CH366589A - Installation électrique de distribution - Google Patents

Installation électrique de distribution

Info

Publication number
CH366589A
CH366589A CH1452560A CH1452560A CH366589A CH 366589 A CH366589 A CH 366589A CH 1452560 A CH1452560 A CH 1452560A CH 1452560 A CH1452560 A CH 1452560A CH 366589 A CH366589 A CH 366589A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
installation according
sub
jaws
connection
connection device
Prior art date
Application number
CH1452560A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Gardy Particip App
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gardy Particip App filed Critical Gardy Particip App
Priority to CH1452560A priority Critical patent/CH366589A/fr
Publication of CH366589A publication Critical patent/CH366589A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/18Disposition or arrangement of fuses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Connections Effected By Soldering, Adhesion, Or Permanent Deformation (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 Installation électrique de distribution Il existe actuellement divers types d'installations électriques de distribution munies de dispositifs de connexion pour coupe-circuit à couteaux dont certains comportent des mâchoires opposées reliées à un organe de connexion par un paquet de lames flexibles en cuivre et soumises chacune à l'action d'un ressort. Ces    ressorts   prennent appui sur deux pièces d'appui latérales fixées rigidement sur    l'or-      cyane   de connexion. 



  L'installation électrique de distribution, objet de la présente invention, comprend des conducteurs d'amenée de courant en nombre au moins égal au nombre de phases du courant d'alimentation et des dérivations d'intensités nominales différentes et comprenant chacune au moins un coupe-circuit à couteaux monté    dans,   un dispositif de branchement comprenant deux dispositifs de connexion comportant chacun des mâchoires opposées reliées à un organe de connexion, soumises à l'action de ressorts prenant appui sur des pièces latérales et dont la position de repos est définie par un organe de butée.

   Cette installation est caractérisée par le fait que chaque organe de connexion comprend deux parties venues d'une pièce de fabrication, la première partie étant destinée au branchement d'au moins un conducteur et étant situé dans un plan perpendiculaire au plan de symétrie des mâchoires, tandis que la seconde partie est située dans le plan de symétrie des mâchoires qui sont disposées de part et d'autre de cette seconde partie et serrées entre celle-ci et lesdites pièces latérales, lesdits organes de butée définissant un écartement minimum des mâchoires opposées, afin de faciliter l'introduction entre elles du couteau du coupe-circuit. 



  Le dessin annexé illustre schématiquement et à titre d'exemple une forme d'exécution de l'installation, objet de l'invention. La    fig.   1 est une    vLt,.--,de   profil d'un dispositif de branchement comprenant un socle muni à chacune de ses extrémités d'un dispositif de connexion dont certaines parties sont arrachées. 



  La    fig.   2 est une vue en bout partiellement en coupe d'un dispositif de connexion. 



  La    fig.   3 en est une vue en plan. 



  Les    fig.   4 et 5 sont des vues en bout partielles de A, respectivement de B, d'une variante d'un dispositif de connexion. 



  La    fig.   6 illustre partiellement une installation comportant des dispositifs de branchement pour des dérivations d'intensités nominales différentes. 



  Selon la    fig.   1, un socle 1 en une matière isolante (céramique ou matière synthétique moulée) est muni à chacune de ses extrémités d'un dispositif de connexion destiné à recevoir chacun l'un des couteaux d'un coupe-circuit (non représenté). Chaque dispositif de connexion comprend des paires de mâchoires 2 opposées. Chaque mâchoire 2 est en cuivre argenté et comporte, d'une part, un pied 3    (fig.   2) dans lequel est pratiqué un perçage 4 donnant passage à une vis de fixation 5 et, d'autre part, une tête 6 galbée. Cette tête est reliée au pied par une partie intermédiaire 7 et porte un prolongement 8 qui constitue un organe de butée. 



  Chaque mâchoire 2 est venue d'une seule pièce de fabrication. Le nombre de paires de mâchoires, disposées les unes à côté des autres, d'un dispositif de connexion dépend de l'intensité nominale pour laquelle ce dispositif de 'connexion est prévu. 



