CH704409B1 - Poulie pour système de ligne d'assurage continue. - Google Patents

Poulie pour système de ligne d'assurage continue. Download PDF

Info

Publication number
CH704409B1
CH704409B1 CH00168/11A CH1682011A CH704409B1 CH 704409 B1 CH704409 B1 CH 704409B1 CH 00168/11 A CH00168/11 A CH 00168/11A CH 1682011 A CH1682011 A CH 1682011A CH 704409 B1 CH704409 B1 CH 704409B1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
pulley
locking
cable
sep
belay
Prior art date
Application number
CH00168/11A
Other languages
English (en)
Other versions
CH704409A1 (fr
Inventor
Heinz Müller C O Innomatic Ag
Original Assignee
Kanopeo Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kanopeo Gmbh filed Critical Kanopeo Gmbh
Priority to CH00168/11A priority Critical patent/CH704409B1/fr
Publication of CH704409A1 publication Critical patent/CH704409A1/fr
Publication of CH704409B1 publication Critical patent/CH704409B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0081Equipment which can travel along the length of a lifeline, e.g. travelers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0043Lifelines, lanyards, and anchors therefore
    • A62B35/0056Horizontal lifelines
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0081Equipment which can travel along the length of a lifeline, e.g. travelers
    • A62B35/0087Arrangements for bypassing lifeline supports without lanyard disconnection

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Poulie pour un système de ligne d’assurage incluant un dispositif de support de câble et un câble d’assurage supporté par le dispositif de support de câble, comportant un corps (10) comprenant un canal (11) pour le passage du câble d’assurage, un dispositif de roulement comprenant des roues, une fente de largueur inférieur au diamètre du câble reliée au canal pour permettre le passage d’une extension du dispositif de support de câble mais pas le câble, et une partie d’attache (12) pour permettre d’attacher une corde de sécurité d’un utilisateur. La poulie comprend en outre un mécanisme de blocage (22) comprenant un corps de blocage (23) formant un côté de la fente, un pivot fixé au corps (10) et un dispositif de verrouillage (28) configuré pour verrouiller le corps de blocage dans une position de verrouillage. Le corps de blocage comprend une partie de pivot engagée par le pivot configurés pour fixer le corps de blocage au corps de la poulie de manière pivotante afin que le corps de blocage puisse basculer de la position de verrouillage à une position ouverte dans laquelle le câble puisse sortir du canal (11).

Description

[0001] La présente invention concerne une poulie pour un système de ligne d’assurage continue.
[0002] Les lignes d’assurage sont utilisées pour assurer la sécurité dans un parcours suspendu (parcours acrobatique en hauteur) tel qu’un parcours entre des arbres, poteaux et d’autres structures d’un parc aventures. Les lignes d’assurage comprennent un câble d’assurage retenu dans des supports fixés aux arbres ou d’autres structures, l’utilisateur portant un harnais et étant connecté par une corde de sécurité à la ligne d’assurage. Dans certains systèmes d’assurage, l’utilisateur est muni de deux câbles connectés de manière coulissante sur la ligne d’assurage, l’utilisateur traversant les supports en découplant un lien de la ligne d’assurage et en le passant de l’autre côté du support, suivi par le second, afin qu’une corde de sécurité soit toujours connectée à la ligne d’assurage. Il y a toutefois le risque que l’utilisateur ne suive pas la procédure correctement et se retrouve avec les deux cordes de sécurité déconnectées de la ligne d’assurage. Afin d’éliminer ce risque, certaines lignes d’assurage comprennent un système d’assurage continu, l’utilisateur étant connecté par une corde de sécurité à une poulie coulissant sur la ligne d’assurage du début jusqu’à la fin du parcours.
[0003] Pour le passage du support de câble, le corps de la poulie entourant le câble comprend une fente d’une largeur suffisante pour le passage d’une extension intermédiaire du support disposée entre une partie de fixation à la structure et une partie tubulaire attachée au câble de la ligne d’assurage. L’extension intermédiaire du support et la fente ont une largeur inférieure au diamètre du câble afin d’éviter que la poulie puisse être découplée du câble. La poulie est enfilée sur le câble à l’extrémité du câble, ou bien la poulie comprend un corps en deux parties vissées ensemble une fois que la poulie est montée sur le câble.
[0004] Dans le système de ligne d’assurage continue, la poulie est fixée de manière permanente ou quasi permanente sur le câble. Il y aurait toutefois un avantage à pouvoir retirer ou enlever la poulie du câble plus facilement pour permettre l’évacuation d’un participant sans devoir parcourir le câble de sécurité jusqu’en fin de parcours après l’utilisation sans pour autant réduire la sécurité du système pour les utilisateurs.
[0005] Un but de l’invention est de réaliser une poulie pour un système de ligne d’assurage continue très sûre, fiable et économique à entretenir.
[0006] Il est avantageux de réaliser une poulie pour un système de ligne d’assurage continue permettant d’avoir une grande diversité de parcours.
[0007] Il est avantageux de réaliser une poulie pour un système de ligne d’assurage continue qui est facile à installer et à démonter d’un câble d’assurage sans compromettre la sécurité des utilisateurs.
[0008] Des buts de l’invention seront réalisés par la poulie d’un système de ligne d’assurage continue selon la revendication 1.
[0009] Dans la présente invention, on décrit une poulie pour un système de ligne d’assurage incluant un dispositif de support de câble et un câble d’assurage supporté par le dispositif de support de câble, la poulie comprenant un canal pour recevoir le câble d’assurage et une fente reliée au canal pour permettre le passage d’une partie d’un support du câble. La poulie comprend des roues montées dans un corps comprenant un canal pour le passage du câble d’assurage, une fente reliée au canal pour permettre le passage d’une extension d’un dispositif de support de câble, et une partie d’attache pour permettre d’attacher une corde de sécurité pour l’utilisateur. La poulie comprend en outre un dispositif de blocage fixé au corps de la poulie et présentant une surface définissant un côté de la fente et une autre surface, face au câble, configurée pour bloquer le câble dans le canal, un corps de blocage du dispositif de blocage étant monté de manière pivotant au corps de la poulie entre une position de verrouillage et une position ouverte permettant au câble de passer à travers la fente du corps de poulie.
[0010] Dans une position non verrouillée, le corps de blocage est configuré pour s’étendre à travers un plan représentant l’extension intermédiaire du support, de façon à interférer avec cette extension et de bloquer le passage de la poulie à travers le support. Cela permet de bloquer l’utilisation de la poulie, tout au moins lorsqu’elle rencontre un support ou autre dispositif de sécurité fixé sur le câble d’assurage afin de détecter toute anomalie, à savoir un corps de blocage qui ne serait pas dans la position verrouillée. La poulie ne peut donc pas progresser sur la ligne d’assurage tant que le corps de blocage n’est pas dans la position de verrouillage fixant la poulie sur le câble de manière sûre.
[0011] L’axe de pivotement du dispositif de blocage est disposé sur un côté du corps de blocage distant de la surface de blocage face au câble. Dans la position déverrouillée, la surface face au câble du corps de blocage est configurée pour être séparée du corps de la poulie par une distance tout juste suffisante pour laisser passer le câble de la ligne d’assurage avec un déplacement non linéaire, c’est-à-dire que la fente disposée entre le corps de blocage dans une position déverrouillée et le corps de la poulie ne permet pas le passage du câble hors de la poulie dans un mouvement linéaire direct, mais nécessite un déplacement du câble par rapport à la poulie dans une direction vers le bas et ensuite latéralement vers le haut. Cela permet d’offrir plus de sécurité au cas où le corps de blocage ne serait pas fermé, tout d’abord puisque le câble ne peut pas sortir de la poulie sans que le corps de blocage soit totalement basculé et, même si le câble devait sortir de son assise contre les rouleaux, il buterait contre le corps de blocage même ouverte et sera repoussé dans son assise, la ligne de sortie directe étant bloquée.
[0012] La poulie peut avantageusement comprendre une vis de verrouillage engageant le corps de blocage et le corps de la poulie pour bloquer, au moyen de la vis, le corps de blocage dans sa position verrouillée contre le corps de la poulie. Le corps de blocage est fixé au corps de la poulie au moyen d’un axe pivotant monté de manière permanente dans le corps. Contrairement aux systèmes connus, même si la vis tenant le corps de blocage dans sa position fermée devait se défaire, le corps de blocage reste dans sa position verrouillée. Par contre, dans des systèmes connus, si la vis retenant les deux éléments de corps de la poulie sur le câble se dévisse, tout moyen de sécurité est perdu et la poulie peut s’extraire du câble.
[0013] Dans la présente invention, même si la vis de blocage du corps de blocage se dévisse en raison de vibrations ou d’autres chocs, le corps de blocage permet toujours de continuer à assurer sa fonction de rétention de la poulie sur le câble de la ligne d’assurage.
[0014] La poulie peut comprendre un élément sécurisant supplémentaire à la vis de verrouillage, ou au lieu de la vis de verrouillage, tel qu’un anneau ou cylindre sur la partie d’attache du corps de la poulie, configuré pour recouvrir et/ou buter contre une partie du corps de blocage lorsqu’il est dans la position de verrouillage pour bloquer la rotation du corps de blocage. Le cylindre peut en outre être configuré pour être bloqué dans la position sécurisée (position haute) lorsqu’un mousqueton ou autre élément de la corde de sécurité relié à l’utilisateur est fixé à la partie d’attache: par exemple, le mousqueton ou corde traverse l’œillet de la partie d’attache juste en dessous du cylindre et ne le permet pas de descendre pour dégager le corps de blocage. Dans cette variante, on ne peut donc pas démonter la poulie du câble d’assurage tant qu’une corde de sécurité d’un utilisateur est couple à la poulie, puisque le corps de blocage est verrouillé dans la position de verrouillage.
[0015] D’autres buts et aspects avantageux de l’invention ressortiront des revendications, de la description détaillée de formes d’exécution ci-après et des dessins annexés, dans lesquels: <tb>La fig. 1<SEP>est une vue en perspective d’une poulie pour un système de ligne d’assurage, selon une forme d’exécution de l’invention; <tb>Les fig. 2a , 2b<SEP>sont des vues de dos et de devant de la poulie de la fig. 1 ; <tb>La fig. 3<SEP>est une vue de dessous de la poulie de la fig. 1 ; <tb>La fig. 4<SEP>est une vue en perspective éclatée de la poulie de la fig. 1 ; <tb>La fig. 5<SEP>est une vue de la poulie dans l’axe du câble, montée sur le câble d’assurage, avec un mécanisme de blocage en position verrouillée; et <tb>La fig. 6<SEP>est une vue de la poulie dans l’axe du câble, avec le mécanisme de blocage en position ouverte.
[0016] Faisant référence aux figures, le système de ligne d’assurage selon une forme d’exécution de l’invention comprend une poulie 4, un dispositif de support de câble 6 et un câble d’assurage 2 supporté par le dispositif de support de câble 6.
