CH426293A - Procédé pour la distribution réglée de matière et machine pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Procédé pour la distribution réglée de matière et machine pour sa mise en oeuvre

Info

Publication number
CH426293A
CH426293A CH1593464A CH1593464A CH426293A CH 426293 A CH426293 A CH 426293A CH 1593464 A CH1593464 A CH 1593464A CH 1593464 A CH1593464 A CH 1593464A CH 426293 A CH426293 A CH 426293A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
contact
distributor
relay
timer
balance
Prior art date
Application number
CH1593464A
Other languages
English (en)
Inventor
V Spurlin William
Scott Denny
H Dunn Gordon
Original Assignee
Link Belt Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Link Belt Co filed Critical Link Belt Co
Publication of CH426293A publication Critical patent/CH426293A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G11/00Apparatus for weighing a continuous stream of material during flow; Conveyor belt weighers
    • G01G11/08Apparatus for weighing a continuous stream of material during flow; Conveyor belt weighers having means for controlling the rate of feed or discharge
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G11/00Apparatus for weighing a continuous stream of material during flow; Conveyor belt weighers
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G13/00Weighing apparatus with automatic feed or discharge for weighing-out batches of material

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)
  • Control Of Conveyors (AREA)
  • Jigging Conveyors (AREA)
  • Weight Measurement For Supplying Or Discharging Of Specified Amounts Of Material (AREA)

Description


  
 



  Procédé pour la distribution réglée de matière et machine pour sa mise en oeuvre
 La présente invention concerne un procédé et une machine pour la distribution réglée de matière c'est-à-dire pour le réglage précis de la vitesse moyenne d'alimentation et de la quantité totale de matière déchargée pour obtenir une distribution prédéterminée précise.



   Il existe des distributeurs gravimétriques comportant un distributeur fonctionnant continuellement, supporté sur un appareil de pesée et alimenté par un distributeur d'alimentation commandé en fonction des mouvements du fléau d'une balance entre un poids fort et un poids faible. Malgré les tentatives de correction du débit, ce système manque de précision en raison des effets de balayage dans la commande.



  Ces distributeurs gravimétriques alimentent habituellement une courroie sans fin montée sur la balance.



   Un autre distributeur gravimétrique comporte un tambour tournant monté sur un appareil de pesée et qui est alimenté par un transporteur commandé ou par une alimentation variable. Dans ce cas aussi, on éprouve des difficultés du même genre. L'effet de balayage et le mode de commande sont responsables de l'imprécision dans la distribution.



   La présente invention a pour objet un procédé de distribution réglée d'une matière qui tend à obvier à un inconvénient cité par le fait qu'on entraîne de manière continue un distributeur gravimétrique de décharge, tandis qu'on entraîne de façon interrnittente un distributeur d'alimentation alimentant en matière le distributeur de décharge, et qu'on provoque l'arrêt du distributeur d'alimentation lorsque le poids de matière atteint une valeur prédéterminée sur le distributeur gravimétrique de décharge et qu'on le maintient arrêté pendant un temps suffisant pour permettre la décharge complète de la matière pesée par le distributeur gravimétrique de décharge.



   L'invention a également pour objet une machine pour la mise en oeuvre du procédé qui se caractérise par un distributeur de décharge fonctionnant constamment et monté sur une balance comportant un commutateur actionné quand un poids prédéterminé de matière a été versé sur le distributeur de décharge par un distributeur d'alimentation pour former une charge prédéterminée, un circuit de commande dans une boîte de commande pour commander le fonctionnement du distributeur d'alimentation de façon à interrompre le fonctionnement de ce distributeur d'alimentation afin qu'une seule charge d'un poids prédéterminé soit déchargée à la fois par le distributeur de décharge.



   Les particularités de   Invention    ressortiront plus particulièrement de la description suivante, donnée à titre d'exemple, et faite en se référant aux dessins schématiques annexés sur   lesquels   
 La fig. 1 est une vue en perspective d'une machine de distribution gravimétrique selon l'invention.



   La fig. 2 est un schéma simplifié des circuits de commande de la machine de la fig. 1.



   La fig. 3 est le schéma d'un circuit pour la commande de la machine avec commande de fonctionnement rapide et lent du transporteur continu de décharge.



   La fig. 4 est le schéma d'un circuit pour la commande de la machine avec commande de fonctionnement rapide et lent du transporteur d'alimentation.



   La fig. 5 est le schéma d'un circuit de commande de la machine avec un détecteur magnétique et un amplificateur magnétique agissant sur un redresseur  commandé au silicium en parallèle avec un redresseur de puissance semi-conducteur en série avec la bobine du transporteur d'alimentation et un réacteur saturable.



   La fig. 6 est le diagramme d'un cycle de fonctionnement des deux transporteurs.



   La fig. 7 est un graphique des ondes théoriques caractéristiques du circuit de la fig. 5, et
 la fig. 8 est un graphique des ondes de la fig. 7 mais pour une intensité moitié.



   La machine de distribution gravimétrique de la fig. 1 comporte un distributeur de décharge 1 et un distributeur d'alimentation à fonctionnement intermittent pour fournir la matière au distributeur continu de décharge 1. Le distributeur 1 opère continuellement et comporte une goulotte supportée par des ressorts en porte à faux 3 et 4 et qui est actionnée par le moteur 5. Les ressorts et le moteur sont montés sur un châssis 6 placé sur le plateau 8 d'une balance 7 dont le fléau est supporté en 10 par les couteaux et qui est préchargé par des poids 11 et un poids de réglage 12.



   La balance 7 est montée sur un socle commun 13 qui supporte un distributeur d'alimentation 2 semblable au distributeur 1 et comportant aussi une   gou-    lotte supportée par des ressorts   3' et    4', et qui est actionnée par un moteur   5'dans    un châssis semblable 6'. Le châssis   6' et    le transporteur 2 sont montés directement sur le socle commun 13 par   I'intermé    diaire d'un élément de montage de façon que la   gou-    lotte 2 débouche au-dessus de la goulotte 1.



   La trémie 16 est soutenue par un châssis 15 monté sur le socle 13, et un vibrateur   électromagné-    tique 17 est fixé sur une paroi de la trémie pour provoquer la descente de la matière à travers l'ouverture inférieure 18 de la trémie 16. Une boîte de commande 20 est fixée au châssis 15 et contient les éléments pour la commande des deux goulottes.



   La balance agit sur un ou plusieurs commutateurs indiqués en général en 21 sur la fig. 1, certains de ces commutateurs, normalement ouverts, étant fermés quand un poids prédéterminé de matière a été reçu sur le distributeur de décharge 1, et un autre commutateur est normalement fermé jusqu'au moment où un poids déterminé de matière est reçu sur le distributeur 1. Ces deux commutateurs sont représentés dans le circuit de commande.



   Le distributeur de décharge ou la balance est aussi munie d'un aimant permanent 22, ou d'une armature magnétique, agissant sur une bobine traversée ou non par un courant pour produire un signal par l'intermédiaire des commutateurs 21, ce signal étant décrit ci-après en considérant les circuits utilisés selon l'invention.



   La boîte de commande 20 contient aussi un dispositif de minuterie ou de rythme, des commutateurs et d'autres organes nécessaires pour les circuits de commande. Des minuteries ou des générateurs de rythme de différents types peuvent être utilisés, ils peuvent comporter à la fois des contacts normalement fermés ou des contacts normalement ouverts, qui bien entendu sont actionnés à des temps prédéterminés, chaque temps étant déterminé d'une façon indépendante et les différents temps de fonctionnement pouvant être choisis en fonction des autres, c'est-à-dire qu'un contact normalement ouvert et un contact normalement fermé peuvent fonctionner en même temps ou à des moments différents d'après des caractéristiques particulières du circuit de commande.



   Le circuit de commande représenté sur la fig. 2 est le plus simple des circuits de commande décrits.



  Ce circuit est alimenté en courant alternatif par des conducteurs   L1    et L2 à travers un interrupteur à commande manuel bipolaire S1. La ligne   L1    est connectée à travers l'interrupteur   S1    à un fusible F1 et le conducteur 23 à une borne d'un interrupteur   S2    et un contact CR3 ouvert au repos d'un relais CR.



  L'autre côté de l'interrupteur   S2    et du contact CR3 est connecté par le conducteur 25 à un contact de repos PD1 du compteur qui enregistre le nombre de fois où le circuit électrique est ouvert. L'autre côté du contact PD1 est connecté au conducteur 27.



   Le conducteur d'alimentation L2 est connecté à travers l'autre contact de l'interrupteur   S1    et le fusible F2 au conducteur 24 et ensuite au second contact de l'interrupteur S2 et au contact CR4, l'autre côté de l'interrupteur et du contact étant connecté au conducteur 26. Les conducteurs 26 et 27 alimentent ainsi différents circuits parmi lesquels la minuterie T connectée directement à ces deux conducteurs.



   La bobine du dispositif de commande du distributeur 1 est connectée au conducteur 26 d'un côté, et de l'autre côté à travers un conducteur 28 au redresseur de puissance RC1, au conducteur 30 et au potentiomètre   RH1    dont l'autre côté est connecté au conducteur 27. La bobine du distributeur 1 est par suite alimentée quand les conducteurs 26 et 27 sont alimentés, et en parallèle avec la minuterie T. La bobine du dispositif de commande du distributeur 2 est connectée au conducteur 26 d'un côté et de l'autre côté à travers le conducteur 21, le redresseur RC2, le conducteur 32, le potentiomètre RH2, le conducteur 33 et le contact CR2 du relais CR, ouvert au repos, au conducteur 27.

   Le circuit de la bobine 2 est par suite établi par la fermeture du contact de travail
CR2, et le taux d'alimentation par le transporteur d'alimentation 2 est déterminé par le rhéostat RH2 et le redresseur RC2 qui alimente la bobine du transporteur 2 en courant redressé à simple alternance.



  Les redresseurs RC1 et RC2 sont de préférence des diodes au silicium connectées en sens opposés par rapport aux deux conducteurs d'alimentation 26 et 27.



   Le conducteur 26 est connecté à travers le contact de repos   21A    de la balance au conducteur 34 connecté d'une part à la bobine CR et d'autre part à une lampe de signalisation G, par exemple verte, au compteur PD, à un dispositif d'alarme A et à la lampe de signalisation R, par exemple rouge.  



   L'autre côté de la bobine du relais CR est connecté par le conducteur 35 à l'autre côté de la lampe G, du compteur PD et du contact de travail T3 de la minuterie dont l'autre côté est connecté par le conducteur 36 au dispositif d'alarme A et à la lampe R. Par suite, quand le contact T3 est fermé, l'alarme sonore A et la lampe d'alarme rouge R sont alimentées quand le circuit est fermé à travers le conducteur 35. Ce circuit peut être établi par la fermeture du contact de travail T2 de la minuterie T, sur le conducteur 37 et le contact de repos   T1    de la minuterie, sur le conducteur d'alimentation 27.

   Quand le contact T2 est fermé, la bobine de relais CR est alimentée et son contact de travail CR1 est fermé en parallèle sur le contact T2 pour maintenir le relais
CR, le circuit de ce relais ne pouvant plus être coupé que par l'ouverture du contact de repos 21A de la balance ou par l'ouverture du contact de repos   T1    de la minuterie.

   Par suite, le contact de travail CR2 de l'unique relais CR de ce circuit commande le fonctionnement du distributeur d'alimentation 2, qui alimente en matière le distributeur de décharge ou de pesée 1, et ce relais CR est coupé par l'ouverture du contact de repos 21A de la balance, ouverture qui a lieu quand la matière atteint un poids prédéterminé sur le distributeur 1 monté sur la balance, et provoque par suite l'ouverture par celle-ci de son contact   21A.    A la retombée du relais CR l'ouverture du contact CR2 arrête la distribution de la matière par le distributeur de charge. Par contre, le distributeur 1 continue à décharger la matière qu'il a reçue.

   Le contact T2 de la minuterie est ensuite refermé pour provoquer le fonctionnement du distributeur d'alimentation afin d'envoyer la matière sur le distributeur de décharge après un court intervalle entre la dose déjà pesée de la nouvelle dose, cet intervalle étant facilement visible sur le distributeur lui-même. Le contact
T2 de la minuterie peut être réglé de façon à être ouvert et fermé à une cadence déterminée, cette cadence étant complètement indépendante du fonctionnement réel du distributeur 1 ou du distributeur 2, le réglage étant fait de façon qu'il existe un léger intervalle entre les doses, et le contact pendant un temps suffisant pour permettre la fermeture du contact de blocage CR1 du relais.

   Peu après la fin de la décharge d'une dose pesée à l'extrémité du distributeur continu 1, et avant que la dose immédiatement suivante atteigne le point de décharge du distributeur 1, le distributeur d'alimentation aura chargé le distributeur de décharge du poids total réglé de matière, ce qui fait basculer la balance et ouvrir le contact de repos   21A,    et par suite, le cycle de pesée de la dose suivante est répété et la matière est fournie à un débit sensiblement constant, en dehors du faible intervalle entre deux doses consécutives, intervalle déterminé par le réglage du fonctionnement du contact T2 de la minuterie.



   La minuterie T fonctionne en permanence pour rythmer des cycles de fonctionnement. Le contact de démarrage T2 de la fig. 2 est fermé seulement pendant un temps suffisant pour fournir l'impulsion d'excitation du relais CR, après quoi le contact est ouvert à nouveau. Le contact   T1    de la minuterie est réglé pour être ouvert après un temps plus que suffisant pour que le distributeur d'alimentation envoie la dose au distributeur de décharge. Le contact   T 1    est par suite ouvert quand la durée du cycle est incorrecte de façon évidente. De plus, le contact   T1    fonctionne après un temps prédéterminé pendant chaque cycle.



   Si le contact T3 de la minuterie est fermé dans un intervalle de temps prédéterminé, il provoque le fonctionnement de la sonnerie et l'allumage de la lampe rouge pour indiquer que le relais   T1    n'a pas été coupé par le contact de la balance et que la durée de fonctionnement a été supérieure à celle nécessaire pour mesurer la charge. Normalement le contact T3 doit fonctionner avant le contact   T 1.   



   Le compteur préconditionné PD provoque la coupure automatique de l'ensemble du système de commande quand la quantité désirée de matière a été déchargée. En réglant le compteur au moyen des cadrans, ou autrement, à la valeur correspondant à la quantité désirée, le compteur ouvre automatiquement son contact   PD1,    et par suite coupe tous les circuits, y compris les circuits des bobines des distributeurs 1 et 2.



   L'interrupteur S2 est connecté en parallèle sur les contacts de travail CR3 et CR4 du relais CR. L'interrupteur   S2    est destiné à la vérification du poids de la charge désirée sur le distributeur d'alimentation 2.



  Cette opération est effectuée en ouvrant l'interrupteur   S2    pendant le cycle de charge quand le relais CR est au travail et que le distributeur 2 est en marche.



  Quand la balance arrive à l'équilibre le contact 21A de la balance est ouvert et fait retomber le relais CR qui ouvre ses contacts CR3 et CR4. L'ensemble du système est ainsi coupé ce qui permet la pesée précise de la charge présente sur le distributeur 2. Le fonctionnement automatique du système est rétabli par la fermeture de l'interrupteur S2.



   Le fonctionnement du circuit simple de la fig. 2 est ainsi entièrement basé sur le fonctionnement de la minuterie et du relais de commande CR.



   Quand l'opérateur a déterminé la fréquence de décharge des doses pesées, et a réglé la balance pour l'équilibre pour le poids particulier désiré de matière, la minuterie est réglée pour fournir un signal électrique aux intervalles de temps désirés afin de fermer le circuit du relais CR pour la pesée d'une charge prédéterminée sur le distributeur de décharge 1 pendant le cycle disponible ou admissible. Les doses sont espacées suffisamment pour qu'une seule dose soit pesée à un moment donné quelconque à l'instant où le distributeur d'alimentation est coupé. Cela nécessite que la charge précédente ait quitté le distributeur 1 avant que la nouvelle charge ait atteint le poids correct.



  Quand la machine est convenablement réglée, elle continue à régler les charges successives qui auront un poids uniforme à des intervalles espacés unifor  mément sans autre surveillance et en assurant un poids total très précis sur une période donnée.



   La machine permet des vitesses de distribution et des poids très faibles et la précision est améliorée en choisissant des vitesses d'alimentation et des pesées uniformément faibles de façon que le poids de la charge complète soit établi lentement. Le distributeur de décharge doit aussi   entraider    la charge, jusqu'à ce qu'elle atteigne son poids complet, mais cette décharge doit aussi avoir lieu rapidement pour permettre la pesée précise de la charge suivante complète. Un circuit répondant à ces conditions est représenté sur la fig. 3.



   Dans ce circuit, la bobine de distributeur de décharge 1 est connectée en série avec le redresseur au silicium RC1, le rhéostat RH1 est le contact de repos CR5, le rhéostat RH3 étant connecté en parallèle de la combinaison   RH1-CR5.    Quand le contact de repos CR5 est fermé, le distributeur de décharge 1 fonctionne avec sa bobine alimentée par les rhéostats
RH1 et RH3 en parallèle, et par suite à grande vitesse. Quand le relais CR est au repos, le distributeur 1 fonctionne ainsi à grande vitesse, mais quand le relais CR est au travail, son contact CR5 est ouvert, et par suite la bobine 1 n'est plus alimentée qu'à travers le rhéostat RH3, de sorte que la vitesse d'alimentation par le distributeur 1 est réduite pendant qu'il reçoit les doses. Ce circuit comprend aussi un relais retardé TD avec un contact de repos TD1 en série avec la bobine du relais CR.

   Ce relais retardé est en parallèle avec la bobine du relais CR, et comporte aussi un contact de travail TD2 en série avec la lampe A. Le relais TD remplace ainsi le contact T3 de la minuterie T de la fig. 2. Le reste du circuit est sensiblement le même.



   Le vibrateur 17 peut être alimenté de la façon représentée sur la fig. 3, sa bobine connectée d'une part au conducteur d'alimentation 26 et d'autre part, à un redresseur RC3 en série avec un rhéostat RH4 et le conducteur 33. Le vibrateur 17 fonctionne dans ce cas en même temps que le distributeur 2.



   La précision de la pesée peut être augmentée par un ralentissement automatique de l'alimentation du distributeur de décharge lorsque le poids de matière versée sur le distributeur de décharge approche de la valeur correspondant au réglage de la balance. Ce mode de commande est obtenu avec le circuit de la fig. 4 dans lequel le distributeur de décharge 1 est connecté directement entre des conducteurs d'alimentation 26 et 27 comme dans le cas de la fig. 2. Le distributeur d'alimentation est connecté entre le conducteur 26 et le conducteur 27 à travers le conducteur 31 et le redresseur RC2, et ensuite d'une part à travers le rhéostat RH2, le conducteur 38 et le contact de travail CRD3, et d'autre part à travers le conducteur 32, le rhéostat RH4, le conducteur 40 et le contact de travail CRC2.

   Si CRC2 et CRD3 sont fermés, les rhéostats RH2 et RH4 sont en parallèle pour le fonctionnement du distributeur d'alimentation 2 à grande vitesse, tandis que si CRC2 est seul fermé, le rhéostat RH4 est seul connecté pour le fonctionnement du distributeur 2 à petite vitesse, c'est-à-dire à débit réduit.



   Ce circuit nécessite plusieurs relais de commande.



  Deux des relais sont représentés dans le rectangle en tirets 41 avec un redresseur 42 connecté au conducteur 27 d'une part, et d'autre part au conducteur 26 à travers un condensateur 43. Le point commun entre le redresseur et le condensateur est connecté par un conducteur 44 et une résistance 45 à un conducteur 46 connecté à deux contacts de la balance, le contact de poids faible 21B et le contact de poids fort 21C. Le contact de poids faible 21B, fermé au début du cycle d'alimentation, excite le relais CRA entre les conducteurs 46 et 26. Le relais
CRA ferme son contact de travail CRA1 pour permettre à la minuterie TD d'exciter le relais CRD à travers les conducteurs 47 et 48.

   La minuterie TD comporte un contact de travail TD1 fermé d'après un réglage prédéterminé pour exciter le relais CRD à partir du conducteur 27 ; le circuit est alors établi non seulement pour le relais CRD, mais aussi pour la lampe rouge et le compteur qui sont en parallèle avec le relais CRD. Le relais CRD comporte un contact de maintien CRD1 en parallèle avec le contact TD1 pour maintenir le relais après son excitation à travers les contacts TD1 et CRA1. Quand le relais CRD est au travail, son contact CRD2 est fermé et connecte le conducteur 27 au relais CRC dont l'autre côté est connecté au conducteur 26.



  L'excitation du relais CR2 excite le relais CRC, et allume la lampe verte qui est en parallèle avec le relais CRC. L'excitation du relais CRC ferme son contact de maintien   CRCl,    le contact CRC1 étant en série avec le contact CRB1, fermé au repos et ces deux contacts en parallèle avec le contact CRD2.



  Tant que le contact de poids fort 21C reste ouvert et le contact de repos   CRD 1    fermé, le relais CRC est maintenu au travail par son contact CRC1.



   Quand le contact de travail CRD3 est fermé, le rhéostat RH2 est connecté dans le circuit du distributeur d'alimentation 2, et comme le relais CRC est au travail, son contact de travail CRC2 est fermé et connecte aussi le rhéostat RH4 en série avec le distributeur d'alimentation. Les deux rhéostats étant en parallèle, le distributeur d'alimentation 2 fonctionne à grande vitesse jusqu'à l'ouverture du contact 21B. Quand le contact 21B est ouvert, le relais CRA retombe et fait retomber le relais CRD qui ouvre son contact CRD3 et coupe le rhéostat RH2, de sorte que le distributeur d'alimentation 2 n'est plus alimenté qu'à travers le contact CRC2 et le rhéostat   RH4    et fonctionne à petit débit jusqu'au fonctionnement de   l'un    des contacts   2113 ou 2lC    de la balance.



  Quand le contact 21C est fermé, le relais   CRB    est excité et ouvre son contact CRB1 dans le circuit de maintien du relais CRC dont la retombée ouvre le contact CRC2 et provoque l'arrêt du distributeur d'alimentation. De cette façon, le poids de la matière versée sur le distributeur de décharge 1 n'approche  du poids total d'une charge que pendant l'alimentation à petit débit, et quand le poids total de la charge est atteint le contact 21C de la balance est ouvert pour couper le relais CRB qui arrête l'alimentation par le distributeur 2. Le débit du distributeur d'alimentation est ainsi réduit peu avant d'être interrompu, ce qui permet d'obtenir une plus grande précision pour le poids de la charge totale versée sur le distributeur de décharge 1.



   La fig. 5 représente un circuit plus complexe qui commande le fonctionnement du distributeur de décharge 1 et du distributeur d'alimentation 2 d'une façon analogue à celle décrite par rapport à la fig. 4.



   Le circuit de la fig. 5 comprend un détecteur magnétique 22A avec une bobine 52 et une armature 53. Le circuit comprend un détecteur magnétique semblable 22B aussi avec une bobine 52 et une armature 53. L'armature 53 de chacun des détecteurs est fixée à l'appareil de pesée de façon à être déplacée devant sa bobine pour modifier la réluctance. Le détecteur 22A est connecté dans le circuit de commande du distributeur d'alimentation 2 et le détecteur 22B dans le circuit de commande du distributeur de décharge 1.



   Le circuit de la fig. 5 comprend un interrupteur   S3    entre le conducteur de ligne 25 et le primaire du transformateur TR1 dont l'autre côté est connecté au conducteur de ligne 26. Un contrepoids magnétique 54 est connecté en série avec un rhéostat
RH5 aux bornes du secondaire du transformateur   TR1.   



   Dans ce circuit, le relais de commande CR est en parallèle avec le compteur   CT1,    et il est connecté au conducteur 26 à travers le contact de repos TD2.



  Le contact de travail TD1 est connecté au conducteur 26 et à un conducteur d'erreur CT2 qui est en parallèle avec la lampe A, l'ensemble de cette partie du circuit étant en parallèle avec le relais retardé dont un côté est connecté au conducteur 26 et l'autre au conducteur 55. Le conducteur 55 est ainsi connecté aux deux compteurs   CT 1    et CT2, ainsi qu'à la bobine du relais CR, au contact de travail
CR1 et au contact de travail   T1    de la minuterie T.



  Les autres côtés du contact de maintien CR1 et du contact   T1    sont connectés à travers le conducteur 57 au circuit en boucle du réacteur 58 entre les redresseurs   R1    et R2 qui sont en série avec des enroulements de commutation   C1    et C2 du réacteur, le point commun entre les deux enroulements   C1    et C2 étant connecté au conducteur d'alimentation 27.



   Le circuit du compteur d'erreur CT2, du relais
CR, et du compteur   CTî    est ainsi commandé par le contact de travail T1 de la minuterie T et le contact de maintien CR1 du relais CR. Si le délai de fonctionnement du contact TD1 est écoulé, le contact est fermé et fait fonctionner l'alarme sonore ainsi que le compteur CT2 qui indique le nombre de fonctionnements de l'alarme sonore. De plus, le relais retardé ouvre son contact TD2 et par suite le circuit du relais CR. Cette partie du circuit est la partie de protection du mécanisme de commande, basée non seulement sur le temps de fonctionnement de la minuterie T mais aussi sur le temps de fonctionnement du relais retardé à deux contacts réglables de façon indépendante, I'un normalement ouvert TD1 et l'autre normalement fermé TD2.

   Ces contacts peuvent être réglés pour fonctionner indépendamment ou simultanément.



   L'enroulement de commande C3 du réacteur 58 est connecté en série avec le contact 21A de la balance et les résistances de réglage RH6 et   RH7    aux sorties 60 et 61 d'un pont redresseur. Un condensateur 62 est connecté entre la borne positive 60 et la borne négative 61 du redresseur 63. Les bornes pour le courant alternatif du pont redresseur 63 sont connectées directement aux conducteurs 26 et 27.



   Le distributeur de décharge 1 est alimenté à travers le redresseur de puissance RC1, et le distributeur d'alimentation 2 est alimenté à travers le redresseur de puissance RC2. Une résistance RH8 est connectée aux bornes de chaque redresseur RC1 et RC2 ainsi que du redresseur commandé au silicium associé. Les anodes des redresseurs RC4 sont connectées aux cathodes correspondantes des redresseurs RC1 et RC2 et les cathodes des redresseurs RC4 sont connectées aux anodes correspondantes des redresseurs RC1 et RC2 de la façon représentée sur la fig. 5.



   La cathode de chaque redresseur RC4 est aussi connectée au point commun des redresseurs R3 et
R4 ainsi qu'à un condensateur 64 et une résistance
RH10 en parallèle, I'autre côté du condensateur et de la résistance étant connectés par un conducteur 65 à l'électrode de commande du redresseur RC4 correspondant. Chaque électrode de commande est aussi connectée à un côté du secondaire d'un transformateur d'isolement TR2, les primaires des deux transformateurs TR2 étant connectés directement aux conducteurs 26 et 27. La seconde sortie du secondaire de chaque transformateur TR2 est connectée au point commun des enroulements C4 et C5 de l'amplificateur magnétique correspondant, chaque amplificateur comportant un enroulement de commande C6.

   Ainsi qu'il est indiqué sur la fig. 5, chaque amplificateur magnétique de même que le réacteur de commutation comporte un enroulement de commande (C6 ou C3) enroulé autour de deux noyaux C7 et C8, tandis que les enroulements   C1    ou
C4 sont enroulés seulement autour du noyau C7 correspondant et les enroulements C2 ou C5 autour de l'autre noyau C8, ces noyaux étant des noyaux fermés.



   Chaque enroulement de commande C6 est connecté en série avec une résistance variable   RHl 1    aux bornes d'un pont redresseur 66 correspondant, sur les sorties positives et négatives. Une résistance variable   RH12    est connectée aux bornes de ces sorties du pont. Les bornes pour le courant alternatif des ponts redresseurs sont connectées au secondaire d'un transformateur d'isolement TR3 à travers les bobines  des détecteurs magnétiques correspondants 22A et 22B. Le primaire du transformateur TR3 est connecté aux conducteurs 26 et 27. Les bobines des distributeurs 1 et 2 sont connectées en série avec les redresseurs de puissance et les réacteurs correspondants RE1 et RE2. Le réacteur RE1 est connecté au conducteur 27 pour l'alimentation permanente du distributeur 1.

   Par contre, le circuit du réacteur RE2 et du distributeur d'alimentation 2 est complété seulement à travers le contact de travail CR2 vers le conducteur 27. Quand le relais CR est au travail, son contact CR2 complète ainsi le circuit du distributeur 2. Le contact CR2 complète aussi le circuit du vibrateur 17 à travers le redresseur RC3 de la façon représentée. Bien entendu, ce dernier circuit n'est pas sous la dépendance du réacteur RE2 ni du redresseur RC4.

 

   Le circuit à détecteurs magnétiques, à amplificateurs magnétiques et à réacteur magnétique de commutation agit de la même façon que le circuit de la fig. 4. Cependant, une commande variable est assurée par les redresseurs commandés RC4 pour chacun des distributeurs 1 et 2. Les réacteurs RE1 et RE2 sont toroïdaux. Ces réacteurs saturables RE1 et RE2 comportent un noyau toroïdal fermé avec un enroulement fermé et des sorties sur des points diamétralement opposés de l'enroulement et  bobine représente une impulsion dans cette bobine.



  Dans ces conditions, le courant inverse correct est maintenu pour le réacteur RE1 ou RE2. Il sera noté
 que ce courant inverse est nul pour la tension supé
 rieure de fonctionnement. Il n'y a pas de fuite effective du courant quand le point de saturation maximale
 est atteint dans le réacteur saturable RE1 ou RE2.



   La fig. 8 représente les mêmes courbes théoriques
 que la fig. 7 sauf que sur la fig. 8 la tension sur la bobine est réduite de moitié par rapport à celle représentée sur la fig. 7 par augmentation de la ten
 sion sur l'électrode de commande du redresseur commandé RC4.   I1    est évident d'après cette figure que l'amplitude vibratoire du distributeur est réduite, non
 seulement du fait de la forme plus réduite de la courbe A B' C D G, mais aussi du point de coupure G plus rapproché sur la fig. 8 que le point correspondant de la fig. 7. De plus, il apparaît aussi un léger courant inverse G E à travers le redresseur commandé RC4 du circuit correspondant pour cette tension de fonctionnement plus basse.



   Quand le réglage du rhéostat RH12 est modifié, l'angle de phase du redresseur RC4 correspondant est modifié et par suite le cycle de conduction (demicycle positif) est avancé ou retardé, de sorte qu'un courant plus important ou moins important est shunté pour le redresseur correspondant RC1 ou RC4. Le courant réglé par le rhéostat   RH12    ou par le détecteur magnétique correspondant, selon le cas, détermine à son tour la valeur de la commande de retour à l'état initial par retour à la saturation inverse du réacteur   REl    ou RE2 correspondant et par suite règle l'impédance en série avec la bobine du distributeur. La tension appliquée sur la bobine du distributeur 1 ou 2 est ainsi réglée par le réglage de l'impédance série du réacteur saturable RE1 ou RE2 correspondant.

   Ceci résulte seulement des caractéristiques de claquage et du redresseur commandé au silicium RC4 et des caractéristiques de faible résistance du circuit. Le courant augmente lorsque l'amplitude du distributeur décroît, mais le fonctionnement réel de la bobine du distributeur est contrôlé et reste sensiblement linéaire. Pour une amplitude très faible de fonctionnement du distributeur la correction de fonctionnement linéaire peut être faite dans la zone de la bande réglable. La commande linéaire permet ainsi l'étalonnage pour obtenir un poids précis par dose du distributeur d'alimentation vers le distributeur de décharge 1.



   Ce mode de réglage de la charge permet à l'opérateur de régler avec précision l'alimentation libre en matière pendant une durée donnée. Ce résultat est possible du fait du fonctionnement linéaire obtenu avec l'amplificateur magnétique agissant par l'intermédiaire d'un redresseur commandé au silicium sur un réacteur saturable.



   Bien qu'un amplificateur magnétique soit représenté pour la commande du distributeur de décharge 1, de la façon représentée sur la fig. 5, ce distributeur peut être commandé de façon permanente comme dans le cas de la fig. 2, la commande par un détecteur magnétique étant utilisée seulement pour le distributeur d'alimentation 2. Un très bon réglage peut être obtenu par le réglage du distributeur 2 seulement au lieu des deux distributeurs ou au lieu du distributeur de décharge 1 seulement comme dans le cas de la fig. 3.



   La fig. 6 est un diagramme du fonctionnement pour le circuit de la fig. 4. Des diagrammes de fonctionnement semblables peuvent être établis pour les autres circuits utilisés selon l'invention. Cependant, pour montrer le fonctionnement cyclique des deux distributeurs, il suffit de décrire ce fonctionnement en considérant   l'un    quelconque des circuits des fig. 2 à 5.



   Le diagramme de la fig. 6 représente un cycle de fonctionnement, en considérant trois opérations différentes. Ces opérations sont le fonctionnement du distributeur d'alimentation, le fonctionnement du distributeur de décharge et le fonctionnement des relais
CRC et CRD. A la première ligne verticale, le distributeur d'alimentation 2 commence à alimenter le distributeur de décharge 1, parce qu'à ce moment le contact de poids faible de la balance est fermé, et par suite le relais CRA est au travail (fig. 4). La fermeture du contact CRA1 pernet l'excitation du relais
CRD à la fermeture du contact TD1 de la minuterie
TD, et les contacts CRD2 et CRD3 de ce relais démarrent le cycle d'alimentation.



   A la fermeture du contact CRD2 le relais CRC est excité, et ses CRC1 et CRC2 sont fermés. Pendant la fermeture des contacts CRD2 et CRD3, le distributeur d'alimentation commence à fonctionner à grande vitesse à partir de la première ligne verticale de la fig. 6. Pendant ce temps, le distributeur de décharge 1, qui fonctionne en permanence, décharge la charge précédente.



   La seconde ligne verticale de la fig. 6 indique la fin du fonctionnement à grande vitesse du distributeur d'alimentation 2 par l'ouverture du contact de poids faible de la balance qui provoque la retombée du relais CRA, et par suite du relais CR2. Cependant, le relais CRC reste au travail à travers les contacts   CRC 1    et CRB1. Par suite, le contact CRC2 du relais CRC reste fermé, tandis que le contact CRD3 est ouvert par la retombée du relais CRD. Le distributeur d'alimentation 2 fonctionne alors à une vitesse bien plus réduite parce que la résistance RH2 n'est plus en parallèle avec la résistance RH4. Le fonctionnement à petite vitesse, ou à débit réduit, du distributeur 2 est indiqué sur la fig. 6 entre la seconde ligne verticale et la troisième ligne verticale.

   Ce mode de commande permet une plus grande précision pour le poids de matière déchargée par le distributeur d'alimentation sur le distributeur de décharge.



   La troisième ligne verticale représente l'instant où l'interrupteur de poids élevé 21C de la balance est fermé, ce qui indique que le poids voulu de matière est arrivé sur le distributeur de décharge. Le relais CRB est excité par la fermeture du contact    21 C.    Par suite, le contact de repos CRB1 est ouvert et le relais CRC retombe et ouvre son contact CRC2.



  Le fonctionnement du distributeur d'alimentation 2 est par suite arrêté. Peu de temps après, la première partie de la charge ainsi établie commence à être déchargée à l'extrémité du distributeur de décharge 1.



  Quand cette charge est pratiquement déchargée, le cycle est répété, la minuterie ainsi que le contact de poids faible de la balance provoquant l'excitation des relais CRD et CRC et par suite le distributeur d'alimentation 2 commence à accumuler une nouvelle charge à grande vitesse. La ligne en tirets entre la charge de matière précédente et la charge de matière en cours indique le temps séparant ces deux charges.



  La ligne inclinée en tirets entre la fin du fonctionnement à petit débit du distributeur 2 et le commencement de la décharge de la charge de matière en cours représente seulement la connection existant entre le distributeur 2 et le distributeur 1 relativement à la mesure, à la pesée et à la décharge d'une charge particulière.



   Le contrepoids 54 est représenté à la partie supérieure de la fig. 5 connecté aux bornes du secondaire du transformateur TR1, en série avec la résistance variable RH5, et un voltmètre aux bornes du contrepoids. Ce contrepoids magnétique comporte une bobine montée à côté du fléau de la balance sur lequel est fixé un noyau magnétique qui pénètre dans la bobine 54. En position normale ou de repos, le noyau magnétique est centré dans la bobine 54 et l'intensité du courant alternatif fourni par le secondaire du transformateur dépend de la tension réglée au moyen de la résistance RH5 aux bornes de la bobine 54.



  Le voltmètre peut être gradué en   kilogrammes    de contrepoids. Comme le poids d'une charge de matière établie par le système gravimétrique à deux distributeurs peut être de l'orde de 50 kg, il est préférable que le fléau de la balance ne bouge pas avant que le poids de matière atteigne environ 5 kg. Pour cela, la résistance RH5 est réglée pour établir sur la bobine 54 une tension alternative correspondant à l'établissement d'une force de contrepoids de 5 kg qui maintient le fléau immobile tant que le poids de la charge n'atteint pas 5 kg. Quand ce poids est atteint, le mouvement du fléau commence, et l'attraction magnétique du noyau centrique augmente quand le fléau tire le noyau hors de la bobine 54. Le dispositif magnétique 54 devient alors effectivement un contrepoids du fait de la force qu'il exerce sur la balance.



   Pendant le mouvement du fléau de la balance, l'armature 53 du détecteur magnétique agit par l'intermédiaire de sa bobine 52 et de l'amplificateur magnétique pour réduire l'énergie électrique fournie au distributeur d'alimentation 2.



   Quand le poids de matière versée sur le distributeur de décharge atteint la valeur exacte prédéterminée, le contact 21A de la balance ferme le circuit de l'enroulement C3 du réacteur de commutation 58 pour arrêter le distributeur d'alimentation en faisant retomber le relais CR pour l'ouverture du contact CR2.



     I1    ressort de ce qui précède que le contrepoids magnétique rend la balance insensible pour les premiers kilogrammes de la matière pesée jusqu'au moment où la charge atteint un poids représentant un faible pourcentage de la charge totale du fait du réglage de la résistance RH5 qui détermine la tension aux bornes du contrepoids magnétique 54 et par suite la force de contrepoids exercée par celui-ci sur le fléau de la balance.



   REVENDICATIONS
 I. Procédé pour la distribution réglée d'une matière, caractérisé par le fait qu'on entraîne de manière continue un distributeur gravimétrique de décharge, tandis qu'on entraîne de façon intermittente un distributeur d'alimentation alimentant en matière le distributeur de décharge, et qu'on provoque l'arrêt du distributeur d'alimentation lorsque le poids de matière atteint une valeur prédéterminée sur le distributeur gravimétrique de décharge et qu'on le maintient arrêté pendant un temps suffisant pour permettre la décharge complète de la matière pesée par le distributeur gravimétrique de décharge.
  

Claims (1)

  1. II. Machine pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, caractérisée par un distributeur de décharge (1) fonctionnant constamment et monté sur une balance (7) comportant un commutateur (21) actionné quand un poids prédéterminé de matière a été versé sur le distributeur de décharge (1) par un distributeur d'alimentation (2) pour former une charge prédéterminée, un circuit de commande dans une boîte de commande (20) pour commander le fonctionnement du distributeur d'alimentation de façon à interrompre le fonctionnement de ce distributeur d'alimentation afin qu'une seule charge d'un poids prédéterminé soit déchargée à la fois par le distributeur de décharge.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'à l'aide d'un contrepoids magnétique monté sur le distributeur de décharge on retarde le mouvement de la balance jusqu'au moment où la quantité de matière approche d'un pourcentage faible un poids prédéterminé sur le distributeur de décharge.
    2. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'on règle dans le temps l'excitation du distributeur d'alimentation et qu'on l'interrompt quand le poids de matière sur le distributeur de décharge atteint une valeur prédéterminée, et qu'on règle la réexcitation du distributeur d'alimentation de manière à permettre la décharge par le distributeur de décharge de la quantité mesurée de matière, et qu'on répète ce cycle afin d'obtenir une distribution constante de matière.
    3. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que la balance (7) comporte un contact de repos (21A) ouvert quand le poids de matière atteint une valeur prédéterminée sur le distributeur de décharge et que le circuit de commande du distributeur d'alimentation (2) comporte ce contact de repos (21A) en série avec un contact de repos (T1) d'une minuterie (T) ce contact de la minuterie étant refermé après un délai suffisant pour que la charge de poids prédéterminé présentée sur le distributeur de décharge (1) soit complètement déchargée.
    4. Machine selon la revendication II et la sousrevendication 1, caractérisée en ce que la minuterie comporte un contact de travail et un contact de repos et le circuit de commande du distributeur d'alimentation (2) comporte un relais dont la bobine (CR) est en série avec les deux contacts (T1, T2) de la minuterie (T) et le contact de repos (21A) de la balance (7), le relais comportant un contact de travail (CR1) en parallèle avec le contact de travail (T2) de la minuterie pour bloquer le relais après son excitation, le contact de repos (T1) de la minuterie ouvrant le circuit du relais après un temps prédéterminé si le circuit n'a pas déjà été ouvert par le contact de la balance, le relais comportant un contact de travail (CR2) pour commander le fonctionnement du distributeur d'alimentation (2).
    5. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que la balance (7) comporte deux contacts ouverts au repos (21B, 21C), un premier relais (CRA) excité par la fermeture de l'un des contacts (21B) quand le poids de matière présente sur le transporteur de décharge est faible et nécessite le fonctionnement rapide du distributeur d'alimentation (2), un second relais (CRB) excité par la fermeture du second contact (21C) et interrompant par l'ouverture d'un contact (CRB1) le fonctionnement du distributeur d'alimentation (2), et une minuterie (TD) comportant un contact (TD1) dont la fermeture provoque le démarrage du distributeur d'alimentation, le fonctionnement des relais (CRC, CRD) et la mesure et la distribution automatique d'une série de doses constituant une charge prédéterminée de matière.
    6. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que la balance (7) est munie d'un détecteur magnétique (22A) et d'un contact ouvert au repos (21A) qui est fermé quand un poids prédéterminé de matière est présent sur la balance, un distributeur de décharge (1) fonctionnant continuellement sur la balance, un distributeur d'alimentation (2) pour alimenter en matière le distributeur de décharge, une première minuterie (T) comportant un contact ouvert au repos (T1), une seconde minuterie (TD) comportant un contact ouvert au repos (TD1) et un contact fermé au repos (TD2), un relais de commande (CR) comportant deux contacts ouverts au repos (CR1, CR2) et une bobine en série avec le contact (T1) de la première minuterie (T) et en série avec le contact de repos (TD2) de la seconde minuterie (TD), l'un des contacts (CR1)
    du relais étant en parallèle avec le contact (T1) de la première minuterie pour constituer un contact de maintien, un semi-conducteur de puissance (RC2) en série avec le second contact (CR2) du relais dans le circuit du distributeur d'alimentation (2), un réacteur variable dans ce circuit série, un redresseur commandé au silicium (RC4) dont l'anode et la cathode sont connectées au semiconducteur de puissance (RC2) en sens inverse de la cathode et de l'anode de celui-ci, un amplificateur magnétique dont le circuit de sortie est connecté à l'électrode de commande du redresseur commandé au silicium (RC4) et dont le circuit d'entrée est connecté en série avec le détecteur magnétique (22A), et un réacteur de commutation (58) pour alimenter le circuit série de la bobine (CR) et du relais de commande, le contact (21A) de la balance (7)
    étant connecté dans le circuit de commande du réacteur de commutation et dont la fermeture provoque l'excitation du relais et du circuit du distributeur d'alimentation qui est interrompu par l'amplificateur magnétique et le redresseur commandé (RC4) sous la commande du détecteur magnétique (22A).
    7. Machine selon la revendication II et la sousrevendication 6, caractérisée en ce que le réacteur de commutation (58) comporte un enroulement en deux parties (C1, C2) formant une boucle en série avec deux semi-conducteurs, un conducteur d'alimentation (27) étant connecté au point commun entre les deux parties de l'enroulement et le circuit du relais (CR) étant connecté au point commun, le réacteur comportant un enroulement de commande (C3) connecté en série avec le contact (21A) de la balance et une source d'alimentation en courant continu.
    8. Machine selon la revendication II et la sousrevendication 6, caractérisée en ce que la seconde minuterie est connectée en parallèle avec le circuit série comprenant le contact de repos (TD2) de cette minuterie et la bobine (CR) du relais de commande.
    9. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que la balance est munie d'un contrepoids magnétique (54) comportant une armature magnétique fixée à la balance et une bobine excitée fixée sur le socle et alimentée avec une tension variable pour maintenir magnétiquement le noyau dans la bobine avec une force équivalant à celle d'un contrepoids, cette force pouvant être variée par la variation de la tension de façon que le fléau de la balance soit immobilisé jusqu'à ce que le poids de la matière présente sur la balance dépasse la force d'attraction du contrepoids magnétique.
    10. Machine selon la revendication II et la sousrevendication 6, caractérisée en ce qu'un contrepoids magnétique (54) comportant une armature montée sur le fléau et une bobine alimentée par une tension variable de façon que l'armature soit attirée avec une force équivalant à un contrepoids et pouvant être réglée par le réglage de la tension, la force du contrepoids magnétique retardant le mouvement de la balance pendant l'établissement d'un poids prédéterminé de charge et permettant au détecteur magnétique (22A) de ralentir le distributeur d'alimentation (2) et d'arrêter le distributeur d'alimentation (2) quand le poids prédéterminé est atteint.
    11. Machine selon la revendication II, caractérisée en ce que la balance (7) est munie d'un détecteur magnétique (22A) et d'un contact ouvert au repos (21A) qui est fermé quand un poids prédéterminé de matière est présent sur la balance, un distributeur de décharge (1) fonctionnant continuellement sur la balance, un distributeur d'alimentation (2) pour alimenter en matière le distributeur de décharge, une minuterie (T) comportant un contact ouvert au repos cl1), un relais de commande avec une bobine (CR) en série avec le contact (T1) de la minuterie et comportant deux contacts ouverts au repos (CR1, CR2), l'un des contacts (CR1) en parallèle avec le contact (T1) de la minuterie pour constituer un contact de maintien, un semi-conducteur de puissance (RC2) en série avec le contact (CR2)
    du relais et le distributeur d'alimentation (2) commandé par le contact (CR2) et par un détecteur magnétique (22A) par l'intermédiaire d'un circuit comportant un amplificateur magnétique et un redresseur commandé au silicium (RC4) et par un réacteur de commutation (58) dans le circuit de la bobine (CR) du relais.
CH1593464A 1963-12-24 1964-12-10 Procédé pour la distribution réglée de matière et machine pour sa mise en oeuvre CH426293A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US333027A US3221827A (en) 1963-12-24 1963-12-24 Gravimetric two-feeder system

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH426293A true CH426293A (fr) 1966-12-15

Family

ID=23300943

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1593464A CH426293A (fr) 1963-12-24 1964-12-10 Procédé pour la distribution réglée de matière et machine pour sa mise en oeuvre

Country Status (3)

Country Link
US (1) US3221827A (fr)
CH (1) CH426293A (fr)
GB (1) GB1094464A (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6376784B1 (en) * 1997-12-27 2002-04-23 Ishida Co., Ltd. Vibrating transport apparatus and method of detecting vibration characteristic
CN101592515B (zh) * 2009-06-19 2011-11-09 重庆钢铁(集团)有限责任公司 码头物料趸船计量系统
FR3053895B1 (fr) * 2016-07-13 2019-07-05 Exel Industries Dispositif d’ecoulement pour ensemble de dispersion de produit, notamment pour engin agricole

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB362702A (en) * 1929-12-28 1931-12-10 Alphonse Pasquier Improvements in and relating to automatic weighing and delivery devices
US2081367A (en) * 1934-09-18 1937-05-25 Communications Patents Inc Electrical weighing and distribution system
US2823005A (en) * 1950-03-28 1958-02-11 Lindars Herman Automatic weighing apparatus
US3094182A (en) * 1959-06-29 1963-06-18 Olofsson Corp Material feeding and weighing apparatus
US3091301A (en) * 1961-11-24 1963-05-28 Richardson Co Automatic feed rate compensation for automatic weighing system

Also Published As

Publication number Publication date
GB1094464A (en) 1967-12-13
US3221827A (en) 1965-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2610726A (en) Material feeding conveyer
FR2479461A1 (fr) Appareil et procede de pesage automatique
US2714472A (en) Weighing apparatus
US4647268A (en) Part handling device
FR2465518A1 (fr) Dispositif de commande electronique de la regeneration du lit de resine d'un appareil de conditionnement d'eau
CH426293A (fr) Procédé pour la distribution réglée de matière et machine pour sa mise en oeuvre
US2763457A (en) Weighing and feeding control system
US2745411A (en) Control for cigarette making machine
US2151107A (en) Weighing machine
US3094182A (en) Material feeding and weighing apparatus
US2340030A (en) Weighing conveyer
FR2588838A1 (fr) Procede et appareil pour convoyer des quantites pesees d'un materiau en vrac, notamment du tabac
US2818888A (en) Method and apparatus for continuously detecting and correcting lightweight packages
US2429864A (en) Dry feeding machine having means responsive to weight of material already dischargedfrom automatically movable hoppers
US2578254A (en) Camera film take-up for automatic exposure cameras
US3095091A (en) Cigarette ejecting system
FR2548379A3 (fr) Procede pour engendrer des signaux de commande, de phase predeterminable, montage pour mettre en oeuvre ce procede et utilisation de ce montage
US3090453A (en) Automatic scale filler apparatus
US3409127A (en) Method and apparatus for testing electrical circuit breakers
US399192A (en) Mechanism for weighing package tea
US2850255A (en) Automatic weighing apparatus
US2801732A (en) Weighing machine
FR2474367A1 (fr) Procede de regulation du courant de soudage dans le cas du soudage par resistance, en particulier du soudage par points, et dispositif de mise en oeuvre de ce procede
CH268895A (fr) Procédé de pesage automatique.
US3042127A (en) Weighing and bagging machine