  Les pieds 3 des mâchoires 2 d'une même paire sont disposés de part et d'autre d'une partie 9 d'un organe de connexion 10 et sont en contact métallique intime avec les deux faces opposées de cette partie 9 située dans le plan de symétrie des mâchoires. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 De cette manière, il n'existe qu'une seule    surface   de contact sur le cheminement du courant électrique entre la face de l'organe de connexion 10 en contact avec le conducteur d'arrivée ou de départ et la face des mâchoires en contact avec le couteau du    coupe-      circuit.   Cette disposition est donc très avantageuse car elle réduit au minimum les résistances et les chutes de tension de contact. 



  L'organe de connexion 10 présente une seconde partie 9a venue d'une seule pièce de fabrication avec la partie 9. Cette partie    9a   est disposée perpendiculairement au plan de symétrie des mâchoires 2 et s'étend latéralement sur l'un des côtés de    celles-      ci.   Cette    partie   9a présente quatre perçages p situés au sommet d'un carré et permettant la fixation, au moyen de deux brides de serrage, d'un conducteur suivant l'un ou l'autre de deux axes d'orientations situées à 90  ou, à l'aide d'une plaquette. d'une barre omnibus exempte de perçage, de manière à permettre les divers branchements les plus courants des conducteurs d'arrivée et de départ. 



  A chaque extrémité du socle 1 est fixée, par des vis 11 ou autre organe de fixation, une pièce latérale 13. Dans une variante, cette pièce latérale 13 pourrait comporter un prolongement noyé et encastré dans la matière moulée du socle. Cette pièce latérale    1_33   comporte un support 12 qui présente en coupe la forme générale d'une équerre dont l'une des ailes est appliquée sur la face frontale du socle 1, tandis que son autre aile est solidaire d'une pièce d'appui 15. Ces deux pièces d'appui sont disposées de    part   et d'autre des paires de mâchoires 2 et comportent chacune un pied 14 solidaire du support 12 et parallèle aux pieds 3 de ces mâchoires.

   Ces pieds 14 ne s'étendent pas sur toute la longueur du    support   12, de sorte qu'une échancrure est formée, destinée à donner passage à une barre    omnibus.   Cette disposition est spécialement avantageuse du point de vue encombrement et permet de fixer les dispositifs de connexion sur des barres omnibus rectilignes. Chaque pièce d'appui 15, parallèle aux parties intermédiaires 7 des mâchoires, est reliée rigidement à un organe de butée 16. Ces organes de butée sont situés entre les prolongements 8 des têtes des mâchoires et ces prolongements prennent appui sur ces organes de butée sous l'action de ressorts 17 agissant sur chaque mâchoire et prenant appui sur les pièces d'appui 15. 



  Chaque pièce latérale 13 est venue d'une seule pièce de fabrication, par découpage et    ployage.   L'organe de butée 16, la pièce d'appui 15, le pied 14 et le support 12 correspondant sont donc venus d'une seule pièce de fabrication, La largeur des pièces d'appui 15 dépend de l'intensité nominale pour laquelle le dispositif de connexion est prévu. Cette largeur correspond à la largeur du nombre de paires de mâchoires devant être    prévues,   pour l'intensité nominale considérée. 



  Pour un jeu de dispositifs de connexion, prévus pour différentes intensités nominales, seule la lar-    geur   des pièces d'appui 15 et des pieds 14 et le nombre de paires de mâchoires et de ressorts sont différents d'un dispositif à l'autre. Le socle isolant et les    supports   12 sont identiques pour tous les    dis-      positfs   dudit jeu. 



  Chaque ressort 17 est maintenu en position d'une part par un bossage 18 aménagé sur la pièce d'appui 15 et sur lequel est engagée    @la   spire terminale de l'une des extrémités du    ressort   et, d'autre part, par une empreinte 19 prévue dans la surface externe de chaque tête de mâchoire et dans laquelle est    engagée   la spire terminale de l'autre extrémité du ressort 17. 



  Le pied 14 de l'une des pièces latérales est muni de plusieurs perçages (non représentés) donnant passage aux fûts des vis 5, tandis que le pied de l'autre pièce latérale est muni de perçages taraudés 22 dans lesquels se vissent les vis 5. Des pièces d'écartement 23 sont disposées entre les pieds des mâchoires 3 et les pieds 14 des pièces latérales, de sorte que lesdits pieds 3 sont serrés fortement par les vis 5 sur les faces opposées de la partie 9 de l'organe de connexion 10 de manière à assurer un excellent contact électrique entre cet organe de connexion et chaque mâchoire. Toutefois, grâce aux pièces d'écartement 23, les têtes des mâchoires peuvent être déplacées contre l'action des ressorts 17. 



  Des chevilles 20 traversant les pièces d'appui 15. munies à leurs deux extrémités de butées axiales 21. définissent l'écartement maximum des pièces d'appui 15 et donc l'écartement des organes de butée 16. 



  Le fonctionnement du dispositif décrit est semblable à celui des dispositifs de ce genre connus. L'écartement minimum c entre les têtes des mâchoires opposées est défini par les organes de butée 16, ce qui permet d'introduire aisément un couteau de cartouche fusible entre ces mâchoires tout en assurant un serrage efficace de ce couteau entre les mâchoires.

   En effet, en position de repos des mâchoires (position représentée au dessin). chaque    ressort   17 peut être fortement prétendu, de sorte que la variation de la poussée exercée par chaque ressort sur la mâchoire correspondante au cours de l'introduction du couteau d'une cartouche fusible reste très faible, c'est-à-dire que la variation maximum de    cette   poussée reste inférieure à 20    %   de la poussée exercée par le    ressort   17 sur la mâchoire en position de repos. 



  Les chevilles 20, munies de leurs butées axiales, s'opposent à une déformation des pièces latérales 13 sous l'action des ressorts 17. 



  L'une des pièces latérales 13 porte encore un organe de guidage 25 définissant la position axiale du couteau d'une cartouche fusible par    rapport   aux mâchoires. 



  Dans une variante d'exécution illustrée aux fil-. 4 et 5, les chevilles 20 limitant l'écartement maximum des pièces d'appui 15 sont supprimées et remplacées par des ponts 30, 31 reliant les bords latéraux desdits pièces d'appui. L'un 30 de ces ponts sert simultanément d'organe de guidage 25 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 définissant la position axiale du couteau d'une cartouche fusible par rapport aux mâchoires. L'autre 31 de ces ponts, présentant en plan une forme générale en U, constitue une butée 32 limitant la profondeur d'insertion du couteau de la cartouche fusible dans les mâchoires. 



  Dans une variante non illustrée du dispositif de connexion, les vis de fixation 5, assurant le serrage par l'intermédiaire des pièces latérales des pieds des mâchoires contre l'organe de connexion, pourraient être remplacées par des rivets. 



  Le dispositif de connexion décrit présente par    rapport   aux    dispositifs   de ce genre connus, divers avantages dont les principaux sont 1. Chute de tension très faible entre l'organe de connexion et les têtes des mâchoires, étant donné que chaque pied 3 des mâchoires est venu d'une pièce de fabrication avec la tête d'une mâchoire et que ce pied est en contact métallique intime avec l'une des faces de l'organe de connexion lui-même, de sorte que le nombre de contacts de surfaces métalliques interposés en série entre l'organe de connexion et la tête d'une mâchoire est réduit à un seul. 



  2. Les calories engendrées dans le coupe-circuit peuvent être évacuées facilement à travers les mâchoires et l'organe de connexion, ce qui contribue à réduire dans une mesure appréciable l'échauffement du corps du coupe-circuit. 



  3. Le pied de chaque mâchoire étant situé approximativement dans le plan de contact entre le couteau du fusible et la tête de la mâchoire, les risques de flambage des mâchoires sous l'action de la poussée exercée sur le couteau pour l'introduire entre les mâchoires sont réduits au minimum. 



  4. L'écartement c entre les têtes des mâchoires opposées, et défini par les organes de butée 16, pouvant être ajusté à volonté, il est possible de fixer cet écartement à, par exemple, une valeur égale à la moitié de l'épaisseur du couteau du    coupe-      circuit   sans réduire la poussée exercée par les mâchoires sur le couteau en position de service. Cette particularité permet de réaliser un dispositif de connexion dans lequel la poussée à exercer sur le couteau pour l'introduire entre les mâchoires est réduite à un minimum. En outre, cette particularité permet de réaliser un dispositif de connexion dans lequel le déplacement de chaque    tête   de mâchoire, lors de l'introduction d'un couteau de coupe-circuit, est réduit à un minimum (par exemple inférieur à 2 mm).

   Il s'ensuit qu'il est dès lors possible de supprimer entièrement les paquets de lames flexibles nécessaires dans les dispositifs connus pour relier électriquement les mâchoires à l'organe de connexion, étant donné que des mâchoires venues d'une pièce avec leur pied de fixation sont susceptibles de supporter aisément sans inconvénient de si faibles déformations. 



  Une installation de distribution d'énergie électrique comprenant de tels dispositifs de connexion est représentée à la    fig.   6. Deux dispositifs de connexion identiques,    c'est-à-      dire   prévus pour la même intensité nominale, sont fixés par leurs supports 12 aux deux extrémités d'un socle 1 en matière isolante en vue de former un dispositif de branchement correspondant à l'intensité nominale des dispositifs de connexion utilisés. 



  L'installation de distribution peut être mono ou polyphasée. Toutefois, dans ce    dernier   cas, les différents conducteurs d'arrivée correspondant aux différentes phases peuvent être soit dans un plan, soit, ce qui est plus fréquent, dans des plans différents. 



  L'installation de distribution de la    fig.   6 comporte des dérivations d'intensités nominales différentes. Dans chaque phase de chacune de ces dérivations est placé un dispositif de branchement d'intensité nominale correspondante. Ces dispositifs de branchement sont reliés, par l'un de leurs dispositifs de connexion, à un conducteur d'arrivée au moyen de l'organe de connexion 9n correspondant qui est serré par une plaquette ou des brides sur ledit conducteur d'arrivée. 



  Chacun de ces conducteurs d'arrivée est rectiligne et peut être constitué soit par un câble, soit par une barre omnibus passant dans les échancrures des dispositifs de connexion. Tous les dispositifs de branchement reliés électriquement à un même conducteur d'arrivée rectiligne sont branchés de telle manière que leurs plans transversaux de symétrie soient situés dans un seul et même plan, parallèle audit conducteur d'arrivée rectiligne, quelle que soit l'intensité nominale de ces dispositifs. Le socle 1 présente pour toutes les intensités nominales exactement les mêmes dimensions, de sorte que la distance séparant l'aile libre des pieds 14 des pièces latérales des dispositifs de connexion fixés aux deux extrémités du socle est une valeur constante et donc entièrement indépendante de l'intensité nominale du dispositif de branchement. 



  Les deux particularités essentielles d'une installation électrique munie des dispositifs de connexion tels que décrits sont donc a) Possibilité d'avoir des conducteurs d'arrivée rectilignes, ce qui facilite dans une grande mesure le travail du monteur. 



  b) Que les plans de symétrie transversaux de tous les dispositifs de branchement reliés à un même conducteur d'arrivée sont situés dans- un plan commun parallèle à ce conducteur d'arrivée. Ces deux caractéristiques sont essentielles pour un câblage et un montage aisé de l'installation. 



  Les dispositifs de branchement sont fixés soit à un rail faisant partie (lu châssis de l'installation au moyen du socle isolant, soit sur un panneau frontal de l'installation au moyen de dispositifs de fixation.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Installation électrique de distribution comprenant des conducteurs d'amenée de courant en nombre au moins égal au nombre de phases du courant d'ali- <Desc/Clms Page number 4> mentation et des dérivations d'intensités nominales différentes et comprenant chacune au moins un coupe-circuit à couteaux monté dans un dispositif de branchement comprenant deux dispositifs de connexion comportant chacun des màchoires opposées reliées à un organe de connexion, soumises à l'action de ressorts prenant appui sur des pièces latérales et dont la position de repos est définie par un organe de butée, caractérisée par le fait que chaque organe de connexion comprend deux parties venues d'une pièce de fabrication,
    la première partie étant destinée au branchement d'au moins un conducteur et étant situé dans un plan perpendiculaire au plan de symétrie des mâchoires, tandis que la seconde partie est située dans le plan de symétrie des mâchoires qui sont disposées de part et d'autre de cette seconde partie et serrées entre celle-ci et lesdites pièces latérales, lesdits organes de butée définissant un écartement minimum des mâchoires opposées, afin de faciliter l'introduction entre elles du couteau du coupe-circuit. SOUS-REVENDICATIONS 1.
    Installation selon la revendication, caractérisée par le fait que les deux dispositifs de connexion de chaque dispositif de branchement sont fixés à chaque extrémité d'un socle en matière isolante présentant les mêmes dimensions quelle que soit l'intensité nominale des dispositfs de connexion, de manière à pouvoir recevoir un coupe-circuit d'intensité nominale correspondant à celle de la dérivation dans laquelle ce dispositif de branchement est monté, par le fait que l'un des dispositifs de connexion du dispositif de branchement de phase correspondante de chaque dérivation est relié électriquement à un conducteur d'amenée rectiligne correspondant,
    et par le fait que les plans transversaux de symétrie de tous les dispositifs de branchement insérés dans une même phase de toutes les dérivations sont situés dans un plan commun parallèle audit conducteur d'amenée rectiligne. 2. Installation selon la revendication et la sousrevendication 1, caractérisée par le fait que, dans chaque dispositif de connexion, une seule surface de contact se trouve sur le cheminement du courant électrique entre la face de l'organe de connexion en contact avec le conducteur d'arrivée et la face des mâchoires en contact avec le couteau correspondant du coupe-circuit. 3.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que chaque mâchoire comporte, venue d'une seule pièce de fabrication, une tête galbée reliée à un pied et munie d'un prolongement, et par le fait que des organes d'écartement sont disposés entre chaque pied de mâchoire et un pied de chaque pièce latérale. 4. Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que chaque pièce latérale est venue d'une pièce de fabri- cation avec un support fixé sur ledit socle et que lesdits organes de butée font partie de ces pièces latérales et coopèrent chacun avec le prolongement d'une tête d'une mâchoire. 5.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que chaque dispositif de connexion comprend plusieurs paires de mâchoires de même largeur disposées côte à côte et que le nombre de ces paires de mâchoires est fonction de l'intensité nominale pour laquelle chaque dispositif de connexion est prévu. 6. Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 5, caractérisée par le fait que la largeur des pièces latérales d'appui est au moins égale à la somme des largeurs des paires de mâchoires situées entre lesdites pièces latérales. 7.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 3, caractérisée par le fait que ladite première partie de chaque organe de connexion s'étend latéralement par rapport aux mâchoires correspondantes et présente quatre perçages disposés aux angles d'un carré de manière à permettre, à l'aide de deux brides. de brancher un conducteur orienté suivant l'une ou l'autre de deux directions formant un angle de 90,,, ou, à l'aide d'une plaquette de serrage, de serrer une barre omnibus exempte de perçages. 8.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que chaque pièce latérale comporte un pied solidaire du support et par le fait que ce pied est situé dans un plan perpendiculaire à celui du support. 9. Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4 et 8, caractérisée par le fait que ledit pied s'étend sur une partie seulement de la hauteur dudit support, de manière à ménager une échancrure destinée à donner passage à un conducteur d'amenée. 10.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que l'une des pièces latérales porte un organe de guidage destiné à coopérer avec l'une des extrémités du couteau d'une cartouche fusible en vue d'en fixer la position axiale par rapport au dispositif de connexion correspondant. 11. Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, caractérisée par le fait que chaque dispositif de connexion comprend des moyens pour fixer l'écartement maximum des pièces latérales. 12.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4 et Il, caractérisée par le fait que lesdits moyens sont constitués par des chevilles traversant les pièces latérales et munies à leurs deux extrémités de butées. 13. Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4 et 11, caractérisée par le fait que lesdits moyens sont constitués par deux ponts reliant les bords latéraux des pièces latérales. 14.
    Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, 1 l et 13, caractérisée par le <Desc/Clms Page number 5> tait que l'un desdits ponts, situé du côté du support, présente la forme générale d'un U dont le fond constitue une butée limitant la profondeur d'insertion du couteau correspondant d'une cartouche fusible dans les mâchoires. 15. Installation selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, 11 et 13, caractérisée par le fait que l'un desdits ponts, situé du côté opposé au support, comporte un organe de guidage destiné à définir la position axiale du couteau correspondant d'une cartouche fusible par rapport au dispositif de connexion. 16.
    Installation selon la revendication et la sous- revendication 1, caractérisée par le fait que les dispositifs de branchement sont alignés et fixés au moyen de leur socle isolant sur un rail rectiligne de fixation de l'installation. 17. Installation selon la revendication, caractérisée par le fait que les dispositifs de branchement sont alignés et fixés sur un panneau avant de l'installation. 18. Installation selon la revendication, caractérisée par le fait que l'organe de connexion de l'un des dispositifs de connexion de chaque dispositif de branchement est serré à l'aide de plaquette contre une barre omnibus exempte de perçages. 19.
    Installation selon la revendication et la sousrevendication 18, caractérisée par le fait que les dispositifs de branchement sont agencés de manière à être déplaçables transversalement le long de ladite barre omnibus.
CH1452560A 1960-12-29 1960-12-29 Installation électrique de distribution CH366589A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1452560A CH366589A (fr) 1960-12-29 1960-12-29 Installation électrique de distribution

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1452560A CH366589A (fr) 1960-12-29 1960-12-29 Installation électrique de distribution

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH366589A true CH366589A (fr) 1963-01-15

Family

ID=4401555

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1452560A CH366589A (fr) 1960-12-29 1960-12-29 Installation électrique de distribution

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH366589A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006033677A1 (de) * 2006-07-20 2008-01-31 Siemens Ag Vorrichtung zum Anpressen eines Federpaares einer Strombrücke an ein Messer dieser Strombrücke

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006033677A1 (de) * 2006-07-20 2008-01-31 Siemens Ag Vorrichtung zum Anpressen eines Federpaares einer Strombrücke an ein Messer dieser Strombrücke

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0944145B1 (fr) Installation de distribution basse tension
EP0148051B1 (fr) Procédé et dispositif de connexion électrique fixé de tresses sur des plages d&#39;amenée de courant
EP0467798A1 (fr) Procédé de connexion par soudage d&#39;un conducteur flexible à un doigt de contact, et doigt de contact
FR2693843A1 (fr) Pince d&#39;embrochage.
EP0237388B1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation ou de pontage pour appareils électriques juxtaposés
EP1934996A1 (fr) Appareil de coupure electrique a fusible
FR3060193A1 (fr) Element amovible de coupure pour un appareil de coupure electrique et appareil de coupure d&#39;un courant electrique comprenant un tel element amovible
EP2204886B1 (fr) Shunt electrique
CH366589A (fr) Installation électrique de distribution
EP0004266B1 (fr) Ensemble-support pour jeu de barres de transport d&#39;énergie électrique
EP0768727B1 (fr) Bornier électrique
EP1610416B1 (fr) Appareil électrique adapté à coopérer avec un peigne de répartition horizontale
FR3087585A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation et de raccordement electrique d&#39;un contacteur a un ensemble d&#39;appareils electriques modulaires montes cote a cote sur un meme support de montage
EP0478469B1 (fr) Bornier de raccordement pour la distribution du neutre et de la terre dans un coffret électrique
EP0025947B1 (fr) Barre de distribution d&#39;énergie électrique
FR3017494A1 (fr) Connecteur tetrapolaire a serrage commun pour cable a neutre distribue
EP1982344B1 (fr) Jeu de connecteurs de raccordement electrique et procede de fabrication d&#39;un tel connecteur
FR2636786A1 (fr) Systeme de distribution electrique a basse tension
CH335328A (fr) Ensemble pour panneau mural de distribution de courant électrique
CH553475A (fr) Sectionneur tripolaire.
CH349661A (fr) Panneau de distribution avec coupe-circuit
EP3651273A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique des bornes aval d&#39;un appareil de protection electrique
FR3090225A1 (fr) Borne a compensation de serrage en particulier pour un appareil de protection electrique.
FR2711018A1 (fr) Dispositif de raccordement électrique.
FR2681739A1 (fr) Dispositif de connexion electrique rapide sur un element conducteur plat.