[0017] La poulie 4 comprend un corps 10 comprenant un canal 11 pour le passage du câble d’assurage 2, un couvercle 15, un dispositif de roulement 7 comprenant des roues 8 et des plaquettes de fixation 9 montées au corps 10, une fente 13 reliée au canal 11 pour permettre le passage d’une extension 24 d’un dispositif de support de câble, et une partie d’attache 12 avec un anneau, œillet ou crochet 14 pour permettre d’attacher une corde de sécurité (non illustrée) d’un utilisateur. La corde de sécurité est destinée à être connectée à son autre extrémité à un harnais de l’utilisateur.
[0018] La fente 13 a une largeur F minimum inférieure au diamètre D du câble d’assurage de sorte à ce que le câble ne puisse pas sortir du canal 11 et par conséquent que la poulie ne puisse pas se dégager du câble.
[0019] Le dispositif 6 de support de câble comprend une partie de guidage (ou de support) de câble 16 et une partie de fixation 18 pour fixer la partie de support de câble 16 à une structure telle qu’un poteau, arbre, rocher ou autre structure de support au sol naturelle ou construite. Des structures de support sont par exemple disposées à des intervalles le long d’un parcours acrobatique en hauteur ou d’un site de construction, le câble d’assurage étant suspendu entre des pairs de structures le long du parcours.
[0020] La poulie comprend en outre un mécanisme de blocage 22 comprenant un corps de blocage 23, un pivot 26 et une vis de verrouillage 28. Le corps de blocage comprend une partie de pivot 30 engagée par le pivot 26, configurés pour fixer le corps de blocage au corps 10 de la poulie de manière pivotante afin que le corps de blocage puisse basculer d’une position de verrouillage (telle qu’illustrée à la fig. 5 ) à une position ouverte (telle qu’illustrée à la fig. 5b) autour du pivot. La partie de pivot 30 sur le corps de blocage peut être sous forme d’un anneau, d’un trou ou d’un axe, complémentaire à un axe ou trou du pivot 26 fixé au corps de la poulie. Le pivot 26 fixé au corps de la poulie peut être fixé de manière permanente (chassé, soudé ou fixé autrement) afin d’assurer que le mécanisme de blocage ne puisse se défaire du corps 10 de la poulie.
[0021] Le corps de blocage 23 peut être maintenu en position de verrouillage par un dispositif de verrouillage tel qu’une vis de verrouillage 28 qui traverse le corps de la poulie 10 et engage un trou fileté complémentaire disposé dans le corps de blocage 23. Il est également possible que la vis de verrouillage 28 traverse le corps de blocage 23 et engage un trou fileté complémentaire dans le corps 10 de la poulie. Au lieu de la vis de verrouillage 28, il est également possible d’employer d’autres éléments de verrouillage assurant la sûreté de maintien du corps de blocage 23 dans la position de verrouillage (tels qu’un clip élastique, un élément à pinces, un fil plombé, ou d’autres moyens).
[0022] La poulie peut comprendre un élément sécurisant supplémentaire à la vis de verrouillage, ou au lieu de la vis de verrouillage, tel qu’un anneau ou cylindre 40 sur la partie d’attache 12 du corps 10, configuré pour recouvrir et/ou buter contre une partie du corps de blocage 23 lorsqu’il est dans la position de verrouillage. Le cylindre est configuré pour bloquer la rotation du corps de blocage, par exemple en butant avec son côté supérieur 41b contre une partie de surface inférieure 34e du corps de blocage 23. Le cylindre peut être maintenu dans la position sécurisée par un ressort ou en étant vissée, la partie d’attache 12 et le cylindre 40 étant dans ce cas munis de filetages complémentaires.
[0023] Le cylindre 40 peut être configuré pour être bloqué dans la position sécurisée (position haute) lorsqu’une carabine 27 ou autre élément de la corde de sécurité relié à l’utilisateur est fixé à la partie d’attache 12. Par exemple, la carabine ou corde traverse l’œillet 14 de la partie d’attache juste en dessous du côté inférieur 41a du cylindre 40 et ne le permet pas de descendre suffisamment pour dégager le corps de blocage 23 de sorte à ce que le corps puisse basculer dans la position ouverte. Dans cette variante, on ne peut donc pas démonter la poulie du câble d’assurage tant qu’une corde de sécurité d’un utilisateur est couple à la poulie, puisque le corps de blocage est verrouillé dans la position de verrouillage. Dans une autre variante, il est également possible que le cylindre 40 libère le corps de blocage 23 par une simple rotation R autour de son axe pour dégager un ergot 29 du corps de blocage
