CH715806A2 - Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d'un train arrière. - Google Patents

Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d'un train arrière. Download PDF

Info

Publication number
CH715806A2
CH715806A2 CH00115/19A CH1152019A CH715806A2 CH 715806 A2 CH715806 A2 CH 715806A2 CH 00115/19 A CH00115/19 A CH 00115/19A CH 1152019 A CH1152019 A CH 1152019A CH 715806 A2 CH715806 A2 CH 715806A2
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
pla
plate
tar
running gear
coo
Prior art date
Application number
CH00115/19A
Other languages
English (en)
Inventor
Barro Michel
Antenat Olivier
Original Assignee
Barro Michel
Antenat Olivier
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Barro Michel, Antenat Olivier filed Critical Barro Michel
Priority to CH00115/19A priority Critical patent/CH715806A2/fr
Publication of CH715806A2 publication Critical patent/CH715806A2/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K15/00Collapsible or foldable cycles
    • B62K15/006Collapsible or foldable cycles the frame being foldable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K3/00Bicycles
    • B62K3/002Bicycles without a seat, i.e. the rider operating the vehicle in a standing position, e.g. non-motorized scooters; non-motorized scooters with skis or runners
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K15/00Collapsible or foldable cycles
    • B62K15/006Collapsible or foldable cycles the frame being foldable
    • B62K15/008Collapsible or foldable cycles the frame being foldable foldable about 2 or more axes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62KCYCLES; CYCLE FRAMES; CYCLE STEERING DEVICES; RIDER-OPERATED TERMINAL CONTROLS SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES; CYCLE AXLE SUSPENSIONS; CYCLE SIDE-CARS, FORECARS, OR THE LIKE
    • B62K25/00Axle suspensions
    • B62K25/02Axle suspensions for mounting axles rigidly on cycle frame or fork, e.g. adjustably

Abstract

L'invention concerne un plateau (PLA) d'appui équipant un véhicule de type trottinette (TRT), apte à coopérer avec un train de roulage arrière (TAR), ledit train de roulage arrière (TAR) comprenant une fourche arrière (FAR), une roue arrière (RAR) et une pièce de freinage, ledit train de roulage arrière (TAR) étant relié mobile en rotation de pivotement (ROP) à l'arrière dudit plateau (PLA) autour d'un axe de pivotement (AXP) transversal et parallèle à l'axe de rotation (AAR) de ladite roue arrière (RAR), Ladite fourche arrière (FAR) dudit train de roulage arrière (TAR) intégrant un élément de butée (ELB) apte à limiter ladite rotation de pivotement (ROP) en direction de la surface d'appui dudit plateau (PLA) en période de roulage, et ledit train de roulage arrière (TAR) étant apte à pivoter en direction de la face inférieure de la surface d'appui dudit plateau (PLA) en période d'inutilisation. Ledit plateau (PLA) présente un trou traversant (TTR) réalisant une cavité oblongue ouverte (COO) apte à héberger ladite roue arrière (RAR) à la fin de ladite rotation de pivotement (ROP) dudit train de roulage arrière (TAR) en direction de la face inférieure dudit plateau (PLA). En cours de pivotement, ladite roue arrière (RAR) pénètre dans ledit trou traversant (TTR) pour se trouver en fin de pivotement en partie insérée dans ladite cavité oblongue ouverte (COO) et en partie ressortie dudit trou traversant (TTR).

