CH715218B1 - Structure de bracelet de montre en métal, notamment en acier. - Google Patents

Structure de bracelet de montre en métal, notamment en acier. Download PDF

Info

Publication number
CH715218B1
CH715218B1 CH00940/19A CH9402019A CH715218B1 CH 715218 B1 CH715218 B1 CH 715218B1 CH 00940/19 A CH00940/19 A CH 00940/19A CH 9402019 A CH9402019 A CH 9402019A CH 715218 B1 CH715218 B1 CH 715218B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
pin
metal
link
wall
hole
Prior art date
Application number
CH00940/19A
Other languages
English (en)
Other versions
CH715218A2 (fr
Inventor
Chun Lee Kwong
Original Assignee
Yip Chun Company Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Yip Chun Company Ltd filed Critical Yip Chun Company Ltd
Publication of CH715218A2 publication Critical patent/CH715218A2/fr
Publication of CH715218B1 publication Critical patent/CH715218B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/02Link constructions
    • A44C5/10Link constructions not extensible
    • A44C5/107Link constructions not extensible with links made of more than two elements including connecting elements

Landscapes

  • Adornments (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

La structure de bracelet de montre selon l'invention comprend au moins deux maillons latéraux (2) en métal, une goupille (1) en métal et un maillon central (3) en métal. La goupille comprend un trou perforé (4) à chaque extrémité. Chaque maillon latéral (2) comprend des trous, dont une paroi interne (5) comporte un espace élargi par rapport au diamètre original des trous, la position du trou perforé (4) à l'extrémité de la goupille (1) étant telle que le trou perforé (4) se trouve au niveau de l'espace élargi du trou de la paroi interne (5) dans les trous des maillons latéraux (2) et qu'un espace existe entre chaque maillon latéral (2) et le maillon central (3) après l'installation des maillons latéraux (2) sur les extrémités de la goupille. La goupille (1) est configurée de sorte que, lorsque la goupille (1) est serrée et positionnée par un dispositif de fixation qui presse les deux maillons latéraux, les trous perforés (4) à l'extrémité de la goupille (1) se déforment et pressent le métal vers l'extérieur, remplissant l'espace élargi dans la paroi interne (5) des trous des maillons latéraux. L'invention concerne également un bracelet comportant une telle structure, et une montre ou un bijou comportant un tel bracelet.

Description

DOMAINE DE L'INVENTION
[0001] La présente invention concerne une structure de bracelet, plus précisément, la structure de bracelet est applicable aux bracelets de montre en acier, et aux bijoux.
ART ANTERIEUR
[0002] Une montre est un instrument de mesure du temps le plus courant qui se porte sur soi, et aussi un ornement de poignet. En général, les bracelets de montre sont en acier. Il y a toujours les inquiétudes du détachement du maillon de la structure du bracelet de montre en acier, qui entraine les problèmes tels que le relâchement du raccordement du bracelet de montre. Ce sont les inconvénients de l'art antérieur. En conséquence, la présente invention réalise une réforme de la structure pour régler les problèmes susmentionnés pour que le bracelet de montre en acier ne soit pas facile à détacher, et qu'il puisse supporter une plus grande force de traction, et soit plus solide et plus résistant. Par exemple, une seule goupille de la structure ordinaire du bracelet de montre en acier peut supporter une force de traction transversale de 10 kilos, tandis que la goupille droite de la structure du bracelet de montre en acier de la présente invention peut supporter une force de traction transversale égale ou supérieure à 30 kilos.
OBJECTIFS DE L'INVENTION:
[0003] La présente invention a pour objectif de surmonter les inconvénients de l'art antérieur, et de fournir une belle structure simple et résistante de raccordement du bracelet de montre.
[0004] Pour atteindre un tel objectif, la présente invention a pour objet une solution technique ci-dessous.
[0005] Tout d'abord, lors de la fabrication du maillon latéral du bracelet de montre, la paroi interne du maillon latéral est perforée par la perforeuse spéciale pour que le trou de la paroi interne ait un espace plus grand par rapport au diamètre du trou original, afin de recevoir les matériaux métalliques de remplissage après l'installation et la pression.
[0006] Un mode de réalisation représente la connexion par une goupille. Il y a un trou perforé à chaque extrémité de la goupille. Lorsque les deux côtés sont sous pression, le trou perforé s'écrase et se déforme facilement. Après l'installation, le trou perforé à la tête de la goupille se trouve justement au niveau de l'espace élargi de la paroi interne dans le trou de la paroi interne du maillon latéral. Il y a encore de l'espace entre le maillon latéral et le maillon central. Ensuite, la goupille est serrée et positionnée par le dispositif de fixation qui presse les maillons latéraux jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre le maillon latéral et le maillon central. En même temps, comme les deux côtés du maillon latéral sont sous pression, le trou perforé à la tête de la goupille se déforme et presse les matériaux métalliques vers l'extérieur, et l'espace élargi dans le trou de la paroi interne du maillon latéral est rempli par lesdits matériaux métalliques, et le maillon latéral est fixé de cette manière. Finalement, la goupille et le maillon latéral du bracelet se fixent et collaborent étroitement, pour éviter le détachement.
[0007] Un mode de réalisation qui ne fait pas partie de l'invention représente la connexion par une goupille courte et une tige en acier. La tige en acier comprend un trou perforé à chaque extrémité. La goupille courte comprend une tête d'un grand diamètre, et peut bien contacter la paroi interne après l'entrée au maillon latéral. Il y a des dents au milieu de la goupille courte. Lors de l'entrée à la tige en acier, la paroi de la tige en acier s'élargit, se gonfle et s'éclate vers l'extérieur à cause de la pression, comme effet de la „Vis d'expansion“. Le maillon latéral et le maillon central sont fixés de cette manière. Après l'installation, le trou perforé à la tête de la goupille courte se trouve justement à l'espace élargi de la paroi interne dans le trou de la paroi interne du maillon latéral. Lorsque la goupille courte entre à la tige en acier, il y a encore de l'espace entre le maillon latéral et le maillon central. Ensuite, la goupille courte est serrée et positionné par le dispositif de fixation qui presse les deux maillons latéraux jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre le maillon latéral et le maillon central. En même temps, comme les maillons latéraux sont sous pression, le trou perforé à la tête de la goupille courte se déforme et presse les matériaux métalliques vers l'extérieur, et l'espace élargi dans le trou de la paroi interne du maillon latéral est rempli par lesdits matériaux métalliques. En outre, la paroi de la tige en acier s'élargit vers l'extérieur à cause de la pression. Finalement, le maillon latéral est fixé de cette manière.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
[0008] La figure 1a-1e représente une vue en coupe de la structure du bracelet de montre en acier selon le premier mode de réalisation de la présente invention; La figure 2a-2c représente les composants de la structure du bracelet de montre selon un mode de réalisation de la présente invention; La figure 3a-3c représente une vue en coupe de la structure du bracelet de montre en acier selon un mode de réalisation qui ne fait pas partie de l'invention; La figure 4a-4c représente les composants de la structure du bracelet de montre selon le mode de réalisation qui ne fait pas partie de l'invention.