[0024] Le corps de blocage comprend une surface 34a disposée face au câble, une surface extérieure 34b, une surface intérieure 34c disposée face à une surface de butée du corps 10 de la poulie, et une surface 34d formant un côté de bord de la fente 13 et définissant avec le bord opposé à la fente située sur le corps 10 de la poulie, l’épaisseur F de la fente 13. Dans la position de verrouillage, l’épaisseur F de la fente 13 est telle que le câble d’assurage ne peut pas sortir de la fente (le diamètre D du câble est plus grand que la fente F), mais que l’extension intermédiaire 24 du support puisse traverser la fente lorsque la poulie est inclinée pour que l’axe A de la fente est aligné avec l’extension intermédiaire du support.
[0025] Pour démonter la poulie du câble d’assurage, l’on enlève le mousqueton 27 de la corde de sécurité de l’utilisateur de la partie d’attache 12, l’on défait le moyen de verrouillage 28 (en l’occurrence dans l’exemple illustré l’on dévisse la vis de verrouillage 28), ensuite l’on descend V le cylindre 40 ou l’on tourne R le cylindre 40 (selon la variante), et l’on bascule le corps de blocage 23 autour du pivot 26 jusqu’à une position ouverte telle qu’illustrée dans la fig. 6 . La position ouverte est définie par une butée sur le corps de blocage 23 et une butée complémentaire sur le corps 10 de la poulie, la butée pouvant être formée par n’importe quelle paire de surfaces complémentaires sur le corps de blocage et le corps de la poulie.
[0026] Lorsque le mécanisme de blocage est dans la position ouverte ou dans toute autre position intermédiaire entre la position de verrouillage et la position ouverte, le corps de blocage s’étend à travers une projection de la fente 13 correspondant à l’extension 24 du support, de façon à assurer une interférence entre le corps de blocage et le support pour bloquer le déplacement de la poulie le long du câble d’assurage lorsque le mécanisme de blocage n’est pas dans la position de verrouillage. Un disfonctionnement du système peut ainsi être détecté.
[0027] Par ailleurs, le corps de blocage est disposé, dans sa position ouverte et dans toute position entre la position ouverte et la position de verrouillage, de sorte qu’il ne permet pas au câble d’assurage une sortie en ligne directe entre à travers la fente sans buter contre le corps de blocage, ceci pour réduire le risque que la poulie ne se défasse du câble d’assurage sans intervention d’un opérateur, même si le corps de blocage est dans une position ouverte. La fente disposée entre le corps de blocage dans la position déverrouillée et le corps de la poulie ne permet pas le passage du câble 2 hors de la poulie dans un mouvement linéaire direct selon l’axe A de la fente, mais nécessite d’abord un déplacement du câble par rapport à la poulie dans la direction de l’axe A vers le bas et ensuite latéralement L vers le haut. Cela permet d’offrir plus de sécurité au cas où le corps de blocage ne serait pas fermé, tout d’abord puisque le câble ne peut pas sortir de la poulie sans que le corps de blocage soit totalement basculé et, même si le câble devait sortir de son assise contre les rouleaux, il buterait contre le corps de blocage 23 même ouverte et sera repoussé dans son assise, la ligne de sortie directe A étant bloquée.
Liste d’éléments référencés dans les figures
[0028] <tb>Système de ligne d’assurage continue<SEP> <tb>2 Câble<SEP><SEP> <tb>5 Structure<SEP><SEP> <tb>4 Poulie<SEP><SEP> <tb><SEP>7 Dispositif de roulement<SEP> <tb><SEP>8 Roues<SEP> <tb><SEP>9 Plaquettes de fixation<SEP> <tb><SEP>10 Corps<SEP> <tb><SEP><SEP>11 Canal<SEP> <tb><SEP><SEP>12 Partie d’attache <tb><SEP><SEP><SEP>14 Anneau/œillet/crochet <tb><SEP><SEP>13 Fente<SEP> <tb><SEP><SEP>surface de butée (du corps de blocage) <tb><SEP><SEP>butée (stoppant le corps de blocage dans sa position ouverte) <tb><SEP>15 couvercle<SEP> <tb><SEP>26 pivot pour le mécanisme de blocage <tb><SEP>22 Mécanisme de blocage<SEP> <tb><SEP><SEP>23 corps de blocage <tb><SEP><SEP><SEP>34a surface face au câble <tb><SEP><SEP><SEP>34b surface extérieure <tb><SEP><SEP><SEP>34c surface intérieure (face à la surface de butée du corps de poulie) <tb><SEP><SEP><SEP>34d surface formant un bord de la fente <tb><SEP><SEP><SEP>34e surface inférieure <tb><SEP><SEP><SEP>butée (stoppant le corps dans la position ouverte) <tb><SEP><SEP><SEP>29 ergot <tb><SEP><SEP>30 partie de pivot <tb><SEP><SEP>28 dispositif de verrouillage <tb><SEP><SEP>40 cylindre de sécurité <tb><SEP><SEP><SEP>41a, 41b, côtés inférieur et supérieur <tb>27 mousqueton de la corde de sécurité de l’utilisateur <tb>6 Dispositif de support de câble <tb><SEP>16 Partie de guidage de câble <tb><SEP>18 Partie de fixation<SEP> <tb><SEP>24 Extension<SEP>

Claims (6)

1. Poulie pour un système de ligne d’assurage continue incluant un dispositif de support de câble et un câble d’assurage (2) supporté par le dispositif de support de câble, la poulie incluant un corps (10) comprenant un canal (11) pour le passage du câble d’assurage, un dispositif de roulement (7) comprenant des roues (8), une fente (13) de largueur inférieur au diamètre du câble reliée au canal pour permettre le passage d’une extension (24) du dispositif de support de câble mais pas du câble, et une partie d’attache (12) pour permettre d’attacher une corde de sécurité d’un utilisateur, caractérisé en ce que la poulie comprend en outre un mécanisme de blocage (22) comprenant un corps de blocage (23) formant un côté de la fente, un pivot (26) fixé au corps (10) et un dispositif de verrouillage (28, 40) configuré pour verrouiller le corps de blocage dans une position de verrouillage, le corps de blocage comprenant une partie de pivot (30) engagée sur le pivot (26) pour fixer le corps de blocage au corps de la poulie de manière pivotante afin que le corps de blocage puisse basculer de la position de verrouillage à une position ouverte dans laquelle le câble peut sortir du canal (11 ).
2. Poulie selon la revendication 1 caractérisée en ce que le corps de blocage est configuré pour s’étendre dans la position ouverte à travers un axe (A) traversant la fente correspondant à l’extension du dispositif de support de câble.
3. Poulie selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que le pivot fixé au corps de la poulie est fixé de manière permanente afin d’assurer que le mécanisme de blocage ne puisse se défaire du corps de la poulie.
4. Poulie selon l’une des revendications précédentes caractérisée en ce que le dispositif de verrouillage comprend une vis de verrouillage (28) qui traverse le corps de la poulie et engage un trou fileté complémentaire disposé dans le corps de blocage ou traverse le corps de blocage et engage un trou fileté complémentaire dans le corps de la poulie.
5. Poulie selon l’une des revendications précédentes caractérisée en ce que le dispositif de verrouillage comprend un anneau ou cylindre (40) monté sur la partie d’attache du corps, configuré pour bloquer la rotation du corps de blocage en butant contre une surface inférieure (34e) ou un ergot (29) du corps de blocage.
6. Poulie selon la revendication précédente caractérisée en ce que le cylindre et la partie d’attache sont configurés de sorte que le cylindre soit bloqué dans une position sécurisée lorsqu’un mousqueton (27) ou une corde de sécurité relié à l’utilisateur est fixé à la partie d’attache (12).
CH00168/11A 2011-01-31 2011-01-31 Poulie pour système de ligne d'assurage continue. CH704409B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00168/11A CH704409B1 (fr) 2011-01-31 2011-01-31 Poulie pour système de ligne d'assurage continue.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH00168/11A CH704409B1 (fr) 2011-01-31 2011-01-31 Poulie pour système de ligne d'assurage continue.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CH704409A1 CH704409A1 (fr) 2012-07-31
CH704409B1 true CH704409B1 (fr) 2015-09-15

Family

ID=46575687

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH00168/11A CH704409B1 (fr) 2011-01-31 2011-01-31 Poulie pour système de ligne d'assurage continue.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH704409B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB201401340D0 (en) * 2014-01-24 2014-03-12 Internat Safety Components Ltd Improvements in and relating to zipwire trolleys
GB2541905B (en) * 2015-09-02 2018-05-16 Treeemagineers Ltd Harnesses
GB2543561B (en) * 2015-10-23 2019-08-28 Treeemagineers Ltd System and apparatus for moving objects
FR3098409B1 (fr) * 2019-07-08 2021-07-09 Zedel Poulie a ouverture securisee

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6488118B1 (en) * 2000-04-27 2002-12-03 John A. Corriveau Fall arrest bypass device and method for using same
DE20104592U1 (de) * 2001-03-15 2001-06-13 Heggemann Gmbh Schnellösevorrichtung
GB2375366A (en) * 2001-05-11 2002-11-13 Latchways Plc Safety line and shuttle arrangement
GB2395976A (en) * 2002-12-06 2004-06-09 Latchways Plc Safety line traveller and support
GB2398821B (en) * 2003-02-26 2005-01-05 Central Safety device

Also Published As

Publication number Publication date
CH704409A1 (fr) 2012-07-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1221327B1 (fr) Dispositif assureur descendeur pour l&#39;escalade ou l&#39;alpinisme
EP2191870B1 (fr) Dispositif bloqueur à came pour l&#39;assurage sur corde fixe
EP1386814B1 (fr) Dispositif de poulie double pour l&#39;utilisation en tyrolienne sur corde ou cable
EP0608164B1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage mobile permettant le déplacement en toute sécurité selon un axe horizontal
EP3154643B1 (fr) Appareil de suspension d&#39;une charge à un filin
EP1344951A1 (fr) Mousqueton équipé d&#39;une bague de verrouillage à patte de séparation
CH704409B1 (fr) Poulie pour système de ligne d&#39;assurage continue.
EP2663369B1 (fr) Dispositif d&#39;arret automatique de chute pour travailleur en hauteur
EP3481509B1 (fr) Dispositif d&#39;acces securise a un espace confine, notamment un espace confine a acces lateral
EP1748134A1 (fr) Porte du type à inertie compensée et dispositif anti-retombée associé
EP2686489B1 (fr) Ensemble a cadre de support et grille de securite antichute
EP3068218B1 (fr) Piège pour animaux nuisibles, notamment rats et souris
FR2836946A1 (fr) Dispositif de double verrouillage, notamment pour portillon ou analogue de barriere de protection d&#39;une piscine
FR2888298A1 (fr) Dispositif de renvoi d&#39;angle pour cables tels que les cables de securite.
EP0679794B1 (fr) Dispositif de manoeuvre d&#39;échelle à coulisse
WO2006024711A1 (fr) Etrier de securite
FR2532674A1 (fr) Dispositif de securite pour echafaudage
FR2877980A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour portillon d&#39;acces a une zone securisee notamment une piscine
FR2976184A1 (fr) Adaptateur de fixation de dispositif antichute a un harnais de securite
FR2964996A1 (fr) Garde-corps positionnable sur une construction et dispositif de securisation d&#39;une construction du type comprenant au moins deux garde-corps du type precite
FR3093646A1 (fr) Dispositif de dépose pour déposer une corde d’escalade à l’intérieur d’un mousqueton
FR2977266A1 (fr) Dispositif d&#39;ancrage temporaire d&#39;un equipement de protection d&#39;un intervenant en hauteur, installation de securite integrant un tel dispositif et son procede de montage
FR2819727A1 (fr) Dispositif de securite anti-chute
EP2554771B1 (fr) Porte sécurisée
CA2457598C (fr) Barrure de securite amelioree pour attache de tracteur

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased