CH282572A - Procédé d'emballage d'une série d'objets et série d'objets emballés obtenue par ce procédé. - Google Patents

Procédé d'emballage d'une série d'objets et série d'objets emballés obtenue par ce procédé.

Info

Publication number
CH282572A
CH282572A CH282572DA CH282572A CH 282572 A CH282572 A CH 282572A CH 282572D A CH282572D A CH 282572DA CH 282572 A CH282572 A CH 282572A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
film
series
objects
cardboard
sheet
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Corporation Wingfoot
Original Assignee
Wingfoot Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wingfoot Corp filed Critical Wingfoot Corp
Publication of CH282572A publication Critical patent/CH282572A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B11/00Wrapping, e.g. partially or wholly enclosing, articles or quantities of material, in strips, sheets or blanks, of flexible material
    • B65B11/50Enclosing articles, or quantities of material, by disposing contents between two sheets, e.g. pocketed sheets, and securing their opposed free margins
    • B65B11/52Enclosing articles, or quantities of material, by disposing contents between two sheets, e.g. pocketed sheets, and securing their opposed free margins one sheet being rendered plastic, e.g. by heating, and forced by fluid pressure, e.g. vacuum, into engagement with the other sheet and contents, e.g. skin-, blister-, or bubble- packaging

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


  



  Procédé d'emballage d'une série d'objets et série d'objets emballés
 obtenue par ce procédé.



   La présente invention a pour objet un procédé d'emballage d'une série d'objets,   ca-      ractérisé    en ce qu'on découpe au moins une rangée d'ouvertures dans une feuille de carton, qu'on recouvre une face de ladite feuille d'une pellicule en matière   thermo-extensible,    qu'on chauffe la pellicule   de façon à    la rendre extensible, qu'on place les objets à emballer sur la pellicule, un dans chaque ouver  ture,    pendant que la pellicule est extensible, et que l'on plie ladite feuille de carton sui  vant la    ligne coïncidant au moins   approxi-    mativement avec la ligne médiane de ladite rangée d'ouvertures, de sorte que chaque objet est enfermé dans une poche formée par la pellicule.



   Elle a également pour objet la série   d'ob-    jets emballés obtenue par ce procédé.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, trois formes d'exécution de   l'em-    hallage selon l'invention.



   La fig.   1    est une vue en plan du carton employé dans la première forme d'exécution.



   La fig. 2 en est une vue de profil.



   La fig. 3 est une vue en plan du carton   recouvert d'une pellicule.   



   La   fig. 4 en    est une vue de profil.



   La fig. 5 est une vue en plan de 1'embal  ! age terminé,    et
 la fig. 6 en est une vue de profil.



   Les fig. 7 et 8 représentent respectivement en plan le carton employé dans une deuxième et une troisième forme d'exécution.



   Pour mettre en oeuvre le procédé selon l'invention, on pratique dans le carton des séries de trous allongés, puis le carton est replié suivant la ligne médiane de chaque série de trous. Dans la première forme d'exécution, qui est la forme préférée (fig. 1 à 6), on a représenté deux séries de trous seulement, mais il est évident que ce nombre peut tre quelconque.



   En effet, le carton.   2 des fig.    1,3 et 5 pourrait présenter un prolongement vers le bas   d'une    largeur égale à celle du carton lorsqu'il est replié comme le montre la fig. 5. Il serait des lors possible de prévoir une troisième rangée de trous le long d'une ligne transversale de ce prolongement et d'en replier la partie inférieure aussi formée sur la partie supérieure.



   On n'est pas limité à trois rangées ; il est en effet aussi possible de prévoir quatre ran  gées    de trous, disposées chacune le long d'une ligne joignant les points milieux des cotés d'une feuille de carton carrée et de replier ensuite les quatre coins du carton sur le centre.



   Pour augmenter encore le nombre de   ran-    gées, on pourrait utiliser par exemple un carton en forme d'étoile à cinq branches, comme le montre la fig. 7, et prévoir une rangée d'ouvertures transversalement dans chaque branche, en repliant la pointe de chacune de celles-ci sur le centre.



   Enfin, on pourrait encore prendre un carton sensiblement en forme d'hexagone, comme le montre la fig. 8, d'octogone ou   mme un carton    de forme circulaire pour obtenir en définitive un nombre quelconque de rangées, en prévoyant dans ce dernier cas les rangées d'ouvertures le long de cordes et en repliant les segments définis par ces cordes vers le centre du cercle.



   Dans la forme d'exécution préférée de l'invention, des trous allongés 1 sont découpés dans le carton 2 et sont disposés en deux séries ou rangées ; chacune de celle-ci est distante du bord du carton d'environ le quart de la largeur de ce dernier.



   Le carton est incisé   en 3 et 4    suivant la ligne médiane de chaque rangée de trous, afin de faciliter le pliage. Un trou 5 pour la main est ménagé au haut du carton pour former une poignée facilitant le transport de 1'emballage terminé.



   La fig. 3 représente le mme carton dont la face antérieure est recouverte   d'une    pellicule 6 en chlorhydrate de caoutchouc. La pellicule est chauffée de toute façon appropriée ; quand elle a atteint une température d'environ   190     C (ou toute autre température pour laquelle la pellicule   devient    extensible et collable à chaud), les objets à emballer sont placés sur la pellicule, un dans chaque ouverture.



   Les deux bords du carton, 8 et 9, sont alors rabattus vers l'intérieur autour des lignes de pliage 3 et 4. La pellicule s'étire en enveloppant les objets, de sorte que ceux-ci sont supportés par la pellicule dans chaque ouverture. Puis on presse ensemble, à la main ou à l'aide d'un outil quelconque, les deux parties du carton repliées l'une sur l'autre, la pression ainsi exercée devant tre suffisante pour que les surfaces de film en contact se collent. L'emballage terminé représenté aux fig. 5 et 6 comprend ainsi une feuille de   ear-    ton présentant un   trou. 5 pour la    main et dans laquelle est placée une demi-douzaine d'oranges ou de pommes, etc., désignées par le signe de référence 10.



   On emploie de préférence une pellicule en chlorhydrate de   caoutehoue,    car cette matière, après avoir été chauffée, conserve sa faculté d'tre étirée et collée pendant un laps de temps considérable après avoir été refroidie à la température ambiante. Ainsi, quand on utilise une pellicule en chlorhydrate de caoutchouc, on peut la chauffer puis la laisser se refroidir avant de terminer   l'embal-    lage, tandis que les autres pellicules doivent tre étirées pendant que la température est assez haute pour permettre cette opération, et, si 1'emballage doit tre collé à chaud, il faut aussi le coller pendant qu'il est chaud.



   L'emballage décrit fournit un moyen commode pour la ménagère de porter ses achats du magasin à la maison et protège les objets contenus dans les petites poches jusqu'au moment de leur emploi.


Claims (1)

  1. REVENDICATION I : Procédé d'emballage d'une série d'objets, caractérisé en ce qu'on découpe au moins une rangée d'ouvertures dans une feuille de carton, qu'on recouvre une face de ladite feuille d'une pellicule en matière thermo-extensible, qu'on chauffe la pellicule de façon à la rendre extensible, qu'on place les objets à emballer sur la pellicule, un dans chaque ouverture, pendant que la pellicule est extensible, et que l'on plie ladite feuille de carton suivant une ligne coïncidant au moins approximativement avec la ligne médiane de ladite rangée d'ouvertures, de sorte que chaque objet est enfermé dans une poche formée par la pellicule.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Procédé selon la revendication I, carac térisé en ce qu'on découpe dans la feuille de carton des ouvertures allongées et en ce qu'on replie ladite feuille suivant une ligne qui partage ces ouvertures en deux parties égales.
    2. Procède selon la sous-revendication 1, caractérise en ce qu'on recouvre la face inté rieure de la feuille de carton d'une pellicule en matière thermo-extensible et collable à chaud, et en ce qu'on fixe les unes aux autres, par collage à chaud, les : faces de la pellicule susceptibles de se superposer après le pliage.
    3. Procédé selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce qu'on emploie une pellicule en chlorhydrate de caoutchouc.
    REVENDICATION II : Série d'objets emballés obtenue par le procédé selon la revendication I.
CH282572D 1947-09-20 1948-09-20 Procédé d'emballage d'une série d'objets et série d'objets emballés obtenue par ce procédé. CH282572A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US282572XA 1947-09-20 1947-09-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH282572A true CH282572A (fr) 1952-04-30

Family

ID=21842418

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH282572D CH282572A (fr) 1947-09-20 1948-09-20 Procédé d'emballage d'une série d'objets et série d'objets emballés obtenue par ce procédé.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH282572A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2671054A1 (fr) Sac en materiau flexible pour l'emballage de produits compressibles, notamment de produits d'hygiene tels que des couches-culottes, et paquet de produits d'hygiene comprimes emballes dans un tel sac.
EP0232670A1 (fr) Emballage de groupement avec lien-poignée et son procédé de confection
FR2638139A1 (fr) Boite pour l'emballage, notamment de patisseries ou gateaux, preparee a partir d'un flan decoupe et raine
CH627993A5 (fr) Sac pour l'emballage de deux bouteilles.
CH282572A (fr) Procédé d'emballage d'une série d'objets et série d'objets emballés obtenue par ce procédé.
BE1011351A5 (fr) Boite deployable pour patisseries et gateaux, fabriquee dans un flan decoupe en une seule piece.
FR2946324A1 (fr) Emballage equipe d'un systeme de stabilisation
EP3447002B1 (fr) Nappe d'emballage universelle
FR1419898A (fr) Perfectionnements aux boîtes, cornets ou emballages de carton utilisés notamment pour la présentation et la vente d'articles de confiserie
FR2629432A1 (fr)
EP1736414B1 (fr) Ensemble de transport et de présentation d'au moins un objet, procédé d'emballage au moyen d'un tel ensemble et procédé d'ouverture
FR2476435A1 (fr) Sac pour fruit double
CH406057A (fr) Dispositif d'emballage à compartiments multiples
FR2467785A1 (fr) Couverture pour la fermeture de plateaux, cageots ou emballages similaires
FR1459229A (fr) Dessous de boîte et son procédé de fabrication
FR2672874A1 (fr) Caisse-outre a fond automatique et son procede d'assemblage.
FR2887528A1 (fr) Ensemble de transport et de presentation d'au moins un objet , procede d'emballage au moyen d'un tel ensemble et procede d'ouverture.
FR2536042A1 (fr) Emballage en carton perfectionne
BE671660A (fr)
JPH0337429Y2 (fr)
JPS5811728Y2 (ja) 易開梱型シユリンク包装体
CH273966A (fr) Gobelet.
FR2716162A1 (fr) Emballage rapides et semi-automatiques obtenus à partir d'une feuille mince semi-rigide, plissée en double symétrie, principalement pour sandwichs cylindriques ou assimilés.
FR3028506A1 (fr) Emballage pour buchettes
BE486162A (fr)