CH542598A - Emballage pour cigarettes - Google Patents

Emballage pour cigarettes

Info

Publication number
CH542598A
CH542598A CH95972A CH95972A CH542598A CH 542598 A CH542598 A CH 542598A CH 95972 A CH95972 A CH 95972A CH 95972 A CH95972 A CH 95972A CH 542598 A CH542598 A CH 542598A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
packaging
cigarette
container
pricker
cigarettes
Prior art date
Application number
CH95972A
Other languages
English (en)
Inventor
Bjertnes Erik
Original Assignee
Bjertnes Erik
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bjertnes Erik filed Critical Bjertnes Erik
Priority to CH95972A priority Critical patent/CH542598A/fr
Publication of CH542598A publication Critical patent/CH542598A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/07Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles
    • B65D85/08Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles rod-shaped or tubular
    • B65D85/10Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles rod-shaped or tubular for cigarettes
    • B65D85/1009Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for compressible or flexible articles rod-shaped or tubular for cigarettes provided with proffering means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Description


  
 



   La présente invention a pour objet un emballage pour cigarettes.



   Les emballages pour cigarettes connus présentent un récipient, dans lequel les cigarettes, par exemple 20 pièces, sont placées. Ce récipient est obturé, soit par une double feuille de papier. soit par un couvercle, généralement formé d'une pièce avec ledit récipient. Pour sortir une cigarette de ce récipient, il faut soit déchirer le double papier, obturant ce récipient, soit ouvrir le couvercle, en le faisant basculer autour d'un axe du récipient.



   Les cigarettes se présentent alors d'une manière bien alignée dans le récipient. Cette présentation n'est guère commode pour sortir une seule cigarette de ce récipient. En effet, pour pouvoir opérer ainsi, il faudra soit frapper sur le fond de l'emballage de cigarette, ou alors frapper la partie frontale de cet emballage, de sorte qu'au moins une cigarette se déplace par rapport aux autres et vienne déborder l'emballage. La cigarette. ainsi mise dans cette position, pourra enfin être plus ou moins aisément sortie de l'emballage.



   On voit que cette façon d'opérer n'est pas très commode.



  La présente invention cherche à remédier à cet inconvénient et a pour objet un emballage pour cigarettes, présentant un moyen permettant de sortir aisément une ou plusieurs cigarettes de cet emballage.



   Pour cela l'emballage pour cigarettes selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte un piqueur, soit maintenu à l'extérieur du récipient, soit disposé à l'intérieur du récipient, ledit piqueur pouvant être séparé ou retiré du récipient afin de servir à sortir une cigarette de l'emballage en piquant dans un bout de ladite cigarette.



   L'invention sera bien comprise en se référant au dessin, lequel montre un exemple de l'objet de l'invention.



   La fig. 1 est une vue en perspective d'un emballage de cigarettes fermé,;
 la fig. 2 montre une cigarette au bout d'un piqueur, et
 la fig. 3 montre une forme d'exécution d'un piqueur.



   La fig. 1 montre un emballage de cigarettes 10, présentant un récipient 11 et une partie formant couvercle 12. Cette partie est reliée au récipient et forme une seule pièce avec celuici. Entre le récipient 11 et le couvercle 12 est formée une fente 13. dans laquelle est logé un piqueur 14.



   Ce piqueur 14 a la forme d'un cure-dent et peut être en bois. en matière plastique ou alors en métal. La longueur de ce piqueur 14 ne dépassera pas la largeur d'un emballage de cigarettes, afin de bien pouvoir placer ledit piqueur sur le récipient. Le récipient 11, ainsi que la partie formant couvercle 12 sont enveloppés d'une feuille en cellophane. Cette feuille maintient alors le piqueur 14 en place, c'est-à-dire dans la fente 13.



   Pour ouvrir l'emballage et se servir d'une cigarette, il faudra alors enlever la feuille en cellophane. Le piqueur est alors libéré. Ensuite. le couvercle 12 sera basculé autour de son axe. de sorte que le contenu de l'emballage soit accessible.



  Pour cela. il faudra éventuellement encore enlever une feuille le protection du contenu. Pour se servir d'une cigarette 15 on prendra alors le piqueur 14. au moyen duquel on piquera dans une cigarette, laquelle pourra sans difficulté être sortie de l'emballage. Une fois la cigarette 15 sortie de son emballage, le piqueur 14 pourra être logé dans l'emballage même, toujours prêt et à disposition pour se servir lorsque   l'on    veut sortir une nouvelle cigarette de l'emballage.



   Le piqueur 14, tel qu'il est représenté à la fig. 3, comprend à l'une de ses extrémité un crochet 16. Celui-ci servira à assurer la prise d'une cigarette 14 de l'emballage. Pour certains tabacs ou filtres de cigarettes un tel crochet 16 sera préférable si   l'on    veut assurer la prise d'une cigarette sans difficulté de l'emballage.



   On voit que le piqueur 14 forme un moyen simple, permettant la prise d'une cigarette de son emballage, sans qu'il soit nécessaire de frapper l'emballage d'une façon ou d'une autre.



   Un autre avantage de ce piqueur consiste en ce qu'il est possible de se servir d'une cigarette, sans que   l'on    ait besoin de toucher l'embouchure de la cigarette. Ceci est d'autant plus important, si   l'on    veut offrir une cigarette à une personne. Un avantage au point de vue hygiénique est alors réalisé grâce à ce piqueur 14.



   Vu les quantités élevées d'emballages fabriqués. le prix de revient d'un emballage selon l'invention contenant un tel piqueur ne différera guère ou pas du tout d'un emballage ne présentant pas ce moyen de prise de cigarettes.



   Le profil de ce piqueur 14 peut avoir n'importe quelle forme, par exemple rond, oval, carré ou rectangulaire.



   Pour des emballages en matière plastique, il serait possible de former le piqueur en une seule pièce avec l'emballage, de sorte que ce piqueur pourrait être aisément séparé de cet emballage. Dans un tel emballage, le piqueur n'augmenterait certainement pas le prix de revient dudit emballage.



   L'emballage pourrait aussi contenir une poche, destinée à recevoir le piqueur, une fois l'emballage ouvert.



   Dans certains emballages, par exemple ceux ne contenant aucun couvercle, le piqueur pourra être placé ailleurs, c'està-dire entre la feuille en cellophane entourant le récipient ou alors même à un endroit prédestiné à l'intérieur du récipient.



   REVENDICATION



   Emballage pour cigarettes. caractérisé en ce qu'il comporte un piqueur (14), soit maintenu à l'extérieur du récipient, soit disposé à l'intérieur du   récipient (11),    ledit piqueur pouvant être séparé ou relié du récipient afin de servir à sortir une cigarette (15) de l'emballage en piquant dans un bout de ladite cigarette.



      SOUS-REVENDICATIONS   
 1. Emballage pour cigarette selon la revendication. caractérisé en ce que le piqueur (14) est en bois. en matière plastique ou en métal et présente une forme, dont la section est ronde, ovale, carrée ou rectangulaire.



   2. Emballage pour cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le piqueur (14) présente à   l'un    de ses bouts un crochet (16), assurant la prise d'une cigarette.

 

   3. Emballage pour cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le piqueur (14) est placé dans une rainure (13) formée entre le récipient (11) et un couvercle (12) servant à obturer ledit récipient.



   4. Emballage pour cigarettes selon la revendication, fa   hriqué    en une matière plastique. caractérisé en ce que le piqueur (14) est venu d'une seule pièce avec l'emballage et conçu de telle manière qu'il puisse être séparé de l'emballage.



   5. Emballage pour cigarettes selon la revendication. caractérisé en ce qu'il comprend une poche, servant à loger le piqueur (14) une fois l'emballage ouvert.

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    La présente invention a pour objet un emballage pour cigarettes.
    Les emballages pour cigarettes connus présentent un récipient, dans lequel les cigarettes, par exemple 20 pièces, sont placées. Ce récipient est obturé, soit par une double feuille de papier. soit par un couvercle, généralement formé d'une pièce avec ledit récipient. Pour sortir une cigarette de ce récipient, il faut soit déchirer le double papier, obturant ce récipient, soit ouvrir le couvercle, en le faisant basculer autour d'un axe du récipient.
    Les cigarettes se présentent alors d'une manière bien alignée dans le récipient. Cette présentation n'est guère commode pour sortir une seule cigarette de ce récipient. En effet, pour pouvoir opérer ainsi, il faudra soit frapper sur le fond de l'emballage de cigarette, ou alors frapper la partie frontale de cet emballage, de sorte qu'au moins une cigarette se déplace par rapport aux autres et vienne déborder l'emballage. La cigarette. ainsi mise dans cette position, pourra enfin être plus ou moins aisément sortie de l'emballage.
    On voit que cette façon d'opérer n'est pas très commode.
    La présente invention cherche à remédier à cet inconvénient et a pour objet un emballage pour cigarettes, présentant un moyen permettant de sortir aisément une ou plusieurs cigarettes de cet emballage.
    Pour cela l'emballage pour cigarettes selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte un piqueur, soit maintenu à l'extérieur du récipient, soit disposé à l'intérieur du récipient, ledit piqueur pouvant être séparé ou retiré du récipient afin de servir à sortir une cigarette de l'emballage en piquant dans un bout de ladite cigarette.
    L'invention sera bien comprise en se référant au dessin, lequel montre un exemple de l'objet de l'invention.
    La fig. 1 est une vue en perspective d'un emballage de cigarettes fermé,; la fig. 2 montre une cigarette au bout d'un piqueur, et la fig. 3 montre une forme d'exécution d'un piqueur.
    La fig. 1 montre un emballage de cigarettes 10, présentant un récipient 11 et une partie formant couvercle 12. Cette partie est reliée au récipient et forme une seule pièce avec celuici. Entre le récipient 11 et le couvercle 12 est formée une fente 13. dans laquelle est logé un piqueur 14.
    Ce piqueur 14 a la forme d'un cure-dent et peut être en bois. en matière plastique ou alors en métal. La longueur de ce piqueur 14 ne dépassera pas la largeur d'un emballage de cigarettes, afin de bien pouvoir placer ledit piqueur sur le récipient. Le récipient 11, ainsi que la partie formant couvercle 12 sont enveloppés d'une feuille en cellophane. Cette feuille maintient alors le piqueur 14 en place, c'est-à-dire dans la fente 13.
    Pour ouvrir l'emballage et se servir d'une cigarette, il faudra alors enlever la feuille en cellophane. Le piqueur est alors libéré. Ensuite. le couvercle 12 sera basculé autour de son axe. de sorte que le contenu de l'emballage soit accessible.
    Pour cela. il faudra éventuellement encore enlever une feuille le protection du contenu. Pour se servir d'une cigarette 15 on prendra alors le piqueur 14. au moyen duquel on piquera dans une cigarette, laquelle pourra sans difficulté être sortie de l'emballage. Une fois la cigarette 15 sortie de son emballage, le piqueur 14 pourra être logé dans l'emballage même, toujours prêt et à disposition pour se servir lorsque l'on veut sortir une nouvelle cigarette de l'emballage.
    Le piqueur 14, tel qu'il est représenté à la fig. 3, comprend à l'une de ses extrémité un crochet 16. Celui-ci servira à assurer la prise d'une cigarette 14 de l'emballage. Pour certains tabacs ou filtres de cigarettes un tel crochet 16 sera préférable si l'on veut assurer la prise d'une cigarette sans difficulté de l'emballage.
    On voit que le piqueur 14 forme un moyen simple, permettant la prise d'une cigarette de son emballage, sans qu'il soit nécessaire de frapper l'emballage d'une façon ou d'une autre.
    Un autre avantage de ce piqueur consiste en ce qu'il est possible de se servir d'une cigarette, sans que l'on ait besoin de toucher l'embouchure de la cigarette. Ceci est d'autant plus important, si l'on veut offrir une cigarette à une personne. Un avantage au point de vue hygiénique est alors réalisé grâce à ce piqueur 14.
    Vu les quantités élevées d'emballages fabriqués. le prix de revient d'un emballage selon l'invention contenant un tel piqueur ne différera guère ou pas du tout d'un emballage ne présentant pas ce moyen de prise de cigarettes.
    Le profil de ce piqueur 14 peut avoir n'importe quelle forme, par exemple rond, oval, carré ou rectangulaire.
    Pour des emballages en matière plastique, il serait possible de former le piqueur en une seule pièce avec l'emballage, de sorte que ce piqueur pourrait être aisément séparé de cet emballage. Dans un tel emballage, le piqueur n'augmenterait certainement pas le prix de revient dudit emballage.
    L'emballage pourrait aussi contenir une poche, destinée à recevoir le piqueur, une fois l'emballage ouvert.
    Dans certains emballages, par exemple ceux ne contenant aucun couvercle, le piqueur pourra être placé ailleurs, c'està-dire entre la feuille en cellophane entourant le récipient ou alors même à un endroit prédestiné à l'intérieur du récipient.
    REVENDICATION
    Emballage pour cigarettes. caractérisé en ce qu'il comporte un piqueur (14), soit maintenu à l'extérieur du récipient, soit disposé à l'intérieur du récipient (11), ledit piqueur pouvant être séparé ou relié du récipient afin de servir à sortir une cigarette (15) de l'emballage en piquant dans un bout de ladite cigarette.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Emballage pour cigarette selon la revendication. caractérisé en ce que le piqueur (14) est en bois. en matière plastique ou en métal et présente une forme, dont la section est ronde, ovale, carrée ou rectangulaire.
    2. Emballage pour cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le piqueur (14) présente à l'un de ses bouts un crochet (16), assurant la prise d'une cigarette.
    3. Emballage pour cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le piqueur (14) est placé dans une rainure (13) formée entre le récipient (11) et un couvercle (12) servant à obturer ledit récipient.
    4. Emballage pour cigarettes selon la revendication, fa hriqué en une matière plastique. caractérisé en ce que le piqueur (14) est venu d'une seule pièce avec l'emballage et conçu de telle manière qu'il puisse être séparé de l'emballage.
    5. Emballage pour cigarettes selon la revendication. caractérisé en ce qu'il comprend une poche, servant à loger le piqueur (14) une fois l'emballage ouvert.
CH95972A 1972-01-21 1972-01-21 Emballage pour cigarettes CH542598A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH95972A CH542598A (fr) 1972-01-21 1972-01-21 Emballage pour cigarettes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH95972A CH542598A (fr) 1972-01-21 1972-01-21 Emballage pour cigarettes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH542598A true CH542598A (fr) 1973-10-15

Family

ID=4199154

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH95972A CH542598A (fr) 1972-01-21 1972-01-21 Emballage pour cigarettes

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH542598A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011147572A1 (fr) * 2010-05-27 2011-12-01 Philip Morris Products S.A. Système de retrait d'article pour fumeur et réceptacle
RU2803666C1 (ru) * 2023-03-17 2023-09-19 Ирина Николаевна Грунина Пачка для курительных табачных изделий со средством для извлечения курительных изделий

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011147572A1 (fr) * 2010-05-27 2011-12-01 Philip Morris Products S.A. Système de retrait d'article pour fumeur et réceptacle
RU2803666C1 (ru) * 2023-03-17 2023-09-19 Ирина Николаевна Грунина Пачка для курительных табачных изделий со средством для извлечения курительных изделий

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1251966A2 (fr) Distributeur de produit fluide a organe de prehension
FR2669812A1 (fr) Boite a cigarettes avec allumettes integrees.
CA2277041C (fr) Conteneur de boisson ou autre liquide avec bec verseur deployable
CH542598A (fr) Emballage pour cigarettes
FR2564805A1 (fr) Recipient comportant une paille d'aspiration
EP1725134B1 (fr) Systeme d'ouverture/fermeture etanche destine a des sacs d'emballages
FR2682353A1 (fr) Emballage, notamment pour preparations alimentaires destinees a la vente, dont au moins une partie est contenue dans une boite de conserve.
FR2585676A3 (fr) Support de manutention et d'ouverture, adapte a une boite carton contenant du liquide
FR1451763A (fr) Dispositif à main pour ouvrir les boîtes de conserves et analogues tout en y pratiquant simultanément un bec verseur
FR2637573A1 (fr) Etui avec couvercle coulissant
BE1012324A6 (fr) Appareil pour ouvrir une canette.
CH324129A (fr) Emballage, notamment pour denrées alimentaires
CH411279A (fr) Distributeur de bas
EP1203731A1 (fr) Distributeur de produit fluide
BE1015741A6 (fr) Invention permettant l'ouverture et la fermeture d'un paquet de cigarettes a l'aide d'une seule main.
BE542694A (fr)
FR2615828A1 (fr) Dispositif de fermeture pour recipients
BE370893A (fr)
CH287053A (fr) Outil pour vider un tube en métal mince de son contenu pâteux.
BE1019698A5 (fr) Recipient.
FR2818248A1 (fr) Ameliorations apportees dans la fermeture des recipients en plastique
CH341432A (fr) Emballage pour un corps solide, notamment pour un produit alimentaire
CH197375A (fr) Etui à cigarettes.
FR2699522A1 (fr) Dispositif de bouchage pour récipient à parois souples.
FR2657588A1 (fr) Emballage a deux enveloppes distinctes pour produits destines a etre verses par fraction.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased