CH450138A - Utilisation d'une photographie opale - Google Patents

Utilisation d'une photographie opale

Info

Publication number
CH450138A
CH450138A CH4366A CH4366A CH450138A CH 450138 A CH450138 A CH 450138A CH 4366 A CH4366 A CH 4366A CH 4366 A CH4366 A CH 4366A CH 450138 A CH450138 A CH 450138A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
photograph
opal
light source
use according
flashing light
Prior art date
Application number
CH4366A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Morf Pierre
Original Assignee
Andre Morf Pierre
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Andre Morf Pierre filed Critical Andre Morf Pierre
Priority to CH4366A priority Critical patent/CH450138A/fr
Publication of CH450138A publication Critical patent/CH450138A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/04Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia
    • G09F13/08Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia using both translucent and non-translucent layers
    • G09F13/10Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia using both translucent and non-translucent layers using transparencies

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
    Utilisation   d'une    photographie   opale L'objet de la présente invention est une utilisation d'une photographie opale. 



  Par photographie opale, on entend une reproduction photographique copiée sur un support translucide, qui peut donc être éclairé depuis derrière. Pour que la photographie    éclairée   de cette façon n'apparaisse pas simplement en    silhouette,   mais avec la gradation d'une photographie usuelle, le support translucide des photographies opales connues porte une émulsion sensible sur chaque face. Le motif photographique est copié sur les deux faces, la copie au revers étant toutefois développée de façon à présenter une densité de lumière différente de la copie faite à l'avers. Ces photographies opales ont la propriété de pouvoir être observées avec ou sans éclairage derrière la photographie.

   Lorsqu'il n'y a pas d'éclairage derrière    la.   photographie, le motif apparaît    comme   s'il était copié sur un papier usuel, contrairement à ce qui se passe avec une diapositive observée sur un fond sombre. Lorsque la photographie opale est observée avec un    éclairage   à l'arrière, le motif    appa-      rait   comme si l'image était projetée sur un écran. à cette différence près que les deux copies faites à l'avers et au revers donnent un effet de profondeur au motif. 



  Ces photographies opales ont déjà été utilisées dans des réclames. Jusqu'à présent, on s'est cependant contenté de les appliquer contre une vitrine, de sorte que leur propriété de pouvoir être observées aussi bien sur un fond sombre que sur un fond éclairé n'a été utilisée que dans une mesure relativement faible, en ce sens que la photographie en question était visible aussi bien pendant la journée que le soir avec l'éclairage artificiel de la vitrine. 



  Le but de la présente invention est de trouver une    utilisation   de ces photographies opales connues, qui tire un meilleur parti de leur propriété rappelée ci-dessus. Selon l'invention, la photographie opale est utilisée avec une source lumineuse    clignotante,      placée   derrière la photographie. 



  Deux formes d'exécution de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemple, au dessin annexé. La    fig.   1 est une vue en perspective de la première forme d'exécution ; la    fig.   2 en est une vue partielle de profil, certaines parties étant arrachées ; la    fig.   3 est une vue en perspective d'une partie de la seconde forme d'exécution, et la    fig.   4 est une vue de profil, avec certaines parties coupées, de cette seconde forme d'exécution. 



  Dans la première forme d'exécution, une photographie opale 1 est placée entre deux plaques 2, 3, glissées dans une rainure 4 d'un cadre rectangulaire 5. La plaque 2 est une plaque de verre dont les faces sont traitées de façon à éviter tant que possible les reflets et à rendre la photographie 1 visible, quelle que soit la position de l'observateur par rapport à la lumière incidente. qui peut être la lumière du jour ou celle d'une source artificielle, éclairant la photographie 1 à travers la plaque 2. Quant à la plaque 3, elle est constituée par un verre dépoli translucide. 



  Le cadre 5 comprend une base 6, deux parois 7, un fond 8 et un couvercle 9. La base 6, les parois 7 et le fond 8 forment un ensemble auquel le couvercle 9 est fixé de façon amovible à l'aide de deux pieds 10, solidaires du couvercle 9 et s'engageant dans des    oeillets   11, solidaires des parois 7 et portant chacun un anneau fendu 12 s'engageant    élastiquement   dans une gorge 13. pratiquée dans chacun des pieds 10.

   Les parois 7, ainsi que le couvercle 9 ont des bords adjacents biseautés, de façon que le couvercle 9 ferme le cadre 5 parfaitement, c'est-à-dire sans joint apparent, lorsqu'il est en place. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Les pieds 10 et les    paillets   11, qui    pourraient   évidemment être    remplacés   par d'autres moyens de fixation amovible, permettent d'ouvrir et de refermer le    cadre   5 sans l'aide d'un outil. 



  La photographie 1, placée dans le    cadre   5, peut ainsi être enlevée très facilement et être remplacée rapidement par une autre. 



  Le fond 8 tient lieu de support à deux lampes à    incandescence   14. ayant chacune la forme d'un tube allongé et présentant un filament axial. Le fond 8 porte en outre un dispositif 15 servant à faire clignoter les lampes 14. 



  Chacune de ces lampes 14 pourrait aussi être remplacée par une rangée de petites lampes à    incan-      descence.   Selon le format de la photographie 1 et par conséquent du    cadre   5, le nombre des lampes 14 ou des rangées de petites ampoules pourrait être augmenté. Le. but de ces lampes    est   d'éclairer la photographie 1 de façon uniforme.

   Pour pouvoir utiliser un    cadre   aussi peu profond que possible et par conséquent peu encombrant et facile à transporter, il suffit que la source lumineuse destinée à éclairer la photographie depuis derrière soit elle-même répartie à l'intérieur du cadre 5 et non pas concentrée en un seul point qu'il faudrait éloigner suffisamment de la photographie pour assurer un éclairage uniforme de celle-ci.    Selon   le motif représenté par la photographie 1, le verre des lampes destinées à éclairer cette photographie depuis derrière peut être coloré ou naturel. 



  Le cadre 5 peut être posé tel quel sur n'importe quel    support   adapté à ses dimensions (tablette de verre, fond de vitrine ou    support   tubulaire ou en fil de fer). Son fond 8 peut aussi porter des moyens permettant de tenir le    cadre   5 par suspension. 



  Dans la deuxième forme d'exécution, on retrouve également une photographie opale 1, placée entre deux plaques de verre 2. 3. Celles-ci sont engagées ici dans une glissière 16, solidaire d'un boîtier rectangulaire 17 et s'étendant sur trois côtés de ce dernier. Sur le quatrième côté du boîtier 17, la glissière 16 est libre et permet de remplacer la photographie 1 comme dans la première forme    d'exécution,   lorsque le couvercle 9 est enlevé. Un    cadre   décoratif 18 est emboîté sur la glissière 16 et ferme ainsi l'ouverture de cette dernière. Des lampes à    incandescence   et un dispositif destiné à les faire clignoter sont disposés dans le boîtier 17, comme dans la première forme d'exécution.

   Les parois de ce boîtier 17 sont ajourées pour assurer le refroidissement des lampes qu'il contient. 



     Comme   le support des photographies opales connues est constitué par une feuille de matière translucide relativement    épaisse,   ces photographies n'ont pas tendance à gondoler. Si leur format n'est pas trop grand, elles peuvent fort bien être utilisées sans les placer entre deux plaques de verre. 



  Dans d'autres formes d'exécution non représentées, une    telle   photographie peut aussi être enroulée en forme de cylindre ou de cône et être montée sur un socle ou un support, autour d'une ou de plusieurs lampes à incandescence clignotantes. 



     Les   utilisations décrites d'une photographie opale ont l'avantage d'utiliser la propriété de    ces   photographies. rappelée au début, tout en créant un article, qui, en raison même du clignotement de l'éclairage. peut être utilisé en publicité pour attirer l'attention des pratiques.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Utilisation d'une photographie opale avec une source lumineqse clignotante. placée derrière la photographie. SOUS-REVENDICATIONS 1. Utilisation selon la revendication, dans laquelle la photographie opale constitue la face antérieure d'un cadre renfermant la source lumineuse clignotante. 2. Utilisation selon la sous-revendication 1, dans laquelle la photographie opale est placée entre deux plaques de verre glissées dans une rainure du cadre. qui est fermée par un côté amovible de ce dernier. 3.
    Utilisation selon la revendication. dans laquelle la source lumineuse clignotante est montée dans un boîtier dont le bord antérieur porte une glissière pour recevoir la photographie opale, un cadre décoratif emboîté sur cette glissière fermant cette dernière. 4. Utilisation selon la revendication, dans laquelle la source lumineuse clignotante est colorée. 5. Utilisation selon la revendication, dans laquelle la source lumineuse clignotante est constituée par des lampes à incandescence disposées sur au moins deux rangs.
CH4366A 1966-01-05 1966-01-05 Utilisation d'une photographie opale CH450138A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH4366A CH450138A (fr) 1966-01-05 1966-01-05 Utilisation d'une photographie opale

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH4366A CH450138A (fr) 1966-01-05 1966-01-05 Utilisation d'une photographie opale

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH450138A true CH450138A (fr) 1968-01-15

Family

ID=4178029

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH4366A CH450138A (fr) 1966-01-05 1966-01-05 Utilisation d'une photographie opale

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH450138A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH450138A (fr) Utilisation d&#39;une photographie opale
CH657708A5 (fr) Appareil d&#39;eclairage.
US4847663A (en) Appartus and method for reflection free photography
FR2611929A1 (fr) Dispositif destine a assurer l&#39;eclairage lateral d&#39;un sujet place devant un fond ainsi que l&#39;eclairage de ce fond lui-meme, par exemple lors d&#39;une prise de vue de ce sujet par photographie, cinematographie ou similaire
CH629907A5 (fr) Dispositif de panneaux lumineux.
EP0073205A1 (fr) Dispositif permettant l&#39;observation d&#39;une image portee par un support transparent
BE556652A (fr)
FR2477388A3 (fr) Parapluie a manche et/ou poignee lumineux et eventuellement sonores
US1605429A (en) Illuminated display frame
EP0791909B1 (fr) Un élément porte-prix
CH324797A (fr) Reproduction susceptible d&#39;être observée, à volonté, en éclairage direct ou par transparence
FR1465626A (fr) Appareil de projection perfectionné
CH223345A (fr) Kaléidoscope.
BE350274A (fr)
BE474296A (fr)
BE367666A (fr)
CH100112A (fr) Tableau plastique lumineux.
CH306527A (fr) Enseigne lumineuse de magasin.
CH472982A (fr) Procédé pour la réalisation d&#39;images lumineuses en relief et dispositif pour la mise en oeuvre du procédé
BE352663A (fr)
FR2602899A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;affiche
BE864070A (fr) Dispositif de panneaux lumineux
CH138734A (fr) Dispositif de publicité lumineuse.
FR2522837A1 (en) X-ray sensitive film for dental use - is covered and includes screen to produce blank identification strip
CH156621A (fr) Tableau.