CH535020A - Produit à fumer - Google Patents

Produit à fumer

Info

Publication number
CH535020A
CH535020A CH1076370A CH1076370A CH535020A CH 535020 A CH535020 A CH 535020A CH 1076370 A CH1076370 A CH 1076370A CH 1076370 A CH1076370 A CH 1076370A CH 535020 A CH535020 A CH 535020A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sep
pref
main patent
sub
starch
Prior art date
Application number
CH1076370A
Other languages
English (en)
Inventor
Herbert Keith Charles
Original Assignee
Celanese Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Celanese Corp filed Critical Celanese Corp
Publication of CH535020A publication Critical patent/CH535020A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24BMANUFACTURE OR PREPARATION OF TOBACCO FOR SMOKING OR CHEWING; TOBACCO; SNUFF
    • A24B15/00Chemical features or treatment of tobacco; Tobacco substitutes, e.g. in liquid form
    • A24B15/10Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes
    • A24B15/16Chemical features of tobacco products or tobacco substitutes of tobacco substitutes

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Manufacture Of Tobacco Products (AREA)

Description


  On a effectué de nombreuses tentatives pour produire un subs  titut ou succédané du tabac qui soit acceptable du point de vue  commercial. En général, ces tentatives n'ont pas été couronnées  de succès. Le manque de succès des substituts du tabac a été     attri-          buable    dans de nombreux cas au goût et à l'odeur indésirables du  substitut. De même, certains substituts antérieurs ont eu tendance  à     fournir    des quantités importantes de produits inopportuns de  pyrolyse.  



  Le brevet principal décrit un produit à fumer au moins par  tiellement synthétique qui remédie dans une large mesure aux dé  ficiences précitées. Ce produit est caractérisé en ce qu'il comprend  une matière de charge et une matière combustible consistant en  amidon et/ou en dérivés d'amidon et/ou de cellulose ainsi que  leurs sels, ces dérivés portant des substituants alcoyle inférieur,  hydroxyalcoyle inférieur ou carboxyalcoyle inférieur. Il contient  de préférence la matière combustible et la matière de charge dans  un     rapport    pondéral 85:15 à 15:85 et il peut contenir en plus des  agents de modification de la combustion.  



  Dans le mode d'exécution qui fait l'objet de la sous-revendica  tion 1 du brevet principal, ce produit est caractérisé en ce qu'il 1  contient de l'amidon et/ou les dérivés d'amidon et/ou de cellulose  ainsi que leurs sels, contenant le motif récurrent de formule:  
EMI0001.0004     
    inférieur  pellicule  agents de modification de la combustion.  dans laquelle un au moins des symboles R est un groupe alcoyle  inférieur, hydroxyalcoyle inférieur, carboxyalcoyle inférieur, les  autres symboles R étant de l'hydrogène et le degré moyen de  des hydrogènes par les symboles R étant de 0,2 à 3,0 par  motif en moyenne.  



  Dans le mode d'exécution qui fait l'objet de la sous-revendica  tion 4 du brevet principal, ce produit est caractérisé en ce qu'il  contient comme matière de charge de la terre de diatomées, de  l'oxyde de titane, une zéolithe, du calcaire dolomitique, ou oxyde,  hydroxyde ou silicate de magnésium, calcium, aluminium ou fer,  ou leurs mélanges.  



  Dans le mode d'exécution qui fait l'objet de la sous-revendica    tion 7 du brevet principal, ce produit est caractérisé en ce qu'il  contient la matière combustible et la matière de charge dans un  rapport pondéral de l5:85 à 85:15 et de préférence de 25:75  à 75:25.  



  Alors que les produits à fumer décrits dans le brevet principal  présentent des améliorations importantes par rapport aux pro  duits de la technique antérieure, il est toujours souhaitable d'ap  porter de nouvelles améliorations au goût, à l'odeur et à la quan  tité des composants     fournis    à la fumée.  



  La titulaire a trouvé qu'on peut préparer des produits à fumer  améliorés en     incorporant    une quantité mineure d'un sel de métal  alcalin ou de métal alcalino-terreux d'un acide organique aux pro  duits décrits dans le brevet principal.    Selon la présente invention, les produits à fumer définis dans  la revendication du brevet principal sont caractérisés en ce qu'ils  contiennent jusqu'à 5%, et de préférence de 0,5 à 2,0% d'un sel  de métal alcalin ou de métal alcalino-terreux ou de magnésium  d'un acide organique.    Les sels préférés sont ceux ayant un point de fusion  à 350 C et des tensions de vapeur d'eau, au-dessus de solutions  aqueuses saturées, inférieures à 12 mm de mercure.

   Des composés  particuliers comprennent les sels de potassium, de lithium et de  magnésium des acides formique, propionique, oxalique,     maloni-          que,    lactique, malique, citrique et tartrique. L'acétate de potas  sium est     particulièrement    préféré dans la présente invention.  



  On peut préparer les produits en mélangeant intimement la  matière combustible, la matière de charge et la solution aqueuse  saline et en formant une pellicule à partir du mélange. D'ordi  naire, le mélange au moment de la formation des pellicules, obte  nues par exemple par coulée. va contenir environ 65% à 95%  d'eau, bien qu'on puisse utiliser des pourcentages d'eau sortant de  cette gamme. On peut ensuite sécher la pellicule, habituellement  en la faisant passer à travers une zone de chauffage. Les condi  tions de formation de la pellicule sont généralement réglées en vue  de produire une pellicule ayant une épaisseur de matière séchée  d'environ 0,050 à 0,500 mm, et de préférence 0,125 à 0,175 mm.  



  12  
EMI0001.0010     
  
    <I>Exemple</I>
<tb>  <U>Ingrédient <SEP> Parties <SEP> en <SEP> poids</U>
<tb>  Carboxyméthylcellulose
<tb>  Dolomite <SEP> 12
<tb>  Terre <SEP> de <SEP> diatomées <SEP> 10
<tb>  Carbone <SEP> 0,4
<tb>  Agent <SEP> mouillant <SEP> 0,6
<tb>  Agent <SEP> humectant <SEP> 0,6
<tb>  Résine <SEP> pour <SEP> résistance <SEP> à <SEP> l'état <SEP> humide <SEP> 1,2
<tb>  Agent <SEP> de <SEP> coloration <SEP> 1,18
<tb>  pellicules
<tb>  <B>175</B>
<tb>  matière
<tb>  aspire       On prépare un second mélange en combinant les matières     ci-          dessus    avec 1 % en poids d'acétate de potassium.  



  On coule les mélanges, qui contiennent environ 85% d'eau, de  façon à obtenir des pellicules que l'on sèche ensuite. On découpe  les pellicules séchées, qui ont une épaisseur de 0,125 à 0,175 mm,  en des languettes ou lanières d'environ 1,0 cm de long et 0,9     mm     de large, et on leur donne la forme de cigarettes ayant 85 mm de  longueur et 8 mm de diamètre. Chaque cigarette contient 1,1 g de  à fumer synthétique.  



  Les cigarettes ainsi préparées sont fumées dans un appareil qui  tire des bouffées de 35 ml à des intervalles de 2 secondes pendant  un cycle de 60 secondes. On détermine la chute de pression ou la       perte    de charge, c'est-à-dire la résistance à la circulation qui se  produit lorsque l'on aspire de l'air à travers la tige à raison  de 1050 ml/minute. On obtient le poids de goudrons en aspirant la  fumée de la cigarette à travers un tampon filtrant      Cambridge      qui enlève 98% de la matière     particulaire    solide et en pesant le  tampon avant et après l'utilisation de la cigarette.

   On détermine la  quantité des composants de la phase gazeuse par une analyse       chromatographique.    Le nombre des bouffées se définit comme  étant le nombre des bouffées nécessaires pour fumer la cigarette  jusqu'à laisser un mégot de 30 mm.  



  Le tableau suivant présente les résultats obtenus en comparai  son avec les résultats similaires obtenus en fumant une cigarette  classique entièrement     garnie    de tabac, ayant le même poids et les  mêmes dimensions.  



  En plus de la nette diminution de dégagement de matière, pré  sentée par le tableau ci-dessus, il existe une amélioration notable  du goût du produit synthétique contenant l'acétate de potassium  par rapport au goût du produit synthétique non traité.     Comme     montré ci-dessus, le produit synthétique modifié brûle plus lente  ment et a une fumée humide plus intéressante.  



  De façon     surprenante,    l'addition de 1 % d'acétate de potas  sium à du tabac ne produit pas de variation intéressante de la chi  mie ou du goût de la fumée. De même, l'addition de 1 % de chlo  rure de lithium au produit synthétique ne provoque pas d'autre  modification que de conférer un léger caractère d'irritation à la  fumée.

      
EMI0002.0000     
  
    TABLEAU
<tb>  Produit
<tb>  synthétique
<tb>  <B>Produit <SEP> et <SEP> I</B> <SEP> ".
<tb>  synthé- <SEP> d'acétation
<tb>  Propriété <SEP> Tabac <SEP> tique <SEP> de <SEP> potassium
<tb>  Nombre <SEP> des <SEP> bouffées <SEP> 10,0 <SEP> 7,1 <SEP> 9,5
<tb>  Chute <SEP> de <SEP> pression <SEP> 70,0 <SEP> 38,0 <SEP> 37,0
<tb>  Matière <SEP> particulaire
<tb>  humide <SEP> (goudrons) <SEP> mg/cig. <SEP> 28,7 <SEP> 2,8 <SEP> 2,7
<tb>  Eau, <SEP> mg/cig. <SEP> 4,0 <SEP> 1,1 <SEP> 2,1
<tb>  Matière <SEP> particulaire
<tb>  sèche, <SEP> mg/cig.

   <SEP> 24,7 <SEP> 1,7 <SEP> 0,6
<tb>  Méthanol, <SEP> g/bouffée <SEP> 12,8 <SEP> 1,4 <SEP> 0,4
<tb>  Acétaldéhyde, <SEP> g/bouffée <SEP> 47,8 <SEP> 41,5 <SEP> 24,5
<tb>  Furanne, <SEP> g/bouffée <SEP> 3,1 <SEP> 0,7 <SEP> 0,5
<tb>  Propionaldéhyde, <SEP> g/bouffée <SEP> 4,1 <SEP> 2,9 <SEP> 1,5
<tb>  Acétone, <SEP> g/bouffée <SEP> 28,2 <SEP> 14,3 <SEP> 7,2
<tb>  Benzène, <SEP> g/bouffée <SEP> 7,1 <SEP> 1,5 <SEP> 1,2
<tb>  Benzo <SEP> (a) <SEP> pyrène <SEP> 2,4 <SEP> 1,2 <SEP> 1,0       Bien que ne souhaitant pas être liée à une théorie particulière,  la titulaire pense que l'addition des additifs décrits dans le présent  mémoire aux produits synthétiques, produit des améliorations no  tables de deux façons.

   Tout d'abord, il y a une addition de l'eau  excédentaire dans la fumée par suite de la déshydratation du sel  durant le processus de fumée, ce qui fournit une fumée plus hu  mide et moins irritante. En second lieu, il semble y avoir une ac  tion de fusion exercée par l'additif et les charges minérales, action  qui empêche l'écoulement des produits de la combustion et de la  pyrolyse dans la fumée principale.  



  Les produits à fumer contenant l'additif ici décrit, peuvent  comprendre en plus, en de petites quantités, des matières supplé-    mentaires telles que des modificateurs des cendres, comme de la  fibre de verre et des fibres organiques; des modificateurs de l'arô  me et de l'odeur, comme des extraits de tabac, des essences syn  thétiques ou des sucres; des agents de coloration, comme le car  bone, les colorants alimentaires et les pigments minéraux; des  plastifiants et des agents humectants, comme le butylène-glycol, le  glycérol et le propylène-glycol; et des agents mouillants.  



  On peut préparer entièrement des produits à fumer à partir  des matières ici décrites ou à partir de n'importe quelle combinai  son voulue de ces matières avec du tabac, du tabac reconstitué, ou  avec d'autres produits synthétiques à fumer.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Produit à fumer selon la revendication du brevet principal, ca ractérisé en ce qu'il comprend jusqu'à 5 /n en poids d'un sel d'acide organique d'un métal alcalin ou alcalino-terreux ou du magnésium. <B>SOUS-REVENDICATIONS</B> 1. Produit selon la revendication et suivant la sous-revendica tion 1 du brevet principal. 2. Produit selon la revendication et suivant la sous-revendica tion 4 du brevet principal. 3. Produit selon la revendication et suivant la sous-revendica tion 7 du brevet principal. 4.
    Produit selon la revendication ou une des sous-revendica- tions 1 à 3, caractérisé en ce que le sel est choisi dans le groupe constitué par les sels de potassium, de lithium et de magnésium des acides acétique, formique, propionique, oxalique, malonique, lactique, malique, citrique et tartrique.
CH1076370A 1968-01-10 1970-07-15 Produit à fumer CH535020A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US69669968A 1968-01-10 1968-01-10
US77283468A 1968-11-01 1968-11-01
US84203269A 1969-07-15 1969-07-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH535020A true CH535020A (fr) 1973-03-31

Family

ID=27418639

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1076370A CH535020A (fr) 1968-01-10 1970-07-15 Produit à fumer

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH535020A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4197861A (en) Smoking material
US4008723A (en) Smoking mixture
DE1792740C3 (de) Verfahren zur Herstellung eines brennbaren Materials
US3608560A (en) Smokable product of oxidized cellulosic material
AP364A (en) Sheet material for product for smoking incorporating an aromatic substance.
US5144964A (en) Smoking compositions containing a flavorant-release additive
US4489739A (en) Smokable tobacco composition and method of making
US3943942A (en) Smoking mixtures
JP3080973B2 (ja) 新規な環状アセタールならびにこれを含有する喫煙組成物及び食品
US4532947A (en) Filter for reducing the toxic effects of cigarette tobacco smoke
DE2137866C2 (de) Tabakaustauschmaterial
US3447539A (en) Oxidized cellulose smokable product including ashing ingredient
PL83126B1 (en) Tobacco substitute smoking material[us3818915a]
US3987802A (en) Chitin as an extender and filter for tobacco
US2460285A (en) Tobacco products and method of making them
US3643668A (en) Oxidized cellulose smoking product composition
JP3506463B2 (ja) α−アルキルシンナムアルデヒド放出添加剤を含有する喫煙組成物
CH535020A (fr) Produit à fumer
DE2113971A1 (de) Raucherzeugendes Gemisch
US3903900A (en) Tobacco articles and compositions containing 1,2-cyclohexanedione and methods for producing same
DE2262829B2 (de) Rauchbare Produkte
US3812864A (en) Tobacco replacement material
US5144965A (en) Smoking compositions containing a vanillin-release additive
DE2458639C3 (de) Tabakprodukte mit einem Gehalt an geschmack- oder aromaveränderndem Zusatz
JPS6219151B2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased