CH709275A1 - Boîte de montre pourvue d'un dispositif pour la fixation d'un bracelet. - Google Patents

Boîte de montre pourvue d'un dispositif pour la fixation d'un bracelet. Download PDF

Info

Publication number
CH709275A1
CH709275A1 CH00198/14A CH1982014A CH709275A1 CH 709275 A1 CH709275 A1 CH 709275A1 CH 00198/14 A CH00198/14 A CH 00198/14A CH 1982014 A CH1982014 A CH 1982014A CH 709275 A1 CH709275 A1 CH 709275A1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
watch case
plate
attachment piece
case according
bracelet
Prior art date
Application number
CH00198/14A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Yves Bonfanti
Original Assignee
A 2 I Sa Applic Informatiques Ind Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by A 2 I Sa Applic Informatiques Ind Sa filed Critical A 2 I Sa Applic Informatiques Ind Sa
Priority to CH00198/14A priority Critical patent/CH709275A1/fr
Publication of CH709275A1 publication Critical patent/CH709275A1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04BMECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
    • G04B37/00Cases
    • G04B37/14Suspending devices, supports or stands for time-pieces insofar as they form part of the case
    • G04B37/1486Arrangements for fixing to a bracelet

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

Une boîte de montre, composée d’une carrure, est pourvue d’un dispositif pour la fixation d’un bracelet, la carrure recevant une pièce (4) de forme allongée dite pièce d’attache dont la forme épouse celle de la boîte de montre. La pièce d’attache (4) comprend en outre sur sa partie longitudinale extérieure, au moins une ouverture (9) permettant d’attacher un bracelet à ladite pièce d’attache (4), ladite pièce d’attache (4) étant solidarisée à la carrure.

Description

[0001] La présente invention se rapporte à une boîte de montre pourvue d’un dispositif pour la fixation d’un bracelet sans barrettes.
[0002] Il est déjà connu de l’état de la technique des dispositifs pour faciliter le montage d’un bracelet sur une boîte de montre. Par exemple, EP 2 540 188 décrit un dispositif pour la fixation d’un bracelet sur un boîtier de montre, le dispositif comportant un élément de liaison sur lequel un élément d’extrémité du bracelet peut être fixé et dont l’extrémité côté boîtier peut être fixée à une barrette de bracelet placée latéralement sur ledit boîtier et un élément de sécurité précontraint contre ledit boîtier, l’élément de sécurité pouvant alors adopter deux positions, une première position sécurisée dans laquelle la barrette de bracelet repose dans un creux de l’élément de liaison et l’élément de sécurité bloque respectivement l’élément de liaison et le bracelet, et une deuxième position ouverte dans laquelle ia barrette de bracelet peut être guidée hors dudit creux ou à l’intérieur de celui-ci. Le dispositif comporte un élément de blocage monté de manière pivotable sur ledit élément de sécurité, ledit élément de blocage, assurant respectivement le blocage ou le déblocage de la barrette de bracelet.
[0003] JP  3  173  930  U décrit un dispositif de fixation d’un bracelet de montre, le dispositif comprenant notamment une barrette qui relie la boîte de montre à un élément de fixation intermédiaire intégré dans une pièce de liaison, entre le bracelet et la boîte de montre, ledit élément de fixation et la pièce de liaison étant fixés entre eux par des vis.
[0004] JP  03  825  117  B2 décrit un dispositif de fixation d’un bracelet sur une boîte de montre, notamment pour renforcer les extrémités des bracelets de montre lorsqu’ils sont reliés à la boîte de montre.
[0005] US  1  653  535  A décrit un système de fixation d’un bracelet de montre sur une boîte de montre, la boîte de montre ne disposant pas de cornes d’attaches mais d’une partie protubérante comportant une ouverture laissant passer une tige permettant de maintenir le bracelet de montre à la boîte de montre.
[0006] Le but de la présente invention est de présenter une boîte de montre qui permette de fixer un bracelet sans utiliser de barrettes.
[0007] Conformément à l’invention, une boîte de montre, composée d’une carrure, est pourvue d’un dispositif pour la fixation d’un bracelet. La carrure reçoit une pièce de forme allongée dite pièce d’attache dont la forme épouse celle de la boîte de montre. La pièce d’attache comprend en outre sur sa partie longitudinale extérieure, une ouverture permettant d’attacher un bracelet à ladite pièce d’attache, ladite pièce d’attache étant solidarisé à la carrure.
[0008] Selon une exécution, la boîte de montre est composée d’une carrure pourvue de cornes définissant un espace qui reçoit une pièce de forme allongée dite pièce d’attache dont la longueur correspond à la distance entre les cornes du boîtier de montre et dont les extrémités ont une forme qui épouse celle des cornes de la boîte de montre. La pièce d’attache comprend en outre sur sa partie longitudinale extérieure, une ouverture permettant d’attacher un bracelet à ladite pièce d’attache, ladite pièce d’attache étant solidarisé à la carrure entre les cornes.
[0009] Dans une forme d’exécution, la pièce d’attache peut être solidarisée à la carrure, le cas échéant, entre les cornes, par un agencement de plaques qui coopèrent avec la carrure.
[0010] Selon cette forme d’exécution, une première plaque de forme allongée et aplatie, vient s’insérer partiellement dans une fente de la carrure disposée entre les cornes de la boîte de montre, ladite partie aplatie étant parallèle au plan général définit par le fond de la boîte de montre.
[0011] La pièce d’attache peut comporter à ses extrémités sur sa partie interne, côté fond du boîtier de montre, une partie protubérante faisant office de butée contre le fond de la carrure permettant de maintenir la pièce d’attache.
[0012] Optionnellement, une seconde plaque de forme allongée peut être reliée à la pièce d’attache d’une part et à ladite première plaque d’autre part.
[0013] Dans leur configuration opérative, la première plaque et la seconde plaque sont perpendiculaires.
[0014] Dans une forme d’exécution préférentielle, la longueur L1 de chaque côté de la pièce d’attache est inférieure à la longueur L2 de chaque corne.
[0015] De préférence, la pièce d’attache comporte deux ouvertures pour la fixation du bracelet mais dans une variante la pièce d’attache peut comporter trois voire plus d’ouvertures pour la fixation du bracelet.
[0016] La première plaque insérée partiellement dans la fente de la carrure peut être fixée par vissage, collage ou soudage.
[0017] Dans une forme d’exécution, la première plaque est fixée à la carrure par une vis.
[0018] Les extrémités de la pièce d’attache peuvent comporter deux parties protubérantes parallèles au plan général défini par le fond de la boîte de montre.
[0019] La deuxième plaque peut être reliée d’une part à la première plaque et d’autre part à la pièce d’attache par des goupilles.
[0020] Le montage d’un tel dispositif pour la fixation d’un bracelet de montre sans barrettes peut par exemple comporter les étapes suivantes: Fixation de la pièce d’attache à la seconde plaque; Fixation de l’ensemble pièce d’attache – seconde plaque à la première plaque; et Fixation de l’ensemble pièce d’attache – seconde plaque – première plaque à la boîte de montre.
[0021] La présente invention se rapporte notamment à une montre-bracelet comportant une boîte de montre et un bracelet y attaché.
[0022] Les caractéristiques de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de plusieurs formes d’exécutions données uniquement à titre d’exemple, nullement limitative en se référant aux figures schématiques, dans lesquelles: <tb>La fig. 1<SEP>représente une vue éclatée partielle d’une carrure comportant des cornes et des éléments constitutifs d’un dispositif de fixation de bracelet sans barrettes; <tb>La fig. 2<SEP>représente une vue en coupe éclatée, d’une carrure comportant des cornes et des éléments constitutifs d’un dispositif de fixation de bracelet sans barrettes; <tb>La fig. 3<SEP>représente une vue en coupe, d’un dispositif de fixation de bracelet sans barrettes sur le point d’être insérée dans une fente de la carrure comportant des cornes; <tb>La fig. 4<SEP>représente une vue partielle, côté lunette de la boîte de montre selon la présente invention, montrant un dispositif de fixation d’un bracelet de montre; <tb>La fig. 5<SEP>représente une vue en coupe, d’un dispositif de fixation de bracelet sans barrettes monté sur la carrure comportant des cornes; <tb>La fig. 6<SEP>représente une vue partielle, côté fond de la de la boîte de montre, selon la présente invention, pourvue d’un dispositif de fixation d’un bracelet de montre; <tb>La fig. 7<SEP>représente une vue de face d’une pièce d’attache comportant deux cliquets à bille; <tb>La fig. 8<SEP>représente une vue agrandie d’une extrémité d’une pièce d’attache comportant un cliquet à bille; <tb>La fig. 9<SEP>représente une vue partielle en transparence d’un assemblage d’une pièce d’attache dotée d’un cliquet à bille et d’une seconde plaque; <tb>La fig. 10<SEP>représente une vue en transparence d’un assemblage d’une première plaque et d’une seconde plaque la seconde plaque comportant des cliquets à bille; <tb>La fig. 11<SEP>représente une montre-bracelet, selon la présente invention, pourvue d’un bracelet et posée sur un support; <tb>La fig. 12<SEP>représente une vue partielle, côté lunette de la boîte de montre selon la présente invention, montrant un dispositif de fixation d’un bracelet de montre sur une carrure sans cornes; et <tb>La fig. 13<SEP>représente une vue partielle, côté fond de la boîte de montre selon la présente invention, montrant un dispositif de fixation d’un bracelet de montre sur une carrure sans cornes.
[0023] Dans la forme d’exécution illustrée aux fig. 1 à 6 , une boîte de montre, est composée d’une carrure 1 pourvue d’un dispositif pour la fixation d’un bracelet 20. La carrure 1 est pourvue de cornes 10 définissant un espace qui reçoit une pièce 4 de forme allongée dite pièce d’attache dont la longueur correspond à la distance entre les cornes 10 du boîtier de montre et dont les extrémités ont une forme qui épouse celle des cornes 10 de la boîte de montre. La pièce d’attache 4 comprend en outre sur sa partie longitudinale extérieure, des ouvertures sous la forme de deux fentes 9, permettant d’attacher un bracelet 20 à ladite pièce d’attache 4. La pièce d’attache 4 est solidarisée à la carrure 1 entre les cornes 10.
[0024] La fig. 1 représente une vue éclatée partielle d’une carrure 1 et des éléments constitutifs d’un dispositif de fixation de bracelet 20 sans barrettes. La carrure 1 comporte une fente 12 agencée pour recevoir la première plaque aplatie 2. La seconde plaque 3 est disposée de façon essentiellement perpendiculaire à la première plaque 2 à laquelle elle est articulée. La pièce d’attache 4 a une forme qui épouse celle des cornes 10 de la carrure 1 et comporte deux fentes 9 pour attacher le bracelet 20. Les cornes 10 n’ont pas de trou pour recevoir des barrettes comme c’est souvent le cas pour attacher un bracelet 20 à une boîte de montre.
[0025] La fig. 2 représente une vue en coupe éclatée, d’une carrure 1 dans laquelle la fente 12 est prête à recevoir la plaque aplatie 2 articulée à la seconde plaque 3 elle-même articulée à la pièce d’attache 4.
[0026] La fig. 3 représente une vue en coupe partielle d’un dispositif de fixation de bracelet sans barrettes sur le point d’être insérée dans une fente 12 de la carrure 1. La pièce d’attache 4 est fixée à la deuxième plaque 3, elle-même fixée à la première plaque aplatie 2 qui est prête à s’insérer dans la fente 12 de la carrure 1.
[0027] La fig. 4 illustre une pièce d’attache 4 prête à être montée sur une carrure 1, la longueur L1 de chaque côté de la pièce d’attache 4 étant légèrement inférieure à la longueur L2 de chaque corne 10.
[0028] La fig. 5 représente une vue en coupe, du dispositif de fixation de bracelet sans barrettes monté sur la carrure 1. La première plaque aplatie 2 est complètement insérée dans la fente 12 de la carrure 1. La seconde plaque 3, articulée sur la première paque 2 est généralement perpendiculaire à la seconde plaque 3 et peut se mouvoir autour de cette position perpendiculaire.
[0029] Dans une forme d’exécution préférentielle illustrée à la fig. 6 , la pièce d’attache 4 comporte à chacune de ses extrémités sur sa partie interne, côté fond 11 du boitier de montre, une partie protubérante 5, s’étendant dans une direction opposée aux cornes 10 lorsque la pièce d’attache 4 est montée. Cette partie protubérante 5 fait office de butée contre le fond de la carrure 1 permettant de maintenir la pièce d’attache 4.
[0030] Comme on voit dans les fig. 2 à 6 , la pièce d’attache 4 est solidarisée à la carrure 1, entre les cornes 10, par un agencement de plaques 2, 3 qui coopèrent avec la carrure 1.
[0031] La première plaque 2, de forme allongée et aplatie, vient s’insérer partiellement dans une fente 12 de la carrure 1 disposée entre les cornes 10 de la boîte de montre, ladite plaque aplatie 2 étant disposée parallèle au plan général défini par un fond de la boîte de montre.
[0032] Les fig. 3 et 4 illustrent une seconde plaque 3 de forme allongée, articulée à la pièce d’attache 4 d’une part et articulée à ladite première plaque 2 d’autre part.
[0033] Dans leur configuration opérative, la première plaque 2 et la seconde plaque 3 sont perpendiculaires, la première plaque 2 étant parallèle au fond 11 et la deuxième plaque 3 sont essentiellement perpendiculaire au fond 11.
[0034] Dans la forme d’exécution illustrée aux fig. 1 , 4 et 6 , la pièce d’attache 4 comporte deux ouvertures 9 sous forme de fentes espacées pour la fixation du bracelet 20 d’une forme complémentaire.
[0035] Comme illustré à la fig. 6 , la première plaque 2 insérée partiellement dans la fente 12 de la carrure 1 est fixée par vissage, notamment par une vis 6. Dans une variante, elle pourrait être fixée d’une autre manière comme par exemple par collage ou soudage.
[0036] Les extrémités de la pièce d’attache 4 comportent deux parties protubérantes 5 parallèles au plan général défini par le fond de la boîte de montre notamment pour un meilleur maintien de la pièce d’attache 4 lorsqu’elle est solidarisée à la carrure 1. Comme illustré aux fig. 6 à 9 , ces deux parties protubérantes 5 sont orientées dans le sens opposé aux cornes 10 lorsque la pièce d’attache 4 est fixée à la carrure 1.
[0037] Par exemple, la deuxième plaque 3 est articulée d’une part à la première plaque 2 et d’autre part à la pièce d’attache 4 par des goupilles 7 formant des axes d’articulation.
[0038] Dans une variante, le positionnement du dispositif de fixation de bracelet 20 peut être assuré par exemple par l’intégration de cliquets à billes 13 sur la pièce d’attache 4 pour pouvoir bloquer le dispositif en position fermée. Sur la fig. 7 , les cliquets à billes 13 sont montés à chacune des extrémités supérieures d’un espace creusé dans la pièce d’attache 4 pour recevoir la deuxième plaque 3.
[0039] Selon cette variante, les cliquets à billes 13 permettent de maintenir la deuxième plaque 3 lorsque le dispositif de fixation est monté sur la carrure 1. La fig. 9 , représente une vue partielle en transparence d’un assemblage d’une pièce d’attache 4 dotée d’un cliquet à bille et d’une seconde plaque 3.
[0040] Selon cette même forme d’exécution illustrée à la fig. 10 , une première plaque 2 est articulée à une seconde plaque 3 par une goupille 7, la seconde plaque 3 étant elle-même articulée à une pièce d’attache 4 comportant des cliquets à bille.
[0041] Dans une variante non illustrée, le corps des cliquets à billes ou à pivots 13, peut être fileté à l’extérieur pour permettre un réglage plus fin.
[0042] Selon la présente invention, un bracelet de montre peut être fixé sur une boîte de montre sans utiliser de barrettes qui s’engagent sur les cornes 10.
[0043] Comme illustré à la fig. 12 , la carrure de la boîte de montre ne porte pas de cornes 10 et un dispositif de fixation selon l’invention y est attaché comme on le voit d’ailleurs à la fig. 13 du côté fond de la boîte de montre.

Claims (19)

1. Boîte de montre, composée d’une carrure (1) pourvue d’un dispositif pour la fixation d’un bracelet (20), la carrure (1) recevant une pièce (4) de forme allongée épousant la forme de la carrure (1), la pièce (4) dite pièce d’attache comprenant en outre sur sa partie longitudinale extérieure, au moins une ouverture (9) permettant d’attacher un bracelet (20) à ladite pièce d’attache (4), ladite pièce d’attache (4) étant solidarisé à la carrure (1).
2. Boîte de montre, composée d’une carrure (1) pourvue d’un dispositif pour la fixation d’un bracelet (20), la carrure (1) étant pourvue de cornes (10) définissant un espace qui reçoit une pièce (4) de forme allongée dite pièce d’attache dont la longueur correspond à la distance entre les cornes (10) du boitier de montre et dont les extrémités ont une forme qui épouse celle des cornes (10) de la boîte de montre, la pièce d’attache (4) comprenant en outre sur sa partie longitudinale extérieure, au moins une ouverture (9) permettant d’attacher un bracelet (20) à ladite pièce d’attache (4), ladite pièce d’attache (4) étant solidarisé à la carrure (1) entre les cornes (10).
3. Boîte de montre selon la revendication 1, dans laquelle la pièce d’attache (4) est solidarisée à la carrure (1), entre les cornes (10), par un agencement de plaques (2, 3).
4. Boîte de montre selon la revendication 2, dans laquelle la carrure (1) de la boîte de montre est fermée par un fond (11) définissant un plan général, et une première plaque (2) de forme allongée et aplatie, vient s’insérer partiellement dans une fente (12) de la carrure (1) disposée entre les cornes (10) de la boîte de montre, ladite plaque aplatie (2) étant essentiellement parallèle au plan défini par le fond de la boîte de montre.
5. Boîte de montre selon la revendication 3, dans laquelle une seconde plaque (3) de forme allongée est reliée à la pièce d’attache (4) d’une part et à ladite première plaque (2) d’autre part.
6. Boîte de montre selon la revendication 4, dans laquelle la première plaque (2) comporte sur son côté longitudinal opposé à celui qui est inséré dans la fente (12) de la carrure (1) des éléments de charnière et la seconde plaque (3) comporte des éléments de charnière qui viennent s’imbriquer dans les éléments de charnière de la première plaque (2) pour former une charnière.
7. Boîte de montre selon la revendication 5, dans laquelle la seconde plaque (3) comporte sur un premier côté longitudinal des éléments de charnière pour former une charnière avec la première plaque (2), le second côté longitudinal de la seconde plaque (3) comporte des éléments de charnière qui viennent s’imbriquer dans des éléments de charnière de la pièce d’attache (4) pour former une charnière.
8. Boîte de montre selon l’une des revendications 3 à 6, dans laquelle la première plaque (2) insérée partiellement dans la fente (12) de la carrure (1) est fixée par vissage, collage ou soudage.
9. Boîte de montre selon la revendication 7, dans laquelle la première plaque (2) est fixée à la carrure (1) par une vis (6).
10. Boîte de montre selon l’une des revendications 3 à 8, dans laquelle la deuxième plaque (3) est reliée d’une part à la première plaque (2) et d’autre part à la pièce d’attache (4) par des goupilles (7) qui constituent l’axe des articulations.
11. Boîte de montre selon l’une des revendications 3 à 9, dans laquelle, la première plaque (2) et la seconde plaque (3), articulées ensemble, sont dans leur configuration opérative, essentiellement perpendiculaires.
12. Boîte de montre selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle ladite pièce d’attache (4) comporte à ses extrémités sur sa partie interne, côté fond (11) du boîtier de montre, une partie protubérante (5) faisant office de butée contre le fond de la carrure (1) permettant de maintenir la pièce d’attache (4).
13. Boîte de montre selon la revendication 11, dans laquelle les extrémités de la pièce d’attache (4) comportent deux parties protubérantes (5) parallèles au plan général défini par le fond de la boîte de montre.
14. Boîte de montre selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la longueur L1 de chaque côté de la pièce d’attache (4) est inférieure à la longueur L2 de chaque corne (10).
15. Boîte de montre selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la pièce d’attache (4) comporte deux ouvertures (9) pour la fixation du bracelet (20).
16. Boîte de montre selon l’une des revendications précédentes, dans laquelle la pièce d’attache (4) et la seconde plaque (3) comportent des moyens (13) pour les maintenir en position.
17. Boîte de montre selon la revendication 16, dans laquelle lesdits moyens de maintien comportent des cliquets à pivots ou des cliquets à billes (13) intégrés dans la pièce d’attache (4).
18. Procédé d’assemblage d’une boîte de montre selon l’une des revendications 3 à 16 comportant: a. Fixation pièce d’attache (4) à la seconde plaque (3); b. Fixation de l’ensemble pièce d’attache (4) – seconde plaque (3) à la première plaque (2); et c. Fixation de l’ensemble pièce d’attache (4) – seconde plaque (3) – première plaque (2) à la boîte de montre.
19. Montre-bracelet comportant une boîte de montre selon l’une des revendications 1 à 16 et un bracelet (20) y attaché.
CH00198/14A 2014-02-17 2014-02-17 Boîte de montre pourvue d'un dispositif pour la fixation d'un bracelet. CH709275A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00198/14A CH709275A1 (fr) 2014-02-17 2014-02-17 Boîte de montre pourvue d'un dispositif pour la fixation d'un bracelet.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00198/14A CH709275A1 (fr) 2014-02-17 2014-02-17 Boîte de montre pourvue d'un dispositif pour la fixation d'un bracelet.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH709275A1 true CH709275A1 (fr) 2015-08-28