DESCRIPTION DETAILLEEDESMODES DE REALISATION
[0009] Exposé détaillé d'un mode de réalisation particulier de la présente invention.
[0010] La figure la-le représente une goupille (1) comprenant un trou perforé (4) à chaque extrémité, un maillon latéral (2) en métal du bracelet de montre comprenant un trou de la paroi interne (5), dont: le trou de la paroi interne (5) a un espace plus grand par rapport au diamètre du trou original. Après l'installation, le trou perforé (4) à la tête de la goupille (1) se trouve justement au niveau de l'espace élargi de la paroi interne dans le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral, et y a encore de l'espace entre le maillon latéral (2) et le maillon central (3). Ensuite, la goupille est serrée et positionnée par un dispositif de fixation qui presse les deux maillons latéraux (2) jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre le maillon latéral (2) et le maillon central (3). En même temps, comme les deux côtés sont sous pression, le trou perforé (4) à la tête de la goupille (1) se déforme et presse les matériaux métalliques vers l'extérieur, et l'espace élargi dans le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral est rempli par lesdits matériaux métalliques. Finalement, le maillon latéral est fixé de cette manière.
[0011] La figure 2a-2c représente la structure de décomposition du maillon latéral (2) en métal du bracelet de montre en acier, de la goupille (1) et du maillon central (3) en métal du bracelet, un mode de réalisation de la présente invention. Le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral (2) a un espace plus grand par rapport au diamètre du trou original. Lorsque les deux maillons latéraux (2) sont sous pression, le trou perforé (4) à la tête de la goupille (1) se déforme et presse les matériaux métalliques vers l'extérieur, et l'espace élargi dans le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral (2) est rempli par lesdits matériaux métalliques. Le maillon latéral (2) est fixé de cette manière afin d'éviter le détachement.
[0012] La figure 3a-3c représente un mode de réalisation qui ne fait pas partie de l'invention, dans lequel une goupille courte (7) comprenant une tête d'un grand diamètre, pour bien contacter la paroi interne après l'entrée au maillon latéral (2). Il y a des dents au milieu de la goupille courte (7) lors qu'elle est poussée dans la tige en acier (6), la paroi de la tige en acier (6) est élargie à cause de la pression, et les matériaux métalliques sont pressés vers l'extérieur, le maillon latéral (2) et le maillon central (3) sont fixés de cette manière. Le maillon latéral (2) en métal du bracelet de montre comprend un trou de la paroi interne (5) crée par la perforation, dont: le trou de la paroi interne (5) a un espace plus grand par rapport au diamètre du trou original. Après l'installation, le trou perforé à la tête de la goupille courte (7) se trouve justement à l'espace élargi de la paroi interne dans le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral. Lorsque la goupille courte (7) entre à la tige en acier (6), il y a encore de l'espace entre le maillon latéral (2) et le maillon central (3). Ensuite, la goupille courte (7) est serrée et positionnée par un dispositif de fixation presse les deux maillons latéraux (2) jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'espace entre le maillon latéral (2) et le maillon central (3). En même temps, comme les deux côtés sont sous pression, le trou perforé à la tête de la goupille courte (7) se déforme et presse les matériaux métalliques vers l'extérieur, et l'espace élargi dans le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral est rempli par lesdits matériaux métalliques. En même temps, la paroi de la tige en acier (6) s'élargit, se gonfle et s'éclate vers l'extérieur à cause de la pression. Finalement, le maillon latéral (2) et le maillon central (3) sont fixés de cette manière.
[0013] La figure 4a-4c représente la structure de décomposition du maillon latéral (2) en métal du bracelet de montre en acier, de la goupille courte (7), de la tige en acier (6) et du maillon central (3) en métal du bracelet, selon le mode de réalisation qui ne fait pas partie de l'invention. Le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral (2) a un espace plus grand par rapport au diamètre du trou original. La goupille courte (7) comprend une tête d'un grand diamètre, et des dents au milieu. Lorsque les deux maillons latéraux (2) sont sous pression, le trou perforé à la tête de la goupille courte (7) se déforme et presse les matériaux métalliques vers l'extérieur, et l'espace élargi dans le trou de la paroi interne (5) du maillon latéral est rempli par lesdits matériaux métalliques. En même temps, la paroi de la tige en acier (6) s'élargit, se gonfle et s'éclate vers l'extérieur à cause de la pression. Le maillon latéral (2) et le maillon central (3) sont fixés de cette manière afin d'éviter le détachement.

Claims (5)

1. Structure de bracelet comprenant au moins deux maillons latéraux (2) en métal, une goupille (1) en métal et un maillon central (3) en métal, la goupille (1) comprenant un trou perforé (4) à chaque extrémité, chaque maillon latéral (2) en métal comprenant des trous, dont une paroi interne (5) comporte un espace élargi par rapport au diamètre original des trous, la position du trou perforé (4) à l'extrémité de la goupille (1) étant telle que le trou perforé (4) se trouve au niveau de l'espace élargi de la paroi interne (5) dans les trous des maillons latéraux (2) et qu'un espace existe entre chaque maillon latéral (2) et le maillon central (3) après l'installation des maillons latéraux (2) sur les extrémités de la goupille, la goupille (1) étant configurée de sorte que, lorsque la goupille (1) est serrée et positionnée par un dispositif de fixation qui presse les deux maillons latéraux (2), les trous perforés (4) à l'extrémité de la goupille (1) se déforment et pressent le métal vers l'extérieur, remplissant l'espace élargi dans la paroi interne (5) des trous des maillons latéraux (2).
2. Structure de bracelet de montre selon la revendication 1, caractérisée en ce que le maillon central et les maillons latéraux sont en acier.
3. Bracelet comportant une structure selon la revendication 1 ou 2, comportant plusieurs maillons centraux, des maillons latéraux et des goupilles, les maillons latéraux étant assemblés à des maillons centraux par des goupilles, de sorte à former un bracelet.
4. Montre comportant un bracelet selon la revendication 3.
5. Bijou comportant un bracelet selon la revendication 3.
CH00940/19A 2018-07-25 2019-07-23 Structure de bracelet de montre en métal, notamment en acier. CH715218B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
HK18109653A HK1250556A2 (zh) 2018-07-25 2018-07-25 鋼錶錶鏈結構

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH715218A2 CH715218A2 (fr) 2020-01-31
CH715218B1 true CH715218B1 (fr) 2023-02-15

Family

ID=68465706

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00940/19A CH715218B1 (fr) 2018-07-25 2019-07-23 Structure de bracelet de montre en métal, notamment en acier.

Country Status (2)

Country Link
CH (1) CH715218B1 (fr)
HK (1) HK1250556A2 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
HK1250556A2 (zh) 2018-12-21
CH715218A2 (fr) 2020-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3560371B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet sur une boîte de montre
EP0904572B1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un bracelet a une boite de montre
CH699811B1 (fr) Bracelet à maillons articulés et procédé d'assemblage d'un tel bracelet
EP0466656B1 (fr) Dispositif de fermeture d'un bracelet
CH715218B1 (fr) Structure de bracelet de montre en métal, notamment en acier.
JP6563074B1 (ja) 装身具の挟着構造
WO2017119452A1 (fr) Structure de serrage d'ornement personnel
FR2891754A1 (fr) Matrice de type charniere pour des emboutissages au moyen de pression.
EP3698219A1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet
CH692014A5 (fr) Bracelet-montre dont le bracelet est attaché à la montre par un lien.
EP3941300B1 (fr) Fermoir pour bracelet
WO2020202599A1 (fr) Structure de serrage pour bijoux
FR2509487A1 (fr) Structure de boitier de montre a partie exterieure en materiau dur
EP1331528A2 (fr) Ancre d'un échappement pour pièce d'horlogerie
FR2619169A1 (fr) Procede et dispositif pour la liaison rapide de deux pieces presentant, en general, des zones de recouvrement planes
EP0200871B1 (fr) Bracelet et procédé d'assemblage de celui-ci
CH346177A (fr) Montre-bracelet
WO1983002014A1 (fr) Montre-bracelet
EP1969959A1 (fr) Axes d'articulation pour bracelets
EP0923888B1 (fr) Bracelet-montre dont le bracelet est attaché à la montre par un lien
CH703325B1 (fr) Maillon de bracelet, de collier, ou de bague, comportant une coquille creuse réalisée par électroformage en métal précieux ou son alliage.
CH597781A5 (en) Watch bracelet formed of flexible synthetic material
FR2551112A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour elements realisant des structures en treillis
FR3133301A1 (fr) Boucle d’oreille à tige avec pendants interchangeables
EP3534224A1 (fr) Boite de montre a moyens d'assemblage caches et montre la comprenant