventuellement APET, soit du PET amorphe, ou encore du PET-GAG comme disponible ici: http://www.bje-kunststoffe.com/en/foils_petgag.html). Le cadre 42 pourra par exemple être réalisé par injection d'un copolymère bloc de styrène et butadiène comme le NSBC211 (disponible par exemple chez Denka (http://www.denka.com.sg/products.html) ou Calsak Corporation: http://www.calsak.com/wp-content/uploads/2013/1 0/NSBC211-specifications.pdf). Le film élastique 50 pourra être réalisé à partir de rouleaux de PTU ou de PVC avec des épaisseurs de l'ordre de 0.020 à 0.120 mm. Ainsi, par exemple, un film de Platilon U7100 GNZ (marque déposée) de 0.08 mm d'épaisseur tel que disponible chez Covestro (https://www.films.covestro.com/en/Products/Platilon) pourrait convenir ici.
[0049] La figure 3 représente une vue de dessus simplifiée du fond 2, alors que tous les accessoires à emballer sont mis en place, juste avant la mise en place du couvercle 4 pour tout enfermer.
[0050] La figure 3 illustre bien comment les différents accessoires à emballer sont positionnés dans l'emballage 1, de manière à permettre une optimisation de l'encombrement de ce dernier, tout en présentant une vue d'ensemble à tout instant, en particulier lorsque le couvercle 4 est réalisé en un matériau transparent.
[0051] Les figures 4a et 4b représentent une même vue en coupe de l'emballage 1, suivant le plan de coupe repéré par la ligne IV-IV sur la figure 3, avec deux boites de montres-bracelets présentant des encombrements respectifs différents.
[0052] En effet, un examen comparé des figures 4a et 4b permet d'apprécier l'un des avantages principaux de la présente invention, c'est-à-dire une grande adaptabilité de l'emballage 1 à une grande variété de montres-bracelets en termes de dimensions.
[0053] Plus précisément, la figure 4a illustre la déformation importante du film élastique 50 lorsqu'une boite de montre encombrante est placée dans l'emballage 1, tandis que la figure 4b illustre à quel point la déformation du film élastique 50 est faible lorsque la boite de montre est petite. On constate malgré tout une légère déformation du film élastique 50 sur la figure 4b, avec la petite boite de montre. En effet, l'organe de maintien 40 et son film élastique 50 peuvent être judicieusement dimensionnés et positionnés pour coopérer avec quasiment toutes les boites de montres existantes. On peut éventuellement prévoir l'ajout d'une pastille épaisse (non représentée, autocollante par exemple) à positionner sur le fond 2, sous la boite de montre, pour rehausser une boite de montre d'épaisseur particulièrement réduite qui doit être emballée.
[0054] Typiquement, on peut avantageusement prévoir que le film élastique 50 soit situé au maximum à 10 mm du fond 2, plus préférablement entre 2 et 5 mm.
[0055] Grâce à la présente invention, on obtient une boite dont la qualité perçue peut être ajustée en fonction des besoins, de même que sa robustesse, ce qui la rend particulièrement adaptée pour emballer des articles de haut de gamme ou de luxe. Indépendamment de cela, l'emballage selon la présente invention offre l'énorme avantage de pouvoir être utilisé pour emballer une très large gamme de montres-bracelets en termes de dimensions, ce qui permet de le fabriquer en grandes séries et donc d'obtenir des coûts de production très intéressants. De plus, en fonction du choix des matériaux retenus pour sa fabrication, l'emballage selon l'invention peut avantageusement être utilisé plusieurs fois avant de devenir inutilisable grâce à sa construction robuste.
[0056] A titre subsidiaire, on notera que la forme du fond 2 et la forme du couvercle 4 peuvent être optimisées de telle manière que non seulement les emballages 1 soient empilables, comme illustré sur la figure 5a, mais également que les fonds 2 soient empilables et que les couvercles 4 soient empilables. Ainsi, les emballages 1 vides présentent un encombrement réduit, ce qui simplifie les opérations de stockage et de transport.
[0057] La description qui précède s'attache à décrire un mode de réalisation particulier à titre d'illustration non limitative et, l'invention n'est pas limitée à la mise en oeuvre de certaines caractéristiques particulières qui viennent d'être décrites, comme par exemple les formes et les matériaux illustrés et décrits pour le fond, le couvercle, l'organe de maintien, en particulier son film élastique. En effet, de manière générale, l'évidement principal du fond pourrait être circulaire dans le plan plutôt que rectangulaire, voire présenter une forme quelconque, de même que l'organe de maintien qui devra avoir une forme au moins partiellement complémentaire à celle de l'évidement principal. Il est également possible de prévoir que le film élastique obture intégralement l'ouverture centrale de l'organe de maintien sans sortir du cadre de l'invention. Par ailleurs, on peut prévoir que les parois latérales 6 du fond 2 soient pourvues d'évidements, dans leur région centrale, pour simplifier la saisie de l'organe de maintien 40 en vue de son extraction hors du fond 2.
[0058] De manière générale, l'homme du métier ne rencontrera pas de difficulté particulière pour adapter le contenu de la présente divulgation à ses propres besoins et mettre en oeuvre un emballage, pour montre-bracelet, comportant un fond, présentant un logement pour une boite de montre, et associé à un organe de maintien destiné à être rendu solidaire du fond et portant un film élastique destiné à être appliqué contre la boite de montre, en position de service, pour la maintenir contre le fond, sans sortir du cadre de la présente invention.
Claims (10)
1. Emballage (1), pour montre-bracelet, comportant
un fond (2) présentant un évidement principal (22) définissant un logement destiné à loger une boite (24) de montre-bracelet, et
un couvercle (4) destiné à recouvrir au moins partiellement ledit fond (2),
caractérisé en ce qu'il comporte un organe de maintien (40) de la boite (24) de montre-bracelet destiné à être inséré au moins partiellement dans ledit évidement principal (22) et présentant une forme au moins partiellement complémentaire à celle dudit évidement principal (22), et
en ce que ledit organe de maintien (40) comporte un film élastique (50) sensiblement tendu et destiné à être positionné en regard dudit fond (2) pour coopérer avec la boite (24) de montre-bracelet, en position de service, pour la maintenir dans ledit logement.
2. Emballage (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit évidement principal (22) présente une paroi latérale agencée pour coopérer avec ledit organe de maintien (40) et assurer sa retenue en position de service par cran ou par friction.
3. Emballage (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit organe de maintien (40) comprend au moins une protubérance (48) susceptible d'être insérée dans une cavité complémentaire ménagée dans ladite paroi latérale dudit évidement principal (22) en position de service dudit organe de maintien (40).
4. Emballage (1) selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que ladite paroi latérale dudit évidement principal (22) présente au moins une protubérance susceptible d'être insérée dans une cavité complémentaire ménagée dans ledit organe de maintien (40) en position de service de ce dernier.
5. Emballage (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit organe de maintien (40) comporte un cadre (42) présentant une ouverture centrale et au moins une surface de blocage dudit film élastique (50) agencée sensiblement en périphérie de ladite ouverture centrale et contre laquelle une portion (58) dudit film élastique (50) est disposée en appui, de telle manière que ce dernier obture au moins partiellement ladite ouverture centrale.
6. Emballage (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit cadre (42) présente au moins une gorge (54) ménagée sensiblement en périphérie de ladite ouverture centrale, définissant ladite surface de blocage, et dans laquelle ladite portion (58) dudit film élastique (50) est bloquée par insertion d'un verrou (60), ledit verrou (60) présentant une forme au moins partiellement complémentaire à celle de ladite gorge (54).
7. Emballage (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite gorge (54) s'étend sur un tour complet autour de ladite ouverture centrale.
8. Emballage (1) selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que ledit verrou (60) présente une surface de verrouillage (62) destinée à coopérer avec ladite surface de blocage pour assurer le maintien dudit verrou (60) dans ladite gorge (54).
9. Emballage (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit fond (2) présente une forme allongée et comporte des premier et deuxième évidements secondaires (25) agencés de part et d'autre dudit évidement principal (22) et destinés à loger des premier et deuxième brins de bracelet, ledit fond (2) présentant en outre des première et deuxième parois latérales (6) destinées à coopérer avec ledit couvercle (4) pour assurer le maintien de ce dernier sur ledit fond (2) par cran ou par friction.
10. Emballage (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit fond (2) présente au moins un évidement supplémentaire (26, 30, 34) destiné à loger une carte de garantie ou un accessoire associé à la montre-bracelet.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH00370/19A CH715986B1 (fr) | 2019-03-20 | 2019-03-20 | Emballage pour montre-bracelet. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH00370/19A CH715986B1 (fr) | 2019-03-20 | 2019-03-20 | Emballage pour montre-bracelet. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH715986A2 true CH715986A2 (fr) | 2020-09-30 |
CH715986B1 CH715986B1 (fr) | 2022-10-14 |
Family
ID=72615244
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH00370/19A CH715986B1 (fr) | 2019-03-20 | 2019-03-20 | Emballage pour montre-bracelet. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
CH (1) | CH715986B1 (fr) |
-
2019
- 2019-03-20 CH CH00370/19A patent/CH715986B1/fr unknown
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CH715986B1 (fr) | 2022-10-14 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1267677B1 (fr) | Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires | |
EP2903907B1 (fr) | Dispositif d'emballage et son procede d'assemblage | |
FR3067576A1 (fr) | Boitier pour produit cosmetique | |
EP0033266B1 (fr) | Procédé de sertissage, notamment pour emballage plastique, et emballage étanche obtenu par ce procédé | |
CH715986A2 (fr) | Emballage pour montre-bracelet. | |
CA2817447C (fr) | Flan et conditionnement pour pack de pots avec partie d'espacement/calage integree | |
WO2016071011A1 (fr) | Ecrin pliant a compartiments | |
FR2755592A1 (fr) | Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit delitable | |
FR2913410A1 (fr) | Dispositif pour le conditionnement d'au moins une bouteille. | |
FR2928628A1 (fr) | Boite de presentation d'un ou de plusieurs articles de formes identiques ou differentes. | |
FR2937017A1 (fr) | Boite d'emballage a fixation directe sur plate-forme | |
WO1998021491A1 (fr) | Systeme et procede d'assemblage, et dispositifs pourvus de ce systeme | |
FR3061484B1 (fr) | Coffret pour bouteille comportant des moyens de retenue de la bouteille | |
FR2877645A1 (fr) | Dispositif formant emballage avec couvercle creux | |
EP3838792B1 (fr) | Suremballage pour au moins un pot muni d'un rebord périphérique en saillie | |
WO1994006702A1 (fr) | Emballage pour produits alimentaires a entretoises superposees | |
FR2755671A1 (fr) | Systeme et procede d'ouverture et d'assemblage, et dispositifs pourvus de ce systeme | |
FR2933383A1 (fr) | Boite de conditionnement et de presentation d'un ou plusieurs articles | |
FR2628392A1 (fr) | Emballage de presentation pour quatre articles disposes en carre | |
FR2791959A1 (fr) | Caisse en bois ou similaire pour l'emballage, le stockage et le transport de bouteilles | |
FR3122654A1 (fr) | Receptacle servant au transport d’objet dans une chaine de production | |
FR3132698A1 (fr) | Coffret intégrant une structure de calage à panneaux inclinés | |
EP0865995B1 (fr) | Article d'emballage en matière thermoplastique, sa fabrication et son utilisation | |
FR2900803A1 (fr) | Article d'aide a l'application d'un produit cosmetique, notamment d'un vernis a ongles. | |
FR3012342A1 (fr) | Puzzle |