Description

[0001] La présente invention concerne les véhicules de déplacements individuels telles les trottinettes pliables utilisées dans le cadre de déplacement de travail, de loisirs ou sportifs.
[0002] De façon générale, le compactage des trottinettes pliables est obtenu par le cumul de différents pliages.
[0003] Les pliages concernent des éléments entre eux comme par exemple le pliage du guidon de direction par le pivotement des deux poignées articulées du guidon réalisant un compactage par l'alignement des poignées avec la colonne de direction.
[0004] Les pliages peuvent résulter d'un compactage télescopique comme le pliage de la colonne de direction télescopique ou le pliage du plateau.
[0005] Les pliages peuvent également concerner des ensembles d'éléments comme par exemple le compactage par rotation de l'ensemble arrière avec l'ensemble avant, l'ensemble arrière étant composé du plateau, de la roue arrière et de l'élément de freinage de la roue arrière, l'ensemble avant étant composé du train de roulement avant, de la roue avant, de la colonne de direction et du guidon, les deux parties reliées par une pièce d'articulation pivotent l'un vers l'autre jusqu'à arriver à un alignement des deux ensembles.
[0006] Un tel dispositif concerne toutes les personnes intéressées par une trottinette dont le pliage en position d'inutilisation satisfasse au besoin d'une forte réduction du volume d'encombrement, plus précisément afin de compléter la réduction de volume réalisée par le compactage de la roue arrière.
[0007] Il existe un grand nombre de dispositifs proposant un compactage de la roue arrière, mais ces dispositifs présentent des inconvénients majeurs: <tb><SEP>Le document de brevet US 2012/0292882 A1 „GHISOLFI ET AL“ intitulé „Extensible two-wheeled vehicle“ „Véhicule extensible à deux roues“ présente une trottinette dont la roue arrière est reliée au plateau par un train de roulement pouvant être pivoté vers le haut autour d'un axe transversal, parallèle à l'axe de rotation de la roue arrière, jusqu'à venir en contact en fin de pivotement avec la partie supérieure du plateau en configuration pliée d'inutilisation. Une telle configuration du pliage de la roue arrière expose aux salissures de la bande de roulement de la roue et ne produit qu'une faible réduction de l'encombrement, le compactage obtenu n'est pas optimal.
[0008] Le document de brevet US2014/0008882 Al „LIAO“ intitulé „Foldable scooter“ „Trottinette pliable“ présente une trottinette dont la roue arrière est reliée au plateau par un train de roulement pouvant être tourné autour d'un axe longitudinal, perpendiculaire à l'axe de rotation de la roue arrière, Une telle configuration est alors fragile, complexe et expose aux salissures de la bande de roulement de la roue.
[0009] Le document de brevet US 2015/0266536A1 „YAP“ intitulé „Folding scooter“ présente une trottinette dont le plateau est articulé sur un cadre, la roue arrière est reliée au cadre du plateau par un train de roulement pouvant être pivoté vers le bas autour d'un axe transversal, parallèle à l'axe de rotation de la roue arrière, jusqu'à mise en butée sur ce même cadre, pendant que le plateau est pivoté d'un angle de pi/2 autour d'un axe longitudinal, la roue arrière se retrouvant à côté du plateau en fin de pliage. Une telle configuration fragilise et complexifie l'architecture, et expose aux salissures de la surface d'appui du plateau.
[0010] Le document de brevet US 2015/0035257 Al „ZAID ET AL“ intitulé „Urban vehicle“ „Véhicule urbain“ présente une trottinette comportant deux roues avant et une roue arrière reliée au plateau par un train de roulement pouvant être pivoté vers le bas autour d'un axe transversal parallèle à l'axe de rotation de la roue arrière, jusqu'à venir en butée contre la partie inférieure du plateau en fin de pivotement. Une telle configuration ne produit qu'une faible réduction de l'encombrement et laisse, en partie, les utilisateurs exposés aux salissures de la roue arrière. Le compactage obtenu n'est pas optimal.
[0011] Le premier but principal de la présente invention est donc de pallier ces différents éléments en proposant un plateau d'appui équipant un véhicule de type trottinette, présentant une surface d'appui constituée d'une face supérieure du plateau et d'un dessous constitué par la face inférieure du plateau, apte à coopérer avec un train de roulage arrière. Le train de roulage arrière comprend une fourche arrière, une roue arrière et une pièce de freinage. Le train de roulage arrière est relié mobile en rotation de pivotement à l'arrière du plateau autour d'un axe de pivotement transversal et parallèle à l'axe de rotation de la roue arrière. La fourche du train de roulage arrière intègre un élément de butée apte à limiter la rotation de pivotement en direction de la surface d'appui dudit plateau en période de roulage, et le train de roulage est apte à pivoter en direction de la face inférieure-du plateau en période d'inutilisation,
