CH331704A - Montre destinée à être montée sur un disque d'appareil téléphonique - Google Patents

Montre destinée à être montée sur un disque d'appareil téléphonique

Info

Publication number
CH331704A
CH331704A CH331704DA CH331704A CH 331704 A CH331704 A CH 331704A CH 331704D A CH331704D A CH 331704DA CH 331704 A CH331704 A CH 331704A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
watch
bezel
crown
rim
intended
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Bueche-Girod Vital
Original Assignee
Bueche Girod Vital
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bueche Girod Vital filed Critical Bueche Girod Vital
Publication of CH331704A publication Critical patent/CH331704A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/21Combinations with auxiliary equipment, e.g. with clocks or memoranda pads
    • GPHYSICS
    • G04HOROLOGY
    • G04FTIME-INTERVAL MEASURING
    • G04F7/00Apparatus for measuring unknown time intervals by non-electric means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Electromechanical Clocks (AREA)

Description


  Montre     destinée    à être montée sur un     disque        d'appareil    téléphonique    Le but de la présente invention est de créer  une montre destinée à être montée sur un dis  que d'appareil téléphonique afin de permettre  à l'usager du téléphone de se rendre compte  au premier coup     d'oeil    de la durée de ses con  versations, sans     qu'il    ait besoin pour cela  d'avoir recours à un chronographe relative  ment coûteux, cette montre lui servant d'indi  cateur de temps sans encombrer sa table de  travail, s'il a déjà le téléphone posé sur celle-ci.  



  Une forme d'exécution de la montre selon  l'invention est représentée à titre d'exemple au  dessin annexé, dans lequel  la     fig.    1 en est une vue en plan, et  la     fig.    2 une coupe.  



  La montre représentée comprend un mou  vement 1 de construction courante, avec mé  canisme de quantième simple destiné à faire  apparaître la date dans un guichet 2 du cadran  3. Le mouvement 1 est logé dans un boîtier  comprenant une carrure 4, un fond 5, une  lunette 6 et un verre 7.  



       Etant    donné que cette montre est destinée  à prendre la place du disque en celluloïd qui  se trouve normalement dans le logement cen  tral 8 du disque 9 de l'appareil téléphonique,  le fond 5 du boîtier de cette montre présente    un rebord extérieur 10, dont le diamètre est  approximativement égal à celui du logement 8  et dont l'épaisseur correspond approximative  ment à celle dudit disque en celluloïd. De cette  façon, la bague-ressort 11, qui retient habituel  lement ce disque en celluloïd dans le logement  8, peut aussi être utilisée pour retenir dans ce  logement le boîtier de la montre représentée  au dessin.

   Pour éviter que la montre ne tourne  dans le logement 8 du disque 9, le rebord 10  de son boîtier présente deux encoches 12 des  tinées à recevoir les saillies situées au fond du  logement 8, qui sont prévues pour     éviter    toute  rotation du disque en papier portant le numéro  d'abonné, qui se trouve normalement sous le  dit disque en celluloïd.  



  Tandis que le fond 5 est fixé à la carrure  4 comme un fond usuel par un dispositif à  cran, la lunette 6 est montée sur la carrure 4  de manière à pouvoir tourner par rapport à  celle-ci. Pour éviter un trop grand jeu entre la  lunette 6 et la carrure 4, le bord périphérique  13 de la lunette est moleté de sorte que cette  lunette peut être actionnée en rotation sans  difficulté, même si elle est montée à frottement  gras sur la carrure 4.  



  Le verre 7 est porté par la lunette 6 de ma  nière usuelle et cette lunette présente une cou  ronne 14 à l'intérieur du logement du verre 7,      de façon que ce dernier recouvre la couronne  14. Une graduation en minutes s'étend sur une  moitié de la couronne 14. Le premier signe 15  de cette graduation a la forme d'un triangle  effilé, de façon que sa     pointe,    amenée en re  gard de celle de l'aiguille des     minutes    16 au  début d'une conversation téléphonique, assure  un réglage initial aussi précis que possible de  la position angulaire de la lunette 6. Les au  tres divisions de la graduation de la couronne  14 sont constituées par des traits minces et  courts et des traits un peu plus longs et plus  larges toutes les trois minutes.

   On pourrait  aussi se contenter de faire ces derniers plus  longs que les traits intermédiaires, la largeur  de tous les traits étant alors la même. On pour  rait même prévoir de minces traits courts tou  tes les trois     minutes,    les     minutes    intermédiai  res n'étant alors représentées que par des  points. L'essentiel est que la graduation de la  couronne 14 soit parfaitement visible. Pour  cela, les divisions de cette couronne sont tra  cées de manière très nette, en une couleur con  trastant au mieux avec le fond de cette cou  ronne 14. De plus, le verre 7 de la montre  tient lieu de verre grossissant, comme on peut  s'en rendre compte à la     fig.    2.  



  Outre sa forme spéciale, le premier signe  de la graduation de la lunette 14 peut être  tracé en une couleur     différente    de celle des  autres signes, afin d'éviter toute confusion pos  sible lors du réglage initial de la lunette 6 au  début d'une conversation téléphonique.  



