CH147090A - Radiateur de chauffage transportable. - Google Patents

Radiateur de chauffage transportable.

Info

Publication number
CH147090A
CH147090A CH147090DA CH147090A CH 147090 A CH147090 A CH 147090A CH 147090D A CH147090D A CH 147090DA CH 147090 A CH147090 A CH 147090A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
boiler
radiator
heating body
radiator according
water
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Fuereder Francois
Original Assignee
Fuereder Francois
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fuereder Francois filed Critical Fuereder Francois
Publication of CH147090A publication Critical patent/CH147090A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H3/00Air heaters
    • F24H3/12Air heaters with additional heating arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)

Description

Radiateur de chauffage transportable. Le chauffage ä eau chaude est de tour !es systemes incontestablement celui qui est prefere, mais il presente en meine temps certains irrconvenients, tels que prix d'instal- lation eleve ä cause de la canalisation de distribution compliqrree, meine pour de petits appartements, soins d'entretien frequents, tels que nettovage des grilles de la chaudiere, ramonage de la cheminee, etc., fixite de 1'installation dann ce sens qu'une fois 1'em- placement du radiateur choisi, il West plus poasible de 1e changer, en changeant la des- tination de la pike, sans entrainer de Brands frais de transformation, parfois meine irrklisables.
Pour remedier ia, ces inconvenients, la presente Invention a pour objet un radiateur de chauffage transportable, ä eau ohaude, par chaudiere installee ä 1'int6rieur du ra- diateur.
Le dessin schematique annexe repr6sente, ä titre d'exemple, deux formes d'exkution pe 1'objet de 1'invention. La fig. 1 est une Elevation et la fig. 2 une section transversale suivant la ligne I-I de fig. 1 dune prerniere forme d'execu- tion, ä chauffage electrique; La fig. 3 est une elevation et la fig. 4 une section transversale suivant la ligne II-II de fig. 3 dune autre forme d'execu- tion avec chauff'age au gaz.
Le radiateur represente a 1'aspect d'un radiateur ordinaire -tel qu'il est utilise pour les installations de chauffage central ä eau chaude et comporte deux collecteurs horizon- taux dont 1e superieur 1 est reue ä 1'iiife- rieur 2 par une serie de colonries tubulaires 3. Les collecteurs 1 et 2 ainsi que les colonnes 3 sont fabriques en metal, par exemple en cuivre ou en töle galvanisee, agrafes ou sou- des, pour formen un corps suffisamment Manche, pour la circulation d'eau.
Les colonnes 3 ont une section elliptique pour r6duire 1'encombrement en les appla- tissant dann leur epaisseur, alors que <B>Je</B> col- lecteur 2 est cylindrique et comporte une cavite tubulaire 4 concentrique, pour per- wettre d'y loger la chaudiere'avec son Corps de chauffe.
Dans les formes d'ex6eution repr6sent6es, 1e radiateur comporte cinq colonnes et deux cavites tubulaires 4 distiuetes, dans 1e but d'y loger deux chaudieres ind6pendantes, pouvant fonctionner s6par6inent en vue de rfigler 1e regime ä volont6, en marchant avec une seule chaudi6re ou avec les deux en- semble.
Chaque cavitd tubulaire 4 cotnporte une chaudiere 5, resp. 5', de forme cyliudrique, ayant un diametre plus petit que celui de la cavit6 tubulaire Jans laquelle eile est log6e de mani & e ä amenager entre sa paroi ext6- rieure et la paroi int6rieure de la cavitd, un espace cylindrique rempli dune matiisre isolante 6, par exemple du liege granule. A son tour, la chaudiere 5 cornporte rine cavite tubulaire 7, destinee ä recevoir 1e Corps de chariffe. L'espace entre les parois de la chaudiäre est rdduit ä son minimum, daris 1e but de chauffer seulement une tr6s petite quantitd d'eau.
De la partie antfirieure de chaque chau- diere Part un conduit 8, resp. 8', qui monte de chaque cöte du radiateur jusqu'au dessus du collecteur superieur 1, oü un raccord 9, resp. 9', en forme de T, 1e relie vers 1e bas, avec 1e collecteur 1. Les deux raccords 9 et 9' sont relies en outre par rin conduit 10 pouvu ä sa partie centrale d'un vase 11 ä couvercle 12 et ä indicateur de niveau 13, destine ä faire en meme temps office de vase d'expansion et d'entonnoir de remplis- sage.
A la partie postfirieure de chaque chau- diere 5, resp. 5', est prdvue une tubulure de raccordement 14, resp. 14', 6tablissant la communication du liquide entre chaque chaudike et 1e collecteur inf6rieur 2 du ra- diateur.
0n con goit ais6ment que 1'eau chauffee dans chaque chaudiere monte par 1e con- duit 8, resp. 8', passe par 1e raccord 9, resp. 9', dans 1e collecteur supfirieur 1 et redescend par los colonnes 3 dann 1e collec- teur inffirieur 2, pour p6u6ti@er de nouveau dans la chaudiere par la tubulure 14, resp. 14'. L'eau chaude de la chaudiere circule ainsi ä travers 1e radiateur dans 1e sens des petites fl6ches de fig. 1, rempiagant 1'eau du radiateur, qui retourne ä la charrdiere.
Dans la forme d'ex6cution fig. 1 et 2, 1e chauffage des chaudieres 5, resp. 5', se fait au moyen de 1'61ectricite. A cet effet, la cavitd tubulaire 7 de chaque chaudiere comporte un Corps de chauffe, par exemple un cylindre 15, en mutiere isolarite, teile que la porcelaine, sur lequel est enrou16 en spirale rin fil de resistance 16 guipe d'a- miante 17,RTI ID="0002.0274" WI="7" HE="4" LX="1401" LY="775"> pour eviter 1'dclatement du cylin- dre 15. Les deux extrdiiiites du fit 16 abou- tissent ä une prise ä laquelle an peut arne- ner du courant par un cordon souple 19 ä, deux condueteurs reli6s au secteur de distri- bution. La rosace 18 et 1e contact 18' sont ä trois bornes pour permettre, suiv ant que Von relie Ces bornes, d'alimenter une seule chaudiäre ou les deux ensemble. A cet effet, une ddrivation ä deux fils loges dann un tube isolant 20 Part de la rosace 18 pour 1'alimentation de la chaudiere 5'.
Dans la seconde forme d'ex6cution, fig. 3 et 4, 1e chauffage des chaudiäres 5, resp. 5', se fait au gaz. La cavite tubulaire 7 de chaque chaudiere est pourvue au fond dune chemi- n6e 21 qui aboutit entre la deuxieme et la . troisieme colonne 3 et qui est recouverte d'un petit Chapeau 22 en forme de charnpi- gnon. Dans les couvercles 23, resp. 23', des cavit@s tubulaires 7 des chaudieres sont ame- nag6s en couronne une serie d'orifices 24, pour former des appels d'air pour les brff- leurs 6, gaz. Au centre du couvercle 23 est fix6 un brssleur 25 muni vers 1'extfirieur dun raccord 26 pour 1e brancheunent du conduit d'alimentation des deux chaudi6res en gaz. Le raccord porte un robinet 27 ä olive 28 pour un tuyau ä gaz 29 flexible.
L'embouchure tubulaire du bec du brssleur 25 pdnetre dans un tube 30 horizontal, de diametre plus grand, pourvu ä sa partie superieure de plusieurs rangfies d'orifices 31 constituant une rampe par oü sort le melange de gaz et d'air, formant les fiammes de chauffage. La sortie des produits de la combustion se fait par la cheminée 21 et le chapeau 22.
Un conduit de raccordement 32 passe sons le collecteur inférieur 2 et aboutit à un robinet 33, fixé à l'extérieur du couver cle 23', à l'intérieur duquel est fixé le bru- leur de la deuxième chaudière, de la même manière que décrit ci-dessus pour la chau dière 5.
Les corps de chauffe électrique et à gaz peuvent avoir d'autres formes, de même les radiateurs peuvent être dissimulés sous des formes diverses.
On peut aussi construire des radiateurs mixtes, avec une chaudière chauffée à l'élec tricité et l'autre au gaz.
Les radiateurs décrits sont transportables d'une chambre dans l'autre et peuvent être enlevés pendant l'été.

