CH243548A - Dispositif pour empêcher le vol d'une canne ou d'un parapluie. - Google Patents

Dispositif pour empêcher le vol d'une canne ou d'un parapluie.

Info

Publication number
CH243548A
CH243548A CH243548DA CH243548A CH 243548 A CH243548 A CH 243548A CH 243548D A CH243548D A CH 243548DA CH 243548 A CH243548 A CH 243548A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
handle
hook
slot
ring
sub
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Rickly Paul
Original Assignee
Rickly Paul
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rickly Paul filed Critical Rickly Paul
Publication of CH243548A publication Critical patent/CH243548A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B1/00Sticks with supporting, hanging or carrying means
    • A45B1/04Walking sticks with means for hanging-up or with locks

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Description


  Dispositif pour empêcher le vol d'une canne ou d'un parapluie.    La présente invention a pour objet un  dispositif pour empêcher le vol d'une canne  ou d'un parapluie. Il est caractérisé en ce  qu'il comprend, d'une part, un crochet pré  sentant des moyens permettant de le retenir  en un     endroît    fixe et, d'autre part, des  moyens de verrouillage<B>à</B> combinaison,  montés sur le manche de la canne ou du pa  rapluie dont on veut empêcher le vol, le  crochet étant susceptible d'être introduit et  retiré d'une fente que présente ledit manche,  pour une combinaison déterminée des moyens  de verrouillage, tandis que pour toute autre  combinaison desdits moyens, le crochet ne  peut être retiré du manche lorsqu'il<B>y</B> est  introduit.  



  Le     tlessin    annexé représente,<B>à</B> titre  d'exemple, une forme d'exécution du dispo  sitif faisant l'objet de l'invention, ainsi  qu'une variante.  



       Fig.   <B>1</B> montre en élévation ladite forme  d'exécution lors de son utilisation.<B>-</B>         Fig.    2 est une variante des moyens per  mettant de retenir le     crocliet    en un endroit  fixe.  



       Fig.   <B>3</B> montre les moyens de verrouillage  montés sur le manche d'un     paraplqie,    la com  binaison étant dans sa position de déver  rouillage.  



       Fig.    4 -est une vue     analog    ne<B>à</B> la     fig.   <B>3,</B>  mais tournée de<B>180'.</B>  



       Fig.   <B>à</B> montre les moyens de verrouillage,  la combinaison correspondant<B>à</B> une position  de, verrouillage.  



       Fig.   <B>6</B> est une vue analogue<B>à</B> celle<B>de</B> la       fig.   <B>5,</B> mais tournée de<B>180'.</B>  



       Fig.   <B>7</B> est une coupe longitudinale,<B>à</B> plus  grande échelle, des moyens de verrouillage  montés sur le manche.  



       Fig.   <B>8</B> est une coupe suivant     VII:1----#VIII     de la     fig.   <B>7.</B>  



  Le dispositif représenté comprend, tout  d'abord, un crochet<B>1,</B> présentant des moyens  permettant de le retenir en un endroit fixe.  Comme on le voit en     fig.   <B>1,</B>     ce    crochet<B>1</B> est      rivé sur une plaquette 2 destinée<B>à</B> être  vissée contre une paroi<B>3.</B> Dans la variante  de la     fig.    2, le crochet<B>1</B> est solidaire d'une  chaînette 4 passant autour d'un tuyau<B>5.</B> Ce  crochet<B>1</B> est donc maintenu<B>à</B> demeure en un  endroit fixe.  



  Ladite forme d'exécution du dispositif  comporte, en outre, des moyens de verrouil  lage montés sur le manche<B>6</B> d'une canne ou  d'un parapluie dont on veut empêcher le vol.  Ces moyens comportent une douille<B>7</B> fixée  sur le manche et présentant une fente longi  tudinale<B>8</B> communiquant avec une fente  correspondante<B>9</B> pratiquée dans le manche,  du parapluie.  



  Le. manche est en outre entouré par deux  bagues rotatives<B>10</B> et<B>Il.</B> Chacune des ba  gues présente, sur sa face intérieure, une rai  nure longitudinale 12 respectivement<B>13,</B> qui,  lorsqu'elles sont toutes les deux au droit de  la fente<B>9.</B> permettent d'introduire dans  celle-ci le crochet<B>1</B> présentant deux parties  en saillie 14 et<B>15.</B> Par contre, si les rainures  12 et<B>13</B> ne sont pas toutes les deux au droit  de la lente<B>9,</B> les parties en saillie 14 et<B>15</B>  viennent buter contre la paroi intérieure des  bagues et le crochet ne peut être introduit.  



  Lorsque les bagues<B>10</B> et<B>11</B> occupent la  position permettant l'introduction du crochet  <B>1,</B> et que celui-ci est introduit dans la fente  <B>9,</B> il suffit alors de tourner l'une ou l'autre  des bagues pour que le crochet ne puisse  plus être retiré.  



  Chacune des bagues porte, sur sa face  extérieure, une série de lettres, comme on le  voit sur les     fig.   <B>3 à 6.</B> Pour que lesdits  moyens soient dans leur position de déver  rouillage. il faut qu'une lettre déterminée de  chaque bague soit au droit de la fente<B>8.</B> Dans,  )l'exemple représenté, il faut que la lettre     Ir     de la bague<B>10</B> et la lettre B de la bague<B>11</B>  soient au droit de la fente<B>8,</B> comme on le  voit en     fig.   <B>3,</B> ou qu'à l'opposé de la fente<B>8</B>  se trouvent la lettre<B>E</B> sur la bague<B>10</B> et la  lettre H sur la, bague<B>11,</B><U>comme</U> représenté  en     fig.    4. Pour toute autre combinaison de  lettres, le crochet ne pourra être introduit ou  retiré de la fente.

      Au droit de chaque bague<B>10</B> et<B>11,</B> le  manche présente un trou radial<B>16,</B> dans     le#     quel est introduite une bille<B>17,</B> poussée  contre la surface intérieure de la bague par  un ressort<B>18.</B>  



  Chaque, bague présente, en outre, sur sa  face intérieure, un nombre de creux<B>19</B> cor  respondant au nombre de lettres que présente  la bague sur sa face extérieure. La bille<B>17</B>  coopère avec ces creux<B>19</B> pour former arrêt  <B>à</B> ressort. lorsque chaque lettre passe au droit  de la fente<B>8.</B>  



  Il va sans dire qu'au lieu de lettres, les  bagues pourraient présenter d'autres signes,  par exemple des chiffres.

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Dispositif pour empêcher le vol d!une canne ou d'un parapluie, caractérisé en ce qu'il comprend, d'une part, un crochet pré sentant des moyens. permettant de le retenir en un endroit fixe et, d'autre part, des moyens de verrouillage<B>à</B> combinaison, montés sur le manche de la canne ou du parapluie dont on veut empêcher le vol, le crochet étant susceptible d'être introduit et retiré d'une fente que présente ledit manche pour une combinaison déterminée des moyens de verrouillage, tandis que pour toute autre combinaison desdits moyens, le crochet ne peut être retiré du manche s'il<B>y</B> est introduit.
    SOUS-REVENDICATIONS: <B>1.</B> Dispositif selon la revendication, ca ractérisé en ce que le crochet est rivé sùr une plaquette destinée<B>à</B> être vissée contre une paroi. 2. Dispositif selon la revendication, carac térisé en ce que le crochet est solidaire d'une chaînette destinée<B>à</B> être passée autour d'un tuyau.
    <B>3.</B> Dispositif selon la revendication, ca ractérisé en ce, que les moyens de verrouillage comportent une douille fixée sur le manche de la canne ou du parapluie et présentant une fente lonoïtudinale communiquant avec une fente correspondante pratiquée dans le manche, le manche étant en outre entouré par deux ba- gues rotatives présentant chac-une, sur sa face intérieure, une rainure longitudinale qu# lorsque ces deux rainures sont toutes les deux au droit de la fente pratiquée dans le manche, permettent d'introduire dans celle-ci le crochet présentant deux parties en saillie, tandis que lorsque lesdites rai nures ne sont pas toutes les deux au droit de la fente du manche,
    les parties en saillie du crochet viennent buter contre la parai inté rieure des bagues. 4. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication <B>3,</B> caractérisé en ce que chacune des bagues porte, sur sa face exté rieure, une série de signes, de telle sorte que pour que le dispositif de verrouillage soit dans sa position de déverrouillage, il faut qu'un signe déterminé de chaque bague soit au droit de la fente longitudinale de la douille. <B>5.</B> Dispositif selon la revendication et les s,ous-revendications <B>3</B> et 4, caractérisé en ce que lesdits signes sont constitués par des lettres.
    <B>6.</B> Dispositif selon la revendication et les sous-revendications <B>3</B> et 4, caractérisé en ce que lesdits signes sont constitués par des chiffres. <B>7.</B> Dispositif selon la revendication et les sous-revendications <B>3</B> et 4, caractérisé en ce qu'au droit de chaque bague, le manche pré sente un trou radial dans lequel est intro duite une bille poussée contre la surface inté rieure de la bague par un ressort, chaque bague présentant, en outre, sur sa face inté rieure, un nombre de creux correspondant au nombre de signes que présente la bague sur sa face extérieure, la bille coopérant avec ces creux pour former arrêt<B>à,</B> ressort lorsque chaque signe passe au droit<B>de</B> la fente lon gitudinale de la douille.
CH243548D 1944-11-28 1944-11-28 Dispositif pour empêcher le vol d'une canne ou d'un parapluie. CH243548A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH243548T 1944-11-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH243548A true CH243548A (fr) 1946-07-31

Family

ID=4463648

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH243548D CH243548A (fr) 1944-11-28 1944-11-28 Dispositif pour empêcher le vol d'une canne ou d'un parapluie.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH243548A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRM20080463A1 (it) * 2008-08-19 2010-02-20 Alberto Pedrazzini Ombrello perfezionato.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRM20080463A1 (it) * 2008-08-19 2010-02-20 Alberto Pedrazzini Ombrello perfezionato.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2462883A1 (fr) Dispositif de fermeture
US2289818A (en) Adjustable ski pole
FR2726313A1 (fr) Serrure auxiliaire
FR2461081A1 (fr) Dispositif de changement de combinaison de chiffrage dans les cadenas a chiffre ou lettres
CH243548A (fr) Dispositif pour empêcher le vol d&#39;une canne ou d&#39;un parapluie.
CH239806A (fr) Dispositif comprenant au moins un ensemble extensible présentant deux éléments tubulaires coulissants.
FR2686643A1 (fr) Serrures pour fenetre et a levier ayant un cadenas.
EP0465540A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement d&#39;un mandrin
US1268841A (en) Milk-can lock.
CH262362A (fr) Fermoir pour bracelet.
CH349505A (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;une porte
FR2645415A1 (fr) Bouton de manchette a batonnets amovibles
CH219330A (fr) Dispositif de verrouillage à combinaisons.
CH226989A (fr) Dispositif de fixation comportant un écrou et une tige filetée.
CH239665A (fr) Dispositif de fixation d&#39;une pompe de bicyclette au cadre de celle-ci.
CH94513A (fr) Bracelet.
CH189590A (fr) Charnière pour sièges de water-closets.
CH410444A (fr) Dispositif d&#39;emboîtement d&#39;un éventail de jauges d&#39;épaisseur
CH117680A (fr) Support pour cycles et motocycles à l&#39;arrêt.
CH239729A (fr) Tiroir, notamment pour meuble de magasin.
CH276468A (fr) Boîte de montre étanche.
CH99266A (fr) Dispositif de fixation d&#39;une cravate, d&#39;un noeud de ruban, etc.
CH316837A (fr) Dispositif de fixation d&#39;une montre
CH100837A (fr) Dispositif de sûreté pour prévenir le vol des véhicules, utilisable aussi comme dispositif de fermeture.
CH206231A (fr) Dispositif de montre-bague.