Family

ID=53937966

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00198/14A CH709275A1 (fr) 2014-02-17 2014-02-17 Boîte de montre pourvue d'un dispositif pour la fixation d'un bracelet.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH709275A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017221188A1 (fr) * 2016-06-24 2017-12-28 Braga Marcio Boîte de montre comprenant un jeu de pièces de forme

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH303005A (fr) * 1952-11-25 1954-11-15 Rolex Montres Montre-bracelet.
JPS62113709U (fr) * 1986-01-08 1987-07-20
EP0372143A1 (fr) * 1988-12-08 1990-06-13 Societe Nouvelle Chaumet Sa Montre
JPH03109515U (fr) * 1990-02-27 1991-11-11
CN201767179U (zh) * 2010-07-14 2011-03-23 天王电子(深圳)有限公司 手表

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH303005A (fr) * 1952-11-25 1954-11-15 Rolex Montres Montre-bracelet.
JPS62113709U (fr) * 1986-01-08 1987-07-20
EP0372143A1 (fr) * 1988-12-08 1990-06-13 Societe Nouvelle Chaumet Sa Montre
JPH03109515U (fr) * 1990-02-27 1991-11-11
CN201767179U (zh) * 2010-07-14 2011-03-23 天王电子(深圳)有限公司 手表

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
[Online] Epoque, WPI / Thomson, 2011-E64415, CN201767179U U (TIANWANG SHENZHEN ELECTRONIC CO LTD) 23.03.2011 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017221188A1 (fr) * 2016-06-24 2017-12-28 Braga Marcio Boîte de montre comprenant un jeu de pièces de forme

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2188676B1 (fr) Montre-bracelet comportant un dispositif de réversibilité
EP1841339B1 (fr) Fermoir a boucle deployante pour bracelet
EP3756501B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet
WO2013001337A1 (fr) Fermoir extensible pour bracelet notamment d&#39;une montre
CH704810A1 (fr) Brin de bracelet flexible.
FR2548879A1 (fr) Charniere demontable pour bracelet
FR2700820A1 (fr) Mousqueton à pivot.
CH715003A1 (fr) Système d&#39;attache d&#39;un bracelet à une boîte de montre.
EP3725181B1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;un article, notamment de maroquinerie, et article comportant un tel dispositif
CH709275A1 (fr) Boîte de montre pourvue d&#39;un dispositif pour la fixation d&#39;un bracelet.
WO2018127779A1 (fr) Dispositif de liaison pour bracelet
EP1785784A2 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet de montre
CH697598B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet sur un objet, notamment une boîte de montre.
CH704197A2 (fr) Fermoir pour lien souple ou articulé tel que bracelet, bracelet de montre, ceinture.
CH712040A2 (fr) Fermoir déployant pour bracelet.
CH712039A2 (fr) Fermoir déployant pour bracelet.
CH671134B5 (fr)
CH694028A5 (fr) Pièce d&#39;horlogerie comportant un corps fixé de manière amovible à un boîtier.
FR2799805A1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage dit permanent
FR3048706A1 (fr) Dispositif de restriction de la circulation de vehicules
CH699188B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un brin de bracelet et fermoir déployant comportant un tel dispositif.
EP1818459A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;un cadre par un élément de couronnement verrouillable élastiquement au cadre
FR2490082A1 (fr) Anse articulee pour attacher le bracelet au boitier d&#39;une piece d&#39;horlogerie
CH714421A2 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet à une boîte de montre.
CH716349A2 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un bracelet.

Legal Events

Date Code Title Description
AZW Rejection (application)