CH123786A - Dispositif commandant le passage d'une matière susceptible de circuler sous l'action d'une pression. - Google Patents

Dispositif commandant le passage d'une matière susceptible de circuler sous l'action d'une pression.

Info

Publication number
CH123786A
CH123786A CH123786DA CH123786A CH 123786 A CH123786 A CH 123786A CH 123786D A CH123786D A CH 123786DA CH 123786 A CH123786 A CH 123786A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
chamber
movable member
sub
membrane
seat
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Similor S A
Original Assignee
Similor Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Similor Sa filed Critical Similor Sa
Publication of CH123786A publication Critical patent/CH123786A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K41/00Spindle sealings
    • F16K41/10Spindle sealings with diaphragm, e.g. shaped as bellows or tube
    • F16K41/12Spindle sealings with diaphragm, e.g. shaped as bellows or tube with approximately flat diaphragm

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Or Accessories Of Spraying Plant Or Apparatus (AREA)

Description


      Dispositif        commandant    le passage d'une matière susceptible de circuler sous l'action       (Fane    pression.    L'objet de l'invention est un dispositif  commandant le passage d'une matière, un  liquide, une     pôudre,    un mélange des deux par  exemple, susceptible de circuler sous l'ac  tion d'une pression.  



  Il est caractérisé par le fait qu'il pré  sente une chambre d'arrivée et une chambre  de- départ de la matière,. réunies par une ou  verture commandée par un organe mobile  s'appliquant sur un siège et actionné à vo  lonté, ainsi que par le fait     qu'une    membrane  flexible, située dans     _1a    chambre de départ,  relie l'organe mobile à la paroi de celle-ci  pour fermer cette chambre de manière étan  che.  



  Le dessin annexé     représente,    à titre  d'exemple, une forme d'exécution du dispo  sitif, appliquée à un appareil pour le trai  tement des maladies de la vigne à l'aide de  liquides.  



  Sa figure unique en est une .coupe axiale.  Cette forme     d'exécution    comporte un  corps métallique creux a se composant - de  deux parties b, c de sections transversales  circulaires inégales, entre lesquelles se trouve    une paroi     intérieure    de séparation d. La  partie inférieure b, de section relative  ment petite, présente une tubulure e dans  laquelle est vissée une douille     f    de grand  diamètre reliée par un tuyau non représenté  à un réservoir de liquide que l'opérateur porte  sur son dos et où règne une certaine pres  sion; dans la douille f est logé un filtre     g          destiné    à retenir les impuretés.

   Quant à la  partie c, elle est munie de deux tubulures h,  i situées du même côté, dans un même plan  axial, dirigées l'une horizontalement, l'autre  obliquement vers le bas et devant recevoir  par vissage un tuyau j de petit     diamètre    se  terminant par un ajutage non représenté de  petit diamètre par lequel la projection du  liquide a lieu; celle des deux tubulures     h,   <I>i</I>  qui n'est momentanément pas utilisée est  fermée -par un bouchon à vis le.  



  Dans la paroi d     est    ménagée une ouver  ture circulaire l entourée à son extrémité su  périeure d'un bourrelet annulaire m sur le  quel- un clapet n peut s'appliquer. Ce dernier  se .compose d'une tige o, d'un plateau mé  dian p et d'une garniture annulaire     q    en une      matière élastique, - en caoutchouc par exem  ple, vissée sur la partie inférieure     r    de la  tige o. Cette partie     r    est guidée dans un  canal axial s d'un bouchon fileté     t.    vissé dans  une ouverture du fond inférieur     2c    de la par  tie b du corps a..

   La partie supérieure v de la  même tige passe dans le fond d'un chapeau  <B>IV</B> vissée dans une pièce filetée x vissée à,  son tour dans la partie c de a et présentant  des pans permettant de la visser; entre la  partie c et la pièce x est serré le bord exté  rieur d'une membrane annulaire y en une  matière élastique, en caoutchouc, en toile par  exemple, dont le bord intérieur est pincé  entre le plateau<I>p</I> et un écrou<I>r</I> vissé sur la  partie v de la tige o.  



  Le clapet n est appliqué sur le bourrelet  iii. par un ressort à boudin 2 enduit d'un lu  brifiant et logé dans le chapeau w, entre le  fond de celui-ci et l'écrou z, mais peut en  être écarté à l'aide d'un levier 3 qui est pi  voté sur un bras 4 solidaire du corps a., sur  l'un des bras duquel l'opérateur agit et dont  l'autre bras est articulé en 5 sur 1a partie     v     de la tige o.  



  Lorsque l'opérateur veut procéder à un  traitement de la vigne à l'aide d'un liquide,  par exemple à un sulfatage, il remplit le ré  servoir de la solution de sulfate de cuivre, la.  met sous une certaine pression en compri  mant l'air qui se trouve au-dessus et place  le réservoir sur son dos, après avoir vissé le  tuyau     j    dans celle des deux tubulures     la,        i.     qui lui convient, la tubulure i selon le des  sin par exemple. Il ne lui reste plus alors  qu'à, diriger l'ajutage de ce tuyau j sur les  parties à traiter et à peser sur le bras droit  du levier 3 pour qu'elles soient aspergées de  la solution de sulfate.  



  La. forme d'exécution représentée offre  divers avantages; grâce à la membrane y la  partie supérieure v de la tige o, le ressort 2,  l'articulation 5 ne sont jamais en contact       avec.    le liquide, ce qui assure un bon fonc  tionnement et une longue durée du disposi  tif. Celui-ci peut être démonté facilement et  rapidement, en vue de son nettoyage par  exemple, puisqu'il suffit d'enlever la pièce         x    pour avoir     accès    à la chambre supérieure  et la douille f pour atteindre la chambre in  férieure. Les deux tubulures     h.,        i    permet  tant de placer le tuyau j à la position que  l'opérateur estime la plus pratique.