[0012] Selon une caractéristique majeure de l'invention, le plateau présente un trou traversant réalisant une cavité oblongue ouverte apte à héberger la roue arrière à la fin de la rotation de pivotement du train de roulage arrière en direction de la face inférieure du plateau. En cours de pivotement, la roue arrière pénètre alors dans le trou traversant pour se trouver en fin de pivotement en partie insérée dans la cavité oblongue ouverte et en partie ressortie du trou traversant oblong.
[0013] Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins une des faces arrondies de la cavité oblongue et la surface de la bande de roulement de la roue arrière insérée dans le trou traversant du plateau sont aptes à entrer en contact par butée et à réaliser la limitation de la rotation de pivotement du train arrière en direction de la face inférieure du plateau. La cavité oblongue ouverte autorise le blocage du pivotement du train de roulage arrière en période d'inutilisation.
[0014] Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins une des faces latérales de la cavité oblongue et au moins une des faces latérales de la roue arrière insérée dans le trou traversant du plateau sont aptes à entrer en contact par friction et à réaliser ainsi un blocage en position, la cavité oblongue ouverte autorise le blocage du pivotement du train de roulage arrière en période d'inutilisation,
[0015] Selon une autre caractéristique de l'invention, le trou traversant est associé à une pièce d'habillage assurant le renfort en période d'utilisation. La pièce d'habillage est apte à compenser la baisse de rigidité du plateau occasionnée par la réalisation dudit trou traversant oblong.
[0016] Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage assurant le renfort est en tout ou partie constituée de matériaux rigides tels les métaux, les fibres de carbone, les matières plastiques rigides.
[0017] Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins une des faces arrondies de cavité oblongue et la surface de la bande de roulement de la roue arrière insérée dans le trou traversant sont aptes à entrer en contact par butée. La pièce d'habillage assurant le renfort et réalisant la cavité oblongue ouverte la limitation de la rotation du pivotement du train arrière en direction de la face inférieure du plateau.
[0018] Selon une autre caractéristique de l'invention, au moins une des faces latérales de la cavité oblongue ouverte et au moins une des faces latérales de la roue arrière insérée dans le trou traversant sont aptes à entrer en contact par friction et à réaliser ainsi un blocage en position. La pièce d'habillage assure le blocage en position du pivotement dut train de roulage arrière.
[0019] Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage assurant le renfort et réalisant la cavité oblongue ouverte assure à la fois la limitation de la rotation de pivotement du train de roulage arrière et-le blocage en fin de pivotement du train de roulage arrière.
[0020] Selon une autre caractéristique de l'invention, la pièce d'habillage assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte est assemblée selon un ou plusieurs procédés d'assemblage serré couramment utilisés dans l'industrie, parmi lesquels le vissage, le boulonnage, le rivetage, le collage, le soudage, le sertissage et le moulage.
[0021] Ces caractéristiques permettent de pallier point par point les différents inconvénients précédemment énumérés.
[0022] D'autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre d'un mode de réalisation non exclusif d'un dispositif conforme à l'invention, donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés: <tb><SEP>La figure 1 est une vue synoptique de dessus de la trottinette dépliée objet de l'invention. <tb><SEP>La figure 2 est une vue synoptique de la trottinette partiellement pliée objet de l'invention. <tb><SEP>La figure 3 est une vue synoptique de la trottinette pliée objet de l'invention.
[0023] En référence aux figures, l'objet de l'invention concerne un plateau (PLA) d'appui équipant un véhicule de type trottinette (TRT),
[0024] Ledit plateau (PLA) présente une surface d'appui constituée par la face supérieure et d'un dessous constitué par la face inférieure, coopérant avec un train de roulage arrière (TAR), composé d'une fourche arrière (FAR) supportant une roue arrière (RAR) et une pièce de freinage (PIF).
[0025] Ledit plateau coopère également avec un train de roulage avant (TAV) composé d'une fourche avant (FAV) supportant une roue avant (RAV), et surmonté d'une colonne de direction télescopique (CDT) laquelle supporte un guidon (GUI) intégrant deux poignées articulées (POI1, POI2).
[0026] Ledit train de roulage arrière (TAR) est relié mobile en rotation de pliage (ROP) à l'arrière dudit plateau (PLA) autour d'un axe de pivotement (AXP) transversal et parallèle à l'axe de rotation (AAR) de ladite roue arrière (RAR).
[0027] La fourche dudit train de roulage arrière (TAR) intègre un élément de butée, non représenté sur les figures, apte à en limiter la rotation de pivotement vers la face supérieure de la surface d'appui dudit plateau (PLA) en période de roulage.
[0028] Ledit train de roulage arrière (TAR) est apte à pivoter en direction de la face inférieure de la surface d'appui dudit plateau (PLA) en période d'inutilisation,
[0029] Ledit train de roulage arrière (TAR) est apte à pivoter sous ledit plateau (PLA) en période d'inutilisation, Ledit plateau (PLA) présente un trou traversant (TTR) réalisant une cavité oblongue ouverte (COO) apte à héberger ladite roue arrière (RAR) en fin de pivotement dudit train de roulage arrière (TAR).
[0030] Ladite roue arrière (RAR) pénètre alors dans ledit trou traversant (TTR) pour se trouver en fin de pivotement en partie insérée dans ladite cavité oblongue ouverte (COO) et en partie ressortie dudit trou traversant (TTR) .
[0031] La surface de la bande de roulement de ladite roue arrière (RAR) insérée dans ledit trou traversant (TTR) est apte à entrer en contact par butée contre au moins une des faces arrondies de ladite cavité oblongue ouverte (COO). Ladite cavité oblongue ouverte (COO) autorise la limitation du pivotement dudit train de roulage arrière (TAR) en période d'inutilisation.
[0032] Au moins une des faces latérales de ladite cavité oblongue ouverte (COO) et au moins une des faces latérales de ladite roue arrière (RAR) sont aptes à entrer en contact par friction et réaliser ainsi un blocage en position. Ladite cavité oblongue ouverte (COO) autorise le blocage du pivotement dudit train de roulage arrière (TAR) en période d'inutilisation,
[0033] Ledit trou traversant (TTR) dudit plateau (PLA) est associé à une pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort en période d'utilisation, apte à compenser la baisse de rigidité dudit plateau (PLA) occasionnée par la réalisation dudit trou traversant (TTR).
[0034] Ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort est en tout ou partie constituée de matériaux rigides tels les métaux, les fibres de carbone, les matières plastiques rigides.
[0035] La surface de la bande de roulement de ladite roue arrière (RAR) insérée dans ledit trou traversant (TTR) est apte à entrer en contact par butée contre au moins une des faces arrondies de ladite cavité oblongue ouverte (COO), Ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) assure la réalisation du fonctionnement de ladite limitation du pivotement dudit train de roulage arrière (TAR).
[0036] Au moins une des faces latérales de ladite cavité oblongue ouverte (COO) et au moins une des faces latérales de ladite roue arrière (RAR) insérée dans ledit trou traversant (TTR) sont aptes à entrer en contact par friction et à réaliser ainsi un blocage en position. Ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) assure la réalisation dudit blocage en fin de pivotement dudit train de roulage arrière (TAR).
[0037] Ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) assure à la fois ladite limitation du pivotement dudit train de roulage arrière (TAR) et la dudit blocage en fin de pivotement dudit train de roulage arrière (TAR).
[0038] Ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) lui est assemblée selon un ou plusieurs procédés d'assemblage serré couramment utilisés dans l'industrie, parmi lesquels le vissage, le boulonnage, le rivetage, le collage, le soudage, le sertissage et le moulage.
[0039] La figure 1 représente ladite trottinette (TRT) en cours de roulage rectiligne le long d'une droite de roulement rectiligne (DRR), lesdits trains de roulement avant (TAV) et arrière (TAR) sont dépliés en position dite de roulage.
[0040] La figure 2 représente ladite trottinette (TRT) partiellement repliée. Ledit train avant (TAV) ainsi que ladite colonne de direction télescopique (CDT) et ledit guidon (GUI) auxdites poignées (POI1, POI2) préalablement rabattues sont plaqués contre la face supérieure dudit plateau (PLA).
[0041] La figure 3 représente ladite trottinette (TRT) complètement repliée. Ledit train arrière (TAR) est plaqué après rotation de pliage (ROP) sous la face inférieure dudit plateau (PLA) et ladite roue arrière (RAR) est insérée en partie dans ladite cavité oblongue ouverte (COO).
[0042] Ledit plateau (PLA) peut être réalisé en un ou plusieurs matériaux, tels le bois, la fibre de bois, l'aluminium, etc. Il peut être moulé à partir de matières plastiques ou métalliques. Il peut être découpé à partir d'un profilé extrudé ou dans un contreplaqué multicouche. Le contreplaqué bois peut intégrer des insertions de fibres de carbone, fibre de verre, fibre de kevlar, feuille d'aluminium, etc.
[0043] Ladite cavité oblongue ouverte (COO) dudit plateau (PLA) peut être réalisée avec le moulage dudit plateau (PLA) lorsque ledit plateau (PLA) est issu d'une fabrication par moulage.
[0044] Ladite cavité oblongue ouverte (COO) dudit plateau (PLA) peut être réalisée par percement dudit plateau (PLA) lorsque ledit plateau (PLA) est issu d'une fabrication à partir d'un profilé extrudé ou d'un contreplaqué multicouche.
[0045] Ladite pièce de renfort (PIE) est assemblée audit plateau (PLA) pour compenser l'affaiblissement du percement dudit plateau (PLA) lorsque ledit plateau (PLA) est issu d'une fabrication à partir d'un profilé extrudé ou d'un contreplaqué multicouche.
[0046] Il est bien évident que les exemples des modes de réalisation que l'on vient de donner ne sont que des illustrations particulières et en aucun cas limitatives relativement aux domaines d'application de l'invention.

Claims (9)

1. Plateau (PLA) d'appui équipant un véhicule de type trottinette (TRT), présentant une surface d'appui constituée par la face supérieure dudit plateau (PLA) et un dessous constitué par la face inférieure dudit plateau (PLA), apte à coopérer avec un train de roulage arrière (TAR), ledit train de roulage arrière (TAR) comprenant une fourche arrière (FAR), une roue arrière (RAR) et une pièce de freinage, ledit train de roulage arrière (TAR) étant relié mobile en rotation de pivotement (ROP) à l'arrière dudit plateau (PLA) autour d'un axe de pivotement (AXP) transversal et parallèle à l'axe de rotation (AAR) de ladite roue arrière (RAR), ladite fourche arrière (FAR) dudit train de roulage arrière (TAR) intégrant un élément de butée (ELB) apte à limiter ladite rotation de pivotement (ROP) en direction de la surface d'appui dudit plateau (PLA) en période de roulage, et ledit train de roulage arrière (TAR) étant apte à pivoter en direction de la face inférieure dudit plateau (PLA) en période d'inutilisation, caractérisé en ce que ledit plateau (PLA) présentant un trou traversant (TTR) réalisant une cavité oblongue ouverte (COO) apte à héberger ladite roue arrière (RAR) à la fin de ladite rotation de pivotement (ROP) dudit train de roulage arrière (TAR) en direction de la face inférieure dudit plateau (PLA) en cours de pivotement, ladite roue arrière (RAR) pénètre alors dans ledit trou traversant (TTR) pour se trouver en fin de pivotement en partie insérée dans ladite cavité oblongue ouverte (COO) et en partie ressortie dudit trou traversant (TTR).
2. Plateau (PLA) selon la revendication 1, caractérisé en ce que, au moins une des faces arrondies de ladite cavité oblongue (COO) et la surface de la bande de roulement de ladite roue arrière (RAR) insérée dans ledit trou traversant (TTR) étant aptes à entrer en contact par butée et à réaliser la limitation de ladite rotation de pivotement (ROP) dudit train arrière (TAR) en direction de la face inférieure dudit plateau (PLA), ladite cavité oblongue ouverte (COO) autorise le blocage du pivotement dudit train de roulage arrière (TAR) en période d'inutilisation.
3. Plateau (PLA) selon la revendication 1, caractérisé en ce que, au moins une des faces latérales de ladite cavité oblongue (COO) et au moins une des faces latérales de ladite roue arrière (RAR) insérée dans le ledit trou traversant (TTR) étant aptes à entrer en contact par friction et à réaliser ainsi un blocage en position, ladite cavité oblongue ouverte (COO) autorise le blocage du pivotement dudit train de roulage arrière (TAR) en période d'inutilisation,
4. Plateau (PLA) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit trou traversant (TTR) étant associé à une pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort en période d'utilisation, ladite pièce d'habillage (PIE) est apte à compenser la baisse de rigidité dudit plateau (PLA) occasionnée par la présence dudit trou traversant (TTR).
5. Plateau (PLA) selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort est en tout ou partie constituée de matériaux rigides tels les métaux, les fibres de carbone, les matières plastiques rigides.
6. Plateau (PLA) selon la revendication 1, caractérisé en ce que, au moins une des faces arrondies de ladite cavité oblongue (COO) et la surface de la bande de roulement de ladite roue arrière (RAR) insérée dans ledit trou traversant (TTR) étant aptes à entrer en contact par butée, ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) assure la limitation de ladite rotation du pivotement (ROP) dudit train arrière (TAR) en direction de la face inférieure dudit plateau (PLA).
7. Plateau (PLA) selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que, au moins une des faces latérales de ladite cavité oblongue (COO) et au moins une des faces latérales de ladite roue arrière (RAR) insérée dans ledit trou traversant (TTR) étant aptes à entrer en contact par friction et à réaliser ainsi un blocage en position, ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) assure la réalisation dudit blocage en fin de pivotement dudit train de roulage arrière (TAR).
8. Plateau (PLA) selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisée en ce que ladite une pièce d'habillage (PIE) assure à la fois la limitation de ladite rotation de pivotement (ROP) dudit train de roulage arrière (TAR) et la réalisation dudit blocage en fin de pivotement dudit train de roulage arrière (TAR).
9. Plateau (PLA) selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que ladite pièce d'habillage (PIE) assurant le renfort et réalisant ladite cavité oblongue ouverte (COO) est assemblée selon un ou plusieurs procédés d'assemblage serré couramment utilisés dans l'industrie, parmi lesquels le vissage, le boulonnage, le rivetage, le collage, le soudage, le sertissage et le moulage.
CH00115/19A 2019-02-01 2019-02-01 Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d'un train arrière. CH715806A2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00115/19A CH715806A2 (fr) 2019-02-01 2019-02-01 Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d'un train arrière.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00115/19A CH715806A2 (fr) 2019-02-01 2019-02-01 Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d'un train arrière.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH715806A2 true CH715806A2 (fr) 2020-08-14

Family

ID=71993742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00115/19A CH715806A2 (fr) 2019-02-01 2019-02-01 Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d'un train arrière.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH715806A2 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0308474B1 (fr) Engin bicycle a roues avant et arriere directrices
CA2781829C (fr) Roue composite, notamment pour un cycle, et procede de fabrication d&#39;une telle roue
EP3341274B1 (fr) Train avant de tricycle ou de triporteur
EP1349769A1 (fr) Bicyclette pliable
EP2311650B1 (fr) Jante composite et roue comportant une telle jante
CA2060800C (fr) Cadre de cycle
WO2020008132A1 (fr) Trottinette pliable a encombrement reduit
CH715806A2 (fr) Plateau de trottinette comportant un trou traversant adapté au compactage d&#39;un train arrière.
FR2880858A1 (fr) Ensemble de direction pour vehicule automobile
FR2734787A1 (fr) Pied pour siege d&#39;aeronef, pietement incluant un tel pied et enfin, un siege d&#39;aeronef incluant un tel pietement
CA2810181A1 (fr) Carter de turboreacteur et turboreacteur recevant de tels carters
FR3055880A1 (fr) Structure superieure de carrosserie de vehicule
US9469372B2 (en) Bicycle pedal
EP1334003B1 (fr) Siege avant pour vehicule automobile
EP2662273B1 (fr) Potence de cycle à chape de serrage
EP3634842A1 (fr) Velo pliant
FR3027279A1 (fr) Dispositif telescopique et application a un velo, en particulier un velo pliant
WO1985000336A1 (fr) Greement, notamment pour planche a voile
FR2948265A1 (fr) Bagage a main remorquable comprenant un systeme de soutien
CH681061A5 (en) Ski with progressively asymmetric torsion rigidity - having upper plate whose centre part is same width as ski&#39;s base and whose outer edges are angled inwards towards ends
FR2780018A1 (fr) Dispositif formant guidon pour vehicule
EP3210869B1 (fr) Cycle a cadre souple
EP0026713A2 (fr) Cadre de motocyclette à renfort de colonne de direction
FR2900103A1 (fr) Engin roulant equipe d&#39;un siege repliable et siege repliable equipant un tel engin
FR3037309A1 (fr) Remorque semi articulee destinee a etre attelee a un vehicule tracteur et ensemble attele comprenant une telle remorque

Legal Events

Date Code Title Description
AZW Rejection (application)