  La montre décrite offre la possibilité à  l'usager de l'appareil téléphonique qui en est  pourvu, de se rendre parfaitement compte, à  n'importe quel moment d'une conversation té  léphonique, de la durée et du     prix    de celle-ci.       Grâce    à la forme particulière de la première  division 15 de la couronne 14, qui permet un  réglage très précis de la lunette au début de  chaque conversation téléphonique,     il    n'est pas  nécessaire de noter la position de l'aiguille des  secondes à ce moment-là, pour évaluer le mon  tant de la taxe due pour cette conversation,  même si celle-ci se termine au moment où         l'aiguille    des minutes 16 est située au voisinage  d'un des traits forts de ladite division.

   Sans  même tenir compte des déclics perceptibles  dans l'écouteur du téléphone à la     fin    de cha  que période de trois minutes, l'usager du télé  phone équipé de la montre décrite peut évaluer  la durée de chaque conversation à quelques se  condes près, en n'observant que la position de  l'aiguille des minutes par rapport à la division  de la couronne 14.  



  La montre décrite est appelée à rendre des  services tout particulièrement précieux aux usa  gers du téléphone qui entretiennent fréquem  ment des conversations coûteuses avec des cor  respondants domiciliés à l'étranger.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Montre destinée à être montée sur un dis que d'appareil téléphonique, caractérisée en ce que son boîtier présente, d'une part, un rebord périphérique dans le fond, le diamètre de ce rebord étant approximativement égal à celui du logement central des disques téléphoniques et l'épaisseur de ce rebord étant approximative ment égale à celle du disque en celluloïd qui se trouve normalement dans ce logement cen tral et, d'autre part, une lunette tournante por tant le verre de la montre et une couronne située sous ce verre et entourant le cadran de la montre, cette couronne présentant un sec teur gradué au moins de trois en trois minutes. SOUS-REVENDICATIONS 1.
    Montre selon la revendication, caracté risée en ce que le signe représentant la pre mière division dudit secteur a une forme dif férente de celle des autres signes de la gradua tion, de façon à être remarqué au premier coup d'aeil. 2. Montre selon la sous-revendication 1, caractérisée en ce que le premier signe pré sente au moins une partie effilée, de façon à permettre un réglage aussi précis que possible de la position angulaire de la lunette par rap port à l'aiguille des minutes de la montre. 3. Montre selon la revendication, caracté risée en ce que son verre forme une lentille destinée à agrandir au moins la graduation tra cée sur ladite couronne de la lunette. 4.
    Montre selon la revendication, caracté risée par des encoches pratiquées dans ledit rebord du fond du boitier, ces encoches étant destinées à recevoir des saillies situées dans le fond du logement central du disque de l'appa reil téléphonique pour empêcher la montre de tourner dans le logement de ce disque.
CH331704D 1957-08-13 1957-08-13 Montre destinée à être montée sur un disque d'appareil téléphonique CH331704A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH331704T 1957-08-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH331704A true CH331704A (fr) 1958-07-31

Family

ID=4502170

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH331704D CH331704A (fr) 1957-08-13 1957-08-13 Montre destinée à être montée sur un disque d'appareil téléphonique

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH331704A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH684618B5 (fr) Pièce d'horlogerie à affichage simultané de l'heure pour au moins deux fuseaux horaires.
WO2010108947A1 (fr) Dispositif d'affichage
EP1095318B1 (fr) Montre munie de moyens pour definir la longitude d'un lieu
CH331704A (fr) Montre destinée à être montée sur un disque d'appareil téléphonique
EP0029204A1 (fr) Mécanisme de positionnement d'une roue de centre
EP4113218A1 (fr) Mécanisme d'affichage combiné d'un quantième lunaire et des phases de la lune pour mouvement horloger
CH317534A (fr) Masse pour montre à remontage automatique
CH343915A (fr) Pièce d'horlogerie indiquant simultanément l'heure de plusieurs fuseaux horaires
FR2663134A3 (fr) Montre ou montre de gousset comportant une loupe sur le verre du cadran, ou a la place de ce verre, ou bien sur le fond du couvercle, facilement detachable.
CH306108A (fr) Montre.
CH529567A (de) Automatische Sperrvorrichtung für einen Sicherheitsgurt
CH680330B5 (fr)
CH324274A (fr) Pièce d'horlogerie comprenant un indicateur de temps et un compteur de temps
CH270584A (fr) Cadran horaire géographique.
CH712411B1 (fr) Mouvement horloger comportant un dispositif d'affichage extra-plat de l'heure courante.
CH679355B5 (fr)
CH709014B1 (fr) Dispositif de réglage pour montre.
CH153545A (fr) Montre à quantième.
EP1310839A1 (fr) Dispositif de remontage et de mise à l'heure d'une pièce d'horlogerie telle qu'une montre-calendrier comportant un disque des quantièmes
CH707945B1 (fr) Dispositif d'indication de mesure de temps et mouvement d'horlogerie ou pièce d'horlogerie comprenant un tel dispositif.
CH710874A2 (fr) Dispositif d'affichage de la position orbitale de la Lune pour pièce d'horlogerie et pièce d'horlogerie.
CH332899A (fr) Montre-calendrier
CH697783B1 (fr) Pièce d'horlogerie, notamment une horloge ou une montre, avec affichage analogique mobile.
CH718801A2 (fr) Mecanisme d'affichage combine d'un quantieme lunaire et des phases de la lune pour mouvement horloger.
CH717431B1 (fr) Montre munie d'un dispositif de grossissement optique.