   Le fait  que le filtre g     est    placé dans la douille amo  vible f permet de le nettoyer facilement.  



  La partie     v    de la tige o, au lieu d'être  venue de fabrication avec un     aeil    donnant  passage à l'axe de l'articulation 5, peut pré  senter un filetage recevant une fourchette  dont le manche est taraudé et dont les deux  bas laissent entre eux un passage où est logé  le bras gauche du levier 3.  



  Un robinet peut être intercalé dans le  tuyau non représenté reliant le réservoir â. la  douille f.  



  Le dispositif peut être utilisé autrement  que dans un appareil pour le traitement des  maladies de la. vigne, par exemple dans un  appareil servant à la. pulvérisation et à la  projection de     vernis    liquides ou en poudre.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Dispositif commandant le passage d'une matière susceptible de circuler sous l'action d'une pression, caractérisé par le fait qu'il présente une chambre d'arrivée et une cham bre de départ de la. matière, réunies par une ouverture commandée par un organe mobile s'appliquant sur un siège et actionné à vo lonté, ainsi que par le fait qu'une membrane flexible, située dans la chambre de départ, relie l'organe mobile à, la paroi de celle-ci pour fermer cette chambre de manière étan che. SOUS-REVENDICATIONS: I Dispositif selon la. revendication, caracté risé par le fait qu'un ressort appliquant l'organe mobile sur son siège se trouve au delà de la membrane par rapport à cet or gane, de façon qu'il ne soit pas en contact avec la matière passant dans la chambre de départ.
    Dispositif selon la revendication et la. sous revendication 1, caractérisé par le fait qu'une pièce de manceuvre permettant d'é- carter lor@ançmobile de son siège malgré ce ressort , est reliée à un prolongement de l'organe mobile se trouvant au delà clé la membrane par rapport au reste de l'or gane. :3 Dispositif selon la revendication, caracté risé par le fait que l'organe mobile com porte une partie médiane s'appliquant sur le siège et deux prolongements guidés de façon à assurer son déplacement rectiligne.
    4 Dispositif selon la revendication et la sous- revendication 3, caractérisé par le fait que l'un des prolongements se meut dans un canal d'un bouchon fileté fermant une ou verture de la chambre d'arrivée. 5 Dispositif selon la revendication et les sous revendications 1 et 3, caractérisé par le fait que l'un des prolongements est guidé par son passage à travers un chapeau clans lequel le ressort est logé. 6 Dispositif selon la revendication, caracté risé par le fait que la membrane est annu laire et est maintenue, d'une part, entre la partie médiane de l'organe mobile et un écrou de serrage vissé sur un prolongement de celui-ci, d'autre part, entre un rebord intérieur du corps du dispositif et une pièce filetée vissée dans celui-ci.
    7 Dispositif selon la revendication, caracté risé par le fait que la chambre de départ présente plusieurs tubulures dont l'une au choix est reliée à lin tuyau de départ de la matière, tandis que la ou les autres sont fermées par des bouchons amovibles. 8 Dispositif selon la revendication et les sous-revendication 1 et 2, caractérisé en ce que la pièce de manoeuvre est constituée par un levier qui est pivoté sur un bras solidaire du corps de l'appareil et dont l'un des bras est relié à l'organe mobile. 9 Dispositif selon la revendication, caracté risé par le fait que la chambre d'arrivée est solidaire. d'une douille amovible renfer mant un filtre, dans le but qu'on ait faci lement accès à celui-ci.
CH123786D 1927-01-13 1927-01-13 Dispositif commandant le passage d'une matière susceptible de circuler sous l'action d'une pression. CH123786A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH123786T 1927-01-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH123786A true CH123786A (fr) 1928-02-16

Family

ID=4382434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH123786D CH123786A (fr) 1927-01-13 1927-01-13 Dispositif commandant le passage d'une matière susceptible de circuler sous l'action d'une pression.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH123786A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH537546A (de) Robinet mélangeur
FR2916132A1 (fr) Distributeur de fluide, notamment de savon liquide.
CH621400A5 (fr)
FR2858549A1 (fr) Structure de dispositif de massage
CH123786A (fr) Dispositif commandant le passage d&#39;une matière susceptible de circuler sous l&#39;action d&#39;une pression.
US2243275A (en) Fountain soap brush
JPH0610845U (ja) サンプリングバルブ付きタンクにおけるサンプリングバルブの洗浄機構
CH436512A (fr) Appareil portatif pour produire un jet de vapeur chaude
FR2528468A1 (fr) Dessous de bonde a clapet
BE343884A (fr)
CH270195A (fr) Appareil sanitaire pour water-closet.
CH309153A (fr) Appareil pour enlever une tache sur un tissu sans qu&#39;il en résulte une auréole.
CH181922A (fr) Appareil pour le traitement des dents par aspersion d&#39;un liquide désinfectant sous pression.
FR2684005A1 (fr) Dispositif pour le traitement des affections respiratoires en milieu thermal.
CH116112A (fr) Dispositif pour le lavage de la vaiselle.
CH177994A (fr) Robinet à soupape.
JPH0520718Y2 (fr)
CH307476A (fr) Instrument pour l&#39;entretien des dents.
CH108641A (fr) Pulvérisateur.
BE487556A (fr)
BE366646A (fr)
CH114072A (fr) Robinet à flotteur.
BE397861A (fr)
CH165444A (fr) Brise-jet notamment pour robinets d&#39;évier.
CH400047A (fr) Appareil à nettoyer les siphons destinés à produire de la crème Chantilly