Claims (6)

  1. - REVENDICATION Radiateur de chauffage transportable à eau chaude comportant un collecteur supé rieur relié d'une manière étanche à un col lecteur inférieur par des colonnes de circu lation d'eau, caractérisé en ce que le collec teur inférieur comporte au moins une cavité cylindrique concentrique indépendante dans laquelle est logée au moins une chaudière, isolée de la paroi du radiateur par une cou che de matière calorifuge, l'extrémité anté rieure de la chaudière étant reliée au collec teur supérieur par un conduit et son extré mité postérieure au collecteur inférieur par une tubulure en vue d'établir une circulation d'eau chaude entre la chaudière et le radia teur, une cavité tubulaire concentrique étant aménagée dans le centre de la chaudière pour recevoir un corps de chauffe; tous ces organes étant établis de telle sorte que l'eau renfermée dans la chaudière est chaufféo par le corps de chauffe et monte dans le collec teur supérieur d'où elle, remplace l'eau du radiateur qui retourne dans la chaudière par la tubulure qui la relie au collecteur inférieur. SOUS-REVENDICATIONS 1 Radiateur suivant la revendication, carac térisé en ce que le collecteur inférieur comporte deux chaudières indépendantes dont les conduits de raccordement au col lecteur supérieur sont reliés en même temps à un vase d'expansion faisant olfice d'entonnoir de remplisage.
  2. 2 Radiateur suivant la revendication, carac térisé en ce que son corps de chauffe est un corps de chauffe électrique.
  3. 3 Radiateur suivant la revendication, carac térisé en ce qu'il comporte comme corps de chauffe un brûleur à gaz avec appel d'air et cheminée d'évacuation des gaz de combustion.
  4. 4 Radiateur suivant la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'une des chaudières comporte ni) corps de chauffe électrique et l'autre chaudière un corps de chauffe au gaz.
  5. 5 Radiateur suivant la revendication, tel que représenté en fig. 1 et 2 du dessin annexé.
  6. 6 Radiateur suivant la revendication, tel que représenté en fig. 3 et 4 du dessin annexé.
CH147090D 1930-09-25 1930-09-25 Radiateur de chauffage transportable. CH147090A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH147090T 1930-09-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH147090A true CH147090A (fr) 1931-05-31

Family

ID=4403177

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH147090D CH147090A (fr) 1930-09-25 1930-09-25 Radiateur de chauffage transportable.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH147090A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU170579U1 (ru) Накопительный, аккумуляционный водонагреватель
CH147090A (fr) Radiateur de chauffage transportable.
US1101872A (en) Water-heater.
FR2578878A1 (fr) Dispositif chauffable de distribution d&#39;eau pour etables non couvertes
CN205251243U (zh) 一种改进型电热水壶内胆
NO783118L (no) Roerfordeler saerlig for varmtvannsanlegg
US11592206B2 (en) Gas-fueled water heater appliance having a foam barrier
BE457941A (fr)
US1622951A (en) Electric water heater of the storage type
CH129815A (fr) Appareil électrique pour chauffer de l&#39;eau.
FR2595982A1 (fr) Chauffe-eau electrique et son procede de fabrication
FR2755751A1 (fr) Chauffe eau thermodynamique a capteur enterre
CH104963A (fr) Corps de chauffe électrique.
EP2418331A1 (fr) Dispositif de chauffage d&#39;eau sanitaire modulaire et encastrable
CH146474A (fr) Radiateur à circulation d&#39;eau.
CH93988A (fr) Chaudière tubulaire chauffée par combustible gazeux et servant à être utilisée pour la préparation d&#39;eau chaude.
CH248424A (fr) Grille pour foyer d&#39;appareil de chauffage.
KR20200000927U (ko) 휴대용 가스순간온수기
CN2094706U (zh) 家用炉余热热水器
BE334740A (fr)
BE347910A (fr)
OA12042A (fr) Dispositif baladeur et électrique pour le chauffage instantané de l&#39;eau.
CH89005A (fr) Appareil électrique de chauffage.
CH225536A (fr) Chauffe-pieds.
CH112771A (fr) Dispositif pour la production d&#39;eau chaude.